Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alone2326
Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide pour savoir si je dois d après vous maintenir mon SR?

En bref mon histoire : 4 ans et demi de relation. Rupture de sa part pour perte de sentiments. Énorme claque pour moi car même si je le sentais m échapper doucement ( de plus en plus de sorties. De fêtes lui qui était casanier, plein de détails qui font Qu il a beaucoup changé et que je ne le reconnaissais plus vraiment ) j avais toujours en tête l amour qu il m avait porté et pour moi c était impossible qu il me quitte. Je le croyais acquis car il m aimait comme un fou, et j ai un peu trop souvent fait ma petite princesse avec lui. Je n ai plus vraiment pris soin de mon couple avec le temps et je le regrette amèrement .

Depuis la rupture : 2 jours d interdits a lui envoyer des textes larmoyants et suppliants pour le convaincre de nous redonner une chance. Des réponses d abord ambigu comme c est trop tôt, laisse nous du temps, à plus catégorique avec c est fini je ne suis plus amoureux. A partir de ce moment je me décide d arrête le ridicule car je ne me reconnais plus donc on s envoie un dernier message cordial pour se souhaiter du bonheur. 10 jours plus tard, je lui envoie la fameuse lettre en lui disant que j avais compris les raisons de la rupture et qu elle était nécessaire qu on a besoin de temps . Il me répond qu il est content de la lettre. Qu il a vécu de merveilleuses années a mes côtés.

A partir de ce jour la. Reprise en main de vie : perte de 7 kg, je me suis mise à la guitare, je fais 2 fois plus de danse qu avant je sors beaucoup , je découvre de nouveaux lieux et de nouveaux centres d intérêts . Je cherche un nouvel appart. J ai fait un voyage . Et surtout je fais un grosse remise en question sur moi même. J apprends a être moins impatiente et moins capricieuse. Et ça marche je me sens vraiment mieux dans ma peau . J étais devenu un peu trop souvent une petite fille gâtée et pleurnicharde a ses cotes et j en ai honte avec le recul mais ce qui est fait est fait et il faut en tirer les leçons pour l avenir.

Un mois et demi après je me sentais prete a le recontacter je lui ai donc envoyer un message léger pour savoir comment il allait il m a de suite répondu en me racontant un peu sa vie son travail etc .On. S est envoye quelques textos dans lesquelles il m a dit qu il avait pense à moi en voyant un film qu on adorait et qu il en avait pleuré. Je n ai pas relever et je lui ai proposé par la suite de boire un coup ensemble ce a quoi il a répondu que ce serait avec plaisir mais plus tard que la il sentait que c était trop tôt et ce serait trop bizarre de se revoir . Je lui ai donc dit simplement je je comprends et lui souhaite bon voyage . Car début mai il est parti 2 mois chez sa mère a Londres . Il m a ensuite dit de lui donner des nouvelles. Ce a quoi je n ai pas répondu et nous en sommes la .

Cet échange date d un mois. Je n ai plus eu de nouvelles et je me suis dit que si il ne m en donne pas je ne lui en donne plus au moins jusqu a son retour. Mais plus le temps passe plus je me rends compte du bonheur que j avais avec lui et plus je me demande si j adopte la bonne attitude ou si je ne devrais pas me manifester . Je ne sais pas je ne sais plus .

Désolée pour le pavé et merci a ceux qui ont eu le courage de lire
BY admin

Salut Alone2326!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY celine46
Si tu es prête à lui renvoyer un msg tu pourrai lui écrire si son voyage ce passe et comment il va
C'est un msg simple et sans arrière pensee
BY Alone2326
Merci de ta réponse .

