Merci pour ta réponse et ta franchise.
Tout d'abord, tu m'aurais dit qu'il n'aurait jamais essayé de profiter de moi, je pense que j'aurais eu de quoi m'inquiéter parce que je sais que c'est le cas ^^ J'en ai déjà discuté avec lui mais la seule conclusion à laquelle je suis arrivée c'est qu'il avait tout simplement un gros problème avec les filles et la sexualité à cause d'une chose qui me dépassait totalement, une sorte de secte qui lui été initié par son frère et qu'il suit religieusement (plus le frère que la secte, pour l'instant, mais j'ai peur de ses dérapages, maintenant qu'on est plus ensemble). Si tu es prête à lire des détails sordides en MP, fais moi signe :p Si je n'ai pas dit "stop" lorsque j'en ai appris plus là dessus, c'est parce que je pense être assez ouverte d'esprit et j'ai plus vu le mec perdu que le connard pour qui il aurait pu passer (vraiment, en général je ne me trompe pas là-dessus, je suis assez hargneuse en général, comme fille x)).
Je suis très ferme avec lui, je ne lui ai jamais vraiment fait confiance (j'ai de plus en plus du mal à faire confiance à n'importe qui. Quand on me tu dis "tu me manques", je me ferme automatiquement, je rejette la personne, je ne la crois pas et cette dernière expérience me prouve que j'ai bien raison). D'un autre côté, lui m'accorde sa confiance, comme j'ai pu le voir à travers certaines de ses confessions sur son passé, sur ses problèmes avec les filles... Il m'a dit qu'il n'avait jamais parlé à aucune autre fille de son histoire de frère et de secte (puis m'a dit que je réagissais comme sa mère avec son frère, ça m'a rassuré sur le fait qu'il avait des parents un minimum responsables x)).
Il est assez transparent dans ses émotions, quand il ment, il devient subitement arrogant, sa voix change, il prend un air beaucoup trop détaché, exagère dans ses mouvements (LE stéréotype du type qui a du mal à vraiment bien mentir).
Quand il est touché ou mal à l'aise, son visage se décompose. Comme quand il se retrouve face au prof qu'il déteste, il devient subitement timide (alors qu'il ne l'est pas vraiment). Si je raconte ça c'est parce que hier soir, après son intervention, j'ai profité de la rupture du SR pour aller imprimer un papier chez lui (papier hyper important, pour mes exams... Bref, dans cette situation, je pense plus à mon papier qu'à mon SR

). J'oublie ma clef usb chez lui, il me le dit, j'y retourne. Je suis polie, calme, très froide (ce qui est en fait absolument normal chez moi, je suis quelqu'un de très froid involontairement donc, je ne me suis pas forcée), un peu comme au début de notre "amitié" (rien de bizarre, je pense). Je lui parlé très sincèrement. Plus que prévu, même. J'ai pris l'habitude de l'être avec lui et, dans le domaine dans lequel j'évolue, ça me fait du bien de l'être avec quelqu'un.
Durant l'impression, il rigolait, me taquinait comme une pote... Tout seul x) (il s'est toujours pris des vents, avec moi, de toute façon). Je retourner chercher ma clef et il est plus calme, me paraît d'abord posé et en accord avec lui-même à ses 1ères paroles puis un peu mal à l'aise, décomposé, ne semble pas vouloir terminer la discussion, fuit mon regard, s'espace de moi (physiquement)... J'ai pris confiance en moi et ça m'a juste fait du bien. J'ai dit des choses que je ne pensais pas penser x)
Lui: tu n'es pas obligée d'agir comme ça, tu es bizarre.
Moi: non je suis normale.
Lui: avant, tu ne me disais pas "bonne nuit" comme ça
Moi: il y a 5 mois je te disais bonne nuit et je partais
Lui: pas il y a 2 mois
moi: c'est normal, aussi.
Lui: Non, je comprends pas.
Moi: Mais t'es con ou quoi ? tu te regardes parfois ?
Lui: C'est ça ? Tu penses que je suis con ?
Moi: non, j'ai pas dit ça.
Lui: si
Moi: non, c'est la façon dont tu agis
Lui : la façon dont j'agis ?
Moi: oui, tu t'étonne de mon comportement mais tu veux que je fasse quoi, que je booste ton ego en pleurant en genoux ? J'ai toujours été comme ça avec toi avant
Lui: Non, c'est pas ça.
Moi: Tu veux qu'on parle de ce que ce que tu étais pendant les vacances ? Puis du jour au lendemain tu en as plus rien à foutre ?
Lui: J'ai pas envie qu'on parle de ça
Moi: on en parlera pas, du moins pas ce soir. J'ai mon oral (blanc) demain. Mais on en parlera parce qu'à un moment il faut que tu prennes du recul sur toi-même.
Lui: Non, j'pense pas...
Moi: bonne nuit
lui: bonne nuit
Et ensuite, j'ai écouté Single Ladies de Beyoncé et je me suis dit que d'être célibataire c'était cool... Puis en fait je me suis dit que le bonheur ne dépendant pas de sa situation amoureuse (sauf quand elle est catastrophique). Puis je me suis encore rappeler que la seule personne à laquelle j'avais envie de parler en toute franchise et de façon physique (parce que j'ai aussi mon meilleur pote par sms), c'était lui. Puis je me suis dit que je méritais mieux et je n'ai pas eu le temps de réfléchir, je me suis endormie x)