Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kkaiz
Alors voici mon histoire et merci de ne pas prendre en compte mes fautes d'orthographes et merci de bien vouloir lire se long Roman lol

J'ai actuellement 20 ans mon ex 18 nous vivons une relations à distance 1 heure l'un de l'autre. Je suis son premier amour! Nous nous sommes reste ensemble 9 mois. Et nous connaissions depuis 2 ans car chaque années ses parents viennent en vacs a 5minutes de chez moi tout l'étè.

Tout commença en Février ou je lui dit que j'en ai marre de la distance, et je voudrais faire un truc pour change tout cela, a mon grand regret elle se met a pleure elle avait tout simplement comprit que je voulais la quitte alors que pas du tout ! Alors je m'excuse de cette mauvaise communication et je passes a autre chose. Je voulais lui faire comprendre que j'attendais un peu plus de nous dans le futur.

Mais la vraie histoire commence début Avril, 1er dispute en 9mois. Je suis très impulsif et sous l'effet de la colère je dit ,n'importe quoi. La raison de notre dispute est que je voulais qu'elle vienne faire ses études dans ma villes, mais elle ne voulait pas , ( Peur de l'engagement je pense ) on s'est prit la tète fin bref a un moment donne je lui ai dit " Ne t'étonne pas si du jour au lendemain on est plus ensemble" Le lendemain je m'excuse et lui dit que je me suis emporte et tout le Tralala. Elle me dit nan Stp me quitte pas j'ai besoin toi ( De nature a pas avoir confiance en elle en plus )

Ensuite 2 jours plus tard elle me dit faut que on parle, tu ma vexé, blessé ... . Alors on se voit a la cam et me dit tout ce qu' 'elle a sur le cœur . Je m'excuse et elle me dit faut que je réfléchisses et se met à pleure, moi comme un con en la voyant comme ca je pleure aussi . Le lendemain le Vendredi elle me dit " Je préfère que on arrête la je suis perdu j'ai pas envie de te faire attendre , je vais surement regrette ma décision .. je sais que on se reverra " Je lui répond " Je t'aime je t'attendrais ( Erreur de ma part)

Le dimanche je prend mon courage et range ma fierté je vais chez elle en surprise avec des roses ! La grande surprise elle me saute dans les bras Bisous et tout le reste. Ses parents qui m'adorent plus que mes parents a moi lol sont tout surprit et son père me fait même la Biz avec les larmes au yeux ! Et décide de nous laisse parle ! On parle pendant plus 4 heures et je remarque que elle était vraiment perdu et elle ne me regardait pas dans les yeux sauf pour me dire je te promet que si je te quitte se n'est pas pour aller voir ailleurs . Ensuite je part et elle se met à pleure en me disant je suis désolé tu ma perdu je ne sais plus se que je veux ! Je lui fait un dernier Bisous en lui disant " S'est peut être le dernier ou le premier d'une longue série "

Le Mardi matin elle m'envoie c'est terminé " Je préfère que on arrête la , je ne t'oublierais jamais tu es mon premier amour, je te souhaite plein de bonheur et peut être que on se reverra un jours " Je répond par Ok continue bien. Mais j'étais grave dégoute au fond

Pendant 2 semaines elle envoyé des messages a ma meilleurs copines dont elle s'entend tres bien " En lui disant Il me manque mais j'ai prit une décisions , je l'aime toujours ... " Alors quand ma meilleurs amies me dit cela j'essaye de la recontacte pour la faire change d'avis mais rien . Pour lui dire désole et tout le bordel lui prouvé que j'ai réfléchis a nous 2 de mes erreurs mais a faire.
Son père m'appel cette même semaine pour prendre de mes nouvelles et me dit que sa fille est malheureuse sans moi il le voit , et qu 'elle a personne d'autre et de tenir le coup car il revienne dans la région le mi-Mai. Fin bref ca ma fait du bien d'entendre cela et surtout que son père m'appel ca ma fait plaisir.

