Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Comme vous devez vous en douter je suis ici pour vous raconter mon histoire, donc la voici!
Je vais essayer de ne pas donner trop de détails non plus, on ne sait jamais je préfère que ma présence ici ne soit pas découverte pour le moment, vous pouvez sans doute le comprendre ;)

Je vous préviens c'est assez long :roll:

Donc me voilà, un jeune homme de 22 ans, en 3ème année de médecine.
Pour moi tout a commencé il y a 3 ans et demi lors de ma 1ère rentrée en 1ère année. On s'est connus dans une résidence en commun, elle en prépa, mon 1er véritable amour à dire vrai, sa plus grande et "intense" histoire pour elle. Bref, je ne vais pas tout raconter, mais notre histoire est plutôt belle, on est tous les deux heureux et bien ensemble. Parfois entrecoupé de petites périodes de doutes mais très vite effacées et remplacés par de plus beaux moments encore. Il y a de cela un an et demi elle part poursuivre ses études loin de moi, (plus de 800kms). Difficile à vivre mais on s'en accommode malgré tout, l'avion est pris régulièrement par l'un ou l'autre, on se voit environ 4-5j/mois en période scolaire. Les vacances sont remplies de joies et de bons moments ensemble, même si on a tous les deux des études assez prenantes. Tout allait bien, ou du moins je le pensais...
Jusqu'à il y a un mois et demi. J'avoue qu'au cours de toute cette relation j'ai souvent été trop jaloux/possessif, bien qu'ayant essayé d'effectuer un travail sur moi depuis longtemps, ça ne disparait pas comme ça... La jalousie avait quasiment disparue mais il restait une grosse possessivité, et une inquiétude récurrente quand elle sortait et que je n'avais plus de nouvelles passées une certaine heure (sa ville n'étant en plus pas très sûre, et elle m'avait rapporté quelques anecdotes de viols/GHB dans certaines soirées...). Bref la semaine précédente elle était chez moi, tout s'était très bien passé on était même sortis avec des amis à moi (j'y reviendrai par la suite). Ce samedi soir elle a une grosse soirée (bien alcoolisée), soirée où je sais que j'aurai peu de nouvelles etc. Comme toujours elle me dit qu'elle me préviendra lorsqu'elle rentrera chez elle, n'ayant pas de nouvelles et un petit acquiescement quand je lui demande si elle est rentrée dans la nuit, je rentre à nouveau dans mon mode "ultra relou" (qui a tout fait exploser cette fois, la fois de trop :D ). Je tente de l'appeler et lui envoie de nombreux sms, pas de réponse elle est endormie et assommée par l'alcool, pas la 1ère fois je ne devrais sans doute pas m'inquiéter... But I can't help it... Bref le lendemain midi je la vois connectée 5 minutes sur facebook, lui envoie un message pour lui dire qu'elle est sans doute vivante au moins. Aucune nouvelle, je continue ma journée, et décide de l'appeler en fin d'après-midi. Premier coup pas de réponse, je retente elle décroche, je lui demande si ça va elle me dit "pas trop", je propose de la rappeler plus tard, pensant qu'elle a simplement une grosse gueule de bois. Elle me dit que non, qu'elle a quelque chose à me dire. Je commence à flipper. "Ça fait un moment que j'y pense". Ok j'ai compris... S'ensuit une discussion où je tente de la raisonner, elle me dit qu'elle doit le faire maintenant, que la relation est devenue trop exigeante pour nous deux ça surpasse le bonheur ensemble, elle voudrait que ça revienne comme avant mais ce n'est plus possible, finit par écourter la conversation alors que je tentais de la raisonner. Je tombe des nues je ne comprends pas, je ne m'y attendais vraiment pas.
Le soir je parle pas mal avec mon frère et sa copine, puis je passe la soirée je bois un peu avec un ami à moi.
Cet ami a vécu EXACTEMENT la même situation que moi un an avant justement, il est dans ma promo, sa copine dans le même type d'école à grande distance, après un an et demi-deux ans elle le quitte dans les mêmes conditions. C'est ici qu'intervient la soirée de quand elle était chez moi, puisque lui me dit qu'il ne s'y serait pas attendu, elle et moi étant tellement proche elle avait l'air bien avec moi, tandis que lui ça faisait un moment que sa copine était distante. Un ou deux autres de mes amis me disent la même chose, qu'après l'avoir vue une semaine et demi avant ils sont tout aussi étonnés que moi.
Ainsi commence la période des interdits pour moi :p
Forts des commentaires de mes ami(e)s, de leurs témoignages divers, je pense à une simple "crise" passagère, elle avait eu une semaine très difficile, période très stressante et je fais tout exploser en la harcelant le dimanche. Bref je lui envoie un assez gros message pour argumenter etc sur fb. Pas de réponse. Toujours persuadé du côté éphémère de la situation et soutenu dans cette optique par plusieurs amis, je décide d'aller la voir, je prends un billet d'avion et débarque chez elle.
C'est là que mon monde s'effondre. J'arrive à son appart. Elle m'ouvre, je lui dis que je ne peux pas la laisser partir que c'est idiot. Et là elle m'explique que c'est vraiment fini, que ça fait un moment qu'elle a des doutes, pense n'être avec moi plus que par confort. Elle ajoute qu'elle se sent "enfermée" dans notre relation, étouffée, se dit qu'elle est jeune et a sans doute d'autres choses à vivre, un discours pas si "novateur" dans les histoires d'amour en somme.
Bref je repars, sur la route de l'aéroport interdits +++ avec de nombreux sms en mode je t'aime blabla. Je comprends que je finis par la saouler.
Le soir le truc que je regrette le plus de toute cette histoire, je suis avec mon frère et me connecte à son facebook... Je cherchais juste une lueur d'espoir à vrai dire, dans une discussion qu'elle aurait eu avec ses amis. Je trouve bien pire, découvre qu'elle a plus ou moins un nouveau gars etc, elle dit à une copine qu'elle devait me quitter, qu'elle sait qu'elle le regrettera dans 3 mois mais devait le faire.

