Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour je vous explique la situation, mon ex et moi étions ensemble pendant 1an et demi dans une relation a distance ou tout se passait bien premier amour amour fusionnel, toutes les premières fois bref. Le problème c'est qu'il avait une meilleure amie dont il était amoureux avant que l'on soit ensemble mais apparemment elle ne voulait que de l'amitié, il est tombé amoureux de moi et quand on s'est mis ensemble il a totalement arrêté de lui parler il me disait que je l'avais dépassé etc etc. Aujourd'hui 2 ans après qu'il ait arrêté de lui parle et 3 mois après notre rupture ou je suis toujours revenu MOI j'apprends qu'il met des statuts sur son fb et qu'il parle d'une fille a ses copains. OUi c'est bien d'elle qu'il parle il la dit a ma copine et c'est pas le genre a dire les choses pour qu'on me les répète.. il regrette apparemment d'être sorti avec moi car il la perdu il dit que c'est une des plus grosses erreurs qu'il a faite et il dit qu'il je retrouvera plu jamais de filles comme elle qu'ils étaient toujours ensemble comme frère et sœur apparemment ça serait purement amical mais je n'y crois pas une seconde J'ai mal c'était la pire chose qui pouvait arriver car j'ai toujours redouté cette fille .. Je ne sais pas quoi en penser il la quand même lâche pendant quasiment 2 ans il était fou amoureux de moi aujourd'hui plu apparemment. Pensez vous que s'il est revenu vers elle il reviendra vers moi quand il se rendra compte du mal qu'il ma fait ? Car des copains ne me connaissent pas et ne peuvent donc pas me défendre car il n'y aura pas d'avis objectif vu qu'il n'y aura que le sien assez borné et peuvent la défendre a elle j'aimerais tellement que ces statuts mais surtout ses pensées soient pour moi c'était moi sa petite amie et son premier amour. Aujourd'hui cette fille ne veut plu de lui j'ai donc peur qu'il revienne vers moi soldent par dépit je suis perdu mais aussi réellement trahi car je remet tout en cause il avait l'air de m'aimer mais s'il revient vers elle et qu'il dit ça au lui de revenir vers moi ... Après il a quand même mis 2 ans avant de se rendre compte de son """erreur""" j'espère que pour moi aussi mais je suis désespéré :( je veux qu'il reviennent aies je trouve la page quand même en attendant car j'ai trop souffert depuis 3 mois a revenir vers lui et vivre sur des peut être sans doutes un jour on se croisera etc. .

Salut relationdistance!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour à toi,

Je t’invite à lire mon histoire, crois-moi elles se ressemblent ! Je sais ce que c’est j’ai vécue similairement la même chose au début sauf que mon ex à moi elle, avait encore des sentiments pour son ex !! Coup de grâce et oui, ça fait très mal.

Je ne connais pas ton chéri mais voilà ce que moi j’ai fait. Quand nous avons commencées à nous fréquenter mon ex et moi, elle entretenait une relation sexuelle avec son ex. Comme ce n’était pas encore officiel entre nous, je n’avais techniquement pas le droit de l’empêcher de vivre sa vie. Je me contentais d’être compréhensive, de lui laisser le temps nécessaire pour guérir de lui et surtout, je lui laissais le choix de me connaître ou de continuer avec lui.

Finalement elle m’a choisit (bon d’accord son mec était un vrai salaud) mais quand elle l’a fait, les règles n’étaient plus les mêmes. J’ai mis cartes sur table de façon très claire. Si elle prenait la décision de m’aimer moi, je n’étais pas placée au second plan. J’ai eu beaucoup de chance car ma femme à moi a sortie son ex de sa vie pour de bon. Bref, tout cela pour dire que je comprends ce que tu ressens.

Mon conseil pour toi, serait d’entrer en silence radio. Si tu veux mon avis, ces paroles blessantes qu’il a dit au sujet de sa relation de couple avec toi, n’étaient de un pas très justifiées et de deux, non pensées. Il a probablement exprimé ces faux regrets sur le coup d’une émotion quelconques. Honnêtement, à moins que ce ne soit vraiment un salaud, il n’est pas resté avec toi aussi longtemps surtout s’il n’éprouvait pas réellement quelque chose pour toi et s’il a pu le ressentir une fois, pourquoi pas deux ? En entrant en silence radio, tu deviens soudainement aussi inaccessible que cette amie qu’il ne peut pas atteindre (puisqu’elle ne semble pas intéressée) et du coup le défi est plus excitent que d’avoir une femme à ses pieds qui revient dès qu’il le désire.

