Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes,
Je me confie à vous dans l'espoir de voir plus clair sur ma situation.
J'ai 28 ans et j'ai rencontré mon copain l'année derniere.
Je sortais d'une relation de 3 mois dont j'ai fini par quitter un homme violent. De ce fait, j'ai abordé mon célibat avec une appréhension de retomber sur le meme type d'homme.
J'ai donc pris le temps de connaitre cet homme nouveau(qui est mon copain actuel) pendant deux mois. J'ai appris au cours de ces deux mois qu'il était avec quelqu'un et qu'il venait de la quitter pour commencer quelque chose avec moi. Il m'avait menti lors de notre rencontre en me signalant qu'il etait célibataire. Lorsque j'ai appris celà, j'ai pris mes distances et il a fini par revenir vers moi s'excusant de m'avoir menti.
On a commencé notre relation, mais je restait vigilante de peur qu'il agisse pareil avec moi en allant à la quete d'une autre rencontre. J'ai donc pris mes gardes et j'ai commencé cette relation, en m investissant tres peu, continuant ma vie avec mes activités et mes ami(e)s. Lui, s'est senti mis à part, caché car je n'osais pas encore le présenté à mes parents tant que je n'était pas certaine de ses intentions vis à vis de moi. Pour se réconforter, il s'est mis à draguer des jeunes femmes par des sms, un baiser à l'une ds le coup, des propositions d'aller prendre à verre à une autre.
A chaque fois que je le sentais distant, je vérifiais son gsm et je tombais sur des sms où il les draguait et je finisais par le quitter.
En mai, il m'offre un bouquet symbolisant qu'il avait pris conscience de tout celà et voulait arreter ce jeu de séduction. C'est là, qu'il a rencontré une jeune femme et la relation a durée 1 mois, une relation d'échange de discussion où il parlait de moi et des difficultés du couple. Il y avait aussi de la drague.
J'ai encore fini par le quitter et là, il a arreté de la contacter et il s'est impliqué à moi.
Le souci c'est que tout ca avait renforcé mon manque de confiance en moi, et ma croyance en son honnêté.
Il a couru apres moi encore 2/3 semaines. Je l'ai laissé revenir me disant que c etait une erreur et qu'il m aimait enormement.
Ensuite, il n'y a plus rien eu, sauf qu'il a commencé à etre super jaloux et possessif. Il suffisait que je parle à un autre homme avec le sourire qu'il pensait que je le draguais. Il a commencé à me dénigrer en public devant un coupe d'amis . Avec des phrases du type, qd je voulais lui faire un baiser : "on se connait?" , "j'ai été caché pendant un an", ...
J'ai fini par le quitter encore une fois, ne supportant pas cette attitude. Et ce soir-là, où je lui ai dit qu'il avait pas été correcte avec moi pcq je parlais au copain de mon amie, il m'a dit que c etait fini entre nous. Apres etre arrivé devant chez moi, il a fait comme s'il ne m avait jms dit celà. Je lui ai demandé de repartir et qu on en parlera demain. mais il n a rien voulu entendre et lorsque j'ai voulu fermer la porte devant lui, il m a saisie et ma empoignée le col de ma veste me disant que je le traitais comme un chien.
Je n'ai plus voulu le revoir car il avait ete violent par ce geste.
Durant cette separation, j'ai un ami qui m'a signalé qu'il avait mis des photos de moi nues sur un site echangiste.
Je suis tombée de haut. Il avait pris des photos que je lui vaait envoyée et il avait fait une video de moi dans notre intimité (alors que je n etais pas au courant de ca).
Ses explications par rapport à celà, sont, qu il a fait ca pour contrer sa jalousie et parce que ca l excitait que d autres hommes me désirent.
Deux mois ce sont écoulés, et on s est revu. depuis, je reste partagée à revivre quelque chose avec lui. je le frequente depis 4 mois et je constate qu il a bien changé mais je reste prisonniere de ce passé qui a mes yeux reste chaotique. Aujourd'hui, il veut s investir et me dit qu il a pris une grande baffe dans sa vie en me perdant.
Que pensez-vous de tout celà?
Peut-on croire au changement?

