Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bastch01
Bonjour,

Cela fait 7 ans que nous sommes en couple elle et moi :!: On s'est rencontré au lycée et ça tout de suite été le coup de foudre, on a tout partagé ensemble et il y 3 années de cela on s'est installés en France en Métropole étant donné qu'on venait tous les deux d'une ile. Bref, j'étais heureux j'avais des soucis mais c'était vraiment celle que je voulais, je voulais faire des projets avec elle, bref l'aimer toute ma vie...
Et puis le drame arriva.... Un jour, je découvre qu'elle a une " espèce de relation" avec quelqu'un d'autre - pas physique mais par sms, elle ne s'arrêterait pas de texter toute la journée et moi je commençais à le remarquer qu'elle s'éloignait de moi etc..jusqu'au jour ou j'ai vu sur l'ordi que c'était bien le cas. :shock:
Je suis tombé de haut, j'ai mal... Elle veut rompre, ne veut plus continuer avec moi. Elle dit qu'elle a des sentiments pour cette personne qu'elle a par la suite rencontrer (elle m'a confié l'avoir embrassé). Mais elle me dit qu'elle a toujours quelque chose pour moi, des sentiments, que ça ne part pas comme ça, qu'il y aura toujours quelque chose... Le gros bordel dans ma tête...
Elle me dit qu'elle ne s'est pas pourquoi ça c'est passé, bien sur y' a des choses que j'ai pas géré mais je lui ai dis que je ferai des efforts, j'ai déjà commencé à les faire mais elle ne veut pas se remettre avec moi... Elle me dit qu'elle est totalement perdue, que peut-être elle n'a pas assez profité de sa vie ( je suis son seul et 1er amour), qu'elle ne se connait pas, ni ses gouts ni ses envies... Je suis perdu aussi....
Elle va surement débuter une autre histoire avec cette personne... J'ai mal.. On vit ensemble alors je lui ai dis qu'elle devait partir bien qu'elle tient absolument à ce qu'on reste en contact, elle ne veut pas me perdre dit-elle.. Mais j'ai trop peur d'avoir mal, de la voir avec quelqu'un d'autre alors que moi je ne suis rien.. Je l'aime affreusement alors la seule solution qu'il me reste c'est de faire le SR, dans 2 semaines elle partira chez sa famille et elle reviendra prendre ses affaires le temps que je serai en voyage à New York par la suite (voyage qu'on devait faire à 2). Je lui ai dis que je ne pourrai pas rester en contact tant qu'elle sera avec quelqu'un d'autre car je vais trop en souffir même si ça va me faire super souffrir de ne plus avoir ses nouvelles, de ne plus l'avoir pour moi... Et que si un jour elle regrette sa décision et qu'elle me le fait savoir, on pourra reprendre contact mais tant que j'aurai mal comme ça, ça sera trop dur pour moi...
Je suis perdu... Pensez vous que j'ai pris la bonne solution ? J'aimerai tellement qu'elle se rende compte qu'elle me veut mais je ne sais pas, je veux pas me faire de faux espoir.... :? :cry: :cry:
Aidez moi s'il vous plait !
BY admin

Salut Bastch01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY idealWeather
Vous vous êtes connu jeune... Ça arrive... Elle a peur de te perdre ? Et bien coupe tout contact pendant quelques semaines. Vas faire du sport, bouge, vois tes amis, ta famille et ne la contacte pas. Laisse toi une période "zero contact" pour toi souffler un peu et elle la laisser réfléchir à ce qu'elle fait. Tu verras bien ce qu'il en est après. Elle a été voir ailleurs et elle te le dis. L'effort est louable mais si tu as un peu de dignité, fais lui comprendre par ton silence que tu n'accepte pas.

"le silence est le plus grand des mépris"
BY Bastch01
Merci pour tes conseils :!:
Non elle ne me l'a pas avoué, je suis tombé dessus en allant sur l'ordi elle avait oublié d'effacer son historique... :roll: :roll:
Je lui ais dis que j'allais couper les ponts, que si elle m'aimait vraiment toute façon elle reviendrait sinon c'est que son bonheur est ailleurs...
J'ai bien fais non ? D'autres conseils ?
BY Paul63
Salut,

Mets la dehors, et cesse tout contact. C'est le meilleur moyen de te faire respecter....parce que là, elle croit qu'elle peut te tromper impunément sans se faire sanctionner. Et si tu ne la sanctionnes pas, ça continuera. Et tu souffriras encore.
Et ne me dis pas "mais je l'aiiiiiiiime...." parce que là, t'aimes quelqu'un qui est en train de partir, et de ne plus t'aimer. Donc t'aimes pour rien.
Et surtout, tu ne te respectes pas tant que tu ne la vires pas de chez toi.
On peut difficilement respecter quelqu'un qui ne se respecte pas soi même...
BY Bastch01
Merci de ta réponse :!:
Mais je peux pas la mettre dehors comme ça, j'attend qu'elle parte dans 2 semaines environ après ses examens...
En attendant elle continue de tout le temps texter l'autre... Il n'y a que ça qui compte donc pour elle...pfff ça m'agace
BY Paul63
Bastch01 a écrit :Merci de ta réponse :!:
Mais je peux pas la mettre dehors comme ça, j'attend qu'elle parte dans 2 semaines environ après ses examens...
En attendant elle continue de tout le temps texter l'autre... Il n'y a que ça qui compte donc pour elle...pfff ça m'agace
Ah bon ? Qu'est ce qui t'en empêche ?
BY Bastch01
Je suis en train de rentrer dans une espèce de phase ou je lui en veux, je la "hais" pour ce qu'elle m'a fait, de m'avoir fait passer pour un con, de m'avoir trompé sous mon nez... C'est normal vous pensez même si je l'aime encore ? Ou du moins j'aime celle qu'elle était avant que notre relation ne plonge... Je lui ai dis qu'elle m'avait roulé pendant tout ce temps, trahi,menti et que c'est la dernière personne sur terre en qui j'ai confiance aujourd'hui...

