Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#887337
JAMAIS je n'aurais cru écrire ma vie et mon histoire sur un forum ... Mais là je suis vraiment trop triste, et j'ai vraiment besoin de soutient. Et de conseils. Pas seulement le soutient de mes amis et ma famille, mais le soutient de personnes qui pourront comprendre ce que je traverse. Parce que je n'ai pas envie d'entendre à nouveau tous les "oublie le" "passe à autre chose" "ça ira mieux" ... parce que non, ça n'ira pas mieux. Pas cette fois.

Je vous raconte mon histoire (pour ceux qui auront le courage de tout lire ... MERCI d'avance).

Avant tout , histoire de cerner le personnage:
- Il est fragile mais ne le montre vraiment pas. Fragilisé par le décès de son père il y a 5 ans (suicide, donc assimilé comme abandon).
- Il entre dans des phases de déprimes assez importantes. Il ne parle plus, n'a plus envie de rien et se renferme.
- Il est extrèmement complexe niveau caractere .. je ne saurais vraiment expliquer
- Il est très convoité, plait beaucoup, Il adore plaire. Il adore le s*x et a eu un nombre très important de partenaires.
- Il m'a toujours protégée, ensemble ou séparés. Je suis sa plus longue et plus serieuse histoire d'amour


Nous nous sommes mis ensemble au lycée, j'avais 17 ans et lui 18. Tout de suite ça a été relation fusionnelle, on se tournait autour depuis longtemps, nous étions déjà amoureux l'un de l'autre avant de se mettre ensemble, j'avais quitté mon ex après 1 an 1/2 de relation pour pouvoir être avec lui. Alors oui je sais que dès qu'on lit "17 ans" et "lycée" ça sonne amourette de jeunesse ... Mais c'est bien plus que ça, croyez moi. Bref, nous nous disputons souvent, on se sépare une première fois, mais on se remet ensemble au bout d'un mois (merci le SR). Tout se passe bien (malgré les disputes fréquentes, mais ça fini toujours par s’arranger.). A 18 ans, je pars pour mes études, il me suit, j'ai un appartement qui fini plus ou moins par être le notre. Amour fou et cocon pendant quelques mois, mais d'un coup il se sent mal, entre de nouveau dans une phase de déprime. Il arrette ses études et est perdu niveau orientation. Il reste à l'apart quand moi je vais en cours, il ne supporte pas de me voir avoir une nouvelle vie et se sent délaissé. Finalement il me quitte au bout de pile 1 an de relation. Je meurs interieurement. Je ne m'en remets pas, mais il faut bien continuer à vivre... Ma première année en tant qu'étudiante est heureusement pleine de vie et de rebondisements. Je vois d'autres personnes, mais sans jamais laisser de chance, sans jamais fonder de couple ou de vraie histoire. Je l'aime toujours bien sur. Nous nous reparlons de temps en temps. Au bout de 4 mois je lui déclare ma flamme: sans succès (bien qu'il ait été compréhensif). Au bout de 8 mois nous recouchons ensemble un soir, mais sans suite.

Venons en au plus important dans l'histoire (pour ceux qui sont toujours en train de lire! Vous, personnes courageuses.) Au bout de 1 an, nous nous revoyons, nous repassons la nuit ensemble, et là il m'avoue qu'il ne pense qu'à moi, qu'il ne voit l'avenir qu'avec moi les rares fois où il y pense. Je n'y crois pas. Le lendemain, il me texto, et nous débattons, nous avons peur lui étant dans une autre ville que moi, ayant une nouvelle vie étudiante. Il a aussi peur de me re faire souffrir. De refaire le con. Nous passons donc une semaine à se texto, et allons à une fete d'amis en commun le week end qui vient. Enfin, on se remet ensemble, 1 an JOUR POUR JOUR après notre séparation.
S'en suivent les 6 mois que nous venons de passer ensemble. Nous avons 20 ans. Nous sommes tellement heureux de nous retrouver. On se voit le week end. Notre relation est différente. On se dit tout, on se soutient. Même si il y a des bas, comme à chaque fois. Seulement voilà: au bout de quelques mois nous avons une discussion douloureuse (au jour de l'an), où il me dit qu'il ne faut pas se voiler la face: nous ne passerons pas notre vie ensemble. Bon, je ne suis pas naive, mais je n'avais pas besoin de l'entendre ... Discussion douloureuse dont je vous passe les détails (ne me remerciez pas), très axée sur son manque de confiance en lui, sur son père, ..... Bref, j'encaisse. Ensuite, il y a quelques semaines, d'autres disputes. Et il en vient à me dire qu'il sait que nous avons une date limite, et que nous ne sommes pas faits pour être ensemble. Très longue discussion. On s'aime donc on reste ensemble. Mais me voilà prévenue. J'ai du mal à encaisser, je n'avais pas envie d'entendre ça. Mais au final, nous passons par dessus ça.