Salut nanachap!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Sincèrement un homme qui agit de la sorte n'a aucun respect pour toi ! Tu te rend compte qu'il a mis des photos de toi nu à la vue de tout le monde sans que tu sois au courant ! Il drague d'autres femmes et revient ensuite vers toi. Je pense que ce genre d'homme a besoin de séduire et de savoir qu'il plait et que ce sera dur pour toi de lui refaire confiance.
Après toi seule est maitre de tes décisions.

Bon Courage !
Cela fait 4 mois depuis la rupture, qu'on garde contacte et qu'il me dit m'attendre et avoir compris de ces erreurs.
Je fouille sur son Facebook (car il m'avait donné son mot de passe durant la relation pr me prouver qu'il n'a plus rien à me cacher)., et depuis 4 mois il ne fait plus rien comme avant.
Qu'en penses-tu? Aurait-il vraiment pris conscience de ces actes?
Suite à la découverte des photos sur le site (qu il a directement viré lors de mon appel), je ne l'ai pas vu pendant 2 mois. A mon retour de vacances, je l'ai revu pour parler. Il s'est expliqué et m'a annoncé s'etre pris en main. Il etait en depression et s'enfoncait dans une décadence sans tenir compte de moi. Ensuite, on se voyait de temps à autre, pour passer du bon temps mais je revenais toujours sur le pourquoi avait-il agit de la sorte avec moi. Celà fait 4 mois qu'on se cottoie sans s'engager et que je regarde dans son facebook et que je ne vois rien. Il a fait quelques rencontres mais il leur dit qu'il s'est séparé de moi et avoir fait le connard mais qu'il m'aime et ne veut pas rencontrer une nouvelle femme. (j'ai pu lire ca sur ses discussions Facebook).
Bonjour nanachap,

Alors pour commencer, ton homme manque de confiance en lui c'est une évidence. Ce type manque aussi de respect envers toi et je te conseille de rester prudente avec quelqu'un comme lui.

Tu affirmes qu’il ne se passe rien de louche dans son compte Facebook mais n’est-ce pas justement car il sait pertinemment que tu as en ta possession son mot de passe et que te connaissant, il sait très bien que tu iras vérifier ? Agit-il de la même manière sur son téléphone ou face à face avec d’autres femmes ?

D’ailleurs, je comprend ton besoin d’aller fouiller dans son compte mais si tu as une bonne raison de le faire…cela veut dire que malheureusement, tu ne peux pas avoir confiance en lui et sans confiance, maintenir une relation à flot est presque impossible, nous le savons.

De plus, tu as affirmé qu’il a été physiquement violent avec toi, et ceci est inacceptable et ce peu importe ce qu’il te reproche d’avoir dit ou fait ! Rien ne justifie que quelqu’un te fasse du mal, rien. Je pense sincèrement, pour l’avoir vu à plusieurs reprises, que pour changer ce genre de comportement, il faut suivre une thérapie. Sans confiance en lui, ton homme ne sera jamais celui que tu attends et surtout, celui que tu mérite.

Toutefois, je sais que l’amour ne se commande pas. Que ce n’est pas facile de ton coté et que tu désires croire en son changement plus que tout, car avouons-le, ce serait le solution facile. Mais je répète, prudence !
nanachap a écrit : Aujourd'hui, il veut s investir et me dit qu il a pris une grande baffe dans sa vie en me perdant.
Que pensez-vous de tout celà?
bonjours nanachap

personnellement, je pense que c'est toi qui va te prendre une grande baffe (dans tous les sens du terme) en continuant avec ce type..
il s'est peut être calmé mais ça m'étonnerai qu'il se soit transformé en mec bien (ou même juste en mec correct) en 4 mois..

