Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ragoti
Bonjour j'ai besoin d'aide .
Je ne sais plus où j'en suis .J'ai la trentaine , elle , un peu moins
J'ai été 3 ans et demi avec ma copine ça s'est terminé fin octobre 2013
La relation n'était pas simple , elle se faisait à distance mais je comblais toujours la distance pour être avec elle quasi tous les week end, je précise que c'est surtout moi qui faisait les efforts, c'est à dire la route...

Durant ces 3 ans et demi , 3 années furent merveilleuses On s'était rencontré , c'était le coup de foudre , on s'est beaucoup aimé , on a beaucoup partagé , on était trés intime et proche, elle avait un boulot, un appart , une voiture moi rien de tout celà .pourtant j'ai jamais profité d'elle, au contraire , financiérement cette relation m'a plus couté qu'à elle...
Aucun compromis , aucun projet ne me faisait peur pour avancer avec elle , ensemble.
D'acharne pied j'ai trouvé des boulots peu reluisant pour retrouver une formation...
J'avais même repris des études dans un boulot qui recrute dans ma région(durée 3 ans) dans l'optique de m'installer avec elle.

Suite à deux décés consécutif parmi ses proches , s'est installé un malaise dans notre couple. C'est là que ça a commencé à partir en sucette . Dépressive elle a arreté les antidépresseurs,(ça je ne l'ai appris qu'il y a 2mois)
Elle a voulu "vivre" , elle a commencé à changer, boire , à fréquenter des "amis" essentiellement masculin, à être indisponible pour moi, à échanger contrairement à ses habitudes des trentaines de texto par jours alors qu'avec moi rien.
J'ai senti naitre en moi un sentiment de jalousie arrivant à un point culminant durant nos vacances (à 2 tranquille)où elle échangea pas moins de 30 texto/jours dont le matin avec un seul collègue dont des textos salaces le dernier jour je craqua et alla à son téléphone et ahurie découvrit tout ça ...Dispute... réconciliation
Ca repartait bien , elle m’annonçait que j'étais l'homme de sa vie , qu'elle voulait faire sa vie avec moi, que ces textos c'était de l'humour ect... courant septembre
Elle continuait à sortir en parallèle mais je faisais taire mon sentiment de jalousie. je suis pas d'un naturel trés jaloux
Mi octobre Elle a finit par me quitter pour un gars qui la courtisait depuis 1 mois...

Silence radio j'étais démoli effondré , une merde

2 mois s'écoule à l'approche des fêtes , on se recontacte

Elle a largué ce type qui était un enfoiré "manipulateur" qui a "foutu la merde entre nous ..."
Je lui pardonne , on se promet de faire les choses biens, à l'essaie .On se redonne une chance , ça dure un mois et demi qui se passe très bien pas d’engueulade,pas de scène rien...

Elle me requitte prétextant que ça ne va pas: elle est trés évasive et pas bavarde...
Je retourne dans le gouffre inconsolable , ne comprenant rien

Elle Me recontacte un mois après , elle va pas bien , je retourne auprés d'elle , je veux savoir de quoi il retourne , elle me ment , ment et re ment, mais on se rapproche (encore un fois ...)

et je découvre la raison de sa 2 éme incartade en faisant erreur fatal une recherche sur son ordi , elle m'avait re-largué pour le même type "le connard manipulateur" découverte sur son facebook discussion avec une amie en cours...
je pète un plomb, on s’engueule pour de vrai , je lui dis que la prochaine qu'on se revoit elle a interet à avoir de sérieux arguments
re silence radio durée un mois ...

J'ai repris contact récemment et me sent très con, car malgré tout ce qui s'est passé je l'aime encore . Je sais que c'est peut être stupide , mais d'un autre cotés quand j'essaie de passer à autre chose , j'y arrive pas , je bloque.

Voilà je ne sais plus trop ce que je dois faire, je me sens comme une rustine , une roue de secours ,un faute de mieux et en même temps je peux pas m'empecher de l'aimer
Modifié en dernier par ragoti le 11 mai 2014, 18:10, modifié 2 fois.
BY admin

Salut ragoti!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Papillon Psyché
Bonjour,

Bon, soit elle fait n'importe quoi et dans ce cas c'est passager, mais il faudra la laisser s'en sortir seule; soit elle a changé, et là tu n'as plus aucun moyen de rattraper le coup.
Il existe cependant une troisième possibilité : être en couple avec toi ne la satisfait pas pleinement et elle cherche à se barrer sans trop affronter la solitude...

