Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alone2326
Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide pour savoir si je dois d après vous maintenir mon SR?

En bref mon histoire : 4 ans et demi de relation. Rupture de sa part pour perte de sentiments. Énorme claque pour moi car même si je le sentais m échapper doucement ( de plus en plus de sorties. De fêtes lui qui était casanier, plein de détails qui font Qu il a beaucoup changé et que je ne le reconnaissais plus vraiment ) j avais toujours en tête l amour qu il m avait porté et pour moi c était impossible qu il me quitte. Je le croyais acquis car il m aimait comme un fou, et j ai un peu trop souvent fait ma petite princesse avec lui. Je n ai plus vraiment pris soin de mon couple avec le temps et je le regrette amèrement .

Depuis la rupture : 2 jours d interdits a lui envoyer des textes larmoyants et suppliants pour le convaincre de nous redonner une chance. Des réponses d abord ambigu comme c est trop tôt, laisse nous du temps, à plus catégorique avec c est fini je ne suis plus amoureux. A partir de ce moment je me décide d arrête le ridicule car je ne me reconnais plus donc on s envoie un dernier message cordial pour se souhaiter du bonheur. 10 jours plus tard, je lui envoie la fameuse lettre en lui disant que j avais compris les raisons de la rupture et qu elle était nécessaire qu on a besoin de temps . Il me répond qu il est content de la lettre. Qu il a vécu de merveilleuses années a mes côtés.

A partir de ce jour la. Reprise en main de vie : perte de 7 kg, je me suis mise à la guitare, je fais 2 fois plus de danse qu avant je sors beaucoup , je découvre de nouveaux lieux et de nouveaux centres d intérêts . Je cherche un nouvel appart. J ai fait un voyage . Et surtout je fais un grosse remise en question sur moi même. J apprends a être moins impatiente et moins capricieuse. Et ça marche je me sens vraiment mieux dans ma peau . J étais devenu un peu trop souvent une petite fille gâtée et pleurnicharde a ses cotes et j en ai honte avec le recul mais ce qui est fait est fait et il faut en tirer les leçons pour l avenir.

Un mois et demi après je me sentais prete a le recontacter je lui ai donc envoyer un message léger pour savoir comment il allait il m a de suite répondu en me racontant un peu sa vie son travail etc .On. S est envoye quelques textos dans lesquelles il m a dit qu il avait pense à moi en voyant un film qu on adorait et qu il en avait pleuré. Je n ai pas relever et je lui ai proposé par la suite de boire un coup ensemble ce a quoi il a répondu que ce serait avec plaisir mais plus tard que la il sentait que c était trop tôt et ce serait trop bizarre de se revoir . Je lui ai donc dit simplement je je comprends et lui souhaite bon voyage . Car début mai il est parti 2 mois chez sa mère a Londres . Il m a ensuite dit de lui donner des nouvelles. Ce a quoi je n ai pas répondu et nous en sommes la .

Cet échange date d un mois. Je n ai plus eu de nouvelles et je me suis dit que si il ne m en donne pas je ne lui en donne plus au moins jusqu a son retour. Mais plus le temps passe plus je me rends compte du bonheur que j avais avec lui et plus je me demande si j adopte la bonne attitude ou si je ne devrais pas me manifester . Je ne sais pas je ne sais plus .

Désolée pour le pavé et merci a ceux qui ont eu le courage de lire
BY admin

Salut Alone2326!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Alone2326
Je viens de passer une soirée atroce j ai pensé à lui comme ça ne m étais pas arrivé depuis un moment d autant que j ai appris par un ami en commun qu il allait également restée tout cet été chez sa mère moi qui attendait son retour pour me lancer dans la reconquête je suis au plus mal. J espère que demain ça ira mieux . Si quelqu un peut m aider à avancer . Merci par avance
BY celine46
Si tu as besoin je suis la
Courage
Pour te relancer dans le reconquête il faut que tu sois bien dans ton corps et dans ta tête pour commencer
BY Alone2326
Merci Céline .
Je sais qu il faut que je sois bien dans ma tête et dans mon corps et je l étais plutôt il y a encore une semaine j avais vraiment la sensation d avancer d accomplir des choses je me sentais bien. Et depuis je ne sais plus trop ce qui a déclenché ce retour en arrière mais je me sens de nouveau mal mais je n arrête pas de me répéter que ça va aller et je m occupe pour ne pas trop penser a ça . Et pour la reconquête ça m a l air mal engagé en sachant que si je le revois ce sera que dans 4 longs mois donc il a le temps de tourner bien la page et de rencontrer quelqu un :(
BY petitepoule
Alone2326 je pense qu'il faut que tu prennes le contre pied de tout ça.
4 mois chez sa mere ? ok.
ça te fait 4 mois de plus pour etre encore mieux dans tes baskets. ne te fermes pas à d'autres rencontres, même si tu l'aimes encore.
avances de ton côté ! et si vraiment il y a quelque chose de fort entre vous, ça recommencera ;)
BY Alone2326
Merci petitepoule tu as tout a fait raison. Ça ne me laisse que plus de temps pour qu on s oublie un peu et qu il me retrouve encore plus changée . Aujourd'hui je vais un peu mieux et je ne me ferme pas aux éventuelles rencontres même si j ai toujours un peu tendance à le trouver supérieur aux autres et donc a ne pas trop accorder d interets aux hommes qui viennent me parler en soirée . Mais ça va changé je vais me forcer anm intéresser un peu plus aux autres
BY Tarot
Je sens ta douleur :(

