Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà je suis en sr depuis 9 jours. Je vis toujours avec mon ex. Rupture depuis 15 jours.
Je suis partie chez mes parents pour les vacances. Je lui ai écrit une lettre magique.
Il m'avait répondu, et il m'avait dit des choses qu'il ne m'avait jamais dit.
Mais dimanche retour dans l'appart avec lui.

Je ne sais pas comment il faut que je sois?
Distante?
Avoir une discussion?
Il m'a quitté car il ne sait pas si il m'aime.
Trop de non dit depuis 6 mois
Il dit qu'il a soucis mais il ne sait pas ce que c'est!
Depuis 6 mois grosses fatigués, maux de tête et manque d'énergie.
Je pense qu'il fait une dépression. Mais ne veut pas allé voir une psy. Mais rendez vous chez le neurologue fin mai.

J'aimerais l'aider, et savoir ce qu'il ressens pour moi. Car il dit qu'il n'arrive plus à réfléchir.

Besoin de quelques conseils.
Merci

Salut Audrey1984!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En faite moi j'aurai voulu avoir une discutions face à face. On a quand même eu une discussion par téléphone. Ça fessait bien longtemps qu'on avait pas parler comme ça. Mais il ne sait toujours ou il est.
Donc je me suis remis en sr.
Mais jeudi il me renvoyé des messages. Il me dit que je lui manques mais tant qu'il a des doutes il ne pourra pas revenir. Moi je suis restée distante. Et il m'a dit que ça lui fessait du mal que je sois distante.
Et vendredi il est arrivé à l'appart sans prévenir.
J'étais très mal à l'aise et il l'a bien senti.
Et hier il me renvoyé un message pour dire qu'il s'excusait d'être venu sans me prévenir.
Si je peux te donner un conseil, je suis dans la même situation que toi avec mon ex, sauf que je dois faire de la colocation et que depuis 1 semaine elle est avec quelqu'un. Si message, tu zapes, si il viens tu lui explique que tu dois partir faire un truc et tu zapes, si il tel, tu ne répond pas du tout. Fais en sorte de reprendre ta vie uniquement a toi, et il va s'apercevoir que d'autre personne s'intéressent a toi et la il va vraiment réfléchir et certainement revenir avec les bonnes idées en tête. Il ne doit pas sentir que tu est présent encore pour lui car il va jouer avec cela. C'est dur a faire mais il le faut absolument.
Je sais bien car j'ai l'impression qu'il essaye de me garder de coter. Je pense qu'il a peur de faire une erreur. Moi ce que je veux qu'il croit m'avoir perdue.
De toute façon, on sera bien obligé de reparler avant le déménagement pour les meubles et tout le reste.
C'est quand même bien compliqué, car il sait que je connais personne ici et que je vois que du monde quand je suis chez mes parents.
Mais je suis quand même sorti ce weekend. Shopping et sport.
En fait l'été dernier nous avions décidez d'avoir un enfant, elle avait fait les test pour voir si tout était ok pour elle et c'était le cas. Durant un dîner avec une amie a elle, son amie profite d'un moment seul avec moi pour me dire "tu sais seb tu devrais faire le test comme tu as des difficulté a faire un enfant!!! " j'ai été scotché directement, quand mon ex est revenu avec nous, la discussion était encore sur cela, je disait que cela arriverait quand cela arriverait. Au départ de son amie nous en avons discuté et mon ex était gêne. Depuis ce moment la notre relation est tombé vers le bas, je restais beaucoup au taf, elle aussi, j'ai fait le test de mon côté y'a 3 mois et c'est en ordre aussi pour moi, nos relations était beaucoup plus espacé, nous nous engueulions pour n'importe quoi, j'ai commence a prendre l'apéro tous les jours, c'était la vrai descente au enfer pour moi et impossible de reprendre pied. Elle a commence a se détaché de moi depuis ce temps la, aujourd'hui nous venons de déménager y'a 1 mois dont maintenant 1 mois également de froid ensemble et y'a 10 jours elle m'a appris qu'elle était avec quelqu'un depuis quelques jours.... La loose complète.

