Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes!

Alors je vous raconte mon histoire...

J'ai aujourd'hui 23 ans et j'était avec ma copine epuis 6 ans et demi. Nous nous sommes rencontré vers l'age de 16 ans. Dès le début nous étions ultra fusionnels, toujours ensemble, j'ai grandi avec sa famille, sa famille est devenue la mienne, enfin bref tout son entourage et devenu le mien. Pour vous dire, l'ue de ses soeurs avec laquelle elle est la plus proche est devenue ma melleure amie...

Mais voila depuis 2 semaines, elle est partie en me disant qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi, et qu'elle était sur de son choix (et elle est têtue..!!)

Donc voila j'ai commencé un SR il y a 3 jours (que c'est dur!!!), aprés avoir fait tout les interdits, supllication, lettres, sms, pleurs et j'en passe...

Nous avons acheté un appartement ensemble au mois de Janvier et sommes Pacsés.

Donc j'aimerais vos avis, meme si je sais que le SR doit me servir a me reconstruire, (mais le SR implique de me couper de mes ex-beaux frères / belles soeurs / nieces / neveux pour ne pas compliqué la situation, enfin je pense) est ce qu'il peut la faire revenir alors qu'elle a l'air sure d'elle et determinée? Mais vraiment elle m'a répété à plusieurs reprises qu'elle ne changerait pas d'avis...

Merci à tous et à toutes pour vos conseils...!!!

Salut Veusty!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est vraiment triste car je suppose qu'étant donne que tu n'avais que 16ans au moment du début de la relation, c'était ton premier vrai grand amour ...

Essaye de ne plus faire d'interdits, reste silencieux et patiente jusqu'à ce qu'elle te réécrive. Elle te réécrira. On ne stoppe pas une relation de 6ans du jour au lendemain, cependant le jour où elle reviendra il ne te faudra pas faire d'erreur et ne pas accourir vers elle. Sois assez distant et prends ton temps en nous écrivant pour savoir la suite a donner a ta reconquête.

En attendant motus et bouche cousue, et oublié la famille, ne leur réponds (par politesse) que s'ils t'écrivent ...
Tu nous demandes une réponse qu'aucune personne ici ne pourra te donner: mon ex reviendra-t-elle? Personne ne peut le savoir.

Toi seul la connaît. Quand elle prend une décision, la suit-elle jusqu'au bout? Est-ce une personne qui hésite tout le temps ou est-elle sûre d'elle?

Après 6 ans et demi, et surtout à vos âges, il y a souvent l'envie d'aller voir ce qui se passe ailleurs. Vous avez grandi ensemble, peut-être a-t-elle commence à prendre un chemin différent.

Si elle n'a plus de sentiment amoureux, si votre couple est devenu une habitude, il n'y aura malheureusement pas grand chose à faire. Au pire, elle restera un beau souvenir.

Et aussi, je sais que ça va être difficile, mais évite de parler d'elle à sa soeur, ta meilleure amie. Cette dernière, si tu décides de continuer à la voir, il faut que ce soit pour elle, par pour prendre des renseignements sur ton ex. Je sais que cela peut-être tentant, surtout que tu risques de "cristalliser" sur elle car tu ne pourras pas le faire sur ton ex.
NF10: Et ouai c'est ma seule et unique, donc c'est vrai que tout mon monde s'effondre sous mes pieds en ce moment.... J'ai mal a en crever, je pleure dans ma voiture en alalnt au boulot, enfin bref tout pour etre en grande forme...!!!! lol

Ouai je vais faire ca, un SR total et meme par rapport à sa famille, même si je pense que sa va etre dur étant donnée que bon ce sont ls gens avec qui je suis le plus proche...! Mais sur certains points sa me semble impossible, surtout pour mon neveu qui est comme mon fils et qui me considère (selon ses propres parents!!) comme son père...!!!

Enfin bref c'est dur mais faut tenir.... Je pense venir poster ici a chaque fois que je faibli... Ce site fait vraiment du bien... En esperant que le SR la fasse revenir...

Carrie007: Oui je la connais, elle est très têtue, mais elle peux changer d'avis je le sais... C'est sur que nous etions tobé dans la routine et tout ce qu'il y a autour qui fait que la passion se perd, mais bon je suis prêt à tout pour la récupérer...

Après honnetement je ne pense qu'elle ai envie de voir ailleurs, même si c'est une possibilité.

Mais c'est vrai que comme j'ai pas lire dans d'autres posts, je me suis toujours dit que j'avais beaucoup de chance de l'avoir, car quand je regarde d'autres femmes (au boulot, en soirées, etc...) et bien je me disais tout le temps que je ne pourrais en trouver une autre comme elle...

