Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lou13
Bonjour à tous .
Alors voilà je suis une jeune femme de 20 ans et je suis en train de vivre un chagrin d'amour ( je pense que vous vous en doutez tous! ) Vous allez peut-être vous dire qu'à cet âge ici ce n'est surement pas du sérieux et que je suis encore jeune avant de trouver la bonne personne mais pour moi la bonne personne était bien entendu celui qui est mon ex maintenant ( que j'appellerai V.)
Voici mon histoire : Je l'ai rencontré au lycée , il y a 3 ans pendant mon année de première. Je l'ai rencontré grâce à une amie en commun que j'ai rencontré la même année, de plus c'est sa meilleure amie. En ce temps-ci je sortais déjà avec quelqu'un depuis même pas un mois ( que j'appellerai ici M), suite à une rupture qui m'a beaucoup attristée aussi étant donné que c'était pas première longue relation ( et oui compliqué tout ça ^^ ) bref, je n'aimais pas vraiment cette personne, je pense que je me suis mise avec lui car il a été là pour me soutenir et surtout pour oublier mon ancienne relation. Sinon après quelques mois à parler à V ,bien entendu on est tombés amoureux l'un de l'autre et on a fini par se mettre ensemble, mais au début on été obligé de le cacher . ça n'a duré qu'un mois comme ça, il a en eu marre de se cacher, ce qui est normal... on se cachait à cause de M, car un jour il l'a frappé en sachant qu'on été ensemble même si on le niait tous les deux) bref, on vivait l'enfer et il n'a pas tenu, ça s'est terminé vers le mois d'avril, je n'ai plus eu de nouvelles jusque au mois d'aout où là il est revenu me parler. Et cela a duré pendant 1 AN où il venait me reparler en disant que je lui manquais et il repartait tout le temps, j'ai espéré tout ce temps et puis j'ai trouvé quelqu'un au bout des 1 AN ,il était dégouté quand il l'a su mais il fallait bien que je passe à autre chose! bref plus de nouvelles pendant quelques mois et il est finalement revenu me parler et moi j'ai craqué ,je lui reparlait à chaque fois, c'était plus fort que moi! je suis resté 1 an avec celui que j'ai rencontré ( je l'appellerai A ) j'étais bien avec lui mais arrivé au mois d'aout j'ai revu V pendant que A était parti en vacances et je l'ai trompé... j'ai embrassé V, impossible de lui résister , V était aussi en couple pendant ce moment, il l'a trouvé quelques mois après que j'ai trouvé A, Bref après ça on a fait comme si de rien mais on se parlait tout le temps. Au bout d'un an avec A ça n'allait plus, et V avait laché son ex, il voulait donc essayer de me récupérer prenant conscience qu'il ne m'a pas oublié, j'ai fini par craqué pendant les vacances d'avril, ca n'allait plus du tout avec A, il avait besoin de réfléchir pendant cette semaine et moi je l'ai passé avec des amis ( notre amie en commun avec V) et bien sûr V, c'était tellement magique, comme si j'étais déjà avec lui... bref on a fini par se mettre ensemble. au début c'était super et puis les mois passèrent et on se disputait souvent, je suis de nature jalouse et un peu possessive... bref il m'a quitté il y a mois et je suis vraiment triste, il m'a quitté pour les raison où on n'avait pas forcément le même caractère et pas la même façon de vivre pourtant on s'aime, en tout cas moi je l'aime encore , notre histoire est impossible à oublier, elle est unique pour moi... il ne ressentait pas non plus mon amour et assez d'empathie aussi du à ma façon d'être, pourtant je l'aime vraiment, je suis prête à changer et à être plus attentionnée... aidez-moi svp, il me manque terriblement....
Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout!
BY admin

Salut Lou13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lou13
Déjà merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre :)