On vit toujours sous le même toit...Elle est censé partir dans 10 jours, je lui ai dis que je voulais couper les ponts...
Donc normalement après ça on ne se verra plus jamais et plus de contacts..Elle doit revenir prendre ses affaires pendant que moi je serai en vacances à l'étranger dans 1 mois et demi et après basta...

De plus sa situation professionnelle est instable ! Elle a demandé un appart dans la même ville mais c 'est si et seulement si elle a son master sinon elle se peut qu'elle retourne chez elle à l'étranger. ça me fait mal de voir que peut-être on sera autant éloigné géographiquement et mentalement.. Je sais pas comment le gérer HELP please
BY Paul63
Ben je ne vois pas ce qu'il y a à gérer, ça m'a l'air d'être couru d'avance tout cela. Tu la hais et en même temps tu n'as pas envie de la voir partir ? Gné....faudrait savoir lol :)
Nan mais je comprends la situation.
Le mieux pour toi est qu'elle parte, franchement, et que ça se termine.
Peut être que vous vous retrouverez dans quelques semaines ou mois, quand vos tensions se seront apaisées. Mais là, je pense que, tant que vous vous voyiez encore, rien ne pourra changer entre vous.
BY Bastch01
Si si je crois vraiment que j'ai envie qu'elle parte... J'en peux plus de vivre dans ce climat de silence qui est "pesant" tout de même !

Je pense que tu as complètement raison... Rien ne pourra changer tant qu'on reste ainsi...
BY Bastch01
Update : je suis un peu plus zen et j'apprend à penser un peu à moi. Devant elle je fais comme si de rien n'était, de toute façon la communication est complètement coupée (on ne s'adresse plus une seule parole).
J-7 avant qu'elle ne sorte de mon appart et de ma vie.. ça me fait mal et bizarre mais ça doit être surement être mieux ainsi ! j'espère que ce silence radio me permettra de me reconstruire sans elle et à elle de réfléchir vraiment bien qu'à mon avis elle va de suite se caser avec son next... erf
BY Bastch01
Tout à l'heure pendant que je prenais mon petit déjeuner y'a mon ex qui approche (vu qu'on est toujours en colocation silencieuse jusqu'à samedi).
Elle me dit sur un air triste " tu me parleras jamais plus toute ta vie ? " pff.. franchement qu'espère t'elle comme réponse par là ? Je lui ai dis que j'avais rien voulu de tout ça et que j'en ai assez qu'on me prenne pour une marionnette et qu'elle m'a trahie 2 fois. Elle me dit non c'est pas vrai... ça me fout en rogne qu'elle ne le reconnaisse même pas !
pff j'ai bien répondu d'après vous ?
BY Paul63
Salut,

