Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Minimoys96
Bonjour à tous !

Voilà j'étais avec cette fille depuis environ 1 an et demie je l'aime énormément, d'ailleurs elle aussi. Mais voilà à certains moment on ne s'entendais plus vraiment.

En bref,
Dés qu'elle me disait de faire des efforts je ne les faisais pas forcement ou plutôt j'oublié après un certain temps et rebelote je recommençais mais petite bêtise, même si celle ci ne sont pas forcement grave. Par exemple de ne pas être jaloux des fois pour rien. Notre séparation et du surtout a plein d’évènement au fur et à mesure je pense. Le problème avec elle c'est que des fois on ne s'avait pas ce qu'elle voulait vraiment, en exemple une fois elle ma dit qu'on faisait une pause et le lendemain elle ma envoyait un message me critiquant que je n'avais pas envoyé de message de la journée...

Il y a 2 semaine il en avait été trop pour elle, et a dit que c'était terminé, moi j'ai insisté car des fois c'est ce qu'il faut faire avec elle mais cette fois ça n'aura pas marché. J'ai cru qu'elle reviendrai mais finalement non du moins pour le moment. Pourtant entre aujourd'hui et la dernière fois je lui ai envoyait un message pour lui dire qu'elle me manquait elle a répondu par un "Moi aussi mais je ne reviendrai pas maintenant..." Plus tard dans la même semaine elle m'envoie un message disant qu'elle avait acheté des vêtements on a parlé un peu et ensuite plus rien et en fin de semaine je lui renvoie un message et là elle avait changé elle commençait à s'énerver à me dire qu'elle ne reviendrai plus etc.

Je n'ai donc pas compris sur le coup se changement de comportement, je lui propose qu'on se voit pour qu'on se parle en face à face elle ne veut pas. J'insiste et là énervé elle me dit qu'elle ne veut plus être avec moi. Qu'elle ne reviendra pas car à chaque fois que je lui disais que je changerai et que je ferai des efforts je ne les faisais pas et que maintenant elle n'a plus confiance dans mes paroles à part mon amour pour elle. Fin de discussion et lendemain treés long message pour me dire en gros que c'étais vraiment finis. Et en fin elle me dit qu'elle est désolé de me faire autant mal et que je ne dois pas croire qu'elle à un coeur de pierre et qu'elle aussi cette situation lui fait mal.

Pour finir aujourd'hui je lui dis que j'ai changé que j'ai compris mes erreurs, ce qui est réellement le cas il me fallait ça pour comprendre je pense... Mais elle refuse de me croire n'a plus confiance, et me dit que elle ma donné beaucoup trop de chance et qu'il n'y en aura plus. Qu'elle ne veut plus de relation avec moi mais encore une fois énervé pas calmement quoi enfin elle moi je garde mon calme.

Je suis perdu que dois-je faire ? Le plus dure et de ce dire que l'on s'aime encore j'aimerai arrangé les choses et lui prouver que j'ai changé. J'ai pensé à un silence radio de deux semaines histoire que je lui manque et lui envoyait un petit message... Ou autre chose je ne sais pas et suis perdu à l'heure actuelle... Help :cry:
BY admin

Salut Minimoys96!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Brokengoub
Bonjour minimoyz!

Je me permets de te répondre car je me suis reconnue dans la fille que tu décris. Je t'explique : je suis restée deux ans avec mon copain , mais comme ta copine, j'étais du genre a lui demander de changer quelques petites choses (il n'était pas assez attentionné) et il ne le faisait pas ou juste temporairement. Au mois de septembre, j'en avais vraiment marre. Pour le faire réagir je lui ai dit que je n'en pouvais plus et que j'avais besoin d'une pause (je savais très bien que dans tous les cas je reviendrai vers lui) je l'ai fait très rapidement (moins d'une semaine) même s'il ne m'a rien prouvé je suis revenue de moi même.
J'ai su prendre sur moi et être moins exigeante. L'amour l'emportait sur le reste.
Bon au jour d'aujourd'hui cela fait un mois que lui m'a quitté mais rien a voir avec cela. C'est parce qu'il a envie de profiter etc... :(
Enfin tout ça pour te dire que si ta copine t'as vraiment aimé, bah il est possible qu'elle fasse comme j'ai fait (bon sûrement avec plus de détermination lol) si ça ne lui suffit pas que tu lui dise que tu as compris et que tu essaye de changer, peut être faut il que tu coupe le contact pour qu'elle se rende compte que ce n'était pas si dramatique comme situation?
BY queenofwoods
À mon avis laisse faire le temps. Elle n'est pas prête pour le moment et cela malgré qu'elle est encore des sentiments pour toi! Il ne faut pas insisté sur le fait que tu es changé ect... Naturellement dans une conversation avec elle laisse pensé que tu n'as pas la même vision des choses, fait de nouvelles choses . Et là, ton ex serait curieuse de voir ce qui se cache réellement derrière ton changement. Pour ce qui est du RDV retente ta chance plus tard quand les choses se seront un peu calmé. :)
BY sebounet
oui laisse lui du temps
fais un SR dés maintenant avant de faire trop d'interdits
c'est trés dur mais néccéssaire
et surtout ne fais pas les choses(changé de look,du sport)
pour la faire revenir
laisse lui juste le temps
elle dois etre paumée dans sa tete
elle a surement bessoin de réfléchir
sans avoir l'impression que tu essaye de la "convaincre"
BY Minimoys96
Merci beaucoup pour vos réponses !

