Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
La gestuelle est un langage non-verbal et inconscient que l'on peut apprendre à décrypter.
seulement 7% des mots forment la communication.

-une femme qui se passe la langue sur les levres, ou qui vous regarde la bouche entre ouverte: indique qu'elle vous est ouverte sexuellement.

- une femme qui a tendance à s’humidifier les lèvres, à battre des cils, à se caresser négligemment le bras ou la jambe, sans même y prêter attention… Elle joue avec ses cheveux : C’est le résultat d’une élévation de son rythme cardiaque, qui provoque une sensation d’envie d’être effleurée chez les filles.

- une femme qui croise les bras: est fermée à vos proposition.
signe de protection.

-une personne qui regarde en l'air: recherche de souvenirs.

- une personne qui regarde en bas: traduction de sentiments, d'émotions.

- une femme qui joue avec le pieds de son verre, ou avec sa bague:connotations sexuelles.

- une personne qui se gratte le nez, ou la tete:peut traduire une certaine nervosité, à vous d’interpréter ça en fonction du contexte. Ca peut être bon, comme ça peut être mauvais signe.

-une personne qui vous regarde droit dans les yeux, le corps tourné vers vous: si elle est en position detendue, vous l'avez accrochée!

-regards ailleurs, reniflement ( si la personne n'est pas malade ou triste bien sur): ennuie.

- mains figées: maitrise des reponses.

-mains qui restent proches ou au contact du corps: personne mal à l'aise, voir qui ment.

-le fait de lisser une mèche de cheveux dans ses doigts, de se frotter les mains, de se toucher les lèvres ou le nez du bout des doigts: besoin de se rassurer.

- mouvement du corps vers l'avant:une attitude de partage et d'ouverture aux autres.

- mouvement du corps vers l'arriere:attitude de fuite et de crainte.

-croiser les jambes, ou même les bras:geste de protection ou de résistance.

Salut loute!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
loute a écrit : - une personne qui se gratte le nez, ou la tete:peut traduire une certaine nervosité, à vous d’interpréter ça en fonction du contexte. Ca peut être bon, comme ça peut être mauvais signe.
Ca peut pas juste vouloir dire qu'on a le nez qui gratte réellement... :lol: :lol:
BRAS: BALANCER LES BRAS: Sentiment d'accablement et d'impuissance. Manque de tonus de fermeté. Neurasthénie possible.

SE BALANCER: Besoin d'apaisement, de protection et de tendresse. Réminiscence du balancement du corps maternel d'avant la naissance. Geste incantatoire pour charmer des inquiétudes en les endormant.

SE LOVER DANS UNE POSITION FOETALE: Besoin inconscient de retrouver une position confortable, protégée d'avant la naissance. Geste-sécurité contre l'angoisse d'esxister.

EPAULES: Haussement d'une ou des deux épaules. Expression de sentiment de dédain et de mépris. Ce sentiment est lié à un mécontentement de soi-même.

JAMBES: Une jambe sur l'autre. Confiance en soi, décontraction, élégance. Ces trois interprétations sont lié à la peur de ne pas l'être assez. Un sentiment d'infériorité de base se trouve ennobli et sublimé.

JAMBES SERREES:[color=#BF00FF][/color] Timidité, méfiance, contraction, rigidité, égoisme, répression. Oppression des sentiments.

JAMBES ECARTEES:
Voila comme je suis, comme je vis, sans calcul, sans crainte ni frein...Tendance à laisser voir ses sentiments, émotion et sensorialités. Spontanéité d'expression.

UNE CHEVILLE SUR L'AUTRE: Désinvolture et nervosité, crainte, conformisme, élégance calculée.
BY blackspiritual
Intéressant mais j'ai du mal à croire en ce genre de chose. J'ai certains de ces tic notramment de temps en temps les regards ailleurs. Et ça veut pas dire que je m'ennuie :).

C'est quoi tes sources ?
Méfiance aussi sur certains signaux.

Mon ex après 1 SR d'un an.

On s'est revus 2 fois, il avait les yeux embués, tous brillants !

Traduction : Emotion, amour difficile à contenir ?
Ce sont ces yeux là qui m'ont décidés à revenir...

