Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut marcXVII!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour tout le monde,

Je passe vous apporter mon soutien, je suis en SR depuis environ 2 semaines.

Un conseil au passage, effacez toutes les coordonnées de l'ex (téléphone, mails,etc), virez le de facebook, twitter, skype etc, effacez tous les mails, les messages et les journaux d'appel. Ça fait un bien fou et vous donne l'opportunité de ne JAMAIS commettre d'interdits.

Rapide résumé de mon histoire, ensemble depuis 1 an, histoire houleuse, tromperie de sa part, jalousie extrême ensuite de la mienne. Il me quitte il y a environ 2 semaines.

4 jours plus tard, message de sa part pour me demander comment je vais. Je réponds 5 jours plus tard (toujours répondre, brièvement et quelques jours plus tard !!) que je vais bien ! Sans demander de ses nouvelles. Le lendemain, il me répond qu'il est content que j'aille bien et me remercie de ma réponse...

Soyez forts !!

Le SR est bénéfique, d'abord pour vous, ensuite il fait son effet sur l'ex trop sûr de lui !

Courage à tous !!

Bises
Difficile effectivement, de mon côté je dois encore faire cohabitation avec elle et franchement c'est vraiment chaud ... Super difficile de faire le SR.... Néanmoins, je viens d'en faire 1 de 4 jours et elle ne savais pas ou je me trouvais et j'ai cru qu'en rentrant j'avais me faire engueuler. Sans imaginer les messages pour le demander des news. Enfin si vous avez une idée de comment faire je suis preneur grave!!!
Le sujet précédent, c'était février/mars, il faudrait renommer en avril/mai.

Courage pour les sms : en 8 semaines de rupture, j'en ai envoyé un seul alors que en 6 mois, on s'en est échangés 10 000.
Les astuces :
- s'éloigner de son téléphone laissé en bruyant pour les autres communications
- avoir d'autres personnes à qui envoyer des sms
alibaba a écrit :pardon =) autant pour moi !
et si c'est toi qui a mis un stop, tu regrette ton choix?
Ou tu voulais lui faire se rendre compte de quelque chose peut-être?
je regrette pas, j'essaye de lui faire comprendre que y'a pas qu'elle qui a mal à cause d'une histoire de merde
elle m'avait jeté 2 smaines après qu'on soit "ensemble" car j'ai dit à un ami proche à elle (qui l'aimait) qu'elle m'aimait, elle m'en a grave voulu et on s'est pas parlé pendant 4 mois (enfin je tentais de lui parler elle me répondait pas) j'ai fait un SR de plus d'un mois et on est redevenu super proches mais elle a eu un mec
Je lui ai envoyé un sms pour des papiers que je veux assez rapidement pour en finir le plus vite avec lui .. il m'a répondu assez vite.
Ensuite il m'a écrit un "fu" je lui ai dit "ok je n'ai pas compris, mais ça ne fait rien envoi moi tout ça vite"

Il m'a re répondu 4h après "je fais ça asap c'est pressé ?"
Je répondrais dans 2 jours, il le fait exprès ou ?
Pour moi 6ème jour de sr aujourd'hui...

Je l'ai quitté, à contre-coeur. Il m'ignorait royalement, reportait nos rdv, ça m'a soulé je me suis énervée une 1ère fois (c'était il y a 2 semaines). Puis il s'est excusé de son comportement ... pour recommencer de plus belle. J'ai essayé de le joindre 4/5 jours il a jamais répondu,il disait je te rappelle et le faisait jamais... alors je l'ai quitté par sms (puisque je pouvais ni l'avoir au tel ni le voir). Je lui ai dit que c'était fini, que je ne supportais plus d'être en face d'un mur et qu'il ne se rendait même pas compte de la perle à côté de laquelle il passe...

Je commence à croire que je lui étais juste égale :( j'ai cru sincèrement que je lui plaisais, mentalement et phyisquement. Comment peut-on se tromper à ce point ?? Jamais avant ça je me suis fait de fausses idées quant au fait de plaire à un mec ou non :(
Bon allez me voila ici aussi.

