Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous, et merci par avance pour votre lecture...

Alors, voilà, au mois d'octobre, je rencontre via un site bien connu un homme, avec qui nous décidons de suite de nous appeler. Au bout de 3 minutes d'échanges verbaux : "tu fais quoi dans la vie?". Et là, c'est le drame : nous sommes en fait collègues!

Nous décidons tout de même de nous voir, et là, coup de foudre immédiat : on commence une relation, on se voit 3, 4, 5 fois par semaine, toujours chez moi, car soit-disant, il n'y a rien chez lui (son ex a emporté tous les meubles, et il ne lui reste que son lit, deux chaises, et ses livres, mais l'appartement est à lui. Il a 43 ans, j'en ai 37. Important pour la suite....)

Plusieurs mois de bonheur, de sorties (gratuites...., pas de resto....), de longues balades dans le bois de Vincennes, de déclarations enflammées, mais toujours chez moi....

Et début mars, sa mère décède des suites d'une longue maladie.

Forcément, période de déprime s'en suit. Je le soutiens, ne cesse de lui proposer mon aide, lui facilite son quotidien en lui préparant par avance de bons petits plats à emporter par exemple....On se voit de moins en moins, une fois par semaine disons, toujours à mon initiative, mais je comprends.

Arrive la fin mars : déjà, il oublie de me souhaiter mon anniversaire. Passons, je me dis qu'il a d'autres soucis en tête...

Il y a trois semaines, il arrive chez moi, l'air encore plus dépité que d'habitude, et me dit qu'il ne s'en sort pas, qu'il pense qu'il est un boulet pour moi, que je mérite mieux.... Je lui dis que c'est normal, qu'il est en pleine phase dépressive après le décès de sa maman, et que je veux continuer à lui apporter mon soutien.

Et depuis là, nous nous sommes vu seulement les dimanches soirs : Monsieur passe deux heures chez moi, juste le temps que je lui prépare à manger. A peine un petit bisou à l'arrivée et au départ. Sinon, de son côté, c'est silence radio. Du côté de nos rapports intimes, les derniers remontent à mi-mars. Depuis, nada.

Et où je me sens vraiment bête, c'est qu'il y a deux semaines, je le préviens par SMS que je fais le vide dans mes placards, et vais aller donner ce qui ne me sert plus chez Emmaüs. Et là, tout à coup, Monsieur était disponible à toute heure du jour ou de la nuit pour passer chez moi, afin de voir s'il ne pouvait pas récupérer quelque chose pour lui... Ça m'a dégouté : Monsieur est cadre sup, mais comme il veut faire des remboursements anticipés sur son prêt immobilier pour son grand loft, il vit à l'économie, lui qui prêche toujours qu'il faut aider les autres....

Fin de l’histoire : dimanche dernier, il arrive chez moi comme d'habitude à l'heure du repas, et se met à dire : "tu dois faire cela, tu dois lire tel livre, tu dois gérer ton argent de telle façon....". Et commence à critiquer mes parents, car je ne leur ai pas demandé de me prêter de l'argent pour mon projet d'achat d'appartement, et qu'ils ne m'en ont pas donné.

Depuis, je ne l'appelle plus, et lui non plus d'ailleurs....

Je me sens bête, mais bête....

Vos avis sont les bienvenus....

