Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, voici mon histoire ... Notre histoire
j'ai 35 ans lui 33 aujourd'hui

Une rencontre merveilleuse, il y a 8 ans, et plus jamais quittée ...
j'avais une fille de 9 ans quand nous nous sommes rencontré, il l'a très bien acceptée
m'a demandé en mariage 2 mois après et m'a demandé de le rejoindre dans sa région ...
ma fille est alors entrée dans sa crise d'ado ... pas top mais nous avons tenu le choc (enfin je pensais)
j’étais la femme de sa vie ... il me disais depuis toujours ... 10 ans encore et encore 10 ans jusqu'à 100 ans ...

son rêve avoir 2 petites filles ...
Notre première est arrivée 4 ans après notre rencontre en 2010 ... nous n’espérions plus ... ce cadeau du ciel
Le bonheurrrrrrrrr ! déménagement ...une grossesse magique, etc ...

nous étions bien, juste quelques soucis de famille ...
les projets de mariage pour l’été 2013 !! robe commandée ... alliance choisie, deco de table etc ...

il ne cessait alors de me demander un autre enfant ...me disant qu'il serait alors comblé, j’étais un peu retissant ... ma santé était fragile, et nous étions bien ...
par amour pour lui, je me suis laissé convaincre et advienne que pourra ... peut être un enfant viendra ...
2013 SUPRISE je suis enceinte !!
je n'y croyais pas car les médecins avait déjà dit pour ma dernière en 2010 que cela tenait du miracle... et bien alors deuxième miracle!

je me suis empressée de l’annoncer à mon chéri il n'y croyait pas !! très heureux, il l'a même crié au bureau !
et devinez !! UNE FILLE !!! son rêve ... était exaucé

il clamait son bonheur aux yeux de tous ... !!! disant que le ciel avait accordé ses prières... qu'il était béni
des projets de mariage sont alors retardés de cette année à l'année prochaine pour cause de l'arrivée de bébé ...

il faut savoir que dans notre couple, j'ai toujours tout géré, papiers, problème, courses, vacances etc ... car lui ne prenait jamais d’initiatives ... et il avait l'air de s'en satisfaire ... moi un peu moins, j'aurais eu envie d’être un peu + soutenue. à coté de ça il me gâtait beaucoup ! très câlins ...

une grossesse vraiment difficile commença ... gros soucis de santé pour moi et bébé, car j'ai un problème de sang ...
à partir du mois de juillet (enceinte de 4 mois) les médecins me mettent la pression en disant vous n'irez pas au bout de cette grossesse ... j'étais abattu , angoissée un peu déprimée, et alitée un maximum !
mon ami ne s’intéressait que très peu à mon ventre, râlait sans arrêt , voyant que je ne pouvais plus faire grand chose ... :(
octobre passe comme ça ... puis Novembre ... j'étais débordée dans les achats de bébé et ma grande

Chéri décida de remeubler entièrement la maison, ce que nous avons fait pour l'arriver de bébé ...
nous montions donc les meubles depuis septembre ... petit à petit ...très fier il me disait en Janvier quand bébé sera là on invitera les collègues du bureau ...

puis il commença à se renfermer, triste, froid distant, râleur

25 Novembre je tombe par hasard sur un sms sur son téléphone ... il y avait gréve des train et ses collègue et lui se ramassaient en voiture pour aller au boulo ...
sur ses sms il disant a une collègue = ok pour demain, je te prend devants chez toi à tel heure
elle répondit = hummm me prendre ...

je lui fit remarquer cette allusion de la part de cette nana ...il n'a même pas eu l'air de capter le sens .. et il me dit mais non elle est en couple depuis 7 ans on les invitera tu verras ils sont adorables ...

et je ne sais pas pourquoi, quelque chose c'est passé en moi ... et je n'ai pas réagit ...
il faut savoir que cette nana est entrée dans la boite de mon chéri en septembre 2014

mon ami et moi étions à cran les 2 derniers mois de ma grossesse, moi épuisée, lui nerveux ...
on se disputait souvent ... il me rabaissait , ne me regardait plus trop, trop de pressions pour lui je pense.
même en montant les meubles il commençait à m'insulter ...
Un jour ce fut la goute pour moi, épuisée, je l'ai attrapé et lui ai dis pq reste tu la si je suis tout se que tu dis !!
la dispute était violente, il a pleuré en disant je ne veux pas vous perdre !
il a vu dans mes yeux que mon estime pour lui était partie ... ça l'a profondément brisé je crois ...

je ne pensais pas ce que j'avais dit, je n'en pouvais juste plus, je me suis excusée
une petite épreuve à passer selon moi, mais pour un grand bonheur ensuite ...

18 Décembre l'accouchement ! Un merveilleux moment, tant mieux pour clore ces mois difficiles. Une sublime petite fille de 4 kilos !!

toute la famille se pressa pour nous voir à la mater ... chéri était distant...froid, ailleurs... triste ...
j'ai beaucoup pleuré dans ma chambre de maternité le voyant ainsi
je ne ressemblait plus a grand chose tant ma grossesse m'avait tout pompée ..

je lui fit part de mon inquiétude cherchant a savoir ce qui n'allait pas, pq n’était il pas heureux ??? il avait enfin TOUT !!
je lui dis que nous allons vers le beau à présent, le bonheur c'est notre tour !!
il me répondait que ça allait qu'il m'aimait très fort, qu il ne me laisserai jamais ...

janvier, retour a la maison avec bébé, il s'en occupe toute les nuits avec joie pour me laisser dormir ...
et très heureux de la montrer à tous ... il me disait je suis tellement heureux surtout quand je vois les autres ...

j'ai alors eu un soucis de santé, direct au urgence, on a cru à une embolie pulmonaire ...
gros stress.. puis ca s arrange, retour à la maison ..
le lendemain mon ami rentre ds la cuisine les larmes aux yeux (encore alors que tt ses années il ne pleurait jamais !)
je lui dis qqu que tu as dis moi ... tu as eu peur pour moi ? il me dit oui terriblement de te perdre ...je le rassure...

Février, mon ami redéprime, puis me dit qu il veux faire du sport (il en faisait beaucoup à l’époque) et s'inscrit en salle ...

il se mis alors a rentrer tard...il ne m'appelait plus entre midi et deux (alors qu'il m'appelait toujours des heures dans la journée depuis toujours) je m’inquiétais ... il le voyait

fin Février il m'offrir un sublime cadeau (que j'avais refusé pour noël , en me privant pour faire attention)
il accompagna ce cadeau d'une sublime lettre d'amour =
disant qu'il a prit conscience que sa vie sans moi serait bien vide
qu'il m'aime plus que tout au monde
et que aucun de ses cadeaux ne pourra jamais égaler les deux merveilleuses filles que je lui ai donné
qu'il m'aime avec tant d'amour ...

j’étais si heureuse !! ... nous refaisions l'amour tt le tps comme à nos rebut :)

puis début Mas il resombre dans la déprime, pleur souvent, les enfants sont difficile ... à endormir etc ...
il pleure souvent et me dit qu'il est malheureux

qu'il ne sais plus ou il en ai...qu'il a besoin de se retrouver, et évoque d'aller chez sa maman quelques jours
puis il se rétracte en me disant sinon je reste, hein je reste ...

le 11 Mars toujours pareil, c'est alors moi qui lui dit que oui il devrait peut etre prendre du recul et se reposer
il me dit qu il a des doutes sur ses sentiments envers moi
qu'il doit se retrouver, pour revenir sur de lui

il me dit aussi = quand je reviendrai c'est peut être toi qui ne voudra pas de moi, et qu'il n'est as à ma hauteur ...
le 12 Mars il part ... les larmes aux yeux.

les premiers jours chez sa mère ça va, on se téléphone ... tendresse ...
je monte chez mon frère a la campagne avec les filles qques jours ...
puis ensuite les reproches fusent ...
je m’effondre au téléphone, il me harcelè de coup de fils et sms, pire les uns que les autres
que tout est de ma faute, a cause de ma famille nous en sommes la
qu'il est usé, que les autres nous ont séparé
que je ne lui ai pas donné sa place (il ne l'a jamais prise ..)

