Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#887078
en juillet mon ex m'a quitté au bout d'un an. il ne supportait plus la distance qu'on se voit peu, qu'on se dispute souvent à cause de ca, alors que notre histoire d'amour était passionnel. Ce fut un coup de foudre mutuel, jamais il n'avait autant aimé et moi pareille. il disait que j'étais la femme de sa vie, que sa plus grande peur serait de vivre sans moi, il avait peur que je le quitte, il voulait qu'on se marie, que je sois sa femme et porte son nom, chaque soir il m'en parlait.
quand tout s'est arrêté, je n'ai pas compris alors j'ai voulu une explication...

seulement, il n'en avait aucune il ne savait pas pourquoi il me quittait. ce n'était pas parce qu'il ne m'aimait plus juste que ça avait changé notre histoire, il n'a su me dire un mot ni me regarder dans les yeux ni me donner une explication. comme il ne voulait pas me perdre il m'a dit qu'il voulait qu'on reste amis car il tenait énormément à moi et supporterait pas de me perdre, puis à laisser planer le doute en me disant ce n'est peut être pas définitif notre rupture je reviendrai peut être un jour vers toi.

qqs semaines après notre rupture, j'apprenais qu'il était en couple avec une fille de son travail. mais il a continué à me parler de plus en plus fréquemment, il s'intéressait de plus en plus à moi, à mes études aux hommes que je voyais et fréquentais. il était attentionné, à l'écoute bien plus que lorsque nous étions ensemble. ce qui me surprenait c'est qu'il se montre curieux sur qui je voyais, soit inquiet voire même paniqué qd je ne lui répondais pas à ces msgs. il était ambigu avec moi. puis dans ces ders msgs il disait qu'il n'y avait plus que son boulot dans sa vie, il voyait plus personne ne sortait plus car il avait plus la tête à ça.. ce qui était contradictoire puisqu'il avait une copine mais jms il n'en parlait, jms ne disait être heureux au contraire. (abattu, fatigué, à bout...)

puis un jour sa copine est venue me parler pour me dire que je ne devais pas me mêler de la vie de mon ex qu'il se débrouillait très bien seul qu'en plus il était heureux avec elle et c'était pas près de changer. seulement au vu des msgs de mon ex je n'avais pas la même version donc un des 2 mentait. puis mon ex m'a dit que s'il ne me parlait plus c'est parce que je l'y avais poussé en ne répondant pas à tous ces msgs en le supprimant de Facebook en ne lui donnant pas assez de nouvelles etc. s'il voulait vraiment de moi une amitié il n'aurait pas été autant blessé et n'aurait pas agi comme il l'a fait.

pr moi mon ex a tjrs des sentiments pr moi, notre histoire n'est pas finie et je crois pouvoir le reconquérir, qu'un jour il reviendra, il est l'homme de ma vie mon grand amour. pr moi sa copine même s'il a bcp d'affection pr elle je ne crois pas qu'il en soit fou amoureux. pensez vous que je suis folle de croire que mon ex reviendra ou que c'est possible et que je pourrais le retrouver?

Donnez moi vos avis svp
#1352299

Salut alex59700!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#887590
Première chose: il est avec une autre actuellement. Plus avec toi. Peut-être en effet n'est-il pas amoureux d'elle mais il ne l'est pas non plus de toi sinon il serait avec toi. Ou alors c'est qu'il est très (trop) compliqué et tu vas t'arracher les cheveux à tenter quelque chose avec lui.

Deuxième chose: toi, lui as-tu clairement dit ce que tu voulais? Que tu le voulais lui et pas un autre?
Si ce n'est pas fait, je te conseillerais de le lui dire. Tu n'as rien à perdre. Et au moins, il verra que toi tu sais où tu vas. Mais encore faut-il que tu saches vraiment ce que tu veux.