Si tu as envie de m’en parler en message privé, je suis prête à t’écouter. Nous avons les sentiments pour un autre et la distance en commun dans chacune de nos propres relations et par conséquent, je te comprend. Bonne chance !
Merci énormément de ce message ça fait vraiment plaisir d'être soutenu j'aimerais te parler en message prive. Par contre ils n'ont jamais couché ensemble et jamais embrasses aussi je pense mais il l'aimait et elle ne l'aimait pas et ne l'aime toujours pas mais elle lui disait tu es l'homme des vie blabla mon meilleur ami etc. .. J'ai peur qu'il ne revienne pas vers moi car il est déjà revenu vers elle et elle n'habite pas à distance contrairement a moi de plus je suis revenu vraiment beaucoup de fois mais la je pense qu'il va comprendre que c'est terminé car c'était la chose a ne pas faire tu as raison je vais devenir aussi inaccessible qu'elle ça c'est sur ! Mais est ce suffisant pour qu'il revienne ? ::
Ca me rappelle un vieux vécu un peu similaire... Il tenait un peu à moi mais était bien trop amoureux de l'autre pour plus et ne l'assumait pas. Il m'a utilisé pour combler sa solitude donc ça a été dur mais je l'ai oublié.

La seule solution, c'est le silence radio.
Coucou !

Bon déjà, sortons la phrase typique : "un de perdu, dix de retrouver" :D
La phase actuelle que tu traverses est dure, tu te poses beaucoup de questions et les "et si ..." ! Le tout est de se faire à l'idée qu'un nouveau chapitre commence ! Parce que bon, une relation qui a durée 3 ans, c'est long, mais court dans toute une vie.
Donc, moi je vois un truc radical qui va te permettre de revivre, peut-être pas tout de suite, mais ça va le faire.
Première étape : Prendre soin de sa personne, ça ne sert à rien de se morfondre dans le canapé.
Deuxième étape : Silence radio total, ça veut dire plus aucun contact avec lui. Mets toutes ses affaires dans un carton et range les dans une cave, placard, cheminée ou autre :roll:
Troisième étape : Faut respecter les deux premières étapes, mais en plus de ça, que tu fasses le point avec toi-même. Peut-être si tu veux le récupérer, mais personnellement je n'y compterais pas. Passer à autre chose, ce sera beaucoup mieux.

