Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Mon ex est revenu à moi au moment ou j'ai repris confiance en moi.
J'ai comme l'impression qu'ils ont des antennes nos ex :mrgreen: ...je ne sais pas c'est bizarre :roll:
Je n'ai plus voulu de lui mais ça, ça reste une autre histoire.
Je développerai si certains me le demandent. :)
J'ai remarqué que la clé du bonheur dépend de la confiance que l'on a en soi.
Cette confiance permet d'oser affronter la vie et donc d'avoir plus de chance de la réussir.
Pour la séduction c'est pareil : plus on a confiance en soi, plus on attire.
L'inverse, je pense, est malheureusement tout aussi vrai.
Je crois que la confiance en soi, c'est ce qui donne a un visage pourtant quelconque, un charme incroyablement irresistible.
On pourrait également parler d'aplomb, de charisme...qui n'a rien à voir avec la beauté.
Je connais des personnes pas spécialement belles, mais qui sont très courtisées, parce qu'elles ont ce truc en plus, presqu'indéfinissable : une grande assurance.
Cette assurance vient du fait que l'on a une bonne estime de soi et c'est un capital qui nous est donné très tot dans la vie, grace au regard que nos parents portaient sur nous lorsque nous étions enfant.
Je ne prétends en aucun cas faire de la psychologie, je rapporte simplement ce que je ressens par rapport à ma propre expérience de vie.
Si la clè du bonheur , de la séduction et donc de l'amour tient à notre confiance en soi, il est donc urgent pour ceux qui en souffrent , de travailler dessus.
Car on peut la travailler, cette confiance en soi...elle n'est pas immuable ( tout du moins j'en suis convaincue )
C'est ce qu'il y a de positif lorsqu'on n'ose plus affronter ni les autres, ni la vie.
Pour récupérer son ex, je crois que c'est la meme chose, il faut avant tout reprendre confiance en soi et encore mieux, récupérer un capital confiance supérieur à avant la rupture...
C'est pour moi, la condition première à la réusiite d'une reconquète.

Salut juliana.!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tout a fait d'accord avec toi Juliana.
La confiance en soi est la clef de la séduction aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Dans la période post rupture, j'avais perdu cette confiance en moi, je n'attirais plus personne alors que je ne suis pas moche ^^.
Et d'un coup quand j'ai finit pas me reprendre en main, de nouveau j'ai commencé a attiré les demoiselles.
Donc si on veut récupérer un ex, c'est clair qu'il faut travailler un maximum sur cette fameuse confiance comme le dit si bien Juliana.
le_bio a écrit :Tout a fait d'accord avec toi Juliana.
La confiance en soi est la clef de la séduction aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Dans la période post rupture, j'avais perdu cette confiance en moi, je n'attirais plus personne alors que je ne suis pas moche ^^.
Et d'un coup quand j'ai finit pas me reprendre en main, de nouveau j'ai commencé a attiré les demoiselles.
Donc si on veut récupérer un ex, c'est clair qu'il faut travailler un maximum sur cette fameuse confiance comme le dit si bien Juliana.
Oui , parce qu'elle est mise à mal cette confiance, lors d'une rupture.
On culpabilise donc on croit qu'on a mérité ce rejet, qu'on est nul, que personne ne pourra plus jamais nous aimer alors on déprime, on se laisse aller et là c'est la descente en enfer et le cercle vicieux se met en route....pour certain jusqu'à la depression.
Il faut stopper ça au plus vite, arréter de se lamenter et se bouger.
C'est le seul moyen d'enrayer cette descente vertigineuse et de remonter la pente vers une meilleure estime de soi meme.
le_bio a écrit :Tout a fait Juliana, je te rejoint a 100% la dessus.
Plus facile à dire qu'à faire, mais se bouger, ça en vaut vraiment la peine.
Il parait que certains psy propoposent une thérapie comportementale.
Elle serait basée sur des défits à réaliser.
Des défits au départ très faciles à réaliser et la difficulté augmenterait crescendo tout le long de la thérapie.
J'aime bien ce concept, je le trouve judicieux et je suis sure qu'il a du en aider plus d'un à retrouver confiance en eux.
Je dois dire que la confiance en soi peut être admirable quand elle repose sur autre chose que le "positive thinking" et le déni, quand elle est mesurée et lucide. Plus simplement, quand elle est est l'écho d'une authentique fierté, et non la fuite d'un complexe. Mais il me faut hélas ajouter que c'est un cas assez rare : les gens ont souvent beaucoup plus de fierté (feinte, dans le meilleur des cas) que de raisons d'être fiers.
je suis tout a fait d'accord. Par le passé, je souffrais d'un grand manque de confiance en moi suite à des pb dans l'adolescence et je sais que j'avais rencontré plusieurs hommes a qui je plaisais beaucoup au départ mais après avoir passé un peu de temps avec moi, ils ont prit la fuite car je manquais tellement de confiance que je n'osais pas m'affirmer au point ou on pouvait me faire n'importe quoi j'étais incapable de me défendre. Certains hommes sont dignes et préfèrent partir et d'autres plus sadiques en profitent. J'avais entamé une thérapie et ça m'a aidé à m'affirmer plus mais j'ai encore du travail car aujourd'hui, c'est l'inverse, je suis devenue une véritable hystérique qui ne laisse rien passer et qui bondit au moindre faux pas. Mon ex en sait quelque chose.
Par contre, juliana, comment as-tu fait pour regagner confiance en toi ? Quelle thérapie est la mieux adaptée d'après toi ?
D'accord ++ !

En fait, je pense que quand on arrive à un certain niveau de confiance et d'estime de soi, la séduction devient une "conséquence collatérale" du travail qu'on fait sur nous-même. Moi je l'ai vécu comme ça en tout cas, une fois que j'ai eu compris ce que ça voulait dire "être bien dans ses baskets" les choses ont vraiment changé pour moi.

je souhaite à tous d'en arriver à ça (et même au delà).

Bravissima Juliana !!!