Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour tout le monde.
je suis nouvelle ici et j'ai besoin de quelques avis car je ne sais vraiment plus quoi faire....

ça va faire 10 mois que mon ex m'a quitter avec comme explication un besoin d’être seul et de lui laissé du temps à cause de ses soucis personnel et qui remonte à son passé douloureux.

il m'a proposé qu'on reste amis, j'ai été ferme avec lui et je lui ai dit non donc il m'a dit qu'il valait mieux que je tourne la page.,que avant de trouver quelqu'un comme moi il avait du chemin à faire et que il n'y aura personne d'autre. il m'a dit qu'il avait pleuré qd je suis partis.
finalement j'ai repris contact en tant qu'amie j'ai pas l'impression qu'on le soit vraiment mais que c'est + une excuse.

il est jaloux et il déteste tout mes potes (masculins). pourtant il me dit de me trouver quelqu'un de bien mais dès que je fait des rencontres il les fait fuir.
depuis que nous ne sommes plus ensemble il ne m'a toujours pas remplacé. on continue à se voir (surtout en ce moment) à faire des soirées, des ciné, des projets et à chaque fois qu'on se voit il se passe toujours quelques chose qui montre que c'est pas fini.

le hic c'est qu' il me répète sans arrêt qu'il ne veut personne, que c'est un solitaire, que il arrive deja pas a s'occuper de lui donc il arivera pas a s'ocuper d'une fille. j'ai l'impression qu'il met plein de barrières avec moi: un coup il semble amoureux, il est parfait et un coup il est distant et très con. il me demande de temps en temps si j'ai quelqu'un. il se confie beaucoup à moi, il m'a dit que sa sœur voyait un psy je lui ai donc conseiller de faire pareil. il m'a écouté attentivement mais sans suite.

c'est quelqu'un qui a beaucoup de qualités il a beaucoup de succès auprès des femmes il est très beau mais il n'a pas du tout confiance en lui.

parfois je passe des weekend chez lui je suis rester un temps ds son appart car j'avais des soucis et il m 'a dit qu'il me ferait le double de ses clé pour venir quand je veux. je suis la seule qu'il ramène chez lui. on a dormi beaucoup de fois ensemble sans qu'il ne se passe jamais plus que des carlins et puis ben récemment on a fini par craqué et on a couché ensemble 2 week d'affilé mais il ne veut toujours pas qu'on se remette ensemble donc on rame.

pendant un temps il été sur des sites de rencontre et il m'a demandé de désactivé ses comptes. je n'arrive pas a le comprendre un coup il est génial on délire etc et un coup il est distant.

pourriez vous me donnez quelques conseil ou avis svp ??
Modifié en dernier par libellules le 05 juil. 2014, 15:28, modifié 3 fois.

Salut libellules!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
De l'exterieur, il semble te garder sous le coude en attendant de trouver mieux. Il sait qu'il peut t'avoir sans aucun effort puisque tu es toujours lá et tu acceptes tout. Je n'ai pas compris : tu avais vecu une vraie relation avec lui ? Si oui, comment c'était ?
"De l'exterieur, il semble te garder sous le coude en attendant de trouver mieux." c'est ce que je me disais un moment mais quand je vois les nana qui lui courent apres qu'il rencontre etc et qu'il les rejettent franchement il peut avoir qui il veut si il le decide. apres non j'ai pas toujours été la à sa dispo et je n'ai pas toujours tout accepté y'a que ces derniers temps ou on a couché ensemble mais on c'était toujours fixé une limite. oui j'ai vecu une petite relation de 2 mois avec lui. sa se passé tres bien et il n'avait rien a me reproché je voyait bien que j'étais pas rien pour lui et que limite j'avais l'impression qu'il commençait a s'ataché
Ton histoire me fait beaucoup penser à un de mes exs, qui était un grand indécis, flippé de l'engagement. Ce n'est pas forcément un reproche d'ailleurs, ils sont comme ça ils sont comme ça. Mais le problème c'est que toi tu en souffres ; tu peux choisir de rester dans ses parages, comme tu le fais, mais tu sais très bien ce qui t'attend. Peut-être que la voix la plus épanouissante pour toi serait de couper contact complètement avec lui, et de vivre ta vie de ton côté histoire de te sevrer.