Cette semaine, nous étions en vacances tous les deux. Nous nous sommes vus, tout était parfait. Seulement je pars mercredi chez mon frère. C'est là qu'après une soirée il devient distant. Je rentre il y a quelques jours, il refuse de venir me voir. Et c'est hier qu'en rentrant chez moi apres une soirée, il m'envoie un message "je peux venir? il faut qu'on parle".
La pire soirée de ma vie. Je monte dans sa voiture. Et c'est là qu'il m'avoue qu'il m'a trompée. Avec son ancien plan cul. Il était à une soirée, bourré, et elle l'a rejoint. Je lui balance en pleurant tout ce que j'ai à lui dire, je souffre mais j'ai besoin de dire tout ça, je l'enfonce jusqu'au bout. Il me dit qu'il n'a rien à dire pour sa défence, qu'il regrette, qu'il se sent comme un enfant. Qu'il finit toujours par me souffrir. Je me calme, on parle, et je finis par lui dire que je suis prête à lui pardonner, mais que je n'ai pas l'impression qu'il cherche à me récupérer. Et il me dit qu'il est perdu, qu'il ne mérite aucun pardon, que je lui donne tout et qu'il n'arrive pas à tout me rentre. Il n'a aucunement confiance en lui. Il se déteste. On en vient au fait: cet homme ne s'aime pas, il se hait, il ne se pardonne rien. C'est là qu'il s'est mit à pleurer. Je l'ai vu pleurer pour la premiere fois, chose qu'il n'avait pas faite depuis l'enterrement de son pere. C'était horrible. Il s'excusait, me prenait dans ses bras, pleurait sur mon épaule. Me remerciait pour tout. Me demandait comment je pouvais l'aimer. Je l'ai supplié de rester, que je ne pouvais pas etre sans lui. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas, pas maintenant. Je suis partie donc. En partant je lui ai fait promettre que si je lui manquais, il me le dise.

Depuis, je suis anéantie. Je veux qu'il revienne, je suis prete à lui pardonner. Je sais qu'il a besoin de travailler sur lui même, mais reviendra t il après ? Je suis persuadée que nous sommes faits l'un pour l'autre, il n'y a aucun doute. Je n'aurais pardonné l'infidélité à personne d'autre. Je suis très rancunière, sauf avec lui. Comment le faire revenir ? Comment le rassurer ? Comment lui faire comprendre qu'il doit s'aimer ? Il me manque, c'est affreux. Je ne m'en remettrai pas, il faut qu'il revienne. Nous sommes faits pour être ensemble.

Pour info, nous sommes amenés à nous revoir: il a un groupe de musique avec mon petit frère, et ils sont très proches. Il vient d'ailleurs de lui dire qu'il était désolé, et a pris de mes nouvelles par lui.

Pour tous ceux qui m'ont lue, je vous le demande à genoux, aidez moi. Conseillez moi. J'ai besoin d'aide.
Je vous remercie.

CJR.
#1352311

Salut CJR!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#887535
Bonsoir,

Bon. Pour commencer, je dirais que tu manques d'une certaine fermeté avec lui. Certes, il a des problèmes. Mais ce n'est pas une raison pour le laisser t'en faire baver et tout lui excuser, tu ne crois pas ?

