Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut MoonSong!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai décidé d'instaurer un petit silence radio pour mieux vivre cette rupture et lui montrer qu'il est hors de question que je lui cours après... Qu'il vient de briser en me demander de me prêter un objet, en toquant. J'ai été un peu énervée par son attitude, je ne me suis pas cachée mais j'en ai pas rajouté. J'ai refusé qu'il entre (prétexte: désordre. Vrai motif: Nan toi tu restes dehors et puis si je peux faire mystérieuse, tu vas te poser des questions muhahaha) et je lui ai poliment passé l'objet, qui m'a maintenant rendu.
Il a été très (trop) amical: petites tapes sur la joue etc.
Bonjour à toi MoonSong,

J'espère que tu es prête à me lire car je ne te mentirai pas, mon message aura pour but d'essayer de t'ouvrir les yeux. L'amour rend aveugle c'est bien connu et ce n'est pas ta faute, peu d'entres nous échappent à cette citation cruellement véridique.

Tout d'abord, il est plus qu'évident que tu as complètement perdue le contrôle sur la situation en général. Ton ex entretient une vraie relation yoyo avec toi et en plus de ne pas être une très grande marque de respect, c'est malsain et surtout, ça ne peux que te faire du mal !

D'après ce que je crois avoir compris de votre histoire d'amour, ton ex se sert de plusieurs aspects d'une vie de couple pour jouer avec toi et bon sang ce qu'il a l'air habile... Il semble te manipuler principalement au niveau de la sexualité. C'est correcte d'accorder une place importante au sexe dans une relation mais je vois ici que ce mec te fait culpabiliser chaque fois que tu tentes de le repousser physiquement. On dirait bien qu'il joue la carte de celui qui ne se sent pas assez aimée de sa partenaire si celle-ci refuse de lui donner exactement ce qu'il veut au moment où il l'exige qui plus est.

Ensuite s'en suit l'attitude très étrange, sommes-nous d'accord, de tenir à ce que la rupture soit fait par sms plutôt que par un contact directe en face à face. Pourquoi agir aussi bizzarement ? Car après tout, vos visites semblent assez fréquantes et donc l'occasion de rompre proprement avec respect lui ait souvent données,et malgré tout il reste déterminée à le faire d'une méthode discutable. Comme s'il prenait un malin plaisir à te chambouler le cerveaux. Il aime te voir le fuir, pour ensuite lui revenir et il retire une certaine partie de sa joie en te voyant te poser mille et une questions.

Ce que je crois, et je ne dis pas cela pour détruire tous tes espoirs d'entrenir un véritable amour à ses cotés, c'est que tu dois sans aucun doute possible, poursuivre le silence radio que tu as entammée. D'ailleurs bravo à toi pour cette sage décision !

À mon avis, dans votre cas, pour qu'il soit véritablement efficace, je crois que ce SR doit durer quelques mois au moins. À lire ton récit, je pense que pour qu'il fonctionne, il doit être long. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que, bon je te l'accorde je ne connais pas ton ex comme toi, d'un point de vue extérieur il est difficle de savoir si oui ou non, cet homme éprouve des sentiments amoureux à ton égard. Car si oui, il a une drôle façon d'en faire la preuve, ça ce n'est pas discuttable.

Bien sur, la décision t'appartient et ce choix est le tien à toi et toi seule mais si moi j'étais dans tes chaussures, je penserais sérieusement à mettre un terme définitif à cette relation quelque peu tordue, malheureusement.

Le monde est vaste et il existe tellement mieux, fait-moi confiance ! Tu mérites quelqu'un qui t'aimeras stablement, dans le respect et la dignité.