Tu as une attitude qui est cohérente avec la sienne, tant que tu restes cohérent moi j'approuve. Je te dis pas que ça te fera la récupérer, mais sa remarque, sa question prouve qu'elle commence à se rendre compte des conséquences de sa décision.
Si elle te parait en avoir rien à faire, pourquoi se battre pour elle ? c'est plutôt elle qui est en position de devoir te reconquérir.
J'en profiterais pour lui faire comprendre que je vais avec d'autres nanas et que je profite de mon nouveau célibat.
BY Bastch01
Oui j'essaie de rester fort et de ne pas craquer mais de toute façon je sais dans ma tête qu'une fois partie ce n'est sûrement pas moi qui relancera le contact, je saurai tenir ce fameux SR.
Oui c'est vrai, au moins quelque part ça montre que ça la travaille, qu'elle cherche à être rassurée et comme elle a du voir que je l'ai pas réconforté dans son idée que je serai toujours là..
Non je ne dis pas qu'elle en a rien à faire de moi : dans une des lettres qu'elle m'avait écrite avant elle me disait que y'avait toujours quelque chose pour moi, que ça partait pas comme ça et que quoiqu'elle fasse elle sait qu'elle m'aimera toujours au fond... bref perdue quoi !
Oui hum si elle entame une autre discussion je crois que je lui dirai ça ! Que elle étant donné qu'elle " ne se connait pas ", je lui dirai que moi aussi je profiterai de ce nouveau célibat et que si l'occasion se présentait de rencontrer d'autres filles je me gênerai pas (vu que moi aussi je n'ai connu qu'elle dans ma vie amoureuse) ça va tu crois ?
BY MoonSong
Pour la haine, c'est normal :) Mais elle doit partir, tu sera bien mieux après, je te l'assure (elle réfléchira à ses envies d'amitié ou quoi après, parce que pour l'instant, de sa part, c'est égoïste)
BY Bastch01
Oué bien sur. Même si ça me fait mal qu'elle parte, je vais me sentir soulagé (surtout ne plus la voir texter son prochain next tout le temps par sms). ça m'énerve les filles tout le temps sur leurs téléphone avant elle n'était pas comme ça et je préférais de loin...
BY Bastch01
Tout à l'heure je rentre du sport et comme à mon habitude je vais sur l'ordi. Et je vois une notification skype comme quoi elle avait discuté avec son "futur" next.. ça fait plusieurs fois que je tombe dessus (apparemment elle ne les voit pas)..
Bref ça m'a foutu en rogne !! Je lui ai donc dis que je ne voulais plus, tant qu'elle sera là jusqu'à samedi, qu'elle profite de mes sorties pour discuter sur mon ordi avec cette personne.. Et c'est parti au vinaigre !
Je lui ai dis ce que j'avais sur le coeur : que j'aimais pas cette version d'elle et que je préférai largement la fille qu'était avant mais vraiment ! Que je m'étais senti trompé, trahi, pris pour un con pendant tout ce temps qu'en fait peut-être elle ne m'avait jamais aimé car elle m'a "trompé" 2 fois avec cette personne (même si ce n'est pas physique c'est 1 tromperie pour moi) bref c'est ça en condensé...
Bref elle a éclaté en pleurs, n'a pas su dire grand chose à part" ça me blesse ce que tu me dis " . Je lui ai rétorqué que non c'est moi qui suis blessé aujourd'hui et bien plus qu'elle et je lui ai souhaité bonne continuation pour la suite et bonne relation avec cette personne.
Bref elle est allée vomir directement après et se coucher aussitôt (alors que d'habitude elle reste éveillée jusqu'à tard) et elle pleurait à fond ! D'ailleurs là je l'entend sangloter dans sa chambre;..
Vous pensez que j'ai été trop dur ? Sans doute mais je ne regrette pas, ce n'était pas sous le coup de la colère. J'espère que ça la fera réfléchir (elle n'avait même pas compris que quand je reviendrai de NY dans deux mois je ne veux plus qu'elle soit là, c'est à en perdre la tête). Bref rassurez moi j'ai pas été méchant ?
BY Paul63
Méchant ? Tu plaisantes ou t'es sérieux ?
Tu t'es comporté ce soir comme tu aurais du depuis le départ, tu te réveilles enfin !
Preuve que ça te fait du bien d'être ici.
Elle pleure ? C'est de la comédie. Elle sait ce qu'elle t'a fait non ? Et tu n'es pas polygame ? Elle non plus ? Bon.
Si tu te laisses amadouer par ses pleurs, elle aura le beurre (toi) et l'argent du beurre (le next), donc tu ne sais plus ce qu'il te reste à faire....continuer sur cette lancée.
Pour ma part je vois ma...ma je sais pas quoi en fait (je peux pas dire amie, ni petite amie, ni pote, c'est indéfinissable) demain soir.
Je stresse absolument pas. Mais moi aussi je devrais réfléchir à ce truc du beurre et d'argent du beurre, je ne veux pas lui offrir la chance de me fréquenter et qu'elle est en plus l'occasion de se trouver un next (chose que je ne lui dirais bien évidemment pas). Je me tiens à cette position de l'écouter, et de lui dire "je ne veux pas de relation, ni avec toi ni avec quiconque" et d'attendre.
BY Bastch01
Non tu as raison je me laisserai pas amadouer, pas cette fois !!! Hé non il n'a jamais été convenu de polygamie lol surement pas.
Même si tout cela me fait mal, j'estime que maintenant, avec le SR qui va s'installer, elle aura toutes les clés en main pour réfléchir à tout ça, faire le tour sur elle même, sur ses envies etc et ma foi on verra avec le temps comment ça se passe ( si des choses se passent bien sur, peut-être pas :/)
Who hé bien je te souhaite bon courage pour ce rendez vous, j'espère que tout se passera bien! ( je ne parviens pas à trouver ton histoire .. ) Sois fort ! Et c'est clair, c'est trop facile pour eux de tout avoir mais non il faut faire des sacrifices, à eux de voir ce qu'ils désirent vraiment...
BY Paul63
Mon histoire n'est nulle part t'inquiètes ^^ mise à part ce que je t'ai écris, je n'en dévoilerais pas plus. Parce que je n'ai pas d'espoir dans cette histoire et parce que j'ai la conviction de m'en remettre assez rapidement.
BY Paul63
Salut !

Tu m'as demandé de te tenir au courant....voici la fin : :)

Mon rendez vous....s'est mal terminé. J'ai fini par dire, au bout d'une petite heure, et avec le sourire : "bon, tu as ta décision" me suis levé, lui ai fait la bise et lui ai dit "adieu" puis suis parti, très calmement, la laissant assise sur la terrasse du bar, seule. Je lui ai précisé que je n'avais gardé contact avec aucune de mes ex (ce qui est vrai) et que je ne vois pas pourquoi elle ferait exception, même si je l'estime encore, car c'est quelqu'un de bien, jamais agressive.

Au bout de quelques heures, je l'ai sondé par sms....l'adieu a raisonné en elle comme un coup de poignard....alors j'en ai rajouté ce matin par sms en la pourissant et en justifiant l'adieu.
Aucune colère ni haine, mais aucune envie de la revoir, ça c'est certain. Je lui ai dis "comment tu peux envisager une amitié alors que tu ne te vois pas faire ta vie avec moi ?" (oui parce qu'elle veut d'une amitié....lol, ça me fait marrer)

Je pense que je viens de lui envoyer un de mes derniers sms. C'est la 1ère fois que je vies une rupture qui fait plus chier que mal....cette fille m'a peu aimé (cela a été mon cas aussi), ceci expliquant peut être cela.
BY Bastch01
Wahou et ben quel dénouement lol... Au fait, c'est bête mais pourquoi vous avez rompu car je ne sais pas moi au final ? Elle t'a largué pourquoi ? Tu n'éprouves plus rien envers elle ?
ça m'énerve trop ces ex qui veulent garder une amitié là. pff. Si tu as pris cette décision j'imagine que, à l'heure d'aujourd'hui, t'as vraiment réussi à tourner la page...