Depuis j'ai repris ma vie en main, 2 heures de sport par jour, fin de l'alcool, je reprend contacte avec mes amis et je sort pour essayer de ne pas la croiser car bien sur nous sommes en COLOCATION. Elle n'a pas les moyen de prendre un appartement seule et donc la c'est la véritable LOOSE. Si la situation ne s'arrange pas avec elle, je donnerai a la fin du mois la résiliation de l'appartement et j'en prendrais un seul en la laissant dans celui ou nous sommes actuellement. En sachant qu'elle n'a pas non plus de meubles, rien du tout. En bref elle a son travaille, une voiture de société, des dettes, (15000€) de son histoire précédente et absolument pas 1000€ de côté pour l'aider.

Ayant énormément de sentiments pour elle, je suis mitigé entre l'aider (mais je me dis que son nouveau mec peut l'aider s'il est certains de lui) et l'envie de m'en aller en courant d'ici car la situation est extrême...
Ta situation est très délicate. Ça doit être vraiment chaud de vivre avec elle et de plus elle a une nouvelle relation. Moi je ne pourrais pas.
Dimanche dernier j'ai voulu savoir si il s'était inscrit sur un site de rencontre. Et il était bien inscrit et ça me fait super mal. Je lui ai dit que je l'avais vu. Moi je me suis déinscrite. Et dans la semaine il m'envoie un message pour le dire qu'il s'était désincrit. Je ne lui avais rien demande.
Moi je pense que notre relation s'est dégrade. Quand on avait commencer à parler enfant. Il n'était pas prêt et il n'a pas su me le dire.
Mais ton ex est clair avec toi?
Et bien elle me dis être perdu et être certaine pour le moment de ne pas vouloir reprendre sur une bonne base de 0. Elle n'est pas prête... Ce sont les mots qu'elle a employé par contre ce que je ne comprend pas pour le moment c'est qu'elle soit avec quelqu'un d'autre.... Putain c'est vraiment moyen...
Moi je lui ai demande pourquoi il s'était inscris sur un site de rencontre. Et il m'a dit que c'est juste pour discuter et que sa engendrait rien. Et il se dit que si il rencontre des filles nuls. Il serait ce qui pourrait perdre.
Moi je trouve ça limite.
Mais je sais que je ne suis pas prête à avoir une autre relation.
En février mon ex m'annonce qu'il m'aime plus autant qu'avant. Et il y a 3 semaines. Il me dit qu'il ne sait pas ce qu'il ressens pour moi c'est de l'amour. Il est dans le doute.
Ça serait plus facile si il me disait qu'il ne m'aime plus.
Mais tu lui as demande pourquoi elle est avec un autre?
Moi aussi elle doute mais tu sais je pense que notre relation avait un gros bas et quelqu'un l'a senti certainement a son boulot et il a profite .... C'est simple. Je ne veux pas savoir qui il est, nous avons discuté un soir et lorsqu'elle m'a avoue avec rencontre quelqu'un c'est parce que je n'était pas assez présent pour elle, j'avais toujours des reproches a faire, elle avait une boule au ventre et je n'écoutait pas se qu'elle me disait. Elle a en partie raison mais ce qui m'embête c'est que lorsque qu'un couple a un souci et bien au lieu de réparer il vaut mieux caser et laisser tomber. Je n'ai pas cet esprit du tout mais la c'est difficile d'en même temps lui prouver que je veux avancer, que je suis prêt a tout pour elle alors qu'elle partage l'ensemble de sa vie maintenant avec quelqu'un d'autre mais que nous sommes encore par obligation dans le même appart....
Dans ton cas le site de rencontre pour lui est certainement une façon de se rendre compte qu'il fait une connerie, cela m'´est arrive avec une ancienne amie et quand j'avais pris conscience, c'était trop tard et je n'avais rien fait du tout. Elle a été blèse de sont côté que je soit sur un site de rencontre mais c'était pour parler. Il doit avoir un grand manque de confiance en lui non? Tu l'as jamais ressenti?
Mon ex à une personnalité très complexe. On a l'impression quand on le voit que tout va bien. Qu'il a la pêche. Mais quand il est à la maison. Il se renferme sur lui même. Il est tout le temps sur l'ordi. Il s'est refermer sur lui même.
Quand il doit acheter quelque chose, il hésite, il change d'avis très souvent. Il est indécis.
Au début de notre relation, je lui trouvait très confiant.
Et depuis 6 mois, je n'arrive pas à le reconnaître. C'est vrai qu'il a des ennuies de santé. Une grosse fatigue, maux de tête et manque d'énergie.
Car avant il n'était pas du tout comme ça. Il avait envie de faire pleins de chose. Avoir un avenir avec moi.