Je lui reparle de cette fille ... je n'ai que ça en tête, il me dit que c'est faux...
breff on se s'en sort pas. jusqu’à ce qu'un soir , je prononce moi même les mots , c'est fini alors. il hésite et me dit oui, en colère.

de la j'ai touché le sol des enfer, ma douleur si grande, mon bébé dans les bras, et ma grande qui souffrait tellement ...
à mon retour à la maison je me reprend en main, et je remonte la pente ! je me retrouve moi, celle que j'etait il y a des années, et qui s’était éteinte pour lui .. pour eux ...

je lui dis que je suis en accord avec la rupture car oui elle était nécessaire pour mettre fin a notre couple tel qu il était nous étions dans un brouillard écrasé par les autres, il fallait que cela cesse ... je me suis excusé aussi de ne pas l'avoir + valorisé et donné la priorité ...

il prend notre grande quelques heures un week end sur 2
les 15 premier jour post rupture = quand il me voit il a l'air surpris, j'ai perdu tout mon poids de grossesse, et je suis sure de moi ...
il m'en met plein la figure en me hurlant que tout est de ma faute
que j'ai changé trop tard trop tard !!!

il a l'air en colère après moi, après lui ?
il me pose des questions sans cesse sur ma vie, cherche a savoir si j'ai quelqu’un, ce que je fais etc...
il apprend aussi qu'un homme me tourne autour, alors un samedi après midi , a la suite de ça il m’envoie dans la figure qu il a quelqu’un ! (15 jours après notre rupture)
je lui dis ha oui ? c'est qui (je savais)...il me dit cette fameuse fille ...

je lui demande si il est heureux, il me dit c'est pas la love story mais je suis bien ...
je lui répond qu'il en avait vachement l'air
je lui dis aussi alors elle a gagné , il me répond oui elle a gagné

cette fille travaille donc avec lui, elle est petite, fait enfant, a une voix d'ado ...(je suis grande mince, et je fait très femme)

il me dit qu elle vient de quitter son copain avec qui elle était depuis 7 ans !!
quelques jours après il s’installe chez elle ... soit 3 semaines après notre rupture ...

ainsi elle réglait tout ses soucis d'un coup , appart, argent, elle a une voiture, un bon salaire
et aussi elle a un regard neuf sur lui ...
elle racheté des meubles, lui fait prendre un abonnement internet a son nom a lui chez elle ...
elle le présente à ses parents a elle le week end suivant, elle overbook leur planning

il ne peux donc pas se poser ni réfléchir a rien, elle pousse a la roue sans cesse pour qu'il prenne vite ses affaires, et elle insiste tt le temps pour avoir nos filles !!

pour moi il est trop tôt, le bébé c'est hors de question, et notre grande est très perturbée, elle hurle les nuits, pleure sans cesse ...
donc NON de ma part

Mon ami continu a m’écrire des sms a m'appeler et me parler sur facebook tout les jours, toute la journée ...
j'ai fait un mini silence radio cela l'a rendu fou ...
il trouve des excuses tjrs pour me parler...

je me suis refait un look, je suis belle et sexy ! :)
depuis quelques jours maintenant il se rapproche de moi, il me fait des câlins les week end ...des allusions sex.. il me cherche...genre que il dira qu'il était bourré (il ne bois jamais) etc ...

(sachez que notre histoire avait commencée comme ça ... très physique et tendre, puis l'amour très fort)

il me parle bcp sur facebook , je pense que comme ça moins de risque que par sms
tres souvent le soir il m'envoie des sms de bonne nuit à vous trois, gros bisous...

avant hier soir il m’envoie un sms de bonne nuit ou il me dit =
Bonne nuit. Grosse pensée pleine de tendresse.

Hier quand il est venu chercher la petite, il son aller ballade et sa copine les as rejoint (sans me le dire) pdt 1 heure)
quand il me l'a ramenée ... il a continué de jouer avec moi... il me drague sur le plan C... ouvertement !!
il m a acheté une nouvelle TV pour remplacer celle qu il prend, hier il est venu l’installer avec moi, on a rit, et je lui dit sur le ton de l'humour
mais si on se remet ensemble on va en faire quoi de cette TV elle est trop grande pour la chambre ?
il me répond = à oui c'est possible on ne sait jamais l'avenir... ben on lui enverra (à sa copine) par la poste ...
(avant il me disait tt le temps ne te fait pas de mal pour rien, je reviendrai jamais etc..)

il m'a raconté son travail une embrouille avec son patron dont il a eu gain de cause ... comme pour que je sois fière de lui, ce que je pense de lui il veux le savoir, il crois que je le rabaisse tt le temps, même si je ne dis rien dans ce sens ...

il cherche a savoir si je vois qqun, mais il démonte tout mes potentiel ... trop nul, lui pas intéressant etc... lui il veux que tes fesses etc ...il m'a même dit pour me dissuader voyant que le reste ne marchait pas, que jetait mère de famille, alors ça se fait pas de se faire désirer ou d aller faire n'importe quoi ...

ha oui il m’appelle tjrs par mon petit nom ca lui échappe régulièrement ...
je le lui ai dit il me dit que c'est un réflexe ... je lui dis ou ton inconscient qui parle ...

moi je n'ai pas de copain au quotidien que j appel par un autre petit nom, et pourtant je n'ai plus ce "réflexe" envers lui hein ;))

voila ou j'en suis en gros,
je sais que sa copine le tanne pour qu il prenne ses affaires au plus vite,
lui qd il parle de chez moi dit tjrs à la maison, il se soucis du robinet de l’évier cassé, que je n'ai plus de sac poubelle, qu il va m'en ramener, qu il m a acheté des capsules de café qu il faut qu il me les porte, et que si j ai besoin j ai qu a demander !!

il m'accorde plein de câlins me caresse le dos, me complimente sur ma ligne ..
me laisse l'embrasser dans le cou... le visage...)

qu'en pensez vous sur ses sentiments , ses intentions vis a vis de moi, d'elle ??
j'ai grand besoin de votre aide, sur l’analyse de notre histoire
de son histoire avec elle
et sur ce que vous pensez sur lui et moi, ai je une chance ?
si oui comment faire?

j'ai peur qu'il reste avec elle car il est allé trop loin a présent sa famille,ma famille, amis, il n'a plus de soucis d'argent
il a vu que j'ai changé les choses vis à vis de mon entourage, je lui ai fait comprendre qu'a présent plus personne ne immisce dans ma vie ... etc ..

HELPPPPPPPP meeeeee !!
Modifié en dernier par marieedentess le 20 mai 2014, 12:19, modifié 6 fois.

Salut marieedentess!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ragoti
Pour moi c'est un séducteur qui joue sur 2 tableaux...
Il ne sait pas ce qu'il veut ... C'est à lui de trancher
BY marieedentess
Merci pour ta réponse,
mais avec le passé que nous avons ...
je précise qu il n a pas l'air amoureux de cette fille,mais pourtant s'engage de + en + je pige rien

qu il m'envoyait des messages, encore la semaine dernière me disant que la fin de notre histoire était un gros gâchis, qu il m avait tant aimé
et qu il m'en veux ... de ne pas l avoir assez aimé... ???

il est avec cette fille par dépit à la base, elle était la au bon moment et règle tt ses soucis d'intendances... et on dirai qu il essaie de s'en convaincre que c'est la solution, je ne sais pas

svp je veux le récupérer pour nous deux pour nos puces

que dois je faire ?
Modifié en dernier par marieedentess le 11 mai 2014, 14:58, modifié 1 fois.
Voila il vient de partir balader avec notre puce de 4 ans
il m'a aidé a régler la tv. et en partant gros câlins dans ses bras, il me respire etc ...
me complimente. il a un regard doux sur moi, il me sourit beaucoup
et ma demandé de préparer ses sacs d'affaires...

peut être quand il n'aura plus rien a lui ici, il réalisera mieux la rupture ... ?
car cela fait 2 mois et il se sent tjrs chez lui ici il ne coupe pas ni avec moi d ailleurs ...

je suis tellement perdue, que dois je faire dans les jours qui viennent
il reprendra notre fille dans 15 jours ...

il va surement continuer les sms appel etc...
est ce par culpabilité, ou pour lui il m'a tjrs donc pas de danger ? ou a t il encore des sentiments et si je fais un SR cela pourrai réveiller son manque et le faire bouger ?

mon cœur saigne, je suis paumée, aidez moi.
Salut,

J'ai ni ton âge, ni ton expérience sur la vie de couple mais je peux te dire une chose : cela doit être très confortable pour un homme d'avoir une petite copine et en plus de ça son ex femme qui lui donne beaucoup d'attentions... Tu ne dois pas accepter cette situation ni pour toi ni pour tes filles, garder le minimum de contacts pour qu'il puisse voir ses filles mais ça doit se limiter à ça, lui montrer que la porte n'est pas ouverte qu'il doit trancher et ça avant que tu décides de refaire ta vie.
Bonjour marieedentess,
Je suis tout à fait d'accord avec mrtoutlemonde.
Je vis à peu près la même expérience que toi mais je n'ai pas d'enfant et mon futur ex-mari ne vient me voir que pour me narguer (17 ans de vie commune et bientôt 10 ans de mariage). Il a également quelqu'un d'autre dans sa vie.
Je suis toujours très mal actuellement mais j'essaie d'aller de l'avant même si certain jour je suis au 36ème dessous.
Je pense que ton compagnon joue sur les deux tableaux et qu'il a très bien compris que tu attendais toujours son retour et que tu es disponible pour lui. C'est confortable pour lui d'avoir "son chez soi" qui l'attend au cas ou...et la femme qui va avec . Les questions sont : es-tu prête à accepter ça ? S'il revient pourras-tu à nouveau lui faire confiance ? Pourquoi entrer dans une relation de drague avec lui ? Cela le flatte je pense mais qu'est ce que cela t'amènes à toi ?
Pourquoi ne pas maintenir une relation claire avec des limites lorsqu'il vient voir ses enfants ? (fixer l'heure, il ne s'attarde pas et les emmène puis les ramène à l'heure prévue, point à la ligne).Je parais peut-être dure mais en même avec votre mode de fonctionnement actuel, il n'a pas besoin de se remettre en question et pour lui tu acceptes la situation actuelle qui lui convient bien.
merci à vous deux

oui je comprend votre point de vue

je pense qu un nouveau couple est possible pour nous deux,
car s'est comme si ceux que nous étions les derniers mois de notre couple avaient disparu.. c'est un sentiment bizarre
ce n'est pas du tout la suite de ce notre histoire fut
mais vraiment un renouveau entre nous ... que je ne souhaite pas en amis évidement.. mais ca n y ressemble pas non plus , enfin je crois

et de plus je sais qu il n'est pas parti pour elle, mais elle s'est trouvé la qd lui été perdu ... pas de chance quoi
et elle n'est pas la raison de notre rupture
elle est la raison par contre de nos nonretrouvaille ... elle elle le veux depuis 7 mois ça c sure

il est vrai qu il n a pas eu le manque de moi encore ... il brise tout mes SR !
très court car il ne le supporte pas de ne plus me sentir là..