Mais Que nenni, c'était juste du désir sexuel...assez puissant au point de remonter au niveau des glandes lacrymales, mais rien de plus.
C'est une personne atteinte de la maladie de Parkinson… :mrgreen:
Juste une petite note comme ça: les personnes atteintes de parkinson ne tremblent que très rarement et elles ont soit trop de mouvements, soit dans l'incapacité d'en avoir...Ma petite moman l'a et elle n'a jamais tremblé. Aucun rapport avec le post mais bon je voulais juste préciser!Et il n'y a aucune attaque dans cette remarque theodora ;)
Très intéressant ton post loute. Ensuite c'est sûr qu'il faut remettre les gestes dans leur contexte!Une de mes amis fuit très souvent le regard des gens mais c'est par timidité et pas par ennui. Donc ensuite, faut étudier la personne... L'observer mais bon si on regarde bien, on les retrouve les gestes que tu cite!
Le langage corporel est une science, il n'y a pas à citer de sources pour que tu y crois blackspiritual.

Ce sont des études comportementales qui existent depuis des lustres.
En gros l'inconscient de ton cerveau va dans certaines situations, exprimer ce que tu ne peux dire par des mots à ton interlocuteur, les tics gestuels ne sont pas en prendre en compte et des facteurs extérieurs influent dessus (fatigue, stress, ...).

Le regard et vers où les yeux vont (haut, bas) comme dit loute, c'est une des choses les plus simples à comprendre et les plus faciles à déceler, nos yeux font appel à une zone de notre cerveau c'est tout, et cette zone est celle des souvenirs (haut du cortex) ou des sentiments (bas du cortex). Je ne vous dis pas ce que représentent gauche & droite et les obliques vous deviendriez trop puissants donc vous chercherez par vous memes, et ;)

Bref ceci est une science étudiée depuis longtemps et prouvée par de nombreux tests cliniques depuis plus de 50 ans.

Pour les intéressés bibliographie :

Aperçus du langage corporel, par Jean-Pierre Veyrat - Editions Negorisk (2004)
=> des bases illustrées et faciles à lire

La clé des gestes par Desmond Morris - Editions Grasset 1979
=> la bible sur le sujet
Bon pour repondre à la demande de loute voici les significations de l'orientation du regard :

Vers le haut et à gauche
Ceci indique une image Construite Visuellement (CV)
Ce sera la direction que prendront les yeux de la personne si vous lui dites par exemple : « Imagine un éléphant rose ». Cette personne construira visuellement un éléphant rose.

Vers le haut et à droite
Ceci indique une image Rappelée Visuellement (RV)
Ce sera la direction que prendront les yeux de la personne si vous lui demandez par exemple : « Quelle était la couleur de la robe de ta sœur à ton mariage ». Les yeux monteront vers le haut et à droite afin d’accéder à la mémoire visuelle de cette période.

Vers la gauche
Ceci indique une Construction Auditive (CA)
Ce sera la direction prise par les yeux de la personne si vous lui demandez par exemple : « Essaye de créer un son aussi haut que possible dans ta tête ». Les yeux iront vers la gauche afin de construire un son que cette personne n’a jamais entendu.

Vers la droite
Ceci indique un Rappel Auditif (RA)
Par contre, si vous demandez à la personne : « Souviens-toi du son de la voix de ta mère », ses yeux iront vers la droite pendant qu’elle pense à la question et se souvient du son de la voix de leur mère.

Vers le bas et à gauche
Ceci indique Émotion ou Kinesthésie, (E/K)
Si vous demandez à quelqu’un de se souvenir de l’odeur de la mousse au chocolat, ce sera la direction prise par les yeux. Les yeux regarderont dans cette direction chaque fois que la personne essaye de se souvenir d’une émotion, d’une odeur ou d’un goût.

Vers le bas et à droite
Ceci indique le Dialogue Interne (DI)
C’est la direction prise par quelqu’un qui se parle à soi-même.

Prenons un exemple : Papa est dans son bureau et travaille et fiston vient le voir : « — Papa, je peux avoir un gâteau ? », demande-t-il.

« — Hmmm… répond papa, ça dépend, qu’a dit maman? »

L’enfant réfléchit quelques secondes en regardant vers la gauche et en même temps, celui-ci répond : « — Maman a dit… oui ».

Ceci indiquera que l’enfant a inventé sa réponse et a construit une image ou un son (dans notre cas, un son). S’il avait regardé vers la droite, cela aurait été une image ou un son dont il se souvenait, et donc, il aurait dit la vérité.

Si la personne regarde en face avec des yeux défocalisés ou immobiles, ce sera également considéré comme un signe d’accès visuel, donc de vérité.