Dans tous les cas, si tu ne peux avoir une discussion claire avec elle sans mensonge, la meilleure solution reste de te barrer au plus vite et de la laisser résoudre ses problèmes...
BY ragoti
Merci d'avoir pris le temps de lire papillon.
Une part de moi veut croire et elle même me l'a dit qu'elle a fait n'importe quoi et donc que c'était passager...
C'est ce qui me maintient vis à vis d'elle.
Pourtant ...
Elle m'a dit aussi les 2 autres choses (enfin plus ou moins) , qu'elle avait changé, ça elle me l'a dit avant de me quitter la premiére fois (mais 3 mois elle m'a avoué ensuite être perdu , qu'elle n'avait pas vraiment changé, que l'autre l'avait induit en erreur, ça m'a fait mal qu'un type arrive et mette en l'air 3 ans comme ça...)
Le point qui me fait bien flipper c'est bien la troisiéme possibilité ... Elle me l'a dit pas en dit ses termes ( gros manque de communication de sa part) mais il y a de forte probabilité que ce soit ça.
Ce qui me fait vraiment étrange c'était qu'un mois avant qu'elle me quitte la premiére fois j'étais l'homme de sa vie, le futur pére de ses enfants ... Bref ... j'ai vraiment du mal à faire le deuil ...
C'est dure une femme indécise ...
Je tiens à préciser qu'elle a des circonstances attenuantes (pas dans notre couple ) mais par rapport à sa famille
BY Papillon Psyché
De toute façon, si elle est dépressive, le mieux est de s'éloigner pour le moment... Les dépressifs ont parfois tendance à tenir les autres pour responsables de leur mal-être, voir parfois à leur faire du mal. Elle te dit tout et son contraire pour le moment, c'est sûrement parce qu'elle-même ne sait pas vraiment ce qu'elle veut.
Tu peux tenter l'ultimatum, dit très gentiment mais fermement, mais je crois que le mieux est de te protéger et ne pas te laisser entraîner dans son gouffre.
BY ragoti
Bien disons que son arret de traitement l'on amené à faire les montagnes russes émotionnelles ça n'a pas aidé
Elle a rejeté beaucoup de chose sur moi effectivement alors que j'étais pas avare en effort.
Elle ne semble effectivement pas savoir ce qu'elle veut.

L'ultimatum je lui ai fait qu'une fois . Durant le break avant la premiére rupture ... Elle m'a quitté .
L'ultimatum me semble pas être efficace avec elle , elle indécise entre 2 pizza , 2 paire de chaussure, 2 dessert , 2 films :) Bon c'est plus grave entre 2 personnes , là actuellement la question ne se poserait pas(il semble n'y avoir personne en ce moment )
Mais je veux prendre un autre chemin que l'ultimatum c'est la meilleur solution pour la faire fuir .

Sans doute que j'ai juste du mal à faire le deuil de notre relation.
J'avais juste JAMAIS aimé comme ça

Je lui ai proposé une thérapie de couple . Je sais pas si c'est une solution puisqu'on est plus vraiment en couple ... Mais je crois que si elle ressent encore des choses (elle dit ressentir de fort sentiment pour moi) ça peut être une porte de sortie de crise ?
Qu'en pensez vous ?
BY ragoti
Je tiens à remercier papillon psyché de ces réactions, j'ai pas mal entendu ça autour de moi.

Mais mon histoire semble susciter peu d'autre réaction , ça me laisse un peu interrogateur:
c'est que c'est pas assez long, détaillé ou c'est mes réactions ?
Ou c'est juste compliqué ? Ou que ça sert à rien car cette histoire est fini et que je suis dans le déni complet?

Please aidez moi !!!!!!!!!!!!!
BY LICAT
bonsoir, alors déjà on est dimanche, et je pense que tu vas avoir plein de réponses un peu plus tard, là c'est le retour d'un grand week end, ne t'inquiète pas.
ton histoire m'interpelle, sans doute parce que je trouve des échos dans ma propre histoire, relation à distance, c'est toujours moi qui me déplace, etc, etc, etc.
que veux tu faire de plus que tu n'as déjà fait?
l'ultimatum n'est jamais bon.
la seule solution que tu aies c'est : disparaitre et lui manquer!
les femmes détestent ça, qu'on disparaisse...
j'en parle en connaissance de cause : je suis une femme
rires
bon je te conseille de relire régulièrement cet article dès que tu penses que tu vas craquer

http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... io-rappel/

il fait beaucoup de bien.

les histoires ne se finissent pas aussi facilement, surtout quand elles ont duré 3 ans, mais il faut savoir gérer la reconquête...et c'est là que c'est difficile.
BY ragoti
merci beaucoup de ton soutient Licat et de ton explication sur le manque de réponse ...
Le soucis du SR c'est que c'est le 3éme ...j'ai peur que ça perde de son impact . :)

1 de 2 mois et demi elle le brise on retente à l'essaie
1 d'un mois er demi elle le brise elle va pas bien
et là celui ci 1 mois que je brise ...