Ça me soulage un peu de me dire que certaine personne ce reconnaisse là dedans ! Énervé après la discussion de mercredi (J' ai voulus tout tenter avant d'essayer le silence radio) elle m'a supprimer de Facebook bon d'un coté ça m'arrange qu'elle ne voit pas ce que je peux faire etc et que moi non plus ça aide.

Je comprends parfaitement qu'elle ne me dira pas des mots doux alors qu'on est dans une période comme ça. Je vais faire cette méthode Brokengoub oui ! Bien qu'elle dise qu'elle ne veut plus de relation avec moi avec elle c'est toujours tout l'un ou tout l'autre ! Une fois on avait été en froid elle dissait qu'lle ne m'aimait plus etc sur le coup, et 1 semaine après tout c'est remis dans l'ordre. Donc quand elle dit que c'est tout réfléchis pour elle j'en doute fort mais bon je ne préfére pas la contredire je risque d’aggraver les choses ^^. Je vais laisser passer, depuis mercredi on ne se parle pas je met en place le silence radio et je reviendrai pour proposer un petit trucs dans quelques semaines si elle ne reviens pas d'elle même.

Je m'en voudrai vraiment de ne pas la retrouver, j'aurai le gout de gâchis car cette fois j'ai vraiment compris mon problème ! Il faut savoir que il lui reste encore quelques affaires à moi qu'elle aurai du me rendre mais j'attend toujours son message pour qu'elle passe. Et nous nous voyons assez souvent dans la semaine on se croise plutot, j'espere que ça n'aura pas d'impact sur le silence radio !

C'est une fille à fort caractère, mais qui porte vraiment de réel sentiment. Je comprend ça démarche, j’espère que cette histoire s'arrangera je vous tiendrai au courant :) Merci encore ça me fait plaisir et m'aide aussi !
BY Brokengoub
Coucou,

Oui j'éspère pour toi que je ne me trompe pas. Seul le temps te le dira!
Ce serai comme tu dis du gâchis d'arêter votre relation à cause de cela, d'autant plus que cette fois tu as vraiment compris et tu semble prêt à faire des efforts.
Lorsqu'elle voudra bien te reparler et te laisser revenir vers elle, impressionne la!
En attendant bon courage pour le SR et essaye de ne pas craquer même si je sais que c'est dur. Elle ne va pas te rayer de sa vie en quelques semaines ne t'inquiète pas.

Courage! Franchement si j'étais dans ton cas j'aurai beaucoup d'espoir car ce n'est pas très grave comme situation.
BY Minimoys96
Je n’espère pas, et je n'aimerai surtout pas me faire de faux espoir ! Oui et le temps et mon meilleur ami pour le moment alors. Oui je serai vraiment dégoûter que l'on s’arrête pour ça, mais je la comprends qu'à force elle ne me croit plus ça à était le coup de trop je pense...Le vase à déborder j'attendrai qu'il se vide un peu car elle est encore sous la colère je pense.

Et en effet cette fois (J'aurai préféré avant mais il ma fallut un choc pour comprendre...) j'ai vraiment compris mes erreurs, je suis prêt à repartir sur de bonne base et solide cette fois.
Oui j'essayerai de lui montrer que j'ai changé et au bout de une semaine si elle "m'accepte" je comptais l'inviter au restaurant peut être c'est encore à voir je ne veut vraiment plus tout gâcher.

Je ne craquerai pas, même si ça sera dur le fait de la voir assez souvent rien qu'en se croissant ça me "rassure" même si elle m'ignore et ne me regarde pas. Je l’espère bien, la seul peur c'est que tout c'est autre mec lui tourne autour. Mais je la connais elle les arrêteras nette je pense. Mais je vais me contrôler !

