Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Aujourd'hui j'avais une grande réunion publique, et mon ex était présent. Cela fait 6 mois que nous ne sommes plus ensemble. J'ai feins de ne pas le voir, j'ai vu qu'en arrivant il m'a cherché du regard. J'ai fais comme si je ne l'avais pas vu (je l'avais vu de loin) et je parlais avec un ami avec qui j'arrivais d'ailleurs.

Et voilà qu'en rentrant chez moi je reçois ce SMS : "content de t'avoir "aperçu" " ... avec guillemets a aperçu.

Qu'en pensez vous ?

Merci :)

Salut Cuela20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
- Je suis content de t'avoir vu
- J'aimerais bien recoucher avec toi
- Je suis content d'avoir pu te reconnaître parce que je pensais que ces nouvelles lunettes c'était de la merde
- Tu me manques un peu parfois. Je repense de temps en temps à toi. Je ne veux pas me remettre avec toi mais ça m'a quand même fait plaisir de te revoir.

Perso je pencherais pour la dernière. Mais on ne peut pas savoir tu sais, je ne sais même pas si lui t'a envoyé ça dans une optique particulière...
Ça dépend, qu'est-ce que tu veux, toi ? Je ne connais pas ton histoire, mais en gros si c'est ton ex c'est qu'il y a une raison.

S'il t'a quittée, c'est délicat de replonger là-dedans. Vu que tu es ici c'est que tu ne t'en fous pas. Je te conseillerais de ne pas répondre, et s'il veut vraiment revenir il reviendra.
J'ai lu ton histoire. Elle m'a touchée et j'ai même fait "Oooh..." quand tu écris "Je suis rentré chez moi... anéanti.". Je ne sais pas si je pourrais bien t'aider vu que je suis en train de faire un putain de contre-transfert, mais je vais essayer d'être ferme.

Il t'a quitté, tu ne peux malheureusement (ou heureusement, ça dépend quel point de vue on a) pas y faire grand chose. Et sincèrement, le fait que tu reviennes ici après 6 mois me fait chier, parce que tu n'as pas tourné la page. Tu continues d'espérer et d'interpréter un vague message que ton ex t'envoie. Je trouve que c'est toujours mauvais signe quand les exs font ça, car la plupart du temps c'est qu'ils ont eu le temps de se rendre compte que l'herbe n'était pas forcément plus verte ailleurs, ou qu'ils traversent une période de solitude. C'est humain alors de renvoyer un message à son ex avec qui on a de bons souvenirs, mais pas pardonnable pour autant, parce que ça te met dans la position de roue de secours. Second choix. Et c'est moche.

A mon avis, et tu fais ce que tu veux de mon avis, prends le message qu'il vient de t'envoyer, et efface-le. Et avance, pour ne pas te retrouver ici encore dans 2 mois parce que tu auras reçu "Salut ! Ça va ?" que tu auras bien sûr relu 15 fois et entamé 3 études de texte.

Courage !
J'ai trop appris certaines choses sur lui pour revenir vers lui. Je suis revenu ici car je n'arrivais pas a interpréter ce que ce genre de SMS voulait dire ou s'il y avait un message subliminal. Mais peu importe, je ne reviendrai pas avec lui. Je viens ici parce que vous êtes les seuls a pouvoir répondre a ça :)

Je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon histoire, et je tâcherai de suivre tes indications. J'espère que tu vas bien de ton côté, si tu as besoin, je suis la a mon tour :)
Cuela20 a écrit :Aujourd'hui j'avais une grande réunion publique, et mon ex était présent. Cela fait 6 mois que nous ne sommes plus ensemble. J'ai feins de ne pas le voir, j'ai vu qu'en arrivant il m'a cherché du regard. J'ai fais comme si je ne l'avais pas vu (je l'avais vu de loin) et je parlais avec un ami avec qui j'arrivais d'ailleurs.

Et voilà qu'en rentrant chez moi je reçois ce SMS : "content de t'avoir "aperçu" " ... avec guillemets a aperçu.