Moi plus qu'aujourd'hui et demain à supporter cette cohabitation insupportable ! et depuis la dispute d'avant hier, mme se montre énervée et me le fait comprendre lol.. j'hallucine !
BY Paul63
Lol, elle est rigolote ton ex ! J'avoue qu'elle dépasse les bornes. Tu es un roc, un mec, donc...tu sais ce qui te reste à faire ;)
J'ai envoyé ce sms ce matin, à toi d'en juger ! ;)

"Salut, j'ai réfléchi un peu hier soir... : tu as utilisé ton intelligence pour savoir si tu allais continuer avec moi, la question est : pourquoi n as tu pas chercher des techniques pour consolider ton couple qui était tout neuf ? Pourquoi ne pas m avoir parler de ses choses positives et négatives que tu avais trouvé pour qu'on avance ensemble ? Je ne veux pas de réponses à ces questions, mais c'est bien la preuve que, par ton omission, tu as détruis notre couple alors que t avais le choix de faire autrement. Aujourd'hui, qui me dit que tu ne recommenceras pas ? De plus, je t ai donné une partie du meilleur de moi et tu as craché dessus.... comment peux tu prétendre avoir une quelconque relation avec moi après ça ? Au delà de l estime qu'on a l un pour l autre, mon adieu d'hier me parait amplement justifié."
BY Paul63
Comme l'impression que mon sms va laisser des traces et une sacré remise en question....ou pas du reste.
Ce qui est bien évidemment le but. Comme un plat, j'ai plus qu'à laisser mijoter et attendre. Si elle devient agressive, elle arrangera pas son cas. Même si ça m'étonnerait énormément que mademoiselle prenne conscience de la portée de sa décision, elle sait ce qu'elle a fait donc je ne vois absolument pas pourquoi je ne pourrais pas appuyer là ou ça fait mal aujourd'hui. Ce n'est pas de la vengeance, simple retour à l'envoyeur... !

Elle ne répondra pas, en toute logique, ce qui était aussi une des options envisagées. On est plus dans la séduction, mais dans l'enterrement de la relation précédente. Va falloir qu'elle rame pour me reconquérir....d'ici là, les filles sont belles au mois de mai....en juin aussi....en juillet j'en parle même pas lol....! :)
BY Bastch01
Oué j'espère qu'après ce sms elle saura se remettre en question ! Hum vu comment tu racontes la chose, je pense qu'effectivement ça fera son effet. ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble ?
C'est clair !! Les filles, comme tu dis, deviennent de plus en plus belles au fur et à mesure que l'été approche :) c'est réconfortant lol.
BY Paul63
Mon ex a répondu. Pas de surprise, aucune remise en question, bien au contraire.
Je l'ai remise à sa place par un message très court, disant que sa réaction à mon adieu était une belle escroquerie et en me moquant de sa proposition d'amitié et lui ai souhaité une bonne continuation. Sert à rien de s'acharner sur un cadavre.... :)
BY Bastch01
LOl t'es dur dis donc ! Mais t'as raison j'admire car t'as toujours été très clair en dirait !
Mais tu as encore des sentiments pour elle ou plus du tout ?
BY Paul63
Est ce que j'ai encore des sentiments ? En fait, comme beaucoup d'entre nous, j'ai trouvé nos débuts assez merveilleux. Mais je suis tombé sur une fille qui serait un sujet très intéressant pour Pascale Piquet (une femme qui rédige des articles ici sur la dépendance affective).

Selon la théorie de cette femme, il existe des personnes qui sont incapables de vous aimer, que l'on appelle "vampires affectifs", c'est à dire que tu pourrais donner tout, tout, tout à cette personne, elle ne te donnera jamais rien en retour. Toi, par amour, tu t'épuiseras à l'aimer sans que cette personne y soit, à aucun moment, sensible...tout en étant en couple avec elle !

Mon ex était un vampire affectif. Heureusement que j'avais lu le bouquin de Pascale Piquet avant, je l'ai repéré assez rapidement. Donc j'ai donné le minimum à cette fille, pour voir si, de son côté, elle donnerait en retour le minimum. Résultats ? Elle donnait le minimum du minimum lol ^^ j'ai pas été aimé par cette fille, en retour, comme si elle était bloqué par quelque chose (tout en étant avec moi). Donc moi, j'ai laissé courir le truc....tout en sachant que si je lui offrais des moments de qualités, des cadeaux, des compliments, (choses que je me suis empressé de ne pas faire, évidemment) ça ne changerait rien.

L'amour pour moi est un échange de bonheurs réciproques....je ne peux pas dire si j'ai des sentiments ou pas, car nos échanges n'ont jamais instauré un climat propice à l'installation de ces mêmes sentiments.
J'ai voulu donné un peu de temps à cette histoire, me disant qu'elle se rendrait compte, à force, qu'elle devrait donner un peu plus afin de donner une chance à notre histoire. Ben....c'est jamais arrivé :)
Mais je ne l'accable absolument pas. Elle pourrait me reprocher exactement la même chose. On va dire que c'est notre interaction qui faisait que l'amour ne pouvait pas naitre entre nous. Le "pari" que j'avais fais, c'est que nous sommes deux êtres de qualité, intelligents, donc avec un peu de bonne volonté, on aurait pu construire quelque chose d'intéressant.
Notre rupture ne s'est pas fait dans la déchirure. On s'est bien balancé quelques reproches par sms, mais ça n'a jamais été haineux ou violents....preuves qu'il n'y avait pas bcp de sentiments des deux côtés. Voilà ^^
BY Bastch01
Ah je vois ce que tu veux dire Paul63 ! hum... ça doit être trop nul de voir que tu donnes le maximum à la personne qui est en couple avec toi et qu'elle, en fait, de son coté fait le minimum et ne réagit même pas... ça doit être dur :/

