Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à toutes et tous,

1 an et 9 mois qu'il m'a quitté, jamais il n'ai revenu il a une next depuis quelques mois et moi j'ai quelqu'un que j'apprécie vraiment énormément. mais j'ai toujours mal je pense à lui constamment je ne m'en sortirais jamais. cela faisait 6 ans et avant de contraire la maison il a paniqué et s'est rendu compte qu'il ne m'aimait plus la claque. je ne sais pas pourquoi je lui voue encore tant de dévotion de sentiment d'attention je l'aime encore à en crever je ne sais plus quoi faire pour l'oublier être heureuse et profiter de ma nouvelle relation car lui au moins il m'aime il n'est pas lâche veux une famille…
je suis rainent naz nulle idiote mais je n'arrive pas à contrôler ces sentiments. j'ai l'impression qu'en amour j'ai perdu l'homme de ma vie d'autres peuvent faire parti de ma vie mais lui pfffff j'en peux plus d'être si mal

merci d'avance pour vos témoignages

Salut jenni18!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'on ne guérit jamais du relation qui a durée si longtemps. 6 Ans c'est long. Mais comme tu le dis, tu dois vivre ta vie maintenant.

C'est toujours quand on attend le moins qu'on obtient le plus :)
Je fais vraiment tout pour vivre ma vie personne ne sait que je suis si mal dans moi. Je suis en voyage un mois chez ma sœur a Toronto j'ai acheté mon appartement vraiment je vis j'ai pleins d'amis je sors. Mais j'ai un manque constant ma moitié s'est envolé et j'ai mal tout le temps. C'est chiant car lui mais il s'en fou tellement de moi j'aurais un seul vœu a faire se serait de ne l'avoir jamais connu avant j'étais quelqu'un de joyeuse aujourd'hui aussi mais seulement en apparence
Ne t'inquiète pas ça va passer. Dis-toi que ça passera encore plus vite si tu t'en donnes les moyens. C'est normal que t'en chies comme ça. Par contre, imagine-toi à 80 ans ; est-ce que tu as envie d'être cette mamie qui ne sera toujours pas passé à autre chose ? Qui vivra éternellement dans le regret d'un hypothétique futur avec le soi-disant homme de ta vie ? Lui sera passé à autre chose, je te l'assure. Donc prends les devants, et vis pour toi. Sois triste, mais pas trop longtemps quand même.
Tu n'as malheureusement pas d'autre choix que de faire le deuil de cette relation. Il n'est jamais revenu, c'est que pour lui c'était bouclé. Car un homme qui veut revenir, finit par revenir.

Je sais que ce n'est pas facile. Une rupture, c'est un deuil. Ce que tu peux essayer de faire est d'écrire une lettre, que tu ne lui enverras pas, où tu exprimes ce que tu as sur le coeur. Et puis ne garder que les bons souvenirs.

Dis toi que ton ex fut une belle EXpérience qui est maintenant EXpirée. Bon courage à toi et souris à la vie. La vie te sourira en retour.
Coucou Jenni,

Je pense tout simplement que ton deuil n'est pas terminé. Tu sais, les gens pensent qu'un an c'est long, mais en terme de rupture amoureuse, c'est très court. Quand on est resté six ans avec une personne avec laquelle on s'apprêtait à acheter une maison et qu'elle nous a quitté sans crier gare, c'est normal que ça soit très, très douloureux et qu'on prenne beaucoup, beaucoup de temps à s'en remettre.
Il y a quelques temps je parlais à une dame plus âgée que moi qui a été quittée du jour au lendemain par son mari quand elle avait cinquante ans. Ca faisait trente ans qu'ils étaient mariés à l'époque. Elle m'a dit qu'il lui avait fallu dix ans pour s'en remettre. Et dix ans, ça parait éternel, mais est-ce que c'est si choquant que ça quand on pense qu'ils se sont mariés, ont eu deux enfants et ont contruit une vie ensemble que tout d'un coup il a remise en question?

Je ne dis pas du tout que ton deuil va durer dix ans, attention ! Je dis juste qu'il faut te laisser du temps. Je te promets que ça va finir par passer... mais il faut que la blessure cicatrise, et tu n'en es juste pas encore là. Ce n'est pas grave, ce n'est pas ta faute, ce n'est pas le signe qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez toi.
Quant au garçon avec lequel tu es et qui t'aime, essaie de ne pas le faire souffrir. Je pense que tu n'es juste pas prête à être dans ce genre de relation à nouveau, et cela même si tu as envie de l'être.

