Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut ladylafée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou!

Pour répondre à ta question, j'en suis à 7 mois de rupture. Disons que ça a été beaucoup les montagnes russes. J'ai commencer à m'entrainer il y a 3 mois pour me défouler un peu, j'ai essayer pleins de trucs, suit sortie beaucoup. Mais rien n'y fait en fin de compte car je penses toujours à lui. À mon anniversaire en mars il a fait livré des fleurs chez moi et ensuite j'ai fait des Silence radio (le plus long à duré 2 mois). Nous nous sommes revu que rarement... J'ai repris contact avec lui il y a pas longtemps (c'était plus fort que moi et j'en avais besoin). Malheureusement j'ai pas su me contrôler et je lui est dit des merdes (à cause d'une fille dans les parages). Étrangement il n'a pas été fâché et veut qu'on se revoit bientôt pour prendre un verre. Je ne sais pas à quoi m'attendre, il semble encore perdu je crois. Mais je sais qu'il y a encore et aura toujours quelque chose entre nous deux, ces assez étrange. Je crois être en dépression par exemple, disons que ça ne va pas fort dans tout les points de ma vie, je ressens le besoin de m'isoler de tous et de m'enfuir en voyage... J'espère qu'un jour tout rentrera dans l'ordre. J'ai beaucoup de patience je crois et je sais qu'un jour on se retrouvera... Mais quand? Aucune idée, j'ai ce pressentiment. En attendant il faut que je me soigne un peu. Je souffre encore autant.

La route est longue.
Coucou! Oui ces une bonne nouvelle qu'il veut me revoir. Par contre je ne m'attend à rien (je crois qu'il est perdu encore ou n'est pas près). J'ai aussi saboter les choses à cause de ma jalousie ces temps ci. Je regrette d'avoir agis ainsi mais d'une certaine façon il n'est même pas fâché et je crois avoir réussi à éloigné une garce qui était dans ses pattes (même si je me suis faites des ennemies). Je m'en fou, je ferais tout pour lui.
J'ai aussi l'impression d'être seule un peu ici, je ne viens plus souvent. Parfois pour lire, mais écrire plus vraiment..
Je garde ça pour moi disons... C'est que je suis toujours ici même après 7 mois... Certes je ne li plus toutes les histoires, mais quand même.. Je me sens un peu seule. Et parfois pathétique d'être toujours accroché autant à lui, et sa risque d'être très long encore. Je ne peut et ne veut pas l'oublier. Je l'aimerai toujours quoi qu'il advienne.

Maintenant j'ai peut être une réputation de folle ou pathétique, mais au moins j'ai un coeur.
J'espère que tu va bien. En plus j'ai un job de merde qui me pourri la vie (je sens qu'il vont me mettre dehors, je l'espère mdr je suis trop malheureuse là bas.
Bref, Tu en es à combien de temps de rupture?
Prend soin de toi.
@fleurdelyss : tu me le confirmeras ou non, j'ai l'impression que mes rares interventions sur ton état actuel t'ont donné, peut-être en partie, cette impression que l'on peut te trouver "folle" ou "pathétique".

Ce n'est pas du tout le cas. Cet espoir ou cette intuition sont bien compréhensibles pour la plupart d'entre nous. De plus, tu as parfaitement le droit de venir ici pour t'épancher comme tu le souhaites, même dix ans après ta rupture (et bien sûr, je souhaite vraiment pour toi que ça ne dure pas aussi longtemps).
De ce que j'ai pu lire de ton histoire, j'en retiens que vous êtes jeunes (lui surtout), que vous avez encore besoin d'une dose de douleur dans l'amour pour vous sentir exister (là encore : lui, surtout), mais que ce besoin passera... Pourquoi ? Parce qu'au bout d'un moment on se rend compte à quel point c'est stupide de faire souffrir ceux qu'on aime juste pour se sentir "vivant". On apprend simplement à différencier l'amour de la passion amoureuse. Je ne connais pas une personne de moins de trente ans qui n'ait pas fait cette confusion, même ceux qui affirment le contraire.
J'ai bon espoir pour toi, malgré tout. Seulement, je crois que ton ex a besoin d'un petit électrochoc : de se rendre compte qu'à jouer au con, il risque de te perdre (même si c'est pas vrai).
Reste consciente de ta valeur, car tu en as, et je te prie de m'excuser si j'ai pu te blesser.
Coucou!

