Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut hyperbol!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mary76
Ne lui souhaite pas, comme ça elle se dira qu'elle te perd ... Je pense qu'elle s'attend à recevoir ton message du coup ne pas en avoir lui fera quelque chose et elle se posera surement des questions.
BY hyperbol
Merci pour ta réponse.

C'est ce que je pensais faire mais plus la sentence approche plus je doute. Je suis un petit peu perdu.
Mais ne crois-tu pas qu'elle risque de le prendre mal?
BY Elsazou
Rien! Que dchi! Nadia ! Niente!
Pas de bon anniversaire !
1- vous n'êtes plus ensemble, tu ne lui dois rien
2- elle va t'en vouloir?! Nan mais oh ! Elle t'a quitté
3- 1 mois de SR, pas de nouvelles de sa part donc pourquoi tu lui en donnerais?
4- ça va justement donner une plu-value a ton SR : si elle n'avait pas remarqué au moins là elle va bien s'en rendre compte
5- du coup, ça ouvre de nouvelles possibilités : continuer ton SR, ou qu'elle te recontacte pour te reprocher de pas avoir dit bon anni et la bah tu pourras jouer le détachement "désolé ! Oui !!! C'est vrai c'était ton anni ! Mince, en ce moment c'est tellement la folie que je n'ai pas vu le temps passer : bon anni en retard! Bise" et basta retour en SR avec en prime une nouvelle image du mec bien dans ses baskets !!eheh
BY hyperbol
Merci pour ta réponse Elsazou!

Juste je corrige un truc, dans ce mois de SR, elle m'a écrit 2 fois pour prendre des nouvelles mais pas de réponse de ma part.
La 3 eme fois c'était pour "au moins savoir si le chat va bien stp merci", donc réponse banale de ma part "oui, le chat va bien." ^^

Par contre je prends note de ta réponse, très très mais alors très intéressante!!

Merci
BY mary76
Oui elle va surement mal le prendre, mais c'est justement comme ça qu'elle comprendra qu'elle te perd vraiment.

Si tu lui envoie ce message elle va voir que même si tu réponds pas à ses demandes de nouvelles tu ne l'oublies pas, donc elle sera contente mais est ce qu'elle aura pour autant envie de se remettre avec toi ? Je ne pense pas...

Après j'suis pas une pro' mais voilà ce que j'en pense ^^
BY hyperbol
Je sens que la journée de demain va être très très loooongue!!!

De toute façon je vous tiens informer du moindre contact ou pas...

Arf que c'est compliqué. "L'Amour rend fou"
BY Elsazou
Pense : demain journée normale. Avec un bonus en fin de journée : c'est elle qui aura un petit pincement, ça changera (c'est évident car après tout vous avez eu une histoire)
BY hyperbol
Je suis d'accord avec toi.

Juste c'est une personne sensible et moi aussi. Je ne veux surtout pas qu'elle soit malheureuse. Je veux juste la faire réagir.

Enfin je dis malheureuse, ça se trouve, ça lui fera ni chaud ni froid, elle se dira "Tampis" ... Qui sait!

On verra bien...
BY hyperbol
Hehehe, je suis en vacances, donc aujourd'hui je vous avoue que j'aurais préféré travailler. En plus grosse insomnie cette nuit...
Bon allez, je vais essayer de ne pas craquer..
Mais c'est horrible je m'en veux déjà...
BY mary76
Tu n'as pas à t'en vouloir de quoique se soit, tu n'as aucun compte à lui rendre.
Tiens le coup, si tu es en vacances tu peux peut être aller au cinéma, ou bien faire du sport, ça te passera le temps :)
BY hyperbol
Bon il est 21h!!! Je ne lui ai pas souhaité son anniversaire...
Je vous cache pas que ça a été très dur pour moi, mais j'ai résisté.
J'avoue, je sors d'un bar ou je me suis mis bien pour me relaxer, mais bon c'est pas le top top.

J'ai reçu aucun message, certes ça me chagrine, mais le pire c'est de ne pas savoir ce qu'elle fait ,et de ne pas savoir ce qu'elle ressent suite à mon silence...
BY Nana57
Lol je devrais faire la même chose, un petit verre pour se détendre ne ferait pas de mal ^^
T'as été super courageux en tout cas ! Tu peux être fier de toi, et .... à mon avis ça risque de la faire chier oui ;)
BY hyperbol
Oui merci. C'est bien mais c'est très dur.

