Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marie87
Bonjour à tous,

J'étais déjà venu sur le forum au mois de décembre et avais postė mon histoire, qui s'intitulait "rupture après 7ans, je veux le récupérer".

Depuis décembre beaucoup de chose se sont passées. Pour remettre le contexte rapidement..

J'étais en couple depuis plus de 7 ans avec une personne. Nous avons tous deux 26 ans..
Rupture au mois de novembre petage de plomb de sa part, burn out (thésard trop de stress).. Décembre je me reconstruit je reprend du poil de la bête avec un SR... Lui revient petit a petit, m'envoie des textos pour tel ou tel prétexte... Veut qu'on se voit pour tel ou tel prétexte..

Fin décembre depuis janvier nous nous voyons à peu près tous les weekend end jusqu'à notre déménagement. Déménagement grand chamboulement... On se retrouve se parle mettons les choses à plats... Nous nous voyons ensuite tous les weekend end jusqu à fin mars .. Début avril ses directeurs de thèse lui imposent une dead Line.. A partir de la gros chamboulement encore il se renferme sur lui même. Ne contact plus personne à par un de ses amis avec qui il aime faire du sport.. Il bosse jusqu'à 18h par jours, pour être dans les délais. Mercredi dernier il termine son travail, menvoi un texto et ensuite le recontacte sur fb..

Je le vois lundi soir et la des que je veux des réponses sur le nouś il se met à pleurer et a s'énerver... On passe la soirée ensemble chez des amis, il me ramène chez moi, et la on se refâche un peu. Enfin il a tendance à s'énerver pas mal seul.

Je ne suis pas médecin mais en farfouillant sur internet le syndrome qui lui correspond le lien est "troubles bipolaires"

Inquiète pour lui je décide d'envoyer un message à ses parentś, qui au lieu de me recontacter lui ont tout balancé. Donc repérage de plomb...

Je ne sais plus quoi faire je retourne en SR ... Pour me reconstruire comme en décembre.

Quelqu'un pour m'aider?
BY admin

Salut Marie87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY herve
je vais te donner mon point de vue sur le fameux sr que beaucoup de personne néglige et malheureusement ils se retrouvent dans des situations sans issue. quand cela ne va plus dans un couple, c'est qu'il y a beaucoup de choses qui ne vont pas et la séparation est inévitable et la faute est partagée surtout..faut pas se voiler la face, vous n'allez pas récupérer votre ex avec une coupure de 1 mois, c'est du grand n'importe quoi. tu restes en contact avec lui donc rien ne va changer..rien du tout car la situation est la même sans aucun changement. jrme le dit souvent, pour reformer un couple, il faut du changement de la patience et couper les ponts plusieurs mois si ta relation à durer 7 ans. comprendre pourquoi cela ne fonctionne plus et se poser la question si cela vaut le coup. réfléchi avec ta tête et pas avec ton cœur. les reconquêtes amoureuse ne fonctionne que rarement sur le long terme. une vraie coupure s'impose et ce n'est pas à toi à subir ses pétages de plomb.

un conseil, va voir un peu ailleurs et s'il te manque vraiment, tu pourras évaluer son état d'esprit après quelques mois.
si il est négatif, il va t’entraîner dans son gouffre, reprend ta vie en main avant toute chose
BY Marie87
Merci de ta réponse. En fait le SR je l'avais commencé dės novembre .. Et c'est toujours lui qui revenait. J'ai vraiment beaucoup de mal à le comprendre, et il refuse surtout de se faire soigner ou même de consulter ... Car il était bien allé voir un médecin fin janvier mais à ce moment la, il était dans une "phase" normale...
Je me remet donc en SR qui sera malheureusement pour moi peut être définitif...
BY Marie87
Le pire c'est qu'après chaque moment passés ensemble il me disait être heureux et me demander en retour si je l'étais aussi..
BY Marie87
Je ne sais pas, avant hier il a eu des mot durs contre moi, car j'avais fait une "connerie" mais il sait très bien qu'il m'a fait souffrir en fin d'année 2013, et il ne serait jamais revenu pour repartir, il connait le respect (normalement).
Hier soir (par texto) il m'a dit avoir eu des soucis avec ses parents, donc je ne sais pas si ce sont ses parents qui ont foutu la merde... je ne lui ai pas demandé car je vais essayer de tenir mon SR, car étant fils unique ils le SURCOUVENT, et serait capable je crois de lui mettre des ultimatums... A part relire cette année son travail d'écriture ils n'ont pas été présent pendant ces 4 années de thèse, et ils me disent à moi qui le soutien donc depuis toujours (nous sommes restés plus de 7 années ensembles) de ne pas m'immiscer dans son travail, alors que j'ai tout fait avec lui, terrain, déplacement pour des conférences etc... de qui ils se moquent ???