Pour moi, actuellement, il te garde sous le coude. Mais il le fait car tu le laisses faire. Si tu es claire avec ce que tu veux, il sera obligé de l'être aussi. Ou pas, mais tu pourras passée à autre chose.
#887872
C'est un homme relativement compliqué, qui a peur de l'engagement. Il a vécu 8 ans avec une femme qui l'a trompé à la fin, alors il a toujours eu peur que ça arrive avec moi. Bien entendu, me dire qu'il ne m'aime pas c'est la réponse la plus logique puisque si c'était vraiment le cas il serait avec moi. Je ne crois pas qu'il n'est plus aucun sentiment juste que notre histoire était trop difficile pour lui, et un autre aurait surement réagi pareille. En revenant vers moi, nos problèmes existeraient toujours : je suis étudiante, sans revenu, et sans permis. Si on se voyait pas c'est en partie parce que lui bossait tard, qu'il avait des horaires différents des miens, qu'on habitait pas tout près, et qu'en plus il avait une passion qui lui prenait tous les we. Cette version, il ne t'aime plus parce qu'il est plus avec toi, parce qu'il t'a quitté, je l'ai entendu plus d'une fois. C'est la seule réponse que n'importe quelle personne pourrait me donner, mais à mon sens trop facile. L'amour n'est pas aussi simple que cela, je ne dis pas que tu as tort, mais je peux tt aussi avoir raison. Forcément qui dit rupture dit plus de sentiments, c'est pas toujours le cas. Il est pas amoureux d'elle, il reste parce qu'elle a plus à lui offrir que moi : la stabilité parce qu'elle bosse, elle a un salaire et avec de l'argent on peut faire des projets vivre à deux, elle est indépendante car elle a le permis et une voiture et donc peut le voir qd elle veut.

Non, il ne sait rien de ce que je ressens pour lui, rien de ce que je désires avec lui, rien de ce qu'il représente pour moi. Oui je compte lui dire mais tant que je n'aurais pas atteint mes objectifs : permis et concours. Pck pour moi tant que je n'aurai pas évolué lui avouer ni changera rien. Je n'aurai aucune garantie pour lui prouver qu'une deuxième chance est possible. A ses yeu je serais la même : cette étudiante avec qui aucun projets de vie à deux n'est possible parce qu'elle est pas indépendante et autonome. Ce que je veux c'est qu'il voit la femme qu'il a aimé pas les obstacles. Je préfère mettre toutes mes chances de mon côté avant d'agir.

Je sais très bien ce que je veux : LUI et personne d'autre mais je veux aussi m'accomplir : obtenir mon permis et entrer dans la vie pro, en revenant vers lui j'aurais les garanties pour construire qqchose. Il est difficile de se projeter avec qqn comme moi encore étudiante, sans permis, ce sont des obstacles qui sont parfois insurmontables pour certaines personnes, je le comprends et c'est pour ça que je peux pas juger mon ex d'être parti. Qd on a 26 ans et qu'on rêve de construire une vie à deux, une étudiante ayant choisi de longues études, qui pourrait changer de région à cause de ses études et qui en plus n'a pas le permis, franchement c'est pas l'idéal pour envisager un avenir à deux. Alors, oui il me garde sous le coude, parce que je n'ai pas agis, je ne lui ai pas dis ce que je voulais, que je l'ai laissé prendre les choses en mains c'est vrai.

Si je veux avoir une chance infime de lui prouver que je ne suis plus celle qu'il a connu, je dois d'abord évolué d'un point de vue autonomie et indépendance, en ayant permis et concours en main j'aurai plus d'atout en poche qu'aujourd'hui car il n'y aura plus aucun obstacle, le seul serait qu'il aime cette fille avec qui il est. Sincèrement, je ne le crois pas non parce que je suis jalouse ou que cette idée me fait peur, parce que je sais qui il est, je sais qu'il ne tombe pas amoureux en si peu temps, la seule fois où c'est arrivé c'est avec moi. Il est rare qu'on est deux coups de foudre.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que je dois lui parler et qu'il m'est gardé sur le coude parce que je l'ai laissé faire car je ne lui ai jms rien dit et qu'il a continué ainsi. Sur le fait, qu'il m'est quitté parce qu'il ne m'aimait plus et n'avait plus aucun sentiments, je ne crois pas que la réponse soit aussi simple que cela. S'il n'avait plus sentiments alors il n'aurait jms eu peur de me voir, d'entendre ma voix puisque comme il disait "nous étions amis" mais il a toujours refusé prétextant des tas d'excuses ("on a pas besoin de se voir pour être amis etc")
#888117
Tu veux voir ce que tu veux voir. Je ne te jette pas la pierre, j'ai été cette personne aussi (et le suis encore un peu d'ailleurs).