Je ne te reconnais pas Papillon, as tu changé de pseudo?
Sinon, personne ne m'a blesser vraiment ici. Sauf que parfois les gens sont assez cru dans leurs propos en ne se basant que sur le peu d'écrits qu'on a la.
Quand je viens écrire ces pour ressortir les émotions qui m'envahies et parfois sa peut être violent. Comme mon comportement ces dernier temps, mais sa ces une autre histoire.
Oui tu as raison que nous sommes jeunes (par contre il est plus vieux que moi). Je ne s'est pas si notre relation est sado-masochiste comme tu le dis. Peut être que d'une certaine façon il a besoin de souffrir, aucune idée je n'y avait jamais vraiment pensée. C'est vrai qu'il a besoin d'un électro-choc mais quoi? Et quand? Est-ce qu'il va être trop tard? Je ne sais pas. Je le sens encore blessé (j'ai pas été très gentille ces temps ci) et il semble perdue. Qu'il m'a proposer de me voir pareil, me fait du bien d'une certaine façon. Car je crois que nous avons encore beaucoup de choses à se dire et à régler. Je crois que sa va me soulager et lui aussi. Quand je l'es revu (pas longtemps) dimanche j'ai sentie que rien n'avait changé entre nous niveaux sentiments et effets. C'était la première fois qu'on se revoyais depuis début janvier.. Mais bon, je ne sais pas à quoi m'attendre. Je ne m'attend pas à un retour de lui très bientôt, mais un jour peut être.. Je l'espère, je ne baisse pas les bras.

Ne t'excuse pas, ça va aller.
Je suis juste je crois, un peu en dépression et entre la job qui me pourrie la vie et ma vie qui manque de piquant, ça m'aide pas vraiment. J'ai juste envie de démissionner car je suis malheureuse là-bas mais je ne peut pas car j'ai vraiment besoin d'argent.. C'est triste comme ça.
Au temps pour moi, peut-être un petit passage parano de ma part (avant j'avais le pseudo Papillon17, pour te répondre).

Je ne pensais pas vraiment à une relation sadomaso, je ne suis même pas sûre qu'il sache vraiment à quel point il te fait du mal. Mon hypothèse est qu'il recherche également un peu de piquant, de tourments et de déchirements, un peu comme si l'amour simple et trop acquis lui faisait peur. C'est pour cela que je te conseille de lui mettre quelques sueurs froides : plus de jalousie, une attitude parfaitement détachée, et même, si tu y arrives, un peu d'indifférence.
Je suis consciente que cela ne va pas être facile pour toi, surtout si tu es très déprimée. Lady a raison : ne te force pas à subir au travail une situation qui ne te convient pas, tu n'as sûrement pas besoin de ça en ce moment.
Coucou Papillon! Je te reconnais maintenant désolé!
Je dois quitté mais je vais prendre le temps de te répondre.
Mais en te lisant ça me fait un choc, tu as vraiment raison...

Par rapport au job j'ai peut être trouvé quelque chose de mieux, j'Attend la réponse demain! Je croise les doigts!
Post intéressant :)
J'en ai bavé presque 2 ans pour vraiment oublier la jeune femme qui m'a amené ici (donc 6 mois, tu vois, c'est de la rigolade :-D ) mais j'espère que tu iras bien mieux dans moins longtemps, c'est évident ^^
Pour ma part, je pense que la vie nous amène à faire des expériences, et que, tant que l'amour véritable n'est pas là, il faut considérer non pas tes histoires précédentes comme un échec, mais comme des....expériences justement :) un passage obligé avant que tu ne saches aimer, et être bien avec quelqu'un, afin d'avoir suffisamment de vécu pour pouvoir discerner ce qui est bon (et pas bon) pour toi ^^

Je comprends ta situation en tout cas, courage :)
Je viens me confier un petit peu. Déjà 8 mois de passés pour ma part, c'est à la fois long et court. Comme @ladylafée, j'ai tout fait à l'envers je crois. Dès le lendemain de la rupture, j'avais séché mes larmes et je me suis réfugiée dans le travail. L'acharnement. Je préparais des concours, j'ai essayé d'être la plus assidue possible. Puis le contre coup arrive malheureusement, la lente agonie plutôt que la douleur vivace, éclatante mais rapide.

