Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY TheEnd83
Bonjour,

Je me surnomme HappyEnd83 et j'ai 31 ans. Je remercie par avance ceux qui m'aideront !

J'étais avec une demoiselle de nationalité extrême-orientale de plusieurs années ma cadette et qui m'a quitté fin janvier après 1 an et demi de relation.

Rencontré dans son pays d'origine après avoir quitté ma compagne de l’époque (mariés depuis plusieurs années), nous étions tout les deux complétement charmés et ce fut finalement mon plus grand amour.

Je suis donc revenu avec elle en France en 2012...Je me suis occupé de son logement, de ses études...et j'ai vécu seul et chez elle par intermittence afin qu'elle acquiert son indépendance. Malgré les hauts et les bas de la vie de couple, les caractères et la différence de cultures, nous nous entendions bien et nous étions amoureux.

A cause de ne pas pouvoir accéder à un emploi stable, j'ai dès le départ perdu toute confiance en moi...je me suis renfermé, j'ai limité les sorties et j'ai peu à peu négligé notre relation...Mais ce qui a lourdement dégradé notre couple, c'est d'avoir gardé contact avec mon ex-femme pour le divorce et par culpabilité pour ne pas l'avoir aimé pendant sept ans.

Ma copine était jalouse et mes affaires finissaient très souvent devant la porte. Elle fouillait mon portable, mes mails...c'était devenu invivable pour moi...J'avais beau lui assurer que jamais je ne retournerai avec mon ex-épouse, elle ne me croyait pas et comprenait pas que je puisse continuer à lui parler...Je cachais mon portable, le mettais en sourdine...Mais parfois, elle appelait, et là c'était les crises d'hystéries totales !

Moi, je sentais de l'injustice dans tout ça. Elle avait un copain de sa nationalité qu'elle avait mis de côté pour moi quand il est parti en voyage d'étude de l'autre côté de la planète (il pense qu'ils sont toujours en couple). Le problème, c'est qu'elle n'a jamais voulu lui dire que c'était fini. Elle me disait vouloir le lasser pour ne pas lui faire de peine, qu'il partirai de lui même.

Elle me reprochait que notre couple était composé de trois personnes (mon ex-épouse pour elle), pour moi, c'était plutôt lui..J'avais mal au cœur pour ce garçon, il avait l'air gentil et c'était son premier amour, elle ne comprenait pas qu'elle lui ferai plus de mal en le laissant languir.

J'en suis venu à espérer que 2013 serait pour moi, l'année de la "libération", le retour au célibat...(je ne savais plus vraiment ce que c'était en réalité) Le problème, c'est que depuis mon retour je n'avais plus aucun ami hormis ma famille et mon ex-épouse. C'est aussi pour cela que je gardais contact avec elle.

Bref, je me suis peu à peu éloigné de ma copine et elle a fini par me quitter en janvier. Ce fut un choc ! Le célibat je l'avais enfin, mais finalement, je n'avais plus l'impression d'être fait pour cela !! J'avais passé tout l'hiver à me convaincre que c'était la seule et unique solution pour moi...Quand le couperet est finalement tombé, je me suis senti bien seul !! J'avais récolté ce que j'avais semé, c'était bien fait pour moi !

Entre janvier et hier, j'ai lu les articles de ce site, les témoignages et j'ai suivi certaines histoires.

Le soir où elle m'a quitté, je l'implorais à genoux, les larmes aux yeux, j'étais lamentable, pitoyable ! Elle m'a dit "peut-être plus tard, ne pleure pas, ça va empirer les choses".

Je me suis repris suite à cette belle promesse, malgré le fait que j'ai mis du temps pour quitter son appartement et lui rendre ses clefs et le soir même je lui envoyais un message en confessant mes fautes, qu'elle avait raison de me quitter.

J'ai voulu la laisser tranquille mais sa vie virtuelle m'a lourdement handicapé !! Un compte facebook, des blogs de son pays et cette messagerie instantanée où plusieurs fois par jour elle mettait à jour son statut.......

Atroce ! Je n'ai pas pu résister à lire quotidiennement ce qu'elle publiait, à traduire ses statuts reflétant ses sentiments...Je m'étais pourtant créé un petit calendrier pour tenir coup. Malheureusement, il m'était impossible de ne pas me connecter plusieurs fois par jour pour visualiser ses mises à jour...Je les traduisait (peut-être bien mal) et bien entendu j'avais la hantise de tomber sur un next.........Elle m'avait également laissé son code de messagerie et là encore, impossible de résister à la tentation.