Bref après ça je reviens chez moi, une période pas très facile, qq jours après et après discussion avec mes amis je lui envoie un dernier sms en lui expliquant que je n'étais pas venu "ramper" devant elle, message assez neutre, sans doute une mauvaise idée a posteriori, mais bon trop tard.

Bon tout d'abord avant de continuer ma dissert, merci à ceux qui auront déjà tenu jusqu'ici :p
Voilà du coup ma petite analyse perso de la situation (ça vaut ce que ça vaut). Je garde un peu d'espoir au vu de mon expérience, de celle d'amis autour de moi, et de lecture de plusieurs sujets plus ou moins similaires sur ce forum.
Je pense que la distance nous a détruit à petit feu. Ce qu'on prenait au début pour une augmentation de la passion n'était en fait qu'une co-dépendance qui grandissait de jour en jour. Je dois avouer que j'étais sans doute pire qu'elle de ce côté, je l'ai beaucoup plus étouffée qu'elle ne le faisait avec moi, en contrepartie elle avait pour défaut d'être beaucoup moins communicante, chacun ses torts ^^
Je pense que du coup tout ceci associé à une période un peu "down" où on était tous les deux plus occupés et la "passion folle" un peu moins présente a pu contribuer à faire apparaître des doutes chez elle. En rencontrant ce nouveau garçon (même pas une semaine avant de me quitter...), elle voit apparaître une nouvelle attraction, les doutes sont renforcés, bref cercle vicieux etc, mon "pétage de câble" du dimanche vient tout faire exploser, et voilà comment tout se termine.
A coté de ça j'ai plusieurs exemples autour de moi du même genre:
-mon ami dont j'ai parlé plus haut, qui a vécu exactement la même chose, mon ex lui avait d'ailleurs dit cet été que même si elle ne se posait pas ce genre de questions elle comprenait exactement ce qui avait pu mener l'autre fille ici (finalement elle aura pas été la seule :p ), mon ami et sa copine ont fini par se remettre ensemble après qu'il aie repris sa vie et qu'elle aie compris son erreur, il l'a bien fait mariner avant, il a géré le bougre ^^
-une amie de mon ex, au début qu'on était ensemble était en couple depuis quelques années aussi, au bout d'un moment elle quitte son copain parce que pense ne plus l'aimer et rester uniquement par confort... quelques mois après ils se remettaient ensemble et le sont à nouveau
-plusieurs histoires sur ce forum, où on voit que mon histoire n'est pas si singulière que ça
Après il n'y a pas que des points positifs bien sûr, après tout elle m'a quitté!