Alors :
- J'aime encore énormément V et sa présence me manque beaucoup dans mon quotidien, j'ai l'impression que tout me ramène à lui, on a une musique à nous depuis 3 ans et je l'ai réentendu par hasard il n'y a pas longtemps, depuis 3 ans je l'entend toujours sans m'y attendre à un moment donné et ça me perturbe ...
- V est encore en étude et moi de même, nous avons passé notre année scolaire à la fac ensemble parce qu'il voulait qu'on soit ensemble et qu'on profite avant qu'il ne fasse vraiment ce qu'il veule comme études
- Concrètement je suis restée 1 an avec lui, enfin il m'a quitté 3 jours avant nos 1 an ,ce qui a été encore plus dur ...
- Oui il me reproche des choses comme je l'ai dis, le fait de ne pas assez dégager mon amour pour lui et mon manque d'empathie envers lui et l'impression qu'il a que je ne m'intéresse pas à sa passion ( la muscu ) , moi je n'arrive pas vraiment à trouver ce que je lui reproche parce que si on en est arrivé là c'est un peu de ma faute ... je lui reproche peut être le fait que dès qu'il est avec ses amis ,il " m'oublie " un peu ,il pense pas à regarder son portable pour me répondre...
- On vit chacun chez soi, j'ai 20 ans et lui il en a 19
BY Lou13
- Ces derniers mois beaucoup de prises de tête, ça partait souvent de rien, j'ai un caractère de merde et de même pour lui, il s'énerve vite et est susceptible ...
- Il était bien en couple, attentionné, jaloux juste quand il faut et quand ça avait lieu d'être, contrairement à moi, jalouse pour tout et rien ...
- Alors au début de notre relation on se voyait au lycée mais c'était la fin pour moi, j'arrivais à le voir aux pauses et 1h après les cours mais pas tout le temps, l'été dernier au mois de juillet on se voyait que le week end parce qu'il travaillait et au mois d'aout un peu plus. à partir de la rentrée, on se voyait tous les jours presque puisque on été à la même fac et dans la même licence. c'est aussi pour cela qu'on a fini par se lasser et il avait décidé il y a 2 mois, qu'on se voient moins, pour sauver notre couple et créer un manque, ce qui aurait permit d'être plus heureux de se retrouver et éviter certaines prises de tête, tension ...
- AU début on se voyait avec notre amie en commun et son copain plus une autre amie, puis au fil du temps on ne se voyait qu'à deux , ce qu'on appréciaient tous les deux, et aussi car il ne voulait pas mélanger ses amis et sa copine, ce que je trouve normal d'un côté car je n'aurai pas voulu que mes amies soient avec moi pendant que je suis avec mon copain
BY Lou13
C'est totalement ça !
On se voyait souvent c'est sûr ,c'est pour cela qu'il a décidé il y a deux mois qu'on se voient moins, afin que notre relation s'améliore ,et je sais que c'était le seul moyen pour que ça aille mieux mais ceci étant dit, ça été dur pour moi de moins le voir , de ne pas le voir pendant presque une semaine, ça m'a paru tellement long mais pourtant c'était le seul moyen qui aurait pu marcher ... Au niveau des sms on s'en envoyé tout le temps et quand j'avais pas de réponses pendant une heure, je commençais à me poser 1000 questions ,à savoir avec qui il était et ce qu'il faisait, je me bouffais le moral , c'était dur à vivre ... J'ai vraiment du mal à me contenir, comme si c'était plus fort que moi ...
- J'avais du mal à démontrer que je l'aimais et oui je pense qu'il ressentait un certain manque , ce côté rassurant que je n'ai pas su lui donner comme vous dites, pourtant je l'aimais tellement et je l'aime encore beaucoup aujourd'hui ... j'ai eu 2 longues relations qui se sont terminées pour les mêmes raisons mais avec lui je voulais que ce soit différent ...
- Il a tout fait pour que notre relation marche et continue le plus longtemps possible mais il n'en pouvait plus chose que je comprends ... ça va faire 1 mois jeudi que nous ne sommes plus ensemble et 3 semaines jeudi que je ne lui ai plus envoyé de messages ... la première semaine après notre séparation je n'arrivais pas y croire et je continuais à espérer , mais arrivé au bout de cette semaine, on s'est revu car c'était notre dernier partiel et on a parlé mais ça n'a rien changé .. j'ai bien vu que c'était foutu, je lui ai demandé si il m'aimait encore et il m'a dit que les sentiments ne pouvaient pas partir comme ça et que je pouvais lui redemander dans quelques jours ça aurait été pareil ... ça l'a beaucoup affecté aussi je pense car il a pleuré tout comme moi ...