Merci beaucoup, beaucoup de monde autour de nous deux pense que l'on se retrouvera mais dans quelques semaines. Alors j'ai énormément d'espoir dans un nous futur ! Oui enfin pour elle c'est grave mais pour moi c'est rattrapable, elle peu être pardonnable et comme on dit "L'amour est plus fort que tout !" ahah enfin dans la plupart du temps pour moi ! :)
BY Minimoys96
Silence radio un peu plus dur que prévus mais je ne craque pas malgré une certaine peur à me dire qu'elle pourrait tomber dans les bras d'un autre dans des moments comme ça... :(
BY Brokengoub
Personnellement pour tenir pendant le sr, j'écrivais tout ce qui me passait par la tête dans un journal. Car tout ce qui me passait par la tête je voulais lui dire ! Mais il ne faut pas. Et en écrivant et bien j'avais l'impression de me confier a quelqu'un et ça m'apaisait. (Je parle au passé car pour l'instant nous nous reparlons.)
Pour te donner une idée je faisai un truc du genre J1: ça ne va pas du tout. Il me manque blabla
J2.. Etc. Et lorsque ça allait pas fort je relisais ce que j'avais écrit. Ah et j'ai aussi fait une page spéciale "raisons d'y croire " et une "raisons d'abandonner " enfin la je parle subjectivement mais ça m'a vraiment aidé a tenir !

Après pour ce qui est de l'inquiétude qu'elle t'oublie et tombe dans les bras d'un autre je pense qu'on l'a tous. Mais honnêtement je suis sûre qu'on s'inquiète pour rien. Si admettons elle ne serai ce que parle avec un autre garçon ça ne veut rien dire. Tu reste omniprésent dans sa tête je pense. Et même si elle a un rendez vous avec quelqu'un elle sera comme moi: elle va s'ennuyer et être dans ses pensées pendant le rendez vous. Elle se dira "mais merde c'est quoi ce mec pff moi je voudrais être avec minimoyz" . Oui je me permet de dire ça car les raisons pour lesquelles votre histoire est terminée ne vont pas la faire t'oublier du jour au lendemain.
BY marchito
Je suis dans la meme situation que toi...c'est pas facile le silence radio mais fais le,tu créeras des doutes dans sa tete et quand tu la recontacteras,elle sera déja beaucoup plus calme et vous pourrez en discuter calmement ;-)
Moi j'ai fais un silence radio d'un mois environ,notre relation a duré 2 ans,et hier je l'ai recontactée,je dois la voir dans deux semaines pour en discuter...je ne sais pas quelle va etre sa décision mais je sais que les choses ne sont pas claires dans sa tete car elle m'a demandé ce que je pensais de nous,ce qu'il en était de notre situation,...alors qu'il y a un mois je la suppliais en disant que j'avais compris mes erreurs mais elle ne voulait rien savoir.
Donc patience et soit calme ;-)
BY Minimoys96
J'ai l'impression de me reconnaître un peu aussi, j'écris ce que je lui reproche etc sans lui envoyait j'ai l'impression de vider un peu mon sac comme ça !
J'en profite pour reparler à beaucoup de personne ça aide bon bien que le sujet principal c'est elle lol.

Oui je pense que c'est tout à fait normal que j'ai cette peur comme tout le monde, je suis pas du genre à fouiller et mettre mon nez partout sauf là en ce moment... dés que j'apprend qu'elle parle à une autre personne que je ne connais pas et qui pourrait lui plaire ça à le dont de m'inquiéter mais bon c'est normal. Je pense qu'en faisant ça elle veut oublié un peu se vider la tête rien de plus enfin c'est ce que j’espère ! Moi je fais un peu pareil je pourrai très bien parle à une autre femme sans pour autant avoir une quelconques autres idées derrière la tête. Je pense que je m’inquiète un peu trop pour surement pas grand chose.

C'est sur et j’espère vraiment qu'elle se dit ça quand elle parle à quelqu'un d'autre, moi c'est ce à quoi je penserai si je serai avec une autre en en tout cas !
Le seul moment que je redoute c'est si elle m'envoie un message pour me dire qu'elle me ramène mes dernières affaires je n'en saurai pas comment réagir vu que je suis toujours en silence radio... :(

Marchito : Oui car là ce n'est pas gagner dés que j'ai essayer de serai ce que lui parlai en face elle n'a pas accepté elle est encore sous le coup de la rupture, je vais attendre le temps qu'il faut que ça ce calme vraiment.