Aujourd'hui je ne suis plus amoureuse, je suis simplement encore attachée à une image du passé, un être qui n'existe plus. Il es parti, s'est trouvé une fille très vite ; une semaine après notre séparation. Il arrive un moment où nous acceptons les choses telles qu'elles devraient être, telles qu'elles sont. Au delà du ressentiment, de la rancoeur... On finit par se détacher de l'autre. Doucement mais sûrement. Il nous échappe mais qu'importe ? Nous nous relevons. Il n'y a plus d'esprit, plus de rêves, plus d'avenir envisageable. Nous laissons l'autre partir sans hystérie, sans une once de possessivité. L'autre ne nous appartient plus et nous l'acceptons... Tant bien que mal.
Egalement... Je ne me suis jamais sentie aussi vivante que durant cette "rupture". Certes j'ai eu mal, j'ai pleuré, crié, hurlé... Contrairement à l'autre, je suis de chair, de sang et de sentiments... Mon coeur comme une lyre, les cordes que l'on tire, qui sont douloureuses mais qui ne font "être"... Puis on apprend, on grandit, on passe à autre chose. Et d'une certaine façon : nous revivons.
StuddedHeart a écrit :Egalement... Je ne me suis jamais sentie aussi vivante que durant cette "rupture". Certes j'ai eu mal, j'ai pleuré, crié, hurlé... Contrairement à l'autre, je suis de chair, de sang et de sentiments... Mon coeur comme une lyre, les cordes que l'on tire, qui sont douloureuses mais qui ne font "être"... Puis on apprend, on grandit, on passe à autre chose. Et d'une certaine façon : nous revivons.
Je pense qu'il y a une certaine complaisance, aussi, à s'enfoncer mentalement après une rupture. Parce que ça inspire de la pitié, de la compassion, les gens viennent te voir pour savoir si ça va, ça t'assure une certaine présence de la part des autres ou des proches.
Je dis ça pour l'avoir vécu à 100%. Tu dis "on grandit, on passe à autre chose" oui c'est totalement ça. Il y a un jour ou le cirque émotionnelle s'arrête, ou même doit s'arrêter. Faut bien se rendre compte un jour que la reconquête ne sera pas possible, quoi qu'on fasse. C'est là que commence la renaissance du reste, et ou l'on se dit "mais en fait....il y a plein d'autres filles (mecs) intéressantes ^^! ".
Donc s'arrêter sur ce qui a été difficile, oui. Tenter une reconquête, oui. Mais faut savoir s'arrêter également un jour.... ^^
Salut, je suis a un an de séparation ...je bosse, sors avec des amis, j ai eu une petite aventure, mais rien n y fait j arrive pas a tourner la page, ça a été aussi bcp les montagnes russes. Il est revenu vers moi en février c était bien le peu que ça a duré mais horrible après car plus de nouvelles pendant 3 mois. Contact il y a 3 semaines je lui ai dis que je ne voulais plus le revoir il a pas bien pris, 4 jours après il m écrit car il regardé un film qui lui faisait penser a nous. :-/
Je ne sais plus quoi faire pour m en sortir, je me coupe des autres car j ai plus envie de les soûler avec ça, je me dis que je suis pas normale
@ladylafée : merci beaucoup de ce message. La rupture est toujours difficile surtout lorsque l'on voyait grand, que l'on se croyait invincible à deux. J'ai vécu la haine, la vengeance, l'amertume, la rancune, la colère, la détresse de façon très anarchique. Les uns se mêlant aux autres. C'est absolument chaotique.

Puis vient le moment où l'on s'assagit progressivement. On devient plus lucide. Même si c'est toujours douloureux, on comprend. Aujourd'hui j'ai saisi : malgré les sentiments toujours présents, il n'est plus ce que je veux. Hors de question de faire confiance à un homme de la sorte.