A cause de statuts ambigus, de photos ou de textes, j'ai commencé à stresser et à me faire des films. Je finissais toujours à briser mon silence et à lui envoyer un texto ou un mail complétement stupide pour la supplier et lui promettre tous les efforts possibles.....

Ces réponses étaient directes : "c'est fini","c'est trop tard, t'avais qu'a changer avant", "je ne t'aime plus". Mais à chaque fois, je pensais découvrir quelque chose qui peut-être m'indiquait qu'il y avait une petite chance...ou alors ce n'était pas pour moi.

Elle me disait qu'elle n'avait pas de copain mais je suis tombé sur cette livraison de pizza à domicile pour deux personnes il y a quelques jours (ça aurait très bien pu être uniquement une copine)...tous les scénarios ont défilés dans ma tête, une vrai torture !! J'ai simulé une ivresse, frappé à sa porte à minuit et explosé en larme en lui envoyant des textos à la chaine...elle m'a dit qu'elle dormais chez son "amie", ce fut la pire de mes soirée...j'ai pleuré toute les larmes de mon cœur, l'imaginant déjà dans les bras de cette personne...

...Hier, elle décidait de me bloquer partout, de changer son code de messagerie et de me déclarer un au revoir strict.

Ces trois derniers jours ont étés atroces, plus de sommeil, plus d'appétit, des cernes de zombie, une perte de poids ultra rapide...je me suis évidement retrouvé tout seul parce que je n'avais pas fait l'effort pour rencontrer de nouveaux amis...

Hier, mon ex-copine m'a dit : "mon moyen de finir les anciennes relations est de couper toute communication". Ah oui ? Alors pourquoi elle ne l'a pas fait avec son copain depuis 3 ans ? Puis j'ai pensé à une bague qu'elle protait....peut-être qu'il était revenu dans son cœur, qu'il lui avait promis un mariage à la fin de ses études et son retour au pays........mais quelle trahison pour moi, c'était peut-être bien lui la troisième personne de ce couple ! ! !

Bref, je suis lessivé depuis ces trois jours...j'ai enfin dormi cette nuit mais quand je me suis réveillé, je me suis malheureusement rappelé ma situation. J'ai encore fauté, j'ai envoyé deux mails ce matin, en pleine crise de panique.
J'ai pleuré toute la matinée...

Je me suis détruis tout seul et j'ai peut-être flambé ma dernière chance à cause de mon impossibilité à ne pas consulter ses blogs, son facebook, de sa boite mail.........je crois que ça me permettait d'avoir l'impression de partager encore un peu son quotidien, ça me réconfortais (sauf quand j'avais l'impression de découvrir une ambiguïté).

Je m'en veux terriblement, j'ai été si lâche et surtout fou furieux ! Je me suis laissé submergé par mes émotions...

J'ai tout de même pris mon courage à deux mains et j'ai écris une lettre d'acceptation de séparation que j'ai posté ce matin. Quasiment aucun sentiment, un au revoir simple et pacifique. J'étais fier de moi, mais pour combien de temps ??

Je possède toujours certains de ses mot de passe et accès au blog. J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a la connaissance d'un logiciel pour m’empêcher d'y accéder (par période ce serait bien car j'aimerai les consulter l'année prochaine pour tenter une dernière reconquête !)

J'ai vraiment besoin de réconfort et d'encouragements parce que je frôle le gouffre, je remercie ceux qui me soutiendront dans cette épreuve !!!
Modifié en dernier par TheEnd83 le 08 juin 2014, 09:33, modifié 4 fois.
BY admin

Salut TheEnd83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
La vraie question, c'est pourquoi tu souhaites autant contrôler une personne avec qui tu n'es plus en relation?

Ton comportement est malsain et tu dois en prendre conscience.

Ce n'est pas à ton ex de soigner tes blessures, tu dois prendre la responsabilité de ton bien-être et aller consulter un professionnel. Commence par ton médecin de famille qui saura t'orienter.

En attendant, tu dois accepter que ton ex n'est pas ta propriété et donc, qu'elle a le droit de fréquenter qui elle veut, d'être en relation avec qui elle veut, de déjeuner avec qui elle veut et de faire l'amour avec qui elle veut.

