Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
Je suis revenue aux sources car ce site m'a beaucoup aidé après ma première rupture avec mon ex. On s'est remis ensemble il y a quelques semaines et aujourd'hui il y a mis fin à cause de moi.
Notre première relation était basé sur le mensonge donc elle était forcément voué à l'échec. Et on s'est promis en se remettant ensemble de ne plus se mentir ni rien se cacher. Et résultat, j'ai failli à ma promesse et pas parce que je l'ai trompé mais parce que je lui ai menti pendant 10 minutes sur un sujet banal. Je m'en veux, il m'a quitté et il n'a plus confiance en moi. J'ai tout gâché! Je me sens mal et je regrette tellement.

Salut Liza69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si tu regrettes vraiment, et s'il t'aime assez je pense qu'il acceptera de se remettre avec toi. Il a certainement été déçu et attend certainement de toi que tu lui fasses des excuses que tu lui prouves que tu l'aimes plus que tout. J'ignore si mon conseil sera le bon et le meilleur mais il faut que vous ayez, toi comme lui, confiance en votre amour. Si vous avez pu vous remettre ensemble une deuxième fois pour les mêmes raisons, pourquoi pas une troisième ?
Faut dire que personne n'était au courant pour nous deux. Notre première rupture s'était super mal passé, il a voulu qu'on y aille doucement pour la 2eme relation. C'est sûr qu'il aurait pu ne plus m'appeler...Il veut comprendre le pourquoi de mon attitude que je n'arrive pas à expliquer car pour lui si je peux lui cacher quelque chose sans importance, je peux lui cacher plus gros. On a pleuré tous les 2 et je sais qu'il m'aime, qu'il me désire encore mais j'ai pas l'impression que ca suffise.
Faut vestimentaire lui donne le max pour qu'il ai a nouveau confiance en toi
Même sur un sujet banal essayé de plus rien lui tâcherons vous aimez tout les deux donc ta pas de raison qu'avec le temps et des preuves comme quoi tu vas changer je pense que vous allez vous remettre ensemble mais essayé de plus lui mentir
On a vu une psy tous les deux et après notre première rupture j'ai continué à la voir pas lui car elle refusait de nous suivre tous les deux.
Ca fait un petit moment que je ne suis pas allée la voir car pas trop les moyens et je ne pensais pas avoir ce problème avant hier. Je crois qu'une visite avec elle va être nécessaire.

Alors il y a eu 2 mensonges ou non dis. J'ai donné un lit parapluie à son cousin et celui-ci lui a dit et quand mon ex m'a posé des questions j'ai pas dit clairement que c'était à son cousin. Je suis restée vague et lui avait besoin que je me justifie.
Et hier, il a vu un casque nokia neuf et il m'a demandé où je l'avais eu. Je lui ai dit que c'était un cadeau (chose vraie), mais je lui ai menti sur la raison du cadeau car j'avais peur de lui dire que j'avais un nouveau portable pour mon nouveau boulot. Je voulais pas lui cacher mais je voulais pas qu'il l'apprenne comme ca.
Je peux pas retourner en arrière. Il me dit que si je suis capable de lui mentir pour des petites choses comme ca alors qu'il n'y a aucunes raisons, il a peur que je puisse lui cacher plus grave. Je le comprend et je m'en veux.
deja prend rdbv avec ta psy et essaye de faire un travail sur toi sur ce souci de mentir

et apres une fois le travail fait tout devrais rentrer dans l'ordre car il a encore des sentiments pour toi

apres il faudra lui prouver pour de bons que tu as vraiment changer
c'est jamais bon les mensonges dans un couple
il faut que ce sr et ce travail que tu feras avec la psy t'aideras

tu sais moi avec le sr sa m'as permi de conprendre que j'ettouffer mon ex et tu vois quand on c'ets eu au tel samedi, il m'as entendu rire, je lui parler de tout, et je sais qu'il apprecier je l'ai senti dans sa voix
La première fois j'avais fait pas mal d'interdits. puis une amie m'a parlé du site. et depuis ce moment là j'ai changé. J'ai commencé un SR mais j'ai du l'appeler pour lui parler du déménagement car on vivait ensemble et il est parti le temps que je trouve autre chose donc je l'ai appelé pour lui dire que je déménageais.. C'est toujours lui qui a fait le premier pas donc je n'ai pas vraiment fait de SR, du moins il était pas strict. Je répondais à ses sms mais pas dans l'instant, ne répondait pas à tous ses appels... Il me l'a reproché d'ailleurs, il voulait pas que je sois si distante.
Oui mais là pour moi c'est différent. Même si c'est encore lui qui a mis fin à la relation, j'ai peur qu'un SR lui fasse croire que je m'en fou. il le pensait deja hier mais je lui ai prouvé le contraire en prenant la route pour vérifier s'il allait bien car il m'avait dit vouloir en finir et j'avais plus de news.
Il pense aussi que c'est de sa faute si je lui ai menti.
Je donnerais tout pour avoir une machine à remonter le temps.
Moi tu peut trouver mon post dans reconquête. Hier j'ai parler à mon ex je le suis dit bon j'attends 2 ou 3 jours pour le recontacter histoire de créer le manque et bien j'ai pas eu le temps il m'a envoyer un sms en début d'après midi et on a fini de s'écrire vers 18h

Pourquoi ton ex s'entête à pas t'écouter
On s'est tous les 2 mentis dans le passé! Mais je viens de découvrir certaines choses mais comme cela date de notre première relation et qu'on a décidé d'y tirer un trait, je vais pas en tenir compte. Je lui ai plus ou moins fait comprendre sans lui dire que je savais des choses.
ah oui sa sert a rien de remuer le passé, il faut absolument qu'il se mette en tete de tirer un trait sur ces petites chose
lui dire que tu vas te faire aider a travailler sur le fait de mentir
et de repartir sur de nouvelles base et que votre couple soit transparent
Oui je lui ai dit tout ca!
Hier il m'a demandé jusqu'où j'étais prête à aller pour le récupérer.
Ce matin il veut me laisser tranquille car il est un poids pour moi. Je lui ai toujours dit le contraire. J'essaye d'être le plus claire possible avec lui mais c'est pas facile s'il veut pas entendre.
Pour lui ce n'est pas ma faute mais la sienne. Y'a des moments j'ai l'impression qu'il fait un pas vers moi et ensuite il fait un pas en arrière. C'est lui qui m'envoie le premier sms le matin et ce matin il m'a reproché d'être distante et qu'il me laisserait tranquille si c'est ce que je veux.
Je lui répète que c'est moi le pb, que je vais me soigner il persiste.
Ah oui, il veut que je guérisse, moi aussi mais je le veux lui aussi et c'est très dur.