12 jours de SR suite à rupture de sa part parce que rien ne va dans sa vie et qu'il veut prendre du recul. mais il m'aime encore parait-il. chouette, ça me fait une belle jambe :shock:

Je l'ai croisé deux fois en voiture pendant ces 12 jours. il m'a vu m'a regardé mais rien. pas de nouvelles. il se connecte pas, sur facebook ya rien qui se passe.

bref, c'est SUPER dur de pas casser le SR. j'attend avec impatience la semaine prochaine, je vais reprendre le boulot et y penser moins.

vous avez essayé les relations pansements/kleenex ? lola j'ai vu que toi oui.

Allez on les aura !
Hello nana57,
Je suis certains que chacun sait parfaitement ce qui est entrain de faire mais que parfois certaines choses sont faite avec une mauvaise communications. Ton histoire paraît un peu la même que la mienne mais je sais que j'ai été celui a cause de qui cela a commence parce que ma communication n'étais pas en prenant en compte que j'aurais du beaucoup plus écoute. Aujourd'hui mon histoire est en suspend alors que je ne au pas du tout envie de laisser tomber mais le SR peut se révéler bénéfique et surtout pour celui qui se reconstruit rapidement. Cela peut prendre plus ou moins de temps cela dépend vraiment beaucoup de toi.
Ahhhhh l'horreur ce soir :( ça fait une semaine pile que je n'ai plus de signe de sa part.

Autant vous dire que je me fais tous les hypothèses possibles là: et si il avait déjà quelqu'un (ou plusieurs), et si il ne s'est pas remis de sa séparation avec son ex, et si je lui ai fait peur et si et si ...

J'ai 100 fois essayé d'obtenir une explication, une discussion, je ne voulais même pas l'engueuler, mais essayer au moins de comprendre ce silence, cette distance. Mais rien ... juste de la fuite. J'ai capitulé et je l'ai quitté.
J'aurais aimé savoir ce qu'il s'est passé, si le problème vient de lui (visiblement oui :/ ), si j'ai fait quelque chose de mal... Ce qui fait mal c'est pas tant la rupture en elle meme au fond, c'est de ce dire qu'il n'a même pas considéré que je méritais une réponse. Et ça c'est dur !
Alors pour ma part, sr débuté le 13 avril interrompu par moi le 30 avril où il m'a complètement ignorée ce qui m'a rendue folle et retour en sr depuis le 4 mai… Franchement pour votre bien tenez le sr, là j'ai l'impression d'avoir été larguée une deuxième fois et donc de reculer dans ma reconstruction… il me manque énormément et m'est à nouveau difficile de bien dormir...
Bon je me permet d'intervenir malgré que je sois plus en sr
Mélodie je sais ce que sa fait d'être ignorée quand j'avais rompu mon 1er sr et que j'ai eu une réponse super froide en me demandant ce que je voulais sa ma fait super mal et je me suis tenu à mon 2ème sr alors essayé de pas de craquer je sais que c'est dur mais tu vas y arriver
celine46 a écrit :Bon je me permet d'intervenir malgré que je sois plus en sr
Mélodie je sais ce que sa fait d'être ignorée quand j'avais rompu mon 1er sr et que j'ai eu une réponse super froide en me demandant ce que je voulais sa ma fait super mal et je me suis tenu à mon 2ème sr alors essayé de pas de craquer je sais que c'est dur mais tu vas y arriver
Comment tu as su la seconde fois que c'était la bonne ?
Là il m'a ignoré parce que sa cousine, mon ex meilleure amie lui as répété des propos que j'avais eu après la rupture en les déformant, du coup il dit que je l'ai déçu, il croit que je suis une menteuse...
Au oui il préfère croire sa cousine que toi
En fait a mon 2ème sr mon ex m'avait écrit pour la st Valentin je lui ai répondu mais lui n'avais pas fait réponse à mon sms et delà j'ai laisser passer 1 mois sans donner de nouvelles et après j'ai tenter et depuis sa se passe bien je suis en reconquête si tu veut tu peut aller lire mon post dans reconquete
Je la déteste, je savais qu'en me disputant avec elle ça se retournerait contre moi…j'ai lu ton post, t'as tellement de chance, votre nouvelle relation me fait penser à celle que j'avais avec mon ex au début, j'étais assez détachée et plus je l'étais plus il venait vers moi, j'aimerais beaucoup retrouver cette relation...
3em jour pour moi... 2 mois et 1 semaine de rupture... J ai fait 1 semaine de SR pdt ces 2 mois qu il a rompu... Il veut revenir mais ne sait pas quand, donc SR jusqu'à ce qu il revienne s il revient...
Bon courage à tous
Pour moi 6 ieme jours de SR avec des obligations de contact pour qu'elle n'oublie pas de payer le loyer j'attends jusqu'au mois prochain je pense ne plus du tout avoir de nouvelles son choix est définitif donc voilà pour le moment j'avance je suis sous xanax.... Ça m´ aide pas mal à surmonter la rupture.... Le 14 mai j'ai rendez vous chez un hypnotiseur pour accepter ce deuil de 5 ans de vie commune. Allez courage à tous le SR c'est avant tout pour nous !
Bonjour a tous ,Céline il doit t'envoyer un sms ,ton ex a récupéré son portable .
le mien ma demandé s' il pouvais garder une photo de moi pour partir laba , peut être bon signe ,mais j' attend de voir .
Coucou,