BY Lou13
D'un côté je sais que ça ne pouvait plus durer comme cela car on se faisait du mal , et moi même je me faisais beaucoup de mal mais je n'arrivais pas à envisager que je puisse le laisser tomber car j'ai tellement attendu qu'il revienne, c'était la plus belle chose de l'avoir enfin retrouvé et enfin vivre notre histoire d'amour au lieu de continuer à se chercher et à se séduire, ce qu'on a fait pendant 2 ans.
Comme je me dis " on n'oublie jamais une personne qu'on a réellement aimé, on s'habitue juste à son absence " et moi je sais que jamais je ne pourrai l'oublier , j'aimerai tellement qu'il revienne ... bien sûr je ne reste pas cloitrée chez moi, je sors avec mes deux amis qui sont toujours là pour moi, j'arrive à penser à autre chose et passer de bons moments, mais il arrive toujours un moment en fin de journée ou fin de soirée ou je repense à lui et il me manque trop ... faire du sport pour l'instant je n'en trouve pas le courage car c'est grâce à lui que j'avais commencé à me mettre à la fitness donc en refaire maintenant me ferait trop penser à lui et je n'en aurai pas le courage ... Prendre soin de moi, c'est ce que je commence à faire, me faire plaisir en achetant des choses (et oui je suis une vraiiie fille ^^) mais surtout j'aimerai faire un travail sur moi même et arrivée à changer ce qui ne va pas chez moi au niveau des relations amoureuses ...
- malheureusement j'ai toujours un peu d'espoir et j'ai du mal à m'en défaire ... je sais que je ne revivrai plus une histoire comme celle que j'ai vécu, elle était tellement magnifique et pas seulement nos 1 an mais ce qu'il y a eu avant aussi, j'ai tellement de souvenirs ... je suis un peu rêveuse et j'ai du mal à avoir les pieds sur terre ..
- Oui 3 semaines et je ne le croise plus car nous avons finis l'école depuis 3 semaines, je vais souvent en ville là où il habite mais lui, il travaille donc je ne peux pas le croiser la journée. il y a 2 jours je l'ai vu au loin, posé dans un parc, là où je voulais me poser avec mon ami. il était avec un ami. alors on s'est posé plus loin mais au loin je pouvais le voir et lui aussi, je ne suis pas resté longtemps je suis vite partie. un moment j'ai regardé vite fait et je voyais que sa tête était en direction de moi mais bon
BY Lou13
Oui voilà, j'ai l'impression de voir des signes, une musique qu'on avait depuis 3 ans est toujours revenue, et d'ailleurs elle est revenue il y a quelques jours et j'ai l'impression qu'elle me suivra partout et tout le temps. ..
Pour l'instant je ne me sens pas encore vraiment capable de lui envoyer un message car il me manque encore trop .. je veux faire d'abord un travail sur moi même ... mais est ce qu'il y a des chances qu'il revienne ? j'aimerai tellement qu'il ne m'oublie pas et qu'il finit par revenir même si c'est dans quelques mois ... j'aimerai lui manquer et qu'il se rende compte qu'il a vraiment besoin de moi ...
Modifié en dernier par Lou13 le 06 mai 2014, 23:45, modifié 1 fois.
BY Lou13
Oui voilà j'ai l'impression de voir beaucoup de signes. Comme notre musique depuis 3 ans qui passe toujours à un moment donné que ce soit à la télé ou à la radio , elle est encore passée il y a quelques jours ...
- Non pour l'instant je ne me sens pas totalement prête à lui envoyer un message ou à essayer de lui reparler , je n'en ai pas la force et j'aurai trop peur qu'il ne prenne pas la peine de me répondre ... et il me manque encore trop. je n'arriverai pas à lui parler en étant seulement "ami" ... mais est ce que il pourrait revenir ? j'aimerai savoir si il pense encore à moi, si je lui manque .. j'aimerai tellement qu'il revienne, même si c'est dans quelques mois, qu'il se rende compte que je lui manque beaucoup et qu'il a vraiment besoin de moi ...
BY cline57
damonedash a écrit :Seul ton absence dans sa vie, apportera les réponses.