Si j'en relance un 4éme ...aprés tout ce que je viens de lui écrire (craquage complet pas de mot méchant, d'insulte, de reproche , juste une belle boulette d'amoureux qui lui déclare flamme qui arrive pas à s'éteindre ,qui a besoin de savoir où elle en est, s'inquete) ... ça fait depuis fin Octobre que notre relation fait le yoyo... Je suis usé sentimentalement , les SR ont eue un petit impact positif sur moi j'ai expérimenté des choses et d'autre, suis sortie mais je me suis rendu compte encore plus que je ne le savais déjà que je l'aimais comme un fou,que j'avais jamais aimé comme ça, que les autres m'indifféraient. J'ai même tenté de retrouver quelqu'un durant les SR ... Beaucoup de prétendante (j'ai un certains succés ) , aucune élue , j'y arrive pas :(
BY LICAT
Tu veux aller trop vite. Lorsque ma premiere grande histoire d'amour a pris fin au bout de 3 ans, j'ai mis un an à sortir la tête de l'eau. J'ai beaucoup souffert les 6 premiers mois, ça a été mieux ensuite. Je croyais que plus jamais je ne pourrais aimer comme ça. On peut. C'est différent mais on peut. Il faut juste accepter que ça prenne du temps, se laisser porter par le flot. Ne pas lutter contre le courant. Pleurer quand on a envie de pleurer, crier quand on a envie. C'est un deuil réel. Ca fait très mal. Mais ne pas recontacter, on est encore plus mal après. Si les choses doivent changer, ça viendra d'elle, tu ne peux pas l'obliger à t'aimer. Laisse la devenir nostalgique...laisse toi cette chance. SR!
BY ragoti
Merci du conseil ,ça fait du bien de lire quelqu'un qui est passé par là (je lache une larme au passage ça fait du bien, t'imagines même pas )
tu penses pas que j'ai déjà tout gaché avec tous mes SR de courte durées?
Le fait que je suis revenue à chaque fois (même si je mettais des conditions), avec mon amour trop inconditionnel

Désolé je me sens con
BY LICAT
Mais non tu n'es pas con, juste perdu.
C'est normal
On ne gâche jais rien avec les SR, on peut gâcher les choses avec la trahison, le mépris, les insultes ou les coups.
Mais pas en rompant les SR. 3 ans votre histoire, c'est pas rien!
C'est pas si grave que ça, ce sont des péripéties de l'histoire.
Justement si tu t'y tiens maintenant elle va être surprise
Puis inquiète
C'est elle qui va te recontacter même si ça prend du temps (ça peut durer des semaines)
Et si elle le fait, surtout ne fais pas le mort de faim et ne répond pas dans la seconde. Viens ici demander conseil.
Et en attendant tu peux tout a fait venir ici raconter tes etats d'âme, personne ne te jugera.
BY ragoti
Merci beaucoup de tes réponses, ça m'aide .
Au passage je ne l'ai jamais trahis , méprisé , insulté ou frappé (pas mon genre ;) )
Je vais essayer de prendre soin un peu de moi en attendant et je me rends compte que j'aurais du (glaps). Chose que j'ai pas faite depuis un moment .
J'ai juste fui ce que je ressentais , en espérant que ça la fasse revenir .
Faut que je rende mes SR plus productif pour moi et moins dans le standby/l'attente vis à vis d'elle.
Demain je change de peau. Ce soir un film
BY ragoti
Bon elle vient de me recontacter 4 mails en une aprés midi pour répondre à 2 que j'ai envoyé un la semaine derniére et un samedi
Elle était en vacance et arrêt maladie pas eue le temps de lire (mail boulot)
En substance je disais que je lui l'aimais, qu'elle était importante pour moi , que j'avais jamais aimé comme ça .
Que j'étais pas prêt à devenir son ami , que je voulais être plus ...

Bref => 1 er mail résumé il est un peu long
Elle me répond qu'elle s'est senti seul durant la fin de notre relation à distance je le rappelle , elle se sentait comme pénolope, que mes mots doux n'était pas une présence, que je m'étais trop reposé sur elle, histoire de vacance , d'achat de maison (un peu complexe mais aprés qu'elle m'est largué la 2 éme fois , une opportunité s'est présenté pour mes parents et moi mon frere on s'est décidé à investir pour eux car célibataire tous les 2) ect...se concluant par "
et là, sincèrement, je ne me sens pas capable de refaire quelque chose ou de reprendre quelque chose. Pardonne-moi"
2éme mail
"je t'explique ce que j'ai ressenti et ce qu'aujourd'hui je ressens
je ne t'en veux pas
mais tout ca je t'en avais déjà parlé

je t'ai réellement aimé mais je ne veux plus attendre

c'est pour ca que je t'avais dit de ne passer à autre chose, de devenir ami,
quitte à se retrouver après peut-être "

3éme mail
"ceci dit, maintenant si tu me dis quelles erreurs j'ai faites
et que là je t'ai tout exprimé de mes attentes, tristesses etc ....et que si tu comprends, et que tu me promets d'être plus protecteur envers moi et que je ne porte pas tout, je suis prête à te revoir avec amour"