Moi ça y est mon ex est partie ce matin et elle m'a laissé une lettre sur la table en partant ce qui a eu le don de me re rendre hyper fragile et à fleur de peau, voilà... pdf du coup je ne sais pas quoi faire, si je dois lui donner une réponse. Elle croit que je la hais et que j'ai coupé les ponts car ja la déteste, ça n'est pas ça du tout.. pfff :'( décidément ça m'épuise tout ! En même temps elle a des sentiments pour un autre et elle voudrait que je reste en contact en me disant " je respecte ta décision de couper les ponts même si ça me fend le coeur, sois heureux je ne te dis pas adieu car cela m'est impossible, tu seras toujours gravé en moi"...
me revoilà plus instable que jamais :'(
BY Paul63
Lol, relis ce que j'ai écris, tu m'as mal compris je crois ^^ ! Mais c'est sympa de ta part, je comprends ta bienveillance et c'est l'essentiel !
Je ne sais pas ce que tu peux lui écrire. Il peut y avoir deux versions, la fier en disant "j'aurais pas de difficultés à trouver mieux que toi, adieu et sans rancune !" , et la version ou tu déballes ta colère et tes larmes.
BY Bastch01
Hum oué je vois, tu lui as donné le minimum et elle ça la suffisait amplement genre limite elle s'en foutait en fait que tu lui apportes des preuves de ton amour ou non...pour elle c'était la même chose ! C'est nul...
Hum non pas la 1ère version quand même je préfère la 2ème en lui disant que c'est elle qui avait voulu tout ça et que pour me protéger oui j'instaurer une distance volontaire et que je veux pas de son amitié vu que je suis amoureux d'elle..
BY Paul63
Bastch01 a écrit :Hum oué je vois, tu lui as donné le minimum et elle ça la suffisait amplement genre limite elle s'en foutait en fait que tu lui apportes des preuves de ton amour ou non...pour elle c'était la même chose ! C'est nul...
Voilà, exactement.
Nul ? Oui, en soi ça l'était. Mais c'était sa 1ère vraie relation, donc c'est excusable quelque part. De ma part ça l'est moins, car je ne suis pas le perdreau de l'année.....! :) mais bon on fait tous des essais, faut bien !
BY Bastch01
5ème jour de SR qui commence ! C'est dur mais je tiens le coup.. mais ça me fait grandement baver de savoir qu'elle passe du temps avec son prochain next loin de moi et qu'ils doivent s'en doute apprendre à se connaitre etc... Donc je ne pense pas que je sois présent dans ses pensées actuellement :( mais je ne compte pas du tout rompre le SR... De toute façon je ne peux faire que ça, jVeux pas du tout jouer au mec jaloux non non non
BY Bastch01
8ème jour de SR et aucune nouvelle de sa part .... !
ça me fait mal car je vois qu'elle tient très bien sans moi et sans avoir de mes nouvelles alors qu'elle ne voulait pas que je coupe les ponts avant !
Je sais qu'elle doit surement voir son prochain next et je suis blessé, j'y pense tous les jours et moi me voilà exclue de sa vie et de son coeur...
Moi je ne tiens pas sans elle et elle tient très bien sans moi... Si seulement on pouvait tout effacer d'un seul coup :( :(
BY Petitpandouille
Salut les gazios,
Je m'incruste dans votre conversation;
Bastch01 => elle sait que tu souffres et ne va pas en rajouter une couche en te recontactant et te demandant "ça Va ?", cela serait se foutre un peu de ta gueule non ?
Après, elle a quelqu'un d'autre à penser et hélas, tu ne peux rien faire...
D'après ce que j'ai lu sur ce forum, les filles reviennent rarement car leurs décisions a été mûries mais il peut y avoir des exceptions !!!
Après son comportement est celle d'une personne qui n'assume pas du tout. Elle a fait un choix, ce n'est pas à toi à payer les pots cassés. On ne peut rester "amis" avec ses ex sauf après des années et des années et généralement, on a refait sa vie et on s'en tamponne !!!
On ne doit pas rester "amis" avec ses ex car eux, ils poursuivent leurs vies : elle va t'inviter à sa crémaillère, à son mariage, au baptême de son enfant ? mais allô quoi !!!!!
C'est juste une façon de déculpabiliser de son attitude pourrie et incorrecte...
BY Bastch01
Oui bien sur que ça serait du foutage de gueule comme tu dis :( mais j'aimerai tellement qu'elle me dise qu'elle s'est trompée et que c'est moi qu'elle veut...Mais là c'est clair je rêve totalement, je sais que ça n'arrivera pas :( :( ! J'ai mal de savoir qu'elle préfère laisser une personne qu'elle connait depuis peu dans sa vie plutôt que moi qui vit à ses cotés depuis 7 ans !!
Oué généralement les filles regrettent moins que les mecs =( et je sais qu'elle a hésité.. Elle me reprochait des choses également, j'essaie de changer ces choses mais je me dis que vu qu'on a plus de contacts elle ne verra pas ses changements donc n'aura aucun moyen de regretter son choix.
Oui c'est ce que je lui avais dis. Elle m'avait dis que j'avais brusqué sa pause, que j'étais énervé, méchant. Je lui ai dis que sa "pause" n'en était pas vraiment car elle s'était rapproché de l'autre, l'a embrassé etc.. j'ai du mal à gérer cette ambivalence de sentiments ; amour et haine + jalousie ! pfff
BY Petitpandouille