Je ne sais pas si son sentiment de culpabilité est bien réel, tu le connais, donc à la rigueur je veux bien te croire. Seulement j'ai constaté que parfois on ne soigne pas sa déprime éventuelle à vingt ans parce que ça donne un petit côté romantique torturé qu'on pense intéressant. En gros, on se complaît dedans par immaturité ou par peur de l'ennui.

Je pense qu'il va te falloir retrouver une certaine forme de dignité. Ne lui offre pas ton pardon comme cela. Il te fait souffrir depuis plusieurs années avec ses bêtises, il doit maintenant comprendre que s'il veut te récupérer, il doit se soigner. Il ne se pardonne pas parce qu'il te voit anéantie. Il pense ne pas mériter ton pardon, et il a raison. Soyons clairs : on ne peut aimer une personne qui se rabaisse à ce point.

Revis pour toi, fais de ta colère un manteau protecteur. C'est à lui de ramer pour te récupérer, non l'inverse.

Je te souhaite bon courage en tout cas.
#887539
Salut,

Ça me fais penser à mon histoire, c'est pas exactement pareil mais à quelque chose prêt. Il t'aime et toi aussi ça crève les yeux ! Il a fais un bêtise et décide de te quitter. de ton côté toi tu lui as dit toi être prête a lui pardonner, grossomodo Tu sera la pour lui quoi qu'il arrive. Tu as vraiment tout dit et tout fait. Je sais que la tu vraiment être pas bien pasque ta envie de te battre, tu comprend pas et tu doute. Le pire c'est de se perdre, de pas savoir où tu va et de persuader dans ta tête qui les indispensable. Toi même tu le dit dans ton message, que tu n'est pas naïve pour ne pas savoir que vous deux cest la vie. Tu trouve pas ça bizarre entre nous de ce pose ce genre de question ? (Je me suis pose les même que toi t'inquiète pas ! ) maintenant tu doit le laisser prendre conscience de ce qui la fait, qui ta perdu et qu'on peu pas faire du mal à une personne qu'on aime sans conséquence. Je te comprend, ça va pas être facile pasque tu est pas bien mais ne t'en veux pas à toi même ! Tu n'y est pour rien dans l'histoire, tu n'a pas choisis ça ! Coupe tout contact avec lui mais de la distance, il envoie un message ? Répond 3h après ne sois pas dispo pour lui, montre lui qui t'a fais mal ! Surtout toi ne lui écrit pas, Tu en as déjà fait assez.
#887594
Bonjour, et merci à vous deux pour vos réponses.

Pour répondre d'abord à Papillon Psyché: Je sais que je manque de fermeté avec lui, c'est evident. Ce qui est paradoxal c'est que je suis une personne dotée d'un fort caractère, très fière et très rancunière. Sauf avec lui en fait. J'ai souvent essayé de lui en vouloir, de me montrer ferme et forte, seulement c'est vraiment la seule personne à qui j'accorde aussi facilement mon pardon, avec qui je me laisse autant aller et je n'arrive pas à lui en vouloir. (A tord, très certainement, mais de ce côté là j'ai arrêtté de luter..) Par contre, sa déprime est bien réelle, et ce depuis des années. Il a des hauts et des bas, dus à son passé. Même si il n'en parle jamais ou presque jamais, je sais que le décès de son père y est pour beaucoup là dedans. Je sais qu'il ne choisis pas de rester là dedans, il n'est pas comme ça, contrairement à beaucoup de jeunes personnes je te l'accorde.

Ensuite, pour répondre à Poulala. Je sais que celà peut paraitre bizarre de ne pas se projeter dans l'avenir, seulement c'est une forme de protection: notre relation a été fragile, j'ai appris avec lui à ne pas penser à plus tard, mais à profiter de maintenant. Nous ne nous projetons plus contrairement à lorsque nous étions lycéens, tout simplement parce qu'on sait que rien ne se passe jamais comme prévu (la preuve ...). C'est plus de la peur qu'autre chose.