Tout finira par aller très bien. Mon ex m'a quittée il y a quatorze mois et n'est jamais revenu non plus. J'étais restée avec lui deux ans. Cela fait à peine quelques mois que je vais VRAIMENT bien. Ton tour viendra aussi.

Bon courage.
Carrie007 a écrit :Tu n'as malheureusement pas d'autre choix que de faire le deuil de cette relation. Il n'est jamais revenu, c'est que pour lui c'était bouclé. Car un homme qui veut revenir, finit par revenir.

Je sais que ce n'est pas facile. Une rupture, c'est un deuil. Ce que tu peux essayer de faire est d'écrire une lettre, que tu ne lui enverras pas, où tu exprimes ce que tu as sur le coeur. Et puis ne garder que les bons souvenirs.

Dis toi que ton ex fut une belle EXpérience qui est maintenant EXpirée. Bon courage à toi et souris à la vie. La vie te sourira en retour.
C'est très juste, le fait de ne garder que les bons souvenirs et de se dire qu'on a eu la chance de vivre cela est un léger baume au cœur (car tous n'ont pas cette chance)
Et encore d'accord sur le fait de consulter si tu en éprouves le besoin... ici c'est pour se "défouler" enfin pour exprimer son mal être plutôt (oui, le chien de Mickey) et il y a des personnes "biens (telles Carrie, Elieza et bien d'autres) qui pourront te soutenir et/ou te mettre un coup de pied au Q si nécessaire :)

bon courage parce qu'on sait tous que ce n'est pas facile !
Kakahuet a écrit :et il y a des personnes "biens (telles Carrie, Elieza et bien d'autres) qui pourront te soutenir et/ou te mettre un coup de pied au Q si nécessaire :)