Il est toujours avec elle. Je ne sais pas si le soufflet retombera à un moment ou non... Les débuts sont toujours excitants : on découvre l'autre, c'est l'effervescence... On idéalise le nouveau partenaire et puis peut-être la prise de conscience arrive t-elle. Bien du courage parce que je ne comprends que trop bien que mal cette situation.
Bonjour tout le monde
9 mois de séparation il a toujours sa next avec qui il a du se mettre le jour même de notre séparation il vit avec elle elle a pris ma place dans son cœur dans sa vie et dans celle de nos amis .... Très très dur pour moi encore aujourd'hui !!!!! Je suis en sr strict depuis mi janvier !!! Plus aucune nouvelles de lui depuis
Je n'ai jamais tenté de reconquête car de mon côté j'ai tout perdu et je je pense pas faire le poids face a miss super next :(
Je me sens bien mieux depuis quelques temps mais ma blessure est encore la la plaie encore ouverte et parfois (souvent) je rechute !!! Hier c'était son anniv monsieur a eu 30 ans .... Immense douleur pour moi !!!! J'ai longuement hésiter a lui souhaiter a lui envoyé un cadeau en anomyme mais je n'ai rine fait ... J'ai appris qu'il le fêtait a NY avec elle et ça a été la trahisoon de trop ..... Journée très difficile pour moi hier !!!!
Ou j'en suis ??? Je lutte encore pour m'en sortir car j'ai perdu pas mal dans la bataille je pense
Venus777 a écrit :Bonjour tout le monde
9 mois de séparation il a toujours sa next avec qui il a du se mettre le jour même de notre séparation il vit avec elle elle a pris ma place dans son cœur dans sa vie et dans celle de nos amis .... Très très dur pour moi encore aujourd'hui !!!!! Je suis en sr strict depuis mi janvier !!! Plus aucune nouvelles de lui depuis
Je n'ai jamais tenté de reconquête car de mon côté j'ai tout perdu et je je pense pas faire le poids face a miss super next :(
Je me sens bien mieux depuis quelques temps mais ma blessure est encore la la plaie encore ouverte et parfois (souvent) je rechute !!! Hier c'était son anniv monsieur a eu 30 ans .... Immense douleur pour moi !!!! J'ai longuement hésiter a lui souhaiter a lui envoyé un cadeau en anomyme mais je n'ai rine fait ... J'ai appris qu'il le fêtait a NY avec elle et ça a été la trahisoon de trop ..... Journée très difficile pour moi hier !!!!
Ou j'en suis ??? Je lutte encore pour m'en sortir car j'ai perdu pas mal dans la bataille je pense
T'as rencontré personne depuis 9 mois ? Pourquoi chercher à avoir encore de ses nouvelles si ça te fait toujours aussi mal ?
Paul63: C'est pas grave si elle n'a rencontré personne depuis 9 mois. Mon avant dernière rupture j'ai mis 14 mois pour avoir le baiser d'un autre homme et deux ans et demi pour avoir une nouvelle relation. Cette période de célibat avait été très difficile mais aucun homme ne voulait sortir avec moi donc... et là ça fait 5 mois que je suis seule et j'ai eu trois RDV mais rien de concluant.

Par contre, n'essaie plus Venus777 d'avoir des infos sur lui ça te fait du mal pour rien. Je suis en SR depuis un peu plus de 2 semaines le plus long a été de 6 semaines. Mais j'aurais préféré qu'il fasse comme ton ex ne pas me maintenir dans une zone d'attente.

Allez courage
Salut toutes et tous,
Je n'ai pas encore pris la peine de lire tous les avis mais je me permets de partager le miens

"( vis à vis de votre ex / de votre vie / côté cœur )"

1) Silence depuis 1 semaine suite à une altercation (?) ou je ne sais pas trop comment on peut caractériser se phénomène.

2) Encore de pleurs, des moments mélancoliques bien que je me sois lancé des défis, que je me sois propulsé dans de nouveaux courants sportifs. La rupture me fait perdre mes moyens concernant mes études.

3) Mise à part le fait qu'il soit retourné à l'état de poussière, l'envie de couple me dépasse, je n'en ai plus l'envie et je ne souhaite plus l'avoir. La vie est trop ingrate pour moi et je préfère donc vivre seul. De plus ça m'évitera de vouloir retenter d'affreuse expérience après une rupture.

Je place un mot également pour dire qu'il faut aussi savoir écouter son coeur/instinct, et laisser faire les choses, montrer qu'on peut être patient car la patience est la plus sage des vertus.
maf a écrit :Paul63: C'est pas grave si elle n'a rencontré personne depuis 9 mois.
Je n'ai pas dis le contraire.... :) je me tiens juste au courant. C'est important de continuer à rencontrer du monde après une rupture, s'enfermer sur soi ne sert strictement à rien.
Je n'ai eu personne depuis 8 mois non plus. Je ne trouve pas ça particulièrement "choquant" mais apparemment c'est considéré bizarre à l'heure de la mondialisation et des vitesses. Je pense qu'après une rupture l'important est surtout de se concentrer sur soi. C'est difficile je peux le concevoir, j'ai mis 7 mois à le faire mais au bout du compte j'y suis un peu parvenue. C'est un temps salutaire, on se retrouve avec soi-même, le moment de faire l'inventaire, de se donner RDV et de savoir où on en est. De l'ordre commence à se faire dans ma tête malgré les blessures que j'ai du mal à panser mais au moins je suis plus raisonnable aujourd'hui. Je prends le temps de me construire de nouveau, de travailler à m'améliorer chaque jour, de prendre soin de moi... Je me suis pas mal enfermée mais ça a été bénéfique.