Par contre, petite anecdote qui ne sertpeut être a rien mais qui m'interpelle, jm'explique

Ya 2 jours j'ai installé instagramme sur mon portable. J'avais pris une belle photo de mon chat que j'ai mis sur FB (sachant qu'elle n'ne fait plus parti)

Et y'a 15min, je regarde instagramme et je vois que sur l'appli elle a mis un coeur sur la photo.

J'en deduis donc que:
- soit une amie en commun lui a dit que j'avais publié une photo su FB via Instagramme donc elle est allée voir.
- soit elle regarde ce qui se passe de mon côté via instagramme.
BY Headache
Je sais que ce n'est pas facile, que tu voudrais savoir mais tu te fais plus de tord que de bien. Faut vraiment que tu t'interdises tout Facebook, photos etc.
Pas facile du tout, mais nécessaire.
BY celine46
Je me?permet d'intervenir faut arrêter de regarder ce qui se passe sur fb je te dit sa car moi je faisait pareil et sa plus de?mal que de bien
Courage
BY Pedrolito
Salut hyperbol.

Reprend toi mec ! Tu te fais vraiment du mal tout seul !
Ce que je peux apporter de plus, c'est mon expérience. J'ai moi aussi du faire face à ce "dilemme".

Mon ex me souhaite un bon anniversaire (2 mois, pile poil après la rupture). 1 mois et demi plus tard, c'était le sien... Je ne savais pas quoi faire. J'ai lu des avis sur le forum de ce site, j'en ai parler à des amis. Et comme toi, je ne lui ai pas souhaiter.
Ca fait bientôt 1 mois... Et je n'ai toujours pas eu de réponse. Et je n'en attends pas...

Et arrête Facebook ! J'ai passé des moments à me morfondre, à pleurer, à m'énerver... Tout ça pourquoi ?
Beaucoup de personnes ici ont vécu ça. La tentation est très forte, mais est ce que ça vaut vraiment le coup ?
BY moi19
Bonjour
Oui c est vrai Facebook rien de mieux pour se faire du mal, moi je l ai supprimé dès le 1er jour de la rupture
Bon courage a tous
BY hyperbol
Merci, oui vous avez tous raison!!
Mais bon quand elle tague des amies qu'on a en commun, forcément je tombe dessus.

Je vous dis, j'ai qu'une enve c'est de reprendre le boulot après mes vacances, que les ponts passent, juste pour penser à autres choses.

Mais bon, après ça fait que 2 jours que son anniversaire est passé, le forum dit bien que si elle écrit, c'est après plusieurs jours.

Et oué, elle me manque, jm'en veux de pas avoir été avec elle pour son anniv', ou du moins juste lui souhaité. Je veux surtout pas qu'elle me méprise
BY Nana57
Facebook va te bousiller !!
J'ai pété un plomb avec facebook l'année dernière ! (littéralement je veux dire, une crise d'hystérie parce que je voyais qu'il lisais ce que j'écrivais mais qu'il répondait jamais !!!)
Vire facebook, tout le monde te le dira, ça fait trop mal !
BY Pedrolito
Oui, les amis en communs sur Facebook... c'est bien chiant...

Faut voir... Si tu n'es pas spécialement proches d'eux, si c'est avant tout des amis de ton ex, tu peux arrêter de les suivre !
Comme ça, tu ne reçois plus de notifications.
BY hyperbol
Coucou! Après 1 mois de SR strict et maintenant que son anniv' est passé, je pensais la recontacter rapidement.

Prétexte : Tu penses récupérer le chat quand?

Vous en pensez quoi? J'attends encore? ou je le tente?
BY celine46
Oui si elle répond sa peut être bon signe et voir si tu peut te lancer dans la reconquête
Si sa peut t'aider tu peu regarder ma reconquête voir comment je m'y suis pris
BY hyperbol
Merci Celine, c'est envourageant.

Je pense que je vais lui envoyer un simple message en lui demandant quand pense-t-elle récuperer le chat.
Par contre demain c'est samedi. Mieux vaut lui écrire samedi sachant qu'elle est en week end (peut etre avec son next?) ou le faire pendant la semaine quand elle sera au travail?
BY mary76
A ta place, je lui enverrai le samedi en fin d'après midi, comme ça si elle te réponds du tac au tac, tu lui réponds pas pour lui faire croire que tu es trop occupé et qu'en plus ses messages ne sont pas ta priorité. Et tu lui répondras dimanche dans l'après midi ;)
BY moi19
Ben essaye de pas interpréter et n attend pas après sa réponse.... de toute façon elle finira par le faire puisqu'elle doit récupérer son chat... courage!!
BY hyperbol
Oui maf, je me doute bien qu'après un mois de SR, 3 messages auxquels je n'ai pas répondu et un anniv' non souhaité, elle ne va pas sauter sur son portable pour me répondre.