En tout cas, je retiens que je dois le laisser revenir de lui même. J'ai juste peur de me faire de faux espoirs. J'ai peur d'avoir trop tendance à prendre ça pour une "pause" alors qu'il s'agit peut être d'une vraie rupture .. je ne sais pas trop sur quel pied danser.

Hier il a parlé à mon frère et lui a dit qu'il n'avait jamais été aussi mal de sa vie. Qu'il a besoin de se poser pour être sur de ses sentiments, être stable, et être sur de lui parce que c'est ce que je mérite (ce sont ses mots).

En tout cas merci beaucoup à vous, ça fait du bien d'avoir de l'écoute, du soutient et des conseils. Si certains en ont d'autres n'hesitez pas, je prend ! Merci!
#887722
Bonjour à toi,

Pas facile de subir l’infidélité…d’accord ce n’est pas ce que je traverse en ce moment et je peux qu’imaginer ta douleur. D’abord, comme il en a déjà été question, je crois effectivement que tu devrais te montrer plus directe, pour ne pas dire dur, avec lui. Nous avons tous mal, en quelque part, au fond de nous. Qui n’a jamais eu de secrets ? De douleurs atroces et même qui n’a jamais douté de sa propre confiance en soi ? Mais est-ce une raison valable pour agir n’importe comment ? D’accord ton ex s’en veut de ce qu’il a fait et franchement, je le crois. Je ne crois pas que tromper soit obligatoirement un manque d’amour envers son partenaire. Ce sont des choses graves dans un couple mais malheureusement, ça arrive !

Cependant, ça ne veut en aucun cas dire que tu dois passer l’éponge si rapidement et fermer les yeux sur cet acte odieux. Avec regrets ou pas, son geste a été posé et revenir en arrière n’est plus une option. Entre en silence radio, c’est le conseil le plus utile que j’ai en réserve. Tu as un sérieux questionnement à te faire. Tu te penses prête à le pardonner mais n’est-ce pas car tu voyais clairement qu’il allait mettre un terme à la relation ? Disons dans le meilleur des mondes qu’il arrive à se pardonner lui-même de cette trahisons et qu’il décide de reprendre les choses comme avant avec toi…vous êtes ensemble, tout va bien et tu n’a pas la peur constante de le voir fuir à nouveau.

L’auras-tu réellement pardonné ? Lui accorderas-tu à nouveau toute ta confiance un jour ? N’y aura-t-il pas toujours cette rancune (qui ne s’effacera que par la thérapie selon moi) qui plane au dessus de vos têtes et qui par le fait même nuira à votre relation de couple ? Crois-moi ce sont des questions auxquelles tu n’as pas le choix de répondre intérieurement, car sinon, les mots je te pardonne ne seront justement que des mots et le contraire paraitras à tous les niveaux de ton comportement.

C’est dur à entendre mais ton ex joue à la victime. Il se complait dans sa douleur car il aime souffrir. Pour lui, être tout simplement heureux dans tes bras sans qu’un nuage gris recouvre en permanence votre relation n’est pas satisfaisante. Il a besoin de drame pour se sentir vivant, pour avoir l’impression d’une vie excitante. Ne vois-tu pas ce qu’il essais de faire ? C’est toi qui souffre et qui essais par tous les moyens de le récupérer alors que c’est lui qui t’a été infidèle. Sans que tu ne saches comment, il a réussi à retourner la situation et te voilà toi, en mal de lui. Ce n’est pas du tout sain comme situation.