Maintenant place à MON avancée depuis tout ce temps. Après un dernier sms je décide de passer en SR au moins un mois, on verra à ce moment. Pendant ce SR je fais quelques soirée avec mes amis, je me remets au sport régulièrement et plus efficacement (nette amélioration visible ^^), j'ai repris la musique. Je me suis même forcé à aller seul dans un bar rempli d'étrangers (au sens propre) pour faire des rencontres et parler à des gens, chose qui m'est en théorie impossible, je suis à la base très timide, et j'ai du mal à prendre des décisions, tout ça j'y travaille pas mal. Bref j'ai énormément repris confiance en moi depuis cette rupture, et je sais que quoi qu'il advienne j'aurai appris de mes erreurs et travaillé sur moi, fini la dépendance la possessivité toussa ;)

Au bout de 3 semaines de SR je rentre chez moi un soir et vois qu'elle m'avait écrit sur facebook. Un assez long message. 20% environ pour me demander comment je vais et ce que je deviens, les 80% restants étant essentiellement du "tu dois m'en vouloir, si tu veux pas me répondre je comprends, ça fait un moment que je voulais mais j'osais pas venir, ça doit te paraître débile mais je veux pas rompre le contact". Bref je lui réponds 24h après, petit message où je lui explique que ça va je suis pas mal occupé les exams approchent je me bouge pas mal en ce moment, lui demande pour elle. Elle me répond le lendemain dès sa 1ère connexion, elle a l'air contente/soulagée que je lui réponde, me dit qu'elle va bien et elle aussi a beaucoup de boulot, qu'il fait beau. Je n'ai clairement pas envie de rentrer dans une discussion "ami ami", mon SR n'est pas fini pour moi, je décide donc de ne juste pas répondre. J'avais appris entre temps qu'elle avait contacté un ami commun (plus ami avec moi qu'elle néanmoins) afin de lui demander de mes nouvelles, ce qu'il pensait de la rupture et si j'allais bien/ne la détestais pas trop. Il préfère rester neutre et ne m'a donc pas donné plus de détails.
Je continue mon petit bout de chemin entre temps, et une semaine après elle contacte un autre de mes amis. Elle lui dit qu'elle est inquiète, n'arrive pas à avoir de mes nouvelles et donc lui demande à lui. C'était la semaine des exams de mon ex, ça faisait un mois de SR, j'envisageais de reprendre contact pour prendre un peu la température le week end, il me semble donc (à tort ou à raison) que le moment soit venu. Mon ami lui avait cependant répondu un peu trop honnêtement, lui avouant que je ne la détestais pas, vivait ma vie toussa mais tenait encore à elle (je ne l'ai su qu'après). Un peu après je recontacte mon ex lui demandant comment et elle va et que j'ai appris qu'elle a contacté mon pote. Elle me dit que oui c'est bête mais voulait de mes nouvelles, et espère en avoir. On parle un peu exams, boulot (à l'heure où j'écris ces mots les miens sont dans quelques jours). J'apprends (avec joie) qu'à partir de Juin elle revient chez ses parents, très près de chez moi pour un stage de 6 mois, fini la vie étudiante et l'amusement qui va avec! On continue à parler un peu puis elle me dit qu'elle part se promener avec une amie à elle. Une semaine après je décide de lui envoyer un message à mon tour. Elle ne me répond que quelques heure après, peu avant que je doive partir petite conversation banale, elle me demande ce que je fais de ma journée, je lui dis que je vais bientôt partir pour l'anniversaire d'un pote, elle aussi doit sortir le soir apparemment, je mets fin à la conversation assez vite, et décide de partir pour ma soirée, plutôt que de m'enliser dans du "small talk" qui m'énerverait plus qu'autre chose.

Bref voilà où j'en suis aujourd'hui. Ma vie a complètement repris, même si en cette période de révisions intense le côté "social" est très diminué j'ai beaucoup avancé je vis ma vie pour moi et non plus pour elle, si elle s'en aperçoit et trouve ça bien tant mieux (je l'aime encore), mais j'essaye avant tout de vivre pour moi, tout va bien en dehors du fait qu'elle m'a quitté bien sûr (c'est déjà pas mal)!
Depuis samedi dernier donc j'ai décidé de ne plus aller vers elle, j'ai mes exams sur lesquels je dois me concentrer, on verra après. Pour l'instant je prépare mes écrits, mon oral ensuite et je finis par une semaine de vacances entre amis ;)
Ceci nous mènera très vite en juin, et à son retour dans le coin, où je comptais lui proposer de se revoir, tenter un 1er rdv pourquoi pas, d'ici là je n'ai aucune idée de ce que je vais faire si ce n'est vivre ma vie!

