Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello tout le monde,

Je suis membre depuis quelques temps et j’ai découvert une communauté géniale qui se sert les coudes dans ces moments difficiles. Je voulais apporter ma petite pierre à l’édifice et peut-être, aider certains à intellectualiser davantage.

L’amour est un sentiment de pure irrationalité. On ne se contrôle plus. La tête est supplantée par le cœur qui parle – et qui souvent est bien trop impulsif et passionné. On ne devient plus réellement nous-mêmes. La force de nos réactions est décuplée, les émotions pris dans une intensité incroyable. Je suis passée par des phases multiples de la rupture : le déni, l’incompréhension, la colère, la rage, la tristesse, la rancune… La détresse, profonde, celle qui vous mine et vous donne l’impression que vous ne verrez plus jamais la lumière.

Des mois se sont écoulés pour moi. C’est toujours difficile mais je sens que j’accepte de mieux en mieux la situation et ce, grâce à des prises de conscience. Peut-être pourrais-je vous en faire part.

Il est normal d’être malheureux. Il faut accepter la peine, les pleurs, et les cris… La souffrance doit être vécue pour ensuite être maitrisée et oubliée progressivement. Ne vous fustigez pas davantage : accepter. Je pense que l’on est toujours trop dur avec soi-même, trop exigent… On se martèle le cerveau à tort. Prenez le temps de vous écouter, de vous entendre exulter votre chagrin. C’est une étape pas évidente mais elle est nécessaire à la guérison.

Je pense que rien n’arrive au hasard. Finalement, si elle/il vous a quitté(e) : elle/il vous rend service. C’est que la relation n’était pas viable. Soyez lucide, vous ne souhaitez pas passer votre vie avec une personne capable de vous faire souffrir autant, si ? La personne vous permet d’ouvrir les yeux, de passer à autre chose et surtout de vous rendre disponible pour une relation plus belle, pour un(e) autre qui vous attend. Souvent, il faut savoir se défaire de se qui vous détruit même si cela vous fait du mal pendant un premier temps. C’est normal mais je vous assure que c’est un bien à long terme.

Soyez positif et optimiste, soyez heureux d’être en vie. Croquer votre existence à pleines dents. Sortez, aérez vous l’esprit, prenez soin de vous-même. Ce sont des choses idiotes mais je vous assure qu’elles vous feront le plus grand bien. Lors de la rupture, vous êtes juste déprimé, maussade, terne, livide, sans envie, vide… Réveillez-vous. Personne ne mérite d’être malheureux. La vie ne vaut pas cette peine… Je vous l’assure. Apprenez à être heureux… C’est quand même assez bizarre d’avoir un bonheur qui ne dépende qu’exclusivement de l’autre. Sachez l’être par vous-même, pour vous-même. Prenez une feuille, un style, un post-it, un crayon, qu’importe… Et faites une liste de vos objectifs. Exemple : perdre du poids, aller courir plus souvent, se mettre à la photographie ou à la pâtisserie, voyager, sortir plus souvent, apprendre une nouvelle langue, changer de coupe de cheveux, changer de métier… Soyez motivé et ambitieux. Soyez plein d’envie, de rêves, d’aspirations et vous vous sentirez occupé et bien plus en harmonie avec vous-même. C’est en atteignant ces objectifs, en les réalisant que vous serez vraiment vous. Que vous vous sentirez en phase avec votre être et que vous approcheriez de ce que à quoi vous avez toujours voulu ressembler : une femme ou un homme indépendant(e), libre de ses choix, plein d’idéaux… Ne courrez pas après la perfection mais soyez la meilleure version de vous-même.

Ne perdez pas espoir. Levez-vous chaque jour plein d’espérance et ayez foi. Faites-vous confiance, en vos possibilités, en vos capacités, cultivez votre potentiel. Chaque matin, rappelez-vous que vous avez une bonne étoile qui veille sur vous et vous dit : « Bonjour, aujourd’hui je t’aiderai, je t’assisterai dans tes problèmes, applique-toi simplement, donne le meilleur de toi-même, amuse-toi et profite ! ».

Si vous la personne vous a quitté, elle n’était simplement pas pour vous. Réalisez-le. Aller de l’avant, évoluez ! Il y a forcément une personne qui vous est destinée, qui est là, qui vous cherche alors soyez au top tous les jours ! Soyez beau et belle, soyez rayonnante et rayonnant.

Parce qu’après tout, tout finit par bien aller à la fin.
BY admin

Salut coconut-sunrise!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Un des plus beau post que j'ai lu sur le forum... C'est exactement ce qu'il fait faire pour se redonner le goût chaque jour, vivre comme si c'était un jour neuf et sans aucun lien avec la veille et moins beau que le lendemain.
BY Nisia
coconut-sunrise a écrit : Je pense que rien n’arrive au hasard. Finalement, si elle/il vous a quitté(e) : elle/il vous rend service. C’est que la relation n’était pas viable. Soyez lucide, vous ne souhaitez pas passer votre vie avec une personne capable de vous faire souffrir autant, si ? La personne vous permet d’ouvrir les yeux, de passer à autre chose et surtout de vous rendre disponible pour une relation plus belle, pour un(e) autre qui vous attend. Souvent, il faut savoir se défaire de se qui vous détruit même si cela vous fait du mal pendant un premier temps. C’est normal mais je vous assure que c’est un bien à long terme.
Je lis et relis ce passage depuis ce matin.
J'ai pris la décision ce matin de commencer mon SR. Non pas pour le reconquérir mais pour savoir me défaire de ce qui me détruit depuis 4 mois.
J'ai mal mais si il m'a quittée, c'est qu'il ne m'aimait pas de la même manière que moi je l'aime.

Magnifique post qui me donne la force, la conviction que je dois avancer, sans lui.
Très joli post, coconut. Tourné vers la rupture définitive, mais dont les conseils s'appliquent également dans les cas ou on veut/espère réccuperer son ex. Car c'est aussi l'idée de pas mal de monde ici.

Quel que soit l'objectif, le plus important/urgent, c'est d'être vivant, ambitieux, motivé par l'idée de redevenir soi-même, pour soi-même.

Que la roue tourne ou bien qu'elle revienne à sa position initiale, il faut avant tout revivre pour soi.