Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Owen51
Je me suis fait larguer par ma copine récemment (relation à distance, on devait se rencontrer bientôt) et j'ai procédé à un silence radio. Au bout de 10 jours elle revient avec un sms "salut", ça va ?", je lui dis être d'aplomb et elle me répond qu'elle est un peu fatiguée et je clos par un "dors bien, bonne nuit". Bref...

Je m'emballe un peu 3 jours plus tard.
Voici notre discussion d'hier matin :

Moi : Tu as l'air d'avoir fait le "deuil" de notre relation. C'est dommage, j'aurais aimé continuer avec toi. Le monde de calinours t'aurait ouvert ses bras. (: Cmt tu vas ?

Elle : Cmt ça j'ai fais le deuil de notre relation ?

Moi : C'est une façon de dire que tu as tourné la page.

Elle : Et pourquoi tu dis ça ?

Moi : Une intuition.

Elle : Mauvaise intuition.

Moi : A vrai dire, tu me manques (et pas qu'un peu)

Elle : Je m'en doute

Moi : Tu ressens cmt les choses de ton côté ?

Elle : Tu me manques mais il n'y aura plus rien

Moi : Oui, je sais bien.

quelques minutes plus tards
Moi : Non, je ne comprends pas en fait, pourquoi tu dis ça ?

Elle : Que ne comprend tu pas ?

Moi : Qu'entends tu par rien, tu veux me rayer de ta vie ?

Elle :Non, mais ce ne sera plus comme avant

Moi : Donc tu as bien tourné la page.

Elle : Je ne t'oublierais pas mais c tout

moi : C'est vraiment ce que tu veux ? Tu as peur d'essayer ? D'avoir une relation ? De vivre ?

Elle : Ca ne marchera pas nous 2

Moi : Dis moi pourquoi ? On s'était promis d'être clair.

Elle : On se disputait trop

Moi : Et alors ? On apprend pas de ses erreurs ?

Elle : Laisse stp

Moi : Est-ce que tu as besoin d'espace et de temps ou es-tu vraiment sûr de ton choix ?

Elle : Vraiment sure

Moi : D'accord. Je respecte ton choix mais je ne reviendrai pas. Je ne peux pas basculer d'un sentiment à un autre sur un claquement de doigts. Je préfère couper les ponts, c'est mieux ainsi. Je te souhaite d'être heureuse et pleinement épanouie en amour et en travail.

Elle :... Là, ça n'aurait vraiment marché quand je lis ça. Ok, pars.

Moi : On ne donne pas du pain à quelqu'un qui a soif. Je t'aime, je ne vois pas cmt me protéger autrement. Je ne vais pas passer mon temps à me leurrer avec de fausses espérances. Je ne suis pas mauvais, je ne t'oublierai pas et je retiendrai les moments de bonheur. On prend des chemins différents . Bon vent.

Elle : Adieu oui

Moi : Tu es encore trop jeune pour une relation. Tu ne m'as jamais aimé. Je t'ai juste servi d'éponge affective. T'as jamais eu l'intention de me rencontrer. Ca me brise que tu le prennes comme ça.

Elle : Mais oui Vincent, c'est ça. Tu te rend pas compte de ce que tu dis.

Moi : Ouai, c'est ta phrase magique pour te déculpabiliser, c'est tellement plus simple, tellement lâche.

Elle : C'est toi qui dit ça ? Arretons de se disputer, ça ne mène nulle part.

Moi : Oui. C'est juste que ça me fait un choc de ne plus te reconnaitre. Toi, la fille sensible, tu étais différentes des autres, j'adorais ça chez toi. Et là, tu es si froide.

Elle : Je ne te reconnais plus nn plus. Arretons tout, ça sert à rien que j'explique

Moi : Si, ça pourrait me servir. Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?

Elle : Non, tu m'as dis trop d'horreurs, stop

Moi : Ta réaction a eu le même impact sur moi.
Moi : Je t'ai dit des horreurs ? Ce sont mes ressentis. Tu m'as blessé.

Je me sens super mal, je l'aime et je sais que c'est mort maintenant, je dois vraiment l'oublier. Mais j'aimerais m'excuser avant de disparaître, elle me donne l'impression d'être un sale type et ça me pèse. Vous en pensez quoi ?
BY admin

Salut Owen51!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Tu l'as piquée, elle a riposté. C'est tout.