4éme mail "en fait, je me suis sentie trop seule je crois ....ce qui fait que j'ai été mal

j'ai réfléchi depuis ce matin depuis que 'j'ai lu tes mails
je suis prête à reparler avec toi un de ces jours si tu veux, prête à comprendre mieux tout çà"

Voilà help j'ai répondu à aucun ça va trop dans tous les sens
BY LICAT
c'est difficile à analyser. On ne comprend pas ce qu'elle veut. Recommencer? pas recommencer? rester ton amie? juste ça ou plus?
le mieux est sans doute de lui répondre par un mail unique : Je n'ai pas trop compris tout ce que tu me dis. Quels sont tes désirs? je suis prêt à écouter ce que tu veux me dire. Et te donner mon avis ensuite. Mais là je suis perdu et j'ai besoin que tu précises tes attentes et tes projets pour toi et moi.
BY ragoti
Le passage sur ses désirs étaient dans le premier mail un peu vite faite résumé ... désolé : les voicis

"j'ai eu mal aussi de savoir que tu avais acheté une maison avec ton frère alors que j'attendais désespérément que tu veuilles prendre quelque chose avec moi (je dis prendre et non venir vivre dans mon 30 m carré dans lequel j'en ai déjà marre seule, et ce au bout de six mois de connaissance)
que tu avais donc assez de sous pour le faire avec ton frère et non avec moi
je te dis la vérité aussi et ce que je ressens

je savais très bien ce que je voulais avant,ce que je voulais de ma vie mais à force d'attendre et de ne pouvoir avancer à son rythme, on se perd sur le chemin., mais j'aurai voulu plutôt une réelle présence, une véritable attention et qu'on m'aide et qu'on soit avec moi physiquement.

je ne te juge pas, tu as fait ce que tu as pu et 'j'ai fait ce que j'ai pu aussi

je le sais, tu as fait plein d'efforts
mais j'ai besoin de me pouvoir me reposer aussi sur quelqu'un, qui me soutienne aussi dans les moments durs ou parfois pour les moments de tous les jours , les tâches quotidiennes, etc.
un jour tu m'as dit que tu avais pris conscience que tu t'étais beaucoup "reposé" sur moi. j'aimerais aussi pouvoir le faire. j'aurais aimé pouvoir le faire aussi "
BY LICAT
bon bah on n'en sait pas plus...on voit ce qu'elle espère, mais est ce qu'elle l'espère avec toi? ou alors elle ne l'envisage plus du tout. Moi je sais que tant qu'il reste un peu de sentiments, on peut tout rattraper. J'ai quand même l'impression qu'elle tient encore à toi et qu'elle ne se résout pas à mettre le mot fin sur votre histoire (ça se comprend). Tu peux sans doute lui dire qu'une maison, ça n'est qu'un investissement financier et que ça ne vous empêche pas de vivre ensemble ailleurs. Mais ça serait bien que vous vous voyiez. Tu crois que c'est possible?
BY AboutAGirl
Salut ragoti, ne panique pas et prends les problèmes calmement, un par un.
La cause de la rupture paraît claire, il y a un combo [tu ne l'attires plus (comme dans toutes les ruptures) + indécision de sa part]. Une fois le problème bien posé, les solutions sont sous ton nez :
- SR strict
- Pendant ce temps, tu te refais une santé. Tu deviens plus beau, plus cultivé, et tu effectues quelques petits changements qui contribueront à que tu sois mieux dans tes bottes. Ça remontera ton estime de toi-même qui a l'air de chercher du pétrole au fond de l'océan. Pour l'instant en tout cas, il ne tient qu'à toi de te bouger les fesses ; personne ne le fera à ta place.
- Arrête de lire ses mails/sms en boucle. Si elle t'écrit, tu ne réponds pas. Sois ferme !

En bref, libère-toi de cette douce dépendance affective dans laquelle tu te complais depuis des lustres. Essaie de travailler sur les points qu'elle te reproche, ça peut toujours servir par la suite que ce soit avec elle ou une autre. Dernier point : une relation implique deux personnes (merci Captain Obvious !) : elle a aussi ses responsabilités dans la rupture. Allez, courage ! Commence par des petites choses et tu verras tout ira mieux ! Ptet même que tu ne la voudras même plus au final ta nana que tu idéalises surement beaucoup trop.
BY ragoti
@ Licat
C'était exactement ça pour moi un investissement qui plus est pour mes parents qui m'ont beaucoup soutenu .Histoire un peu complexe , à la base cet argent je le reservais pour nos 2 mais elle m'a quitté 2 fois pour le même type ... et une opportunité s'est présenté du genre pas possible de la rater , j'avais besoin d'un projet d'un truc qui me permettent de me lever le matin c'était elle avant, là j'avais ça, ça m'a permis de tenir un temps ,
effectivement ça ne m'empeche de vivre ailleurs, rien est impossible, ça je le sais.