la j ai senti ses regret tt a l heure..
alors qu il était très froid et bien clair dans ses mots il y a qques temps, la plus du tout
donc grand pas sans avoir fait de tactique encore ....

je voudrais l’emmener a ce qu il prenne conscience de son erreur, pour qu il flippe, et me revienne de lui même
il a vu que j'ai compris notre rupture, et acceptée, que j ai modiffier mes erreur .. mais je crois qu il a peur encore...

j ai besoin de votre aide sur la tactique a adopter

un SR déjà dans les 15 prochains jours ? vous pensez que ça peux le faire réagir ?
(en limitant que les appels a la petite)

je vous avoue que le SR strict me fait peur !!

sa copine va etre aux anges elle qui le siffle sans cesse (elle flippe je crois)
j'ai peur que du coup avec un SR il s'engage encore + dans sa nouvelles vie avec cette femme sans morale...
Oui le SR te fait flipper mais bon tu n'as pas le choix de te détacher pour le moment,car tu ne peux pas lui laisser mener la danse comme il le fait, si il se rapproche de l'autre s'engage encore plus avec c'est qu'il se complait dans sa décision et à partir de là tu devras accepter. Pour le moment fais ses affaires, blinde toi et refuse ses avances etc protège toi de lui et si il craque en disant avec certitude qu'il s'est planter dans les temps à venir, à partir de là tu pourras de nouveau ouvrir la discussion avec lui sans pour autant te jetter sur lui. En attendant repose toi, prends soin de toi et de tes enfants ça va aller, quelqu'en soit l'issue ça va aller :)
oui je suis d'accord avec ton point de vue c'est ce que j'ai commencé a faire depuis 15 jrs déjà ...
et apparemment cela l'a troublé puisque il fait tout ça à présent ...
je dois donc affirmer encore + le SR

je n'ai aucune autre carte à jouer ?, comportement ou autre a faire ... pour aider dans mon sens ?
lui faire sentir que je suis la un peu (dans le sens qd il appel pour la petite... car il appel plusieurs fois / jour je suis au ciné) mais que je sors pas mal etc ... ?
Pour ma part, je pense que tu dois affirme le SR, ne lâche pas trop vite, ce serait trop facile pour lui.
Si tu réponds à ses appels quand ça concerne la petite, tu fais déjà suffisamment ce qu'il faut, n'en rajoutes pas... Quand tu dis "lui faire sentir que je suis là un peu", est-ce qu'il est là pour toi lui ? Dans tes moments de douleur et de doutes, il est là ? Arrêtes de vouloir être là pour lui, il t'a tout de même bien fait souffrir non ?
D'accord avec Mr tout le monde trés trop facile
2 femmes rien que pour lui ... j'écris pas ça par jalousie.
Niveau confort il est peinard .
Surtout au vu du passif et de la situation
Il a zéro contrainte ... Faudrait le mettre en face de quelques unes voir ses réactions vis à vis de son nouveau schéma de vie ... Garder les 2 gosses quand TU sors par exemple .;) Pour le faire réagir sur un quotidien que tu as seul .

Idée comme ça
Tout à fait d'accord!
Il n'a aucune contrainte actuellement. Il fait le faire retomber sur terre, la vraie vie quoi ! en assumant un peu son rôle de père pour que toi tu puisses un peu souffler aussi mais sans forcément lui dire où tu vas et surtout pas avec qui (dis simplement que tu as une sortie de prévue). Tu n'as pas de compte à lui rendre, il ne t'as pas demandé ton avis lui non plus.
Agis un peu comme lui, l'effet miroir peu parfois être un choc. Ils ne pensent jamais qu'ils ont un tel comportement déplorable avec nous jusqu'à ce qu'on fasse le tiers de ce qu'ils ont fait (à croire qu'on est encore au moyen-âge et que l'homme à le droit mais pas la femme). Mais là encore, il va peut-être chercher à t'attendrir, alors sois sur tes gardes et ne fléchit pas. Courage !
très bonne idée je vais appliquer ça !

il a ramené la petite 1 heure en retard, car sa copine les a rejoint soit disant que c'est notre fille qui l'a demandée...
alors que j avais dit non, car notre fille m'avait dit ce matin qu elle ne voulait pas la voir aujourd'hui ! en pleurant et hurlant (car il lui a fait le coup hier)

on s'est donc accroché la dessus, et je lui ai dit qu il respect mes demandes à présent, la petite doit voir la psy bientôt, et d’attendre cela, car elle souffre ...

la il vient de partir , il a trainé 2 heures pour prendre ses affaires ...
j'ai compris ce qu il me reproche ... il pense que je l attaque tout le temps (un comble) il pense que je le vois comme un minable ...

je lui ai dit alors c'est çà hein ! il me dit oui ...

il se sent dévalorisé de longue date je pense
même si ce n'est pas ce que je lui montrais, lui l'a vécu ainsi

a son départ, gros câlins, a demandé des bisous ... sur le visage en partant et il revient Mardi soir pour voir notre bébé... c'est compliqué car nous avons deux enfants d'ages différents on ne peux pas aborder le temps de visite pareil ...

mais je crois qu il aime l'idée de revenir dans 2 jours...
dur pour un SR ...

c'est si dur :'(
Mets le face à ses responsabilités , testes le ,accordes toi du temps .

Le fait de garder les 2 enfants quand tu sors est un test à produire et à ...reproduire .
Voir si il tient à toi , ses raisons , la profondeur de son attachement.
Je ne suis pas dans ta situation , je vois juste la légéreté de ton homme , des conséquences d'acte voulu et désiré pas trop assumé (pas de ton amour ), laisse le te démontrer par des actes vis à vis de la situation dans la quelle il t'a embarqué son amour
c'est ça qui déterminera si il y a une chance ou pas pour la suite

Mesure celà
Établis TES critères (pas trop faut pas virer psychorigide mais des non négociables, des choses auquel tu tiens)
Ca il y a que toi qui le sait
Alors pour ma part tu tiendras le bon fils pour savoir par toi même
Je vais lui demander de me garder les filles une soirée à la maison donc... puisque il n'a rien pour les accueillir chez sa copine, et que de + la dernière ne peux pas dormir ailleurs que chez moi jusqu’à ses 1 an ...

que moi aussi j'ai besoin de souffler ... et que les filles seront ravie ...
et que c'est son rôle.

il me verra sortir donc toute belle...aie aie ... et sa copine va mal le prendre, mais comme il m a dit qu elle savait que ses filles passent avant tout et soit disant elle comprendrait ça ... bah les mots ok, qu'il le prouve !

et de + il va se retrouver vraiment une soirée dans notre chez nous ...et verra ce que je fais moi seule aussi...
et se manger la tête en me sachant je ne sais où avec je ne sait qui ... peut être réveiller une peur ?

qu'en pensez vous ?
Moi y'a un truc qui me choque chez ce mec : il 'a quand même laissé tomber à un moment où tu avais besoin de lui , était un peu différente physiquement , et quand il voit que tu as perdu du poids il te dit que tu t'es reprise en main trop tard . Il pense que tu le prends pour un minable , mais la réalité est que c'est vraiment un minable : il te laisse tomber alors que tu viens d'avoir un bébé , que tu n'es pas au top physiquement , que pour une fois il pourrait prendre les choses en main , et dés qu'il voit une nana prête à faire tout ça pour lui il se met avec . Je veux dire il a raison de penser que c'est un minable . Tu dis que cette fille n'a aucune morale , mais elle te doit rien . Lui par contre n'a aucune morale , il se moque de toi , se moque d'elle . C'est pas à toi de faire des stratégies pour le récuperer , c'est plutôt lui qui devrait ramper comme un chien à tes pieds pour avoir une petite chance que tu lui pardonnes . Arrête d'accepter ses calins et autres allusions , et franchement si tu à l'occasion , profites en pour voir d'autres mecs et lui faire les pieds .
merci beaucoup vous m'aidez !! :)

déclic ce matin après une nuit trèéééééééés difficile, je vais donc mettre en application ce que je mentionnais plus haut ...
ainsi que vos conseils et faire un petit mix

Je passe en mode happylife

il est vrai que l on se côtoie bcp de part les enfants ... il va me regarder vivre, être heureuse et sublime :)
et va devoir assurer les enfants pour que je m’épanouisse aussi ... (sous ses yeux donc) ça lui fera les pieds

en parallèle je passe en SR concernant ses messages perso de chaque jours ... distante courtoise et mystérieuse

espéreront qu il réagisse et bien !
j'aimerai qu il prenne conscience de ce qu il perd dans ses connerie, qu il me compare à son "autre" ...
et qu'il assume notre vie, mais en montrant que je suis heureuse, soit, dans le plaisir ...

ajouter un peu de fuis moi je te suis ... qu'il s'en morde les lèvres ...