Je t"avais écrit un pavé mais j'ai fait de la merdouille (ça rime avec petitpandouille par ailleurs lol)
La pause => excuse pour temporiser et ne pas annoncer la rupture tout de suite,
7 ans oublié => non mais le contexte est différent. J'ai quitté il y a 5 ans un ex avec qui je suis restée 8 ans...la routine, le boulot, mes études que j'avais repris nous ont poussé vers le copinage plutôt qu'un couple. Sinon, c'était et c'est tjrs un mec génial (le seul que je respecte avec mon père, mon frère et mon chien lol).
Je suis partie pour être libre de vivre ma vie, être indépendante et j'ai réussi : un appartement, un doctorat en cours, des voyages....je me sentais étouffée et étriquée dans cette vie. Je pense que lui aussi a vu venir la rupture mais c'est moi qui l'ai provoquée.
Je ne suis jamais revenue, ne lui ai jamais donné de l'espoir, ne l'ai jamais trompé et il n'est jamais revenu me chercher car il savait que cela ne servait à rien. J'étais égocentrique, je ne pensais qu'à moi. Il est heureux maintenant, il a acheté avec sa nouvelle copine et je suis contente pour lui, c'est un mec bien (assez rare sur la Côte d'Azur lol).
Bon courage, trace ta route, tu vas passer des moments difficiles mais cela ira mieux après.
Après un truc que moi je ne supporte pas, c'est l'ex qui trompe. Rien que l'idée qu'il a foutu sa zigounette ailleurs me débecque à un tel point que je ne pourrais pas supporter qu'il me touche !! Beurkkkkkkkkkkkkkkk
Si tu as des questions, n'hésites pas !!!
BY Bastch01
Lol en effet hum ! Merci pour ta réponse :)
Oui c'est ce que je me suis dis pour le concept de sa pause, je voyais clairement qu'elle me quittait et que c'était pas un simple break...
Hum je vois...elle m'a dit aussi qu'elle voulait apprendre à se connaitre, qu'elle avait connu que moi et qu'elle voulait pas regretter car là elle était perdue( en gros je conçois profiter de sa vie et de sa jeunesse, être libre de faire ce qu'elle veut un peu comme toi tu le souhaitais apparemment) . je suis ravie, pour toi, que tu n'aies jamais regretter cette décision.
Oué tu m'étonnes :'/ c'est vrai que rien que d'imaginer.... Je pense qu'elle a du déjà faire des choses aussi avec son futur next et ça me dégoute au plus haut point O-O surtout qu'elle n'a connu que moi...rien que d'y penser, ça me ...
En rangeant mon appart tout à l'heure, j'ai trouvé un "bout de lettre" de son futur next qui lui détaillait son passé amoureux pfff pour qu'elle "comprenne"... or que dans sa dernière lettre elle me disait " et pour info on est pas en couple XXX et moi, il comprend très bien que les 7 ans passés avec toi ne vont jamais s'effacer".... en mode blasé :'/
BY Bastch01
9ème jour de SR qui s'achève et 10ème jour qui commence ....
En rangeant mon appart tout à l'heure, comme par hasard je tombe sur une lettre que le next de mon ex lui avait écrit fin mars soit une quinzaine de jours avant que je ne découvre la vérité ...
Bref, il lui disait qu'il l'aimait blabla, que sa voix lui manquait et qu'il avait hate de venir passer ces quelques jours dans ma ville et qu'il espère que ça sera 4 jours d'amour intense ou il pourrait enfin la connaitre, toucher sa peau, connaitre son parfum et j'en passe.... ça me donne envie de gerber !! Mon ex me mentait vraiment sur toute la ligne... et dire que dans sa dernière lettre elle me disait " et pour info, on est pas en couple XX et moi..." pfff me sens vraiment pris pour un con jusqu'au bout.. elle qui me disait qu'en juin elle allait dormir un weekend chez une de ces meilleures amies... Oué vois claire maintenant... heureusement que j'ai découvert la vérité avant..
BY Bastch01
13ème journée de SR qui s'achève et pas de nouvelles d'elle .... hum...
Par contre elle est amie avec ma soeur sur Facebook(depuis longtemps). Ma soeur, ayant l'habitude de souvent publier des proverbes, à chaque fois qu'elle en met un relatif à "tourner la page, ce n'est pas oublier, ni qu'on a pas aimé mais c'est continuer de vivre parce que la vie et belle..." elle like.. ça m'agace..
Vous pensez que c'est pour me foutre en rogne ou qu'elle a véritablement tourné la page sur moi ? pfff.. Du coup j'ai aussi aimé ce proverbe.
BY Paul63
Bastch01 a écrit :13ème journée de SR qui s'achève et pas de nouvelles d'elle .... hum...
Par contre elle est amie avec ma soeur sur Facebook(depuis longtemps). Ma soeur, ayant l'habitude de souvent publier des proverbes, à chaque fois qu'elle en met un relatif à "tourner la page, ce n'est pas oublier, ni qu'on a pas aimé mais c'est continuer de vivre parce que la vie et belle..." elle like.. ça m'agace..
Vous pensez que c'est pour me foutre en rogne ou qu'elle a véritablement tourné la page sur moi ? pfff.. Du coup j'ai aussi aimé ce proverbe.
T'as aimé ce proverbe ?? Euh....c'est bizarre....non, tu trouves pas ?
Elle ne devrait plus faire partie de tes amis FB......
BY Bastch01
Non ça fait longtemps qu'elle ne fait plus partie de mes amis Facebook... Mais étant donné qu'elle est amie avec ma soeur c'est par ce biais là que j'ai pu voir...