bon courage parce qu'on sait tous que ce n'est pas facile !
Et Kakahuet en fait partie aussi!! ;)
Merci beaucoup j'ai moins mal que les premiers temps c'est évident mais j'ai appris il y a un mois qu'il avait de nouveau quelqu'un et du coup cela ne m'aide pas... Et puis je n'arrive pas a couper les ponts on se parle toujours on ne se voit pas mais il en a besoin car il m'apprécie bcp et je n'arrive pas a lui dire non :( je sais il abuse mais voilà. Il dit ne pas aimer sa nouvelle copine en attendant il est avec elle depuis déjà quelques moi quand on aime pas on reste pas mais bon c'est la vie. J'ai peur de ne plus jamais ressentir cette sensation de moitié je me sent toujours vide sans lui et combler ce vide est dur. En plus la je suis au Canada pour un mois pour ma sœur et je suis seule la journée car elle travaille alors imaginez je gamberge!!! J'ai été courir tout à l'heure pour l'aérer l'esprit car en plus j'ai pris du poids et aujourd'hui je comprend pourquoi ex est parti j'ai 10 kilos de trop mais avec ce moral c pas évident. Merci pour ses paroles cela me fait vraiment du bien bon courage à vous
Oui pour les coups de pied au Q c'est moi :) mais je ne peux donner qu'un avis masculin donc qui n'est pas forcément adaptable à toutes les situations.
Oui je comprends que le fait "d'avoir quelqu'un" est un coup qui fait mal, mais en même temps il fait sa vie... le problème est plutôt qu'il ne se rend pas compte que garder contact avec toi te fais du mal....
Et tu as la chance d'être au Canada ^^ profites en !
Oh si il sait que cela me rend mal ma sœur le lui a déjà dit :) c'est pour cela que j'ai appris par hasard sa relation il y a seulement quelques semaines alors que cela dire déjà depuis un moment il ne veux pas me faire souffrir. Si tu veux cela m'a blessé car il m'a dit fin février qu'il resterais tout seul qu'il ne sait pas pourquoi il est comme ça que je lui manquait qu'il se demander ce que cela aurait donne s'il ne m'avait pas quitte mais tout en me faisant comprendre qu'il ne tentait rien bien sur. Il dit aussi qu'il aime me savoir bien avec mon nouvel ami mais qu'il n'aime pas m'entendre dire que j'ai plus de sentiments pour lui bref c'est complique même si en vouant mon nouveau copain je me dit mon ex ne m'a finalement jamais aime je pense que comme je n'ai absolument rien vu venir je ne comprend toujours pas ils me dit je n'était pas prêt mais par contre avec une autre pas de soucis ça me met la haine je me dit direct que je suis une merde et que je n'ai pas pu ni si le garder alors pourquoi le nouveau resterais je sais je suis conne mais ma confiance en moi a littéralement disparue avec son amour (s'il y a eu)
Et tu ne crois pas que ce serait plus sain de t'occuper de ton nouveau copain ? de laisser l'ancien où il est, dans son histoire (qui ne te regarde pas, comme la tienne ne le regarde plus) parce qu'à terme le risque est que tu pollues aussi ton histoire actuelle.
Tu sais entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, il y a souvent un gouffre, parce que l'être humain est fait ainsi, la vérité à un moment n'est pas la même qu'à un autre moment...il ne faut pas se focaliser sur ce genre de chose même si ce n'est pas facile...
De plus, dis toi également que s'il s'est remis en couple aussi rapidement, c'est qu'il n'a pas pris le temps d'avoir du recul sur lui même et donc que ça le rattrapera à un moment...
Profites de ta relation, donne lui une belle chance, c'est la meilleure réponse que tu pourras apporter , de plus tu as la chance d'avoir quelqu'un :)
A mon avis, tu n'as pas fait le deuil de ta longue relation, en tout cas, tu n'es pas allée jusqu'à la fin - l'acceptation. Je te conseille d'entamer une psychothérapie, car tu es en train de gacher ta vie et celle de ton nouveau compagnon.
Mon ex m'a quitté le 31 août 2012 et il s'est remis en couple fin 2013 donc je pense qu'il a fait le point sur lui moi j'ai pas assez attendu car je me suis remise en couple en avril 2013 donc oui cela fait un an que je suis avec on copain actuel enfin véritablement 6 mois car les 6 premiers mois c t pas trop ça. Je sais que je n'ai pas encore accepté et que j'espère (malgré que je suis sur que mon ex s'en fou) qu'un jour je me réveillerais de ce cauchemar et que j'irais mieux. Il faut vraiment que j'entame un sr mais comme il m'envoie des news souvent je n'arrive pas a ne pas répondre. Mon copain actuel est au courant des sentiments que j'ai a l'égard de mon ex il le sait je ne lui ai jamais rien cache mais j'aimerais vraiment tourner cette putain de page et lui faire honneur car c vraiment un homme génial. Attentionne qui m'aime pour ce que je suis pas en perdant du poids... J'ai des sentiments c'est évident mais comme je n'ai pas tourner la page je me bloque. Merci pour vos messages. Quand je mis certaines personnes je me dit que j'abuse que je met bcp de temps et je ne peux plus parler a mes amis ou la famille car il ne comprenne pas pourquoi je l'aime encore tant j'ai l'impression de lui vouer un culte mais en même temps notre relation pour moi était parfaite donc c complique
Quand j'ai rencontre mon compagnon actuel il était au courant de la situation. Je ne lui ai rien cache il persiste a vouloir me guérir comme il dit... Donc oui c'est moche mais c'est aussi son choix il est fou je sais
Et toi tu tiens à lui ou c'est juste une relation pansement pour toi ?

Je ne sais pas si tu connais mon histoire, mais moi aussi j'étais obsédée par mon ex pendant presque un an et demi après la rupture. Comme on travaille ensemble, je suis amenée à le fréquenter, à lui parler. Récemment il me proposait même des plans Q ! Mais là j'ai rencontré un homme avec qui j'ai envie de construire quelque chose et j'ai zappé mon ex. Même si je le vois toujours tous les jours, j'ignore ses allusions et ses attentions, car il ne m'intéresse plus du tout, c'est juste un pauvre type.

Du coup, je me demande si tu es réellement amoureuse de ton compagnon actuel. J'ai l'impression que non.
En faite j'ai tellement était amoureuse de l'autre que je ne pense pas l'aimais autant mais j'ai de réels sentiments je ne veux pas le perdre. Mon problème c'est mon ego je l'ai perdu et cela ne m'est jamais arrive. De plus, nous ne nous sommes pas quitté en mauvais terme jamais d'enguelade j'ai compris son message un vendredi soir je suis plus jamais revenu à l'appartement (je dormais chez une copine) et j'ai emménagé 15 jours après je n'ai jamais fait d'interdit c'est toujours lui qui prend des news et ce qui me fait mal c'est qu'ik n'est jamais revenu que je n'étais pas grand chose à ses yeux du coup j'ai peur qu'il m'arrive encore la même chose. J'ai peur de ne plus interfères mon compagnon voilà moi j'ai revu mon ex seulement 3 fois en 1 an et demi mais on a trop de complicité à chaque fois et il dit c pas bon pour notre reconstruction donc on ne se voit plus je pense être importante pour lui mais en amitié ou même en pitié