Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Samygreen
Bonjour,
J'ai besoin d'aide svp !!!! Essayez de lire mon histoire jusqu'au bout , je pense que le sujet est intéressant que quelle une de mes situations vous ai déjà forcément arrivé !!

Mon ex viens de me quitter après 3 ans de relation ( elle a 28 ans et moi 30 ) car je ne m'impliqué pas assez dans la relation, j'était tout le temps au sport, nous sortions chacun de notre côté ...il n'y a jamais eu de tromperie . Elle me répétait souvent qu'elle voulait des enfants mais j'avais peur de l'engagement ... On parlai de faire un petit break d'une semaine pour réfléchir , elle devait partir chez sa mère et deux jours avant de partir elle décide finalement sur un coup de tête de prendre toute ces affaires et de repartir chez sa mère ou elle n'est pas bien du tout et sans travail en plus depuis six mois ce qui vous en doutai n'arangé pas les choses .....
Ça fait maintenant 1 mois qu'elle est parti, je lui ai couru derrière pendant 4 jours et j'ai décidé de me mettre en sr en lui disant qu'on étai pas état de réfléchir que je faisait tous de mon côté pour changer et qu'une fois les tensions redescendu on se recontacterai pour discuter ..
Ça a tenu une semaine et l'a elle m'envoie un message pour me dire que je suis un enfoire !! Qu'après avoir pleurer je me remettai bien et qu'elle avait hâte de récupérer le reste de ses affaires ( et oui ça fait maintenant 1 mois et j'ai toujours des affaires à elle ...) donc là au bout d'une semaine je recommence du coup à lui courir après pendant 2 jours en essayant de la voir mais elle refuse me me disant qu'elle préfère être sincère avec moi et me dis qu'elle ne reviendra jamais, que sont cœur est brisé , que sa vie avec moi lui manque ?????? Quelle est désolé de me faire souffrir mais il faut que je zappe ...
Je lui envoi un dernier sms en lui disant que je suis efondré mais je n'insisterai pas du coup , le message est bien passé .. Je l'aime et si elle veux parler pour que je puisse lui montrer tous les effort que je fait c quand elle veux ( j'abrège:) ) et je reprend mon silence radio .....
2 semaine se passe et la concours de circonstances !!! Un soir ou j'étais au plus bas mon cousin me propose de me sortir pour boire un coup en fin de journée accompagné de sa femme et d'une amie à elle ( très mignonne ) qui venai de se séparer aussi mai sans aucun sous entendu bien sûre je n'en ai toujours pas envie..... Et là devinez quoi mon ex passe devant le bar me vois , trace sa route ... Moi je ne vois rien et reçois d'un coup 1 puis 2 puis 3 texto elle m'insulte me dit que j'ai bien changer , qu'au lieu d'aller au sport je vais boire des coups avec des putes !!!!! Enfin la totale et ensuite elle m'appel !! 1 fois 2 fois me laisse un message pour me dire de décrocher pour qu'on règle l'histoire de ces affaires !!!! Je me calme , reprend mes esprits , me met à l'écart ... La rappel pour en prendre plein la gueule donc j'écourte la conversation car elle est vraiment trop énervé en lui disant qu'on se rappel quand elle sera calmé ..... Et raccroche !!!!! Le lendemain dans un très gros moment de doute je lui envoi un message bref pour lui dire que je n'ai pas compris son attitude , qu'il faut qu'on parle , quelle mélange tout .. Elle me répond que je suis égoïste et que quand je pleurais elle me répondais .... Je ne comprend plus rien svp aidez moi.!!!! Je n'arrive pas a la cerner !!! Je sais que c'est quelqu'un de très fière en plus !!!
Modifié en dernier par Samygreen le 11 mai 2014, 16:57, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Samygreen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Ben, pas très compliqué mon cher, ton ex a réagi violemment car elle a été jalouse de te voir boire un verre avec d'autres nanas si tôt après votre relation, ce qui, en stratégie de reconquête, est très bien joué (tu l'as pas fais exprès j'imagine....) .
Tu as touché une corde sensible, et elle te le reproche. Elle te quitte parce que tu t'engages pas, et elle pense que tu ne l'aimais pas en te voyant sortir avec d'autres nanas aussi vite après votre séparation.
Et elle t'a appelé ensuite car elle a réalisé qu'elle commençait à vraiment te perdre, alors que tu lui avais couru après précédemment.

Moi je dis : très bien joué de ta part.

Après, je sais pas trop quoi te dire pour la suite, vous ne paraissez pas prêt pour le moment pour communiquer sereinement. Il faudrait peut être effectivement la revoir, en face à face, retrouver un dialogue et du plaisir à vous revoir avant de passer en mode "reproches" et "je sors l'artillerie". Mais elle a pas l'air prête à cela....enfin apparemment.

