Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sony
Bonjour,

Rupture depuis 3 semaines après un an de relation.

SR stricte immédiatement après l'annonce. Il me contacte 4 jours après, je lui réponds 5 jours plus tard.

Ensuite lettre magique, il répond le lendemain, mail amical.

Et après je perds pieds, je fais n importe quoi.

Deux jours après, je lui envoie un premier message, un truc insignifiant juste pour reprendre contact. On s'échange quelques sms, je devais me rendre à une soirée à laquelle il se trouvait. Il m'envoie un message pour savoir si j'arrive car il avait envie de quitter la soirée. Je n'y suis pas allée.
2 jours plus tard, je craque, après avoir passé une journée d'atroces questionnements et doutes où j'avais acquis la certitude qu'il ne reviendrait jamais. En bref, j'étais extrêmement triste et désœuvrée. Le soir je sors avec des amis, et là je commets encore un interdit en lui envoyant un message pour le voir. Il me répond qu'il est avec des amis en me demandant si je veux le voir le soir même. (je suis avec mes amis, tu veux qu'on se voie ce soir ??). Moi : oui, on peut se rejoindre plus tard ?

Puis pas de réponse...

1 heure plus tard, on se croise dans un bar...aouch ! L'effet de surprise a été difficile à gérer. Il est venu me saluer, alors que j'étais en grande discussion avec un JH fort charmant. Je l'ai salué mais je pense avoir été froide. Il est reparti sans demander son reste, mal à l'aise d'après mes amis qui ont assisté à la scène...

Je m'en veux de ce qu'il s est passé ce soir là. Au début de notre rupture, je gérais plutôt bien la situation mais maintenant je perds tout contrôle. Le manque, le doute, la tristesse, l'ennui sans lui me font perdre la tête. Aujourd'hui je pense que tout est perdu :(
BY admin

Salut Sony!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Realsan
Je ne vois pas trop le problème..Tu as bien le droit de profiter de ta soirée avec un jeune homme si en plus ton ex n'avait pas répondu à ton message..
Par contre évite de faire de nouveau post à chaque fois sinon on ne suit plus tes "aventures"
BY Sony
Merci du conseil et de ta réponse !

En fait, j'ai mauvaise conscience de ne pas avoir été au top en le revoyant. Déjà j'étais triste, je n'avais pas le coeur à faire la fête mais je me suis forcée à sortir. Le fait d'avoir été froide et distante le confortera dans sa décision je pense et c est ce qui me chagrine.

Plus généralement, je ne voulais pas d'un nouveau contact comme celui ci.
BY Realsan
Ce n'était peut être pas anodin non plus
Il t'a vu avec un autre, ça a du le faire chier aussi. Le fait que tu sois froide et distante pourrait lui montrer que tu as pris du recule que l'ancienne relation ne t'atteint plus ( même si c'est encore le cas )
Ne voit pas le négatif où il y en a pas
BY Sony
Non absolument rien à me reprocher, je ne faisais que discuter avec lui.

Même si parvenez à me convaincre que j'ai bien réagit, ce qui me taraude c est "qui a envie de recontacter un glaçon ?"

D'une manière générale il a déjà beaucoup de mal à se lancer, même quand il en a très envie et qu'il n y a aucun obstacle majeur sur son chemin.

Mais dans ce cas, me voir froide et distante, l'empêchera de tenter quoi que ce soit, vous ne pensez pas ? Sans oublier un détail qui a tout de même son importance, il est le largueur !
BY Realsan
Si jamais il vient à t'en parler, dis lui que tu étais loin d'être froide et distante, juste étonné de le voir et que tu n'as aucune animosité à son égard
C'est vrai qu'on ne contacte pas forcément un glaçon mais l'a t-il interprété de cette manière ? Il a juste vu quelqu'un de "normal" sans doute
BY Sony
Ce sont mes amis qui m'ont dit que j'étais très froide et que je l'ai mis à mal à l 'aise.