@ladylafée : je me suis simplement rendue compte qu'il n'était pas l'homme idéal. Pas celui que je voulais pour moi, ma vie de famille... Quelqu'un qui te parle mariage et qui 3 semaines plus tard se barre avec une autre c'est assez peu séduisant comme perspective, non ? Puis trop frivole, versatile. J'ai besoin de stabilité, de sécurité ; choses qui ne pourra pas m'apporter, je le sais.
Putain.. J'avais écrit presque un roman et la page s'Est fermé...
En gros je vais pas super bien même après presque 8 mois de rupture tendis que lui peut être est avec une autre et s'en fiche. J'ai même rêver de ca cette nuit (ca fait peur parce que je fais parfois des rêves prémonitoires). J'ai mal encore et ça me tue s'il voirait une autre. je suis fâché qu'il propose qu'on se voit mais ne fait rien, j'en est marre d'Attendre après lui. Je sais que si il voirait une fille il ne me le dirait pas et ça me fait vraiment chier. Après ce rêve je n'es tpas pu m'enpêcher de le texter pour lui demandé.. sa fait 2 ou 3 fois que je lui demande.. ces plus fort que moi et j'ai besoin de savoir pour avancé....Je suis la comme une conne a attendre et à toujours l'aimer. Toujours ce petit espoir. Et moi aussi je me sens pas normal les autres me trouve bizarre de ne pas fréquenté d'autres hommes, mais juste a y pensé sa me répugne. Je serais capable de resté seule très très longtemps ça me dérange pas puisque j'ai trop souffert. Je commence à envisager mon été sans lui, ce qui me fait beaucoup de peine, à date je trouve ca long et nul. Les autres années j'étais habituer d'être toujours avec lui l'été a faire pleins d'activités et partir en vacances près de la mer.. Ça me fait mal. Je crois que les gens ne me comprennent pas (mes amies surtout ou ma famille), je n'en parle plus vraiment et ne vient plus vraiment écrire ici sur mon topic. Parce que j'ai l'impression de râlé... voilà comment je me sens après 8 mois.. Je vois souvent mes amies, donc je reste pas trop seule mais d'une certaine façon même occupé ou avec eux j'ai la tête ailleurs (je ne suis pas présente d'Esprit). Courage à tous.. je crois qu'il me reste encore beaucoup de temps à me sentir comme ça. La route noir n'est pas terminée, ces interminable.
fleurdelyss a écrit :je suis fâché qu'il propose qu'on se voit mais ne fait rien, j'en est marre d'Attendre après lui.
Je suis comme toi il me propose mais ne fait rien. Alors je ne fais rien non plus. Je ne le relance pas. Il est grand. Il comprendra son erreur. Plus tu vas t'intéresser à lui moi lui vas s'intéresser à toi. C'est comme ça.
Fais autre chose... en fait de faire plein de trucs pour soi je ne sais pas pourquoi c'est super attirant et pour les futurs et pour les ex.
Ouais tu as raison, le problème ces que je l'es relancé... Ce sbizarre j'ai fait mes interdit à 7 mois de rupture.. ces pathétique mon affaires.. Mais j'en est marre de courrir après on dirait qu'il me teste ou je sais pas.. Et la je suis en vacances pendant 3 semaines je sais pas trop quoi faire parce que mes amies travaillent.. va falloir je m'occupe ca me fait drole.. je sens que mon été va etre vraiment nul comparé à avant.. en plus ces temps ci je vois toujours sa voiture a sa job puisque mon amie habite près :( je lui est laisser un petit mot l'autre jour, juste drôle, sur son pare brise.. beurk que j'en est assez ces interminable..
pourquoi il chercherait réellement à te revoir puisqu'il sait au fond que tu es tjs présente... Ca le réconforte et il ne fait pas d'effort pour le coup. Dis toi que ça fait 9 ans que je n'ai pas passé un été avec un mec. Mon ex ex travaillait l'été et loin, et mon ex on a eu 15 jours de vacances en commun et il a préféré les passer avec sa famille (ce que je comprend tout à fait) sans me consacrer une soirée. Donc je peux te dire que je connais bien les étés seule. Tu trouveras bien de quoi t'occuper. Sois positive.
Vu comme ca tu as raisons par rapport que sa le réconforte et qu'il ne ressent pas le besoin de se bouger.. Mais pk il le propose? Cette semaine quand je lui es dit que je changeais d'emploie il m'a dit qu'il viendrais me voir a mon job (mais je commence dans 3 semaines et demi..) mais j'y crois pas et d'un sens j'ai pas envie de le voir à cet endroit non plus.. Par rapport au vacances ces pas vraiment le fait de me retrouvé seule, ces plutôt le manque de lui. Les 3 derniers étés je l'Es passaient avec lui presque tout les jours, je me suis jamais autant bien entendu avec quelqu'un, mes étés étaient remplis cétait toujours agréable. Mais la mes amies travaillent souvent et sinon elles ont tous des copains, donc elle passent plus de temps avec eux et ces normal, et la je me retrouve quand même assez seule. Aujourd'hui il fait super beau et chaud mais je n'est aucune idée quoi faire et seule... ces vraiment triste et long ce putain de temps, il me manque trop...
moi il me fait pareil mais je ne cherche même plus à comprendre. Ca se fait pas. Les paroles en l'air c'est terminé. Tu peux rencontrer plein de nouvelles personnes. Mes amies sont toutes casées aussi mais je ne me laisse pas abattre. Je trouverais bien quelque chose à faire et toi aussi. Si tu habites dans le sud je peux te donner plein de bons plans.
J'habite au québec, donc ces un peu loin :P
Mais ouais j'en est marre et mon message texte est resté sans réponse donc j'abandonne... Tant pi on se reverra jamais. Ces bizarre la dernière fois qu'on s'Est vu il y a 2 semaines, mais pas longtemps c'était pas prévue, j'ai dit (mais je le pensais pas) qu'on se reverrai jamais de toute facon, il a dit: je suis pas sur de ca..
J'ai pas compris mais bon..
Tant pi on se verra pas pour discuté ,j'en est mare.. mais bon je sais pas quoi faire, tout le mondes est occupé aujourd'hui en plus je me suis engueulé avec mon père.. journée de merde
A paul63
Des rencontres évidemment mais ça reste amical je ne veux rien d'autres je n'ai pas la force pour souhaiter plus
A maf je ne cherche pas a avoir des infos j'ai encore des amis en communs et même si je ne suis plus conviée aux écalants qu'ils organisent j'ai des bribes d'infos de temps en temps mais crois bien que je ne demande rien car ça fait vraiment trop mal .... Voilà avec le recul je me y endq compte qu'il a brûlée depuis le lendemain de son anniv l année dernière donc ça fait 1 an....
Bonjour à tous !