Oui je l'ai aimé car je voulais qu'elle sache que moi aussi je "tournais la page" en quelques sorte...Reste à voir si ça a été perçu comme ça... de toute façon je pourrai pas le savoir hum.
BY Bastch01
16ème jour de Sr et pour moi en dirait que ça fait une éternité qu'on ne se parle plus.
En 16 jours j'ai déjà pas mal repris ma vie en main: je sors, je vois des gens et fais de nouvelles rencontres amicales et je me suis ouvert au monde et aux autres et même ma soeur m'en a salué! Mais elle continue à me manquer et pas un jour ne passe sans que je ne pense à elle :/ alors qu'elle a du déjà m'enterrer au fond de sa mémoire et doit profiter à fond de l'amour avec son next...
J'aurai quand même aimé qu'elle voit ma progression... mais vu qu'on a coupé les ponts... j'ai ce mélange de sentiments amour / haine / jaloux / je t'en veux / reviens et ça m'agace.. je vois qu'elle se passe très bien de moi et c'est d'autant plus blessant ... mais que puis - je y faire :( ?
BY Bastch01
Coup de mou aujourd'hui :/ je sais pas pourquoi...
22ème jour de SR et j'ai mal, mal de ne pas avoir de nouvelles, de la savoir avec un autre, de l'aimer encore malgré sa trahison, ses mensonges et cachotteries.... Mal aussi de me dire qu'on aurait pu recommencer une relation nouvelle, différente et bien meilleure car la rupture m'a fait comprendre énormément de choses sur moi, sur nous même et j'aurai tellement aimer lui montrer mes changements personnels...
Pourriez vous me remonter le moral ?
BY Paul63
Tu devrais te dire à partir d'aujourd'hui que plus aucune fille ne te fera souffrir, que tu n'as pas le droit de souffrir à cause d'une fille. C'est à toi d'arrêter de lui prêter autant de pouvoir sur toi, tu vaux largement plus que ça.
Et dis toi qu'aimer, c'est vouloir, quoi qu'il arrive, le bien de l'autre. Si tu ne veux pas le bien de ton ex, tu ne l'aimes pas. Tu es peut être plus dépendant d'elle, tu as besoin d'elle probablement, mais tu ne l'aimes pas.
BY Bastch01
Oui tu as totalement raison...
Mais bien sur que ce que je souhaite avant tout c'est son bonheur même s'il n'est pas avec moi...d'ailleurs je lui avais dis dans "la lettre de rupture", je ne souhaite que son bien malgré toutes ses tromperies et cachotteries....
J'essaie de combattre les émotions négatives dès que j'en ai..
BY Kalu78
salut batsch ! nouvelle ici malgré que je connais le site depuis lontemps...jai lu avec attention ton histoire et je suis touchée et peinée pour toi du coup jai creee mon compte...je comprends ce qu a pu ressentir ton ex (étant une femme)concernant le besoin de se connaitre même si la manière laisse clairement a desiré.Et tout ce que tu peux ressentir a son égard (amour/haine...SR/manque de news )et c est bein normal.7 ans ne s efface pas de sitot! il est normal que toute ces pensées te traverse l'esprit et que tu ai des états d âme quand a ce que tu a pu lui dire avant qu elle ne parte ou sur la manière dont elle a pu " faire" les choses.cela te fait mal ,te perturbe ,te met en rogne,te bouleverse te rend dingue,sensible,te fait prendre du recul un minimum et t oblige tant bien que mal a te remettre en question...Et cac est BIEN!!!tu commences a penser a toi par le biais du sport et tes potes mais ce n est pas sufisant et beaucoup trop tot...tu aimerais tant qu elle reviennes excuse et te dire que tu esl'homme de sa vie..cest beau mais lui aurais tu déja pardonné ?lui referais tu confiance en passant apres 1 mois les trahisons et mensonges subit ? NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN NON ET NON..comment respecter quelqu'un qui ne se respecte pas en passant l éponge si facilement l éponge sur cela?!? jai vu a un moment que tu t interrogé du style : " elle n aimait pas telle ou telles choses chez moi ; comment verra t elle mon évolution une fois les ponts coupés?"
je te reponds quil faut le faire pour toi pour commencer..Certes elle a mal agit, mais quel a été l élément déclencheur : manque d attention,routine ?quelle a été ton manquement dans tous cela car même si elle fauté elle n emporte pas avec elle tous les tords avec elle...TRAVAIL SUR TOI ET POUR TOI SURTOUT..tu en ressortiras meilleur vraiment etje te le souhaite de tout coeur..Et qui sais un jour prochain peut être tu seras l homme qu elle voudra reconquérir car vivre 7 ans avec quelqu un ce n est pas donné a tous même avec toute la volonté du monde!
Donc OUI : elle pense a toi et ne t a pas oublié ; elle a honte de te recontacté aprés le mal causé et pour finir TU DOIS MAINTENIR CE SR ABSOLUMENT pour toi d abord et pour la reconquérir situ le souhaites toujours quand tu seras prés carla c est vraimnt trop frais.désoler pour le paté..
BY Bastch01
Wow Kalu78, je te remercie de ton "paté" comme tu le dis sur mon histoire et pour le grand intérêt que tu lui portes !!!
Je crois que tu as totalement raison et merci de me dire que toutes les pensées que j'ai pu avoir et que j'ai encore actuellement pour certaines sont tout à fait normales. Il m'est arrivé de me demander si c'était normal d'éprouver tous ces sentiments à la fois ou si j'étais trop méchant, trop blessant etc.