Voilà, merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire tout d'abord :D

Si je viens ici c'est avant tout pour pouvoir partager, discuter avec des gens qui sont plus ou moins dans le même cas où l'ont vécu, et pourquoi pas récupérer quelques conseils au passage, parce que malgré tout je sais que j'aimerais la revoir, et je garde un fort espoir de reconquête (même si je ne voudrais pas d'elle à tout prix sans travail sur elle même, excuses introspection etc sur ce qu'elle m'a fait).

Voilà merci encore à tous ceux qui m'auront lu, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Salut Ceftriaxone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Sans vouloir casser ton bel enthousiasme, ne te compare pas aux autres. Si elle se sentait étouffée, il va être très difficile pour toi de la convaincre de revenir, à moins de changer complètement et durablement.
Le détachement est en effet la clé dans ton cas, il te faut cette petite pointe d'indifférence qui va lui montrer que tu as changé, et qui va surtout te servir de protection.

Si elle veut des nouvelles, c'est à elle de te contacter. Consigne à donner aux amis communs : ne plus rien lui dire sur toi. De ton côté, ne saute pas sur ton téléphone dès qu'elle t'appelle, mais reste bien sûr toujours aimable.
+1 avec Papillon Psyché: si tu es possessif, la seule façon de lui montrer que tu as changé, c'est l'indifférence.

De plus tu réagis super bien, tu prépares tes exams et tu sors avec tes potes, c'est super.

Devant les potes sois prudent et joue aussi l'indifférence par rapport à ton ex. Si ils lui répètent ce que tu dis ou fais, alors, agis en conséquences ! (vaut mieux pas leur donner de consigne: ils pourraient répéter ça aussi...)

Bonne chance et plein d'ondes positives pour tes exams !!
Papillon Psyché a écrit :Bonjour,

Sans vouloir casser ton bel enthousiasme, ne te compare pas aux autres. Si elle se sentait étouffée, il va être très difficile pour toi de la convaincre de revenir, à moins de changer complètement et durablement.
Le détachement est en effet la clé dans ton cas, il te faut cette petite pointe d'indifférence qui va lui montrer que tu as changé, et qui va surtout te servir de protection.

Si elle veut des nouvelles, c'est à elle de te contacter. Consigne à donner aux amis communs : ne plus rien lui dire sur toi. De ton côté, ne saute pas sur ton téléphone dès qu'elle t'appelle, mais reste bien sûr toujours aimable.
J'avoue que je ne me suis rendu compte que récemment à quel point les amis pouvaient être une aide mais aussi un gros handicap... Enfin l'avantage c'est que la plupart des potes avec qui je suis en ce moment ne sont pas vraiment "communs", elle les connaît mais pas beaucoup plus que ça.

J'admet aussi que je me compare un peu trop aux autres, ça m'a surtout aidé au début de trouver des cas "similaires" pour reprendre un peu d'espoir et aller plus de l'avant, aujourd'hui je me dis surtout "ça a marché pour eux, pourquoi pas pour moi?".
La distance est encore la clé apparemment! Pour le changement disons qu'il a déjà bien commencé, aussi bien "en général" (timidité notamment comme je l'ai dit, un truc qui me pourrissait un peu la vie à moi avant de commencer à la saouler elle) que sur la possessivité. Je sais que cette rupture aura été un grand pas en avant pour moi (bien que très difficile à vivre), et qu'à ce niveau que ce soit avec elle ou une autre (on se doute bien de l'option que je préfère, mais autant rester objectif) je ne referai jamais les mêmes erreurs!
Zezette a écrit :+1 avec Papillon Psyché: si tu es possessif, la seule façon de lui montrer que tu as changé, c'est l'indifférence.

De plus tu réagis super bien, tu prépares tes exams et tu sors avec tes potes, c'est super.

Devant les potes sois prudent et joue aussi l'indifférence par rapport à ton ex. Si ils lui répètent ce que tu dis ou fais, alors, agis en conséquences ! (vaut mieux pas leur donner de consigne: ils pourraient répéter ça aussi...)

Bonne chance et plein d'ondes positives pour tes exams !!
Merci pour les ondes positives ;)

L'indifférence je recommence, de toute façon pour le moment je suis bien assez occupé à côté... Comme l'a dit Papillon Psyché non je ne répondrai pas tout de suite quoi qu'il arrive, d'ailleurs je l'ai jamais fait, toujours attendu au moins 24h, parfois un peu après y a eu une petite conversation mais bon.