Il y a maintenant 1 semaines de cela j'apprend que elle a déjà un nouveau copain un mec de sa classe qui lui tourne autour depuis 2ans ( En me connectant sur son FB) . Mais toujours envoyant des messages a ma meilleurs amies en prenant de mes nouvelles et en lui disant qu'elle m'aimait encore et que elle peut pas trouver une autre personne car c'est trop tôt. Alors que a peine 1 semaines notre séparations elle était déjà en réalité avec se mec mais personne et au courant même pas ses parents et la famille du type . Son père me rappel et sans le savoir je lui dit de tout façon c'est finit Elle est avec un autre gas . Son père furieux contre elle mais ne veut pas s'en mêle même si il est blesse car il m'apprécie et leur ment pour aller le voir en cachette.

Cette semaine cad Lundi je lui envoie un message pour demande des explications sur un peu tout cela en gros je résume
" Elle me dit que sa s'est fait trop vite avec lui que elle a rien comprit qu'elle ne l'aime pas autant que moi elle attend pour voir avant de le dire ( Ne pas oublier que je suis premier pour tout ) , Que je l'avais blesse et que elle a perdu cette petite étincelle"
Alors je lui dit " Dit moi que tu ne m'aimes plus et j'arrête de te faire chier et comme ca je passe a autre chose " ( Elle na jamais voulut me le dire )
Elle répond " Je te respecte trop pour te le dire et en plus ce n'est pas vraie, mais je serais toujours la pour toi si tu a besoin on peut reste amies"
Pour finir je lui répond " Non je n'aurais jamais besoin de ton aide, Merci quand même . on transforme de l'amitié en de l'amour mais pas l'inverse"
Et pas de réponse derrière un par un OK!

J'aurais voulut connaitre vos avis ou vos conseil de pourquoi elle fat ca ? Si s'est mort pour la récupère ? S'est une relation pansement avec l'autre ? Que puis je faire ? Oublier , Attendre ,Tourner la page, Me battre pour la récupère ? Sachant que je vais certainement la revoir bientôt ...

Merci encore !
BY admin

Salut Kkaiz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paul63
Ca va, ça va, on arrive.... ;) !

Salut,

Je pense que tu as fais deux erreurs.
La 1ère : dans la manière de parler quand tu lui as proposé qu'elle vienne faire ses études près de chez toi. Quand on s'aime, ça devrait pas poser de soucis ce genre de discussions. Mais chez vous 2, apparemment, si. Ton ex s'est senti complètement prisonnière et acculée, je sais pas comment t'as fais pour lui faire ressentir autant d'émotions négatives, mais ça a été mauvais.....

La 2nde : tu poses des décisions, des actes, des paroles, et tu dis trop souvent juste après "je suis désolé, ça n'arrivera plus je ne le referais plus" . Ce n'est pas de l'impulsivité, contrairement à ce que tu crois, mais un manque de confiance.
Je vais le répéter....allons y :) : quand un mec montre son manque de confiance en soi devant sa nana, c'est comme si elle, elle ne prenait jamais soin d'elle, puait, ne s'épilait jamais, ne s'habillait jamais de façon sexy....bref, c'est un tue l'amour absolu.
Tu peux, certes, revenir sur tes paroles, mais pas immédiatement après ! Lui dire je sais pas moi, par exemple, une semaine plus tard, que tu as été désolé sur ce coup là, quand t'as fais ou dis cela....en reparler à froid quoi, mais jamais sur le coup !

Etant donné que toi, tu étais perdu sur le plan émotionnel (en donnant des émotions négatives à ton ex), tu la perdue elle aussi dans ses émotions à elle. Mécanisme qui conduit le plus souvent à des séparations-non séparations comme tu le vies actuellement.

Pourquoi une séparation-non séparation ? Parce que tu as déjà montré par le passé que tu pouvais être rassurant (donc, dans son imaginaire, sexy), ce qui fait que, pour elle, ce n'est pas mort définitivement....

Si vous êtes amené à vous revoir, je te conseillerais de travailler sur cette stabilité émotionnelle, de ne pas te laisser embarquer par ses émotions à elle. Comment ? Exemple : quand elle pleure, ton rôle n'est pas de pleurer avec elle et de faire uniquement cela. Là, elle a l'impression d'être avec sa meilleure copine....

mais plutôt de la prendre dans tes bras, de lui dire que ça va aller, que tu la comprends, bref, d'être le rempart. En la prenant dans tes bras, tu peux laisser couler tes larmes....parce que le but n'est pas de retenir toutes tes émotions, mais d'avoir poser le geste du mâle présent, ce que tu fais en la prenant dans tes bras....