Ce qui me concerte, et que mon but était de la touchée en faisant ceci. Vexé elle-elle? Sûrement. C'est ce que je voulais. Maintenant je retourne en SR pendant 1 grosse semaine, en espérant qu'elle m'envoie une réponse par sa propre initiative.
Tu ne crois pas?
BY maf
je ne la connais pas. Il n'y a que toi qui peut le dire. Moi quand j'ai été la "largueuse" quand mes ex ne me souhaitaient pas mon anniv. Ca m'était complétement égal. Chacun est différent. Comme par exemple le SR n'a jamais fonctionné sur moi.
BY hyperbol
Ouais je pense surtout qu'elle la mauvaise. Je vais laisser passer la semaine et je la relancerai la semaine prochaine. Un ptit message le lundi soir. Apart bien sûr si elle me répond avant ^^ (j'espère!!!!)
BY mary76
Arrête de l'attendre, c'est pas comme ça qu'on va mieux. Oublie là un peu, et puis elle n'est pas amnésique, même si tu lui envoies pas de message pendant 6 mois elle t'oubliera pas pour autant ni toi ni le chat (si elle y tien) mais là à force de l'attendre tu n'avances pas forcément, par contre elle oui...
Si avant d'envoyer ton message tout le monde t'as demandé si tu étais prêt à ne pas avoir de réponse, c'était justement pour ça...
Si elle ne t'en renvoie pas c'est qu'elle ne veut pas, vexée ou non, et ça ne s'améliorera surement pas si tu lui en renvoie un autre la semaine prochaine...
Maintenant, même si c'est dur oublie là et reprend toi pour de bon, et puis c'est toujours quand tu t'y attends le moins ou que tu n'y crois plus qu'ils t'envoient un message. Mais arrête aussi d'essayer d'interpréter, tu n'es pas dans sa tête et si tu te dis qu'elle est vexée alors qu'elle en à rien à foutre, quand tu t'en rendras compte je peux te dire que ça va te faire bien mal ...
Voilà, excuse moi si je suis trop directe, mais il fallait que je te dise ce que j'en pense parce que je vois que tu compte le nombre de jours sans réponse et ça c'est pas bon pour toi ...
BY hyperbol
Je sais que tu as tout à fait raison, mais quand je suis venu sur ce forum, j'avais pour but de la récupérer. Pas de l'oubliée.

Je sais que ce n'est pas évident. Mais je me dis que si je fais ce que tu viens de citer, je vais définitivement la perdre (je me doute que tu vas me dire que c'est déjà peut être fait)
BY mary76
Je me suis peut être mal exprimée mais si je te dis de l'oublier, c'est plutôt l'oublier un temps, le temps que toi tu avances sans elle et qu'elle s'en aperçoive...
BY hyperbol
Oui, je vais opter pour le dicton "perdre de vue pour mieux se retrouver" . Je vais tout faire pour profiter de moi et de garder un esprit serein. Profiter de la vie, faire des rencontres, me concentrer sur mon travail et sur moi, la mettre de côté et me mettre en avant.

Comme je lui ai dit lorsqu'elle m'a quitté : seul le temps nous le dira, et si on doit se retrouver, on se retrouvera. Pour aujourd'hui, j'ai l'impression de l'avoir perdu, mais peut être qu'un jour elle se dira que c'est elle qui m'a perdu...
BY mary76
C'est exactement ce que je pense, après rien ne t'empêchera de lui envoyer un message dans quelques mois pour lui montrer la personne que tu es sans elle et ça lui donnera peut être envie de revenir ...
BY hyperbol
La seul chose que je peux te dire Nana, c'est pense à toi.

Moi aussi je l'aime comme un fou, j'aimerai qu'elle revienne. Mais ce que j'ai compris, c'est de penser à toi avant tout.

Moi ca fait 3 mois, j'ai beau penser à elle tous les jours, ça ne change rien. Donc je préfère ne pas penser à elle mais à moi, et peut être que les choses vont changer. Certes je me fait violence, mais je le vis beaucoup mieux au final, surtout les soirs où je suis seul chez moi.