Je dois avouer que j'ai pas assez donner d'information sur la situation:

Je pense qu'elle l'espére avec moi , le soucis est lié à ma condition , à ma reprise d'étude , c'est vraiment un noeud du probléme de notre couple ces études (je les ai repris en grande partie pour un taf que j'aime peu mais quasi assuré, pouvant me permettre une vie de couple stable à laquelle elle aspirait et que je ne pouvais lui offrir avant.)
(à la base je voulais emmenager avec elle et les faire dans sa ville, elle a refusé, ça m'a refroidit sur notre couple , pour diverses raisons entre autre la probabilité de succés aux examens d'entré (moins de candidat, plus de place, ville beucoup moins attractve ect..)j'ai fait mes études dans la ville de mes parents ce qui m'a permis d'économiser de l'argent pour une maison en prime
J'ai repris des études 2 années de faites j'ai encore un an à tirer avant le diplome, un an loin d'elle.
C'est pas vraiment possible pendant encore un an d'être cet autre au jour le jour, elle le sait et je le sais .
C'est ça qui fait chier
BY ragoti
@aboutgirl
Tu as raison à 200%
Mais j'ai l'impression qu'elle laisse une ouverture, que c'est pas fermé
Qu'il y a quelque chose , je vais pas foncer tête baisser, rassures toi.
Ni lui répondre de suite peut être attendre 2 ou 3 jours .
J'ai toqué , lui ai dévoilé mes intentions et aprés avoir fermé la porte , elle l'entrebaille puis l'ouvre , le soucis c'est qu'elle veut quelque chose de normal que je peux pas lui donner pour un an encore (à savoir une présence tous les jours) ... et crois ça me peine autant qu'elle.

Je sais qu'elle a ses torts , qu'elle a perdu de l'attrait pour moi relation à distance = difficulté différente
SR pas le même combat non plus

Le truc du SR c'est vrai ça marche, mais là j'ai l'impression qu'il y a possibilité de quelque chose . Le truc de la relation à distance , c'est qu'à un moment faut passer à autre chose .Et quand je pouvais elle a refuse maintenant que je suis bloqué elle désire ça ...
BY LICAT
je dirais que le SR c'est bien quand les choses sont claires :

- je te veux plus, c'est fini : SR

mais là on sait quoi? pas grand chose

donc ça serait bien de mettre les choses au clair, vous n'avez que 30 ans, un an de plus ou de moins à s'attendre, pifou c'est pas le bout du monde pour vivre avec quelqu'un qu'on aime. Maintenant si elle t'a quitté deux fois pour un autre, c'est plus à toi de ne pas avoir confiance qu'à elle, je crois qu'elle renverse le problème là.
BY ragoti
Je sais c'est bien ce qui me gêne , un an pour moi c'est rien du tout comparé à ce que je ressens.
Pour elle c'est dure. Je mentirais si je disais que c'est tous les jours facile pour moi , mais c'est rien d'insurmontable si elle est là, si je peux la voir rien qu'une fois par semaine
Je ne sais comment retrouver cette confiance que j'avais en elle . J'essaie de lui dire tu m'as quitté et pour un autre (deux fois qui plus est), donnes moi un gage que c'est bien moi que tu veux.
Elle me répond j'ai besoin de quelqu'un auprés de moi tous le temps maintenant j'en ai marre d'attendre , chose que je peux pas lui donner à l'instant T , mais l'année prochaine, difficile d'être serein.
BY LICAT
si elle ne peut pas t'attendre un an de plus, elle ne croit pas en votre avenir. Quand on aime vraiment on peut attendre, et ne pas demander à quelqu'un d'abandonner des études prometteuses à une année du but. Et elle va faire quoi? chercher quelqu'un d'autre et faire sa vie avec? c'est urgent à ce point là de risquer de se planter? Elle ne t'aime pas vraiment, elle est prête à échanger un an d'attente contre le premier qui passe. Le mieux est de lui dire que tu vois qu'elle ne veut plus attendre, mais que toi tu veux terminer tes études, que tu acceptes sa décision et que désormais tu ne veux plus qu'elle te contacte. Il va falloir te reconstruire.
BY ragoti
ces études , je les reprises en grande parties pour elle , pour nous offrir un avenir ... Je rappele qu'avant j'enchainais les petits boulots, difficile de se projeter sereinement , je voulais me stabiliser avec elle
.
Pour elle, reprendre des études de 3 ans ce n'était pas un projet pour nous, c'était un projet pour moi .
Mais elle ne veut pas que j'arrete mes études pour elle .
C'est vraiment compliqué mais tu as raison Licat dans le fond , et je le sais c'est ça qui me peine le plus.
BY Elieza
ragoti a écrit :ces études , je les reprises en grande parties pour elle , pour nous offrir un avenir ... Je rappele qu'avant j'enchainais les petits boulots, difficile de se projeter sereinement , je voulais me stabiliser avec elle
.
Pour elle, reprendre des études de 3 ans ce n'était pas un projet pour nous, c'était un projet pour moi .
C'est vraiment compliqué mais tu as raison Licat dans le fond , et je le sais c'est ça qui me peine le plus.
Et malheureusement, elle a raison.
BY LICAT
Tu t'offres un avenir pour toi, c'est déjà bien et un jour tu seras heureux de l'avoir fait même si elle n'est plus à tes cotés.
BY ragoti
Elieza78 a écrit :
ragoti a écrit :ces études , je les reprises en grande parties pour elle , pour nous offrir un avenir ... Je rappele qu'avant j'enchainais les petits boulots, difficile de se projeter sereinement , je voulais me stabiliser avec elle
.
Et malheureusement, elle a raison.
Je le sais aussi, sauf que sans elle , j'aurais jamais repris d'étude. Elle était ma principale source de motivation, bien plus que ma satisfaction personnel. D'autant plus dure en ce moment.
BY ragoti
Bon j'ai des nouvelles c'est "hardcore"...
Le gars pour qui elle m'as quitté 2 fois ...