Le secret du SR, c'est qu'il ne faut pas compter les jours lol
Je suis une ancienne du site, j'avais un peu disparu car mon ex était parti aux oubliettes et il a repointé son nez fin mars au bout de quelques mois alors que je ne pensais même plus à lui, que j'avais tourné la page pour me faire une déclaration "je suis bête de t'avoir quitté", "tu es une fille exceptionnelle (je sais, je sais), "tu me manques"....la bonne diatribe qui te te redonne de l'espoir lol
Cela faisait un an que je ne l'avais pas revu et bien vous savez quoi ? c'était du pipo, quand il a vu que j'avais été quelque peu émue par ses propos, il a fui de nouveau, retrouvant son caractère méprisant et de goujat, me mettant même un lapin alors qu'il "mourrait d'envie de me revoir". Je te jure, ces ex....

Alors, le SR, c'est un sacerdoce, le moindre contact avec l'ex nous fait replonger dans la déprime, l'espoir, la peur qu'il nous oublie....Moralité, un an après, il ne m'avait pas oublié, surtout son ego mais ce que j'ai appris, c'est que l'on peut avoir des sentiments pour une personne mais que pour des raisons X ou Y, c'est impossible ; sinon, ce site n'existerait pas.

Alors courage à tous et si l'envie vous prend de te recontacter dites vous : à quoi cela va servir ? vais-je encore avoir l'image du larmoyant et amoureux ex, la vraie carpette ? Les ex savent qu'on souffre, pas besoin d'en rajouter.

Soyez fiers et dignes, même si c'est dur et n'oubliez pas que c'est quand vous avez tourné la page (vraiment) qu'ils repointent leurs nez !!!

Bon courage à tous !!
Petitpandouille a écrit :Alors, le SR, c'est un sacerdoce, le moindre contact avec l'ex nous fait replonger dans la déprime, l'espoir, la peur qu'il nous oublie....Moralité, un an après, il ne m'avait pas oublié, surtout son ego mais ce que j'ai appris, c'est que l'on peut avoir des sentiments pour une personne mais que pour des raisons X ou Y, c'est impossible ; sinon, ce site n'existerait pas.

Alors courage à tous et si l'envie vous prend de te recontacter dites vous : à quoi cela va servir ? vais-je encore avoir l'image du larmoyant et amoureux ex, la vraie carpette ? Les ex savent qu'on souffre, pas besoin d'en rajouter.

Soyez fiers et dignes, même si c'est dur et n'oubliez pas que c'est quand vous avez tourné la page (vraiment) qu'ils repointent leurs nez !!!