quand à son compte fb, je connais une personne, qui en possède deux.
un officiel, et l'autre pour draguer tranquillement;
alors ce n'est pas vraiment une preuve de changement je pense.

du coup, si j'étais toi je ferais très attention ..
pour moi et de ce que j'en vois, il est toxique.

bon courage à toi
Parait-il qu'il agit avec du respect envers les jeunes femmes qui l'abordent en soirée, il n'hésite pas à parler de sa situation et qu'il m'a tjrs en tete.
Je le vois ce soir pour poser un cadre et lui dire ce que j'attends comme relation si ns ns remettons ensemble. Cela va me permettre de sentir s'il a changé ou non.
Depuis quelques jours, il a pris ses distances suite à mon refus de le voir. J'avais besoin de réfléchir en silence afin de voir si je ss prete à lui donner une ultime chance.

Vous ne pensez pas que sa méthode pour se rassurer est justifiée alors qu'à l'époque, je prenais mon temps pour m'engager?
Vous ne pensez pas que sa méthode pour se rassurer est justifiée alors qu'à l'époque, je prenais mon temps pour m'engager?
Malheureusement, et crois-moi ça ne me fait pas plaisir de le dire, je pense que cet homme joue avec tes sentiments et y prend même un certain plaisir. Va-t-elle me revenir, va-t-elle rester ? Tu refuses de le voir, il prend ses distances. Tu souhaites le voir, tout à coup il prend peur. Il aime voir que tu lui cours après et cela lui donne malheureusement le pouvoir.

C'est bien que tu ais pris un temps seule pour réfléchir mais est-ce suffisant ? Tu as déjà vécue une relation avec quelqu'un de violent dans le passé, te souviens-tu comment le cercle vicieux s'installe ? Au début, ce sont des paroles blessantes, puis du chantage et ensuite arrive la jalousie pour finalement se terminer avec un coup ou trop souvent, plusieurs coups. Ensuite, viennent les excuses, les fleurs et les jolis cadeaux et bam, le pardon et on recommence la roue !!
et c'est pour se rassurer qu'il balance des photos de toi nue sur le net, tu crois? ^^

en tout cas, si tu décides à lui accorder une "ultime" chance (après une bonne demi douzaine d'autres moins ultime apparemment ^^) c'est à toi que je la souhaite, la chance.
et je suis d'accord avec hope, je pense que ce mec te trimballe
Effectivement le coup des deux comptes Fb ne m'étonnerait pas non plus, ils sont très malins attention ! Et ce genre d'homme sait très bien comment te faire craquer, je pense que tu devrais garder tes distances pour ne pas à avoir à souffrir une nouvelle fois.

En plus il continue à draguer des femmes même si leur dit qu'il veut être avec toi c'est pas terrible comme comportement.
Il a balancé des photos de moi pour contrer sa jalousie et il m'a avoué aimer un fantasme (HHF). Est-ce logique d apres vous?

Je culpabilise (car je ss qqn avec bcp d empathie), quand il m'explique qu'il s'est rassuré en draguant des femmes pcq je lui accordais pas bcp d'importance (je faisais mes activités et je ne le presentais pas à ma famille tant que je ne sentais pas la relation devenir serieuse). Je le voyais 1 fois/ semaine voir max 2/semaine. Je me protegais le temps de voir une evolution.

Aujourd'hui, qd je l'ai appellé pr lui demander de se voir car j avais bien reflechis et que je voulais poser un cadre. il m a répondu, moi aussi j'ai reflechis et il m' a dit "bien madame, je prend rdv" j'ai trouvé ca bizarre comme maniere d agir.