Tu veux attendre d'avoir une situation pour le revoir, le reconquérir? Grand bien te fasse. Mais la vie, elle ne t'attendra pas.
Dans un an, tu le rappelles et lui te dit que sa copine est enceinte. Tu fais quoi?
Parce qu'apparemment, elle, elle souhaite lui mettre le grappin de dessus.

Oui, il est compliqué. Et d'ailleurs, en effet, je ne sais pas quels sont les vrais sentiments qu'il éprouve à ton égard. Mais ce qui est sûr est qu'il t'aime mal ou pas suffisamment. Mais aussi, par expérience, je sais qu'une histoire compliquée au début n'a que très peu de chances de s'arranger ensuite. La faute aux contes de fées et aux films hollywoodiens qui nous font croire que l'amour vaincra quoi qu'il arrive même (et surtout!) si c'est compliqué au départ...

Tu parles de coup de foudre. Déjà, si, on peut avoir plusieurs coups de foudre dans une vie. Personnellement, j'en ai connu deux. Réciproques, bien entendu.
Et qui dit coup de foudre peut aussi dire feu de paille. Les sentiments peuvent s'estomper aussi vite qu'ils sont arrivés.

Moi aussi, j'en ai eu de belles paroles de la part de mon ex, qu'il me téléphonait à des moments où il savait que je ne répondrais pas "juste pour entendre ta voix sur le répondeur"; qu'il ne savait pas comment il réagirait s'il me croisait,etc... J'en passe et des meilleures... Mais le fait est qu'il poursuit sa vie, qu'il ne s'empêche pas de vivre et de rencontrer une autre ou d'autres femmes pour mes beaux yeux. Et le tien s'est remis en couple. Cette femme sait-elle que ce n'est pas du sérieux entre eux? Car il te raconte aussi ce qu'il a envie de te raconter. Et SEULEMENT ce qu'il a envie de te raconter. D'ailleurs, il ne te parle pas d'elle apparemment.
Pourquoi? Parce que ce n'est pas sérieux? Parce qu'il ne veut pas te faire de mal?

Alors peut-être que vous vous remettrez ensemble. Je te le souhaite si c'est que tu veux et lui aussi. Mais fais attention à toi et ne te fie qu'à ce qu'il fait pour toi, pas ce qu'il te dit.
Et toi, dis lui clairement ce que tu veux, qu'il n'a le droit de te recontacter que lorsqu'il sera prêt à te reconquérir. Mais faut-il aussi avoir le courage d'affronter une réaction qui ne sera peut-être pas celle souhaitée.

Bonne chance
#888223
Bien entendu, notre histoire a été compliqué et que cela n'augure rien de bon. Vivre une histoire difficile et compliquée est mauvais présage pour la suite. J'en ai conscience. Je préfère attendre, effectivement, d'avoir évolué pour le recontacter, certes la vie ne m'attendra pas. Cela ne signifie pas pour autant que je ne vis pas, que je m'empêche de vivre en espérant. Quand à ce que tu me dis, "dans un an tu le rappelles, sa copine est enceinte", ça n'arrivera pas, parce que je connais ce en quoi il croit. Je doute fort qu'il se marie à la fin de l'année et lui fasse un enfant l'année suivante. Pas impossible, mais il n'est pas ainsi. Que sa copine soit prêtes à tout pour le garder, c'est sure mais ça ne me fera pas rebrousser chemin.

J'ignore ce que tu as vécu, je pense que cela dû être tout autant douloureux, seulement, je ne crois pas aux contes de fées, aux princes charmants. Il est peut être possible d'avoir plusieurs coups de foudre mais d'aimer passionnément quelqu'un, pour moi cela se vit qu'une seule fois. Certes, il m'a "mal aimé" mais il a m'a aimé à sa manière certes pas la plus belle, pas la plus démonstrative mais les sentiments ont existé et pour moi ne sont pas morts. J'en ai connu d'autres des histoires compliquées qui se sont toutes mal finies et n'ont jamais pu s'arranger, là pour moi c'est différent. Ce qui est compliqué peut devenir simple, lui l'est aussi mais moi aussi je le suis. A mon sens, même s'il est vrai qu'il est difficile qu'une histoire compliquée s'arrange, on ne peut en faire une généralité car il existe toujours des exceptions.