Bon courage à tous !!
Tes mots sont plus que juste ! à relire et relire !!! je confirme que les ex repointe toujours le bout de leurs nez.Quand une envie de le/la contacter,éloignez vous de suite de tout moyens qui pourrait vous faire "flancher".
Salut tout le monde, voila cela va faire bientot 2 semaine que j'ai commencer le SR, c'est tres tres dur, et il y a 3 jours j'ai reçu un appel de mon ex, mais elle a pas insister et je vous avoue que sa me rassurerais si elle pouvais me rappeler histoie de me rendre compte qu'elle m'oublie pas. J'arrive pas a l'oublier, c'est tres difficile..
J'en suis toujours à compter les jours moi :'( j'entame le 10ème .... et toujours aucun signe de vie. Rien que dalle. Putain que c'est dur !!!!!! A croire que je n'ai jamais existé et compté pour lui, je fais déjà parti de l'histoire ancienne...
Nana57 a écrit :J'en suis toujours à compter les jours moi :'( j'entame le 10ème .... et toujours aucun signe de vie. Rien que dalle. Putain que c'est dur !!!!!! A croire que je n'ai jamais existé et compté pour lui, je fais déjà parti de l'histoire ancienne...
Je viens te rassurer, ils n'oublient pas lol certains reviennent voir des mois après.
Celui pour qui je suis venue ici à l'époque en 2011 n'est jamais revenu et je m'en suis remise (pourtant cela a été très dur avec psy et anti-dépresseurs alors pour te dire).
J'avais une haine tellement forte qu'on avait créé la page facebook "je crache à la gueule de mon ex" lol
Parfois, avec le recul, on se dit que c'est un mal pour un bien, aurai-je été vraiment heureuse avec lui ? c'est la question qu'il faut se poser mais sur le coup, ça fait mal.

Le deuxième ex a repris contact et je ne vous raconte pas ce qu'il m'a dit. En plus, il venait de se faire larguer donc il s'excusait de m'avoir fait du mal (sur le coup, je me suis dite "bien fait pour ta gueule" lol) mais ce n'étaient que des mots, du blabla et cela, il ne faut JAMAIS s'y fier.

La question est pourquoi reviendrait un ex ?
- il a envie de tirer un coup et n'a rien à se mettre sous la dent,
- il veut tjrs savoir que vous avez des sentiments pour rassurer son ego (mon cas)
- il a pitié de vous (petite chose qui souffre)
- il veut savoir si son pouvoir de manipulation fonctionne toujours,
- il regrette et vous aime vraiment (assez rare mais cela existe).

Le SR, on le compte au début, on espère que le téléphone qui sonne c'est lui/elle, qu'il se rende compte qu'il a fait une erreur blablabla
Ne restez pas dans l'attente car on ne mérite pas de souffrir pour une personne qui nous traite comme cela.
Il faut regagner en estime de soi, en confiance et en courage.
Dans tous les cas, le mien, il peut rester dans son caniveau de merde lol
Sa fais grave réfléchir ce que dit petitpanda c'est hallucinant lol. Et le pire c'est qu'elle a pas tord. On oublie pas une personne en si peu de temps surtout si il y a eu une grande histoire avant. Souvent ce qui nous retient c'est la fierté, ou d'attendre que l'autre revienne parce que ces sa faute. Mais sa il en prenne conscience assez longtemps apres. Courage a tous, on est tous dans le meme cas, faut ce soutenir :-)
Coucou les petits gazios !!!

Oui le SR est très dur, j'en ai bavé, si vous saviez les tonneaux de larmes, les insomnies, l'année que j'ai vécu, la dépression qui m'a même déclenchée un pré-cancer pour vous dire. Quand j'aime, je ne fais pas dans la demi-mesure lol

Tout cela pour vous dire que l'Amour, ce n'est pas de le souffrance, ce n'est pas des pluies de larmes, de "pourquoi ?", "comment ?", "qu'est ce que j'ai fait ou pas ?"
Des interdits, j'en ai fait aussi mais c'est vraiment quand on LACHE prise que l'ex repointe son nez mais parfois (même souvent), on s'aperçoit que l'on a mûri, changé, évolué, compris certaines choses et que l'autre en face n'a pas changé d'un iota et là, on se dit "putain, je me suis ruinée ma santé, gâché des jours à rester enfermer, à me laisser dépérir pour un clown pareil".
Tout dépend des causes de la rupture mais cela n'en vaut pas la peine parce que eux ils vivent et même bien alors que nous, nous nous arrêtons de respirer, de vivre tout simplement.