Courage !
B.
Personnellement je suis dans une situation qui se rapproche de la tienne, sauf que j'ai un autre rôle. je suis resté deux ans et demi avec une fille, nous sommes mutuellement notre premier véritable et sincère amour, et relation longue. Un vrai compte de fées jusqu'à ce que ça casse par lassitude. Nous sommes restés trois mois dans une situation assez ambiguë car madame disait qu'elle ne savait pas, perdu, elle ne voulait pas revenir en couple mais voulait pas me perdre et restés de trèèès bons amis (garder tous les bons cotés de notre ancien couple quoi, sans l'assumer), nous avons recouchés ensemble, situation très spécial. Puis engueulades dés qu'on parle de nous, en dehors de ça tout se passe bien. Puis une rencontre qui a tout bouleversé, un gars qui l'attirait et hop, ils se sont mis ensemble comme ça du jour au lendemain le truc assez ... bizarre, résultat elle a changée du tout au tout, me déteste comme si j'avais moi fait des conneries alors que je suis la victime dans l'histoire, elle m'a rayée de sa vie depuis quelques jours alors qu'elle vivait très mal la rupture. Donc à ça je n'ai qu'une chose à dire, à vous monsieur et mesdames qui pouvez vous mettre avec une personne qui sort d'une longue relation amoureuse et fusionnelles directement : Vous croyez franchement, même si la personne n'a "plus de sentiments" qu'elle va oublier une telle histoire comme ça, même si elle vous dit "je m'en fou c'est un ..." ? Vous êtes bien naïfs, forcement que ça vous retombe dessus ensuite, c'est même couru d'avance (je dis pas que c'est forcement le cas, chaque histoire est unique). Mais n'oubliez pas que le nouveau c'est attirant. ne vois rien d'offensant à ce que j'ai pu dire, je comprend ta peine qui doit être grande, mais faut toujours se méfier du nouveau quand t'entendant directement parler de l'autre dés le début !
Moonsong tu as totalement raison je compte bien lu tenir cette fois car j'ai trop craque il ma bloque de fb j'ai effacé son numéro etc il ma trop fait d mal ça fait 3 mois que je l'attends et je vois qu'il revient vers elle soit disant amicalement mais bon, juste une petite rectification il la aime mais il ne s'est jamais rien passe entre eux ils étaient meilleurs amis alors que nous on a eu une relation de premier amour quasiment daldulge malgré notre âge d'adolescent 18 ans on avait de vrais projets ensemble mais a cause de sa mère puis aussi de nous deux ça n'a pas abouti car trop de contraintes selon lui mais pendant 2 ans il l'avait totalement zappe ! Donc je sais pas s'il revient vers elle par dépit de plus être avec moi ou parce qu'il l'aime alors qu'il ma choisi a elle et me disait sans cesse quand je lui demande que je l'avais dépassé et qu'il ne l'aimais plu que était du passe et seulement du passe.
Blanche : mini rectification ça a duré 1 an et demi ^^ mais cest donc au bout de 2ans donc 3mois après nos 1 an et ses qu il a écrit ses statuts je fais tout ce que tu me dis et je confirme ça marche mais c'est sur de tenir et je gardais l'espoir qu'ils revienne mais cette nouvelle ma détruite j'ai la impression de ne plu vouloir de lui en tout cas j'ai suivi exactement tes conseils merci beaucoup je suis a 3mois de la ripture donc ça commencer a aller mais hier baaaam ... Je me remet en question pourquoi il revient vers elle alors que je suis son ex et son premier amour et que c'était que sa meilleure amie ? Ensuite unknow tu te trompées je suis dans ta situation ! Je suis restée 1 an et demi avec lui et c'était un compte de fée aussi nous étions aussi notre premier amour véritable elle c'était juste sa meilleure amie il ne s'est rien passe avec elle ils ont simplement cessé de se parler quand on était ensemble il était attiré par elle apparemment amoureux soir disant hein mais ils se dit jamais embrassé ils l'ont jamais rien fais ensemble de couple alors que nous on a tout fait et il était fou amoureux de moi :/..
Mais d'un côté tu as raison car il a arrêté de lui parler juste pour moi enfin pour notre relation même s'il était fou amoureux de moi ça a quand même tourné mais j'espère que ça tournera pour moi aussi c'est vers moi qu'il devrait revenir a moi qu'il devrait dire ça car c'est moi qui étais sa petite amie a qui il perlait d'enfants et des mafia gré bref d'amour de conte de fée pas elle :(
Déjà, sans vouloir en rajouter si il s'agit d'une "meilleure amie" tu ne devrais même pas en entendre parler comme "problème de couple", donc si cette personne est le sujet principal et qu'il a coupé les ponts avec elle suite à votre relation, c'est qu'il ne s'agit pas que d'une simple "meilleure amie". Je pense qu'il ne te dit pas tout, et qu'il y'a pas mal de non dits. Mais dans tous les cas, ne force rien, tu n'as plus aucun pouvoir donc ce que tu pourras faire, fais-le pour toi et toi uniquement ! Et s'il doit douter, hésiter, se rendre compte de certaines choses et revenir, il le fera et si tu te porte bien de ton coté et que tu parais forte ce sera bien mieux encore.
+1 je sais que de son côté c'était plus qu'une simple meilleure amie car ilavait l'air amoureux mais elle ne l'était pas. Il a peut être été amoureux d'elle ça que je pense fortement mais pourquoi l'avoir lâché s'il l'aimait a elle et pas a moi ? Et pourquoi revenir vers elle aujourd'hui au lui de revenir vers moi? Oui tu as raison je dois me montrer forte jessai mais c'est sur et il sait que je suis revenue pendant 3mois sans cesse donc il doit se dire elle