Dans ton message, je sens combien tu es remontée et en colère contre ton ex, je peux le comprendre. Même si nos histoires se ressemblent, la personne avec qui on a été est différente, ils ne peuvent se ressembler trait pour trait ou avoir agi de la même manière. Oui, un coup de foudre peut être intense et fort, puis s'estomper. C'est le cas d'une passion qui peut bruler intensément et s'éteindre comme elle est arrivée. C'est le cas pour tous les deux, je lui ai raconté ce que je voulais lui dire "que j'allais bien, que je profitais de la vie, m'amuser etc" alors qu'il n'en était rien, je n'avais aucun intérêt à lui dire "je suis malheureuse, triste, ça va pas". Bien entendu, qu'il a surement du me dire ce qu'il voulait, il a agi comme un ami l'aurait fait et moi également. Un ami ne veut que le bonheur de l'autre et savoir que l'autre va bien. S'il m'a raconté ce qu'il a voulu, j'en ai fais autant. On est deux à l'avoir fait.

Je pense que sa copine n'est pas bête, si elle a eu besoin de m'envoyer des messages pour me faire savoir que tout était merveilleux entre eux, que tout allait bien, que ça s'arrêterait pas de si tot, c'est qu'elle a ressenti le besoin de me faire savoir qu'il était avec elle et que ça n'était pas prêt de changer. Si je n'étais pas une menace, elle n'aurait pas réagi aussi violemment, elle aurait laissé coulé. Car après tt, si elle avait confiance en lui, elle ne lui aurait pas demandé d'arrêter de me parler. Car si pour elle, mon ex ne me voyait plus comme une amie, il n'y avait pas de danger pour elle à ce qu'on continue à se parler. Si elle est au courant que ce n'est pas sérieux, elle doit s'en douter. Elle voulait mon ex avant qu'on se quitte, elle lui a toujours tourné autour, à le draguer. Aujourd'hui elle l'a eu, mais pas parce qu'il est venu vers elle car elle lui plaisait. Juste parce mon ex est incapable de rester seul, le célibat la solitude lui fait peur. Je ne dis pas cela par jalousie, mais parce que lorsque nous étions ensemble, il me parlait des filles de son boulot, notamment d'elle, ce n'est pas en des termes élogieux qu'il en parlait ("pas mon style", "elle m'attire vraiment pas du tout", "elle ne saura jamais aussi bien que toi, aussi belle"), peut être m'a t-il menti lorsque nous étions ensemble. Je ne crois pas car je connais son idéal féminin, et sa copine est tout ce qu'il n'aime pas.

Pourquoi ne m'en parle t-il pas de sa copine, parce qu'il ne m'a jamais vu comme son amie, alors que moi je ne me suis jamais gênée pr lui parler des rencontres que je faisais. Il voulait qu'on soit amis, alors je me comportais comme telle, et c'est là que j'ai vu sa jalousie ressurgir. Quand je lui ai posé la question de savoir comment ça allait côté, voulant m'y intéresser. il m'a répondu "j'ai rencontré qqn d'autre voila". Si c'était véritablement sérieux, c'est avec elle les soirs pendant plus de 9 mois qu'il aurait parlé pas à moi par msg. Peut être que je me fais des films.

Pour ce qui est de me préparer au fait qu'il puisse ne pas avoir la réaction voulue, je l'accepterais. Aujourd'hui, si j'y crois toujours, je me protège en enfouissant mes sentiments, en me disant aujourd'hui il est plus là mais avance, construis toi une nouvelle vie. Si je le perds, ce sera dur mais ma vie ne sera pas pour autant foutu, j'aurai certes perdu l'amour de ma vie, mais je rencontrerai un autre. J'espère avoir la chance de lui prouver que si notre histoire a été un échec une deuxième chance est possible d'une parce que je le désires plus que tout, et parce que ma rupture m'a fait grandir et murir, j'ai appris de mes erreurs.