Ne comptez pas les jours de SR, vivez ce jour comme s'il était le dernier, jour par jour et vous serez étonné vous-même de votre capacité à rebondir !!!!

Soyez fort et déterminé car c'est comme cela que l'on fait un pied de nez à la souffrance et à la peine !!!

Reprenez le contrôle de votre vie et ne laissez pas dans les mains de votre ex, votre destin !!!

Bon courage
Bonsoir a tous
6 semaines de SR pour moi. j'ai rompu avec lui le 1er avril. la premiere et la deuxieme semaine ca allait mais la je commence a ressentir le manque... et pourtant je sais que j'ai pris la bonne decision.
bon courage a vous tous.
Merci petitpandouille pour tes messages! Ça fait du bien de lire ça. Même si la mise en pratique est bcp plus compliquée :(
Moi aussi je l'ai quitté rosedesable... Le 31 avril. Je pense également avoir pris la bonne décision... Mais dans mon cas la relation avait à peine commencé et j'ai bcp de regrets de ne pas avoir vraiment essayé. J'ai un sale sentiment en fait. Tous ces silences et ces non dits me bouffent. Comme si j'étais passé à côté d'une belle histoire par pur manque de communication :'( 5 minutes au téléphone auraient pu tout changer. Et aujourd'hui j'en suis là...
Gardez aussi en tête qu'il faut positiver l'ensemble, si vous faire un SR car vous ne voyez que cela a faire sur le moment, ce n'est pas la solution. Si vous quittez avec regret c'est qu'il faut vous battre et laisser la possibilité de laisser l'autre de battre pour vous. Il faut positiver au maximum. J'ai appris depuis peut que la remise en question doit être journalière et non pas que quelques moments pas mois ou par an
Help.Help a écrit :Gardez aussi en tête qu'il faut positiver l'ensemble, si vous faire un SR car vous ne voyez que cela a faire sur le moment, ce n'est pas la solution. Si vous quittez avec regret c'est qu'il faut vous battre et laisser la possibilité de laisser l'autre de battre pour vous. Il faut positiver au maximum. J'ai appris depuis peut que la remise en question doit être journalière et non pas que quelques moments pas mois ou par an
Moi j'ai quitté avec regret ... Mais comment se battre et laisser la possibilité à l'autre de se battre si on est face à un mur qui refuse tout discussion/explication ? C'est pas faute d'avoir essayé, mais ya un moment ça devient juste l'enfer, que faire d'autre à part quitter cette personne qui nous fait tant souffrir ?
Juste une question. Je dois répondre a ses sms ou appels ou le mieux c'est de faire SR strict ? Parce que je me dis qu'a force elle va en avoir marre et peut etre qu'elle veut s'excuser. Ou je me trompe sans doute.
Ca dépend de l'histoire comme toujours .... si elle t'a trompé non bien sur je vois pas pourquoi tu lui répondrais, maintenant si les choses n'étaient vraiment pas claires au moment de la rupture, laisse lui une chance de s'expliquer !
Je suis d'accord avec toi mais 500 message en moins de 1 semaine je trouve sa enorme. Surtout qu'elle m'as jurer le jour d'avant que je decouvre qu'elle parler avec personne. Tu me conseils de l'appeler comme si de rien etait ? Ca peut paraitre louche apres deux semaines sans donner de nouvelles non ? En tout cas merci de t'es conseil
Je pense que tu devrais décrocher si elle rappelle. Laisse lui une chance de s'expliquer. Et si tu vois qu'elle ment comme elle respire alors là en effet t'auras le droit à juste titre de couper tout contact. Mais crois moi si c'était à refaire je décrocherais... Ça aurait pu tout changé pour moi aujourd'hui :(
Je te remercie enormement pour ton aide Nana57, je vais decrocher la prochaine fois pour avoir une explication, en esperant donc qu'elle ne lache pas prise et qu'elle rappel. En tout cas merci beaucoup :-)
Coucou tout le monde !
J'ai deux petites questions :
1) dans quelques jours mon ex passe son bts et son frère jumeau aussi, est ce que je peux envoyer un message à son frère pour lui souhaiter bon courage ? (je suis de retour en sr depuis environ une semaine)
2) dans un mois c'est leur anniversaire, message ou pas message ? à qui ?