Sur le moment j'étais très surprise et pas préparée à le voir. En plus j'étais en pleine discussion avec quelqu'un, donc il est vrai que je me suis contentée de répondre à sa bise (moment d'effroi pour moi !) et que je me suis rapidement retournée vers le JH charmant pour continuer ma discussion. Je n'avais pas du tout l'intention de le mettre mal à l'aise.

Je ne sais pas si nous aurons l'occasion d'en parler. Dans tous les cas, je sais que je dois travailler sur moi pour ne plus briser mon SR quitte à ce qu'il soit définitif...
BY Realsan
Tu ne l'as pas brisé en lui répondant à sa bise rassure toi
Par contre en quoi il est mal à l'aise ? parce qu'il t'a vu ou parce qu'il t'a vu avec un autre? Tel est la question.
Ne te sens pas couple, tu n'as rien à te reprocher. Il t'a largué après tout
BY Sony
C'est vrai ! Merci de vos réponses qui m'ont aidé à relativiser et faire baisser la tension.

Je ne manquerai pas de vous faire part de la suite des événements, si suite il y a, sur ce même post bien entendu :)
BY Sony
Comme promis, je vous informe de la suite.

Il vient de m'envoyer un message pour me dire que finalement nous avons réussi à nous voir (pour rappel, il n'a pas répondu à ma proposition) et qu'il était désolé de m'avoir dérangée (ma froideur sans doute)...

:?
BY poulala
Salut,

Déjà si il te recontacte c'est qu'il pense à toi. Vous avez discuté un peu savoir ce que vous voulez ? Avez vous fait le point sur votre rupture, qu'es qui a pas marcher et pourquoi ? Si vous retombée les bras l'un de l'autre, tout ira mieux à cause de quoi ?

Vous vous chercher mutuellement à essayer de vous voir en soirée, faut qu'un des deux sois moins têtu, ce lancer et discuté détendu. Interdit par texto, ça sert seulement à dire le strict minimum, en réel c'est toujours mieux. C'est mes conseils persos si vous discute pas face à face ça mènera à rien.
BY coin2
pardon de repondre tard, mais je viens de voir ton post Sony.

je ne suis pas du tout d'accord avec Realsan ni l'ex.
Pourquoi etre froid alors que tu penses l'inverse? Pourquoi avoir continuee de discuter avec l'autre JH s'il etait la??
Si tu t'en veux d'etre froide, alors ne le fais plus. Tu sembles pleine de contradictions car tu fais systematiquement l'inverse de ce que tu penses!!

D'apres ma comprehension du SR, ce n'est pas fait pour etre definitif, mais pour installer un moment de calme et de reflexion, PUIS pour revenir. Un SR definitif c'est une rupture finale. Est ce bien cela que tu veux?

Autre chose me chagrine dans tes posts: tu argumentes souvent que c'est lui le largueur, mais dans un couple ce sont toujours les 2 qui sont en cause, jamais 1 seul. Je ne connais pas votre histoire depuis le debut, mais ne jamais faire un pas ni meme un signe vers l'autre ca ne mène nulle part. De la bonne volonté, voila ce qu'il faut, et non pas snober l'autre.

Bon courage pour ton SR.
BY Sony
Bonjour,

@ l'ex : je n'ai pas encore répondu car je ne sais pas quoi répondre.

@ Poulala et l'ex : oui les torts sont partagés. Les miens ; avoir été très jalouse suite à une incartade de sa part. Et avoir eu beaucoup plus d'ambition pour notre couple que lui qui souhaitait évoluer dans un couple "sans contrainte". Aujourd'hui je suis sur mes gardes car j'ai affaire à un grand manipulateur : ne pas répondre à ma proposition de se voir samedi et me dire le dimanche "bah tu vois finalement on s'est vu" parce qu'on s'est croisé par hasard dans un bar...Il est très joueur, il s'amuse beaucoup de ce genre de choses, moi beaucoup moins.

Aussi il ment beaucoup.

Ai je envie de le récupérer ? Au fond de moi je ne sais pas. Je l'ai beaucoup aimé, trop peut être et mal surement. Aujourd'hui c'est le manque et la tristesse qui priment. Quand tout ça sera redescendu j'y verrai certainement plus clair et je pourrai répondre à cette question.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bon début de semaine à tous !