Il a encore des sentiments pour toi, enfin une place pour toi dans son cœur vu qu'il a pleuré devant ce film en pensant a toi et qu'il s'est senti obligé de te le dire...
Comme le mien, il est en train de se sevrer de toi, de reprendre un bol d’oxygène en sortant tout le temps et compagnie alors qu'il était plutôt casanier en couple (on se renferme souvent vachement sur son couple quand on est installé et on se laisse aller comme tu l'as fait, c'est humain, je suis pareille et c'est clair qu'il faut lutter contre cette tendance naturelle ! Tu le sais pour la prochaine fois donc c'est top ;))
Tu pensais qu'il ne partirait que 2 mois et finalement c'est 4 mois, j'imagine même pas le désespoir que tu as du ressentir en apprenant cela...Tu projetais tellement sur son retour dans 2 mois, t'y accrochant...et puis BAM !

Malheureusement, oui il est possible qu'il fasse de nouvelles rencontres qui l’éloignent d'autant plus de toi, oui tu peux le perdre définitivement car la vie suit son cours et le temps fait souvent son œuvre...MAIS !! Rien n'est perdu pour autant.
Pourquoi? Parce-qu'il connait ton cœur, ton âme, il a partage une intimité très profonde avec toi, il a une marque de toi dans son cœur et il n'a aucune haine contre toi. Donc,si, a très court terme, ce sont les autres filles ou le monde extérieur qui a l'avantage sur toi (car c'est la bouffée d’oxygène et de nouveauté dont il a besoin en ce moment, le besoin de se retrouver lui-même, de s’expérimenter lui-même a travers une nouvelle vie sociale), a moyen terme c'est toi qui a l'avantage !
Comme tu le sais et comme les d'autres te l'ont dit, la clef ce sera d’être une nouvelle toi = la meilleure version de toi-même. Tu vois d'ailleurs que c'est ce qui a marche avec mon ex : si je suis tombée folle amoureuse de lui alors que c’était fini pour de bon sans aucun doute dans ma tête c'est parce-qu'il est devenu la meilleure version de lui-même et qu'il est devenu indépendant affectivement, ayant fait le deuil de notre histoire !!
Parce-que c'est ça aussi (en plus du fait que tu vas devenir canon, joyeuse et intéressante parce-que intéressée par plein de choses) qui va re-seduire ton ex : le fait que tu te suffises a toi-même.
Et franchement c'est ça le plus difficile parce-que pour que ça marche, il ne faut pas que ce soit feint...il faut que ce soit vrai...
S'il refait face a toi et que tu es super et que tu degages une energie sincere qui dit que tu n'as pas besoin de lui, que tu es pleinement tournee vers le monde et ouverte a lui et au monde mais que tu n'as rien besoin de "prendre" a lui ou a l'exterieur en general, que tu as tout ce qu'il faut dans ton interieur...alors il va retomber fou amoureux de toi je pense...
Parce-que dans son coeur vont se superposer tout le bon qu'il sait de toi de par votre histoire passee et tout le mal va etre efface par cette nouvelle personne que tu sembles être devenue. Tout a coup tu vas etre la femme parfaite, idéale.
Il pourrait rencontre une autre fille qui dégage cette beauté intérieure et confiance qui l'attirerait tout autant, mais la ou tu serais loin devant elle malgré tout, c'est que elle, elle ne réveillerait pas cette marque dans son cœur que seule toi, a fait. Il n'aurait que l’idéalisation pour elle. Tandis que pour toi il aurait l’idéalisation + la réalité de l’intimité que vous avez déjà partagée et donc la sensation d'avoir le "PERFECT COMBO" :D

Je sais que c'est très dur mais en fait dans le fond il faut que tu te réjouisses que vous ne vous revoyiez pas tout de suite. Il faut que tu lui souhaites justement de rencontrer des filles qui lui font avoir des sensations fortes etc...Il faut qu'il fasse le plus d’expériences possibles pendant ces 4 mois.
Parce-qu'alors, quand il te reverra et que tu seras devenue cette femme que tu travailles a devenir, l’émotion qu'il aura sera non seulement intense (comme il peut avoir face a d'autres filles) mais surtout très profonde !
Qd il te reverra, grace a cet avantage emotionnel de base que tu as sur lui par rapport au monde exterieur en general, ses sensations seront decuplees et du coup il se dira "Mais en fait, meme si je m'amuse beaucoup et ressens des émotions supers avec les autres gens, il n'y a qu'elle qui peut vraiment me convenir, aucune fille ne lui arrivera jamais a la cheville en fait" (et en fait ce sera pas qu'aucune fille ne t'arrive a la cheville mais juste que tu as deja le chemin vers son cœur qui existe, déjà quelque chose de très intime, très profond entre vous !)