Même si j'ai conscience que tu essaies de me faire comprendre que je suis dans un cocon et ne veux pas voir plus loin que le bout de mon nez, c'est vrai tout simplement parce que je veux continuer à y croire même si tout est contre moi, même si rien ne joue en ma faveur. Je ne suis pas naïve j'ai une chance sur 2, aujourd'hui je ne souffre plus de ma rupture, parce que je ne veux pas qu'elle m'empêche de me réaliser. Si je dois faire face à la réaction non désirée alors je pourrais me dire "j'aurai tt fait pour le récupérer, tt fait pour lui prouver", et je n'aurai aucun regret.
#888285
Et bien c'est le plus important, en effet, n'avoir aucun regret.

Moi non plus je n'en ai pas car j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir. Mais dans une relation, il faut être deux: tu es jaune, il est bleu, et à deux vous faites du vert. Si l'un des deux ne se lance pas, la relation n'a aucune chance de marcher.

Quant à sa copine, oui je crois qu'elle sait que tu es une menace. Mais il n'y a rien de plus dangereux et perfide qu'une femme amoureuse. J'en ai malheureusement fait l'amère expérience. J'espère qu'ils se protègent car si elle sent qu'il lui échappe, elle pourrait être capable de beaucoup. Et pourquoi pas lui faire un enfant "dans le dos".

Il n'aime pas être seul. Soit. Mais je trouve cet argument trop facile. Il n'a qu'à se prendre un chien s'il se sent seul! Pour faire un réel point sur ses sentiments, il devrait passer par une phase de solitude. ^Surtout dans l'éventualité d'un retour avec toi.

Dernière chose: ce qui me sidère est que tu sembles accepter qu'il fasse sa vie de son côté et que tu lui laisses ta porte ouverte lorsqu'il sera enfin prêt. Tu es à ce point sûre et certaine qu'il reviendra? Parce que, je pense, que ce sera à lui de te reconquérir. Et comment pourra-t-il te reconquérir puisque tu n'es jamais partie?

Enfin, je veux bien croire qu'on peut avoir des sentiments pour quelqu'un et ne pas être avec la personne aimée. Mais c'est aussi la preuve d'un manque de fiabilité et de joie de vivre. Bien entendu, ce n'est que mon point de vue.

J'espère que tu auras la suite désirée à ton histoire. Et tiens moi au courant, ça me ferait plaisir une "fin" heureuse!
#888320
Ton histoire semble être compliqué et vous êtes dans un cercle toxique, coupe tout contact, ne lui parle plus , ne lui répond plus, profite toi de ton côté sans penser à eux, tu dis bien aller, et pourtant tu es la a écrire des pavés (ce n'est pas un reproche, vaut mieux en parler que de ruminer) mais voila, sors, éclates toi, programme de magnifiques vacances avec tes potes, mais ne lui répond plus, ne lui parles plus, d'autant plus que de parler et agir par émotion ne fait jamais bon ménage.

Je pense que c'est le seule remède qui existe pour que tu saches si en faisant ça il va revenir à la charge, et à son tour de te prouver qu'il a été stupide. Si il revient, bonne pioche sinon bien désolé mais il n'était pas fait pour toi, et je pense qu'il y a des personnes qui seraient heureux de faire ta connaissance.

Ce n'est sans doute pas ce que tu veux entendre, mais Carrie à au moins raison sur une chose, pour un couple il faut être deux, et être tout seul au bout d'un moment ça crée un surmenage et te bouffe petit à petit.
#888457
Je suis d'accord avec toi Carrie sur le fait qu'il faut être deux pour vivre une relation que tant que l'un des deux ne se lance pas alors cela n'a aucune chance de marcher. Evidemment il n'y a rien de plus dangereux qu'une femme qui est amoureuse et prêtes à tout pour garder un homme qui lui échappe. Seulement, si elle en vient à lui faire un enfant dans le dos, c'est elle qui perdra tout, car jamais il n'acceptera une seconde trahison. Le pardon sur ce point n'existe pas chez lui. Si elle fait, c'est comme si elle se condamnait elle même.