Si je me permets de te dire tout cela, c’est qu’avant j’avais moi-aussi la manie de ton ex et je ne doute pas de sa souffrance. Ce dont je doute toutefois, c’est qu’il ait véritablement envie que ce mal intérieur cesse… Seul, il n’y arrivera pas. Avec toi, il n’y arrivera pas. Il a besoin de parler à un spécialiste (Psy etc.) car ce qu’il a vécu est trop difficile à comprendre même pour toi qui doit le connaître mieux que quiconque sur terre. Alors s’il est prêt à faire ce cheminement, propose lui d’être là à ses cotés mais seulement en tant qu’amie si tu en as la force. Il aura besoin de toute son énergie pour ce sortir de ce cercle vicieux et tu te sentiras donc négligé si vous êtes en couple au cours de cette étape. S’il ne veut pas, ou n’e se sent pas près à s’en sortir, la meilleure chose pour toi est de laisser du temps au temps et de passer ton chemin. Car dans ces circonstances, crois-moi tu ne seras jamais totalement comblé par ta relation avec lui, qu’elle qu’elle soit.
#887752
Bonjour Hope, et merci de ta réponse.

Je sais que je suis capable de lui pardonner son infidélité. En effet, je suis plus triste du fait qu'il n'ait pas voulu me garder que du fait qu'il m'ait trompée. Même si ça me met hors de moi de l'imaginer avec cette fille, que je ne voyais même plus comme un danger ... Mais, en effet, il est vrai que je ne lui ai pas assez montré que que ce qu'il a fait est mal et je n'aurais pas du lui accorder mon pardon aussi vite. Mais comment le lui montrer alors que ce qui est dit est dit, et que je suis en SR ? J'ai bien peur qu'il soit trop tard pour réparer mon erreur pour le coup ...

Si nous nous remettons ensemble, il est clair que ma confiance ne lui sera pas accordée, et qu'elle sera à gagner. Il ne reverra plus jamais cette fille, qu'il voyait souvent et qui faisait partie de son cercle d'amis. Enfin je dis ça, c'est SI JAMAIS on se remet ensemble ... Mais j'y ai déjà réfléchi , et je suis prête à lui pardonner. Pas à oublier. Il y a là pour moi une différence que je n' hesiterai pas à mettre en avant si l'occasion d'un nouveau départ avec lui se présente.

Par contre, je sais -et je suis sure- qu'il n'aime pas souffrir, il n'est vraiment pas à la recherche de ça, il n'est vraiment, vraiment, pas comme ça, j'insiste. Il a assez souffert dans son enfance, dans sa jeunesse et encore maintenant, et ce n'est nulement ce qu'il cherche. Ce garçon est un bon vivant qui aime profiter, mais malheureusement, les passades de déprime lui tombent dessus sans prévenir. Mais il est pour lui hors de question d'entendre parler d'aide exterieure et de thérapie, il est borné à ce sujet .. Il reconnait rarement avoir besoin qu'on l'aide ou qu'on l'écoute. Il les refuse, et veut toujours s'en sortir seul.

Je retiens que je n'ai pas été assez ferme. Mais comment l'être, maintenant que c'est le SR total ?

Merci encore à toi en tout cas pour tes conseils et ton temps.
#887860
Alors pour ce qui est de sa souffrance, je n’ai pas à te contredire. Tu le connais, toi, contrairement à moi et par conséquent il est normal que tu en saches plus que moi à ce sujet. Si tu es prête à lui pardonner et que tu as réfléchie à ce que la vie de votre couple sera, si occasion il y a lieux, alors bravo, tu as fait ton travail ! Je suis d’avis que tromper, (selon certaines circonstances) n’est pas un crime (bien que cela fasse parti des plus grands obstacles conjugaux) et parfois, rompre n’est pas la seule solution.

Pour ce qui concerne ta fermeté, sache que ton silence radio prouve justement tes intentions à imposer tes limites. Pour une fois, tu lui prouves que tu peux y arriver seule, que tu ne dépends pas de lui pour être heureuse (que ce soit vrai ou non) c’est ce que lui doit absolument ressentir. Prouve lui que tu es heureuse, reste silencieuse quelques temps et forcément s’il t’aime, ta présence seras remarquée. Là, et seulement là, prouve quand vous reprendrez contact, que son erreur est pardonnée. Évidemment, ne lui reparle pas de ce petit écart dès votre première discussion. Tu lui démontreras ainsi que tu as toujours cette trahison sur le cœur et du coup, sa culpabilité restera aussi intense.