S'il ne te contact pas cela veut dire plusieurs choses:

1. Il ne sent pas encore prêt pour le faire, ne sait pas quoi dire, et à peur de faire un faux pas.

2. Il n'en a pas envie pour le moment et préfère attendre.

3. Il s'est rendu compte que sans toi, sa vie était meilleure, je sais c'est dur à entendre mais il faut se préparer à cela.

Je vais te donner mon avis. Dans la vie on change tous, avec le temps, physiquement, mentalement, notre être entier change. la troisième solution pour moi, est difficile à entendre et à concevoir. On ne contrôle plus ce qui s'est passé, mais on peut agir sur ce qui peut se passer. Comment?

1. Fait un réel travail sur toi. Consacre au moins quelques minutes, ou heures, pour voir les facettes de ta personnalité à améliorer.

2. Pour moi je considère les signes comme une réelle signification. Après certains te diront, on voit des signes de partout, mais il faut tout de même avouer qu'il y a des choses assez étranges, comment les interpréter, chacun le fait à sa façon. Petite anecdote, suite à ma séparation, je suis tombé en rentrant du travail par pur hasard, sur une musique triste, Say something de Big Great World, et quand je l'ai écouté sur le coup, je me suis retrouvé complètement dans les paroles. J'ai voulu voir le clip le soir même, et sur YOUTUBE, la vidéo a été publié la 20 novembre 2013 sur la chaîne VEVO, hors le 20 novembre 2013 est la date où je me suis mis avec mon ex. quelques jours après je regardais des photos de mon fils, et la date de prise de vue des photos était le 12 octobre 2013, c'est le jour où j'ai rencontré mon ex pour la première fois. Coïncidence? hasard? tant de questions qui nous viennent à l'esprit quand ce genre de chose arrive. Je crois en rien, mais je me pose des questions de temps en temps tout de même, à toi de les interpréter à ta guise.

3. Tu ne seras prêt à le recontacter quand tu te sentiras différente, et que tu auras travailler en ce sens. Ton objectif est de le reséduire et de le reconquérir? tu l'as déjà fait une fois, donc tu es capable de le refaire.

4. Vous n'êtes plus en couple alors, vous parler encore vous fera souffrir encore plus. Au début cela te fera peut être du bien mais te fera encore plus mal par la suite car tu n'auras pas évoluer et lui non plus.

5. Tous les souvenirs que tu as avec lui, photos, sms, tout choses matériels et immatériels, archives les, si c'est des photos dans ton ordinateurs, ne les regardent plus, retire tout ce qui touche à lui, mais n'efface rien, enfin si t'as le courage de le faire oui, mais sinon n'efface rien, met le dans un endroit où tu n'iras plus voir tout ces souvenirs. Moi toutes les photos je les mises dans un fichier, vidéos aussi, le tout sur un disque dur où je n'y vais jamais. Je suis pas arrivé à tout effacer. Peut être je vais le faire.

6. Supprime le de facebook, s'il te demande pourquoi, dit lui simplement que ce n'est pas contre lui mais seulement pour ton bien.