Donc en fait, c'est meme tres positif que vous ne vous revoyiez pas rapidement. Il faut au contraire laisser ce temps, car plus il aura fait ses rencontres avant de te revoir, plus le choc en te revoyant ("Mon Dieu mais c'est elle la femme idéale en fait"), sera fort. Si tu ne lui laisses pas le temps d’expérimenter par lui-même suffisamment le monde extérieur, il ne pourra pas s'en rendre compte ;)

Donc continue de te construire en tant qu'individue, remplis toi de tes activités et de ton amour pour toi-même, essaie de te dire que tu LE ZAPPES et quand tu le reverras, ironiquement tu risques même de plus trop en avoir grand chose a faire de te remettre avec lui (c'est ce qu'il faut viser en tt cas) et lui va avoir une révélation...
BY Alone2326
Je te remercie beaucoup tarot d avoir consacrer un peu de ton temps à lire mon histoire .
Tu confirmes entièrement l attitude que j essaie d adopter depuis la rupture et je trouve que je réussis pas mal .
Depuis quelques temps j ai l impression d un peu l oublier même s il ne faudrait pas creuser bien profond dans mon cœur pour qu il réapparaisse. Mais déjà je ne le mets plus sur un piédestal, je n ai plus ce sentiment d infériorité qui m a accablé le premier mois de la rupture . Je me sens son égale j ai de la valeur tout comme lui. Je commence a m intéresser a d autres hommes, j ai d ailleurs un collègue de travail qui me tourne autour et même si je n envisage pas de véritable relation avec lui ce jeu de séduction que j avais laissé de côté pendant presque 5 ans me plait beaucoup . J ai defois l impression d avoir 15 ans, de flirter , de me laisser aller à envisager que le monde est a moins que tout est possible qu en chaque homme se cache peut être une belle relation potentielle.
Je vis encore quelques montagnes russes dont les sensations sont difficilement explicables . J ai quelquefois l étrange sensation d être ivre (sans avoir bu) de bonheur, que le monde m appartient que je peut franchir l Himalaya tellement j ai révélée une force en moi, et j ai encore d autres moments beaucoup plus down ou je regrette beaucoup de choses et puis après je m interroge je fais le vide et je me dis ne sois pas excessive dans tes émotions relativise la vie est belle . N aie pas de regrets car de toute façon sans cette rupture tu n aurais pas le recul nécessaire pour te remettre en Questions donc elle a été bénéfique . Et puis aussi bizarre que cela puisse paraître même dans la douleur je trouve de la satisfaction j aime connaître toutes les émotions que la vie peuvent m apporter et la douleur en fait partie . J aime savoir ce que j ai dans le ventre et cette rupture m a dévoilée une personne que j ignorais . Je sais maintenant que je suis forte . Avant j étais toujours dans la satisfaction immédiate, dans l impatience en petite fille pourrie gâtée c était tout et tout de suite. Maintenant j ai appris a être patiente a contrôler mes émotions. J ai cesser d être dans le dramatique dans l excessif comme je l étais avant a la moindre contrariété . J ai énormément mûri, je suis beaucoup stable , plus posée et réfléchis. Et ça concerne énormément d aspects de ma vie . Cette difficulté m a tellement fait relativiser le reste que je suis aussi plus tolérante et plus zen. Avant j étais cloîtrée dans ma zone de confort mais cette rupture m a fait sortir de mon cocon. J ai du donc apprendre a retourner dans "la jungle" et je l ai apprivoisée. J étais terrorisée par le changement par le jugement des autres sur ma personne. Maintenant je n ai plus peur de ne pas ranger ma vie dans des clous je me mettais moi même des barrières inutiles que j ai réussi a briser en combattant ma douleur en m efforçant tout le temps d avancer plutôt que de me laisser aller parce que c est bien trop facile et qu on en tire aucun mérite aucune fierté qui regonfle notre ego . Voilà ce que j ai accompli depuis ma rupture et je ne cesse d évoluer mon cerveau travaille a une allure folle en ce moment, je me pose des tas de questions auxquels j essaie de répondre du mieux que je peux. Je ne laisse plus rien de côté par peur d affronter certaines questions dont les réponses me font peut NON je n omets rien je veux tout savoir de moi et répondre a toutes les questions. J ai également changer de vision sur l amour et le couple . C était ma première véritable relation et j étais sur que ça durerait toujours qu il m aimerait indéfiniment . Que quand on aimait quelqu un on ne pensait a personne d autres . Les pensées sortaient tout droit d un Disney ou d un film un peu cucu a l'eau de rose . J ai grandi sur ça aussi je suis peut être un peu plus blasée concernant les relations qui se font se défont les amours qui vont et viennent . Mais je trouve ça tout aussi beau de se dire que l amour est avant tout un choix c est peut être pas romantique mais faire le choix d avancer ensemble c est beaucoup plus beau que l image que j avais avant d une relation un peu cucu ou l amour nous tombe dessus et ou on ne peut pas résister et c est comme ça pour toute la vie . Non l amour est fait de hauts et de bas de moments ou on ne sait même plus pourquoi on est la si c est par habitude par peur par affection ou par amour et d autres moments ou c est une évidence . Un amour ou defois on doute ou on est attirée par d autres personnes mais ou on fit le CHOIX que non qu on veut aimer cette personne et se donner les moyens de le faire en communiquant en échangeant et en se permettant simplement de tout faire pour que ça marche tout simplement ni plus ni moins.

