Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sony
Bonjour,

Après une année de relation amoureuse, certes, mais néanmoins chaotique, mon ex (puisqu'il s'agit bien de cela), me quitte il y a presque 2 semaines.

Raisons invoquées : pour résumer, pas sur la même longueur d'onde et pas les mêmes attentes en terme d'engagement. trop de jalousie et de pressions de ma part, suite à une (voire plusieurs - who knows ?) infidélités de sa part.

J'accueille la nouvelle avec il me semble beaucoup de dignité en lui signifiant simplement que j'ai compris ce qu'il me disait, pas de cri, pas de larme ni de supplication. Quelques heures après son annonce, je romps tout contact en prenant soin d'effacer absolument toutes ses coordonnées (mail, téléphone, facebook).

4 jours plus tard, il m'envoie un texto pour savoir comment je vais. J'ai longuement hésité à répondre, puis je l'ai fait, par politesse et pour conserver une certaine dignité, 5 jours après avoir reçu son message. J'ai simplement dit que j'allais bien, sans lui demander en retour comment il allait.

Le lendemain, il me répond qu'il est content que j'aille bien et me remercie de lui avoir répondu...

Je précise à toute fin utile que je ne suis ni dépressive, ni suicidaire :). Je ne comprends pas pourquoi il me dit ça.

Merci d'avance pour vos avis !

Salut Sony!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Monsieur culpabilise ptet un poil, ou il est curieux car tu lui donne pas de nouvelles (applaudissements de ma part)
En tout cas, continue ton SR pour lui montrer qu'il n'est plus ta priorité. Tu auras forcément de la valeur a ses yeux.
Merci de ta réponse !

J'ai aussi pensé à M. a une haute opinion de lui même et/ou une basse opinion de moi pour croire que je pourrais aller mal suite à la rupture...

Son dernier message n'appelant pas de réponse, je vais m'en tenir au SR.

J'adorerais avoir d'autres avis :)

Bonne journée
Bonjour,

Après la réponse à son message un peu surprenant, je lui ai envoyé la lettre pour reconnaître mes erreurs, lui dire que je vais bien et lui signaler que j'ai toujours des objets lui appartenant, sans l'inviter à venir les récupérer. Je n'ai pas non plus demandé de ses nouvelles.

Ai je fait une erreur ? Quand je l'ai fait j'étais sûre de moi, aujourd'hui je doute.

J'ai besoin de vos avis svp !

Merci
Non c'est pas grave, mais tiens toi en a ça. Plus de contact du tout. La balle est dans son camp et quand tu auras une réponse joue le détachement et c'est tout. En attendant occupe toi et évite d'imaginer ce qu'il pense ça ne sert a rien. Ne regrette pas tes actes, reste égale a toi même.
Merci de vos avis ! Je vais m'y tenir.

Les tout premiers jours m'ont paru plus simple que les 2 derniers que j'ai traversés. Est ce normal ?

J'ai l impression d'avoir un regain de sentiment, il commence à me manquer je crois :(

Bientôt 15 jours de séparation, une éternité pour nous 2...
Mon histoire tu peut la trouver dans la signature dessous de mes réponses. J'ai fait 2 er donc"le dernier qui as durer un peu plus d'un mois je suis passer par tout les états maintenant tu peut trouver mon post dans reconquête Bon c pas encore gagner car mon ex est parti à la réunion
Mais je peut t'aider si tu le souhaite à te soutenir pendant ton sr
Je viens de lire ton histoire et répondre à ton dernier post.

On peut dire que tu as bien récupéré l'affaire :)

Le SR est donc une bonne chose pour peu qu'on sache le mettre en place et l'utiliser à bon escient.

Je n'en ressens pas encore les bienfaits, même après presque 2 semaines. J'ai toujours de la peine et je n'arrive pas à me bouger et me prendre en mains pour avancer. J'espère avoir un déclic rapidement car la situation me pèse...
merci Sony

oui le sr m'as beaucoup aidé car avec sa j'ai compris mes erreurs et maintenant je sens que j'ai changer j'ai retrouvé le sourire et sa j'essaye a chauqe fois que j'ai mon ex de lui faire sentir que j'ai changé

et il a du le sentir dans ma voix samedi car je senter qu'il etaut heureux de m'entendre

tu sais moi aussi au bout de 2 semaine j'etais comme toi, je voyais pas les bienfait du sr

mais tu verras laisse le temps faire les chose, essaye de sortir, de te changer les idées
Bonjour,

M. a répondu à mon mail "magique" (même principe que la lettre magique mais sous format mail).

Les idées qui ressortent sont les suivantes :

- Il est content d'avoir eu de mes nouvelles plus longuement que par sms, où je me suis contentée de dire que j'allais bien.

- Il comprend ma volonté de couper les ponts (facebook, mails etc) et la respecte même si c'est dure pour lui.

- Il me raconte un bon moment qu'il a passé entre amis.

- Il souhaite que je lui envoie des nouvelles plus souvent, sans évoquer ma vie privée (sic)

- Il a également des affaires qui m'appartiennent et me dit qu'on fera l'échange bientôt.

Quel est votre avis ?

Je trouve sa réponse amicale, sans plus. Comme préconisé par la méthode JRME, dans mon mail j'ai reconnu mes erreurs, accepté la rupture et présenté mes excuses.

A aucun moment il ne se remet en question dans le sien et pourtant il y a de quoi (tromperie, négligence à mon égard etc) !!!

Est il en train de passer en mode friendly ?

Pour rappel, il a rompu il y a 2 semaines.

Merci de me donner vos avis.