Merci de vos réponses et bon courage à tous
NANA 57 quant il y'a des regrets si sur ca te bouffe et c'est tres frustrant il y'a comme quelque chose d'inachevé. pour ma part avant de le quitter j'ai fais le tour de la question et du personnage je lui ai donne plusieurs fois l'occasion de s'ameliorer mais il fait un pas en avant et trois en arriere j'ai tire plusieurs fois la" sonnette d'alarme" rien a faire sa nature le rattrapais vite, alors que faire ? je l'aimais et quand j'ai rompu avec lui (par sms) je lui ai fourni toutes les explications sur ce qui y'allait pas entre nous, dans l'espoir encore une fois qu'il saisit ma souffrance mais helas tous ce qu'il a trouve a repondre c'était OK. point a la ligne. et il s'est mis en SR depuis. je precise que moi aussi c'était un relation de courte duree (8 mois)
qui m'a usee et bouffee toutes mes neuronnes de cerveau a force d'essayer de le comprendre.
Moi j'ai même pas eu l'occasion de lui demander de s'améliorer. Il fuyait toute discussion. Comme si il savait exactement ce que j'allais lui reprocher. Un allergique à la discussion faut croire. Pas envie de se justifier ou de s'expliquer. Ou juste pas de couilles. Parce que 100 fois il pouvait me dire je veux pas aller plus loin. Mais il a pas ete capable de le dire. A croire que la relation telle qu'elle était lui convenait. Un couple pseudo ensemble sans les contraintes et les sacrifices que ça impose. Une copine après le boulot, les potes, la famille et le sport. Alors clairement j'ai des regrets parce qu'on en a même pas parlé et comme tu le dis un sentiment d'inachevé qui fait mal.
En tout cas je suis contente que qqun soit dans un cas similaire au mien. Car ne l'oubliez pas y'a pas que les largués qui souffrent !
ca alors a croire qu'on avait le meme mec ! lol il est du signe gemeau ton ex ? oui le mien aussi c'est un lache le jour de la rupture je lui ai envoye plusieurs sms pour qu'il me disent que c'est termine( car il est reste 2 semaines sans me donner des nouvelles et si pas la premiere fois et c'est toujours moi qui lui courent apres sans bien sur etre "un pot de colle" car j'ai ma fierte aussi) me voyant presque peter un cable dans mes messages il m'a appele comme si de rien n'était et il a finit sa discussion par un je t'embrasse, je lui ai demande si on pouvait se voir dans la semaine sa reponse était "peut etre , appelle moi" un vrai manipulateur. alors j'ai dit stop mais je veux qu'il souffre car il m'a vole mon cœur ma joie de vivre...je compte sur le sr pour me relever il y'a que ca.
Olalala en effet on avait le même spécimen ... Mais le mien était verseau lol !
Moi c'est au bout d'une semaine sans nouvelles de sa part que j'ai commencé à péter un plomb. Je l'ai appelé limite harcelé pour savoir ce qu'allait devenir la relation... Mais lui il a jamais rappelé par contre . Il disait qu'il allait le faire mais que dalle. Du coup sans la moindre discussion avec lui c'était pas possible de continuer comme ça. Mais au final toi tu l'as eu ta discussion et il a rien changé pour autant ! Ça fait depuis combien de temps que tu l'as quitté ?
Hello, vous pensez que si je l'appel en premier je vais pas passer pour un faible ? Parce que je sent trop qu'elle ne va plus m'appeler. Et j'aimerais vraiment comprendre le pourquoi du comment. Ou a la limite me prendre un grosse grosse claque me disant de me barrer que je me bousille la vie pour rien.
C'est triste de voir les gens vite oublier une relation et passer a autre chose cash.
J'aimerais l'appeler mais je saurais pas quoi dire. Hormis explique moi pourquoi. Remarque j'ai rien a perdre, si elle m'explique tant mieux si elle me dit de quoi je me méle bah je ferais une croix pour de bon.
Hello à tous !