Je te souhaite la meilleure des chances et espère vraiment ne pas avoir "pététa bulle" comme on dit. Ce n'est pas à moi de te juger ou encore de te dire quoi faire, mais bien à toi de prendre les mesures que tu crois nécéssaires pour parvenir à ce que nous recherchons tous, soit le bonnheur. Allez, je termine sur ces mots, courage !
Merci pour ta réponse et ta franchise.
Tout d'abord, tu m'aurais dit qu'il n'aurait jamais essayé de profiter de moi, je pense que j'aurais eu de quoi m'inquiéter parce que je sais que c'est le cas ^^ J'en ai déjà discuté avec lui mais la seule conclusion à laquelle je suis arrivée c'est qu'il avait tout simplement un gros problème avec les filles et la sexualité à cause d'une chose qui me dépassait totalement, une sorte de secte qui lui été initié par son frère et qu'il suit religieusement (plus le frère que la secte, pour l'instant, mais j'ai peur de ses dérapages, maintenant qu'on est plus ensemble). Si tu es prête à lire des détails sordides en MP, fais moi signe :p Si je n'ai pas dit "stop" lorsque j'en ai appris plus là dessus, c'est parce que je pense être assez ouverte d'esprit et j'ai plus vu le mec perdu que le connard pour qui il aurait pu passer (vraiment, en général je ne me trompe pas là-dessus, je suis assez hargneuse en général, comme fille x)).

Je suis très ferme avec lui, je ne lui ai jamais vraiment fait confiance (j'ai de plus en plus du mal à faire confiance à n'importe qui. Quand on me tu dis "tu me manques", je me ferme automatiquement, je rejette la personne, je ne la crois pas et cette dernière expérience me prouve que j'ai bien raison). D'un autre côté, lui m'accorde sa confiance, comme j'ai pu le voir à travers certaines de ses confessions sur son passé, sur ses problèmes avec les filles... Il m'a dit qu'il n'avait jamais parlé à aucune autre fille de son histoire de frère et de secte (puis m'a dit que je réagissais comme sa mère avec son frère, ça m'a rassuré sur le fait qu'il avait des parents un minimum responsables x)).

Il est assez transparent dans ses émotions, quand il ment, il devient subitement arrogant, sa voix change, il prend un air beaucoup trop détaché, exagère dans ses mouvements (LE stéréotype du type qui a du mal à vraiment bien mentir).
Quand il est touché ou mal à l'aise, son visage se décompose. Comme quand il se retrouve face au prof qu'il déteste, il devient subitement timide (alors qu'il ne l'est pas vraiment). Si je raconte ça c'est parce que hier soir, après son intervention, j'ai profité de la rupture du SR pour aller imprimer un papier chez lui (papier hyper important, pour mes exams... Bref, dans cette situation, je pense plus à mon papier qu'à mon SR :)). J'oublie ma clef usb chez lui, il me le dit, j'y retourne. Je suis polie, calme, très froide (ce qui est en fait absolument normal chez moi, je suis quelqu'un de très froid involontairement donc, je ne me suis pas forcée), un peu comme au début de notre "amitié" (rien de bizarre, je pense). Je lui parlé très sincèrement. Plus que prévu, même. J'ai pris l'habitude de l'être avec lui et, dans le domaine dans lequel j'évolue, ça me fait du bien de l'être avec quelqu'un.

Durant l'impression, il rigolait, me taquinait comme une pote... Tout seul x) (il s'est toujours pris des vents, avec moi, de toute façon). Je retourner chercher ma clef et il est plus calme, me paraît d'abord posé et en accord avec lui-même à ses 1ères paroles puis un peu mal à l'aise, décomposé, ne semble pas vouloir terminer la discussion, fuit mon regard, s'espace de moi (physiquement)... J'ai pris confiance en moi et ça m'a juste fait du bien. J'ai dit des choses que je ne pensais pas penser x)

Lui: tu n'es pas obligée d'agir comme ça, tu es bizarre.
Moi: non je suis normale.
Lui: avant, tu ne me disais pas "bonne nuit" comme ça
Moi: il y a 5 mois je te disais bonne nuit et je partais
Lui: pas il y a 2 mois
moi: c'est normal, aussi.
Lui: Non, je comprends pas.
Moi: Mais t'es con ou quoi ? tu te regardes parfois ?
Lui: C'est ça ? Tu penses que je suis con ?
Moi: non, j'ai pas dit ça.
Lui: si
Moi: non, c'est la façon dont tu agis
Lui : la façon dont j'agis ?
Moi: oui, tu t'étonne de mon comportement mais tu veux que je fasse quoi, que je booste ton ego en pleurant en genoux ? J'ai toujours été comme ça avec toi avant
Lui: Non, c'est pas ça.
Moi: Tu veux qu'on parle de ce que ce que tu étais pendant les vacances ? Puis du jour au lendemain tu en as plus rien à foutre ?
Lui: J'ai pas envie qu'on parle de ça
Moi: on en parlera pas, du moins pas ce soir. J'ai mon oral (blanc) demain. Mais on en parlera parce qu'à un moment il faut que tu prennes du recul sur toi-même.
Lui: Non, j'pense pas...
Moi: bonne nuit
lui: bonne nuit