Alors là on est vraiment dans le même cas lol. Il y a 2 semaines j'étais vraiment à la supplié aussi. D'un coté je ne peux pas dire que ma rupture avec elle ne ma pas servie il ma fallut un déclic pour comprendre c'est bête mais c'est comme ça... Aujourd'hui j'en suis au point ou elle ne veut pas m'entendre du tout donc je vais attendre comme toi un petit mois au moins ou moins si elle revient la connaissant il se pourrai que après la colère la haine elle revienne dans 1 ou 2 semaines ! En tout cas bonne chance à toi, tu es sur la bonne vois déjà si vous vous revoyez et tu me redonnes encore plus espoir :)
BY marchito
Mais oui laisse passer le temps ;-) Elle est juste énervée mais quand elle verra que tu n'envoies plus rien,elle va vite se calmer et se demandera pourquoi tu es silencieux.Moi ça n'a pas été mon cas,après plus d'un mois de silence c'est moi qui l'ai recontactée mais le 24 je vais la revoir pour en parler et aujourd'hui je pense déja differement.Ce n'est pas certain que j'ai encore envie de retourner avec elle.Pour le moment elle doit penser que c'est acquis mais le 24 je serai cool et je l'ecouterai. Si son discours ne me plait pas,je lui dirai moi que ça ne sert à rien de continuer. Le silence radio ça permet aussi de réfléchir sur toi meme et de retrouver ta fierté.On est soumis à personne,si ça ne marche pas,c'est qu'il y en aura une autre avec qui ça marchera mieux ;-)
BY Minimoys96
Oui meme si la peur domine envoyer un message ne changera rien au contraire ! :) Je pense aussi ou alors ça sera l'inverse seul l'avenir me le dira. Si elle ne reprend pas contact je le ferai de toute manière ensuite sinon j'abandonnerai je ne me ferai pas plus de mal pour ça.

Oui je vois et tu auras réussis à inverser la balance en plus. Oh oui et elle revient déjà là ma fierté, exactement on trouvera mieux ailleurs. D'un coté je suis inquiet mais de l'autre je me dis qu'elle ne retrouvera pas une complicité comme la notre de si tôt elle se fera vite enquiquiner au bout de 2 semaines. J’espère que ça s’arrangera en tous cas, je devrai la recroisé demain mais bon ce n'est pas grave je l'ignorais :)
BY marchito
Voilà exactement,moi aussi j'avais une grande complicité avec elle mais là elle fait la maline,elle se mangera les mains quand elle verra qu'autour d'elle,un type comme moi elle ne le trouvera plus ;-) Moi j'ai 29 ans ,elle 32 ans. Moi demain je peux rencontrer une fille de 25 ans et refaire ma vie.Pour elle le choix se réduit et elle se rendra vite compte que tout n'est pas rose dans la vie,que des problèmes elle en aura avec des autres aussi et meme pire que ceux qu'on avait ensemble...Une histoire sans problème ça n'existe pas :-)
BY Minimoys96
Je me retrouve exactement comme toi avec les même pensé ! Aujourd’hui même si ça ne sera surement pas le cas mais on ne sait jamais si elle trouve quelqu'un elle verra que ça ne sera pas pareil, ça ira quelques semaine au début et elle se lassera je la connais. J’espère dans tous les cas juste qu'elle ne reviendra pas trop tard si elle doit revenir. La vie n'est pas rose en effet et nos problèmes non plus n'était pas forcement grave ça aurai méritait que l'on mette vraiment l'histoire au clair et faire une pause, ça m'aurai fait réagir aussi. Je trouve vraiment bête de mettre fin à des relations qui ne méritait pas une fin mais seulement une simple remisse en question et réparer le problème. Mais bon on ne peut malheureusement rien y faire :/
BY marchito
C'est clair on ne peut rien y faire mais dis toi que si tu restes cool et que tu laisses passer un peu de temps,les choses s'arrangeront et elle voudra discuter avec toi pour reprendre la relation ;-) Quand tu la reverras soit tranquille,distant mais pas froid,souriant,...ne lui montre pas que tu es direct disponible,fais la un peu travailler ;-)
BY Minimoys96
Oui c'est en tout cas ce que j’espère je laisse passer un peu d'eau sous les ponts pour le moment ! Oui je vois comment faire, je ferai vraiment en sorte de lui montrer qu'il faut qu'elle me récupère en revenant elle. Pour le moment on se croise souvent dans la semaine, je suis souvent avec quelqu'un alors je l'ignore et je reste souriant ça la travaillera avec le temps je pense. Demain je vais surement la croisé comme tous les lundi je ferai de même jusqu'à ce qu'elle craque :)
BY Minimoys96
Finalement je les bien croisés aujourd'hui aucun regard ou discret alors je l'ai ignoré quand à moi. Possèdent moi et elle une application dont je n'ai plus le nom en tête qui nous permet de mettre des photos, (pour les photos de voyage par exemple pour ma part) j'ai observais qu'elle en avait mit l'une d'elle avec notamment cette phrase "Je suis plus heureuse sans toi, il faudra que tu t'y fasses." Elle l'à surement mit ici pour que je le vois comme elle sait que j'aime beaucoup la photo en général et que je passe chaque soir dessus et aussi que c'est le seul endroit ou elle ne ma pas supprimé !