Voilà mon état d esprit voilà mon évolution malheureusement il ne sait pas a quel point j ai changé et je crois que c est ce qui me frustre le plus dans cette histoire ne pas pouvoir le faire entrer dans ma tête pour qu il voit tout ce que j ai accompli en moi . Alors j espère que si un jour on se revoit je réussirai à dégager tout ça et a créer chez lui tout ce dont tu parles tarot .

Voilà je m excuse pour le pavé j espère que tu auras la patience de tout lire et peut être aussi comprendra tu aussi. La libération de ton ex vis a vis de toi . Que c est toutes les graines que tu as seme qui ont éclos en lui mais qu elles ne pouvaient pas éclore avant toi car le confort de la relation l empêchait de véritablement évoluer par lui même et pour lui même et le libérer de toutes ses chaînes . Je suis tout ce que mon ex a créer chez moi . Je suis devenue je pense la personne qu il aurait aimé que je sois mais je ne pouvais le devenir avec lui et pourtant je suis son fruit et je lui serai éternellement reconnaissante pour ça . Son empreinte en moi est indélébile et je le remercie pour notre histoire et notre rupture car elle m a fait devenir celle que je suis . Et ce que je suis c est beaucoup de lui
BY bizzma
Tarot a écrit :Je sens ta douleur :(

Il a encore des sentiments pour toi, enfin une place pour toi dans son cœur vu qu'il a pleuré devant ce film en pensant a toi et qu'il s'est senti obligé de te le dire...
Comme le mien, il est en train de se sevrer de toi, de reprendre un bol d’oxygène en sortant tout le temps et compagnie alors qu'il était plutôt casanier en couple (on se renferme souvent vachement sur son couple quand on est installé et on se laisse aller comme tu l'as fait, c'est humain, je suis pareille et c'est clair qu'il faut lutter contre cette tendance naturelle ! Tu le sais pour la prochaine fois donc c'est top ;))
Tu pensais qu'il ne partirait que 2 mois et finalement c'est 4 mois, j'imagine même pas le désespoir que tu as du ressentir en apprenant cela...Tu projetais tellement sur son retour dans 2 mois, t'y accrochant...et puis BAM !

Malheureusement, oui il est possible qu'il fasse de nouvelles rencontres qui l’éloignent d'autant plus de toi, oui tu peux le perdre définitivement car la vie suit son cours et le temps fait souvent son œuvre...MAIS !! Rien n'est perdu pour autant.
Pourquoi? Parce-qu'il connait ton cœur, ton âme, il a partage une intimité très profonde avec toi, il a une marque de toi dans son cœur et il n'a aucune haine contre toi. Donc,si, a très court terme, ce sont les autres filles ou le monde extérieur qui a l'avantage sur toi (car c'est la bouffée d’oxygène et de nouveauté dont il a besoin en ce moment, le besoin de se retrouver lui-même, de s’expérimenter lui-même a travers une nouvelle vie sociale), a moyen terme c'est toi qui a l'avantage !
Comme tu le sais et comme les d'autres te l'ont dit, la clef ce sera d’être une nouvelle toi = la meilleure version de toi-même. Tu vois d'ailleurs que c'est ce qui a marche avec mon ex : si je suis tombée folle amoureuse de lui alors que c’était fini pour de bon sans aucun doute dans ma tête c'est parce-qu'il est devenu la meilleure version de lui-même et qu'il est devenu indépendant affectivement, ayant fait le deuil de notre histoire !!
Parce-que c'est ça aussi (en plus du fait que tu vas devenir canon, joyeuse et intéressante parce-que intéressée par plein de choses) qui va re-seduire ton ex : le fait que tu te suffises a toi-même.
Et franchement c'est ça le plus difficile parce-que pour que ça marche, il ne faut pas que ce soit feint...il faut que ce soit vrai...
S'il refait face a toi et que tu es super et que tu degages une energie sincere qui dit que tu n'as pas besoin de lui, que tu es pleinement tournee vers le monde et ouverte a lui et au monde mais que tu n'as rien besoin de "prendre" a lui ou a l'exterieur en general, que tu as tout ce qu'il faut dans ton interieur...alors il va retomber fou amoureux de toi je pense...
Parce-que dans son coeur vont se superposer tout le bon qu'il sait de toi de par votre histoire passee et tout le mal va etre efface par cette nouvelle personne que tu sembles être devenue. Tout a coup tu vas etre la femme parfaite, idéale.
Il pourrait rencontre une autre fille qui dégage cette beauté intérieure et confiance qui l'attirerait tout autant, mais la ou tu serais loin devant elle malgré tout, c'est que elle, elle ne réveillerait pas cette marque dans son cœur que seule toi, a fait. Il n'aurait que l’idéalisation pour elle. Tandis que pour toi il aurait l’idéalisation + la réalité de l’intimité que vous avez déjà partagée et donc la sensation d'avoir le "PERFECT COMBO" :D