Qu'en pensez vous ?

Merci :)
Ben, aperçu, définition : voir de façon soudaine ou limitée.
Si tu n'es pas allé le saluer, il t'a donc vu de façon limitée.
Les guillemets sont pour te dire que bien que proche (géographiquement et sentimentalement) tu n'as pas fait les quelques mètres qui te séparaient de lui pour lui dire quelques mots.

L'interprétation des rêves, des peintures rupestres de la protohistoire, du marc de café sont des pratiques mieux maîtrisées que la compréhension des messages des nos -Ex. :|
Je rejoindrai en cela AboutAgirl. Pas la peine de pondre une thèse sur les 3 mots reçus. Ils ne veulent rien dire de plus que ce qu'ils signifient :
- Tu es charmant,
- J'ai passé d'excellents moments avec toi,
- J'en ai encore de bons souvenirs,
- Seule les montagnes ne se rencontrant pas, qui sait ce que l'avenir nous réserve,
- Point barre ./

Ne t'inquiète pas, je suis en train de relire pour la 45ème fois un mail de ma femme qui fait 3 lignes.
Elle me répondait à un petit mot que je lui ai fait passé dernièrement. J'ai mis 3 plombes à rédiger 8 lignes, choisi chacun des mots comme une perle rare, lu et relus au 1er, 2ème et 36ème degré chacune des phrases. J'avais le sentiments d'avoir pondu un texte oublié de Rimbaud. Et elle, 3 lignes (en comptant la signature). Elle s'est sans doute posée moins de questions que toi et moi réunis. :(

La seule chose qui compte c'est : qu'as tu dans la tête ? Lui ? Son souvenir ? Votre histoire ?
Que veux tu ? Le séduire ?
Alors là il y matière à réflexion.
Si tu as tourné la page, efface son message, pense à toi et attend.
Et bien ^^ merci de cette réponse ;-)

En revanche, il vient de m'envoyer à nouveau un message Facebook "bonjour" et voyant que je ne répondais pas un 2ème "tu peux répondre, ce n'est pas mal".

... Je ne sais même pas si je dois lui répondre, séquoia lui répondre et qu'en pensez...
Et bien ^^ merci de cette réponse ;-)

En revanche, il vient de m'envoyer à nouveau un message Facebook "bonjour" et voyant que je ne répondais pas un 2ème "tu peux répondre, ce n'est pas mal".

... Je ne sais même pas si je dois lui répondre, séquoia lui répondre et qu'en pensez...
bien ^^ merci de cette réponse ;-)

SR :!: :!: :!: :roll:

Ça frétille au bout de la ligne, s'agit pas d'effaroucher cette belle truite sauvage et méfiante :twisted:

Par contre va falloir décider.
Et c'est toi qui va décider !
Quand, où, comment.
Et avant tout, veux tu tenter quelque chose.
Nous ne sommes pas chez "le vieil homme et la mer". Il n'est pas question de se battre pour accomplir l'impossible rêve.
A l'instant présent tu dois choisir entre le titiller dans le but de repartir sur une histoire solide, ou alors tu t'en fout et soit tu l'ignores, soit tu le considères comme un ami. Avec toutes les conséquences qui vont avec. On ne fait pas sa vie avec un ami.
Modifié en dernier par Paquito le 06 mai 2014, 22:21, modifié 1 fois.
Ton émoticone m'a beaucoup fait rire ^^ ahahahah ahahahah !