Pour la petite histoire, l'ex dont je te parlais au départ, que je connais depuis 10 ans et avec qui je n'ai pas coupé contact, se rend compte que j'ai été sa plus belle histoire, et que "l'herbe n'était pas nécessairement plus verte ailleurs". Mais si je le laisse revenir, tout recommencera comme avant. On a trouvé une certaine stabilité, dans notre amitié. Donc peut-être que ton ex se rapprochera de toi dans le futur. Peut-être qu'il trouvera quelqu'un d'autre. Peu importe l'issue, l'important est de savoir ce qui est bon pour toi avant tout.
oui j'ai essayer mais j'y arrive pas faut toujours qu'on se croise quelques part. j'ai essayer de tourner la page faire d'autre rencontre mais y'a toujours un truc qui va pas avec les hommes que je rencontre. y'a que quand je le vois que je suis bien il est a la fois mon amis, mon confident si j'ai un probleme je peu compter sur lui et j'ai pas envie de le perdre. je voudrais trouver une solution pour pouvoir lui ouvrir les yeux et qu'on puisse avancé ensemble mais il est trop préoccupé par son passé il a du mal à avancé. je sais qu'il m'a quitté pour me protéger mais j'ai envie de l'aider. d'un coté j'ai l'impression qu'il tiens beaucoup à moi et que lui non plus ne veut pas me perdre mais d'un autre j'ai l'impression qu'il ne sait pas du tout ce qu'il ressent pour moi. on a essayer d'etre amis mais c'est pas possible on se tourne toujours on se lance toujours un regard.
Relis-toi. Tu te prends le chou au possible là. C'est simple : oui il a surement beaucoup d'affection pour toi, mais pour l'heure n'est pas prêt à s'engager. Tu peux rester à graviter autour de lui mais je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution pour toi. Quant à la question de l'aider, tu n'es pas son psy ; quand on est attaché(e) on a tendance à vouloir régler les problèmes de l'autre, mais c'est comme pour un vrai psy en fait, si tu t'impliques émotionnellement, la thérapie n'est pas efficace. Tu ne peux pas l'aider.

Laisse-le évoluer dans son coin, et fais-en de même. N'aies pas peur du changement. Pour l'instant tu dis que quelque chose ne va pas avec les hommes que tu rencontres, mais tu en rencontreras d'autres. Et puis surtout tout l'espace de ton disque-dur est occupé par ton ex, donc tu n'es pas nécessairement "ouverte" à la rencontre.
Oui mais dans un premier temps tu ete la pour le récupérer aussi non? ;) peut etre que à force de ne pas trouver de solution tu as renoncer ou autre mais tant que jsuis déterminer j ai envie d en trouver une et si vraiment j en trouve pas ben je lâchererai l affaire
Je suis venue après une insomnie parce que j'avais envie de pondre mon truc. Je n'avais pas nécessairement besoin de conseils (dans mes phases ascendantes niveau moral) ; le truc sur ce site, c'est que tu peux aussi trouver d'autres solutions que de récupérer ton ex. Je sais que tu ne vois pas les choses de cette manière maintenant, mais peut-être que plus tard, tu ne voudras tout simplement plus le récupérer. Parce que tu seras fatiguée de ce manège. Mon but en te conseillant, c'est de te montrer un autre chemin que celui que tu pensais suivre, où tu pourras être autant, voire plus heureuse que ce que tu es en train de vivre avec lui (ou plutôt l'absence de relation avec lui). Fais comme tu le sens, c'est ton histoire, mais en postant ici tu as demandé des points de vue, je te donne le mien. Utilise-le comme tu veux.

Bon courage pour la suite =)
libellules a écrit :"De l'exterieur, il semble te garder sous le coude en attendant de trouver mieux." c'est ce que je me disais un moment mais quand je vois les nana qui lui courent apres qu'il rencontre etc et qu'il les rejettent franchement il peut avoir qui il veut si il le decide. apres non j'ai pas toujours été la à sa dispo et je n'ai pas toujours tout accepté y'a que ces derniers temps ou on a couché ensemble mais on c'était toujours fixé une limite. oui j'ai vecu une petite relation de 2 mois avec lui. sa se passé tres bien et il n'avait rien a me reproché je voyait bien que j'étais pas rien pour lui et que limite j'avais l'impression qu'il commençait a s'ataché
Peut-être il n'a pas encore fait le deuil de son ancienne relation et ne peut pas se lancer dans une nouvelle histoire. La question est : est-ce que tu souhaites mettre ta vie de côté et attendre que peut-être un jour il a envie de construire quelque chose et que ce sera avec toi, sachant que personne ne peut te le garantir, même pas lui ?
c'est plutot qu'il fait un blocage a cause de son passé et il arrive pas a tourné la page il un gros manque de confiance en lui et c'est handicapant. mettre ma vie de coté non je continue a avancé a m'amusé etc mais c'est sur que depuis lui je n'arrive pas a trouver d'autre hommes qui me plaisent a vrai dire je ne cherche pas car cela ne m'interesse pas et je prefer etre seule qu'avec quelqu'un qui ne me correspond pas et qui ne me rend pas heureuse. en fait j'avance et a coté de sa j'esper. je crois qu'il faut meme plus se posé de questions j'ai juste peur de tombé de haut :/
Salut,

Je dois admettre être en total accord avec la plupart des réponses que tu as obtenus par les autres membres. D’après moi, tu as affaire à quelqu’un qui te manipule malheureusement, peu importe ses raisons (comme le fait qu’il semble manquer de confiance en lui).