Je sais que c'est très dur mais en fait dans le fond il faut que tu te réjouisses que vous ne vous revoyiez pas tout de suite. Il faut que tu lui souhaites justement de rencontrer des filles qui lui font avoir des sensations fortes etc...Il faut qu'il fasse le plus d’expériences possibles pendant ces 4 mois.
Parce-qu'alors, quand il te reverra et que tu seras devenue cette femme que tu travailles a devenir, l’émotion qu'il aura sera non seulement intense (comme il peut avoir face a d'autres filles) mais surtout très profonde !
Qd il te reverra, grace a cet avantage emotionnel de base que tu as sur lui par rapport au monde exterieur en general, ses sensations seront decuplees et du coup il se dira "Mais en fait, meme si je m'amuse beaucoup et ressens des émotions supers avec les autres gens, il n'y a qu'elle qui peut vraiment me convenir, aucune fille ne lui arrivera jamais a la cheville en fait" (et en fait ce sera pas qu'aucune fille ne t'arrive a la cheville mais juste que tu as deja le chemin vers son cœur qui existe, déjà quelque chose de très intime, très profond entre vous !)

Donc en fait, c'est meme tres positif que vous ne vous revoyiez pas rapidement. Il faut au contraire laisser ce temps, car plus il aura fait ses rencontres avant de te revoir, plus le choc en te revoyant ("Mon Dieu mais c'est elle la femme idéale en fait"), sera fort. Si tu ne lui laisses pas le temps d’expérimenter par lui-même suffisamment le monde extérieur, il ne pourra pas s'en rendre compte ;)

Donc continue de te construire en tant qu'individue, remplis toi de tes activités et de ton amour pour toi-même, essaie de te dire que tu LE ZAPPES et quand tu le reverras, ironiquement tu risques même de plus trop en avoir grand chose a faire de te remettre avec lui (c'est ce qu'il faut viser en tt cas) et lui va avoir une révélation...
c´est beau ce que tu dit... je suis dans le meme cas que alone, 5 mois de spepartion pour un "je ne t´aime plus assez" puis 2 mois de sr ...
ca me donne du courage ce que tu dit là ;)
BY Tarot
Je suis contente bizzma si ca te donne du courage :)
Je vais parcourir ton histoire !
Et toi Alone ou en es-tu dans ta tete et dans ton coeur?
BY Alone2326
Coucou tarot ! Je vais plutôt bien je me sens épanouie et j ai retrouvée ma confiance en moi je fais beaucoup de danse et de guitare et j adore ça . Donc ça me stimule beaucoup! J ai encore des moments de mous . MAIS je ne suis même plus sûre de vouloir le récupérer . Je ne suis plus sûre d être amoureuse de lui. Je commence vraiment a m en détacher seule ma blessure d ego perdure un peu mais j espère m en défaire très prochainement . Alors je ne céderai pas je maintiens mon SR . De toute façon je n ai aucune envie de le contacter alors si il je le fait pas ce sera un SR ad vitam eternam. Et s il me recontacte je ne lui répondrai qu après quelques jours . C est moi la chef maintenant .
BY Tarot
Bravo Alone !!
T'as la bonne mentalite ! J'espere y arriver bientot mais pour l'instant je fais encore les montagnes russes. Un coup j'ai l'impression d'etre la ou t'en es et d'autres ou j'ai de nouveau cette blessure beante dans le coeur et le manque de lui qui me ronge. Alala.
Ce qui est bien, c'est que tu parviens petit a petit a faire la difference entre amour et ego. Parce-que les blessures d'ego sont difficiles a identifier !! A partir du moment ou on parvient enfin a ne plus ressentir le "besoin" de l'autre, je supppose qu'on y voit plus clair dans les douleurs qui se jouent en nous (ego ou reel manque etc).
La dans ta tete s'il revenait tu aurais envie de le recuperer encore (en le faisant mariner et en verifiant qu'il fasse ses preuves avant je suppose ceci dit !! ;))?
BY Alone2326
Hello tarot ! Ne tkt pas c est normal les montagnes russes ça va durer encore un petit moment. Moi même encore aujourd hui j ai des basses de moral j ai l impression que je ne retrouverai jamais cette relation et que je ne rencontrerai jamais quelqu un d autre . Mais il faut se battre la vie en vaut la peine. Je n ai pas de réponse a ta question. Je pense qu il faudrait que je le vois pour savoir ou j en suis dans les sentiments a son égard . Sans contact physique il m est impossible après presque 5 mois sans l avoir vu de savoir si il me correspondrait toujours ou plus du tout. C est dur d écrire ça de se dire que ça fait 5 mois que je n ai pas vu l homme avec qui j ai passė presque 5 ans a s aimer se serrer les coudes et ça tous les jours . J en ai les larmes au yeux mais demain ça ira beaucoup mieux
BY Alone2326
Salut à tous!

