Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bibou
Bonjour,

Je ne sais plus quoi penser... et ça me torture...
il y a peut-être maintenant un mois, nous nous sommes vu avec mon ex sa fesait bien 2semaines qu'on ne c'etaient pas vu mais nous n'avions pas coupé le contatc pour autant. Il est avec une autre depuis six mois, mais pendant qu'il était avec elle m'a tjours dit que j'etais la femme de sa vie mais qu'il ne voulait pas qu'on se remette ensemble maintenant car il avait besoin de profiter de se sentir libre dans sa tête, même si il est avec elle pour lui il est libre de faire ckil veut il n'y a pas le même engagement qu'avec moi (ça fesait 7 ans et nous avons vécu ensemble 3 ans).
Nous nous somme donc revu, il m'a emmené conduire car je passe mon permis. J'ai mis des distances directement entre nous, je voulais surtout voir son comportement avec moi. Si effectivement, il l'aimait et voulait juste un rapport d'amitié avec moi il serait distant. Or c'est lui qui n'a pas arrêter de me complimenter, d'avoir des gestes affectifs envers moi, il voulait même que l'on s'embrasse et j'ai dit non. C'est parti un peu loin je lui ai dit que je ne comprenais pas pkoi il fesait ça alors qu'il n'avait pa l'intention de revenir avec moi...
Depuis il m'a bloqué sur msn, il ne me donne plus aucunes nouvelles, j'ai craqué je l'ai appelé il y a deux semaines, pour savoir pkoi après tant d'années il me sortait de sa vie... Il m'a dit qu'il ne me sortait pas de sa vie mais qu'on ne pouvait pas faire autrement, mais qu'il ne m'oublie pas comme ça... Je lui ai dit qu'il avait l'air d'être très heureux, il m'a dit pas forcement... il m'a fait la remarque que je sortait souvent en ce moment...
Depuis plus dutout de nouvelle. Je pense bien l'avoir perdu pour de bon. Je me dis que peut-être la seule chose qui lui fera prendre conscience de m'avoir vraiment perdu c'est qu'on ne se donne plus dutout de nouvelle, mais à la fois je le laisse dans les mains de cette pétasse..
Je regarde sa boite mail de temps en temps (je sais que c'est pas bien) et je vois qu'il mette des speudos qui montre qu'ils sont très heureux...
Donner moi votre avis.. moi je ne sais plus quoi penser
Tout mon entourage pense qu'il se rendra compte forcement qu'il a fait une connerie et qu'il reviendra.. Mais j'avou que je ne sais plus
BY admin

Salut bibou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kharma
Il est en pleine crise d'identité le môssieur !

Une chose est sûre : Tu as bien fais d'entrer en SR. Ainsi tu pourras TE protéger, et atténuer tes sentiments, jusqu'à t'en détacher suffisament pour continuer ta vie.
Il a besoin d'espace et toi, tu as besoin de panser ta souffrance, alors accorde toi du temps.
Evites de le contacter car, à chaque fois, cela te rappelle ta douleur et la prolonge quelques jours. Cela te ralentis dans ton évolution, ta reconstruction, ton deuil en somme.

Personnelement, je fais partie de ceux qui croient que les personnes qui doivent être ensemble se retrouve à un moment donné. Cela ne veut pas dire qu'il faille que tu attendes, au contraire, continue ta voie. Seul le temps pourra répondre à tes questions..Et nous aussi, desfois :lol:

Gros bizous et plein de courage !
BY bibou
Je viens de voir sur son facebook que sa pouf avait mis des photos d'eux... il a l'air telment heureux avec elle... il m'a oublier c'est sur et certain!! Alors qu'il y a encore un pe plus d'un mois il me disait ne pas pouvoir vivre sans moi et que j'etais la femme de sa vie... Visiblement il ne le pensais pas
BY kharma
Bibou,

Si il t'a dit t'aimer, il le pensait. Et pour le "femme de sa vie", je pense que oui il le pensait aussi.
7 ans auprès de quelqu'un ce n'est pas rien, et ça marque à vie. Tu es son exemple principal de relation, jusqu'aujourd'hui. A un moment donné, il comparera sa nouvelle relation avec la vôtre, c'est sûr !