Je l'ai poussé à faire des examens. Il a encore d'autre rendez vous.
Et j'ai l'impression qu'il attends beaucoup de ses rendez vous pour savoir ou il en est avec moi.
Moi je pense qu'on ne change pas. On s'améliore avec nos erreurs. On devient meilleur. Avec du dialogue on peut essaye de réparer et en sortir plus fort.
C'est ce que je redoute le plus.
Car c'est bien beau de vouloir récupérer son ex. Être dans la reconquéte me donne de la motivation. Mais le jour où je vais me rendre compte que notre histoire est belle bien terminer je pense que je vais tomber de haut. Et encore souffrir.
C'est obligée même si je me protège, même si j'ai envie d'aller de l'avant.
Audrey,
Le silence radio a pour but de se libérer et d'accepter tu sais, il ne faut pas mais vraiment pas se mettre des œillères et se dire que de toute façon depuis le départ, cela va se rabibocher.... Vraiment j'ai eu trois expérience avant celle que je suis entrain de vivre a la différence que cette fois-ci c'est en colocation en plus donc imagine...
Il faut que tu fasse ton deuil et que tu te dise que c'est vraiment terminé sans possibilité de retour, tu dois avancer seule et tu vas y arriver et sacrément bien, j'en suis certains. Le jour et ci jour de réconciliation il y a tu sera la plus heureuse dans ton monde mais n'oubli pas que l'effectif, tu dois le canaliser et surtout garder en tête pour c'est du 50/50...
Je sais que silence radio me sert à ça! Il faut arrivée à se détacher de nos ex pour pouvoir avancer. Depuis le sr, je me sens plus forte. Je craque moi souvent.
Mais le faite, de le voir vendredi sans que je sois prévenu à l'avance. Ça m'a découragé. Je n'étais pas prête.
Il faut que je fasse mon dieul.
Avant lui, j'ai eu une relation de 6 ans. Et c'est le faite de passer à autre chose, qu'il l'avait senti et avait voulu revenir.
Il ne faut pas être dans l'attente.
Au deux éventualités, je dois pour le moment miser sur moi même et me concentrer a changer mes défauts pour mon bien et ensuite elle se rendra compte elle même également que cela change pour moi. C'est vraiment con que je n'ai pas pris conscience de cela avant tu sais, j'ai omis le plus important ELLE mais fait pas oublier aussi que maintenant elle a un nouveau mec donc cela me refroidi pas mal...
Nous sépare depuis 1 mois et elle avec lui depuis 8 jours je pense. Tu sais je m'étais aussi rendu compte du souci mais impossible de faire machine arrière avec le passif... Il fallait que cela se casse je pense au final en fait. Et le plus compliqué c'est la colocation mais je fais montrer que le positif et pour le moment y'a que tu positif donc je pense qu'elle est surpris de cela.
C'est vrai que ce n'est pas facile de la comprendre. Personnelle je ne pourrais pas entreprendre une relation juste après être restée avec la même personne pendant plus de 3 ans. On ne peut pas passe à autre chose aussi vite.
Les sentiments ne peuvent pas disparaître parce qu'on l'a décidé.
Moi je pense qu'il y a une différence entre être amoureuse et aimer une personne.
À mon avis mon ex n'a pas su faire la transition entre les deux.
C'est certainement une échappatoire pour elle mais cela fait un peu mal pour moi. Après, je suis le seul a avoir entrepris l'ensemble de la séparation, papier pour se désolidariser car nous étions l'équivalent de pacse en français dans le pays ou nous sommes, l'agence pour l'appartement, c'est ce que je ne comprend pas, pourquoi si elle ne souhaite plus être avec moi, ne pas partir purement et simplement au lieu de rester la a se faire mal. Tu penses que cela est aussi dur pour elle?
Oui c'est comme moi! Il n'arrivait pas à entreprendre les démarches. Sauf qu'on avait déjà donné notre préavis pour l'appart en vu d'un déménagement vers sa famille avant la séparation.
Je pense que ceux qui quitte ne sont pas si heureux que ça. C'est un changement de vie. C'est partir dans l'inconnue. Et peut être le faîte de restée dans l'appart avec toi. Ça la rassure!
Sauf qu'elle ne pense pas à toi. Car elle te fait du mal.