Pour le chien, il en a déjà un lol Il y est très attaché étant donné que c'est son chien de chasse c'est comme son bébé. Un animal n'apporte pas la tendresse à un être humain. Je crois que la solitude lui serait salutaire au moins pour réfléchir. Bien sur que j'accepte qu'il fasse sa vie de son côté car rien ne m'empêche d'en faire autant, il a le droit de vivre une autre histoire, de se persuader qu'avec elle c'est mieux. Il n'y a rien que je ne lui pardonnerai pas. Oui, je suis persuadée qu'il reviendra, même si mes proches ou autres sont convaincus que je suis folle et que je vais droit dans le mur, car pour moi qd on quitte qqn on le fait véritablement, sans avoir peur, sans être gêné parce qu'on est sur de son choix, on le regrette parce qu'on est certain d'avoir pris la meilleure solution. Si j'avais vu ça dans ses yeux, j'aurais tourné la page depuis longtemps. Est-ce à lui ou à moi de faire le premier pas? La logique voudrait que ce soit lui puisqu'il est parti, pour moi c'est autant à lui qu'à moi de se reconquérir. Je ne suis jamais partie parce qu'il ne m'a jamais laissé partir, il l'a fait le jour où sa copine est intervenue.

Cela fait maintenant deux mois qu'on ne se parle plus, donc je suis partie. Le fait d'avoir des sentiments et ne pas être avec la personne aimée n'est pas un manque de fiabilité, juste l'envie de vivre une histoire d'amour qui aura une chance de durer dans le temps, parce que je serais avec la personne qui représente à mes yeux mon grand amour. On peut être heureuse avec un homme qui n'est pas son grand amour, mais on ne pourra jamais l'aimer aussi fort, on ne vivra plus jamais la même chose. Je refuse de passer à côté de cela, de renoncer ou d'abandonner parce qu'on me le dicte.
Il existe d'autres hommes, qui pourraient me rendre heureuse m'apporter ce dont j'ai besoin, mais je ne les aimerai jamais comme je l'aime.

Quand à ce que tu dis Epictète, j'ai bien d'autres préoccupations à savoir obtenir mon permis de conduire et réussir mon concours à l'entrée de l'école des avocats. M'éclater, m'amuser n'est pas au programme car je n'en ai pas envie, j'en ressens pas le besoin. M'éclater me manque pas. Je ne parle pas et n'agis pas avec émotion, car si tel était le cas, jms je ne serais venue écrire sur ce forum. J'ai mis mes émotions de côté pour me concentrer sur le plus important, mais je ne peux pas l'oublier. Ne plus lui parler j'en avais besoin pour faire le vide et avancer dans ma vie. Peut importe qui fera le premier pas, lui ou moi, c'est pas le plus important. Qu'il était stupide ou con, je le sais, c'est pas ça qui compte. Qu'on soit de nouveau ensemble ou pas, il faudra que je lui dises et lui avoue tt ce qu'il ignore. Car si je n'ai aucune idée de ce qu'il pense je peux m'imaginer le meilleur comme le pire, lui non plus n'en a aucune idée.

Bien entendu que dans un couple, il faut être deux, sans ça on parle de célibat. Etre seul ne me crée pas de surmenage car j'ai suffisamment de choses à penser actuellement, et je ne serais pas en mesure de gérer une relation à l'approche de mon concours et puis je ne saurais pas offrir à un homme tout ce dont il a besoin, car je ne saurais pas l'aimer à sa juste valeur. C'est surement compliqué à comprendre, je ne vous demande pas de comprendre. Mon histoire est loin d'être évidente, la solution sera loin d'être facile. Aujourd'hui, j'ai fais le choix de privilégier mes études, et de laisser en suspens.
#888978
C'est beau... Je comprends ton ressentit Alex, et honnêtement c'est beau de voir comment tu l'aimes, ça a l'air sincère.

Mais parfois aimer c'est savoir laisser partir, pour mieux revenir je ne sais pas mais ça ne peut pas faire de mal, ce qui fait du mal c'est d'être dans une zone floue. Tu dis que ça ne te manque pas de t'amuser, pourquoi pas chacun est unique, mais une personne qui s'amuse sort etc est une personne plus heureuse qu'une qui ne le fait pas, je ne te parle pas d'aller en boite et te mettre des cuites tous les soirs, mais expos en tout genre, ciné, activité etc tu seras naturellement plus rayonnante, tu iras mieux mentalement et ça se verra et se sentira.