Salut sophie97!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mais je crois que ce mec ne t'apporte pas grand chose en faite... Tu donne, encore et encore,
et tu use ton energie pour lui, tu fait des concessions, mais cette relation est à sens unique
Car lui ne fait aucunes concessions pour toi
vous êtes ensembles depuis un petit temps, et il ne t'invite pas chez lui?
C'est toujours toi qui doit faire le premier pas?
Je ne trouve pas cela normal... C'est usant au final... Pas de "bon anniverssaire " rien du tout
... Moi quand j'était avec mon ex, ma mère a eu un cancer à ce moment la, et on a cru qu'elle allait mourir
et bien, j'était toujours la pour mon amoureux, même si c'était difficile. Et je lui souhaitait quand même bon anniverssaire!
donc il abuse un peu le "monsieur"
Fait un SR: et respecte toi
une relation va dans les deux sens , et la il n'y a que toi qui vit cette relation
Faut le remettre à sa place le bonhomme ... C'est pas parce qu'il a perdu sa mère qu'il doit te traiter comme du caca
Chacun son sac de pierre, il n'a pas a remettre le siens sur tes épaules
Merci Amélie, tu me confortes dans mes opinions.
Relation à sens unique, avec un "parasite"....
En plus, tout ce que je faisais n'était jamais assez bien : j'ai eu une promotion au boulot, Monsieur trouvait que je n'avais pas eu une assez forte augmentation. J'ai acheté un appartement : Monsieur trouvait que je n'avais pas assez négocié le prix. J'ai fait les plans des travaux de mon nouvel appart : Monsieur trouvait que c'était "pas mal". J'ai négocié mon prêt immobilier : Monsieur trouvait que les conditions n'étaient pas assez bonnes. Mes parents ont vendu leur maison : Monsieur trouvait cela inadmissible que mes parents ne me donnent pas une partie du prix de la vente..........................
t'a juste oublier: "monsieur ne pense qu'au fric"
et :" monsieur ne vaut pas tant la peine que cela qu'on lui apporte l'attention que tu lui a portée"
parce que vu de l'extérieur, à part bouffer les bon petits plats que tu lui fait, il sait faire quoi d'autre?
Bah pas grand chose à première vue. donc, tu ne perd pas grand chose, à part un mec qui sait juste bouffer et critiquer TOUT...
le seul truc ou il a vu juste, c'est quand il ta dit "je suis un boulet pour toi, tu mérite mieux"
ben tu sais quoi? Tu devrais lui dire:" ouai tes un boulet, et effectivement, je mérite mieux, beaucoup mieux!! CIAO trou de balllleeeeeee" (haha, je crois que personne ne mérite un boulet pareil, de la façon dont tu le décris en tout cas, si vraiment il est comme cela)
Parce que voila, les critiques qu'il fait, sont peut être significatives, dans le sens ou il pense que tu es quelqu'un de bien, et donc que tu mérite " que tes parents te donne de l'argent, que ton appart te revienne moins cher, que tu aies une plus grande promotion pour ton boulo, etc" (oui ca peut être pris pour de l'attention, etc...)
Oui, mais bon.. Il fait quoi pour t'aider et faire en sorte que tu mérite mieux?
Ben rien... A part parler , il fait quoi? Toujours rien. A part bouffer les plats que tu prépare, et prendre les objets de ton appart ... Donc soit c'est un handicapé des sentiments, et il sait pas montrer son amour
Soit c'est juste un sale parasite qui sert à rien
C'est un intellectuel : il s'enferme pendant des jours, juste pour lire.....
Il me faisait de grandes théories sur tous les humanistes du siècle dernier....
Mais "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Parce qu'à part voter "dans le sens des autres", tous ses actes étaient exclusivement centrés sur lui. Je ne sais pas si je suis claire....
t'es pas si bête que ça puisque tu t'es rendue compte des choses, je te rassure. Bien sur on a un peu de la merde dans les yeux quand on est amoureuses, personne ne va te jeter la pierre. Il est quand même à la limite du pervers narcissique ce monsieur. Laisse lui trouver une autre victime. Tu as le droit de rencontrer quelqu'un qui t'aimera vraiment et qui ne jugera pas en négatif ce que tu fais ou que tu ne fais pas. En plus ça doit être un mauvais coup, les radins sont toujours des mauvais coups, même pour ça ils manquent de générosité.
Bonjour,

Très honnêtement, j'ai du mal à comprendre le but de ton message. En te lisant, je lis beaucoup de rancoeur, de frustrations, et aucun amour. Bref, si cet homme est tel que tu le décris, tu dois être soulagée de ne plus être avec lui non?
Melle Bulle ca nous est deja presque toutes arrivée de tomber sur un parasite.. Pis comme elle le dit, au début c'était la super entente, etc, limite coup de foudre au burreau.. du coup ya rien à faire, c'est décevant quand même... se rendre compte que au final le mec chouette avec qui on va faire des super balades dans les bois, en vérité est un poreaux intellectuel centré sur lui même qui est incapable de donner quoi que ce soit..
Bah oui, je suis complètement d'accord avec toi... mais quand on s'en rend compte, on est juste soulagé qu'il ne soit plus dans notre vie et on fait autre chose que de s'inscrire sur JRME parce que la dernière chose qu'on souhaite, c'est récupérer ce parasite, non???
Coucou à tous,
Alors, tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me lire, voire de me répondre!
Alors, pour vous donner les dernières nouvelles du PAF:
- on s'est vu dimanche dernier, chez moi, pour ne pas changer.... Il est arrivé avec sa tête de 3 pieds de long, toujours pour ne pas changer... On a beaucoup discuté, enfin surtout lui, car j'étais complètement HS suite à plusieurs nuits sans sommeil (pas à cause de lui, je vous rassure).... Je lui ai dit en quoi je trouvais qu'il était un profiteur, et il me dit qu'il ne s'en était pas rendu compte. Donc dès à présent, il se propose de faire les courses, soit que l'on se voit chez lui. Il me dit aussi qu'en ce moment, il ne sait pas où il en est, complètement perdu suite au décès de sa maman, et submergé par les formalités (son prêt bancaire en cours de désolidarisation depuis des mois, la succession, le boulot qui merde...). Bref, il me dit de ne rien attendre de lui, mais qu'il veut poursuivre. Moi, j'étais tellement nase que je ne faisais que l'écouter, incapable de répondre, et j'ai fini par lui dire "on verra bien".
- Arrive mercredi, j'avais retrouvé mes esprits, et lui envoie un petit texto sympathique, lui disant que mes sentiments pour lui ne cessaient de s'effondrer vitesse grand V depuis un mois déjà, et que cela me désolait. Et je lui ai demandé si nous en restions là, ou si nous faisions en sorte d'améliorer les choses.....
- Et là, surprise : il n'arrête pas de m'appeler, est d'accord avec moi pour faire en sorte que cela change, est prêt à faire des efforts,.... Nous avons une belle sortie de prévue dimanche!
A suivre.....
Bonjour