C'est exactement cela que je pense, son contact est bloqué sur mon iphone donc elle ne peut plus rien m'envoyer et cela ne me prend plus la tête non plus, hier soir en rentrant de son weekend en France elle m'a dis avoir essayé de me contacter durant le weekend sans en avoir la possibilité. Je ne lui ai rien répondu a pars que mon téléphone fonctionnait parfaitement bien. Elle avait l'air complètement étonne de ne plus pouvoir me joindre.
Et bien ce matin, je viens de recevoir un message m'informant qu'elle sera désolidarisé de l'appartement le 31 mai donc dans 2 semaines. Elle m'a envoye un e-mail me disant que les papiers de son côté a la mairie était en ordre et qu'il ne fallait pas que j'oubli de passer la bas pour une photo. Elle m'a aussi informé qu'elle avait des visites ce mercredi pour des appartements et elle s'est rendu compte que l'avais bloqué dans mes contacts. C'est sympa qu'elle me tienne au courant de cela et je suis soulagé que cela prennes fin le 31 mai. Maintenant je ne sais pas trop comment reagir durant les 15 prochains jours. Qu'en pensez-vous?
Et puis l'avenir me dira se que je vais faire pour le moment, je garde en tête mes projets et je ne veux pas lâcher ce que je veux faire. Mes efforts sont bons pour le moment et puis j'ai déjà vécu cette situation 2 fois et je sais aussi parfaitement que cela s'améliore avec le temps en quelques semaines, il faut juste ne pas déconner et l'avenir est bon a un moment donc c'est super positif. Enfin j'ai quand même hâte que les 10 jours passent le plus vite possible. Le silence radio commencera reelement a ce moment la et puis viendra aussi le beau temps après l'hiver....
Voici ce que je vais faire ce soir : Besoin d'un conseil, j'ai aujourd'hui Paris conscience que si je restais en SR et avancer de mon côté sans lui parler et en l'ignorant, cela ne ferait pas avancer l'histoire. Ce matin elle m'a annoncé qu'elle signerait le bail pour quitter reelement l'appart le 31 mai. Après avoir cogite toute la journée je me suis dis que c'était complètement con d'attendre sans rien faire, j'ai donc pris courage et j'ai envoye 3 énormes sms en lui ouvrant mon cœur, et en lui exprimant que je suis prêt a avancer avec elle et que cela serait débile de ne pas essayer et que je n'accepterait pas de rester sans lui prouver que je l'aime. Résultat après mes 3 messages, elle n'a pas répondu mais les a lu. (Retour de sms me le disant) ensuite je lui ai demande ce qu'elle souhaiterais pour manger ce soir car je veux lui faire plaisir. Après l'avoir dis qu'elle rentrerai tard, vers 23h et qu'elle ne voulais rien de spécial. Je lui ai dis que si elle changeais d'avis en lastminute qu'elle me tienne au courant. Sa réponse "si tu fais a manger, garde m'en je me ferait réchauffer" et bien j'ai décidé de l'attendre pour lui faire a manger et de manger avec elle a 23h, j'ai acheté un petit bouquet de fleur pour sa chambre (oui on fait chambre a part depuis 3 semaines) et j'ai décidé de m'ouvrir a elle si elle se souhaite se soir ou alors de l'écoute et de savoir comment elle va... Si j'ai pas bougé mes fesses dans 15 jours elle m'aura reelement quitte et je ne l'accepte pas du tout dans avoir tente vraiment l'ensemble de mes possibilité!!!! Alors si vous trouvez que je fais pas bien ou si c'est une bonne idée n'hésitez pas sur les commentaires. ( mon histoire est quand même compliqué mais si vous avez 10 minutes lisez la)
Je sens surtout que si je ne fait rien je vais m'en vouloir de ne pas avoir essayé qu'elle chose, se lever chaque jour sans en se demandant si c'est un rêve et me regarder me disant que je ne fait rien au final pour la garder et lui montrer que je suis LE mec qu'elle veut... Et bien j'aurai plus de mal a le vivre que si je fais tous ce que je peux.
Moi aussi je me dis la même chose.
Mais je pense que le sr est bien pouŕ reconquérir son ex.
Il faut de la patience.
Prendre son temps.
Le faite que ton ex est dans l'appart te donne de l'espoir de pouvoir la retenir. Je comprends que ça fait mal.
Mais laisse la partir.
Il faut qu'elle assume ses actes. Et peut être qu'elle pourra prendre conscience qu'elle a fait une erreur.