Ma rupture date de fin octobre, donc plus de 7 mois.

Vis à vis de mon ex, c'est vraiment très compliqué : il a une next depuis environ 5 mois mais on est amenés à se voir très souvent car tous nos amis sont devenus communs au cours de notre relation et on est tous deux engagés dans des activités communes. Du coup, je suis obligée de supporter la vue des "tourtereaux" (ils sont très démonstratifs et cela gène même les amis de mon ex car il est impossible d'avoir une conversation avec lui si elle est là). Cela est difficile à vivre car je ne peux plus avoir aucun lien avec mon ex et, à cause de sa next, on s'ignore presque à présent (alors que post rupture, même au début de la relation avec sa next, il voulait rester très proche de moi et cherchait continuellement mon contact).

En fait, j'ai réalisé que les sentiments qui demeurent chez moi concernent l'ancienne personnalité de mon ex. Il n'est plus du tout le même (objectivement car, là encore, je ne suis pas la seule à le penser). Cette prise de conscience aide beaucoup à faire la part des choses. Du coup, ma réaction face à lui est plus de l'ordre de l'indifférence envers lui.
Ma vie n'est pas très folichone en ce moment. J'attends de voir si cela évoluera dans le bon sens (bientôt, un changement est possible). Au niveau études et personnel, c'est pas vraiment la joie pour l'instant.. Mais j'essaie toujours de rebondir. Le seul problème est que mes "rebonds" commencent à s'épuiser sans résultat.. Je continue à espérer malgré tout. J'espère réussir à m'épanouir à nouveau dans mes études, à trouver un emploi, à rencontrer quelqu'un qui pourrait "rivaliser" avec mon ex lorsqu'il était encore mon copain (son ancienne personnalité). Je n'ai pas encore rencontré qui que ce soit qui soit à la hauteur à mes yeux. J'ai parfois des moments de déprime mais heureusement je réussis à passer au dessus.

Bref, comme StuddedHeart, je pense que si on doit se retrouver un jour, s'il devient proche de celui qu'il a été par le passé, ça arrivera. Mais je vois cette "possibilité" comme lointaine et je ne veux pas y penser et me préserver à tout prix de la souffrance que peut me causer la "compagnie" de la next grâce à mon attitude d'"ignorance".
maf a écrit :Paul63: C'est pas grave si elle n'a rencontré personne depuis 9 mois. Mon avant dernière rupture j'ai mis 14 mois pour avoir le baiser d'un autre homme et deux ans et demi pour avoir une nouvelle relation. Cette période de célibat avait été très difficile mais aucun homme ne voulait sortir avec moi donc... et là ça fait 5 mois que je suis seule et j'ai eu trois RDV
Je suis complètement d accord, c est vraiment pas grave il faut prendre son temps. Moi non plus j ai mis longtemps avant d avoir une relation avec un autre et d ailleurs ça a été chaotique...j ai perdu confiance en moi face autres hommes et ça devient presque un handicap
ladylafée a écrit :Bonsoir à tous.

Mélanie - Bon déjà c'est bien que tu aies le boulot et les amis pour te changer les idées
parce que te couper des autres, surtout pas ! c'est important d'être entourée,
je pense que tu t'en es rendu compte.
Tu écris qu'il l'a bien pris que tu ne veuilles plus le revoir mais il ne semble pas avoir bien compris pour t'écrire à peine 4 jours plus tard... Vous vous êtes séparés pourquoi ?
Oui heureusement que j ai ça sinon je coulerai encore encore et encore...cette semaine je ne sais pas pourquoi j avais besoin de me couper du monde, j avais l impression que tout m échappé, et ces putains de souvenirs qui me frappent a la tête grhhhhh..il m a écrit oui la dernière fois alors que je lui ai dis de ne plus le faire, et c est vrai que son texto m a fait plaisir et que du coup on a échangé quelques messages mais depuis plus rien nada, je me suis fais encore avoir. On s est séparés sans le vouloir histoire de famille et du coup je pense qu on s'aime encore d ailleurs il me l a dit la dernière fois mais j ai des doutes quand même
bonjour a tous!! je suis bien contente de trouver cette petite page !!! j'en suis a 6 mois de rupture toujours celibataire!! les gens autour de moi qui était dans les forums ont déja refaits leur vie mais moi toujours bloquée a la case celibat

mon ex m'as remplacé par une gamine aprés 3ans et demi de relations!! j'lai pris comme une trahison!! j'ai plus de nouvelles de lui depuis le 31 mars!! il a voulu revenir a mes cotés et quand je lui ai dit que j'acceptais un rdv il m'a dit que finalement non il ne voulait plus donc je l'ai laissé faire sa vie!!!

coté coeur je me suis inscrite sur des sites de rencontres afin de tourner la page et d'avancer!! j'ai eu deux coups de coeurs (affinités simples) pour des jeunes hommes que j'ai rencontré malheureusement 1 est retourné avec son ex et me voyait comme une meilleure amis! et m'a quasiment zappé de sa vie!! et l'autre ben j'ai "un début de sentiments et une attirance forte pour lui mais j'ai l'impression qu'il me voie comme une amie aussi!! je ne sais pas si j'ai une tete de best friend mais je ne suis qu'une femme qui ne demande qu'a être aimer un homme et le chérir!! sincérement je commence a croire que l'amour n'existe plus :(
j'ai deux quesions a vous poser please! :
parmi vous il y a til des gens qui ont eu un ex qui est re aprés 6 mois? qui a fait le pas? l'ex ou vous?
comment montrer a un homme qu'on veut plus que de l'amitié sans le faire fuir j'ai perdu l'habitude avec les hommes :('
Je l'es revu ce soir.. Et finalement je regrette de l'avoir revu, ça la remuer le couteau dans la plaie.. J'ai demandé s'il avait eu des aventures entres temps, et bien oui.. Ça ma tuer évidemment (dégouter aussi). Bien sur quelques fois on a un peu rigoler, mais nos sujets de conversations revenaient souvent à nous et ce qui s'est passé.. Nos discours à pas changer. J'ai l'impression qu'il va mieux que moi, qu'il est serein dans sa décision et qu'il vie bien. Par moment je voyait qu'il aurait voulu qu'il se passe quelque chose entre nous, il tentais un peu de raprochement (il a même dit quelque chose du genre qu'il voudrait coucher avec moi, mais que moi je ne serait pas capable de le faire sans faire la part de mes sentiments), mais j'étais froide et fâché un peu. Il m'a seulement prit dans ses bras, me caressait la main, m'a dit à un moment qu'il aimerait être coller avec moi...Je me suis sentie faible pendant le rendez-vous, j'essayais malgré tout de bien exprimer ce que j'avais à dire, mais ces pas facile et de retenir mes larmes j'ai pas su toujours faire.... Des fois il disait des commentaires du genre: on ne connait pas l'avenir, si on se retrouvera un jour ou blahblah.. Mais Au final, ce rendez-vous à servie à rien et je ne souhaite pas le revoir, ça m'a fait trop de mal... Disons qu'il a vu que je n'avait pas fait mon deuil.. Je sais que je ne devait pas le montrer mais tant pi. De toute façon on ne se retrouvera jamais. J'ai vraiment beaucoup de peine et je suis déçue, je m'attendais pas à ça... Il me disait qu'on pourrait se revoir si je voulais et qu'il serait toujours là pour moi, mais à quoi bon se revoir? À la fin quand je suis allé le porter à sa voiture, il avait un peu les larmes qui montait aux yeux et il m'a dit que nous deux ça avait été le bonheur. Que c'était ça le bonheur..