Je viens participer avec vous, à ce long et pénible moment qu'est le SR

Pour la petite histoire je suis déjà venu sur le forum pour une autre rupture, ouais ça fait du bien de parler à des gens dans me même cas. Cette fois je suis ici pour une petite relation de 3 mois. Je connaissais la fille depuis une paire d'années. Puis comme ça sans vraiment se côtoyer plus que ça on se met ensemble à une soirée. Tout se passe bien, jusqu'à ce qu'elle ait des doutes, on continue la relation en en discutant, puis à un moment j'en avais marre de vivre dans ses doutes j'ai donc proposé un break qu'elle a tout d'abord refusé. Les jours passent et elle accepte le break le jour de mon anniversaire et de nos 3 mois, outch ! 2 semaines se passent, mois distant ne lui écrivant que quand elle amorce la discussion, jusqu'au moment où elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle a l'impression de ne pas compter pour moi etc je la rassure on se relance 2 jours, naturellement je lui propose que l'on se voit et là bam "je ne t'aime plus"

Bon bien sur interdits sur interdits, je flippe comme jamais, je sais qu'elle parle bcp a un autre garçon, je la questionne, c'est juste un ami me dira t'elle, au bout de 5 jours atroces je laisse tomber, SR depuis 3 jours...
Raaaah je suis perdu a fond lol !
Elle m'as rappeler 2 fois + un sms me disant de l'appeler quand je peut. Mais dans un autre poste quelqu'un a ecrit de ne pas la contacté, que ces a elle de le faire vue le mal qu'elle m'as fait. Je dois faire quoi ??? :-(
Bonjour à tous!

J'ai besoin de vous pour savoir quoi faire!!
Très rapidement, j'étais en couple depuis 11 ans, je l'ai rencontré à 15 ans. Il a mis un terme à notre relation il y a un peu plus d'un mois. Bref, j'ai fais beaucoup d'interdits!
Dernièrement, je l'ai contacté par rapport à l'assurance de notre appartement, j'ai préparé le courrier, il devait me dire ce qu'il en pensait et l'envoyer par mail. Il n'a fait ni l'un ni l'autre. Du coup, je me suis chargée de tout. SR depuis 4 jours. Et aujourd'hui il m'envoie un message "Salut. Ca va? Tu as eu des news des escrocs d'assureurs?" et 5 minutes plus tard "Bisous".
Dois-je lui répondre à propos de l'assurance alors qu'il ne m'a jamais répondu lui? Ou dois-je lui répondre tout court?

J'ai besoin de vos avis et vos conseils!
Ben oui attends elle a rappelé, c'est peut être ta seule chance pour avoir une explication et soit:
- éclaircir la situation et repartir sur de bonnes bases
- éclaircir la situation et décider d'arrêter la relation pour de bon