J'ai l'impression de pas m etre engagée depuis le depart avec lui et qu on est rentré ds un cercle où l'on attendait chacun des preuves . pour lui, que je sois plus dispo à la relation et pr moi, qu il me prouve qu il me respecte.
il fait des vidéos intimes sans ton accord, les publie sans ton accord, te sort une explication complètement bidon en te proposant un plan à trois au passage, et toi tu avales la totale sans sourciller...
je dois dire que j'en reste coite ! ^^

ou tu es très amoureuse ou très naïve, ou les deux, mais je dois dire que, de loin, c'est assez énorme quand même..

quoiqu'il en soit, si tu dois le voir ce soir, ne le laisse pas échanger les rôles, c'est lui qui a merdé tout seul comme un grand;
toi et ta supposée distance, n'y êtes pour rien dans son comportement de minable.
qu'il commence par assumer ces actes au lieu de se trouver des escuses à la con.
et toi, surtout garde précieusement ta distance , pour le moment..

fais attention à toi
kailash a écrit :il fait des vidéos intimes sans ton accord, les publie sans ton accord, te sort une explication complètement bidon en te proposant un plan à trois au passage, et toi tu avales la totale sans sourciller...
Il ne m'a pas proposé de plan à trois par la suite. Il avait évoqué celà au bout de 6 mois de relation mais je lui avais spécifié que c'était pas mon truc. Apres ce qu'il a fait, il a compris qu'il ne pouvait pas me partager avec autrui. Je t'avoue que je n'arrive pas à comprendre la raison pr laquelle il m'a mise sur un site. Pour contrer sa jalousie et à la fois pcq c est un fantasme...
Il est allé meme à me presenter quelqu un du site ds le cadre de mon travail. c etait pr tester ma fidelité car le gars m'avait dragué et je ne m etais pas laissée faire et je le lui avais expliqué.

Quoiqu'il en soit celà date de décembre, et l erreur est humaine, peut etre a t il compris tout celà lorsque je l avais quitté?
Bonjour,

Je rejoins les commentaires et les conseils qui t'ont été donnés ici.

Seule une thérapie pourrait l'aider à changer en profondeur car ne change que la personne qui souhaite réellement changer pour aller mieux dans sa vie.

Tu lui trouves beaucoup d'excuses car tu as envie d'y croire. Mais rien, et j'ai bien dit rien, n'excuse le comportement qu'il a eu envers toi, notamment lorsqu'il t'a prise par le col. La violence physique est inacceptable, qu'elle vienne d'ailleurs d'un homme ou d'une femme.

De plus, il t'a manqué de respect à plusieurs reprises, notamment en draguant d'autres filles sous ton nez, ou du moins quand vous étiez ensemble, et aussi en mettant des photos de toi nue sur le net. peu importe les fantasmes qu'il entretient, le fait est que cela ne se fait pas.

Fais attention à toi. Un séducteur reste un séducteur. Il est illusoire de croire que l'amour d'une personne suffise à le changer.
Salut nanachap, je pense que tu es actuellement dans un engrenage. Tes peurs à toi, la distance que tu as mis avec lui dès le départ, et peut-être le manque de respect pour lui, ont fait qu'il est devenu à son tour méfiant, craintif, irrespecteux etc. de plus belle. Je ne dis pas que c'est une excuse à la violence physique ! Mais à te lire on dirait deux oiseaux blessés qui se font du mal parce que vous n'allez pas bien déjà l'un sans l'autre.

La clef de cette histoire serait de renverser cet engrenage. Peut-être qu'il faudrait, dans un premier temps, vous couper complètement l'un de l'autre. Et puis pourquoi pas vous revoir progressivement, avec respect. Tu fais un pas vers lui, il fait un pas vers toi. Et ainsi de suite. La violence entraîne la violence et à l'extrême des situations ignobles comme on en voit chez Bellemare ; à l'inverse, la douceur invite la douceur. Bref, prends du recul sur tout ça.
nanachap a écrit :
kailash a écrit :il fait des vidéos intimes sans ton accord, les publie sans ton accord, te sort une explication complètement bidon en te proposant un plan à trois au passage, et toi tu avales la totale sans sourciller...
Il ne m'a pas proposé de plan à trois par la suite. Il avait évoqué celà au bout de 6 mois de relation mais je lui avais spécifié que c'était pas mon truc. Apres ce qu'il a fait, il a compris qu'il ne pouvait pas me partager avec autrui. Je t'avoue que je n'arrive pas à comprendre la raison pr laquelle il m'a mise sur un site. Pour contrer sa jalousie et à la fois pcq c est un fantasme...
Il est allé meme à me presenter quelqu un du site ds le cadre de mon travail. c etait pr tester ma fidelité car le gars m'avait dragué et je ne m etais pas laissée faire et je le lui avais expliqué.

Quoiqu'il en soit celà date de décembre, et l erreur est humaine, peut etre a t il compris tout celà lorsque je l avais quitté?
je ne sais pas non plus la raison pour laquelle il a envoyé ces trucs, mais, ce qui est sur, c'est que ce n'est, ni par respect, ni par amour..
je suppute plutôt une basse vengeance avec le moyen d'assouvir un vieux fantasme foireux en prime..

et puis, à chaque fois que tu rajoutes une information sur son compte ça me fait mal pour toi..
tu veux dire qu'il n'a pas seulement balancé des vidéos et des photos, mais aussi ton nom et le lieu ou tu travailles, à des dégueulasses aussi dérangés que lui?

vraiment oui, c'est glauque..
ce qui me désole le plus c'est que tu lui trouves des escuses..
ce mec est parti pour te faire souffrir un bon moment si tu continues à gober toutes ses salades.

et oui l'erreur est humaine, et persévérer est diabolique
(et là je parle pour toi là^^)

tout ça pour dire que:
un mec sympa et pas tordu, tu ne voudrais pas essayer pour voir? ^^

c'est tout le mal que je te souhaite en tout cas;
bonne soirée
Je maintiens mes autres messages et me range à l’avis des autres ici. Plus tu le défends, plus je sens la naïveté malheureusement. Ce n’est en aucun cas un reproche, il est parfaitement normal d’être dans le déni quand l’amour est impliqué. Toutefois, il n’en reste pas moins que ton histoire me fait penser à la citation : l’amour rend aveugle ! Ce garçon ne t’apportera que du malheur, c’est certain. Tu ne seras jamais comblée par lui et il ne semble pas près de changer. D’accord la plupart d’entres nous sommes ici avec pour objectif de reconquérir nos exs mais dans certains cas, et c’est aussi pour nous faire prendre conscience de la réalité que ce site existe, la meilleure chose à faire est de passer son chemin. Cruel à entendre je te l’accorde, mais je ne le dis pas pour te décourager mais plutôt pour te faire prendre conscience que tu mérites nettement mieux que lui et qu’au lieux de perdre du temps et de l’énergie à le ravoir, prend ces deux outils précieux pour te remettre moralement en forme et aller enfin de l’avant. Honnêtement, c’est ce que je vois de mieux à faire dans ta situation. Aussi décevant que cela puisse te sembler. Bon courage !
Je vous remercievtpp toutes pour vos pensées, vos avis et vos conseils. Je l ai vu hier soir, nous avons beaucoup discuté mais je n ai pas eu le temps de cadrer mes besoins dans une éventuelle relation entre nous. Il s est confié en m annonçant qu il était super mal dans sa peau qd il m a rencontré car il avait perdu confiance du à son ex (elle l a quittée et trois jours après, un autre homme était ds leur maison). D ou le fait qu il avait peur de s engager. Pour la question des photos, lorsque j ai abordé ce sujet, il était super mal et ne voulait plus en reparler. Sinon, j ai pas aime qd il a dit, que j allais avoir plus de mal à gérer la séparation que lui, car lui a compris ses erreurs... Hier, il parlait de separation et moi d une éventuelle union... J ai voulu voir son GSM et il a refusé en me disant qu il faut évoluer et faire confiance. Aujourd'hui , je vais cogiter sur tt ça... Et suivre ce que me dit mon instinct . N hésitez pas a me donner vos appréhensions. Bisous
bonjour nanachap
nanachap a écrit :nous avons beaucoup discuté mais je n ai pas eu le temps de cadrer mes besoins dans une éventuelle relation entre nous.
déjà, ça commence bien pour quelqu'un sensé te montrer plus de respect et d'écoute..