Et ensuite, j'ai écouté Single Ladies de Beyoncé et je me suis dit que d'être célibataire c'était cool... Puis en fait je me suis dit que le bonheur ne dépendant pas de sa situation amoureuse (sauf quand elle est catastrophique). Puis je me suis encore rappeler que la seule personne à laquelle j'avais envie de parler en toute franchise et de façon physique (parce que j'ai aussi mon meilleur pote par sms), c'était lui. Puis je me suis dit que je méritais mieux et je n'ai pas eu le temps de réfléchir, je me suis endormie x)
Rebonjour,

(Sache que je serais ravi de recevoir ce MP plus détaillé dont tu m'as parlé. Je me ferai une joie de te répondre)

Avant tout, je précise que ta force et ton indépendance sont deux qualités que je t’envi pour être tout à fait honnête. Tu sembles avoir partagé des moments avec un ex que je qualifierai de spécial, si je peux me permettre. En te lisant, je remarque (corrige-moi si je me trompe, bien sur) que ce n’est pas lui qui te manque en tant que tel mais le ‘’feeling’’ de vivre une belle histoire d’amour avec quelqu’un. J’ai l’impression que tu commences à accepter courageusement la vérité et apparemment tu as fait l’état des lieux.

Avec ce que je lis, je pense que malgré la nostalgie à laquelle tu te raccroches possiblement de temps en temps, tu es prête à passer au next. Attention, je ne te conseil en aucun cas de te jeter sur le premier venu, jamais de la vie. Mais je pense que tu flirt avec l’idée de passer à autre chose en ce qui concerne cet homme précis. Ais-je tout faux ? Si je me plante, n’hésite pas à m’envoyer sur les roses hihi.

En résumé, je crois que tu as ta place sur ce site non pas en étant de ceux qui espèrent une reconquête, mais en te rangeant dans le groupe de ceux qui sont tout simplement venus chercher des trucs pour avancer ou qui sait, tout simplement car tu avais besoin de sortir cette histoire de ton système en venant en parler librement ici. À ta place, avec ce que je crois que tu éprouves vis-à-vis ce tralala, je crois que je me consacrerais sur ma guérison pour ensuite oublier cette personne et passer à la prochaine.

P.S. J'adore carrément cette réplique. Bien choisie, au parfait moment, félicitation !! :)
Moi: oui, tu t'étonne de mon comportement mais tu veux que je fasse quoi, que je booste ton ego en pleurant en genoux ?
Je ne sais pas vraiment, en fait, je ne suis pas quelqu'un qui s'épanouie énormément en couple... Certes, c'est agréable mais tout jusque là réside sur soit un choix très très selectif du partenaire soit un hasard qui a évoluer pour une relation inattendue... Disons que pour l'instant, j'ai quelques courts moments de blues mais ils sont rares et disparaissent déjà pour une hésitation entre agacement et indifférence (je suis très sensible mais je sais aussi dire "stop" et arrêter de m'écouter lorsqu'il le faut... Et c'est ce que j'ai fait sans même m'en rendre compte, sur ce coup :))

J'ai toujours de l'affection pour mon ex et je m'inquiète pour lui (cf: mon looooong MP). J'ai à la fois envie d'en faire un ami mais déteste notre relation amicale, qui sonne faux (ses potes que je connais ne savent rien des éléments de mon MP, on parlerait donc de sujets d'amis très proches mais on aurait une relation de vagues potes avec chacun qui hésite entre tirer sur sa fierté ou se confier...)
Aucun homme prudent ne te dira qu'il veut juste tirer un coup avec toi, sauf s'il veut récevoir une grosse tarte ! :) Sois pas naive.

Si tu sens que vous êtes comme au début d'une relation, alors ne couche pas avec lui, fais lui juste un baiser à la fin du rendez-vous, rien de plus. Bref chauffe le et laisse le te charmer. Autrement il ne fera aucun effort et partira aussitôt.