Besoin d'un conseil, j'ai aujourd'hui Paris conscience que si je restais en SR et avancer de mon côté sans lui parler et en l'ignorant, cela ne ferait pas avancer l'histoire. Ce matin elle m'a annoncé qu'elle signerait le bail pour quitter reelement l'appart le 31 mai. Après avoir cogite toute la journée je me suis dis que c'était complètement con d'attendre sans rien faire, j'ai donc pris courage et j'ai envoye 3 énormes sms en lui ouvrant mon cœur, et en lui exprimant que je suis prêt a avancer avec elle et que cela serait débile de ne pas essayer et que je n'accepterait pas de rester sans lui prouver que je l'aime. Résultat après mes 3 messages, elle n'a pas répondu mais les a lu. (Retour de sms me le disant) ensuite je lui ai demande ce qu'elle souhaiterais pour manger ce soir car je veux lui faire plaisir. Après l'avoir dis qu'elle rentrerai tard, vers 23h et qu'elle ne voulais rien de spécial. Je lui ai dis que si elle changeais d'avis en lastminute qu'elle me tienne au courant. Sa réponse "si tu fais a manger, garde m'en je me ferait réchauffer" et bien j'ai décidé de l'attendre pour lui faire a manger et de manger avec elle a 23h, j'ai acheté un petit bouquet de fleur pour sa chambre (oui on fait chambre a part depuis 3 semaines) et j'ai décidé de m'ouvrir a elle si elle se souhaite se soir ou alors de l'écoute et de savoir comment elle va... Si j'ai pas bougé mes fesses dans 15 jours elle m'aura réellement quitte et je ne l'accepte pas du tout dans avoir tente vraiment l'ensemble de mes possibilité!!!! Alors si vous trouvez que je fais pas bien ou si c'est une bonne idée n'hésitez pas sur les commentaires. ( mon histoire est quand même compliqué mais si vous avez 10 minutes lisez la)
Hello, comment tu vas ?
Aujourd'hui et maintenant 1 mois et demi sont passés et beaucoup de choses j'ai faite pour moi. La cohabitation est assez simple pour le moment, elle se fout completement de se que je fais mais essaye aussi en même de savoir ce qu'il se passe pour moi. C'est quand même super étrange qu'elle fasse cela. J'ai l'impression que parfois elle aimerais bien partager beaucoup et parfois elle se ferme completement. De mon côté, je ne parle de rien, je suis joyeux, je sors beaucoup alors qu'avant pas trop, je m'occupe chaque jour et j'essaie aussi de bien avancer seul dans mes projets...
Coucou,
Contente que tu arrives à avancer! Continue comme ça!
Aujourd'hui je n'ai pas le moral, je suis au plus bas!
Depuis tout ce temps, j'ai revu mon ex, il y a 15 jours. Donc il m'a dit ce qu'il n'allait pas.
Hier on a passé la soirée ensemble. Mais j'ai fait une grosse connerie. On a couché ensemble cette nuit.
Je ne sais pas du tout ou j'en suis.
Je me sens vraiment mal.
Merde, c'est chiant effectivement c'est une connerie mais tu sais aussi. Ta relation que tu avais avec lui est terminé et morte, s'il doit y en avoir une autre et donc une nouvelle, elle doit être parfaitement différente mais sans les mauvais points. Vous n'avez au final pas fait de conneries tu sais, c'est uniquement ton sentiment de peur qui remonte chez toi. T'inquiète pas c'est pas la fin, tu dois juste te dire que tu avances aussi mais differement, comme cela se fait que tu le vois encore?
J'ai entrepris des démarches pour un nouveau travail.
Je suis à la recherche d'un appart.
J'ai repris le sport quotidiennement.
J'ai entrepris une thérapie.
En faite, je n'arrives pas à exprimer ma joie, il avait l'impression que je fessais souvent la tête, et je pense qu'il croit qu'il ne me rends pas heureuse.
On sait vu que 2 fois, il y a 15 jours pour se dire ce qu'il n'allait pas vraiment.
Et hier, on a passé une excellente soirée. Je lui avait fait une petite surprise. Car il m'a dit qu'il voudrait qu'on le surprennes.
Je voulais lui montrer que j'avais d'autres facettées de ma personnalité.
On part en vacances fin juin pour voir si on pourrait recommencer.
Et toi je pensais que ton ex devait déménagé ?