j'aimerai bien le pousser à aller voir un psy, mais c'est trop compliqué... il n'accepte rien en ce moment, pourtant il le sait qu'il ne pas bien, il me dit être "consumé" de l'intérieur.
BY mademoiselle

Hello

Tu veux l'aider c'est bien, je comprends que tu t'inquiète pour lui, mais ça ne sert pas ta cause.
Est ce qu'il t'autorise à l'aider d'ailleurs ? est ce qu'il te raconte son état d'esprit ? son mal être ?

Et les troubles bipôlaire n'ont rien à voir avec un état dépressif passager, c'est une vraie pathologie psy. Il s'agit d'un déréglement de l'humeur constant, de phases alternatives de grande depression allant même jusqu'a des idées suicidaires,avec des phases d'euphorie.
Tu l'aurais repéré bien avant s'il s'agissait de cela je pense.

Et je sais que tu veux l'aider, mais rien ne sert de chercher pour lui ce qu'il à, au fond il doit le savoir, ça fait un peu intrusif le coup des parents, je comprends qu'il l'ai mal pris.

A ta place je le laisserais tranquille quelques temps. Il est dans ses soucis, envahit par un mal être qui n'est peut être pas lié à toi, et qui à peut être contribué à votre rupture. Mais tu ne l'aide pas en lui rajoutant des problèmes relationnels avec toi.
Je sais bien que tu penses bien faire et que ça fait mal de voir quelqu'un qui n'est pas bien, mais s'il ne te demande pas d'aide ne lui en donne pas, ça peut être pire que mieux.

Ce qui est certain c'est que ça ne sert pas du tout ta cause, et qu'il reflechira à ce qui le lie à toi et à ce qu'il veut encore ou ne veut plus, une fois qu'il ira mieux. Peut être que votre relation n'est pas sa priorité pour le moment, envahit par ses soucis, mais qu'une fois l'esprit plus clair, les nuages un peu moins présent, il voit les choses différemment.

A ta place, je ferais SR, il faut cesser de le voir, cesser les contacts, ça fait déjà plusieurs longs mois que cela dur, tu n'avances pas et tu n'avances pas plus.
Qui plus tu entres dans ce qu'on appel ici la friend zone, si tu ne te fait pas plus rare il ne te verra plus comme quelqu'un à séduire à nouveau, mais comme une personne la pour lui au besoin, et ça, ça n'est pas désirable ...
BY Marie87
Ouai je sais j'ai merdé pour le mail aux parents, enfin avant on communiquait par mail avec les parents sans qu'ils fassent des coup de P****. Je lui avais donc envoyé un texto pour lui demander de m'excuser, auquel il m'a répondu " Je ne t'en veux pas et tu es déjà excusée, jamais je ne t'en voudrais, je ne connais pas ton quotidien (on se donnait plus trop de nouvelle ce dernier mois car il avait la tête dans le guidon pour la fin de la rédac). Je ne sais pas a quel point tu souffres. j'ai juste eu des soucis avec mes parents mais c'est tout. Tout se règles prend soin de toi repose toi... (après il me dit de changer un peu d'environnement...)...

Sinon je n'étais pas tombé dans la friend zone absolument pas..

Il y verra plus claire je pense quand :

- il aura passé sa soutenance
- fait sa derniere conférence
- il va donner deux semaines de cours à l'étrangers
- aura des résultats pour ses demandes d'emploi...

Autant dire qu'on est pas sortie de l'auberge ...