Et bien en faites elle est repartie auprés de lui (une 3 éme fois ou peut être étais je son amant, je ne sais plus de quoi il retourne) ,
il la battu et violenté psychologiquent
Elle porté plainte et 1 jour d'ITT.

Elle voulait me voir aujourd'hui, quand je l'ai appelé hier ,
là elle dit vouloir être seul, m'a évoqué des idées suicide , de vengeance (bon apparemment elle est chez sa mére et pas seule)...
J'ai insisté pour être auprès d'elle en tout bien tout honneur , elle change d'avis ...

ARRRRRRRRRGGGGGGHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPP

Putaing si quelqu'un a une idée , sait quoi faire , peut m'aider à prendre du recule... Situation de merde ...
Je veux être là pour elle , elle m'a suffisamment reproché le fait d'être absent
BY ragoti
UP
Que faire ?
Lui casser la gueule (pas à mon ex , à l'autre connard)
La voir même si elle veut pas ...

HELLLLLLLLPPPPPPP
BY Elieza
ragoti a écrit :UP
Que faire ?
Lui casser la gueule (pas à mon ex , à l'autre connard)
La voir même si elle veut pas ...

HELLLLLLLLPPPPPPP
Non, lui casser la gueule, c'est stupide.
Ca va juste t'attirer des ennuis, ça serait con, non?

La voir si elle ne le veut pas, je suis pas pour non plus. Envoie lui un message ou tu lui dis que tu es la pour elle si elle le souhaite, mais laisse la venir vers toi si, et si seulement elle le veut.
BY louma
Elle est retournée 3 fois en sachant que ce type était violent et imprévisible.
Il l'a battue, elle a porté plainte. Qu'est ce que tu as à rajouter là dedans?
Si elle ne te fait pas signe (alors qu'elle sait que tu rappliquerais sans délai si elle te sifflait) pose ta tenue de Superman
et fais toi couler un bain, sers toi un punch (rajoute de la cannelle) en écoutant ça http://www.youtube.com/watch?v=RCOXA_aj4lc
BY ragoti
Je sais que c'est stupide mais je suis paumé...
M'attirer des ennuies , je pense pas. C'est un messieur avec une réputation m'voyez, le genre de connard qui se croit tout permis avec une éthique digne d'un chiotte mais qui tient à son étiquette

Déjà fait ce matin ...le message "là pour toi", j'attend depuis ... Tout à l'heure elle pleure au téléphone, me dit qu'elle rumine trop pour qu'on se voit
et moi je me sens mal , seul , loin, inutile ...

J'ai pas dormi dans la nuit désolé ...

C'est dure d'être quitter mais de voir la femme qu'on aime encore (mais qui ne vous aime plus comme avant )bousillé par un parfait connard qui la maltraite physiquement et psychologiquement , c'est encore plus dure
BY ragoti
louma a écrit :Elle est retournée 3 fois en sachant que ce type était violent et imprévisible.
Il l'a battue, elle a porté plainte. Qu'est ce que tu as à rajouter là dedans?
Oui , enfin la violence physique c'est nouveau , la premiére fois elle a essayé de porter plainte pour harcélement mais c'est pas passé
et je n'ai plus de nouvelle de ce qui s'est passé entre eux depuis decembre, elle se tait là dessus

Je ne la comprend pas . Enfin si = Complexe oedipien merdique , l'image de son pére violent ...tout ça.

Putaing pourquoi je l'aime .