La question, c'est qu'est ce qui fait que vous vous entendiez bien avant, et que maintenant, vous n'arrivez plus à communiquer ? Si tu l'aimes vraiment, pourquoi ne t'engages tu pas avec elle ?
Ben écoute, ta copine elle est un peu remontée à bloc...
Ya de toute façon un problème ET un manque de comunication de SA part... De toute façon si une fille pète autant les plombs, c'est qu'elle est assez rinde dingue de toi, ou alors elle est juste cinglée
je dirais que c'est deja une fille qui n'a pas confiance en elle, et elle refuse toute discussion car elle sait pas parler ou elle même ne sait pas quoi faire
je ne pense pas que tu soit en cause (sauf pour l'engagement, mais dans ce que tu dit, ça à l'air d'aller)
Mais LA certitude c'est qu'elle doit redescendre de ses tours la petite
sinon pas moyen de comuniquer, ou alors faut que tu la brosse dans le sens du poil
bref donc soit laisse la se calmer, et revenir toute seule après ses pétage de plombs de gamine de 12 ans qu'elle fait
soit continue à courir après, et brosse la dans le sens du poil, mais je doute que cela la fasse revenir, ca à limite l'air de lui faire plaisir de jouer à ce jeux la
mais de toute façon tu vois bien, qu'elle à pas encore pris ses affaires
qu'elle te recontacte a chaque fois
qu'elle est jalouse (encore, alors qu'elle décide de te quitter)
donc heu... Elle doit se calmer ouai, ne lui court pas après ça ne sert à rien.
En tout cas avant tout merci de m'avoir lu jusqu'au bout :) et pour vous conseil
Je pense effectivement que le coup du bar lui a fait un petit electro choque ...
Je pensais lui envoyer peut être un dernier message ce soir.. Donc 48:00 après ( je vous le met en copie ) n'hésitez pas a commenter en bien ou en mal ... Je ne suis pas susceptible :)

Je voulais t'appeler mais veux pas te déranger... je préfère te dire peut être un peut mieux par écrit que je sais que j'ai une très grosse part de responsabilité dans notre rupture, je suis conscients de mes fautes et comprend tout a fait que tu puisses être haineuse, triste ou dans n'importe quel autre état envers moi et je t'en voudrais jamais pour ça!! Mais il faut que tu garde en tête que cette décision de se separer est la tienne .. Tu m'a fait comprendre la dernière fois que je n'avais plus rien a espérer de nous deux et je l'accepte tant bien que mal . Je sais que nous avons besoin d'espace pour le moment... Mais je sais malgré tout qu'au fond, les sentiments sont là! Et que l'on se remette un jours ensemble ou pas, que ce soit pour toi ou pour une autre cela m'aura fait énormément réfléchir et évoluer sur mes erreurs un peu longues à énumérer :P !! Et j'espère qu'une fois que les tensions seront un peu retombées , tu arrivera a mettre un peu ta putain de fierté de rital de merde que j'adore finalement de cote !!:) Et toutes ces rancœurs qui te rongent toute seule pour qu'on puisse s'accorder un petit moment pour se poser tranquillement , poser les choses a plats, que tu puisse voir de toi même que je peux changer et réfléchir peut être a si ce n'est pas un peu dommage de passer a cote de quelques chose toi et moi et de gâcher 3 ans de vie commune ...
Parfait... Je ferais gaffe avec le "putin de fierté de rital de merde"
HAHAH mais excelent!! c'est le genre de message que j'écris aussi, mais malheureusement les autres le prennent mal en général
perfecto amigo
détaché mais pas trop, et beaucoup de réfléxion et de recul :-)
Merci amelie 007 ;) je precise que je suis aussi italien d'origine donc ca devrait passer :P
Je l'ai deja envoyé y'a une heure , j'avais peur d'avoir une reponse du genre " surtout ne l'envoi pas !!!!!!!"
Su coup pas de reponse .... Je gemberge maintenant !!! Pour l'instant je pense qu'il ne faut plus rien faire ... Non ???
non ne fait plus rien, la elle se la pète certainement vu que c'est toi qui à envoyer le dernier message
du coup, à son tour de te faire poireauter :-) c'est ca qu'elle se dit certainement
tu as vraiment tout dit, donc moi je pense que tu n'as plus rien à faire
:-)
Ok merci pour ces conseils ... En esperant q´elle me rappel un jours maintenant pour discuter ...
Derniere petite question ..
Si jamais elle me recontacte uniquement dans le but de revuperer ses affaires que ce dois par texto ou appel et sue je sens qu'elle est encore froide ... Pense tu que je doive a nouveau lui faire un debalage de sentiments .
Perso je pense que non ....
c'est difficle à dire..
En tant que fille on fonctionne pas de la même façon que vous les mecs :-p
Dans son comportement elle à l'air davoir envie que tu lui court après, mais bon,
parfois courir après et deballer ses sentiments, ne font que faire fuir la personne
mais vu que elle, elle ne te trouve pas assez engager, oui peut être ca serait bien d'essayer de discuter calmement avec elle, tout dépend..
comme moi tu vois j'ai courru après mon ex pendant deux mois et demi.. Et cela n'a rien changer..
Quand je dit courir c'est comme ça: envoyer des lettres, en apporter moi même dans sa boîte aux lettres, etc, ... Deballer mes sentiments... tout le temps.
Donc voila, ce qui veut dire que si elle est décidée à partir: ce que je ne crois pas
ben, on ne peut pas retenir une personne, ni la forcer, si elle a pris une décision.. C'est comme ça
mais il faut avouer que la, elle est beaucoup trop dans la fierté.. Et CA, c'est chiant, les gens qui sont la dedans, tu ne sait rien leur faire entendre!! Donc si elle est toujours dans cet état d'esprit: essaye de voir si ya moyen de parler: sinon laisse la réfléchir et se sentir toute seule comme une gamine, qu'elle se rende compte que cette fierté ne lui apporte rien, au contraire.. Qu'elle assume! Je ne crois pas que n'importe quel mec aurait tenu autant que toi, ni essayer de la comprendre comme tu l'as fait.. Sinon elle verra d'elle même et elle se mordera bien les doigts
Merci pour tous amelie 007 !!!
Je prend vraiment en compte tes conseils ;) on verra ce que l'avenir nous réserve ... Pour l'instant je vais lui laisser du temps et m'occuper de moi , je ne préfère plus trop lui courir après , après le message que je lui ai laissé en tous cas temps qu'elle ne m'aura pas répondu pour une éventuelle discussion ...
Encore merci !!!
Je vous tiendrai au courant de l'avancé des choses ;)