Je ne te dis pas de l'abandonner, si tu penses que c'est ton homard (cf le théorème du homard, il y a d'ailleurs un livre qui existe je te le conseil) fonce, mais ne fonce pas bêtement, je pense avoir le même état d'esprit que toi, mais il faut parfois laisser du temps au temps, et tout ce que tu pourras faire, dire prouver etc tu le feras dans le vent car il ne sera pas réceptif et sera même dans une zone de confort à savoir: son ex qui lui court après et sa next qui est avec lui.
Attend un peu, focus toi sur ton école d'avocat, ton permis, et si tu les obtiens tout deux alors tu ne pourras que être fier de toi. Et ça sera peut etre l'occasion pour rompre le SR du genre, "J'ai eu mon permis :) je suis trop contente à bientôt".
Tu ne dois a mon avis pas lui rappeler votre ancienne relation, du moins ce n'est pas le moment, et puis il dit ne plus avoir de sentiment, même si tu peux en douter mais le toi en tête.

Dans tout les cas couper contact, t'évitera la Friend Zone, lui déclenchera PEUT ETRE un manque et alors là c'est tout benef pour toi. Tiens moi au courant de la suite :)
#888982
Epictète, rassure toi, je l'ai laissé partir, parce que je le devais. Il a choisit de me quitter car il croyait trouvé mieux ailleurs, alors qu'il vive cette expérience, cette nouvelle histoire avec elle. En étant restée à ses côtés, je lui laissé entrevoir que j'étais toujours là, aujourd'hui qu'il prenne conscience que cette histoire qu'il vit ne sera pas toute rose comme il pourrait le croire, qu'elle lui semble plus simple soit, mais il lui manque à mon sens l'essentiel : la sincérité d'être avec une personne qu'on aime.

Ne t'en fais pas quand je dis ne pas m'amuser, c'est par référence à sortir en boite et faire la fête, mais quand j'en ai l'occasion je vais au musée, au ciné, sort le soir entre amis, je vais me balader en ville etc. Des choses simples qui me font du bien. Crois moi, entre le moment de ma rupture et aujourd'hui je vais mieux, car aujourd'hui je ne me laisse plus dominer par mes sentiments, je ne refuse pas d'entendre les avis extérieurs et surtout j'ai accepté que je peux me tromper. Ce qui compte, c'est que croire en ce que je crois me permet d'avancer, de continuer à vivre.

Si au début, j'ai voulu foncer tête baissée pour le récupérer, j'ai compris que seul le temps me le permettrait. Il me faut devenir une autre, ne plus être celle de notre histoire passée, celle qui lui rappellerait notre échec mais devenir une femme épanouie, accomplie professionnellement et bien dans sa peau. Je sais qu'aujourd'hui rien ne sert de revenir vers lui, car je serais face à un mur, tt simplement car il me verrait toujours comme cette étudiante avec qui l'avenir est impossible car elle est sans permis et sans travail.

Mon objectif, ma priorité c'est mon permis, mon concours et non lui. Je ne l'oublie pas, ne l'abandonne pas mais pour le moment, je crois qu'il faut que je m'accomplisse, que je réussisse ma vie. Et alors après j'aurai l'opportunité de revenir vers lui, car j'aurai d'autant plus de cartes en mains. Ce que je veux c'est lui prouver que même si l'on a vécu un échec, recommencer ne nous mènera pas au même point tt simplement parce que j'ai appris de mes erreurs, parce cette rupture m'est bénéfique car je me suis rendue compte de combien je l'aimais, et quels furent mes torts. Je ne tiens pas à reprendre là où s'est arrêté notre histoire mais à en démarrer une autre.

Ce n'est pas qu'il avait plus de sentiments ces mots furent "mes sentiments ne sont plus les mêmes, ils ont changé", je pense qu'il a conservé une étincelle de sentiment pr moi même infime, mais comme on dit il suffit d'une flamme infime pr raviver un feu :) La Friend Zone, je l'ai vécu avec lui car c'était son moyen pour ne pas couper les ponts avec moi, pas me perdre définitivement mais ce fut un jeu trop ambigu. Il jouait un rôle comme moi, ni l'un ni l'autre n'étions sincères dans nos msgs. Comment je le sais? Pour avoir vécu avec, et que rien de ces msgs n'étaient naturels et instinctifs.