J'ai recommencé à penser à moi oui : je me suis fixé des objectifs par le biais du spOrt et rencontré des gens nouveaux avec qui je m'entend très bien et tu as raison il faut le faire pour moi avant tout !! ça m'aide à "penser à autre chose" et à m'épanouir individuellement...

Il est clair qu'elle a brisé ma confiance et que si elle se repointait je ne pourrai refaire confiance de nouveau avant un bout de temps et je ne suis pas prêt à pardonner de sitôt comme tu dis même si on a tous les 2 notre part de responsabilité dans cet échec c'est certain et j'accepte entièrement ma part aussi même si je lui en veux de la "manière de faire" et des mensonges et de s'être tourné vers quelqu'un d'autre... mon ego en a pris un sacré coup..

Oui 7 ans ce n'est pas rien et pour moi c'est inoubliable, j'aimerai que tes paroles s'exaucent un jour et qu'elle pense quand même à moi là ou elle est. Je ne compte pas rompre mon SR ( ha ça non !! ) c'est dur mais il le faut et je ne veux pas être blessé de connaitre les détails de sa "nouvelle vie sans moi" ... Merci beaucoup pour tes conseils, ils me font du bien !! vraiment !
BY Kalu78
je t en prie!il n y a pas de quoi!c est toujours cool de se sentir soutenu et encore plus par des inconnus Qui le font de bon couer!et ou en es tu dans ton SR...?
BY Bastch01
Je te remercie de ton soutien qui, effectivement, compte quand même beaucoup !!
Je suis en SR depuis un peu plus de 3 semaines maintenant et il n'y a eu aucune tentative de contacts de sa part et de la mienne bien entendu. Nous devions aller à NY ensemble la semaine prochaine, tout était préparé et du coup j'irai seul j'ai un peu le coeur gros car on devait y aller ensemble, on avait tout prévu mais voilà en attendant elle reviendra " chez nous " pour y rassembler ses affaires et s'en aller erf.
Et toi qu'est-ce qui t'a emmené sur ce forum ???
BY Bastch01
1er mois de SR demain !!
Et dans une semaine je vais 3 semaines à NY pour les vacances :) :) j'ai trop hâte mais j'ai mal au coeur car c'était le voyage qu'on avait prévu à 2, on était tout excités d'y aller et je pense que j'aurai un gros coup de blues dans l'avion que je verrai que le siège à coté de moi est vide :( :(
BY Loupye
C'est normal, dis-toi qu'avec de la chance, le siège à côté de toi sera rempli par quelqu'un qui pourras te tenir compagnie, histoire que tu n'penses pas trop à ça
BY Bastch01
merci à vous !
Je ne pense pas car le billet n'a pas été annulé donc logiquement il devrait rester vide.... bon ça me fera 2 sièges pour moi c'est déjà ça comme consolation on va dire .... hum
BY Bastch01
petit update car sms de mon ex aujourd'hui à 6h30 du mat pour me souhaiter un bon voyage pour vendredi, de prendre soin de moi et qu'elle pense à moi....
Ce à quoi j'ai répondu 4h plus tard " merci, c'est sympa, take care "...
Bon au moins y'a encore un "intérêt minime de sa part pour ma personne... Déjà ça me direz vous...
BY Bastch01
en effet lol.. Elle m'a répondu par un sec " OK"... Genre peutêtre elle s'attendait à ce que je réponde " je pense à toi aussi " lol.
Hé non je lui ferai pas ce plaisir...
BY Bastch01
Nouveau sms de mon ex ce matin à 5h du mat'... Franchement j'y comprend rien, quelqu'un peut -il m'aider à décrypter son comportement ??
Elle me dit " j'aurai tellement voulu faire ce voyage avec toi, bonne vacances"...Ce à quoi je répond " au moins t'as trouvé l'Amour", elle me répond " ah... dis pas ça", je lui répond que " si c'est ça. j'avais trouvé une lettre de son next en rangeant et que ça a l'air d'être l'amour fou et que je suis trop content pour elle". Elle me répond "C'est pas moi qui l'a écrite. D'accord. Mais saches que tu me manques énormément", je répond " j'en doute", elle répond "doute pas". Je dis que c'est un peu dur quand on a été entouré de mensonges, elle répond " je sais :(, mais ne doutes surtout pas de ça" et je finis par répondre " ok d'accord, merci de ton intérêt..."
Vous interprétez ça comment ? Parce que franchement je vois pas du tout ce qu'elle cherche à faire...
BY Alone2326
Salut Bastch,

Pour moi elle gamberge un peu il semblerait. Ne la rassure surtout pas c'est le meilleur moyen de la contenter afin qu'elle puisse de nouveau se dire que tu es acquis et qu'elle peut continuer sereinement sa relation avec son next.
Laisse passer tes vacances.
Profite en bien et tu verras à ton retour ou vous en êtes. Comment tu as évolué durant ton voyage.
Elle a encore besoin de ce temps pour réfléchir et te dire des choses plus concrétes si elle veut vraiment revenir
BY Bastch01
Oué vous avez raison je verrai bien à mon retour ce qu'il en est ( ou pas ) lol.
A mon avis, elle vient juste se rassurer l'égo, faire genre elle prend des nouvelles, montrer sa pseudo affection et voir si je suis toujours dans sa poche ou pas car à mon dernier sms elle n'a plus du tout répondu alors que c'est le genre collé à son portable..Tsss... je déteste ce genre de comportements.
BY Bastch01
J'adore mon ex qui revient au galop ce matin avec un message innocent " j'espère que t'es bien arrivé, prends soin de toi etc"
Je lui ai répondu méchamment en lui disant que c'est pas la peine de prendre de mes nouvelles, qu'elle doit m'oublier etc et que je déteste qu'on revienne uniquement pour pouvoir renflouer son égo...
Sachant que je l'avais texté auparavant pour lui donner de mes nouvelles, elle n'avait jamais répondu.
Pfff