Le problème, quand on est sous le coup de ses émotions, est qu'on a tendance à attaquer l'autre. C'est toi qui t'es montré agressif, pas elle.

Le but ici n'est pas non plus de te faire la morale mais de t'aider.
Mon conseil serait de te faire oublier. Ne lui envoie plus rien: ni message, ni lettre, ni appel. Laisse le temps faire son oeuvre et tu pourras éventuellement, quand tu seras prêt, lui envoyer une lettre où tu lui rappelleras que tu l'as vraiment aimée et où tu pourras lui souhaiter bonne chance pour la suite. Sans accusation, sans supplication, sans pleur.

Bon courage
BY Carrie007
En effet, c'est une bonne question. J'avais totalement zappé cette information en rédigeant ma réponse.
BY Owen51
Je l'ai connu par le biais de skyrock. J'ai 25 ans , elle en a 18.

On s'est parlé durant 7 mois, j'étais au départ son ami, son confident, on ne discutait pas par messagerie instantanée, on s'envoyait de longs mails, on aimait bien s'écrire de cette façon (elle sort d'un bac L). Puis on s'est déclaré notre flamme il y a 4 mois, on se textotait, s'appelait, et un peu de skype aussi. Elle comme moi n'avons jamais eu de vrai relations. On est 2 grands timides.

D'ailleurs, j'avais été surpris quand elle me parlait de ses ex, en fait, il s'agissait d'ex sur skyrock qu'elle n'avait jamais rencontré ! Je n'appelle pas ça des ex, c'est absurde. Là, j'ai eu mes premières appréhensions, je voulais qu'on se rencontre elle et moi car plus tu attends, plus tu idéalises "ton partenaire" et plus la désillusion peut être grande. Bref...
Elle reculait à chaque fois la date de rencontre, ne faisant que nous ajouter une pression supplémentaire. Autre détail, ces parents lui interdisent de sortir de chez elle, à 18 ans, être couvée comme ça c'est curieux.

J'ai été agressif, oui, sûrement, ce sont des accumulations qui m'ont amené à cet état. Mais auparavant, c'est toujours moi qui faisait des concessions, je me suis déjà excusé plusieurs fois, elle, jamais elle ne s'est remise en cause. Elle est très susceptible.

Quand on a basculé vers une relation plus "étroite", presque tous les soirs, elle voulait que je lui décrive un "câlin" ou des scénarios osés. Elle manquait d'affection, je n'étais pas pour ce genre de textos car ça nourrissait une relation virtuelle, je me disais, elle va vouloir s'en contenter et en rester là, mais bon, je l'aimais.

Je ne sais plus quoi penser. En fait notre relation n'a jamais vraiment commencé. Comprenez bien ma frustration. Je ne l'aurais jamais réellement vu sauf au travers d'une cam. Ca me fait froid dans le dos et me rend triste.
Je crois qu'il est plus sain pour moi de l'oublier. Elle est perdue et ne sait pas vraiment ce qu'elle veut.
BY juliana.
Owen51 a écrit :Je l'ai connu par le biais de skyrock. J'ai 25 ans , elle en a 18.

On s'est parlé durant 7 mois, j'étais au départ son ami, son confident, on ne discutait pas par messagerie instantanée, on s'envoyait de longs mails, on aimait bien s'écrire de cette façon (elle sort d'un bac L). Puis on s'est déclaré notre flamme il y a 4 mois, on se textotait, s'appelait, et un peu de skype aussi. Elle comme moi n'avons jamais eu de vrai relations. On est 2 grands timides.

D'ailleurs, j'avais été surpris quand elle me parlait de ses ex, en fait, il s'agissait d'ex sur skyrock qu'elle n'avait jamais rencontré ! Je n'appelle pas ça des ex, c'est absurde. Là, j'ai eu mes premières appréhensions, je voulais qu'on se rencontre elle et moi car plus tu attends, plus tu idéalises "ton partenaire" et plus la désillusion peut être grande. Bref...
Elle reculait à chaque fois la date de rencontre, ne faisant que nous ajouter une pression supplémentaire. Autre détail, ces parents lui interdisent de sortir de chez elle, à 18 ans, être couvée comme ça c'est curieux.