Mais bon...
Vous vous êtes rencontrés jeune tout comme moi et elle a dû en avoir marre de cette routine. Elle est jeune, tu es son premier, c'est vraiment pas impossible qu'elle ait eu envie de voir ailleurs et qu'elle ait un next.

Mon ex m'a parlé de son next 1 mois après alors qu'elle m'a dit qu'il n'y avait personne. Elle a directement enchaîné avec lui après notre rupture.

Vous communiquiez beaucoup ? Tu n'as pas senti cette baisse de régime en elle ?
Si j'ai senti qu'on se perdait mais pas à ce point...

Honnetement je ne pense pas qu'il y ait un Next parce que je le saurais, et franchement si c'etait le cas ca m'aiderait limite a la detester pour mieux passer à autre chose...!!! lol
Pour répondre à ta question, elle peut être sure d'elle là aujourd'hui comment elle peut déchanter d'ici quelques mois voire années. Mais ça tu ne le sauras qu'avec le temps.

Laisse là se mettre face à sa décision et éloigne toi d'elle. Peut-être qu'elle regrettera mais elle ne reviendra pas. Dans ce cas, cela voudra dire qu'elle n'a plus sentiments pour toi. Si elle t'a vraiment aimé et qu'elle ressent toujours quelque chose, elle re-pointera quel que soit le moyen.

Bon courage.
Modifié en dernier par Jarel le 12 mai 2014, 11:28, modifié 2 fois.
Oui... Mais a priori ellene m'aime plus.... Mais je pense qu'elle est determinée c'est pour cela que j'ai du mal a tenir mon SR... Mais en meme temps il n'y a rien d'autre a faire....
Veusty a écrit :Oui... Mais a priori ellene m'aime plus.... Mais je pense qu'elle est determinée c'est pour cela que j'ai du mal a tenir mon SR... Mais en meme temps il n'y a rien d'autre a faire....
Ça fait que 2 semaines. Elle n'a pas encore été confronté à sa décision surtout que tu as fait des interdits (on en a tous fait).
J'espere... Je sais pas je la sens determinée.... C'est clair que je n'ai pas fait ce qu'il fallait, quand j'ai fait mes interdits, je lui ai bien dit que je comprenais, que je voulais changer, pour elle et pour moi....

Enfin bref c'est super dur.... En plus de se dire qu'elle pourrait se mettre avec quelqu'un d'autre sa me tue au plus haut point....
Veusty a écrit :J'espere... Je sais pas je la sens determinée.... C'est clair que je n'ai pas fait ce qu'il fallait, quand j'ai fait mes interdits, je lui ai bien dit que je comprenais, que je voulais changer, pour elle et pour moi....

Enfin bref c'est super dur.... En plus de se dire qu'elle pourrait se mettre avec quelqu'un d'autre sa me tue au plus haut point....
Je suis passé par là et je ne suis pas mort ;)
Mais c'est vrai que c'est très très dur. Il faut que tu t'occupes pour ne pas y penser tout le temps. T'enfermer dans ta chambre à gamberger, à pleurer ou quoi, ça ne va pas t'aider à t'en sortir.

Je pense tous les jours à elle, un rien me fait penser à elle mais ça fait un peu moins mal qu'au début.

Courage :D
Veusty a écrit :Et plus le temps passe mieux tu te sens?
Oui car au début, je ne m'y attendais pas et son histoire de coup de foudre, c'était trop gros donc j'essayais de la convaincre mais évidemment, ça n'a pas marché. C'était plus fort qu'elle.

Les intervenant de ce site m'aident beaucoup, mon entourage également et j'essaie de devenir un meilleur homme plus épanoui, plus ouvert, je fais des activités, je discute énormément ...
Ouai il faut que je fasse pareil.... J'ai tendance à me renfermer sur moi même.... Bon parler sur internet c'est facile mais en vrai c'est plus dur surtout pour ce genre de choses....

Et tu pense toujours à la récupérer ou tu as tourner la page?
Je comprends ton mal être et la situation dans laquelle tu te trouves.. Surtout que la rupture est toute récente mais comme te dit Jarel, seul le temps arrivera a t'apaiser..
Mais pour ton bien il faut que tu tiennes ton SR pour l'instant et ce même si c'est très difficile.

Courage à toi ;)
Merci....

Je préfère venir ici et poster plutôt que d'envoyer un message....

J'ai envie de savoir si elle a un Next en vue ou quoi.. Mais j'ai peur de la réponse... Je pense qu'il vaut mieux ne rien savoir...
Rah tout ce qu'il y a autour de moi me ramène a elle c'est atroce....

Et la belle famille qui m'aime et qui continu a me contacter sa aide pas.... Mais en meme temps j'ai pas envie de ne plus leur parler parce que je les aimes bien aussi...

Dois-je faire un SR avec eux aussi? Alors que ce sont les gens les plus proches de moi pratiquement?
Salut,

Je viens de lire tes post. Pour répondre à ta question, je pense que tu peux parler à ta belle famille, mais que rarement, et pas d'elle. Le SR ça passe par là ... s'éloigner aussi de l'entourage commun. C'est dur, surtout quand on a été longtemps avec la personne.
Je comprends ce que tu ressens, ma rupture date d'hier ... et c'est très dur. (même si mon histoire n'est pas la même que la tienne).
Ce site aide vraiment beaucoup, et de voir que des gens te lisent et te conseillent, dans le simple but de t'aider et dans la simple idée de soutien, je trouve ça énorme. J'étais réticente à l'idée d'écrire sur ce forum mais je ne le regrette pas !

En tout cas, je te comprends et te soutien. Courage à toi. Si tu veux qu'on parle, pas de souci. Et surtout, ne craque pas, reste en SR total !
Merci pour ton message il fait du bien....!

C'est vrai que ce matin je n'ai envie que d'une chose c'est de la retrouver, de lui parler, j'ai tellement mal.... Enfin bref comme tout le monde ici.... Mais bon dur de tenir le SR dans ces conditions...
J'ai répondu à ton message sur mon post donc je ne réécrirai pas certains points.

Par contre j'ai une question (dsl si tu l'as déjà dit qq part). Connais-tu exactement les motifs de la rupture ? La perte de sentiments... ok ! Mais les raisons qui ont entraîné cette perte ?

Vous êtes-vous rappelé hier ?
Oui je connais pus ou moins à savoir plus d'attention, de l'eloignement, la routine... Tout ca je suis d'accord avec elle et je sais que je peux changer et je lui ai dit mais elle ne veut pas nous laisser de seconde chance...

Elle est tetue et determiné, en tout cas c'est le sentiment que j'ai, mais bon elle m'a dit qu'elle ne changerait jamais d'avis, ce a quoi j'ai répondu qu'elle m'avait qu'elle ne me quitterais jamais donc qu'on ne pouvait pas savoir (boum dans ta guelle!!)....

Enfin sinon on s'est appelé car nous avons des vacances de prévue avec sa soeur et le mec de sa soeur cet été et je veux partir car, sinon je ne partirai pas ailleurs, et que sa soeur et son mec resteront potes avec moi... Donc on a échangé sur ce point et aussi sur le fait de vendre notre appartement (ce qui va être une galere et ça m'angoisse déjà)...

Mais bon je lui ai fait comprendre que je comprenais tout, que effectivement qui sais plus tard elle reviendra peut etre, que je veux changer pour moi, et que je n'était plus en mode depression (oui je ment et? lool) enfin bref on a rigolé sur 2/3 points et voila quoi.... C'est vrai que la perdre, signifie perdre mes potes (sa famille) et me retrouver seul....

Enfin bref je donnerais tout pour revenir quelques mois en arrière...!!!
Les vacances sont prévues pour quand exactement ?

Concernant l'appart, qui vit dedans désormais ? Dans tous les cas tiens un SR strict. Pour sa famille il est vrai que c'est compliqué, j'espère que d'autres personnes avec un cas similaire pourront aider.

J'imagine qu'il ne faudrait pas couper les ponts avec eux mais certainement les voir/leur parler beaucoup moins qu'avant. Ou en tout cas, quand il y a contact, il ne faut pas parler de ton ex ou du fait qu'elle te manque, que c'est dur....

Moi aussi je donnerais pas mal de choses pour revenir en arrière et rebondir sur tous les signes qui se présentaient à moi... Mais ça peut aussi nous faire apprendre de nos erreurs et nous changer en mieux :)
C'est sur que je me dis qu'au pire sa m'aura fait grandir....

Les vacances sont prevue en Aout, et je vis dans l'appart actuellement et elle chez sa soeur...

Et c'est vrai que c'est particulier par rapport à sa famille surtout que c'est mon entourage le plus proche donc en me coupant d'eux je me coupe de gens qui compte donc c'est compliqué..
Non je l'ai rompu la semaine derniere, car j'allais recuperer ma niece (qui est en realité sa niece de sang, mais tout ces neveux et nieces je les connais avant leurs naissance donc on c'est les miens aussi...!!! mdrrr) Sinon ca va faire une semaine la que nous n'avons aucun contact...

Je pense qu'elle est bien.... Moi ca va dependre des jours, voir des moments de la journée.... à midi je peux etre au fond du trou, et à 14h etre au top..... C'est assez frustrant.... Au fond je voudrais qu'elle revienne mais je sais plus vraiment, si j'en envie, si ce se fera.... Enfin bref, pour le moment je me consacre qu'a moi, je saigne le sport, j'ai pris du muscle, je reprend legerement confiance en moi....

Donc on avance tant bien que mal...!!