La dernière fois c est moi qui lui ai envoyé un message et même si je ne regrette pas ça montre que je pense encore a lui. Alors je me suis dit que je ne le contactais plus sauf si il le fait. Parçe que du coup j ai un peu l impression de lui courir après alors que mon but était de lui montrer que j ai tourné la page pour suivre un peu la méthode de JRME du fuis moi je te suis et vice versa . Et puis j ai l impression que ça ne changera rien dans l immédiat même si je lui envoie un message le fait qu il soit loin et qu on ne puisse pas se voir ne m aidera pas dans ma reconquête puisque je mise tout sur une conversation en face à face pour lui montrer que j ai compris et change sans lui dire bien sur . Alors je sais pas si il vaut pas mieux attendre qu il revienne et peut être que d ici la il m aura recontacté même si j en doute mais bon c est dans 2 mois c est super long :( . Je ne veux pas faire d erreurs et gâcher mes chances ça me détruirait et c est vrai que le SR est douillé et confortable et j ai peur d en sortir de nouveau .
BY celine46
Ah oui je comprend mieux donc en fait tu veux des qu'il revienne de lancer dans la reconquête dans ces cas là attend qu'il revienne peut te quebdicinlanil t'auras envoyer un msg
Tu sais moi aussi penser que mon ex moublierainune fois arriver a?la réunion et ben je me suis tromper sa fera bientôt deux mois que je suis n reconquête il m'a appeler par mon petit surnom quand on était ensemble
Le temps et la"patience seront des meilleurs alliés
Courage
BY Alone2326
Oui tu as raison même si c est dur la patience et le temps sont nos meilleurs alliés et plus le temps passe plus je me sens fière de tenir et de me reconstruire donc j ai pas envie de tout détruire par un message. Mais j ai a la fois terriblement peur qu il refasse sa vie, qu il rencontre quelqu un mais bon je suis lucide message ou pas de ma part si il doit être avec quelqu un d autre c est pas un "coucou comment se passe ton voyage " de ma part qui le fera changer d avis. Mais bon c est vrai que je suis impatiente de lui montrer que j ai changé mais bon il faut que j écoute ma raison pas mes sentiments.

Quelle est ton histoire Céline? Il est a la réunion en voyage? Pour combien de temps ? Quelles sont les raisons de la rupture ?
BY celine46
Tu trouver mon histoire comme signature au bas de mes msg et mon post dans reconquête qui s'appelle le début de ma reconquête
A la base"il parler à la réunion pour un mois
Ensuite il?m'as dit que c'était définitif
Une fois arriver là bas il?m'as dit que ses sentiments encore"la
Il?m'écrit régulièrement, rêve de faire un truc avec moi, et samedi dernier il 2 voulu que je l'appelle jai ressenti qu'il était heureux de?m'entendre , il"me"parle même de chose intimes dans ses sms
BY Alone2326
C est un bon début ça . Il faudrait qu il revienne quand même pour concrétiser cette reconquête mais tu es déjà bien plus avancée que moi. :) il avait encore des sentiments quand ça s est terminé?

Moi c est ce qui me terrifie le plus le fait qu il m ai dit ne plus m aimer comme avant quand j y pense je me dis a quoi bon c est fini si il y à plus de sentiments il y à plus rien ... Mais bon malgré ça j espère toujours que ses sentiments reviendront.
BY celine46
Ah ben je pense que quand mon ex m'a quitté il avait encore des sentiments pour moi car"il les as encore aujourd'hui
Moi aussi j'espère qu'il reviendras car?il?me"manque car ta plus qu'à concrétiser, Lautre fois je lui ai dit que je le désire encore il"m'as répondu c'est mignon moi aussi , avant qu'on séparer il?m'avait même demander si j'aurai pu quitter ma ville?pour lui, et que des qu'il aurai du son appart il?m'as dit si tu veux tu me quittera plus
Mais tu vois dans sa voix samedi j'ai ressenti encore ses sentiments, je me suis monter souriante on a Ris en ensemble c'était super agréable
Et pour qu'avant hier il? Me dise j'en rêve avec toi
C'est que je le?laisse pas?indifférent
BY Alone2326
C est bien parti pour toi j espère pour toi qu il va revenir de la réunion .
Moi on verra bien je vais attendre j espère que c est la bonne solution...
Si d autres personnes veulent donner leur avis c'est avec plaisir . J aime bien peser le pour et le contre de mes décisions surtout aussi importantes pour moi et avoir plusieurs avis ça m aide beaucoup.

Merci
BY Alone2326
Non c est toujours moi qui ai pris l initiative même si il m a toujours répondu . C est pour ça que mnt j en ai plus envie et je pense que je ne le recontacterai tant qu il ne le fait pas . Et si il ne le fait jamais c est dur à envisager mais c est un gros risque a prendre pour continuer d avancer
BY Alone2326
Je pense que je vais laisser encore un mois passé je suis plus a ça près et puis on verra bien ou j en serai de mes réflexions et dans la vie . Peut être que d ici la j aurai même plus envie de le contacter qui sait ...