J'ai été agressif, oui, sûrement, ce sont des accumulations qui m'ont amené à cet état. Mais auparavant, c'est toujours moi qui faisait des concessions, je me suis déjà excusé plusieurs fois, elle, jamais elle ne s'est remise en cause. Elle est très susceptible.

Quand on a basculé vers une relation plus "étroite", presque tous les soirs, elle voulait que je lui décrive un "câlin" ou des scénarios osés. Elle manquait d'affection, je n'étais pas pour ce genre de textos car ça nourrissait une relation virtuelle, je me disais, elle va vouloir s'en contenter et en rester là, mais bon, je l'aimais.

Je ne sais plus quoi penser. En fait notre relation n'a jamais vraiment commencé. Comprenez bien ma frustration. Je ne l'aurais jamais réellement vu sauf au travers d'une cam. Ca me fait froid dans le dos et me rend triste.
Je crois qu'il est plus sain pour moi de l'oublier. Elle est perdue et ne sait pas vraiment ce qu'elle veut.
Je constate que tu as la tete sur les épaules malgré tout.
Tu te rends bien compte que votre relation n'était basée que sur l'illusion...et que si tu la poursuis, tu ne la rencontreras sans doute jamais.
Elle commence à prendre la fuite ( pretextant vos disputes ) parce que tu la presses de plus en plus pour la voir en vrai.
Normal que ça te mette les nerfs à vif, je trouve meme que tu as été plutot patient et compréhensif avec elle.
Mais A mon avis tu ne la verras jamais car elle redoute la rencontre ... elle doit surement maanquer de confiance en elle.
Donc, mieux vaut laisser tomber avec cette cette fille.
Vous allez faire quoi si tu la récupères ? vous allez faire des enfants virtuels ?
La bonne blague :mrgreen: ...en tout cas j'espère que je t'aurai fait sourire et fait percuter sur l'absurdité de la situation ;)
BY Carrie007
Et puis il y a aussi des personnes que seul le virtuel intéresse... Passer au réel, c'est prendre un risque...

Je pense vraiment qu'il faut que tu passes à autre chose. Et à une "vraie" relation car là, ce n'était pas une vraie relation.
BY Owen51
juliana. a écrit : tu as été plutot patient et compréhensif avec elle.
Merci de ta compréhension juliana, mon entourage m'avait déjà mis en garde par rapport à cette relation, qu'elle nous mènerait nulle part, que c'est platonique.
juliana. a écrit :Mais A mon avis tu ne la verras jamais car elle redoute la rencontre ... elle doit surement maanquer de confiance en elle.
Elle me le disait souvent, elle ne s'estimait pas et je devais beaucoup la rassurer, je suis un peu comme elle mais je sais qu'il est parfois nécessaire de se faire violence et de dépasser les croyances limitantes que l'on rumine.
juliana. a écrit :Vous allez faire quoi si tu la récupères ? vous allez faire des enfants virtuels ?
La bonne blague :mrgreen: ...en tout cas j'espère que je t'aurai fait sourire et fait percuter sur l'absurdité de la situation ;)
Tu m'as tué là. :cry: Au point où l'on en était, tu sais, on se faisait déjà des câlins virtuels. :lol:
Ouai, merci, je vais pouvoir ouvrir les yeux et prendre du recul par rapport à cette pseudo relation. Ca me fait mal quand même, j'ai toujours ces photos.
Carrie007 a écrit :Et puis il y a aussi des personnes que seul le virtuel intéresse... Passer au réel, c'est prendre un risque...

Je pense vraiment qu'il faut que tu passes à autre chose. Et à une "vraie" relation car là, ce n'était pas une vraie relation.
Ouai, j'en ai fait l'amère constat, elle se sert d'internet comme un moyen de substitution pour assouvir un manque dans la vie réelle.
Passer à une vraie relation, non, je pense que je dois faire un travail sur moi avant de tenter l'aventure. J'ai pris une grosse claque dans la gueule.
BY juliana.
Elle a raison carrie, tu dois te jeter à l'eau "de la vraie vie" .
Tu dis que tu es un grand timide...
Qu'est ce qui te bloque ?
Qu'est ce qui te fait peur ?
BY Perdu de Recherche
Owen51 a écrit :Je l'ai connu par le biais de skyrock.
Bon. Alors le vers était dans le fruit. Il n'y a plus rien à sauver, pas même votre âme ni votre honneur. Trouves-en une autre, dans la vie réelle, et si possible pas lycéenne. Tu auras plus de chances à défendre. Bon courage.
BY juliana.
Perdu de Recherche a écrit :
Owen51 a écrit :Je l'ai connu par le biais de skyrock.
Bon. Alors le vers était dans le fruit. Il n'y a plus rien à sauver, pas même votre âme ni votre honneur. Trouves-en une autre, dans la vie réelle, et si possible pas lycéenne. Tu auras plus de chances à défendre. Bon courage.
Le ver....tu voulais dire surement ?
BY Owen51
Perdu de Recherche a écrit :Bon. Alors le vers était dans le fruit. Il n'y a plus rien à sauver, pas même votre âme ni votre honneur. Trouves-en une autre, dans la vie réelle, et si possible pas lycéenne. Tu auras plus de chances à défendre. Bon courage.
Merci Perdu de Recherche, j'ai l'impression d'être damné là. :? Elle n'était pas lycéenne mais étudiante en 1ere année de soins infirmiers. Elle faisait plus mature que les filles de son âge. Sympa ton avatar du groupe Crimson King, un sourire sur un visage triste.
juliana. a écrit :Tu dis que tu es un grand timide...
J'ai un tempérament anxieux, je me fais toute une montagne de chaque événements avant de m'apercevoir en fin de compte que c'était ridicule de stresser pour un rien.
Ma peur ? Ne jamais être à la hauteur, peur de l'échec.
Pourtant, pour elle, j'aurais été prêt à tout surmonter. L'amour donne des forces mais il est aussi pernicieux.
BY juliana.
Owen51 a écrit :
Perdu de Recherche a écrit :Bon. Alors le vers était dans le fruit. Il n'y a plus rien à sauver, pas même votre âme ni votre honneur. Trouves-en une autre, dans la vie réelle, et si possible pas lycéenne. Tu auras plus de chances à défendre. Bon courage.
Merci Perdu de Recherche, j'ai l'impression d'être damné là. :? Elle n'était pas lycéenne mais étudiante en 1ere année de soins infirmiers. Elle faisait plus mature que les filles de son âge. Sympa ton avatar du groupe Crimson King, un sourire sur un visage triste.
juliana. a écrit :Tu dis que tu es un grand timide...
J'ai un tempérament anxieux, je me fais toute une montagne de chaque événements avant de m'apercevoir en fin de compte que c'était ridicule de stresser pour un rien.
Ma peur ? Ne jamais être à la hauteur, peur de l'échec.
Pourtant, pour elle, j'aurais été prêt à tout surmonter. L'amour donne des forces mais il est aussi pernicieux.
Tu n'es pourtant pas sans savoir que l'echec fait grandir, que c'est grace à lui, qu'on s'améliore....
Ne vois plus l'echec comme un ennemi mais comme un allié, c'est comme ça que tu oseras affronter, la vie, la vraie....l'amour, le vrai. ;)
BY Owen51
Oui, l'échec fait grandir, j'ai eu pas mal d'échecs, j'ai grandi beaucoup trop rapidement. :lol:
Bon, je lui ai quand même renvoyé un sms avant de disparaître, ça me pesait, maintenant je me sens plus serein.

Moi : Excuse moi, je t'ai parlé sous le coup des émotions la dernière fois, je ne pensais pas ce que je t'ai dit. Tu ne m'as pas utilisé. On s'est aimé, on a passé de bons moments, on s'est quittés et on ne s'aime plus, c'est tout, c'est la vie. :)
Bon, je m'en vais avant que tu me balances un coussin en pleine tronche ! (je passais juste pour m'excuser de mes horreurs, ct pas cool, en effet)

Elle : C'était pas cool en effet

Voilà, fin de l'histoire, manifestement elle s'en fout mais je préfère finir sur le pardon. Ca m'a retiré un poids.