Je ne vais pas vraiment bien depuis hier.
Je n'ai pratiquement pas dormi cette nuit.
Pas vraiment à cause de mon ex plutôt parce que je ne supporte plus ma profession.
Je me suis enfermée dans une prison dans laquelle je n'arrive plus à sortir.
Il y a 5 ans avant de me mettre avec mon ex, j'avais vraiment la sensation d'avoir la vie devant moi. Je faisais des études dans la communication qui me plaisaient beaucoup. Je me voyais dans l'avenir travailler dans l’événementiel, un métier qui bouge, ou je peux voyager...
Et je me suis mise avec mon ex, et sans qu'il me demande quoi que ce soit je me suis enfermée dans une relation qui dans ma tête devait être stable. Je me suis mise des barrières, je me suis enfermée dans des cases. Et j'ai totalement perdu ma voix. Aujourd'hui je travaille à la mairie dans un bureau, pendant que lui tente de réaliser ses rêves... sans moi..
J'étais tellement dépendante et j'avais tellement peur de tout, que je m’accommodais de ma vie en me disant qu'un jour grâce à lui et ses rêves je sortirai de mon enfer.
Mais voila j'ai été stupide de faire ma vie par rapport à lui et aujourd'hui j'en paie le prix et je suis seule maintenant.
Je comprends maintenant que seule moi peut me sauver, que je suis encore jeune et que je peux reprendre ma vie en main et faire ce que je veux vraiment.
Mais est-ce que j'en ai le courage??? rien est moins sur...
Quitter ma prison dorée avec un salaire confortable pour dépendre de nouveau de mes parents...
Reprendre une formation dans l’événementiel ou je ne sais même pas s'il y a des débouchées.. ou postuler comme ça sans formation alors que je n'ai aucune expérience la dedans..

Je ne sais pas je ne sais plus je suis perdue.

Mais il faut que ça change
BY Tarot
Par rapport a ton ex :
Si d'ici son retour tu penses tjs a lui et a tjs une partie de toi qui veut se remettre avec lui, il faudra que tu fasses en sorte de le revoir comme prevu je suppose ;) pour qu'il te voit en bombasse et tutti quanti et qu'il ait-ou non-le declic et qu'en gros tu sentes au fil des jours et semaines suivantes comment ca evolue et tirer un gros trait definitif si ca sent mauvais. La t'es encore dans l'inacheve forcement...Bon tt ca tu le sais, je parle pour rien dire, mais pour que tu te sentes soutenue hein ! Parce-que 5 mois c'est long !!

Pour ta vie perso/pro :
COMME JE TE COMPRENDS ! J'ai fait a peu de choses pres la meme chose et j'en parlais avec ma mere : c'est quelque chose de tres commun chez nous les femmes...
Une fois en couple serieux on se met a se vivre a travers l'autre, vouloir le porter lui car son amour semble nous combler parfaitement et on a rien envie d'autre que d'etre le plus souvent possible a ses cotes (donc le metier ou on voyage partout, on le met de cote...) etc etc...
Pourtant qu'est ce qu'ils nous admirent et nous aiment encore plus passionnement quand on se realise personnellement ! Je le vois quand je me souviens a quel point mon ex m'encourageait a realiser mes reves, comme il se mettait a m'admirer quand je disais "Je vias me lancer dans ca et je vais faire ce super job et bouger souvent"...et au final je le faisais pas mdr.
Bref comme tu dis on s'enferme toute seule, on renonce a soi toute seule sans qu'on nous le demande...On cherche une fusion avec notre compagnon en fait je pense :/
Je suis exactement dans ta situation dans le sens ou je paie le prix de la meme mentalite. Je ne l'ai plus dans ma vie et je n'ai plus rien, plus de vie a cote, vu que ma vie c'etait lui.
Un conseil : ne renonce plus a tes reves. Tu as peur de ne pas avoir le courage de realiser tes reves? Mais dis-toi que tu n'as pas le choix ! Que c'est ce que tu TE DOIS !! Alors attention, par contre si y a pas vraiment de debouches en effet, il va peut-etre falloir trouver un compromis comme suivre les etudes par correspondance ou en cours du soir plutot que de plaquer ton boulot par exemple...mais en tout cas realise ton reve, realise toi ! Je ne dis pas ESSAYE, je dis FAIS LE !!
Tu as la CHANCE de savoir ce que tu veux faire ! C'est pas une lubie changeante, c'est un vrai fil rouge dans ta vie cette envie de faire de l'evenementiel, donc lance-toi dedans ! Tu trouveras une solution pour te lancer dedans sans te mettre en "danger" pour autant.
Oh, et pour autant, il n'y a pas d'urgence ! Ne t'endors pas sur tes lauriers en te disant "je verrai plus tard", mais prends le temps qu'il faut, ne te precipite pas, laisse tout ca murir dans ta tete pour trouver la "force" :)
BY Alone2326
Merci beaucoup Tarot !