Mon conseil pour ma part, est que tu entres en silence radio. Car c’est connu, il n’y a pas pire que de coucher avec son ex pour se créer de faux espoirs. En entrant en SR, tu t’accordes le temps et surtout le droit de vivre ta vie de ton coté, de faire ce qui te fait plaisir sans stresser sans arrêt à avec ce que ton ex pourrait penser ou dire. De plus, tu verras finalement si tu lui manque ou si le fait que tu ne donnes pas signe de vie lui passe complètement par-dessus la tête. Courage, si tu veux le récupérer c’est le meilleur moyen car pour l’instant, il a l’emprise sur toi et il le sait très bien et par conséquent, peu importe la manière dont il te traitera, il sait que toujours tu reviendras.

C’est à toi de fixer tes limites et de dire, non je vaux mieux que cela. Tu changes ou tu me laisses tranquille. Mais ne t’en fait pas, je suis au courant que c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Prend les choses au jour le jour car vraiment, le silence radio est ce qu’il te faut si tu veux vraiment qu’il fasse face aux conséquences de ses gestes. Jamais il ne verra l’utilité de changer si tu acceptes de te faire traiter avec si peu de respect. Il se dira au contraire qu’il a le droit de le faire.
C’est principalement pourquoi s’en tenir strictement à son silence radio est tout un challenge. Il arrive parfois, comme cela semble être le cas pour toi, que l’ex en question refuse de couper les ponts. Il usera tous les moyens qu’il connaît pour entrer en contact avec toi et ainsi garder une certaine forme de contrôle. Et le contrôle, ton ex semble y tenir fermement. Ce n’est pas nécessairement par méchanceté je te rassure mais il ne faut pas confondre ce comportement possessif avec de l’amour non plus. Et c’est là que souvent cela ce corse.

Si tu décides de suivre nos conseils et d’entrer finalement en silence radio, c’est à toi de te parler à toi-même et à te respecter assez pour imposer les limites qui te correspondent afin d’éviter de souffrir. (Tu les connais) C’est à toi d’ignorer les tentatives de ton ex au moment où il essaiera de te parler ou encore à toi de mettre les choses au clair sans avoir peur d’utiliser une petite dose de fermeté au niveau du ton auquel tu t’adresseras à lui et de lui imposer ton silence. Ce n’est pas une permission que tu lui demande. C’est une décision murit que toi tu prends et ce, qu’il soit d’accord ou pas.

Reste forte. C’est le premier pas le plus difficile à franchir. Tu verras que par la suite, les choses se faciliterons peu à peu et crois-moi, au moment où te sentiras à nouveau en contrôle par rapport aux événements, tu seras beaucoup mieux équipée psychologiquement pour faire face à ce qui t’attend.
oui mais si il m'appel ou m'envoie un texto je dois répondre ou pas? parce que on s'en envoie tout le temps. et on a des trucs de prévue genre une journée en ville, concert, ciné et on doit s'inscrire en salle de muscu et on veut prendre le forfait couple pour payer moins cher je fait quoi j'annule tout ?
Ca me fait un peu penser au mien, sur certain point.
Quand notre couple allait mal, je l'ai mis en SR, il est revenu, adorable. Ensuite il a brusquement changé du jour au lendemain et m'a dit vouloir rompre depuis longtemps etc (alors qu'il le refusait il y avait encore peu de temps).
De nouveau SR parce que son amitié, il peut se la garder pour lui, même si j'ai aussi envie de l'aider.
oui je vais en faire un de silence radio sa fera pas de mal et puis peut etre que sa le boostera un peu mais à mon avis c'est pas gagné.
la derniere fois que j'ai fait un silence radio il se trouvait comme par hasard a la meme boite que moi et il été en colère. et quand j'y été pas il demandait a mes potes ou j'étais. et la biensuir il veut aller a la meme salle de muscu que moi. donc pas facile de faire un silence radio avec lui.

oui l'amitié pour mieux nous garder sous le coude lol ;)
Ahaha, moi un jour c'est en étant énervée contre lui que j'ai innocemment décidé de rejoindre des gens dans un bar... Et il était avec ces gens, qui ne savaient rien (des amis communs...). Lui pense que je l'ai suivi par jalousie, ne m'adresse pas la parole, m'évite, je reste neutre et fais en sorte de ne pas lui parler sans pour autant donner l'impression de faire la gueule... La neutralité, c'est le mieux :3 Ca veut tout et rien dire à la fois et ça te sauve la face :)
c'est sur ! non mais des fois les exs ont des réactions bizare. une fois son pote m'a dragué et il a raconté que c'était moi qui le draguait et qui lui avait donné mon num (alors que je lui ai même pas donner) mon ex a pété un cable , m'a pourrit au telephone alors que j'avais rien fait. le pire c qu'il a demandé a son pote de lui montrer la conversation donc il a vu que c'était lui qui me draguait et il s'en ai meme pas pris à lui mais à moi et il s'est excusé 2 jours apres lol