je sais pas si je m'exprime bien :)

votre avis ?
Mon avis est que tu réagis très bien, il est de ton devoir de ne plus te démonter ne serait ce que pour tes enfants qui ne doivent pas subir cette situation, le fait que tu sortes, que tu sois heureuse, que tu vives tout simplement te sera en premier lieu bénéfique pour toi car tu retrouveras des repères et confiance en toi, ensuite lui voyant que tu ne t'en sors pas si mal sans lui en sera toucher et risque à ses dépends de ressentir une grande perte de contrôle. Cet effet aura certainement un impact sur lui et lui faire remettre en questions ses actes, si alors après ça il lâche l'affaire c'est que votre histoire est terminée, qu'il a pour lui été au bout des choses et se complait dans sa situation actuelle, dans le cas contraire si il revient tout penaud sur sa décision je compte sur toi pour le faire ramper jusqu'à ce qu'il en creuse le sol, il devra bien comprendre qu'on ne joue pas avec les sentiments des gens et qu'il doit te mériter.
je suis d’accord avec ce que tu dis ... :)

simplement y a le risque qu'il me voit tellement forte ... qu il flippe... et ne se sente pas d’être à la hauteur (c'est la raison de son départ en fait)

il me faudrait le rassurer pour que ça fonctionne, mais subtilement, car croyez bien que c'est pas mon tripp actuel ... dur dur avec tout ce qu il m'a fait ...
mais sans ca il restera en retrait c'est sure

mais bon c'est vrai que le peu que je lui ai montré ces dernières semaines, ont déjà eu l'impact de le faire venir chercher des câlins et mon regards ... le rendre jaloux aussi !
Me dire que je suis quelqu’un de bien

et paradoxalement, il accélérè sa mise en place avec l'autre en 1 mois qu'il est avec il emménagé vu ses parents a elle et présente les siens aussi + ma fille ce week end ...je crois qu'elle pousse beaucoup derrière, sachez que je viens d'apprendre des détails physiques de cette fille ... je confirme elle n'est pas son genre du tout ! tout l'inverse de moi, rondelette, petite avec jambes courtes ... (lui qui adorait mes jambes ..) avec une voix d'enfant ... vous en pensez quoi de ca ??? )

juste hier que l'on s'est accrocher pour la petite, et bien il remet de la distance, car pense qu'il m'a déçu et il le vit mal
et aujourd'hui message pour les filles ... et regler le reste des affaires ici ... et c'est TOUT !
il me fait payer à moi, le comble
enfin je ne sais pas il est si spécial à comprendre !!!!!!!

je pense ajouter un peu de tactique de la récompense ... il fait quelque chose de bien, je suis gentille et le complimente ... etc ... (afin de l'amadouer dans le bon sens)

alors peut être que la clef est là ...

dites moi si vous avez des idées de comment inverser sa vexation mal placée etc ...
"il fait quelque chose de bien, je suis gentille et le complimente" ....C'est avec un homme que tu veux être ou un gosse ? Il cherche à te comprendre lui ? il fait preuve de psychologie ? De ton côté tu n'as rien à faire , si il ne se sent pas à la hauteur tant pis pour lui . Concentre toi plutôt sur toi , d'être heureuse toi , et peut être trouver un autre homme . Si il en vaut vraiment la peine , si il t'aime vraiment , il fera la démarche tout seul comme un grand . C'est dur à accepter ce que je dis , mais il faudrait que tu te prépares au fait qu'il ne revienne jamais , et que ton ex est un connard , et qu'il faut avancer sans lui .
Bonjour Marie,

Ton histoire me fait un peu penser à la mienne.

Je réagis car suis choquée de son comportement. Pourquoi le rassurerais-tu ? Pourquoi le ménagerais-tu ? Si tu rentres dans ce jeu, il ne pourra jamais réaliser la gravité de ses actes. Si tu ne réagis pas à la hauteur de ses actes, il ne se remettra pas en question. On ne dit pas un jour "Je t'aime" pour partir le lendemain, on n'abandonne pas sa famille, votre petite dernière a seulement 5 mois, et il te laisse tout gérer. Il ne se montre pas responsable, il se comporte comme un enfant, et se met en couple avec une nana qui ne se semble pas bien mature non plus.

Aussi, ce qui me choque de sa part, c'est, aussi vite et sans aucun tact, d'inclure votre petite de 4 ans dans ce grand désordre psychologique. Il ne devrait pas lui imposer la rencontre d'une autre que "Maman", tant que les choses ne sont pas stables. Je ne sais pas, si lui persiste dans sa nouvelle vie avec cette fille, dans un 1er temps il laisse votre petite digérer la séparation, s'adapter à un nouveau quotidien avec maman, avec des visites régulières de papa, et dans quelques mois, si lui se sent bien dans sa nouvelle relation, il lui présente la nana.

Tu dois avant tout penser à toi : comment gérer ce nouveau quotidien, comment établir un équilibre à 3 à la maison. Il agit n'importe comment et cela est peut-être, non, sûrement dur, mais tu dois le maintenir à distance.

Il faut le confronter à son choix, pour qu'il assume, qu'il se conduise en mec, en père de famille.

Il ne faut pas que tu te mettes dans la position de celle qui subit et attend, espère. Pour te protéger, aussi pour qu'il réalise ce qu'il a fait. Il ne peut pas jouer sur 2 tableaux. C'est malsain et destructeur pour toi.

En gros, mon conseil : le confronter à son choix, du style, "va jusqu'au bout de ton délire et vois, en attendant je vis très bien sans toi". Lui aussi doit se sentir en danger, saisir qu'il peut, vraiment, te perdre en agissant ainsi. Renverse les rôles : fais lui sentir que c'est lui qui t'a perdu.

Essaie de ne pas songer à le reconquérir maintenant, il ne semble pas "en état", laisse le faire son chemin, réaliser ses actes, se remettre en question, éprouver le manque, et enfin, je l'espère pour toi, réaliser tout ce qu'il a perdu et vouloir vous reconquérir.

J'espère ne pas te paraître trop dure, mais tu dois te préserver, prends bien soin de toi, courage !
Rien à ajouter aux messages précédents, remplis de sagesse pour la plupart...

C'est à lui de se bouger le cul pour toi! J'ai adoré quand linote14 a dit que c'est lui qui devrait ramper à tes pieds et pas l'inverse...

Et s'il ne se sent pas à la hauteur, c'est que c'est sûrement vrai. Cela doit être beaucoup plus facile avec sa copine actuelle... Mais c'est leur problème.

Toi, montre-lui, sans lui dire, ce que tu veux. Montre-toi sûre de toi et vois ce qu'il fait pour toi. Pas ce qu'il te dit, ce qu'il fait. S'il t'aime, il reviendra, peu importe la façon dont vous vous serez quittés.
Modifié en dernier par Carrie007 le 13 mai 2014, 10:26, modifié 1 fois.
Autre chose, en relisant ton premier message: ne se pourrait-il pas que ton ami fasse une sorte de dépression? Ou une grosse déprime en tout cas? Mais ce n'est certainement pas à toi de gérer ça; seul un professionnel le peut.

Toi, reconstruis-toi et c'est lui qui reviendra en courant. Mais peut-être ne seras-tu plus là...
marieedentess a écrit :Je vais lui demander de me garder les filles une soirée à la maison donc... puisque il n'a rien pour les accueillir chez sa copine, et que de + la dernière ne peux pas dormir ailleurs que chez moi jusqu’à ses 1 an ...

que moi aussi j'ai besoin de souffler ... et que les filles seront ravie ...
et que c'est son rôle.

il me verra sortir donc toute belle...aie aie ... et sa copine va mal le prendre, mais comme il m a dit qu elle savait que ses filles passent avant tout et soit disant elle comprendrait ça ... bah les mots ok, qu'il le prouve !

et de + il va se retrouver vraiment une soirée dans notre chez nous ...et verra ce que je fais moi seule aussi...
et se manger la tête en me sachant je ne sais où avec je ne sait qui ... peut être réveiller une peur ?

qu'en pensez vous ?
C'est un bon début .
A rééditer plusieur fois pas qu'une .
Faut le mettre en face de ces responsabilités ce 2 éme enfant lui l'a voulu par dessus tout , ne l'oublies laisses le assumer le fruit de ses désirs
houlalal faut que je me fasse un recap de ligne de conduite à respecter ... c'est dur ..
Un plan d'action

et aussi ce qu'il ne faut surtout pas faire etc ...

facile à dire, mais après il faut la jouer fine en fonction des réactions de l'autre pfiuuuuuu

Avacobain j'ai lu ton histoire et holala que de similitudes !!!
moi aussi il me disait qu'il n'y avait personne ... mais elle était là dans l'hombre tout de même est en "amie" lui a monté ... du genre vous attendez un enfant, tu sais vous deviez être bien ... pas vous disputer, ta femme devrait etre heureuse blabla ... il n'est sorti avec elle que 3 semaine après la séparation ...

moi aussi il me disait qu'il ne bous laisserait jamais quelques jours avant son départ, qu'il m'aimait plus que tout au monde, que sa vie sans moi serait bien vide ...
En effet Carrie007 je le crois aussi pour sa dépression car il avait beaucoup de stress à son travail ...j'en ai d'ailleurs parlé à sa maman quand il est parti, que son malaise était personnel et qu il avait fait un amalgame de nous etc ... elle n'a pas réagit.. et par la suite il m'a tout mit dessus .. plus facile à supporter ...

il a désiré cet enfant oui très fort, mais ma grossesse s'étant mal passée ça a rajouter à sa pression je pense ... il n'a plus pu, il ne cesse de me dire et me faire sentir qu il n'est pas à ma hauteur pour toute ses raisons ... et recherche des gestes de ma part pour l'en rassurer ...
il était simplement plus faible que moi, et ça je ne l'ai pas vu, car c'est quelqu'un qui ne montre rien ...

oui il devrait se faire aider , c'est certain ...