Ce que tu me dis là me fait vraiment du bien.
Parce qu'aujourd'hui encore plus que d'habitude j'ai l'impression d'étouffer d'être pris dans un étau.
Penses tu que commencer par prendre rendez-vous chez pôle emploi serait une bonne chose?
J'ai vu pas une école pas loin de chez moi qui propose une formation en alternance c'est peut-être le bon compromis pour ne pas se retrouver sans rien.
En tout cas j'en ai parlé à ma mère parce que je ne tenais plus et elle est derrière moi à 100%. Donc ça me donne beaucoup de courage.
Mais j'ai quand même peur, peur d'être incapable de faire autre chose que mon travail actuel, peur car depuis le temps je ne pratique pratiquement plus l'anglais et que forcément on va me demander des comptes à ce sujet. Peur de ne pas en être capable et de lamentablement me ramasser.
J'ai bientôt 25 ans, je ne peux pas errer comme ça toute ma vie. Mais en même je ne peux plus continuer à faire semblant, à jouer un rôle.
J'ai trop été passive de ma propre vie. Je veux en être le rôle principal.

Et de plus combien de fois, sans doute par jalousie inconsciente ou par envie que mon ex s'enferme dans ma prison avec moi pour que ce soit notre prison, combien de fois je l'ai dénigré sur son "immaturité" à vouloir faire un métier sans avenir parce que ça lui plait tout simplement.
J'en ai tellement honte aujourd'hui.
Lui a réussi a ne pas s'oublier dans notre couple, a m'aimer bien correctement en m'encourageant.
Et moi je l'ai aimé TROP et MAL en le rabaissant d'un coté mais en m'appuyant complètement sur lui d'un autre côté.

j' aimerai tellement lui dire tout ça, tout ce que j'ai compris depuis la rupture.
Mais il ne faut pas... malheureusement.
BY Tarot
L'alternance c'est le top ! C'est justement ce que je suis sur le point de faire, une formation en alternance, mais comme j'ai plus de 26 ans, je coute plus cher donc c'est plus galere de trouver un employeur mais pour moi c'est l'ideal !
Tu n'as pas encore 26 ans alors surtout n'hesite pas, l'alternance c'est la voie royale pour la formation ET un boulot a la clef a la fin (car souvent on te garde ou de ttes facons l'experience acquise interesse bcp les autres boites).
Et bien sur que tu es capable de faire un autre boulot ! Tu es capable de faire tellement de choses ! C'est l'envie qui te permettra de les realiser ! C'est l'envie qui te fera surmonter les obstacles. A partir du moment ou tu auras l'envie, il n'y aura plus d'obstacles en fait car tu sauras naturellement te donner les moyens de tes ambitions, ca va se faire petit a petit, naturellement... Il faut juste y aller etape par etape et un beau jour "Oh bah tiens alors, je suis arrivee a destination !" ;)

Je comprends ce que tu dis par rapport a la prison dans laquelle tu voulais vous enfermer.
J'ai un cote comme ca aussi...C'est la volonte de fusion, du couple qui se comble totalement...Une illusion en somme :D
Cette prise de conscience que tu as eu a ce sujet, va revolutionner ta vie future de maniere radicale. Tu viens de decouvrir un point clef (celui de ne pas chercher a se realiser a travers son couple, de se realiser individuellement pour avoir justement de la matiere a apporter au couple) et ce point clef va te permettre de t'epanouir et trouver le bonheur, j'en suis sure !
BY LuneVerte
Je vous comprends les filles, j'ai été pareil. On s'enferme toute seule, et surtout on en oublie nos propres désirs en dépit du confort de notre relation .. tout ce qu'il ne faut pas faire quoi !!
Plein de courage Alone, tu vas y arriver ! Quand on a la volonté tout peut se faire ! :)
BY Alone2326
merci les filles je suis en plein révolution la .
Par contre il faut que je me calme un peu et que je prenne le temps de réfléchir pour ne pas faire n'importe quoi.
Seulement la rentrée est en septembre alors il faut que je me bouge maintenant si je veux pas rater le coach cette année.

Mais je ne veux quand même pas aller trop vite donc je vais bien réfléchir, prendre pleins de contacts et au pire si c'est l'année prochaine c'est pas grave. Il faut que je me laisse le temps de rebondir tranquillement.

Mais je suis déterminée à changer de métier c'est mon objectif donc j"'y parviendrai à mon rythme.
Je vais déjà acheter des livres en anglais, regarder plus de séries et prévoir un petit voyage pour me remettre dans le bain de la langue parce que c'est ce qui m'handicape le plus.