Lorsque le bon moment se présentera à toi, explique lui comme tu l’a si bien dit que ton pardon n’égale pas l’oubli et que tu as des conditions (comme ne plus revoir cette fille) que tu tiens à ce qu’il respecte s’il veut que vous repreniez votre relation amoureuse. De cette manière, il verra que tu as compris qu’il ait pu se tromper en t’étant infidèle mais il ne croira pas non plus que c’est un comportement que tu acceptes peu importe le prix. Mais n’empêche que ton silence est important avant de franchir cette étape. Tu dois lui laisser le temps de traverser cette déprime soudaine, et surtout de se pardonner lui-même d’avoir mal agis envers toi, envers votre couple. Tu lui manqueras certainement et tout doucement, les choses se rétabliront. Bonne chance encore, garde courage !
#887868
Merci beaucoup Hope. Ce que tu me dis me redonne force et courage pour affronter cette nouvelle rupture.
J'essaye de m’occuper, aujourd'hui j'ai fais du sport et j'ai pris soin de moi, j'essaye de me relever assez vite, plus vite que la dernière fois. J'essaye de me motiver au maximum à rester dans ce silence. J'espère qu'il reviendra ...

En tout cas merci beaucoup pour ton hopefull message, et le boost que ça m'a donné. Bonne soirée à toi.

Si d'autres ont des conseils, encore une fois je suis preneuse. Merci !
#888199
C'est pire que des montagnes russes là.. Hier ça allait plutôt bien ta aujourd'hui c'est l'enfer. Je veux le voir, je veux l'appeller, je veux qu'il revienne mais j'ai tellement peur que ça soit définitif... Aidez moi svp, je vais craquer. J'ai l'impression d'être trop fragile je ne sais plus quoi faire.
#888211
On a visiblement une demoiselle en détresse, ici. Je ne sais quoi te dire de plus si ce n'est que courage. GARDE EN TÊTE QUE TON SILENCE EST IMPORTANT !!!!!! Change-toi les idées, va faire une sieste de six heures s'il le faut absolument mais surtout, tente par tous les moyens possibles de ne pas craquer. Tu es capable, je suis certaine !
#888551
Faut arrêté de te faire autant de souci CRJ, puis dit toi que, si tout ça serai aussi facile, il y aurai pas un forum avec des pauvres gens comme nous dessus :D !
La technique c'est être toujours occupé, obliger tu pensera a lui mais beaucoup moins du fait de tes activités.
Tu dit que la peur t’envahis a l’idée de penser que vous ne reviendrai pas ensemble, je pense que tu te pause les mauvaises questions. Prend les choses avec du recule, dit toi plutôt comment cela va se passé une fois que vous serrez de nouveau ensemble, tu dit être prête a lui pardonner, cela veux dire ne plus sortir cette histoire sur le tapis pendant votre relation, qu'es que cette personne a de si particulier a t’apportai...
Réfléchis pour une fois sur votre avenir, c'est le moment de faire le point sur tout ça, pèse les pour et les contres. Tu l'aime alors ça ne changera rien mais tu pourra voir les choses d'une autre manières et enfin arrêté de culpabilisé.
#889061
Merci poulala ! J'essaye de m'occupper au maximum, mais pour le moment ça ne marche pas très bien. Je passe par tous les états emotionels possibles et imaginables (comme toute personne normale tu me diras mais bon ..). En même temps, ça ne fait même pas une semaine que nous avons rompu, et notre dernière rupture a duré 1 an, mais il faut croire qu'on ne s'habitue pas à ce genre de chose...
Oui je devrais prendre du recul c'est vrai, mais c'est juste que je ne sais pas sur quel pied danser et quelle position adopter ... Est une pause ou une rupture ? Je n'en sais rien.
J'ai un gros travail sur moi même à faire en tout cas, ça je sais.

Merci encore pour ta réponse.