7. Seul le silence radio lui fera ressentir ou non le manque nécessaire.

8. Le SR va t'aider à savoir ce que tu veux vraiment, le reconquérir, ou tourner la page.

9. S'imposer le SR est difficile car tu vas toujours être tenté de commettre un interdit, car tu penses qu'il va t'oublier alors que c'est faux, personne n'oublie personne. C'est une réalité. Sauf si quelque chose de très grave a eu lieu entre vous.

10. Supprime son numéro de tél, garde le quelque part, mais caché, genre avec les souvenirs, comme ça tu le contactera plus.

11.Aucun contact, physique ou virtuel. Pas d'espionnage sur facebook, ou autre.

12. si tu le rencontres par hasard, soit poli, complètement détaché de la rupture, ait une bonne mine, ne l'évite pas, soit contente de le voir, mais soit brève, rend toi indisponible.

13. Pourquoi le SR? car si tu le recontacte il risque de te fuir encore plus, et tu risques de regretter de l'avoir fait en cas de réponses négatives de sa part.

14.Ton absence va le faire réfléchir et marquer un manque

15. Quand le temps passe, on garde à l'esprit les bonnes choses et les mauvaises s'atténuent.

16. En gardant le silence cela risque aussi d'attiser sa curiosité.

17. On ne marchande pas sur le sentiments, l'envie est une émotion qui se crée naturellement, et pour provoquer l'envie chez quelqu'un, c'est un travail complexe, qui ne doit pas se faire en réfléchissant, mais en ressentant et pour cela, il faut être positif, avoir des pensée positives, et dégager des ondes positives afin de redevenir attirante. Une femme indépendante, sur de soi, qui s'assume, est une femme attirante.

18. lui as tu fais une lettre? c'est juste pour savoir.
Merci de tes post j'ai adorée lire tes réponses elles ouvrent bien les yeux.
Tu va à l'essentiel et pointe bien les mots et je prend des notes :)
BY Lou13
Oui mais quand je serai prête à lui reparler et à essayer de le reconquérir, peut être qu'il sera trop tard et qu'il aura déjà trouvé quelqu'un d'autre ou qu'il m'aura complètement zappé ...
- Le SR c'est quoi exactement ?
- Non je ne lui ai pas fait une lettre, j'y avais pensé mais j'ai tellement peur de me ridiculiser et que ça n'ai aucun impact sur lui et son humeur ...
BY Lou13
Alors je suis en plein SR c'est sûr ^^ on a plus du tout de contact ... à part sur facebook où il me reste encore à le supprimer
" Celui qui rompt, va culpabiliser de vous faire du mal, et va s'obliger à croire que c'est la meilleure des solutions pour lui, car il va penser égoïstement pour son bien. " oui c'est totalement ça ... il a tout fait pour moi et me rendre heureuse, et il m'a dit que maintenant il voulait penser qu'à lui parce qu'il était plus le même depuis qu'il était avec moi, il avait changé m'a t-il dit, et qu'en gros il avait mis des personnes de côté ...
Mais des fois je me demande si est ce que je l'aimait vraiment pour avoir un comportement avec lui comme ça ... peut être que si je l'aimais vraiment, j'aurai pu changer avant et faire des efforts mais là je n'ai jamais réussi ,c'était plus fort que moi ...
BY Lou13
Je l'aimais beaucoup mais oui j'avais du mal à lui faire voir alors que lui me le montrer, les actes sont plus importants normalement mais moi j'ai beaucoup de mal avec ça c'est pour cela que je lui disais souvent que je l'aimais par message alors que lui c'était le contraire, il ne me le disait pas aussi souvent que moi au niveau des messages et ça me faisait peur même si il me le montrait quand même qu'il m'aimait. Par moment je lui en veux énormément de m'avoir laissé et j'ai beaucoup de haine envers lui, je le déteste que j'ai envie de lui dire et d'autre fois où je garde beaucoup de bons souvenirs, qu'il me manque trop mais que je l'ai aimé très fort et que je rêve qu'il revienne... bref, ça me fait du bien de parler comme ça à des gens que je ne connais pas et pouvoir me "livrer"