Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je vous écris ce courrier, afin de vous demander votre opinion!

Notre relation allait être de deux ans les 17 février 2014, il a rompu par téléphone en date du 10 février 2014 suite à une pause de deux semaines sur laquelle j'ai respecté son choix.
On faisait des allés retour quasiment toutes les 3 semaines pour mon fils étudiant dans le cher.
On savait ce qu'on voulait, on s'était investi dans son projet de maison et moi aussi "énormément", moralement, physiquement et financièrement!
Tout ce que je me dis c'est que" l'on aurait du d'avantage communiquer et partager nos loisirs" mais le temps courrait après nous, nous n'avions plus beaucoup de temps pour nous en faite!
Et le soir on aurait du se retrouver, au lieu de cela on était chacun de notre côté lui devant la t.v et moi le pc, on aurait du couper tout cela, et j'aurai du le rejoindre quand lui montait dans la chambre!! et ce "depuis le décès de ma grand-mère"....si on savait tout!!!!!

Du coup j'ai voulu voir, et jouer ma dernière carte,

Je suis allée le voir par surprise vendredi 18 avril 2014 en train à l'imprévue, arrivée devant chez lui il avait changé les.serrures! Donc, coincée, c'est ma mère qui est venue me chercher, et m y a re-déposer à 19h!
j'y suis allée j'ai frappé, j'ai entendu ces pas descendre l’escalier, j'avais le cœur qui tournait à 100 à l'heure, la tête qu il a fait en m'ouvrant la porte (étonné)!
Il m'a demandé ce que je voulais,je lui ai dit que je voulais des explications et il m'a fait rentré, il a proposé de monter, on a parlé, et même rit, j'avais amené une de ces bouteilles qu'il appréciait bien, il n'a pas voulu boire la bouteille parce qu'il ma dit que ça aurai sans doute fini autrement...
Il m'a dit qu'il ne répond fait pas à mes courriers et tout le reste parce que lui aussi a mal, il m'a dit qu il voulait se reconstruire et se remettre, il m'a fait voir l évolution de ses travaux mais qu il n était pas motiver, je lui ai dit qu' il le fallait!
Il m'a dit aussi qu'il avait respecté la pari qu'on avait fait avec mon fils pour l'arrêt de la cigarette, et qu'il s'était mis à la cigarette électronique, il m'a fait voir son fonctionnement, il m'a fait goûté..je lui ai dit aussi que c'était mon projet pour mai! Il m'a dit au faite" j'ai un cadeau pour les 18 ans de Max", je lui ai répondu que c'était super gentil mais que ce n'était pas à moi de lui remettre mais à lui, et que mon fils n’était pas au courant de ma visite chez lui donc valait mieux qu'il le lui donne par lui-même!
Il m'a dit d'accord.
Il m'a ensuite redonné quelques livres à moi, un de mes jean qu'il avait oublié de me renvoyer dans l’expédition de ses colis de mes vêtements. Je l'ai donc remercier en lui précisant qu'il allait falloir que je mette ma ceinture vu que j'avais maigris, il voulait que je maigrisse, il m'a dit pfiou c pas grave tu peux en perdre un ou deux kilos encore..on a rit
Ensuite, il m'a dit que les meubles de cuisine que l'on avait choisi était toujours là et qu'ils prenaient la poussière, je lui ai dit qu'il fallait qu'il se remue vu qu'il a tout!
Que le sèche-linge au final il ne le regrettait pas, et que pour lui c’était bien pratique
"il m'a fait un tschaque" et on a rit^^
Il m'a proposé de m'asseoir, il s'est assis aussi, à l'aise avec son short couleur taupe que je lui avait offert et fumait sa cigarette électronique en me regardant parler, en m'écoutant...il avait ses bras croisés et il portait la main droite à sa bouche pour fumer, il me regardait....
Je lui ai parlé de mon projet de formation de fleuriste que j'aimerait mettre en place, il m'a dit "à toi de faire le bon choix".
Après il m'a évoqué une partie de ce qu'il avait à me reprocher, donc depuis le décès de ma grand-mère (ma maman de cœur) qui est survenu en Août 2013, c'est vrai que j'avais un peu de mal à reprendre le dessus, et du coup "il faisait plus souvent la bouffe le soir" quand il rentrait du boulot, je continuais mes recherches d'emplois, oui c'est certain, mais j'aurai du élargir mes champs de vision comme" travailler les week end" (chose sur laquelle je m'étais restreint en vue de pouvoir aussi voir mon fils), et enfin le troisième c'est que j'avais bénéficier d'une prime de Noël et que pour moi c'est un moment magique pour les enfants, en faite j'aurai pas du faire autant de cadeaux à nos petits neveux et mon fils et rester raisonnable afin de pouvoir en mettre de coté!

Je lui ai laissé mon pâté aux pommes de terres qui a voyagé 250km!
Après j'ai inventé d aller aux toilettes pour mettre ma guêpière (c'est quelque chose qu'il m'avait évoqué un jour sauf que je ne l'avais jamais fait) et il est descendu m'a vu avec, il m'a regardé et dit :"c'est vraiment joli mais c était avant que j aurai aimé te voir ainsi par exemple en rentrant du boulot"... Je me suis rhabiller je lui ai laissé accrocher à son miroir, puis je suis sortie de la salle de bain, il m'a regardé il m'a prise dans ses bras et m'a fait de gros bisous sur la joue...à deux reprises, je lui ai mis les deux mains sur ces joues qui piquent en lui chuchotant dans l'oreille "je tiens à toi"
je l'ai regardé dans les yeux et lui ai dit "prends soin de toi",après g envoyé un SMS à ma mère pour qu elle vienne me chercher et quand ce fut le moment, il est resté la au pied de sa porte pour me regarder jusqu'au bout, je me retournais en marchant, et il me regardait toujours !même dans la voiture de ma mère, et jusqu'à ce que la voiture parte de son champ de vision..

Depuis je lui ai envoyé un SMS comme quoi j avais apprécier ce moment amical mais pas de réponse non plus...

Il m'a gardé sur son Facebook, mais "silence radio" et j'ai fait de même depuis que j'y suis allée!
Il a mis un j'aime sur une photo de nana..
J'espère avoir une petite réponse de votre part,car je boue à l'intérieur,

En vous remerciant beaucoup,

Cordialement

Salut Lilitaz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Lilitaz. Je crois que l'attitude à adopter est plutôt claire là : celle d'une rupture. Parcours le net voir comment tu peux t'en sortir, mais je peux déjà te dire de :
- Ne rien regretter de votre relation, de comment tu aurais pu faire ci ou ça ; c'est passé, ça ne sert à rien de revenir dessus.
- Faire un SR complet. Il a choisi de te quitter, il faut que tu respectes son choix.
- Prends soin de toi au lieu d'être dépendante de lui.
- Et putain de merde, vire-le de facebook ! D'ailleurs, vire tout ce qui te fait penser à lui. Je pense que c'est un petit rituel très utile pour mieux faire son deuil.
- Enfin, arrête d'interpréter, agis. C'est simple, il a rompu...next ! Etre synthétique dans son mode de pensée aide beaucoup à y voir plus clair.

Courage, tu en es capable !
AboutAGirl a écrit :Salut Lilitaz. Je crois que l'attitude à adopter est plutôt claire là : celle d'une rupture. Parcours le net voir comment tu peux t'en sortir, mais je peux déjà te dire de :
- Ne rien regretter de votre relation, de comment tu aurais pu faire ci ou ça ; c'est passé, ça ne sert à rien de revenir dessus.
- Faire un SR complet. Il a choisi de te quitter, il faut que tu respectes son choix.
- Prends soin de toi au lieu d'être dépendante de lui.
- Et putain de merde, vire-le de facebook ! D'ailleurs, vire tout ce qui te fait penser à lui. Je pense que c'est un petit rituel très utile pour mieux faire son deuil.
- Enfin, arrête d'interpréter, agis. C'est simple, il a rompu...next ! Etre synthétique dans son mode de pensée aide beaucoup à y voir plus clair.