de plus personnellement je pense que sa relation avec cette "fille" est pour de mauvaises raison, il trouve en elle un regard neuf sur lui et se sent valoriser, il m'appelle même moi des petits noms qui lui donne à elle ... me cherche t'il en elle en fait ? et ils vont si vite !!!!
Pensez vous que c'est une relation rebond ? il m'a dit que ce n’était pas la lovestory mais qu'il était bien ... et la se persuade d'avoir des sentiments ... j'en doute je le connais il n'a pas l'air heureux du tout. en même temps je ne suis avec eux hein ..

par contre pour mes filles je vais interdire qu'elles la voit, 4 semaines qu'ils sont ensemble et il va une vitesse de dingue !! ??? elles ne peuvent pas assimiler cela, déjà que moi je comprend pas ça ...

il n'a pas pu s’empêcher de m’écrire aujourd'hui sous de faux prétexte ... les filles et des trucs pour la maison (car hier je lui ai fais remarqué qu il me parlait toute la journée de sa vie et de la mienne) alors il se contient ... mais plus fort que lui quand même, il me charrie en humour du coup à présent ... bon ou mauvais ?

je ne voudrais pas être une amie , et ça il le sait ! mais bon ...
je comprend plus rien a ses comportements, ça fait beaucoup en quelques jours ... et la tête dans le guidon je n'arrive plus a dissocier si ce sont ses sentiments encore la dans son vrai lui au fond ... ou de l'amitié sexuée ... ou qu'il tate le terrain ? pfiuuuu

il est vrai qu'il a énormément de tord que c'est moche la façon dont il a géré les choses , mais j'en ai aussi, je n'ai pas su voir sa faiblesse et vulnérabilité ses dernier mois, j'avais des circonstances atténuante certes, mais je pense qu'il était lui aussi vraiment mal de son boulo et autre ... ... qu il s'est mit dans une situation de galère la ! car si il réalise que c'est pas elle qu'il veux un jour, comment va t'il s'y prendre pour revenir, sachant que j'ai refais tout les papiers et le regards de sa famille etc ... pensez vous qu il puisse tenir à cette fille vraiment d’après les infos que je vous ai cité ?

hoalalalla quelle galère

Merci à tous d’être là :)
Je pense malheureusement que la personne à qui il tient le plus pour le moment c'est lui . Tu n'es pas sa psy , tu n'es pas sa mère . Cesse de lui trouver des excuses et de chercher tes torts , il est partit point . Il est assez fort pour te faire des reproches , il sera assez fort pour se bouger si un jour il regrette , et si il n'est pas à la hauteur , donne toi cette chance de rencontrer quelqu'un qui le sera . Ce mec n'est pas comme toi , il ne se triture pas le cerveau à savoir ce que tu penses ou ressens : il va là ou c'est facile pour lui , du moment qu'il n'est pas seul .
oui il est centré sur lui même c'est sure ...
et tu as raison aussi dans ce que tu me dis

mais j'ai des tords aussi , il a été nécessaire de les détecter les analyser et les corriger ... car reconstruire sur de bonnes bases est ma priorité , avec lui ou quelqu un d'autre... c'est donc bénéfique pour moi, ainsi que pour la compréhension de la rupture

il me montre qu'il se pose des questions car mon avis est important a ses yeux il cherche ma reconnaissance, ma guidance je crois, il n'a pas confiance en lui en fait du tout , (a part dans sa nouvelle relation car justement c'est neuf et facile) maintenant il est clair que je veux me respecter et qu il me respect et vais travailler en ce sens, je vais ouvrir les voies et a lui de faire ses preuves !!
y a qu ainsi que se sera encré pour la suite

une rupture après une longue vie commune, des enfants etc ... ce n'est que quelques mois de nos vies, ensuite il a le reste ... et ça je le garde à vue.

je ne désire pas reprendre notre histoire la ou elle c'est arrêté et je pense que la rupture était nécessaire vraiment car nous étions en asphyxie de la vie etc complétement empêtrés, nous nous étions perdu (et oui j'y ai des tords aussi)... je désire écrire une nouvelle histoire à ses cotés, plus fort et plus grands ...

et donc je dois agir aussi afin d'aider dans se sens ...
raviver son envie de se battre au lieu de choisir "le facile"
lui démontrer comme la vie sera superbe à mes cotés aussi ... le mettre face a ses responsabilités dans un premier temps, mais aussi qu'il s'en sentira fier ... et que c'est aussi de jolies choses !!
et si il ne bouge pas c'est qu'il n'en valait pas le coup et je n'aurai rien perdue ...

soit, mes erreurs je doit les regarder en face aussi, ça ne sera que positif pour moi dans le futur
ensuite pour que ce soit avec lui ... il devra aussi les regarder en face, les corriger et s'en pardonner, comme je l'ai fais ...
si il ne le fait pas je n'aurai rien perdu

pour le moment je me bat pour nous, car je pense qu'il y a un espoir (je me trompe?) effectivement et que notre histoire n'est pas finie ... et je l'aime vous savez, il est le père de mes enfants ... et je me dis que le vrai amour c'est aussi être là et se battre quand l'autre déraille .. même si ça ne fonctionne pas, je reste moi même et en accord avec mon cœur ...

je suis une sentimentale trop généreuse, c'est pour cela que je viens ici chercher des réponses car je suis la tête dans le truc et pas objective surement .. ai je raison d'y croire , y a t'il de vrai signes? ou pas ? et l'autre qu'en pensez vous ? ....
et chercher des conseils pour m'aider à appliquer des choses plus "ferme", qui m’aideront a faire marcher le truc ;)

d'autres avis sur mon message précédent ?
C'est bien de se remettre en question , ça te permet d'évoluer . Là où tu te trompes par contre c'est que tu n'es pas sa mère , et que dans une histoire on est 2 à se battre ....Je vois de la générosité , de la comprehension de ta part ...Par contre je ne vois pas la colère . Comment pourra-t-il se comporter d'une autre manière si à chaque fois qu'il déraille c'est toi qui répare tout ? Comment pourra-t-il se battre pour toi si tu es si facile à récuperer ? Il vit avec cette fille , et toi au lieu de lui en vouloir , de te dire que tu passes à autre chose , tu tentes de savoir comment tu pourrais le faire revenir . Pour pouvoir demarrer une histoire différente il faudrait dejà tracer un trait sur celle ci . Le but du silence radio n'est pas seulement de susciter la curiosité chez l'autre : on fait une croix sur son ex , on se reconstruit , on évolue ....Et ça ça prend du temps , c'est un vrai travail sur soi , c'est plus que minauder et se faire jolie pour rendre dingue son ex .
linote14 a écrit :C'est bien de se remettre en question , ça te permet d'évoluer . Là où tu te trompes par contre c'est que tu n'es pas sa mère , et que dans une histoire on est 2 à se battre ....Je vois de la générosité , de la comprehension de ta part ...Par contre je ne vois pas la colère . Comment pourra-t-il se comporter d'une autre manière si à chaque fois qu'il déraille c'est toi qui répare tout ? Comment pourra-t-il se battre pour toi si tu es si facile à récuperer ? Il vit avec cette fille , et toi au lieu de lui en vouloir , de te dire que tu passes à autre chose , tu tentes de savoir comment tu pourrais le faire revenir . Pour pouvoir demarrer une histoire différente il faudrait dejà tracer un trait sur celle ci . Le but du silence radio n'est pas seulement de susciter la curiosité chez l'autre : on fait une croix sur son ex , on se reconstruit , on évolue ....Et ça ça prend du temps , c'est un vrai travail sur soi , c'est plus que minauder et se faire jolie pour rendre dingue son ex .
:-1

En effet, là, encore une fois, tu lui mâches le boulot. Il sait que tu es là donc il ne se battra pas.

Cela me fait penser à l'image d'un petit garçon: il s'éloigne progressivement de sa mère puis quand elle est hors de vue ou du moins très loin, il rapplique juste pour s'assurer qu'elle est encore là. Et comme elle l'attend les bras grands ouverts, il peut repartir tranquillement...

Tant que tu te comporteras ainsi, il n'aura aucune raison, et je dis bien aucune, pour revenir vers toi.
C'est peut-être toi la "plus forte" des deux mais c'est lui qui a le pouvoir. Parce que tu le lui laisses.
Essaie de l'envoyer bouler une fois. Tu verras comme ça fait du bien et que ça ne l'empêchera pas de revenir.
Et envoyer bouler quelqu'un, ce n'est pas nécessairement l'insulter ou être désagréable. Tu peux très bien lui répondre, quand il t'envoie un texto minable: "je vois que rien ne change. Désolée mais je ne peux pas t'aider".
alors j'ai entendu vos conseils ... :) et vous remercie

Dimanche soir suite à toute ses approches .. ambiguë avec moi ... ses chamailleries (câlins, bisous, désirs, et éventuel possible retour un jour...boutade envers sa next ...) etc ... et le coup dans le dos d'avoir présenté sa copine à ma fille..

je l'avais repris le soir avant son départ en lui disant que son comportement n'était pas clair, qu il me parlait de lui, sans cesse et me demandait ma vie etc... que depuis 3 jours du coup ça me perturbait ...

j'aurais surement pas dû ... mais bon il fallait qu'il comprenne que je ne suis pas aveugle... et que peut être réfléchisse et ouvre aussi les yeux sur son envie profonde, car son inconscient et ses actes du week end parlaient bcp ...

que je ne serais pas sa sexfriend ... car ce n'est pas mon désir, je mérite mieux.