Ps: Quelle est ton histoire ?
#889104
Je suis dans le même état d'esprit que toi ... est ce une rupture ou une passade ? Pourtant c'est moi qui l'ai quitté car trop immature et torturé comme ton ex sa mère s'est suicidé quand il était enfant ... j'ai tout essayé pour lui maintenir la tête hors de l'eau mais si eux mêmes ne veulent pas se sauver nous n'y arriverons pas non plus ! Il est tombé dans l'alcool très jeune j'ai vécu 3 ans et demi à attendre qu'il arrête de boire mais ses promesses ne se sont jamais réalisées.

ça me fait mal j'ai des jours ou ça va à peu près et d'autres comme hier ou je n'arrête pas de pleurer pq il a l'air d'avoir accepté la rupture sans essayé de se battre pour nous !ça fait 5 jours que j'ai rompu ...
Je ne sais pas comment vont évoluer les choses pour toi mais j'espère qu'il va se rendre compte de ses erreurs avant qu'il soit trop tard ...

Nos ruptures sont fraiches et il faut du temps pour apaiser la douleur, il y à des moments ou j'ai envie d'aller chez lui et de le secouer mais toi comme moi nous devons attendre que ce soit eux qui fassent le premier pas ...

Je sais ce que c'est de s'épuiser pour l'autre ! je t'envoies tout mon courage ...
#889213
Merci Jenna pour ton message.

Oui voilà, le fait est que je ne sais pas à quoi m'en tenir, certains indices me laissent penser que ce n'est qu'une pause, d'autres que c'est définitif ... Il n'est jamais possible de savoir vraiment avec cette personne.

Ca fait pour moi aussi 5 jours que nous ne sommes plus ensemble. Je te comprends, et je sais que c'est d'autant plus dur quand la personne que l'on aime a des problèmes, a besoin d'aide, et que nous ne pouvons plus rien faire parc'que c'est terminé... Et on doit attendre qu'ils reviennent. Mais l'éventualité qu'il ne revienne plus me tétanise. Comment tiens tu le coup de ton côté ?

En tout cas ça fait du bien d'avoir à lire un témoignage presque similaire au mien, merci. Je te souhaite aussi beaucoup de courage. Si tu veux qu'on parle, pas de problème !
#889486
je sais pas comment je tiens le coup, des fois je vais bien et 10 minutes après je vais mal ...

Hier il m'a envoyé un sms en me disant qu'il avait plus de bas que de haut en ce moment et il m'a téléphoné hier soir. Il a dit qu'il était malade et malheureux sans moi que c'était dur qu'il pensait à moi tout le temps. Je lui ai dit que pour moi c'était pareil et il veut qu'on se voit ce week end pour discuter de la situation.

Mais je suis comme toi je ne sais pas à quoi m'attendre car il me téléphone en me parlant de ses affaires à récupérer, puis il enchaine sur le fait qu'il est malheureux, puis qu'il veut me voir et après sur le fait qu'on est pas compatible au quotidien ... Je ne sais même plus ou me situer mais cette nuit j'ai mieux dormi car je vois qu'il est dans la même torture que moi ...

il est tellement indécis que je sais pas trop en fait quel était le but de son appel ...

Et toi ? ou en es tu ? as tu eu des nouvelles ?

Si tu veux discuter je suis là n'hésites pas !
#889546
Merci pour ton Message Jenna !
Je suis dans le même état de yoyo sentimental..
Je pense que pour ton cas c'est en bonne voie, il a repris contact avec toi et vous devez parler de vous ce week end, c'est plutôt une bonne chose non ? Reste ferme, il doit changer pour toi. Mais vous êtes tous les deux dans le même état de tristesse et je peux comprendre que ça te soulage.
Moi je n'ai pas de nouvelle de lui et le connaissant je n'en aurais pas. Il est comme ça, il a vraiment besoin d'être seul pour réfléchir et n'avoir aucun contact avec moi. Sauf que j'ai appris qu'il sortait samedi soir, ça veut dire qu'il est en état de faire la fête, alors que pour moi c'est pas envisageable pour l'instant de m'amuser et de sortir. Je ne me sens pas d'attaque pour ça, je me renferme parce que c´est comme ça que je fonctionne. Mais dans ma tête je le vois comme ça: il commence déjà à se remettre., et pas moi. Je ne sais pas quoi faire...
#889566
Non je ne pense qu'il soit déjà en train de se remettre, je pense plus qu'il voit ça comme un moyen de se changer les idées. Ca ne veut pas dire qu'il va passer une bonne soirée et ne pas penser à toi !