Ne plus se parler est beaucoup mieux, cela me permet de me réaliser, et de revenir changer vers lui. Je crois qu'il n'y a que comme ça que j'en sortirai grandi et qu'il pourra réfléchir, et savoir si cette vie lui convient.
#889137
Ton discours est clair et je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le fait que votre relation est terminée et qui si vous en entamez une autre, c'en sera une nouvelle, sans parler du passé...

La seule chose qui me "gêne" est quand tu écris "Ce que je veux c'est lui prouver ..." Je pense que tu n'as rien à lui prouver. Ne cherche pas à lui prouver quoi que ce soit. Soit VRAIMENT épanouie et cela rejaillira...

Je sais, je pinaille, mais je pense que c'est important.

Concentre-toi en effet sur toi et tes objectifs. Le reste suivra.

Tiens nous au courant.
#900637
Salut, j'ai croisé mon ex ce weekeend avec son meilleur pote. Je suis passée à côté de lui et j'ai tourné la tête pour qu'il ne me voit pas. Le revoir a été un choc, je ne l'avais pas vu depuis un an, ça m'a chamboulé et fait resurgir mes sentiments enfouis. Je me suis consacrée sur les choses les plus importantes (permis et concours), d'ailleurs un entretien pour un poste au palais de Justice de Valenciennes. La roue tourne de ce côté là ;) Sinon, je parle depuis plusieurs semaines avec qqn de bien. Je me dis que je pense que j'ai le droit d'être avec qqn, mon ex ne s'en est pas privé. Peut être est ce horrible, même si je suis convaincue qu'il est mon grand amour, j'ai envie de vivre pour moi, de profiter. Je crois que j'ai besoin de me retrouver, de me consacrer rien qu'à moi pour envisager de retrouver mon ex. D'être devenue une meilleure version de moi même, qui l'attirera plus encore, en qui il verra une femme accomplie.
Je veux pouvoir être capable de lui faire face sans être dépendante de lui, sans être à sa merci. Je veux d'abord vivre pour moi avant d'envisager ma reconquête. C'est vrai qu'avec le temps qui passe, je doutes et me dis que mes chances s'amenuisent de le récupérer. Pensez vous que le temps puisse jouer contre moi? Que tt soit jouer d'avance parce qu'il s'est écoulé un an? Quel est votre avis?
#900710
Tu connais nos avis... Pour le moment, et la preuve en est ta réaction quand tu as aperçu ton ex, tu n'es pas prête à le revoir, le reconquérir et compagnie... Tant que tu n'auras pas admis que cette histoire est terminée, que ce n'est peut-être pas l'homme de ta vie et que tu n'es probablement pas la femme de la sienne, tu dois poursuivre ton SR pour TA reconstruction personnelle.

Ce qui me gêne dans ton message est que tu dialogues apparemment avec un gars sympa mais tu ne lui laisses même pas une chance car tu as toujours ton ex en tête. Tu veux tenter le coup avec ce type dans le but de récupérer ton ex. Et c'est là que tu dois te poser des questions. Et les bonnes s'il te plaît!

Quant à la question du temps, c'est variable. Une amie, son ex est revenu au bout de 9 ans, comme quoi tout est possible.
#900732
Je lui ai laissé une chance, car j'ai décidé de me lancer enfin. Je lui ai proposé qu'on se voit. Chose faite, premier rdv vendredi soir. Il est vrai que je ne suis absolument pas prête pour revoir mon ex, c'est une évidence, je le savais même avant de le croiser. Je crois que vivre autre chose peut m'aider à de nouveau avoir confiance et à me reconstruire. Après en ce qui concerne mon ex, j'ai accepté que tt soit bel et bien fini, j'ai juste peur de vivre autre chose. L'inconnu parfois est effrayant.. Pour ce qui est de ce que représente mon ex je peux me tromper et être dans le déni, je crois qu'une autre histoire peut m'aider à savoir si vraiment je veux le récupérer. C'est vrai que j'ai tjrs mon ex en tête je ne le nie pas, mais je me sens prête à vivre autre chose. Je pense aussi que tt est possible, le tps n'est pas un obstacle. Vivre une autre histoire me permettrait de confronter mes sentiments et de savoir si je veux tjrs mon ex ou pas.