Bon que cela te rassure, tu n'es pas bête, tu as ouvert les yeux une première fois et c'est plutôt bien.

Par contre, je ne pense pas qu'une personne telle que tu le décris soit autre chose qu'un boulet à terme...
Sauf si vraiment il y a un amour profond autre que le feu de paille de la passion.
Bien sûr, ce n'est qu'un avis suite à ce que tu nous as écrit.

Le cas est relativement classique de la personne qui ne "se rend pas compte" de ce qu'il se passe (c'est quand même un peu un comble non?) et qui fait tout pour changer la donne...
Cela part certainement d'un bon sentiment mais penses tu réellement que ce soit le gage d'une relation stable à terme?
Tu sais, à une époque j'ai eu des graves problèmes (comme tout le monde) et je n'ai jamais été voir mon "ex" avec une tête de 6 pieds de long, bien au contraire, puisque c'était ma bouffée d'oxygène...
Après ce n'est que mon expérience perso... comme tu le dis...à suivre pour toi et j'espère que tout se finira bien !!
Coucou,
Et récupérer ce parasite va te rendre heureuse ? il va tout te pomper, ton énergie, ton fric, ton mental et te laissera
comme une merde !!!
Fuis, fuis, barre toi le plus loin et il a raison tu mérites mieux que ce monsieur incorrect et profiteur !!!
Fait comme tu le sent après tout
mais c'est vrai que c'est bizarre, à voir sur la LONGUEUR comme tu dit ;-)
Après tout il doit bien y avoir chez lui un truc qui te pince au coeur, si tu veux continuer aussi
donc vas y
moi je laisserais venir...qui n'a pas le droit à une seconde chance dans la vie? tu verras bien si toi, tu as envie de continuer les choses ou non. prends ce qui est bon à prendre, peut-être que le meilleur est à venir. tant que tu ne souffres pas de la relation, pourquoi la briser? tu es très lucide, et puis c'est vrai qu'il a quand même des circonstances atténuantes. A toi de voir.
Modifié en dernier par LICAT le 17 mai 2014, 15:49, modifié 1 fois.
Je suis du même avis que LICAT, pourquoi pas une 2e chance. Avec beaucoup de communication, je pense qu'on peut faire des trucs pas mal ; pendant votre relation d'ailleurs, tu ne peux pas lui reprocher d'avoir fait ci ou ça si tu ne lui en as pas parlé avant.
Bonsoir à toutes et à tous,

Juste quelques lignes pour vous raconter la fin :
Deuxième chance il y a donc eu, et quelle erreur!!!!

Nous avions pourtant bien mis les points sur les i, je lui ai bien expliqué que j'avais l'impression qu'il profitait de moi, et que cela ne me plaisait pas du tout.

Il m'a promis qu'il allait faire des efforts. Mais voilà, mi juin, il me dit qu'il est toujours en dépression, a trop de problèmes à régler pour s'occuper de moi, qu'il n'arrive pas à se projeter. En gros : il me vire comme une grosse chaussette sale.

Mais on continue à se voir par ci, par là, sans sexe je précise. Je ne viens de comprendre les intentions du Monsieur qu'il y a trois jours.