Ton idée de bloquer ton accès à ses comptes personnels "pour un certain temps seulement" est complètement ridicule voire même franchement inquiétante. C'est SA vie privée et si jamais dans l'improbable éventualité où vous vous remettez en relation tous les deux, tu devras absolument accepter de ne plus JAMAIS avoir accès à ses affaires personnelles. Si possible, demande lui immédiatement de changer TOUS ses mots de passe et de s'assurer de te bloquer partout.

Une relation amoureuse ne se base jamais sur le contrôle de la vie privée de l'autre.

Prends rendez-vous avec un médecin aujourd'hui si possible. Tu as la possibilité d'aller mieux mais tu dois en prendre la responsabilité.
BY TheEnd83
Je te remercie Céline ! Pas vraiment de questions parce que je comprends totalement pourquoi j'en suis là aujourd'hui, j'ai plutôt besoin de soutient pour guérir de cette addiction...dans ma situation, c'est vraiment pas facile....

@Mlle Bulle,

C'était mon véritable amour...je me suis épanoui sur tout les plans avec elle. Et oui je me rend compte de ma possessivité maladive et de ma volonté de tout contrôler...c'est très malsain, c'est vrai !!

Vu qu'elle était étrangère, j'ai tout pris en charge au départ, je l'ai encouragé à régler certaines choses toute seule mais depuis la séparation elle continuait parfois à me poser des questions pour ses études ou ses dossiers administratifs. Quand nous étions en couple, je ne visualisais jamais ses blogs, ne fouillais jamais son portable et ne vérifiais jamais ses mails, je lui faisais complétement confiance. Par contre, elle, voulais avoir accès à tout : Une fois, elle a même répondu à ma place à mon ex-épouse en se faisant passer pour moi et entamer une dispute...j'étais en plein divorce à l'amiable, elle a failli me mettre à dos mon ex-femme et donc son avocat !

Je sais que nous sommes séparé et qu'elle a le droit à une vie privée mais l'imaginer avec un autre...désolé mais pour le moment, j'y arrive pas...

Oui, je vais effacer tous ses codes mais ses blogs, eux, sont librement accessibles par n'importe qui !

Oui, j'ai déjà pris rendez-vous, mais pas dispo avant la semaine prochaine..
Modifié en dernier par TheEnd83 le 08 juin 2014, 09:35, modifié 2 fois.
BY Brynhildr
vu que tu as quitté ton ex femme pour elle , n'aurais tu pas reporter tes ambitions inachevées de ton ancien couple avec cette nouvelle personne ?

par contre, certes tu as mis de côté ta vie pour elle , pour l'aider à s'intégrer , mais comme tu le dis , tu as passé 10 ans avec ton ex femme , 10 ans ça ne s'efface pas en quelques secondes . tu as l'air d'avoir fais beaucoup pour éviter le conflit avec ton ex ( la nouvelle ) , mais quand on se force soit même pour quelqu'un , la situation ne dure jamais vraiment .
je ne comprends pas pourquoi ce manque total de confiance aprés tout ce que tu avais déjà pu faire pour elle ,mais par contre laisse moi te dire qu'elle ne manque pas de culot de te reprocher ton ex femme alors que la situation est claire , et tandis qu'elle , elle garde sous le coude son " copain "

pour le reste , certes tu as été trop loin , tu as fais ce que l'on appel des " interdits " , mais à ta place , je ne vois pas qui n'en aurait pas fais ( et franchement , moi la 1ére , je ne pense pas que j'aurais pu me raisonner face à la douleur aprés une telle histoire ) . ne te prends pas trop la téte pour ça , on en a tous fais ici .

par contre le fait qu'elle t'ai bloqué , changé ses mdp , je comprends que tu le vives mal , mais vois le comme une " libération " . sur le coup c'est un choc , mais au final cette distance " obligatoire " te fera du bien , tu ne sauras plus ce qu'elle fait / dit / ne fait pas / ne dit pas et ça te sera libérateur . au début tu vas continuer à te poser des questions , mais petit à petit ça passera

pourquoi elle n'a pas coupé les ponts avec son " copain " durant ces 3 années .... je ne veux rien interpréter , mais je n'en fais pas une bonne déduction . elle n'a pas fait preuve de lâcheté ou n'a pas eu peur de te blesser en mettant un terme à votre histoire tandis que lui ... je ne veux pas te faire de mal avec cette déduction , mais ça peu peut être t'aider à ouvrir les yeux

pour combien de temps tu dois être fier de toi et de cette lettre ? jusqu'à ce que tu ailles mieux .
c'est dur , trés dur à vivre , mais revois tous ce que tu as fais pour cette personne , et sois en fier . pourquoi pas ? aprés tout tu lui as donné beaucoup , et qui peut se targuer d'en faire autant ? on ne doit pas regretter nos belles actions envers les autres .