du coup lundi silence ... pas de sms de sa part rien, hier non plus rien ... moi je n'ai pas bougé non plus
... alors il est venu hier soir voir les filles ... car je lui avait dit que bébé il fallait la voir souvent étant donné qu'il ne peux pas la prendre 1 journée sans moi ...

il est arrivé 30 min en avance...
alors qu'il devait venir après son sport 30 min plus tard donc
je lui dit t as pas été au sport? il me dit si mais ça été express ...
bizarre car il n’était pas transpirant comme d'hab et en jeans sans sac de sport ... mais avec sa pomme par contre (qu'il mange tjrs après le sport)

très chelou ça ...

a joué avec la grande dans sa chambre (bébé dormait...)
elle était ravie

au cours des jeux il a fait beaucoup d'allusions ... genre ma fille lui demande quelle image je préfère je dis le papillon, elle choisi l'autre ... et lui dit en me regardant = entre les deux mon cœur balance... balle au centre ...

et fini par dire que sa préférée était la même que la mienne

puis suite à des bruits ... des allusions sur un éventuel amant caché dans le placard (évidement je n'aurai pas un mec mais un amant hein ...) il dit à ma fille papa range les jouets et papa emmène tout chez l... et se reprend en disant emmène tout avec moi.
... ensuite il dit papa va passer l'aspirateur.. je lui dis c'est fait merci, alors il dit je vais faire les lits ... je lui dis c'est fait aussi ... alors il dit = défaire le lit alors ...

ensuite sur les meubles du salons (que nous avons changé avant l'arrivé de bébé ... il dit haaa mes meubles, je lui répond heuu non ... les meubles de la maison .. il me dit dimanche je viens les prendre, je rigole et lui dit tu vas les mettre où ? (il sont dans un tout petit 2 pièces) ...
il regardait partout .. même allé voir si mon lit était fait !

puis il a prit un peu bébé joué avec elle, lui dit ici c'est ta maison ... (-_-)

en partant il me dit merci pour le le repas et le gite ... (boutade, bien sure car il n'a pas mangé la)... je lui répond tu as choisi un autre gite ...

il me dit je reviens Mardi pour pas que bébé m'oublie ... je ne répond pas, alors il me propose samedi après son sport ... une demi heure, car après il bouge (il ne dit jamais "on") je lui répond je ne sais pas si je suis là ..

puis il me fait câlin et bisous mais distant + froid que dimanche cette fois ...
en disant c'est mieux quand même quand ça se passe bien sans stress comme ce soir ...
il n'avait pas l'air très bien .. tout le long, moins souriant que le week end dernier...
et part avec un = soit sage ...

et il part bien vite

1 heure après sms savoir si la petite avait pleurée, je lui dit un peu mais on a joué c'est passé.
et il me répond ça a l'air de lui avoir fait du bien de me voir un peu. peut être que ça l'aiderai un peu à accepter la distance, non ?

(heuuu je n'ai pas répondu, car la grande non ça n aide pas, et a la base c'est pour bébé qu il doit venir en semaine a la maison... il mélange tout)

il me renvoi = bien, c'est pour son bien. Bref ! je file me coucher. Bonne nuit à vous trois. Beaux rêves.

(entre temps je lui avait envoyé = ça m'a fait plaisir de te voir en bon papa .

il me répond = Merci Je reste un super papa même loin.

je répond = Bonne nuit.

voila vos ressentit svp éclairez moi ... il recule a cause de ce que j'ai dit dimanche soir ? .. ça le fait réfléchir ? commencerait il à regretter? , mais ce force a rester sur son choix ? ... perdu ? ou pas ?

Merci de m'aider !!! :?
Bonjour,

Je viens de lire ton histoire très touchante... je te félicite d'abord d'avoir surmonté les épreuves que tu as traversées.
Je n'ai pas lu les messages que l'on t'a adressés, je m'excuse par avance, mais je voudrais modestement répondre à ton dernier post.

Le meilleur moyen d'occulter la vérité à quelqu'un, c'est de lui dire les choses qu'il est sensé découvrir par lui-même, alors ne lui parle plus inconscient si tu tiens sincèrement à ce qu'il réalise certains phénomènes... tu n'es pas sa mère ni son psy, il faut bien au contraire que tu tentes d'avoir confiance en lui: il va gérer ses questionnements intérieurs seul comme un grand. Si tu n'y crois pas, alors tu ne peux rien pour lui car tu ne l'aides pas en tentant de lui montrer ce que toi tu sembles entrevoir de son inconscient. Un homme a besoin de se sentir capable de s'en sortir seul. Je sais bien que tu lui as parlé par amour, pour tenter de le sauver et par là de vous sauver. Or lui seul peut se sauver. Il le sait et peut-être qu'il s'est senti vexé dimanche soir lorsque tu as généreusement essayé de l'aider. Ce qui est fait est fait, il est inutile d'y revenir dessus, il faut éviter le sujet maintenant et ne pas t'excuser. Si tu as touché un point sensible, ça va le travailler et peut être le conduire à évoluer, mais tout seul de ses propres forces.

La dernière entrevue avec les enfants est touchante, mais essaie de ne pas interpréter les mots, les allusions. Tiens-toi aux faits. Surtout, c'est le fait le plus important à mes humbles yeux, je crois qu'il serait bon de ne pas répondre à ses brefs élans de tendresse le soir au coucher car cela comble un brin tes attentes, mais cela ne vous fait pas véritablement avancer.

Alors peut-être vaudrait-il mieux borner vos échanges aux faits importants, essentiels au bien-être de vos enfants, mais rien de plus afin d'imiscer dans son esprit que tu avances de ton côté.
Peut-être cela créera-t-il un manque.J'ai envie de croire en votre histoire, donne-toi les chances de te montrer mystérieuse et par là peut-être de nouveau désirable à ses yeux... c'est à lui de te reconquérir, tu es une perle, alors prends-en conscience.

Prends soin de toi, de tes enfants et laisse-le venir, c'est à lui de faire ses preuves.
Courage et tiens-bon, ne lâche -plus- rien.
Merci Eva pour ton message, qui m'a vraiment fait plaisir et touchée :)
qui fait echo en moi depuis 2 jours !

mais je ne sais pas si je fais les bonnes choses, j'aurai besoin d'être guidée :(

j'ai appelé monsieur Mercredi soir pour rétablir les jours et heure de garde, ainsi que lui faire comprendre que les filles il les prendra + et sans sa next pendant un temps ...

j'ai également obtenu qu'il vienne les "garder" passer une soirée avec elles de temps en temps le vendredi soir, afin que je puisse sortir un peu sans enfant !!!
ainsi il apprendra les biberons, les rires et gazouilli de son bébé !!

il a beaucoup rechigné, n'a fait que mettre en avant sa next, comme si elle allait mourir sans lui, il faut vite vite l'impliquer avec les enfants, urgent urgent... elle était à coté je pense, il devait se sentir obligé de parler d'elle ...
afin qu'elle avale aussi ma demande...
je lui ai dit ce que j'en pensais, cela ne fait que 1 mois qu'il est avec, que les enfants ce sont les notre et elles sont la priorité, ensuite moi et lui, et après seulement les pièces rapportées !! :oops: pffff

il a voulu savoir pourquoi je voulais sortir ... etc

il a accepté au final !

il a été sec car je l'ai appelé le soir, elle devait donc être là...
et c'est radouci

hier silence radio des deux cotés ... je le voit venir regarder mon facebook toute la journée ...
hier soir il m’envoie un message sur facebook pour me dire le programme TV !! lol
puis comme je n'ai pas répondu ... hop il me l'a renvoyé en SMS !!

je n'ai toujours pas répondu ...
à minuit, re message facebook de sa part = Bonne nuit quand même.

pourquoi fait il ça ? à votre avis... :roll:

je dois faire silence silence pour créer un manque ?
ou répondre quand même pcq il risque de penser que ça y est c'est mort, et conserver notre complicité et intimité?

qu'en pensez vous de tout ces derniers jours ?
je suis perdue, vous pensez qu il en est où ... ?

je veux le reconquérir !!! (sans m'oublier à présent)
je ne sais pas quelle tactique mettre en place

please help me
Tu es trop dépendante pour le reconquerir : Tu passes ton temps à interpéter chacune de ses paroles de ses gestes ....Tu veux le reconquérir ? Commence dejà par ne plus t'inquièter de ce qu'il dit et fait , vivre ta vie à fond . C'est en te voyant heureuse et épanouie , et en s'étant remis en question lui même (vu ça mentalité ça lui prendra plusieurs mois) , qu'il reviendra peut être . Ce garçon veut le beurre et l'argent du beurre : profiter de sa nouvelle relation tout en te gardant sous le coude . C'est de la manipulation ces petits messages , pour te faire éspérer , garder un controle sur toi qui t'empêche d'aller voir ailleurs , tout en roucoulant avec sa nouvelle copine . Et tu sais quoi ? ça marche !!!! Tu es toute perturbée à te poser plein de questions sur le pourquoi du comment , pendant que lui vit tranquille sa vie . Alors sois plus forte que ça !!! Le temps de la reconquête n'est pas encore venu , là c'est le moment de reprendre l'estime que tu as pour toi même , garder la tête haute et froide , soi digne !!! Tu éteinds facebook , et tu penses à toi et rien qu'à toi ! Que vas tu faire qui te ferais plaisir ? Qui vas tu voir qui te fera passer un bon moment ? Profite de ces moments où tu n'as pas de mec à gérer pour être encore plus belle et épanouit que jamais . Quand a lui , ce qu'il pense , veut ....On s'en fout , il le dira comme un grand le jour où il le voudra , et crois moi si tu te comportes comme une reine ça arrivera , sois juste patiente .
Bonjour Marieedentess,

Je trouve que tu te débrouilles bien, prends conscience de tes progrès.

Tu parles de ta crainte de perdre votre "intimité". Or, pour toi, est-ce qu'un message virtuel sur facebook ou bien un sms pour te dire un simple "bonne nuit" est synonyme d'intimité? Je crois que tu conviendras que pour le moment, pardon si je te blesse, son intimité, il la partage avec sa next.

Tu cherches à savoir ce qu'il veut de toi. Et bien, chère amie, il tient à s'assurer qu'il a encore le beurre, l'argent du beurre, la crémière, tout. Il tente de garder son emprise sur toi et il gagnait sur tous les fronts ces derniers temps. Or le meilleur moyen de le perdre définitivement, est, je crois très modestement, de continuer à échanger des mots qui font stagner votre relation.

Montre-lui que tu n'es pas une petite chose qui l'attend. Tu peux au contraire lui prouver que tu es libre et indépendante, que tu es une maman qui déchire, comme dans la pub ;-)
L'idée étant, pour toi, de sortir des chaînes dont il use pour te maintenir accrochée à lui, et donc d'avancer librement dans ta vie. En même temps, l'espoir serait qu'une petite voix lui chuchote que tu avances et qu'il doit agir dans ta direction pour ne pas te perdre.

Je crois très humblement que lui-même ne sait peut-être pas vraiment ce qu'il éprouve pour toi. À preuve que si sa next le comblait, il ne penserait pas à t'écrire "bonne nuit" et il n'insisterait pas tant.

Or c'est à lui seul d'avoir le déclic ou pas. Tu ne peux et ne dois rien demander. Tu devrais continuer à ne pas répondre à ses messages, j'oserais même aller jusqu'à ne pas les lire sur facebook, ainsi il ne se dira pas "elle ne me répond pas", il se dira bien mieux "mais pourquoi ne vient-elle plus sur facebook?"

Lorsque tu le vois, s'il aborde ton silence, sois évasive, par exemple "j'étais occupée" et laisse-le cogiter.

J'imagine que tu as peur de le perdre, qu'il s'éloigne, mais les faits sont déjà là: il s'est éloigné. Alors je t'encourage à poursuive ton silence.

Courage à toi.
oui tu as raison linote !

et il est vrai que j'ai beaucoup avancé et travaillé sur moi
j'ai été "enfermée" à donner, pdt des années ... et la en 2 mois, je me suis retrouvée tel que j'étais avant ...
intérieurement et extérieurement

j'ai retrouvé ma ligne, j'ai un coatch sportif :)
je sors tout les jours, voir des amis ... prendre un verre, balader,resto, shopping ...
(même si la je ne veux pas d'un autre, il est le seul que mon corps et mon cœur désir et accepterai...j'ai eu beaucoup de relations avant lui et sincèrement je n'ai pas envie de ça la ;))
mais j'ai quand même rencontré de charmants jeunes hommes ... car ça fait du bien à l'ego !

et justement il a vu tout cela ces 15 derniers jours
j'affiche un beau sourire, je suis douce et drôle :D un brin sexy mais pas trop
je suis au top avec les enfants et toute l'intendance, et la maison est nickel ;)

et il a montré des changements .. rapprochements, compliments, et un brin de doute ...
ses yeux parlent...
il n'arrive pas a couper de mon contact ...

alors oui tout cela me fait du bien pour sortir de cette douleur et m'apporte beaucoup, cette rupture m'a apporté cela, le fait de me sortir de cet enfermement intérieur et de mon sacrifice aux autres durant plusieurs années ... de cette perte de moi même ... je m'étais perdue ... et devenue aigri un peu et en colère cette dernière année ... la sont mes torts à moi envers lui (il en a eu bcp aussi bien sure)

seulement je l'aime et je sais que notre histoire peux être une nouvelle bien plus belle et après 8 ans d'amour, 2 enfants dont un bébé ... oui mon but est de le reconquérir

Je pense que quelques mois de + en investissement et reconquête valent la peine

seulement après notre accroche de Mercredi et dimanche... le froid s'est installé,
et je me suis éloignée ... car je ne sais plus comment faire ni comment réagir à ses messages, ses approches, dois je couper le contact ? (risque qu il pense que j'ai tourné la page, même si il me surveille sur facebook et tente de me parler par sms ...) , ou rester un peu là courtoise et gaie et repartir etc...

je ne sais pas si vous avez des conseils
Je pense qu'il faut que tu sois toi même , ça se ressent quand on n'est pas naturel . Tu as bien fait de lui dire qu'il n'était pas clair dans son attitude . Même si ça l'a refroidit , tu ne peux pas manquer de caractère juste parce que ça risque de le froisser , au contraire , affirmer ton caractère au sujet des enfants et de votre relation montre que tu as de la valeur . Si tu t'écrasais à chaque fois , il ne te respecterait pas . Tu as dit ce que tu voulais et affirmé ta position , c'est bien , à lui d'avoir la maturité de comprendre ces choses . Quand à ses messages , reponds y comme tu le ressens , l'important c'est que tu gardes ta personnalité , et ne t'écrase pas quand il va trop loin , tu peux rester poli et gentille si il ne dépasse pas les limites que tu lui as fixé . Tu dis que tu ne veux pas d'autres hommes , je sais que c'est dur mais tu devrais y songer . Cette situation risque de prendre du temps tu sais ...De ton côté tu as fait tout ce qu'il fallait faire , c'est à lui de bouger maintenant , mais il faut aussi que tu acceptes qu'il ne reviendra peut être pas .
Merci Eva encore une fois :)
Merci linote oui je suis naturelle car justement m’étant retrouvée , c'est mon vrai moi qui agit en tout cela vraiment :D

quand je dis notre "intimité" ce n'est pas que des bonne nuit par ci par là ... nous parlions de tout jusqu’à il y a quelques jours, il cherchait même de nouveaux sujets d'excuses pour pouvoir "être ensemble" ...
il me dragouillait ... comme à nos débuts..
chose que j'ai donc coupé suite à ce dimanche dernier...

il cherche des trucs et astuces pour passer ... genre il m’achetè mon café (que je ne trouve pas ici), s’inquiète de ce qui me manque à la maison ... vérifie les robinets par ex etc ... il est tjrs "là"
il dit à la maison quand il parle d'ici ...

nous avons un lien fort ... depuis toujours ...
(quand je partais 3/4 jours dans ma famille, il s'endormait ses nuits sur le canapé...)
au tel toute la journée ...

en partant il m'a dit qu'il n’était pas à ma hauteur,
car il sentait que je lui demandais de l'attention trop peut être et ne savait pas comment le faire ...

qu'il m'aimait d'un amour immense, et que je ne l'ai aimé qu'a moitié (car je chouchoutait + les autres enfants, famille)
il m'a dit qu'est ce que ça aurait été si tu m'avait aimé pleinement ...
punaise je l'aimait follement juste je ne voyais pas son besoin de le lui dire tout le temps ... et ben si, si ...

je sais les raisons de son départ, et je pense que ça Next est simplement là car oui c'est plus facile pour lui, et elle a un regard neuf sur lui
mon regard sur lui ces derniers temps l'a blessé profondément... j'ai été dure, et il est vrai que je ne l'ai pas beaucoup écouté depuis 1 an (avant oui tout le temps, mais voila cette dernière année c'est moi qui avait besoin , et il n'a pas su ...)

et certes je n'ai pas de tord de lui avoir porté ce regard la, car OUI il ne prenait rien en main et OUI depuis des lustres il était "amorphe" de nos vies !!!
et n'a pas su me soutenir pendant ma grossesse si éprouvante ...

un manque d'échanges et un pressions extérieur, santé pour moi, boulo pour lui ... on eu raison de nous ...

Je pense qu'il n'y a ni coupable, ni plus fort ...

il cherche aujourd'hui mon regard à plusieurs reprise il cherche à savoir comment je le perçois, on dirait qu'il a peur ... que jamais plus je ne le regarde bien ...je le lui ai même dit dimanche dernier = haaaa alors c'est pour ca que tu es partis ... il a sourit et fais oui de la tête
et ca ca lui est insupportable, alors plutôt que de montrer... il est faible .. et prend la facilité :(

alors je reste vague, je dis que non je ne pense pas de mal ... mais en gros pas de bien non plus (il doit faire ses preuves)...

voila tout ce qu'il m’envoie ... mais moi je veux changer de "tactique" car il est lent à la "comprenure" comme on dit !!!
et oui il est avec elle ... chaque jour à présent, et elle elle avance pour 2 !! ... et vite je dirai même pour 10 !!

ici je ne parle que de ce que nous vivons lui et moi (le reste je ne le sais pas avec elle)

je cherche a créer chez lui le déclic !!
que l'on retrouve l'étincelle qui lui donne le courage et l'envie d'y croire
si declic il peux y avoir...

voila.
Modifié en dernier par marieedentess le 16 mai 2014, 14:52, modifié 2 fois.
Tu as des chances, oui. Mais pas pour le moment.

Parce que:

- il est avec une autre: tu voudrais d'un mec qui hésite entre deux nanas? Nan!!! Car tu as plus de valeur que ça;

- tu es tellement "sous son emprise", tellement dépendante que tu interprètes tout comme le faisait remarquer linote14; il faut d'abord que tu retrouves de l'estime pour toi et cela ne se fait pas en quelques jours mais en plusieurs mois...