Est ce que clair ? :)
BY Kkaiz
La 1er Erreur. Oui je suis d'accord bien d'accord avec toi je me suis mal exprime et de manière colérique en plus , puis j'étais entrain de la forcé alors que elle ne voulait pas en réalité, je l'ai apprit bien plus tard. Mais elle n'a jamais voulut me le dire . Alors que si elle me l'aurait dit en toute franchise je m'en foutais royalement !

2Erreurs : Je ne suis pas du tout comme ca j'ai justement un excès de confiance en moi arrogant et macho lol Et j'ai bien fait attention à justement pas trop lui dire" excuse moi " et à me mettre a genoux . Mais je penses que oui sur le coup de l'émotion j'ai du perdre les pédales et montrés mes faiblesses. Et les grosses erreurs oui

Oui je penses que on devraient se revoir dans les mois qui viennent s'est certain. Courant Maie Juin et certain en Juillet Aout

Le problème s'est que maintenant elle dit ne plus avoir la petite flemme, elle est avec le mec de sa classe, ( Dont elle m'avoue ne pas l'aime autant que moi ) ,elle dit avoir besoin de moi , Ne pas me perdre , Et aussi reste amies ( Bien sur refusé)

En tout cas merci de tes conseils et de ton point de vue . Ca ma permit de voir sous un autre les raisons de notre rupture.

N'hésitez pas tout vos commentaires sont bon à prendre! Merci
BY Kkaiz
Petite Mise à jour lol

Apres 1 semaine de SR aujourd'hui même ! Toujours pas de nouvelle... . Sa fait 48heures que je me forces à ne plus l'espionner sur Twitter et FB. Elle sort toujours avec le mec de sa classe fin je suppose mais il y'a pas de raison pour que se soit le contraire à mon grand regret ! . Et moi je suis comme un con à aller courir tout les soir minimum 45 minutes pour évité le meurtre x)

Voili, Voilou . Malgré se qui peut paraître s'est pas facile du tout un SR, je bouillonne, je rage de colère a l'intérieur. Alors je recommande vivement à tout le monde de faire du sport n'importe quoi pour libère votre corps . Première fois en 1 an que on ne s'envoie pas de message en si longtemps ! Les minutes sont des heures! Mais je résisterais peu importe se qui se passera. Pour moi, ma dignité et ma fierté!!

N'hésitez pas à me donné vos avis aussi bien positive que négatifs! Ainsi que vos conseils tout est bon à prendre . Je vous en remercie d'avance !
BY Paul63
Il n'y a pas grand chose à dire, c'est probablement pour ça que les gens ne réagissent pas à ton topic. Tu devrais peut être faire un journal de ton sr dans la rubrique "silence radio".
Elle est avec quelqu'un, tu as tes chances car elle veut garder contact avec toi, tu as refusé et c'est très bien. Je t'encourage et valide également à 100% ton désir de te désintoxiquer d'elle en réalisant ton sr, tu choisis la très bonne voie.
Peut être que rencontrer d'autres nanas cette semaine t'aideraient encore plus....?
BY Kkaiz
Oui je vais aller publier cela la bas Bonne idée ! :) .
Oui sauf que j'ai craqué au bout de 4 jours et j'ai put m'empêche d'aller regarder son twitter . D'ailleurs elle demande de l'aide pour la motive en vue de son BAC. Elle a envie de tout abandonner comme je le voie . Je voudrais bien savoir a quoi le mec de sa classe lui sert a quoi si il est pas capable de faire ca , alors que il passe le même BAC dans la même classe et en même temps fin bref...
J'ai apprit aussi par une amies qu'elle a avoue que sa relation avec lui a était un peu vite ( 1 semaine après notre rupture ) . Et que elle s'est engagé sans trop savoir si sa va marche mais elle veut essayer quand même ! Sa fait plaisir elle préfère essayer quelque chose d'autre avec quelqu'un d'autre au lieu d'affronter et de réparer ses problèmes de couples .. !