Pour l'instant, c'est papillons, flirts et compagnie, mais laisse le temps s'installer entre eux, et ne sois pas certaine de leur bonheur. Peut-être il durera, peut-être pas. Laisse le s'en aller, et acceptes ta position, puisque tu ne peux rien de +.

Par contre, si tu veux te faire du mal, en effet, continue à espionner sa vie, regarde ses mails, son facebook, son "bonheur potentiel...Et tu continueras aussi de ralentir ton deuil.
Allez courage ma jolie, tu es capable, tout comme lui de poursuivre ta vie, de tenter d'aller mieux, de metttre tout en place pour te déttacher de manière significative.
N'oublie pas que quelqu'un d'indépendant et d'autonome est beaucoup plus sexy.

Bizou, je suis là en cas de besoin de parler.
BY bibou
J'ai craqué ça a été plus fort que moi... je lui ai envoyer un sms en lui mettant felicitation... j'aurai pas du réagir à chaud comme ça. Et là il vient de me répondre DE koi ? félicitations??
Là jme sens bien conne... QU'est ce que je dois faire SOS
BY kharma
1)Au pire tu répond que tu t'es trompé de destinataire, que ton doigt a fourché..Genre OUps !
2)Ou tu lui dis simplement cela : J'ai réagis à chaud, excuse mes états d'âme, mais ce n'est pas 3)évident. A l'avenir j'éviterai mes commentaires stériles, bonne journée !
Ou tu lui dis: Félicitation, tu as réussi à me rendre heureuse..En partant ! Merci :lol:
BY kharma
Oups c'est moi qui ai merdé pour le coup. donc:

1) Au pire tu répond que tu t'es trompé de destinataire, que ton doigt a fourché..Genre OUps !
2) Ou tu lui dis simplement cela : J'ai réagis à chaud, excuse mes états d'âme, mais ce n'est pas évident. A l'avenir j'éviterai mes commentaires stériles, bonne journée !
3) Ou tu lui dis: Félicitation, tu as réussi à me rendre heureuse..En partant ! Merci :lol:
BY bibou
Je lui ai répondu simplement Réaction à chaud...
Bien sur il ne me repondra pa...
Je me trouve pathétique parfois... ça fait 8 mois qu'on es séparer et seulement quelques semaines de SR et j'arrive pas pkoi?
BY kharma
Bonjour,
Disons, que tu n'y parviens pas car tu as tardé à t'imposer un détachement.
En effet il n'est pas possible de dé-aimer tant que la coupure de contact n'est pas nette.
Il faut pratiquer le SR comme une désintox. C'est réellement un seuvrage qui est alors engagé.
Si tu te l'impose tout comme nous, tu verras un changement. Au bout de 2mois et demi, ça va mieux.
Donc interdis toi d'aller là où tu souffres. Personnes ne devrait s'infliger une telle souffrance.
Tu te dois au moins ça, après ce que tu as enduré. Fixes toi un objectif atteignable. Pendant combien de temps, penses-tu qu'il est possible de faire un SR?
Une semaine? 15 jours? 1 mois? 2 mois? A toi de voir et de respecter cela comme un défi envers toi-même.

Je me tiens à ta disposition en cas de besoin. Biz' 8-)
BY kharma
L'attente est une torture, c'est pour cela qu'il est préférable de se détacher. Le SR permet de regarder la séparation avec recul. Cela permet de prendre du temps pour soi. Soit les bons souvenirs reviennent, soit la séparation se confirme dans la tête de l'ex. Quoi qu'il arrive ce laps de temps sera utilisé à bon escient.

L'état d'esprit est le suivant:" Je met tout en oeuvre pour comprendre la situation, je prends conscience de ce que j'ai fait de mal, je me déculpabilise de ce qui ne dépendait pas de moi, je me retrouve. Si il revient, tant mieux, sinon tanpis".

Tu auras utilisé ce temps pour t'amuer, te découvrir, rêver..Cela ne peut que te rendre encore plus attirante, fatale quoi! S'il ne voit pas ta valeurs, ton charme, il ne sait pas ce qu'il rate, et ça profiteras à un autre. Même tes amis, ta famille en profiteront, alors, vas y profites de la vie 8-) .

Bise !