la connaissance d'un logiciel pour t'empêcher d'acceder à ses blog et autres ??? je crois que celui ci s'appel la volonté . que ça soit dés maintenant ou même dans un an , tu dois vraiment lutter contre ça , contre le fait de l'épier , c'est malsain .
si elle a des blog , c'est sa vie personnelle , et ne va pas fouiller dedans , vis pour toi maintenant

si dans quelques temps tu veux tenter une reconquête , cette fouille sera même toxique . tu as le temps de l'envisager cette reconquête , prends déjà le temps d'aller mieux , de vivre pour toi , de te trouver des petits buts à accomplir chaque jour , de te recentrer sur toi même et de trouver de nouvelles habitudes qui te feront oublier celles que tu avais avec elle
courage
BY TheEnd83
@Brynhildr

Non, je n'ai pas quitté ma femme pour elle.

J'ai tout fait pour éviter le clash des deux côtés, je voulais aider mon ex-femme jusqu'au moment où elle trouverai un nouveau copain et je voulais rester en contact pour le divorce. Il y avait de la culpabilité parce que je lui avait menti sur mes sentiments pendant sept ans...Du coup je me sentais obligé de payer une sorte de "dette" jusqu'au moment ou un nouvel homme prendrait la relève.

Mon ex-copine ne l'acceptait pas. Quand je travaillais l'année dernière, j'étais déjà bien fatigué et je redoutais le retour à l'appartement : Je priait pour qu'elle ne m'appelle pas (nous n'avons jamais eu la volonté de recoller les morceaux), je mettait mon portable en vibreur...c'était éprouvant pour moi. Mon ex-copine n'en pouvais plus, me reprochant d'être trop doux au téléphone et bien sûr de ne pas couper les ponts définitivement !

Oui je n'en pouvais plus, j'ai parfois négligé intentionnellement la relation pour qu'elle me quitte tellement j'étais à cran et épuisé.

Effectivement, je lui ai toujours dit que pour moi tout était clair et que dans son cas, non. Elle me répondait que c'était clair, qu'elle ne l'aimais plus, mais ne voulais pas prendre la responsabilité de le larguer et donc lui faire du mal !! Par contre, moi elle m'a bien largué...

Un jour, elle m'a même dit : "Tu sais, je ne lui ai rien dis pour nous mais il m'a déclaré : "Peut importe ce que tu fais, je te pardonnerai tout, ne t’inquiètes pas !". Elle avait des contacts réguliers avec lui mais je lui faisais totalement confiance ! Elle me disait : "Tu vois, je suis froide avec lui !"

Je lui répétais inlassablement qu'elle lui ferai plus de mal en le laissant languir, j'avais même parfois envie de lui envoyer un mail tellement j'avais pitié pour lui.

Elle me reprochait toujours : "Nous sommes trois dans cette relation ! Tu arrête de lui parler !!! Je suis sûre que tu vas retourner avec elle !!!!"

Tu as raison quand tu parle de libération parce que bizarrement hier, j'ai été à la fois étouffé par la panique d'être éjecté de sa messagerie et donc de sa vie et libéré d'une sorte de poids, de fardeau...je ne pourrai plus me stresser puisque je n'y aurai plus accès.

Oui je suis fier de l'avoir accompagné mais un peu déçu de ne pas avoir réalisé tout ce que je lui avait promis quand nous étions dans son pays....mes problèmes d'emploi m'ont empêché de faire tout ça...j'aurai préféré lui offrir plus.
Modifié en dernier par TheEnd83 le 08 juin 2014, 09:42, modifié 1 fois.
BY Zezette
Hé bien ton histoire est très émouvante.

Le comportement de ton ex n'est pas du tout normal et tu le sais, peut-être t'es tu laissé aveugler par la passion et tu as accepté beaucoup pour elle !! Alors qu'elle gardait un autre mec sous le coude, c'est vraiment très très puant.