Courage à vous les filles. Gros bisous.

Luneverte quelle est ton histoire?
BY LuneVerte
Oui, surtout te précipite pas. Laisses toi le temps de construire quelque chose de solide et que tu sois sûre de toi. Et puis comme tu dis si c'est pas cette année c'est pas grave, au moins pour l'année suivante tu seras vraiment prête :)

Mon histoire est dans le sujet "silence radio" --> "Petit conseil ! SVP" :)
BY Alone2326
Je vais aller lire ton histoire l'une être. Si mon sujet n est plus vraiment alimenté c est parce qu il n y a rien a dire lol dans quelques jours 3 mois de SR . Il y a encore des jours ou c est dur . Des chemins en voiture ou je me mets a pleurer sans savoir vraiment pourquoi. Mais ça ne dure jamais bien longtemps et je vais beaucoup mieux . Maintenant comme tu peux le voir je me concentre sur moi et mon avenir pro c est ma nouvelle priorité . En tout cas il ne fait plus partie de mes priorités et c est une bonne chose.

Quand a le récupérer je ne sais pas trop ce que je veux defois j ai l impression que oui je l aime encore et que je veux le récupérer et d autres fois je me dis que c est simplement une blessure d ego que mon orgueil est vexé qu il ne s intéresse pas a moi et qu il m est quitté alors qu il m aimait tellement avant...

En tout cas mon destin sur ce sujet n est pas entre mes mains car je ne romprerai pas le SR donc s il veut me parler ou me voir nous verrons bien à ce moment la ou j en serai sinon SR définitif .
J'ai trop d estime et de respect pour moi pour courir après un homme qui ne m aime plus
BY LuneVerte
Merci, et si tu veux donner ton avis c'est le bienvenue ^^

Je pense qu'il y a que avec le temps et j'évolution de ton projet, (enfin quand tu seras bien dans ta vie quoi ^^) qui te permettras de savoir si tu veux vraiment le récupérer ou pas.
Et peut être que lui aussi de son côté a besoin de temps. Tu avais quelle comportement avec lui quand vous étiez en couple ?
BY Alone2326
Alors mon comportement lorsqu on était en couple . J en ai un peu honte maintenant . J étais assez capricieuse . Je savais a quel point il m aimait du coup je faisais souvent ma petite princesse avec lui. Bref pas vraiment mature tout ça . Avec cette rupture j ai appris la patience et la modération. Et je me rend compte que j étais vraiment excessive dans tous . C était toujours Trop . Les disputes qui prenaient des proportions impossible ... Je comprends sa saturation. A côté de ça on a partagé de supers moments de complicité. On riait beaucoup ensemble et la relation était très belle . Mais notre différence de caractère : lui plutôt calme et posé et moi un volcan en somme, ont fait beaucoup trop d étincelles. :( enfin voilà j ai beaucoup changé . Et j espère un jour pouvoir lui montrer . C est actuellement ce qui me frustre le plus, qu il ne puisse pas voir tout ce que j ai accompli et acquis en maturité depuis qu il n est plus la .
BY LuneVerte
Je comprends parfaitement ce que tu ressens Alone ... Moi aussi la cause de la rupture est mon comportement que j'ai eu pendant que nous étions ensemble ... J'ai beaucoup de regret et de culpabilité maintenant
BY Alone2326
Malheureusement les regrets ne servent a rien . Ce qui est fait est fait il faut en tirer les leçons pour l avenir . Je sais que je n aborderai plus jamais une relation comme je l ai faite avec lui. Malheureusement ce n est sûrement pas lui qui connaîtra la vie avec la nouvelle moi et ça c est dommage parce qu en d autres circonstances on aurait pu être très heureux et pour longtemps j en suis persuadée
BY Tarot
Alone2326 a écrit :Malheureusement les regrets ne servent a rien . Ce qui est fait est fait il faut en tirer les leçons pour l avenir . Je sais que je n aborderai plus jamais une relation comme je l ai faite avec lui. Malheureusement ce n est sûrement pas lui qui connaîtra la vie avec la nouvelle moi et ça c est dommage parce qu en d autres circonstances on aurait pu être très heureux et pour longtemps j en suis persuadée

C'est probablement le sentiment le plus difficile a gerer, celui qui frustre le plus et rend l'abdication difficile.
BY Alone2326
Merci beaucoup iwillsurvive. Ce forum le soutien qu on y trouve, et le fait de faire avancer sa réflexion sur sa propre histoire a travers les histoires de chacun m a fait beaucoup de bien
BY Tarot
L'important c'est d'avancer...Comme pour toute drogue nous aurons des rechutes :D
Et puis un jour nous en serons totalement liberees...

:)
BY thimoi
J'ai lu ton histoire et je comprend les similitudes avec tarot. C'est vrai que venir ici et lire les histoires de chacun, nous aide et donne du soutien pour se reconstruire. Courage