Je lui avait fait promettre de pas retourner avec ce connard ... ses promesses ...
BY louma
Merci à toi de m'avoir remis en tête Vinicius de Moraes, le bonhomme aurait sifflé un verre de whisky après s'être fait larguer, et aurait composé une petite bossa avant de passer à la prochaine histoire...
Exemple à suivre...
Bonne soirée, n'oubliez pas de sortir, ça n'enrhume pas les coeurs!
BY ragoti
4 éme whysky coca ... hummm le truc c'est qu'avant j'étais un peu comme Vinicius puis je me suis perdu dans l'amour ...
sortir ... hummm je recule l'inévitable
BY ragoti
Je viens de me rendre compte que malgrés ses souffrances , elle se les infligeait seule, a préféré retourné avec un parfait connard en connaissance de cause (elle avait porté plainte contre lui en Janvier pour harcelement, avant de se faire tabasser par lui la semaine derniére), m'a gentiment snobé,m'a menti , m'a trompé , préfére être mon amie , me trouve "gentil" bref je comprend mieux pourquoi je me sens comme une merde ... Aimer une personne qui vous inflige ça et s'inflige ça à elle même , ça fait mal , on se respecte plus ... J'ai carrément oublié de me respecter, elle aussi au passage, certaines de ses cassures me rappelait les miennes...

En faites je suis triste pour elle , je voudrais l'aider ... et je me rend compte que c'est pas ça l'amour, malgrés tout ce que je ressens pour elle

Bref marre de cet étiquette de gentil , je me suis oublié pour elle, j'ai fait trop de concession, mon estime dans les chausettes ... complétement et comme un con , pas un mois pas 2 , 4 ans presque... Je me suis completement abimé ...
En lisant les histoires des autres , on relativise parfois ,compare la taille des plaies , par rapport à certains j'ai de la chance, par rapport d'autre je suis meurtrie...

Le complexe de l'infirmiére en plein dedans , c'était pas sains, ni pour elle , ni pour moi , c'est ma reconversion en plus arghhh putain d'empathie de merde , je me sens completement con et et triste en train de gacher ma vie pour une femme qui n'éprouve plus qu'une douce pitié à mon égard

Demain je me reléve pas pour elle, pour moi. Et si elle m'apelle je serais là rien qu'une fois car je donne de la valeur à ce que je dis mais je mettrais de la distance, arreterais de lui parler de mon amour dont elle veut pas et je ferais ma vie .

Merci à vous tous .
BY louma
La seule lucidité que je peux avoir c'est cette antériorité de la douleur.
Ce sillon que tu grattes avec tes ongles en t'échinant comme un damné, je l'ai creusé avant toi pour le même genre de fille, traumatisée par l'image de son père adoré, violent et orphelin.
Conditionnée, emmêlée dans des trajectoires familiales sans issue, elle est tombée raide dingue d'un pittbull, violent et orphelin de père. Tiens donc... Depuis, c'est la loose pour elle. A chacun son histoire.
Si je peux te faire gagner quelques mois, ce sera déjà ça, sache que c'est une bataille perdue d'avance. Malgré toute la bravoure que tu pourrais transpirer, tu ne récolteras même pas une médaille en chocolat. Autant poser les armes, le combat est inégal.
Déserter un champ de mines est sûrement plus valeureux que de cavaler en moulinant dans le vide avec un filet à papillon!
BY ragoti
Merci beaucoup Louma
Je vois que tu es passé par quelque chose de très proche.
Cette douleur que j'ai , je vais la mettre en sourdine. Quoique je fasse, qu'elle me dise , elle retournera vers ce type ou un gars dans son genre. Je comprends qu'il n'y a pas d'avenir , c'est inscrit en elle, j'ai toujours cru que les determinants sociaux t psychologique ne nous condamnait pas à un destin, que l'amour et le temps était une prescription efficace , ça avait marché un temps , mais sa nature profonde , ses vieilles plaies resurgiront toujours , c'est à elle de régler ça , de l'extérieur je ne peux rien
Son "psy" n'a pas été d'une grande aide, limite ça a empiré quand elle a commencé à le voir
Moi non plus d'ailleurs, j'ai pas pu faire grand chose enfin temporairement si... elle me l'a dit .