Sinon oui les potes on va faire beaucoup plus gaffe maintenant, même si j'aime bien leur parler, disons que maintenant je me lâcherai ici, et puis comme je vais prochainement partir en vacances avec eux l'humeur sera plus trop à la déprime au contraire!
J'ajoute aussi une dernière chose, peut être étrange, mais comme on le sait la jalousie/possessivité sont souvent liées à un manque de confiance en soi, je pense que c'était mon cas d'ailleurs, et bizarrement depuis la rupture j'ai l'impression que l'effet est inverse! Je me demande pourquoi je manquais de confiance, bien sûr je suis pas rendu à un charisme +1000, mais j'ai clairement repris du poil de la bête, au point de me dire sincèrement qu'ELLE est vraiment la perdante de l'histoire si elle ne se pose pas de questions et que tous les bouche trous qu'elle pourra trouver ne m'arriveront pas à la cheville :p
Bon j'en rajoute un peu, parce que je suis quand même toujours triste, elle me manque toussa, mais c'est vraiment sympa de se regonfler comme ça!
Effectivement, même si les histoires des autres sont sources de "réconfort" (bah oui ton histoire n'est pas banale :) ), ne te base pas trop dessus non plus au risque de te donner de faux espoirs.

Ensuite, bravo pour ton enthousiasme ! Tu t'es remis en question et pris en main, je t'admire ^^ Tu as raison de t('être mis comme objectif de resté en SR strict et de voir comment tu évolueras avant son retour. Je pense aussi que la distance en plus de ta jalousie a fait merdouiller l'histoire... Mais vu comment tu rebondis, ce n'est pas peine perdue pour autant. Laisse la cogiter, ça attisera sa curiosité et son manque de toi ;)
Merci pour le soutien :)

Oui la distance n'a rien arrangé, c'est d'ailleurs ce qui a été un gros catalyseur de la dépendance/jalousie/possessivité qui était beaucoup moins présente avant la distance, en plus de tout le reste!
Oui pour le moment je continue sur ma lancée, c'est agréable de se reprendre en main et de voir que ça marche ^^
Salut à tous, je repasse me lâcher un peu ici ^^
Juste raconter que depuis 2 jours c'est un peu plus dur, plus beaucoup de temps avant mon oral et la fin des exams, donc beaucoup de boulot et de stress, ça fait pas mal cogiter de mon côté, surtout que j'ai peu d'activité sociale! Toujours pas de nouvelles de la demoiselle, j'arrive à rester rationnel malgré tout, garde mes distances au maximum, mais bon juste en ce moment pas le top!
Je me déstresse en écoutant/jouant de la musique et avec un peu de sport, enfin bientôt la délivrance, normalement je pars vendredi en vacances!
Hello, on dirait que le moment est venu de revenir raconter un peu ma vie x)
Alors voilà retour d'une semaine géniale de vacances vendredi soir (enfin samedi matin même), pleine forme, aujourd'hui j'apprends que mes exams et donc mon année sont validés donc les vacances continuent vraiment à la cool ^^
Et il y a à peu près une demi heure, un petit message sur fb de mon ex! Un simple "Salut ça va ? :)", pas de réponse de ma part, même si ça fait quand même plutôt plaisir.
Du coup là je me demande si je dois lui répondre et lui parler "normal" un peu plus tard (sachant qu'elle rentre en théorie bientôt et que je comptais lui proposer de se voir, et il faudra bien se lancer un jour), ou bien je considère que ça vaut pas le coup pour si peu de lui donner "ce qu'elle attend" et de continuer à la faire mariner en attendant encore un peu...
Bref voilà où j'en suis aujourd'hui, ça va même si je suis encore un peu indécis...
Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et/ou de me répondre :)
coucou!!! j'ai bien lu ton histoire et je comprends ta situation... tellement moi aussi la distance à tout gâcher ... possessivité jalousie tout ça... alors que je ne l'étais pas du tout avant mais c'est moi qui suis partie pour mes études à 1000 km... alors zinc§rement tu as eu un message ... c'est bien... mais c'est un peu trop confort pour elle je trouve... c'est pour voir si tu es encore là tout ça.... je dis ça car mon ex joue le même jeu... ami ami ... et finalement je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure manière pour reconquérir tu l'étouffais ( moi aussi) alors les autres ont raisons... l'indifférence ... il faut qu'elle comprenne que tu as changé que elle aussi doit se remettre en question et que tout n'est pas acquis... peur de te perdre... enfin je pense ... après tu es maître de tes décisions ;)
bon courage ! tiens nous au courant
Merci pour ta réponse :)
Tout d'abord j'ai lu un peu ton histoire, et j'avoue qu'en effet que je me reconnais pas mal dans tes sentiments face à la distance, surtout le début même si la suite a évolué différemment ^^
Je suis bien conscient de l'importance de l'indifférence et la distance, j'ai d'ailleurs pu voir ses effets au début, quand elle est revenue me parler une première fois en mode "je suis inquiète et j'ai peur que tu me détestes", je lui ai répondu vite fait, la deuxième fois c'est à un pote à moi qu'elle a du coup demandé des nouvelles, je n'ai vu son message "pour de vrai" que récemment et j'ai été étonné de voir à quel point elle était encore plus dans le côté "inquiète je voudrais des nouvelles je sais pas ce qu'il se passe"... Bref j'essaye de suivre la méthode du site au maximum, pour le SR et ce qui va avec ça a bien marché, d'ailleurs quoi qu'il arrive je ne compte pas rentrer dans le jeu "ami ami", mais seulement au bout d'un moment même le site préconise de renouer un peu le contact, avoir un 1er rdv etc...
Et c'est là qu'est mon problème, parce que ça fait deux mois de rupture et plus ou moins de SR, 3 semaines au moins qu'on a plus rien échangé du tout, et du coup je me demande si le moment est venu de passer en mode plus "actif" ou non (tout en gardant quand même un peu de distance), sachant qu'elle revient elle même vers moi là, ou bien si je continue à la faire "mariner" encore un peu...
Alors la suite des événements!