Je m'explique : j'ai déménagé le 1er aout, et avais donc pas mal de choses dont je voulais me débarrasser. Et il s'est d'ailleurs fait un plaisir de m'en débarrasser. Je ne vous raconte que les dernières perles, il y en a tellement eu:
- Je lui propose de venir récupérer un petit bureau. Forcément, ça l'intéresse. Je lui avais pourtant dit que j'étais complètement crevée par les préparatifs du déménagement, et que je bossais en ce moment. Qu'à cela ne tienne, Monsieur me propose de passer à 21h30 un lundi soir. Bah oui, j'ai que ça à faire, et en plus, lui, était en vacances.
- Cela fait plus d'un mois qu'il m'a dit qu'il m'achetait ma machine à laver quand je déménageais. Il savait la date de mon déménagement depuis des lustres. Encore une fois, qu'à cela ne tienne, la seule date où Monsieur pouvait venir chercher la machine était pile le jour de mon déménagement. Génial! Et forcément, le jour J, il a encore essayé de négocier le prix. Compte la dessus...
- Et là, apothéose : Monsieur me demande de lui gardé 5 cartons suite à mon déménagement (c'est sûr, ça coûte cher les cartons). Mais bon, passons, je lui dit "Why not?". Et en rentrant, je me connecte sur Adopte, et constate que Monsieur avait trouvé assez d'argent cette fois-ci pour se reprendre un abonnement sur ce site de rencontre!!!!

J'ai vraiment été trop bonne (trop conne???). Il a reçu un SMS pas piqué des vers ("tu iras faire les poubelles chez ta next", et autres gentillesses du style. J'ai effacé son numéro, tous ces messages, et touti quanti.

Non mais!!!
-
Allo!

Encore une fois, je crois que tu n'es absolument pas amoureuse de lui, cela se sent dans tes messages. C'est donc une bonne chose que vous ayez rompu (de façon définitive cette fois!).

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est qu'un radin égoiste...

1. "Monsieur me propose de passer à 21h30 un lundi soir" Et? Ce n'est pas dramatique selon moi. Si c'est trop tard pour toi, tu lui dis "Désolée, c'est trop tard pour moi, tu dois venir plus tôt" et voilà. Il ne peut pas deviner.

2. "la seule date où Monsieur pouvait venir chercher la machine était pile le jour de mon déménagement." Est-ce que tu lui as dit que tu acceptais de lui vendre ta machine à laver mais qu'elle devait être disparue avant telle date? Là encore, il ne pouvait pas deviner que cela te dérangerait qu'il vienne la chercher cette journée-là.

3. "il a encore essayé de négocier le prix". Et alors? Il a le droit de négocier... Et toi tu as le droit d'accepter ou de refuser son offre...

Bref, je trouve que tu es beaucoup sur son dos, probablement parce que tu n'en es plus amoureuse. Mais je trouve tes reproches infondés et exagérés... Tu as le droit de ne plus être amoureuse et de le quitter... C'est tout, point final.
Mlle Bulle,

Comme j'ai dit dans mon message, je ne citais que les derniers éléments.
1. Il ne pouvait venir qu'à 21h30 selon lui, je lui ai demandé x fois de passer plutôt, mais pas possible selon lui. Donc soit j'acceptais ça, soit je me retrouvais avec un bureau que je ne pouvais pas déménager. Le même soir, je lui demande s'il peut venir avec un tournevis cruciforme pour m'aider à inverser le sens d'ouverture de ma porte de frigo. Réponse : "Tu ne veux pas que je vienne avec mon démonte-pneu non plus?". Génial.....
2. Bah oui, pour venir chercher la machine à laver, il devait faire appel à son artisan. Et il était prévenu depuis des semaines des dates qui m'arrangeaient, mais il me prévient à la dernière minute qu'il n'y a que cette date qui lui aille. Je n'allais pas laisser la machine à laver dans l'appart que je louais.
3. Tu trouves cela normal de chercher à négocier le prix de la machine à laver, datant de moins de 2 ans, que je lui laisse à 150 €, sachant tout ce que je lui ai déjà laissé???
Par contre, tu as raison sur une chose : je ne suis plus amoureuse de lui.
Je lui en veux, et surtout je m'en veux à moi-même d'avoir eu des sentiments pour un mec qui n'a fait que profiter de moi...
Oui, c'est clair que tu lui en veux! Et c'est correct. C'est normal. Et avec tes explications, c'est plus clair que tu lui avais exprimé tes demandes clairement...

Enfin bref, tout ça est inutile puisque vous n'êtes plus ensembles! Regarde en avant. Bientôt, tu verras que c'était une bonne chose.
Poualala plus looser tu meurs ça fout les boules un type comme ça j espère qu a cote il a des qualités pour rattraper ça car décrit comme ça c est une catastrophe ambulante.
Enfin ça me rassure au moins je me dis que je ne suis pas si nul que ça :p
Karmacode a écrit :Poualala plus looser tu meurs ça fout les boules un type comme ça j espère qu a cote il a des qualités pour rattraper ça car décrit comme ça c est une catastrophe ambulante.
Enfin ça me rassure au moins je me dis que je ne suis pas si nul que ça :p
:lol: me suis fait la même réflexion...
Et tu n'as jamais vu son appart...etrange ?