Bon courage à tous!
BY Nana57
C'est sur. J'essaie de le faire un max j'avance pas mal. Y'a 2 semaines à cette heure ci je lui disais que c'est terminé et je suis mieux aujourd'hui c'est clair mais j'y pense tjs quoi :(
BY hyperbol
Oui mais c'est encore tout frais, c'est normal. Et toi tu es la "largueuse". C'est différent! Mais si lui en profite, fais de même, mais pour toi , non contre lui
BY Nana57
Bof je suis la largueuse mais au final j'en chie 10 fois plus que lui (et encore je suis gentille), donc bon, ça change pas grand chose...
BY hyperbol
Coucou tout le monde.

Bon, moi ca va de mieux en mieux, forcément puisque j'y pense de moins en moins.

J'ai toujours pas reçu de message (à propos du chat), en même temps je ne l'attends plus. Je trouve ça juste un peu égoïste de sa part.
Un beau week end s'annonce, ca va faire du bien :)
BY mary76
C'est cool pour toi alors si tu vas mieux :)

Mon ex tente par tout les moyens de me contacter alors qu'il s'en foutait complètement de moi au début de la rupture, ça fait un peu plus de 2 mois que nous sommes séparés et il vient à peine de revenir me parler, mais je ne lui réponds que quand quelque chose m'intéresse et ça me fait bien rire car je sais qu'aujourd'hui, je ne veux plus de lui même si j'ai encore des sentiments... Comme quoi dans la vie tout arrive ;)

Il est vrai que pour le chat ça se fait pas vraiment, mais le jour où elle revient te le redemander, tu pourras l'envoyer promener en lui rappelant qu'elle s'en foutait ...
BY Nana57
2 mois après ? Olala c'est long. Tu as eu un signe de lui durant ces 2 mois ? Parce que moi je d'espere d'avoir un signe de sa part...
BY mary76
Heu non, il avait tenté un contact y a 3 semaines mais je l'ai pas calculé, il disait aussi à des gens que je ne lui manquais pas et qu'il s'en foutait, et aujourd'hui il m'envoie des messages comme si il voulait qu'on soit amis ou je ne sais quoi, il parle de moi à nos amis communs et leur pose des questions sur moi...

Pour moi si il ne te fais pas de signe, c'est qu'il n'en vaut pas la peine...
BY Nana57
Ca fait 20 jours de SR là sans le moindre geste de sa part. Je trouve ça super long. Je devrais vraiment pas l'intéresser pour qu'il soit aussi transparent. Je devrais juste laisser tomber en fait... Et ne même pas le recontacter dans quelques semaines :(
BY hyperbol
Malheureusement faut se faire une raison. Moi aussi au fond ça me faite chier. Mais bon, j'ai le droit d'être heureux comme tout le monde. Elle me donne pas de nouvelles, bah c'est un fait, j'en profite aussi. On pense qu'il ou elle ne pense pas à nous, mais ça je n'y crois pas trop.
Alors autant vivre notre vie et même mieux qu'eux!
BY mary76
J'ai fait 42 jours de SR stricte, et il m'a contacter une fois pour rien au bout de 3 semaines, je lui ai pas répondu et il est venu me parler pour me proposer son aquarium dont il ne voulait plus, et là j'ai répondu, juste pour ça et il arrête pas de m'envoyer des messages depuis et de parler de moi.
Alors c'est à toi de voir surtout, savoir si tu préfères l'attendre encore ou avancer sans lui ... Franchement, j'ai pas attendu après lui, je fais ma vie et tout ce qu'il me plaît et je m'en porte bien mieux ;)
BY hyperbol
Un truc que j'ai compris, mais genre 2 mois après, c'est que ça ne sert a rien de se morfondre!! Ca ne fait rien avancer, ni toi, ni ""ton couple". Donc autant mettre sa tristesse de côté et de chercher le bonheur.
Attention je ne dis pas de tirer un trait sur ton "ex", juste de le/la laisser venir quand il/elle le decidera. Et là!!! A ce moment même, c'est toi qui aura les rênes.
BY Nana57
hyperbol a écrit :Un truc que j'ai compris, mais genre 2 mois après, c'est que ça ne sert a rien de se morfondre!! Ca ne fait rien avancer, ni toi, ni ""ton couple". Donc autant mettre sa tristesse de côté et de chercher le bonheur.
Attention je ne dis pas de tirer un trait sur ton "ex", juste de le/la laisser venir quand il/elle le decidera. Et là!!! A ce moment même, c'est toi qui aura les rênes.
Et si il ne souhaite jamais revenir ? Tu sais c'est moi qui l'ai quitté. Parce qu'il a grave merdé.
Il a peut être été vexé, ou honte de son comportement passé, ou peur de me refaire du mal en recommençant etc ou papes juste rien à faire de moi ?
Est ce que le fait que je l'ai quitté changé la donne ou on considère au final qu'il a agit comme un largueur en fuyant tout contact et toute conversation et donc que c'est à lui de revenir et pas à moi ?
BY hyperbol
Salut Nana57!! Laisses faire les choses, 3 semaines de SR c'est pas énorme non plus.
Dans ton cas tu es la "largueuse" (sûrement pour une bonne raison), s'il tient à toi, il cherchera à te recontacter, mais s'il ne t'aime pas, malheureusement il ne reviendra pas. Compliquée la situation.
Mais seul le temps t'apportera des réponses
BY Nana57
Tu sais on était au début de la relation on ne peut pas dire qu'il ait eu des sentiments pour moi c'était trop prématuré, même moi je craquais pour lui mais j'étais pas "amoureuse". Donc tenir un peu à moi peut être. Mais pas aimer. J'ai l'impression que si c'est pas moi qui revient un jour il le fera jamais ....
BY Jarel
Nana57 a écrit :Tu sais on était au début de la relation on ne peut pas dire qu'il ait eu des sentiments pour moi c'était trop prématuré, même moi je craquais pour lui mais j'étais pas "amoureuse". Donc tenir un peu à moi peut être. Mais pas aimer. J'ai l'impression que si c'est pas moi qui revient un jour il le fera jamais ....
Pour le moment, fais un SR. 3 semaines de SR, c'est pas beaucoup.
Quant au début de la relation, parfois ça peut aller très vite les sentiments si il a eu un coup de cœur. Après tout dépend de ce qu'il t'a dit et surtout à fait pour toi.