Rien d'incroyable, j'ai finalement choisi de lui répondre, le lendemain tranquillement sans trop en faire, du coup elle a attendu le soir pour me répondre à son tour. Pas la première fois que j'ai l'impression qu'elle attend elle aussi volontairement, je pense qu'elle est parfois aussi gênée que moi (peut être pas pour les mêmes raisons mais bon). Il était (très) tard du coup ma re réponse s'est fait à nouveau le lendemain. S'en est suivie une petite conversation, comme à son habitude elle avait commencé sur le sujet du travail/études, comme je le pensais en me demandant si j'avais eu mes résultats. Plutôt confiant là dessus je lui annonce ma réussite, content d'être en vacances et futur externe. J'ai pris le parti de tenter de "détendre" un peu les choses en lui envoyant une image marrante (un peu du coq à l'âne), ça aura au moins eu le mérite de la faire rire au milieu de tout ça. On discute un peu elle me demande ce que je vais faire de mes vacances si je vais travailler toussa, je lui dis que je vais bosser comme l'année dernière, sur le reste je reste évasif et essaie de ne pas trop me dévoiler, tout en lui disant que je reste occupé, profiter des vacances etc. J'ai finalement mis fin à la conversation plutôt que de continuer à tourner en rond comme ça sur mon job d'été qui est pas trop mal payé ^^
Sinon j'ai du coup appris qu'elle a encore beaucoup de travail et ne rentrera qu'un jour ou deux avant le début de son stage, du coup je ne pourrai pas lui proposer de se revoir tout de suite. Finalement c'est pas plus mal, ça lui laissera du temps toute seule chez ses parents à cogiter un peu. Ça s'était d'ailleurs passé comme ça pour moi, j'avais eu aussi une période de doutes il y a longtemps, impression de rester peut être par "confort" comme elle l'a dit, au final retourner chez mes parents pour l'été et la séparation m'avaient comprendre que non, c'était toujours elle que je voulais, rien ni personne d'autre. Je doute quand même que ça se passe aussi bien dans ce cas, mais ça aidera peut être plus que quand elle est dans sa vie d'étudiante avec ses potes etc ^^

Bref je pense que le "SR" est plus ou moins fini pour moi, ça fait plusieurs fois qu'elle vient me parler, je garde de la distance, je n'en fais pas trop (au contraire), mais rester dans un silence strict je ne vois plus l'intérêt. J'ai beaucoup lu "le SR s'arrête quand vous êtes prêts", et bien vis à vis de moi même je me sens beaucoup mieux, je me sens "prêt", et je compte continuer sur la lancée de mes "améliorations personnelles" bien sûr! Mais je pense que le silence strict c'est bien fini (en même temps après lui avoir répondu...), lui parler de temps en temps n'est pas forcément une mauvaise chose si je continue ma vie de mon côté tout en gardant mes distances etc, il va bien falloir à un moment passer "à l'attaque" (même si on en est peut être pas encore exactement là)!

Voilà merci à ceux qui prendront la peine de lire encore mes pavés, j'ai vraiment du mal à faire léger, mais ça fait du bien de venir se lâcher par ici ^^