Reviendra encore et encore alors que cette fille n'est jamais revenu vers lui .. Ça me
Fait mal car il me rassurait vraiment a son sujet quand je il demandais car j'avais honnêtement peur d'elle ... Ça me fait mal car j'ai peur qu'il l'ai aimé plus que moi mais ils n'ont jamais rien construit entre eux c'était de l'amitié pas un couple :/ alors que nous c'était un couple de la complicité c'était tout a la fois ... J'aimerais tellement qu'il revienne et qu'il me regrette comme il la regrette après il a précisé que c'était purement juste amical a mon amie que y avait pas du tout d'amour mais je n'ose pas y croire je suis perdue .. J'envoie tellement cette fille :(
Franchement, te pose pas de question car tu n'auras en aucun cas les réponses, ou du moins pas comme ça. Tu te fais plus de mal qu'autre chose. j'en ai fait les frais crois-moi ! (tu peux aller voir mon histoire si tu veux) mais franchement, je pense qu'il a gardé les "véritables" informations croustillantes à ce sujet pour lui (et elle), et si tu n'en sais pas plus c'est qu'il ne veut pas que tu le saches, peu importe la raison. Donc laisse-le revenir naturellement, inutile de lui courir après ça ne ferait que le fuir (ou dans le meilleur cas le faire revenir ... temporairement). Dans une rupture y'a toujours des non-dits. Pense d'abord à toi.
Oui sûrement mais ces questions me font vraiment mal .. D'abord je vais lire ton histoire si tu l'accepte je te mettre le lien de la mienne car la ce n'est qu'un aperçu, je vais suivre tous vos conseils mais ce que j'ai peur par dessus tout c'est que les années passent et qu'il ne me regrette jamais et ne revienne jamais alors oui j'aurai avancé mais ça me fait mal malgré tout c'est 90% ça les ex reviennent quand on arrive a vivre sans eu sans faire semblant la preuve avec elle aussi même si c'est pas son ex il est revenu j'ai vraiment peur qu'il ne revienne plu jamais et qu'il ait pris la bonne décision de me quitter :(
Merci énormément de ce message ça fait vraiment plaisir d'être soutenu j'aimerais te parler en message prive. Par contre ils n'ont jamais couché ensemble et jamais embrasses aussi je pense mais il l'aimait et elle ne l'aimait pas et ne l'aime toujours pas mais elle lui disait tu es l'homme des vie blabla mon meilleur ami etc. .. J'ai peur qu'il ne revienne pas vers moi car il est déjà revenu vers elle et elle n'habite pas à distance contrairement a moi de plus je suis revenu vraiment beaucoup de fois mais la je pense qu'il va comprendre que c'est terminé car c'était la chose a ne pas faire tu as raison je vais devenir aussi inaccessible qu'elle ça c'est sur ! Mais est ce suffisant pour qu'il revienne ?
Alors n’hésite surtout pas à me contacter, ca me fera grand plaisir. Pour répondre à ta question, aussi cucul que ce soit, si c’est le bon, oui cela suffira à le faire revenir. Sinon comme tu vois, tu as déjà l’avantages qu’avec toi (contrairement à elle) il y a bel et bien existée plus que de l’amitié et ce de manière réciproque. Si tu deviens aussi inaccessible que cette rivale, comme je l’ai mentionné, vers qui penchera-t-il ? Celle qu’il a aimée et qui l’a aimée en retour ? Ou celle qu’il a aimée mais qui ne veut visiblement rien de plus que de l’amitié ? Son amour et le temps te le dirons ma chère. Ne perd pas espoir !
Je viens juste vous informer d'un nouvel événement: je lui ai parle et il ma dit que je me faisais des films avec elle qu'il ne m'avait jamais menti er quand je lui ai dis qu il l'avait aimé plus que moi (ma plus grande peur dont je lui faisais par quand on était ensemble parfois ) il me répondu que j'étais toujours aussi pénible a me faire des films et dire de la merde qui est fausse en plus, a plusieurs reprises il a insisté sur le fait que je me fais des films grâce a ça je vois qu'il a été sincère avec moi il ma aimé et plus quelle! Je pense qu'il la "regrette" et voudrait lui reparler ( chose qu'il n'a pas faite) car c'était l'interdiction principale quand on été ensemble enfin pas interdiction c'était un choix pour qu'on se dispute pas ) et pck il ma préfère ou qu'il a besoin de se confier et qu avec elle il pouvait il ma dit qu'il ma répondu sans doute un jour quand je lui ai dis qu'il me regretterai a mon tour et la dit qu'il pouvait comprendre que j'ai littéralement pété un câble, donc je lui ai écris un message en disant tout ce que je ressentais que j'aimais l'homme qu'il était avant en lui rappellant nos souvenirs je lui ai laisse un message vocal pour qu'il écoute le son des voix une dernière fois et j'ai arrêté définitivement de lui parler je suis en SR. Je me sens soulagée car je lui ai dis tout ce que j'avais sur le cœur car c'est bien moi qu'il a aimé et car il me regrettera sûrement car il la regrettait a elle et sait qu'il est en tord enfin de ce que j'ai compris bien sur ça va être long avant qu'il s'en rende compte je lui ai aussi dis qu'un garçon avait embrassé ce qui lui a mis un coup car c'est a partir de ce moment la qu'il est devenu un peu plus compréhensif voilà voilà ! Je trouve ça positif je ne sais pas vos avis mais je suis assez contente même si le SR s'annonce dur a tenir je vais le faire et j'ai parle a cette fille elle ma dit qu elle en a ait rien a faire de lui et qu'il lui parlait de moi a l'époque ou ils étaient meilleurs amis et que c'était la première a lui dire de tenter avec moi voilà bisous les internautes :) je vais suivre vos conseils SR!!!