Remarquez que les signes seront inversés chez un gaucher.

Voilà vous êtes puissants et capables de détecter un potentiel mensonge.

PS : à noter qu'un bon menteur déjouera facilement cela pour 2 raisons, fortes probabilités qu'il connaisse ces techniques et déjoue naturellement le piège, si il se rappelle d'un mensonge passé il fera appel à la partie souvenir de son cerveau et trompera sans le savoir le test.
ElodieB a écrit :... il avait les yeux embués, tous brillants !

Traduction : Emotion, amour difficile à contenir ?
Ce sont ces yeux là qui m'ont décidés à revenir...

Mais Que nenni, c'était juste du désir sexuel...assez puissant au point de remonter au niveau des glandes lacrymales, mais rien de plus.
:lol: :lol: :lol: D'accord, je n'avais pas pensé à ça ;) Si ça se trouve, c'est ce qu'à eu mon ex la dernière fois qu'on s'est vu... Et expliquerait qu'il évite de me revoir mais me tél sans arrêt LOL :idea: :lol: :lol: :lol: :idea:
:arrow: La prochaine fois, je met ma plus jolie nuisette pour l'accueillir :twisted: (je plaisante :P )
Ou regarder ?

Suivant la relation (intime, proche, connaissance, étranger…) avec la personne, les yeux ne devraient pas regarder la même partie du corps.

Avec un étranger ou dans un contexte professionnel, il est recommander de son interlocuteur dans un triangle formé par la base des yeux et le haut du front

Avec des amis ou la famille, le regard devrait se situer dans un triange à la base de la bouche et pointant entre les yeux.

Enfin, avec une personne intime, le regard à tendance à descendre sous le menton.

Lorsqu’un homme regard le décolleté d’une fille, il a bien une idée plutôt intime derrière la tête. A l’opposée, une fille qui voit un homme étranger regarder dans son décolleté peux sentir son inimitée agressée.

L’hémisphère droit du cerveau est caractéristique de l’imagination, la créativité, l’intuition. L’hémisphère gauche est quant à lui associé à la logique, la réflexion et le langage.

Donc si vous regardez vers la droite, vous aurez tendance à faire appel à votre logique. Si vous voyez une personne regarder vers la droite, elle fera appel à son imagination (attention effet miroir…)

Le clignement des yeux est également important.

Si quelqu’un accélère son taux de clignement c’est certainement parce qu’il est gêné, sous pression, embarrassé, ment.
BY blackspiritual
zeflow a écrit :Le langage corporel est une science, il n'y a pas à citer de sources pour que tu y crois blackspiritual.

Ce sont des études comportementales qui existent depuis des lustres.
En gros l'inconscient de ton cerveau va dans certaines situations, exprimer ce que tu ne peux dire par des mots à ton interlocuteur, les tics gestuels ne sont pas en prendre en compte et des facteurs extérieurs influent dessus (fatigue, stress, ...).

Le regard et vers où les yeux vont (haut, bas) comme dit loute, c'est une des choses les plus simples à comprendre et les plus faciles à déceler, nos yeux font appel à une zone de notre cerveau c'est tout, et cette zone est celle des souvenirs (haut du cortex) ou des sentiments (bas du cortex). Je ne vous dis pas ce que représentent gauche & droite et les obliques vous deviendriez trop puissants donc vous chercherez par vous memes, et ;)

Bref ceci est une science étudiée depuis longtemps et prouvée par de nombreux tests cliniques depuis plus de 50 ans.

Pour les intéressés bibliographie :

Aperçus du langage corporel, par Jean-Pierre Veyrat - Editions Negorisk (2004)
=> des bases illustrées et faciles à lire

La clé des gestes par Desmond Morris - Editions Grasset 1979
=> la bible sur le sujet
Bah justement si c'est quand on considère que quelque chose est une science qu'il faut citer des sources. Il y a bien certaine personne qui crois que la graphologie ( étude de l'écritue pour déduire les traits psychologique ) est une science alors que ce n'est que foutaise et inéptie. Pour ça que je demande des sources pour me rendre compte si c'est sérieux ou pas et ne pas forcément rester sur mes apriori 8-) .

Enfin c'est bien intéressant tout ça mais faut reconnaitre que quelques interprétation sont quand même capilotracté. Je regarderai pour ces références ça me fera de la lecture.