Quant au fait que ce soit toi qui revienne ou lui. Pour moi c'est simple. Si tu as fait le nécessaire pour lui montrer que tu l'aimes, que t''as mis ta fierté de côté , tu as fait ton travail. C'est à lui de revenir.
On ne peut pas courrir indéfiniment derrière une personne qui nous rejette. Un peu de dignité.
BY Nana57
Merci beaucoup pour ta réponse Jarel.

C'est vrai que 3 semaines c'est pas énorme j'en suis consciente, mais quand on attend c'est long....

Moi il y a eu coup de coeur de mon côté, clairement, et j'ai cru que c'était réciproque. Physiquement déjà, et intellectuellement.
On s'est rencontré sur internet, et après notre 1ere rencontre en "vrai" il s'est désinscrit en me disant que j'étais sa dernière chance sur le site, que les 2 filles qu'il a rencontré avant étaient bizarres et qu'il avait pas voulu continuer avec elles, mais qu'avec moi c'était différent. Que le feeling passait super bien, et que ça avançait bien tous les 2. Il a dit qu'il était en phase de signature du contrat lol ca m'a fait rigoler d'ailleurs. C'était ses mots, je ne déforme rien.

A l'époque je devais partir au Luxembourg, et il m'a dit "tu vas pas me laisser ici tout seul quand même" avec une petite tête triste. Mes plans professionnels ont changés entre temps (rien à voir avec lui) et il savait que je cherchais un nouveau boulot sur Paris et un appart également, donc je ne pense pas que le soucis vienne de là... Quand je lui ai dit qu'il avait de la chance que je ne reparte plus il a répondu c'est clair, il avait l'air tout content que je reste.

Plusieurs fois je lui ai demandé ce qu'il attendait vraiment de cette relation et il me répétait que c'était fou que je ne lui fasse pas confiance.. sauf que jamais il a dit "je veux du sérieux".

On a passé de superbes moments, il a été très attentionné et câlin (1er mec qui va me chercher les croissants le matin pour le petit dej), il était vraiment aux petits soins, me disait que j'étais super jolie, qu'il aurait du garder son costume pour ne pas faire tache à côté de moi (alors qu'il est très loin de faire tâche...). La dernière fois qu'on s'est vu il m' a dit "la prochaine fois je te fais visiter ma ville et le parc etc".

Mais quand j'ai voulu le revoir il a commencé à être distant, me disant qu'il avait une tonne de boulot, qu'il était complètement à l'ouest. Et au fur à mesure plus de nouvelles, jusqu'à ce que je pète un plomb et que je pleure sur son répondeur puisqu'il ne répondait jamais. C'était vraiment bien parti, mais quelque chose s'est passé et je ne sais pas ce que c'est ... il n'a jamais voulu en discuter.