C'est ce que je faisais quand j'étais plus jeune je sortais pour oublier mais au final je ne m'amusais pas car les souci restent quand même dans ta tête malgré tout ...

On a tous une manière différente d'accuser le coup, moi je reste toute seule et toi aussi mais les hommes ont tendance à tout de suite sortir entre potes et c'est une fois qu'ils sont bien sorti et qu'ils en ont marre qu'il se rendent compte de la situation. Mais comme je te le dis ce n'est pas une généralité le mien est du genre solitaire comme moi ...
#889575
C'est ce que je me dis aussi mais je calque cette rupture à la précédente, et je me dis qu'il va s'en remettre beaucoup plus vite que moi. Il sortait très souvent et voyait pas mal de filles ... Mais après je relativise en me disant que la rupture précédente n'avait pas les mêmes motifs, il était parti car plus de sentiment et lassitude. Ici ce n'est pas pareil. Je ne sais pas ... Peut être qu'il est mal. J'espère qu'il réfléchit. J'espère que mon SR a un impact ou en aura un. Pour le moment même si je me force, je n'arrive pas trop à prendre sur moi, relativiser, mettre ce SR à profit et à y voir autre chose qu'une manière de le ramener. C'est normal? Il est encore tôt? Ou je devrais me forcer un peu plus à penser à moi? J'essaye de faire un travail sur moi mais c'est dur, même si déjà fait dans le passé. J'ai aussi peur, vu qu'on en est pas à notre première séparation, qu'il se dise que ça ne vaut plus le coup de revenir. Enfin tu l'auras compris, beaucoup trop de questions dans ma tête ah ah !! Mais ça fait du bien d'en parler, je n'en parle à personne de mon entourage. Comme tu le dis: je suis une solitaire, et même si j'ai amis et famille, je déteste me "montrer".
#889578
Je comprend très bien mais tu dois te faire violence car malheureusement même si on en souffre on ne peut rien changer à la situation si eux ne le veulent pas.

J'ai une petite fille (pas de lui) donc je relativise beaucoup en me disant qu'elle compte sur moi et qu'elle a besoin de voir sa maman heureuse mais une fois qu'elle est au lit je craque un bon coup, je pleure et la crise de larmes passée je vais mieux.

Après c'est normal de te poser autant de questions je suis dans le même cas ...

Si tu n'arrives pas à ne pas penser à lui, plonges toi dans un livre ou dans un film, essaies de faire quelque chose qui pendant un moment vas te changer les idées et t'empêcher de penser à lui. Il faut que tu gardes le cap c'est à lui de reprendre contact avec toi, tu dois être patiente pour le moment.
#889917
Tu as raison de relativiser, surtout pour ta fille. Je m'occupe tous les jours, je travaille, je prépare mes examens, je conduis, j'ai pas de journée de libre , mais pour l'instant ça n'y fait trop rien. J'attend demain, mes vacances seront finies, je pars de chez mes parents pour retourner dans mon apart avec ma vie étudiante , j'espère que ça me changera les idées. L'as tu vu comme prévu de ton côté ?
#890757
Oui je pense qu'il faut être occupé au maximum pour éviter de rester à rien faire et a cogiter de trop ... Tu vas être occupé les vacances seront finies et reprendre sa routine parfois ça fait du bien car nous sommes obligé de prendre sur nous et de faire bonne figure devant les autres.

Pour ma part le travail m'évite de trop penser et me changer les idées.

Je t'envoi un MP pour te raconter tout ça !