Au moins tu sauras !
l'ex a écrit :ACM : rappelles là, elle t'a rappelé et tu veux des explications.. C'est pas comme si tu l'avais appelé 15 fois et qu'elle avait ignoré ton appel ;)
lol ca c'était mon cas !! donc là c'est normal d'arrêter le massacre et de se mettre en sr. Mais toi elle est ouverte au dialogue, il faut quand même en profiter, tout le monde n'a pas cette chance (moi y compris :cry: )
Nana57 a écrit :Olalala en effet on avait le même spécimen ... Mais le mien était verseau lol !
Moi c'est au bout d'une semaine sans nouvelles de sa part que j'ai commencé à péter un plomb. Je l'ai appelé limite harcelé pour savoir ce qu'allait devenir la relation... Mais lui il a jamais rappelé par contre . Il disait qu'il allait le faire mais que dalle. Du coup sans la moindre discussion avec lui c'était pas possible de continuer comme ça. Mais au final toi tu l'as eu ta discussion et il a rien changé pour autant ! Ça fait depuis combien de temps que tu l'as quitté ?
je l'ai quitte le 1 avril mais je pense que par leur attitudes(nos ex) nous ont quittes avant qu'on les quitte. la difference c'est que on eu le courage de dire stop aux situations ambigues et louches donc officiellement c'est nous les largeuses par la force des choses par leur fautes, meme la s'ils le voulaient ils peuvent se "racheter" a nos yeux s'ils le souhaitent mais trop de fierte pour le faire, pff je suis meme pas sur de vouloir le recuperer pourtant je pense a lui tous les jours.
ACM a écrit :Hello, vous pensez que si je l'appel en premier je vais pas passer pour un faible ? Parce que je sent trop qu'elle ne va plus m'appeler. Et j'aimerais vraiment comprendre le pourquoi du comment. Ou a la limite me prendre un grosse grosse claque me disant de me barrer que je me bousille la vie pour rien.
C'est triste de voir les gens vite oublier une relation et passer a autre chose cash.
tu ne vas pas passer pour un faible tu le seras si t'insiste trop, en tout cas elle sait pas la chance qu'elle a ! pourtant elle t'a fait beaucoup de mal d'apres ce que j'ai compris. j'aurais bien aime que celui qui m'a amener ici fasse le premier pas car je lui ai donne toutes les cartes en main.
Rosedesable tu as tout à fait résumé la situation. On les a quitté par obligation plus que par choix.... Et visiblement ce n'était que ce qu'ils attendaient puisqu'ils ont disparu de la circulation depuis... (Tu n'as eu aucune news depuis ?) moi je l'ai quitté le 31 avril et aucun signe de vie de sa part il a tout simplement disparu...
Oh que oui j'aurais aimé qu'il m'appelle et me dise qu'il souhaite en discuter, parce que pour le coup moi j'ai même pas pu lui en parler ne serait-ce que 5 minutes....
T'inquiète pas nana, on est plusieurs dans ce cas, l'ex ne donne plus de nouvelles, au début ça nous fait carrément chier surtout sachant que d'autres doivent bien profiter de la situation et ne plus le ou la lâcher...

Ton état d'esprit pour avancer doit être de cet ordre : ce qui doit arriver, arrivera...
Après 2 semaines de SR, je l'appelle hier et par surprise il décroche ... je l'appelais principalement pour des papiers.
Puis ensuite il m'a demandé comment j'allais, m'a posé des millions de questions.... il m'a avoué également qu'il était toujours célibataire qu'il n'a eu personne depuis moi.... qu'il se sent seul en ce moment ...
Enfin très particulier, il était vraiment gentil et je pense qu'il regrette un peu...

Qu'en pensez-vous ? et que faire maintenant ?
J'en suis également à 2 semaines de sr, mais aucune excuse particulière pour l'appeler. Aucun signe de vie de sa part. A mon avis c'est mort ... je vois pas où je pourrais trouver un peu d'espoir là-dedans.. j'ai beau cherché je trouve pas. Pff :(
Voila je vous donne des nouvelles, donc je l'ai appeler, on sait parler, sa c'est plutot bien passer, elle venue me voir chez moi, tout etait parfait, elle m'as expliquer et montrer tout les messages, mais elle leur parle toujours, mais ma dis que si on se remettais ensemble, elle ferais disparaitre tout le monde. Et dans tout sa elle sait pas, elle m'aimes, mais ne sais pas si elle veut retenter, elle a perdue confiance en nous. Et je sais pas comment lui redonner cette confiance si dans ma tete je sais qu'elle parle a d'autre personne..
Ah oui je comprends... C'est sur que pour retenter qq chose c'est maintenant qu'elle doit zapper les autres mecs à qui elle parle., et pas juste si vous réessayez ... Ça fait genre si je me remets pas avec toi je les ai toujours sous le coude au cas ou. Je trouve pas ça hyper respectueux... A toi de voir ce que tu souhaites vraiment ...