C'est une fille super égoïste.

Oublie les conneries que tu as pu faire (interdits et espionnage) mais maintenant faut que t'arrêtes tout ça et que tu t'éloignes. T'as vraiment pas de la famille ou des amis dans un coin perdu qui te prendraient pour quelques jours, histoire de te changer les idées? Ou bien si tu n'as pas d'attaches niveau boulot, pourquoi ne pas t'en chercher un dans une autre ville, histoire de découvrir autre chose? T'as pas un rêve à réaliser?
BY TheEnd83
J'ai oublié de remercier tout ceux qui avaient déjà répondu à mon message d'hier. Merci !! J'ai déjà mieux dormi cette nuit grâce à vous tous ! Ma lettre m'a aussi fait du bien !

@Zezette

Difficile d'en parler à ma famille, c'est assez tabou chez moi...

J'ai élargi mes recherches ces deniers temps, mais très peu de réponse...(j'ai une licence d'économie avec de bonnes expériences commerciales, pas le plus à plaindre donc, mais je galère sec..)

Si, je vais renouveler mon passeport la semaine prochaine et partir faire un ou deux treks cette année, ça me ressourcera. J'ai d'autres projets en tête également mais le plus important pour moi est déjà de retrouver du boulot...ça fait du bien au porte monnaie et pour l'estime de sois.

Ce matin, j'ai réuni en un dossier tout ce que je possédais d'elle sur mon ordi, j'ai zippé le tout et j'ai placé tout ça sur un disque dur externe. Je le filerai à mon frère pour ne pas y accéder. J'ai purgé mon navigateur de tous les mots de passe enregistrés et j'ai effacé les documents les récapitulant dans mes fichiers. Je ne peux pas me résoudre à effacer les photos et autres docs perso genre discussions ou autres.
Modifié en dernier par TheEnd83 le 08 juin 2014, 09:45, modifié 1 fois.
BY TheEnd83
Bonsoir, je suis de retour.

Je vais mieux depuis ces deux derniers jours. Hier je me suis fait une grande virée en ville qui m'a fait énormément de bien. Ne plus consulter tous les blogs de mon ex m'a également aidé à remonter la pente. Quel idiot j'ai été, j'aurai dû faire ça plus tôt, j'aurai déjà gagné presque 4 mois !
Modifié en dernier par TheEnd83 le 08 juin 2014, 09:45, modifié 2 fois.
BY Zezette
Félicitations à toi, tu devrais pas hésiter à supprimer photos et documents, enfin, si tu es pas prêt à le faire au moins ne les regarde pas. Tu finiras bien par t'en débarrasser.

Te fais pas des films sur son statut... le plus important c'est ton statut à toi et tu en prends le contrôle.

Continue comme ça !
BY TheEnd83
Merci pour tes encouragements Zezette !

J'ai commencé à rencontrer de nouvelles personnes et je commence à sortir plus souvent.
Modifié en dernier par TheEnd83 le 08 juin 2014, 09:46, modifié 1 fois.
BY TheEnd83
Bonsoir,

Je sens la lourde rechute ce soir...

Je n'ai pas pu m’empêcher de consulter nos anciennes discussions et je commence à chavirer....

J'ai peur de ne plus jamais pouvoir la reconquérir...Elle disait qu'elle n'avait plus de sentiments et qu'il n'y aura plus jamais de prochaine fois...
Modifié en dernier par TheEnd83 le 08 juin 2014, 09:47, modifié 1 fois.
BY TheEnd83
J'ai survécu à la nuit bien qu'elle fut courte mais ce matin j'ai fait une bétise......je suis allé lui commander un très beau (et cher, 73 euros) bouquet de roses à livrer demain matin.....
Modifié en dernier par TheEnd83 le 08 juin 2014, 09:48, modifié 1 fois.
BY As2Pic
Et tu crois qu'en lui offrant les fleurs les plus chères possible, elle reviendra plus vite ?
Tu crois encore qu'on peut acheter des sentiments ?

Je suis tout de même très impressionné, tu sembles être un garçon intelligent pourtant, mais tu as beaucoup de difficultés à gérer tes émotions.
Après plusieurs de mois de séparation tu es toujours en mode panique !

Et puis ton petit mot, désolé de te dire ça, mais à mon avis c'est pas génial, tu ressasses encore et toujours la séparation.
Peux-tu encore annuler le bouquet ? Ou à défaut changer l'adresse de livraison ?
Fais les toi livrer toi-même, sinon.

Tu en es toujours à commettre des interdits depuis octobre, qu'attends-tu pour te foutre un bon coup de pied au cul bon sang ?
BY TheEnd83
Non, je le sais très bien ! Ce n'est pas du tout dans cette optique que je lui ai envoyé ce bouquet.

J'ai compris qu'elle avait commencé à m'oublier à partir de septembre..et donc je me suis senti mal.

Finalement, elle m'a appliqué la stratégie qu'elle me disait réaliser avec son copain "officiel"...Elle m'a véritablement déclaré la rupture qu'à partir de fin janvier, date à laquelle, j'ai voulu reprendre la situation en main, ne comprenant plus cette froideur et voulant insuffler un nouveau souffle à cette relation devenue très fade...

Tout s'est fait très vite hier...et elle l'a reçu...J'avais fini mon mot par un "Merci !", elle le prendra peut-être comme un ultime cadeau...un "bouquet final"...
Modifié en dernier par TheEnd83 le 08 juin 2014, 09:52, modifié 2 fois.
BY MlleBulle
À mon avis, il est urgent que tu réajuste le tir. Arrête à tout prix de mettre de l'énergie sur elle. Tu soulève plusieurs problèmes dans tes posts qui nécessiteraient que tu y consacre toute ton énergie or, tout ce que tu fais, c'est de tourner en rond autour de ton ex. Tu dis que tu as tout perdu. Tu l'as perdue, elle, mais tu as toute ta vie à dessiner, à définir, à écrire pour qu'elle soit belle.

Voici quelques-uns des sujets auxquels tu devrais t'attaquer en priorité avant de penser à ton ex:

1. Ton bonheur et ton bien-être: Fais une liste d'activités agréables et essaie-en une tous les jours. Des idées: Marcher dans un parc, aller courir, voir une expo au musée, manger en terrasse, acheter une bonne bouteille, lire un bouquin...

2. Ta santé: As-tu consulté ton médecin? As-tu pris rendez-vous avec un psy? T'es tu informé des différentes approches thérapeutiques en psychologie? As-tu fait des recherches de spécialistes près de chez-toi?

3. Ta vie professionnelle: Tu n'as pas d'emploi. Est-ce que tu es en recherche active? As-tu un plan pour l'avenir? Concrètement, qu'est-ce que tu fais pour retourner dans la vie active et le marché du travail? As-tu pris rendez-vous avec des professionnels?

4. Ta vie sociale: Tu n'as pas d'amis. Cela s'arrange. Tu peux te rapprocher d'une connaissance, t'inscrire sur On va sortir, trouver un pub ou un café sympathique près de chez-toi et y aller tous les jours, tu finiras certainement par engager la conversation. T'inscrire à des activités de groupe, des groupes de discussion, du bénévolat, etc.

Cette liste, ci-dessus, tu peux y passer des heures et des jours pour l'enrichir, la personnaliser, l'adapter. En y mettant toutes tes énergies, tu verras que ton ex va prendre de moins en moins de place dans ton esprit. Ta première priorité doit être ABSOLUMENT d'aller consulter ton médecin ou de prendre rendez-vous avec un psy.

P.S. En ce qui concerne ton ex justement, à mon avis tu te fais des films en essayant d'interpréter ses "statuts". Je ne vois rien de rien qui puisse te laisser penser qu'elle pense à toi. Les fleurs étaient une erreur mais tu vas t'en rendre compte plus tard, lorsque tu vas commencer à aller mieux.

Où en es-tu par rapport à cette consultation avec ton médecin?
BY TheEnd83
Oui, je n'ai pas perdu ma vie bien entendu ! Le seul problème pour le moment est que malgré mes efforts pour m'en sortir, je n'arrive toujours pas à imaginer mon futur sans elle.

Je me suis déjà lancé sur plusieurs nouvelles activités quotidiennes qui me font du bien en journée : sport, promenade, cours de langue...Malheureusement, le soir, en rentrant, la mélancolie me reprend de plus belle : Je pense à elle , sa voix et de ses mimiques...

Impossible de me concentrer sur autre chose. Moi qui dévorais plusieurs livres mensuellement, je n'en ai pas lu un seul depuis des mois......j'en suis même venu souhaité incendier ma bibliothèque..Mon ordinateur, ça fait plusieurs mois que je l'ai purgé : Il ne me sert presque plus que d'agenda...

...Je me réveille en pleine nuit avec des sueurs froides ou des bouffés de chaleur, et finalement quand Je m'endors, c'est merveilleux, j'oublie tout ! Malheureusement, dès le réveil, mon premier souvenir est qu'elle n'est plus là...

Je suis en recherche active depuis septembre (fin de mon cdd) mais depuis je n'ai eu que quelques entretiens inconsistants...je postule pour devenir commercial, j'ai le profil et les expériences mais ça bloque toujours..c'est rageant parce que je sais que la meilleure chose qui puisse m'aider à remonter la pente, c'est justement de me jeter corps et âme dans un nouvel emploi !

J'ai rencontré de nouvelles personnes mais ça reste des discussions sans profondeur et de courte durée pour le moment.

Je ne regarde plus ses statuts car je n'y attends plus rien désormais. Je l'ai supprimé et j'aurai vraiment dû le faire plus tôt, ça m'aurait évité ces 4 mois de messages stupides...
Modifié en dernier par TheEnd83 le 08 juin 2014, 09:57, modifié 1 fois.
BY TheEnd83
J'essaie tant bien que mal de tenir , je suis fier de mes efforts et de mon changement même si c'est difficile.
Modifié en dernier par TheEnd83 le 08 juin 2014, 09:58, modifié 1 fois.
BY TheEnd83
Bonsoir,

6ème jour de SR...je ne sais plus où j'en suis...je ne sais plus pourquoi je compte les jours. Je ne vois plus d'espoir...

Je me suis remémoré nos discussions depuis la rupture et je me rend désormais compte à quel point que je parlais seul : Ses réponses étaient si froides et si catégoriques...je me suis épuisé à essayer de soigner une plaie qu'elle avait refermée seule plusieurs mois auparavant. Elle ne m'a pas alerté, elle a tourné la page sans m'en parler...Elle est si égoïste, si lâche !

Nous sommes le 20 aujourd'hui : quatre mois pile depuis la rupture...quatre mois de douleur pour rien ! Comme je lui en veut ! ! !
BY TheEnd83
Bonjour,

Dixième jour de SR...Je viens de découvrir que mon ex à un nouveau petit ami...et qu'elle est déjà prête à le présenter à tout le monde, parents compris (Alors que moi jamais...).

Je suis complétement démonté.........Je sais que je ne dois pas bouger si je ne veux pas aggraver la situation mais c'est vraiment très dur....Comment faire pour accepter cette épreuve ??
BY TheEnd83
Bonjour,

Je vous fait part de la fin de l'histoire...je n'ai pu m'empêcher d'aller frapper à sa porte, de vouloir la voir même de loin et de continuer à lui envoyer des SMS...c'était trop difficile. Je l'ai totalement terrorisé au point qu'elle cherche activement à déménager. Je sais que plus jamais elle ne reviendra.

Hier, j'ai enfin eu les dernières réponses à mes questions : elle est finalement retourné avec son copain depuis déjà plusieurs mois (peut-être avant la rupture) et il va venir la rejoindre pour finaliser ses études en France. Il ne sait rien d'elle et moi et elle souhaite le lui dire. Elle m'a dit que nous étions différent, que l'on se convenait pas et qu'elle me remerciait tout de même pour toutes les aides que je lui ai apportées. Elle m'a confimé le fait que toutes mes bêtises lui ont fait peur et qu'elle ne reviendra jamais avec moi de toute manière.

Elle m'a déclaré qu'elle avait fait une erreur en m'acceptant comme petit ami et qu'il fallait enfin que je la laisse vivre sa vie tranquille.

J'ai commencé à me résigner : même si je la pleure toujours, je trouve que ce qu'elle m'a fait est ignoble. Elle m'a harcelé et accusé de vouloir retourner avec mon ex mais elle n'a jamais rompu de son côté et le reprend comme si de rien était. J'ai attendu 5 mois pour connaître la vérité, si je l'avais du plus tôt, c'est moi qui l'aurai quitté sans regret. 5 mois de souffrance pour une fille comme ça, ça me donne envie de vomir !