ensuite, je ne vois aucune remise en question de sa part puisqu'il continue à se trouver toutes les escuses du monde.
et si il n'en trouve pas, il refuse carrément d'aborder le sujet (comme c'est pratique!).
en résumé, il est en train de t'embrouiller...
à propos d'embrouille, je pensais qu'il te reprochait justement d'être trop réservée au début de votre relation,
c'est lui qui ne voulait pas s'investir maintenant?
bref^^

de toute façon, si tu utilises le mot "appréhension" plutôt que "avis" ou "suggestion",
je suppose que c'est parce que ton instinct te dit la même chose que moi,
à savoir fuis cet homme !

bonne journée
Pour la question des photos, lorsque j ai abordé ce sujet, il était super mal et ne voulait plus en reparler. Sinon, j ai pas aime qd il a dit, que j allais avoir plus de mal à gérer la séparation que lui, car lui a compris ses erreurs... Hier, il parlait de separation et moi d une éventuelle union...
C'est plutôt flagrant, ton ex ne se prend pas n'importe qui ! Poster ces photos étaient, premièrement illégal (es-tu seulement au courant que tu aurais le droit de porter plainte) et deuxièmement un geste lourdement immoral. Somme toute, il préfère jouer la carte de celui qui s’en veux à un point tel qu’aborder le sujet lui est impossible, puisque trop douloureux. Ce que j’en pense ? Conneries avec un C majuscule ! Quelqu’un avec un tant sois peu de respect à ton égard (bien que quelqu’un de respectueux n’aurait jamais eu le culot de poser ce geste grossier) aurait fait un minimum d’efforts pour assumer ses actes et réparer, si possible, cette dégoutante erreur. Ton ex a préféré se refermer telle une huitre et esquiver le sujet ce qui en conclusion, signifie que ce problème (dont il est le seul responsable) te revient à toi toute-seule et c’est toi qui dois le gérer.

J’enchaine avec le fait qu’il se soit permis de te dire que lui, contrairement à toi, a tellement travaillé sur lui-même durant ces derniers jours qu’il prend forcément mieux cette rupture que toi. Qu’est-ce qui l’autorise à te sortir ce genre de propos blessants, alors qu’il refuse d’aborder le sujet quand il est question de ses problèmes à lui. Pourquoi tes faux pas devraient être remis sur le tapis sans cesse, alors que lui de son coté, sans tire sans aucune séquelles, sans aucunes explications à te fournir.

Pour finir, relis ta dernière phrase ma chère. Il n’a que le mot séparation pendu aux lèvres alors pourquoi t’acharner à utiliser le mot, union ? Cogite la dessus sérieusement et fait évidemment ce que tu crois la bonne chose à faire. Personne ici n’est là pour te dicter ta conduite. C’est ta relation, ton histoire mais si tu veux mon avis, il est temps que tu y réajuste rapidement la justice.
Merci pour vos paroles car elles me remettent à la réalité. Je l ai vu ajd pr poser un cadre et il a été d accord avec mes attentes. Ensuite, fin de soirée, il m explique qu il a eu du mal à être mis de côté depuis 4 mois. Je lui ai expliqué que j avais besoin de ce temps pr voir s il avait change sans pour autant m engager. Mnt, il fait le mec blessé d avoir été caché, le tps que je digère ce qu il m a fait.