Mais bref, j'ai pas envie de le revoir... j'ai trop mal et je l'aime beaucoup trop encore.. Disons que je me suis forcé ce matin pour pas lui envoyé de texto d'adieu. J'espère qu'il se sens petit dans ses culottes...
Donc je continue ma route seule, seule, seule...
Difficile à dire...
Alors mon premier élan serait de te dire : "Fais les choses pour toi, et va à cette soirée, ex ou pas ex.". Mais si tu penses que d'y aller va aussi te mettre mal à l'aise...
Pense peut-être à l'avenir. Dans quelques temps, tu auras digéré cette histoire, et tu t'en moqueras. Tu te trouveras, dans ce cas, sûrement bien bête de ne pas être allée à cette soirée (surtout si tu dois y faire des rencontres importantes).
Cependant, ton besoin de te protéger est compréhensible...
On s'habitue à tout : à la douleur, à la gêne, aux déceptions... Cela "blinde" même un peu.
Impossible de peser le pour et le contre à ta place, je te dirais bien d'y aller, et tant pis si tu dois jouer, l'important c'est ce que cette soirée peut t'apporter. De toute façon, "jouer", on doit tous le faire... du moment que ça ne nous écorche pas trop et que les bénéfices en valent la peine...
Après, mes conseils valent ce qu'ils valent, vu que j'ai moi-même décliné une invitation il y a peu pour ne pas croiser mon ex (mais les choses sont différentes, car il s'est incrusté au dernier moment à cette soirée juste après avoir confirmé ma présence... et comme je sentais le plan foireux et le mec bourré et un peu lourd, j'ai préféré rester chez moi avec un bouquin...).
bonjour a tous!!!

j'avais déja posté un premier commentaire mais je pense que personne ne l'a lu donc je vais faire un mini résumé :
mon ex m'a laché en décembre depuis le 18jannvier silence radio intercoupé car monsieur prendre de mes newz tt les 15 jrs je ne répondais jamais puis le 31 mars me supplie de re avec lui puis change d'idée
donc depuis ce jour j'ai coupé tout contact jusqu'a la semaine dernier ou il s'interesse a ce que je suis devenue :
je lui réponds que je ne m'engage plus dans aucune relations que je suis devenue su style sexe friends que je vie la vie comme je veux et que j'menfoue de tout! et cette mentalité l'a interessé!!!

il sort avec une gamine de 18ans celle pour qui il m'a largué et l'a déja trompé!! il m'a redemandé a couché je lui ai répondu ni oui ni non et depuis toute la semaine il m'a harcelé de message bombardé!! et vu que je n'ai jamais ou peu répondu il m'a sorti : finalement tu n'as pas changé et tu es ridicule a envoyer des paroles pour moi sur whatsapp( j'ai écris never back down) ce qui signifie n'abandonne jamais en anglais lui a cru que je voulais re avec lui et m'a sorti que c'était pour lui bref!!!

finalement il me sort qu'il voulait juste savoir si j'allais bien le reste RAF ( et pourtant il a déja vu que je changeais de photos et que je l'avais bloqué et changé de phrase sur whatsapp mais bon ) je lui ai répondu que ma vie ne tourne plus autour de lui que je sais ce que je suis devenue il est libre de penser ce qu'il veut et surtout QUE JE VAIS TRES BIEN!! qu'on on avait déja parlé au téléphone pendant 3h de temps!!!! donc bon courage pour la suite et que DIEU le bénisse

si je n'ai pas répondu au tel c'était vraiment pour lui monntrer que je n'étais pas a sa disposition sexuelle et que je suis une femme occupée comme je lui ai fait comprendre quand on a parlé au tel!!

pourquoi cherche til a prendre de mes nouvelles 6 mois aprés alors qu'il a sa copine et l'"a déja trompé? Pensez vous que pour coucher avec moi mon ex est pret a me harceler? répondez svp