Forcément, vous allez continuer à vous voir pour les filles. Et c'est le seul lien qu'ils vous restent. Pour le moment.

Donne toi de la valeur: un vase à 10 euros (ce que tu es actuellement, désolée car tu es à ses pieds, quoi que tu en penses), personne n'en veut car tout le mondre peut l'avoir; à 10000 euros (en te renarcissisant, en gagnant de l'estime et de la confiance en toi), tu seras à nouveau intéressante car précieuse.

alors, oui, tu peut le récupérer si tu prends le temps de faire ce qu'on te dit de faire.

Une dernière chose: un homme vraiment amoureux, qui se rend compte qu'il a fait une connerie, retentera toujours, un jour ou l'autre, sa chance auprès de sa dame de coeur (je le pensais déjà et un homme sur ce forum me l'a confirmé), et peu importe le temps écoulé ou les mots qui ont été échangés.
Je me sent mieux depuis hier,

J'ai coupé facebook comme conseillé :) .. c'est dur car je suis très active avec mes amis, famille, et groupe d’échanges, vide grenier etc ... :cry:

je vais lui collé un bon SR dans les dents pcq MOI j'en ai vraiment besoin là, et ça lui fera du bien aussi assumes mon gars !

Je vois qu'il m’envoie des messages (de par ma boite email, donc les messages son NON lu sur facebook) et commente mes photos ..
(comme = hier aprem = tu as changé ta photo de profil, pourquoi y a un bout qui est caché?
hier soir = Je vais me coucher. Fais de beaux rêves. Bonne nuit à vous trois.

et ce midi = Coucou. Rêve trop étrange cette nuit au point de me réveiller et prier pour nous tous.
il est resté 1 heure d'affilé connecté (il ne reste jamais connecté c'est un inactif total sur son facebook)...
et c'est connecté tout l'aprem mais très rapidement voir si j'avais lu ou pas ...

il a rien d'autre à faire en ce superbe samedi ensoleillé avec sa cheriiiiiiiieeeee :?:
et oit le faire dans son dos (car la pas de sms ... (car sinon son tel ding ding si jamais je lui répondais trop hein ... alors qu'avant il le faisait, elle a dut le "chopper", alors du coup il passe par tchat facebook

mais je ne bouge pas

ce matin il devait passer voir les filles après sont sport comme convenu mardi dernier et = 0 réponse, pas de news de lui
comme je n'avais pas prévenu ma fille que papa passerait, j'ai pas bougé !
(de + l'heure de ses messages sont à l'heure du sport normalement, comme mardi il est venu 30 min en vanace l'heure du sport ... lui qui tenait tant a son sport il lâche ... c'est fou)

il a dut avoir assez sa dose des petites Mardi ...,
car il n'a même pas appelé la petite depuis, alors qu'il m’écrivait tout les jours pour des bêtises à moi sur facebook ... :shock:

je comprend KEUDAL !

je vais lui laisser passer son super week avec sa ... sans news de moi et des filles

et moi week end shopping et copines :)
Modifié en dernier par marieedentess le 17 mai 2014, 21:14, modifié 4 fois.
:roll: dites, sur le forum je lis =
en période de s.r. il faut toujours répondre à son ex! et ce, de manière neutre bien sur !!

heuu je fais quoi alors bhouuuu pfiuuuu
__en fait il a toujours eu les réactions de contact (et chaque jour) comme après un SR lui...
(je lui avait fais un SR de 3 jours y a 15 jours il a pété un câble = pq tu ne répond pas, tout va bien? qque tu fou ? tu es avec quelqu’un ? :/ lol)

(je suis une novice la dedans hein ...)
après avoir tourné sur mon facebook toute la journée et soirée de samedi il a fini pas m'écrire son fameux rêve ...

Que pensez vous de ça !!!!! =

il m'a écrit =

Samedi =

Coucou. Rêve trop étrange cette nuit au point de me réveiller et prier pour nous tous.

En gros tu étais nu devant moi dans un appartement...peut être celui ou tu vis mais je ne saurai dire. Tu voulais de moi et moi de toi mais j'étais triste et indécis. Partagé entre "NEXT" et toi. Comme si la situation était forcé, contre nature. Il faisait sombre et je ne pouvais pas vraiment te voir mais je savais que c'était toi. Je sentais des présences malveillantes sans pour autant les voir. Je me sentais oppressé, mal à l'aise etc...je te disais que je n'accepterai pas que tu es un autre homme dans ta vie et pourtant je me disais à moi même que c'est normal que tu es une personne dans ta vie. La pression de présence obscure ma fait me réveiller avec une grosse angoisse au point de même pas me lever alors que je voulais faire pipi. Tout en me rendormant je me suis mit à prier. Bref ! Je me suis rendormi car quand je me suis me levé je ne me rappelais pas avoir fini ma prière.

Très intense comme rêve.

Dimanche matin =

Encore un rêve étrange. Pas d'esprit malveillants ou autres car j'ai prié fortement pour nous tous avant de dormir. J'étais avec "NEXT" dans l'ancien appartement de ma mère à Monaco. Elle se moquait de moi ce qui me mettait très en colère. Et quand je voulais lui dire ce que je pensais, je ne pouvais plus déglutir avec une sensation de glaire coincé dans la gorgé. J'avais beau essayer de déglutir ou même essayer de cracher, je m'etouffais jusqu'à manquer d'air au point de me réveiller le souffle manquant.

:shock:

Voila, nous en avons du coup un peu parler... il cherche à tout prix a ce que je lui "décortique les choses ... chose que je ne fais pas ;) je suis restée assez détachée lui disant que seul lui à les clefs. qu'il regarde ses signes mais que ça lui appartient ... qu'il doit voit ça en lui. et j'ai mis fin à la conversation en premier disant je dois aller me préparer.
il ajoute maintenant =

rien de grave hein ...
Je pense à vous avec tendresse et nostalgie ...

personne ne me répond :( je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse, ni comment interpréter tout ce week end tourmenté alors qu'il est avec sa Next...
Modifié en dernier par marieedentess le 20 mai 2014, 15:59, modifié 1 fois.
oulala on se calme par ici ...
Pour te répondre au sujet des rêves je pense que tu lui as très bien répondu . Il utilise ce pretexte en te demandant de lui traduire ce que ça veut dire parce qu'il n'a pas les couilles de le faire , alors qu'il a très bien compris ce que tout ça signifie . Peut être même qu'il a juste inventé cette histoire de rêve pour venir tater le terrain . Il faut que tu lui dises à ce monsieur "écoute c'est toi qui est partit , je ne suis pas ta mère , je ne suis pas ta psy , si tu as des choses à exprimer fais le , si tu penses avoir commis des erreurs , répare les , mais ne me demande pas de faire le travail à ta place " .
marieedentess a écrit :clover oui tu as bien raison :) quand je suis arrivée tout me semblait d'une telle importance les moindre détails ... lol
mais la j'ai moi même eu du mal à me le relire !! je vais le compresser
Le truc c'est que les "romans" de ce style là, la plupart des gens les survolent. C'est peut-être un peu pour ça aussi que tu n'as pas eu énormément de réponses.
hier soir sur facebook= encore = son Bonne nuit à vous trois. Que les étoiles guident vos rêves...

(j’étais déjà au lit moi)

La il vient de me parler sur facebook ... encore... pour des trucs à la con ...

il m a demandé si j'avais bien dormi, je lui dis oui merci, de beaux rêves ... il me demande alors de lui raconter, je lui dis que c'est intime, il me sort ... on à été intime pendant 8ans, je ne suis pas le voisin ...

je lui dis = oui mais ce n'est plus le cas... alors la il s'est vexé me disant alors on ne parlera plus que comme des voisin. j'ai rien répondu..
je lui dit je vais faire le repas, et la il me parle de l'école de la petite... blabla, et fini par un bon appétit ! j'ai répondu Merci toi aussi.

je le trouve énervé ses 2 derniers jours ... agacé ...

je pense que ça le travail, mais je crains qu'il associe sont "énervement" intérieur à moi du coup ...

je ne sais pas quel bilan ressortir de son comportement de ses 4 jours passés .. ??
où il en est .. si ou pas si ... on dirait qu'il commence à ravoir des choses en lui qui se passent, mais quelque chose bloque (sa peur de perdre sa facilité actuelle, peur de perdre la face au bureau, amis, famille ? pas sure que je veuille encore moi ? ou pas encore sure que la relation serait différente aujourd'hui ? )

comment puis je débloquer tout ça ?

Mon dieu c'est si compliqué

puis moi je ne sais plus comment réagir pour lui faire faire encore + de pas en avant et éviter ses pas en arrière dont il est spécialiste !!!

Il vient ce soir après son sport ... voir les filles ... mais m'a acheté un nouveau robinet pour changer celui qui fuit de la cuisine... lol ...

dites comment je doit être ce soir ?
Le problème est que tu t'attaches encore à chaque parole qu'il peut prononcer et c'est comme ça qu'il te tient . Tu veux des conseils sur comment te comporter : remet le à sa place . Il faut recadrer la situation , oui vous n'êtes plus intimes parce que LUI l'a voulu , donc soit il regrette et veut réparer ça soit c'est juste un ex et vous restez en contact uniquement pour vos filles . TU est celle qui a été quitté , Tu es celle qui te retrouve seule , TU es celle qui souffre , donc kil arrête de faire son caliméro . Je pense vraiment que ton mec n'est pas un gars bien , et plutôt que savoir comment te comporter avec lui tu devrais aller voir ailleurs .