Ça ne me fait n'y chaud n'y froid je me dis juste qu'elle est encore bien énervé et qu'elle essaye de me chercher enfin difficile à interpréter je ne comprendrai jamais les femmes !
BY marchito
Ne te laisse pas avoir par ses provocations ;-)Plus tu réagis,plus tu lui donnes de l'importance et c'est ça qu'elle aime...Ignores la et penses à toi ;-) Quand elle reviendra,dis lui que tu a pris aussi un moment de réflexion et que tu penses à toi :-) Elles doivent courir et se rendre compte de la chance qu'elles ont ;-) Ne réagis jamais avec haine,soit tjs cool,ce sera le meilleur moyen pour la récupérer si tu le voudras encore :-)Patience,profites de la vie,vois tes potes et profites avec eux ;-)
BY Minimoys96
C'est sur j'ai un peu craqué tout à l'heure il faut dire que la chance n'était pas avec moi... Je suis sortie un ami dans un café il a fallut qu'elle arrive dans le même café 10 minutes après avec quelques amies à elle ! .. J'étais choqué, et sur le coup de ne pas être avec elle et la voir à quelques mètres de moi même seulement 5 minutes ça ma blessé je suis passé devant elle assez énervé j’espère que ça n'aura pas d'impact... J'ai eu l'envie de lui envoyer un message en rentrant du à cette action cette après midi dans le désespoir... J'ai su tenir mais il ne faut pas que je refasse d'erreur comme ça...
Dur de profité de la vie pour le moment ça va encore on verra par la suite. Elle me provoque je crois je dois tenir encore quelques semaines déjà une pour le moment ! ET tu as parfaitement raison je dois me tenir :)
BY Minimoys96
Mercredi elle ma envoyait un message pour me dire de venir chercher mes affaires, j'y suis finalement aller, arrivé et directement repartie. Dans le début d'après midi elle m'envoie un message me disant qu'elle voulait me parler mais je ne l'ai reçus que des heures et des heures après... Elle l'a assez mal prit et de plus une de ses amies ma contacté pour prendre des nouvelles etc. Suite à ça, elle la su, son amie lui a dit, et lui à montré les messages ou je suis resté neutre et que l'on était coupable tous les deux, elle a lu ces messages et ma appelé en me disant que je la faisais passé pour quoi etc alors qu'il n'y avait rien de méchant et d'offensant dans mes propos ce n'était que mon point de vue et des explications...

A la fin elle ma dit "Maintenant toi et moi c'est définitif" "fallait pas te confier à elle" "tu n'es plus rien pour moi à partir d'aujourd'hui" tout ça en étant énervé. Incompréhensible je ne comprends pas ce qu'elle veut rien que dans ses derniers mots... Et depuis plus de message pour le moment.
BY Minimoys96
Par qu'elle miracle je ne sais pas mais tout à l'heure sans m'y attendre je reçois un message de ça part me disant que je lui manquais un peu, qu'elle n'oublie rien et se rappelle de tout mais qu'elle ne reviendra pas etc. Je lui répond gentiment. On en arrive à dire que j'ai grandis qu'elle le sait mais qu'elle me reproche que ce soit un peu tard. Tout le temps avec "..." moi je n'en fais pas trop et continue. On en arrive à parler normalement de son week end, qu'elle n'arrive pas à dormir en ce moment. Je lui dis que je la laisse et là elle me retient en disant que elle ne va pas dormir tout de suite ! On continue donc et elle vient de me dire bonne nuit calmement ! En une journée on passe de aucun mot à une discussion presque normal !
Demain bien sur pas de message j'attends qu'elle me recontacte ou qu'elle me dise de passer la voir je ne veux pas la brusquer car ça sent un peu meilleur que c'est derniers jours ! :D :D