Mais une relation ne doit pas servir de cache misére sinon on s'abandonne à l'autre et quand l'autre va mal c'est un gouffre sans fond.
BY louma
C'est marrant l'histoire du psy...
Enfin marrant, je me comprends. Elle avait entamé une thérapie il y a quelques années qu'elle avait interrompue suite à mes conseils (et à des soucis de fric). L'impression qu'elle creusait quotidiennement de nouvelles galeries dans son esprit, galeries qui se noyaient instantanément avec la même eau saumâtre de toutes ses névroses. Une taupe dans le cerveau! Pourquoi pas? c'est juste la finalité qui m'échappe.
Les années suivantes ont été tranquilles, elle détachée de son miroir inquisiteur et plus tournée vers le monde. Visiblement en manque, elle a repris sa thérapie avec un kador de la branlette cérébrale, et là depuis, c'est un des plus beaux casse-gueule auquel j'ai assisté, en spectateur et acteur impuissant et dépité. Elle a dévalé toutes les marches d'un coup, s'est maquée avec un crétin, environnement et entourage dévastés, elle a balayé ses rêves comme s'ils appartenaient à quelqu'un d'autre.
Je sais que le débat est animé sur les bienfaits d'une analyse, ce que j'ai vu chez cette fille et d'autres laisse un goût de gâchis et de tambouille d'apprenti sorcier. Autant donner tous tes mots de passe, tes codes, de mail, de banque, de tout, à quelqu'un que tu ne connais pas et qui s'amuse tous les jours à t'orienter en exhumant ton passé, en spéculant sur ton présent et ton avenir. Marrant, je disais..
BY ragoti
Yep "marrant" effectivement
En analysant bien les choses , elle est particulièrement parti en vrille à ce moment là (début de sa psychanalyse)...
Changement de comportement , relation devenue vraiment bancale, se crée des problémes de choses anodine ,mensonge, exigence +++, crise de jalousie et scéne de sa part sur des vendeuses pour un sourire, sur ma propre soeur quand je lui rend visite , mis en balance avec flirt de sa part avec d'autre homme ect... puis aller vers un type qui s'avére un parfait salop , mensonge top niveau quand je reviens vers elle...
Bref le reméde semble pire que le mal.

Sinon j'ai eu des nouvelles .

Là elle porte plainte aujourd'hui contre son next qui l'a frappé, c'est bien je suis content pour elle, c'était un connard

Elle m'annonce vouloir vendre son appart' (30 m carré) qui devait la "consacré comme personne adulte"( acheté il y a moins de 3ans elle avait 50 % de la somme ) surlesquelle elle a un gros prêt avec de longue échéance ( genre les maximales) et de de lourdes traite :? , elle le trouve trop petit et ne le supportes plus.
pour s'acheter une maison à la campagne et avoir des animaux (c'est louable en soi mais ):shock: , la différence de prix est de l'ordre de multiplié par 4 ou 5 dans ma région et je ne pense pas qu'elle puisse s'en aller ( CDI pas de mutation possible)
Elle gagne a peine plus que le SMIC et a peu de fond propre , je comprend plus grand chose .
BY ragoti
Je devais la voir ce week end 1ére fois depuis des mois, j'ai essayé de négocier avec ma cadre mon week end la semaine derniére qui m'a envoyé chier et m'a pourrie mon rapport de stage (à tort et souvent à raison)
Stage se passe mal (de certains point de vue )c'est latant depuis le début de ma formation mais bien pire depuis la rupture et l'accroissement des exigences, de son point de vue je ne passerais pas en 3éme année.

J'ai arreté/reporté ma formation ce matin que j'ai entamé pour de mauvaise raison (dont elle/ mon ex mais pas que, loin de là) et pour laquelle je me suis rendu compte ne pas être fait et ne pas réussir.

Elle m'a appellé hier pour savoir si je venais toujours la voir
Je lui ai dit par telephone mon arrêt/report que j'étais à bout depuis octobre, elle a tout pris pour elle , a fait son speech sans me laisser parler ou donner plus d'explication, m'a envoyé chier et ne souhaite plus me revoir affaire régler pour elle en 4 minutes. Voilà. Circonstance atténuante pour elle , confrontation au commissariat face à son ex qui l'a violenté et portait plainte contre elle aussi...

:) j'ai envoyé un mail hier soir pour lui expliquer clairement ce qu'il se passait, les 3 mots sur lesquel elle a rebondi , la situation acutelle dans laquelle jeme trouve que j'ai mis 3 heure à écrire pour répondre à ses 4 minutes de vindicte ultra agressive où j'ai pas pu placer plus de 3 mots, sur lesquel elle m'a démolit je l'ai pas trop culpabiliser, juste que j'ai eu du mal avec la rupture (bien plus qu'elle), assumer mes responsabilités dans l'affaire mais je pense que c'est mort , de toute façon de la maniére dont elle m'a parlé et traité depuis la rupture, je ne sais pas pourquoi j'espérais autre chose ou tente encore de dialoguer. J'ai tout de même laisser une porte de sortie de crise,
mais je la crois assez tétû , obstiné pour ne pas reconnaitre s'être planté. ET de mon cotés , j'ai pas envie, de la voir aprés ce qu'elle m'a dit.

De mon cotés ça me fait un bien fou, je me sens plus léger. Quelqu'un m'avait dit qu'elle renversait le probléme.
C'est exactement ça.
Elle assume pas ses erreurs , moi j'assume les miennes. je me sens fort .

Fin de ma pire histoire je pense et quelque part en moi j'espére, et une grande leçon de vie.

Moralité : faites les choses pour vous jamais pour quelqu'un d'autre, on vous reprochera d'être égoiste mais mieux vaut être égoiste que de s'oublier pour quelqu'un qui ne vous le rendra peut être pas.

Là je vais me faire un SR longue durée, plus de contact du tout. Centré 100% sur ma gueule.

Je lui souhaite du courage dans son probléme, mais je souhaite papilloner à présent .