Déjà je ne suis pas doué du tout pour les phrases de diplomatie... C'est pas mon point fort. Tu penses qu'il veut revenir vers moi ? J'ai plus l'impression qu'il veut me reprocher de ne pas l'avoir salué au final --' mais je peux me tromper, j'ai l'esprit tout flou la...
Moi je comprends son message comme "Ca m'a fait bizarre de te revoir, y a eu un peu de nostalgie... mais je sais pas trop ce que ça veut dire alors je t'envoie ce message pour vérifier que toi tu m'aimes encore et que je peux éventuellement revenir...Parce que peut-être qu'à un moment je vais vouloir revenir, je sais pas, faut que je réfléchisse." Bref, ça l'a chamboulé de te voir.
Si j'étais toi, je ne répondrais pas. Ou alors j'essaierais de lui briser l'ego en jouant la carte de la mauvaise foi et je dirais "ah ? moi je ne t'ai pas vu..." (puéril, mais bon... Ca joue l'indifférence tout en lui donnant la possibilité d'engager la conversation s'il le souhaite.)
En fait les guillemets du message de hier soir à "apercevoir" me fait penser qu'il veut juste me reprocher d'avoir fait semblant de pas le voir :/ mais je me fais peut être encore des idées. À son message "bonjour" et direct après "tu peux répondre ce n'est pas mal", je été sais comment engager la conversation de manière distante mais pas froide ni cassante vous voyez ?^^ mon dieu que c'est dur d'expliquer ^^
.. Soupir

Ne réponds pas.

Arrête d'interpréter, c'est de la merde tout ça. Sérieusement c'est pas deux guillemets qui vont changer le sens d'un message, voire pire, d'une pensée!!!

S'il veut se remettre avec toi, il est assez grand. Il a un cerveau pour réfléchir, des amygdales pour parler, des doigts pour écrire et même mieux.... Entre tout ça il y a des con - ne - ctions. Je te promets c'est magique et ça marche: quand tu souhaites quelque chose, tu actionnes la partie neurologique du cerveau (émetteur), tu secoues un peu tout ça pour envoyer le message à ton corps (récepteurs) et en général ça fonctionne.

En d'autres termes, s'il veut t'écrire ou s'il souhaite te recontacter pour x ou y raisons, il saura te faire éviter la lecture interligne et les pseudo message subliminaux, avec ou sans guillemet.

Ne réponds pas.

Bonne chance.
Je veux bien comprendre oui. Mais seulement tu ne met pas des guillemets a un mot volontairement sans en altérer le sens ou le côté ironique, etc... Mais peut-être as tu raison. Je ne sais pas, je suis un peu dans le flou :/
C'est pour ça qu'on est là, Cuela20, pour te sortir un peu la tête du guidon. Tu cogites trop sur tout ça. Je le redis encore une fois mais moi ça me fait chier que ça soit terminé depuis 6 mois avec ton mec et que tu sois encore là à potasser la question...
Si on souhaite avoir des rapports (pas forcement sexuels) avec quelqu'un on maintien le contact.

Les reproches, les disputes, les sms, les lettres et autres petits mots d'amour sont uniquement des moyens de maintenir ouvert le canal de la communication ; et de rester dans l'attente d'une réaction de l'autre.

Ne pas répondre est aussi une réaction, avec une signification. Elle est différente dans chaque contexte. Ce qui veut dire que tes réactions ou les siennes n'ont de signification que par l'histoire commune que vous avez eu.
S'il n'avait rien à foutre de toi, il ne t'aurait même pas "aperçu" lors de cette réunion. Et sinon, devant ton manque de réaction, il n'aurait pas réagit.
Donc tu lui fait quelque chose. Quoi :?: Lui seul le sait. :!:
- Ce peut être seulement une pointe de vexation parce que tu n'as pas fait l'effort de venir lui dire bonjour, et son ego a été touché.
- Ce peut être une nostalgie passée.
- Ce peut être une envie de renouer avec toi. Pour boire un pot et discuter du bon vieux temps ou plus.
Je n'en sais rien. Tu n'en sais rien non plus. :|

Alors pour éviter de souffrir, tu fais le mort dans un premier temps.
Ensuite tu décides si tu veux risquer d'avoir encore mal, et là tu prends l'initiative du contact. Seulement quand le délai que tu auras fixé sera écoulé. Si tu réponds trop rapidement, ce n'est pas une prise d'initiative, c'est une réaction à son initiative à lui.
Compris :?: :!: