- 12 mai 2014, 02:12
Je me suis fait larguer par ma copine récemment (relation à distance, on devait se rencontrer bientôt) et j'ai procédé à un silence radio. Au bout de 10 jours elle revient avec un sms "salut", ça va ?", je lui dis être d'aplomb et elle me répond qu'elle est un peu fatiguée et je clos par un "dors bien, bonne nuit". Bref...
Je m'emballe un peu 3 jours plus tard.
Voici notre discussion d'hier matin :
Moi : Tu as l'air d'avoir fait le "deuil" de notre relation. C'est dommage, j'aurais aimé continuer avec toi. Le monde de calinours t'aurait ouvert ses bras. (: Cmt tu vas ?
Elle : Cmt ça j'ai fais le deuil de notre relation ?
Moi : C'est une façon de dire que tu as tourné la page.
Elle : Et pourquoi tu dis ça ?
Moi : Une intuition.
Elle : Mauvaise intuition.
Moi : A vrai dire, tu me manques (et pas qu'un peu)
Elle : Je m'en doute
Moi : Tu ressens cmt les choses de ton côté ?
Elle : Tu me manques mais il n'y aura plus rien
Moi : Oui, je sais bien.
quelques minutes plus tards
Moi : Non, je ne comprends pas en fait, pourquoi tu dis ça ?
Elle : Que ne comprend tu pas ?
Moi : Qu'entends tu par rien, tu veux me rayer de ta vie ?
Elle :Non, mais ce ne sera plus comme avant
Moi : Donc tu as bien tourné la page.
Elle : Je ne t'oublierais pas mais c tout
moi : C'est vraiment ce que tu veux ? Tu as peur d'essayer ? D'avoir une relation ? De vivre ?
Elle : Ca ne marchera pas nous 2
Moi : Dis moi pourquoi ? On s'était promis d'être clair.
Elle : On se disputait trop
Moi : Et alors ? On apprend pas de ses erreurs ?
Elle : Laisse stp
Moi : Est-ce que tu as besoin d'espace et de temps ou es-tu vraiment sûr de ton choix ?
Elle : Vraiment sure
Moi : D'accord. Je respecte ton choix mais je ne reviendrai pas. Je ne peux pas basculer d'un sentiment à un autre sur un claquement de doigts. Je préfère couper les ponts, c'est mieux ainsi. Je te souhaite d'être heureuse et pleinement épanouie en amour et en travail.
Elle :... Là, ça n'aurait vraiment marché quand je lis ça. Ok, pars.
Moi : On ne donne pas du pain à quelqu'un qui a soif. Je t'aime, je ne vois pas cmt me protéger autrement. Je ne vais pas passer mon temps à me leurrer avec de fausses espérances. Je ne suis pas mauvais, je ne t'oublierai pas et je retiendrai les moments de bonheur. On prend des chemins différents . Bon vent.
Elle : Adieu oui
Moi : Tu es encore trop jeune pour une relation. Tu ne m'as jamais aimé. Je t'ai juste servi d'éponge affective. T'as jamais eu l'intention de me rencontrer. Ca me brise que tu le prennes comme ça.
Elle : Mais oui Vincent, c'est ça. Tu te rend pas compte de ce que tu dis.
Moi : Ouai, c'est ta phrase magique pour te déculpabiliser, c'est tellement plus simple, tellement lâche.
Elle : C'est toi qui dit ça ? Arretons de se disputer, ça ne mène nulle part.
Moi : Oui. C'est juste que ça me fait un choc de ne plus te reconnaitre. Toi, la fille sensible, tu étais différentes des autres, j'adorais ça chez toi. Et là, tu es si froide.
Elle : Je ne te reconnais plus nn plus. Arretons tout, ça sert à rien que j'explique
Moi : Si, ça pourrait me servir. Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?
Elle : Non, tu m'as dis trop d'horreurs, stop
Moi : Ta réaction a eu le même impact sur moi.
Moi : Je t'ai dit des horreurs ? Ce sont mes ressentis. Tu m'as blessé.
Je me sens super mal, je l'aime et je sais que c'est mort maintenant, je dois vraiment l'oublier. Mais j'aimerais m'excuser avant de disparaître, elle me donne l'impression d'être un sale type et ça me pèse. Vous en pensez quoi ?
Je m'emballe un peu 3 jours plus tard.
Voici notre discussion d'hier matin :
Moi : Tu as l'air d'avoir fait le "deuil" de notre relation. C'est dommage, j'aurais aimé continuer avec toi. Le monde de calinours t'aurait ouvert ses bras. (: Cmt tu vas ?
Elle : Cmt ça j'ai fais le deuil de notre relation ?
Moi : C'est une façon de dire que tu as tourné la page.
Elle : Et pourquoi tu dis ça ?
Moi : Une intuition.
Elle : Mauvaise intuition.
Moi : A vrai dire, tu me manques (et pas qu'un peu)
Elle : Je m'en doute
Moi : Tu ressens cmt les choses de ton côté ?
Elle : Tu me manques mais il n'y aura plus rien
Moi : Oui, je sais bien.
quelques minutes plus tards
Moi : Non, je ne comprends pas en fait, pourquoi tu dis ça ?
Elle : Que ne comprend tu pas ?
Moi : Qu'entends tu par rien, tu veux me rayer de ta vie ?
Elle :Non, mais ce ne sera plus comme avant
Moi : Donc tu as bien tourné la page.
Elle : Je ne t'oublierais pas mais c tout
moi : C'est vraiment ce que tu veux ? Tu as peur d'essayer ? D'avoir une relation ? De vivre ?
Elle : Ca ne marchera pas nous 2
Moi : Dis moi pourquoi ? On s'était promis d'être clair.
Elle : On se disputait trop
Moi : Et alors ? On apprend pas de ses erreurs ?
Elle : Laisse stp
Moi : Est-ce que tu as besoin d'espace et de temps ou es-tu vraiment sûr de ton choix ?
Elle : Vraiment sure
Moi : D'accord. Je respecte ton choix mais je ne reviendrai pas. Je ne peux pas basculer d'un sentiment à un autre sur un claquement de doigts. Je préfère couper les ponts, c'est mieux ainsi. Je te souhaite d'être heureuse et pleinement épanouie en amour et en travail.
Elle :... Là, ça n'aurait vraiment marché quand je lis ça. Ok, pars.
Moi : On ne donne pas du pain à quelqu'un qui a soif. Je t'aime, je ne vois pas cmt me protéger autrement. Je ne vais pas passer mon temps à me leurrer avec de fausses espérances. Je ne suis pas mauvais, je ne t'oublierai pas et je retiendrai les moments de bonheur. On prend des chemins différents . Bon vent.
Elle : Adieu oui
Moi : Tu es encore trop jeune pour une relation. Tu ne m'as jamais aimé. Je t'ai juste servi d'éponge affective. T'as jamais eu l'intention de me rencontrer. Ca me brise que tu le prennes comme ça.
Elle : Mais oui Vincent, c'est ça. Tu te rend pas compte de ce que tu dis.
Moi : Ouai, c'est ta phrase magique pour te déculpabiliser, c'est tellement plus simple, tellement lâche.
Elle : C'est toi qui dit ça ? Arretons de se disputer, ça ne mène nulle part.
Moi : Oui. C'est juste que ça me fait un choc de ne plus te reconnaitre. Toi, la fille sensible, tu étais différentes des autres, j'adorais ça chez toi. Et là, tu es si froide.
Elle : Je ne te reconnais plus nn plus. Arretons tout, ça sert à rien que j'explique
Moi : Si, ça pourrait me servir. Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?
Elle : Non, tu m'as dis trop d'horreurs, stop
Moi : Ta réaction a eu le même impact sur moi.
Moi : Je t'ai dit des horreurs ? Ce sont mes ressentis. Tu m'as blessé.
Je me sens super mal, je l'aime et je sais que c'est mort maintenant, je dois vraiment l'oublier. Mais j'aimerais m'excuser avant de disparaître, elle me donne l'impression d'être un sale type et ça me pèse. Vous en pensez quoi ?