Courage, tu en es capable !

:-1

Rien à ajouter, bon courage
Merci pour vos réponses AboutAgirl et Carrie :)

Après facile à dire mais pas facile à faire !!!! j'avais même gardé ces roses depuis sa première qu'il m'avait offerte!!
Je tiens à lui, ce n'est pas rien, un jour peut être je dirais "tenais" mais là non désolé les sentiments sont toujours présents!!
Et merde comme vous dites je devrais le virer de facebook oui, c'est clair, mais je n'y arrive pas, je fais un grand pas déjà en n'écrivant plus rien en faisant ce silence radio, c'est"grandiose " pour moi car j'aime beaucoup écrire et dire ce que je ressens!!!

Et puis merde j'ai 37 piges et lui aussi va les avoir fin Mai bordel! on savait ce qu'on voulait et lui recule, merde quoi!!!!!!
Re coucou :)

Alors voilà, lorsque je suis remontée de Paris, je lui avais envoyé un message en lui disant ceci " Coucou juste pour te demander si tu pourrai me renvoyer le courrier de la SNCF que tu devrai recevoir s'il te plait merci? Biz "

A ceci pas de réponses,jamais de réponses de sa part jusqu'à hier!

J'ai reçu un chronopost de sa part de son lieu de boulot (donc gratuit) , c'était ce fameux courrier mais "ouvert", moi qui pensait qu'il aurait envoyé "le tee shirt de mon loulou pour ses 18 ans"...

Donc, cela m'a quand même énervée, je lui ai donc envoyé cec par le biais de facebook :

"Salut dis moi la prochaine fois évite de lire mon courrier Stp vu que tu n as pas lu les autres merci"

et là les réponses s’enchaînent :

lui : sur l'enveloppe y avait pas marqué sncf. je verifiais c tout.
moi :Oui mais y avait marqué mon nom.
lui : si tu savais toutes les pub que je recois en ton nom.et comme tu m'avais parler de l'enveloppe de la sncf .dsl alors les prochaines je ne les ouvrerais plus et je t enverrais les pubs alors
moi: J en ai rien à foutre des pubs et les pubs en général ce n est pas dans des enveloppes.
lui :aisses tomber ta ton enveloppe de la sncf.ok?

Et là, j'ai rien répondu !
Pouvez vous s'il vous plait me dire votre avis et m'aider sur ce que je pourrai y répondre ?

Résultat affreusement mal dormi, et cauchemars en prime....

J'apprécierai vraiment une réponse de votre part s'il vous plait,
En vous remerciant,

Cordialement,
Bonjour
Et bien je t'enjoins de relire ce que AboutAGirl a écrit...
Prends du recul sur la situation et cela ira mieux au bout d'un certain temps.
Tu vois que tes réactions sont fortes émotionnellement et qu'à chaque échange, le risque est que ça parte en live et tu vois ce que ça implique sur ton moral...
en bref, tu n'as rien à répondre sur le sujet...
Kakahuet a écrit :Bonjour
Et bien je t'enjoins de relire ce que AboutAGirl a écrit...
Prends du recul sur la situation et cela ira mieux au bout d'un certain temps.
Tu vois que tes réactions sont fortes émotionnellement et qu'à chaque échange, le risque est que ça parte en live et tu vois ce que ça implique sur ton moral...
en bref, tu n'as rien à répondre sur le sujet...
:-1

Désolée mais là tu t'ennerves toute seule, pour rien en plus...
Je m' énerve un peu certes c' est un peu normal quand meme je pense, on reste humain.
Je viens sur ce site pour avoir un minimum d' aide pas pour être jugée.
Ce site est dédié " pour ceux qui veulent récupérer leur ex " me semble non...donc je demande un peu d' aide et de conseils sinon je m' y serait pas inscrite.
Merci pour vos réponses.
Quand j'écris que tu t'énerves toute seule, c'est par rapport à l'échange de textos avec ton ex. Après, c'est un moyen comme un autre de reprendre contact mais à mon avis ce n'était pas la meilleure solution.

Si je me mets 5 minutes à sa place, je me dis, après l'incendie que je viens de me prendre dans la gueule "pour rien": "Ok, ben j'ai bien fait de la quitter..."

Peut-être peux-tu lui envoyer un message en disant que tu es désolée de ta réaction excessive. Puis SR. Enfin, ce n'est que mon opinion. Tu prends ce que tu veux prendre.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de jugement, juste de constatation...
Pour ce qui est du forum, le nom est peut être mal choisi (il y a eu un grand débat sur le sujet) mais je trouverais plus judicieux de l'appeler "comment remonter la pente après une rupture" car on ne peut jamais affirmer à 100% que l'on va (ou non) récupérer son ex.
Pour les conseils, on ne peut donner que ce que l'on peut, selon notre ressenti au travers de ce que tu écris.
Il est évident (enfin, à mon sens) que de trop en faire, de trop "rebondir" sur les messages a plus de chance de mener à un clash qu'à un apaisement. Or l'apaisement, la sérénité sont les premières choses à "récupérer" après une rupture, quand on sait les bouleversements que ça apporte...
Je pense que c'est plus dans cette optique que tu devrais prendre les commentaires..
Tout d'abord, Bonjour !!!

Merci pour vos commentaires Kakahuet et carrie007 :) J'en prends note.

Alors ça y est pour faire court, il m'a enlevé de ses amis (moi et ma cousine), mais pas deux autres d'entre dont la copine de mon fils et mon Ex (d'avant) qu'on avait gardé comme ami en commun!!

Comment dois-je prendre cela, franchement je ne sais pas, mais bon ça me mets dans une colère noire, pour le moment je n'ai pas pleurer..dois-je lui demander pourquoi il m'a retiré de ses amis ou pas d'après vous???

Maintenant je vais pouvoir y réclamer mon du par lettre recommandé, et là je vais prendre l'air au marché m'aérrer l'esprit !!!

S'il vous plait pouvez me dire vos opinions, merci beaucoup!!

Bonne journée,

Cordialement
Bonjour
Tu vois, tu es encore dans l'émotion... qu'est ce que ça peut te faire au final qu'il ait gardé des contacts communs? et surtout pourquoi tu te demandes "comment je dois le prendre?" , bah tu le prend tel que, c'est tout ça ne veut rien dire , c'est FB hein, pas la vraie vie....
et il ne sert à rien de lui demander car toutes les réponses possibles (s'il y en a) ne te satisferont pas...
Lâche prise si tu peux...
Salut Lilitaz, sans grande surprise je rejoins les avis de tout le monde, à savoir de retrouver ta sérénité. Mais avant ça c'est normal que tu sois en colère (tant mieux d'ailleurs) et c'est normal que tu sois dans tous tes états après l'échange de sms que vous avez eu. Prends le temps de passer par toutes ces étapes nécessaires à une reconstruction, mais surtout, dès que tu sens que ça va un peu mieux, fous-toi un bon coup de pied au cul histoire d’accélérer un peu les choses.

Courage.
Je veux dire que le temps va faire son oeuvre dans ton deuil, mais qu'avec beaucoup de volonté je pense qu'on peut accélérer le processus. Par exemple évite de ressasser, de relire ses petits mots gentils et d'aller sniffer le pull qu'il a oublié dans ton armoire ; fais-toi violence pour faire autre chose à la place.
Euh, oui m'enfin ça ne reste pas évident, après il faut chercher cette force c'est évident, mais par moment je pense qu'on a tous des moments de faiblesses malheureusement..cela dépend de notre sensibilité et de comment à été "cet amour" qui avait tant pris de place^^
La volonté y a des jours où on l'aura et d'autres moins !!
Je suis d'accord. Mais plus on cède et plus on a envie de céder. Plus on tient et plus on a envie de tenir, plus on se sent forte. Il faut faire très attention aux coups de mou justement, les sentir venir et les apprivoiser. Tout le monde peut y arriver.