Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à Tous,

Il y a 2 mois nous nous sommes séparés avec mon ex, mais je n'ai eu que "conscience" de la rupture il y a 2 semaines.
Après plus de 10 jours d'interdits (l'appeler sans arrêt, lui demander de revenir, lui dire que je changerai et que c'est celle avec qui je veux partager ma vie...) qui n'ont servi à rien (elle a "tourné la page"), je me suis lancé dans un silence radio malgré moi il y a 3 jours.

Or, après à peine 72h de ce silence, mon ex me bombarde de messages et d'appels. Rien que ce midi plus de 18 appels manqués.
Elle qui me négligeait TOTALEMENT il y a quelques jours quand moi j'étais en demande, elle veut maintenant absolument qu'on "s'appelle 2 minutes, juste pour savoir si je suis vivant" (je la cite).
Elle a ajouté dans un sms que "ne pas me parler lui fait mal, car elle a l'impression de me perdre".

Je ne compte PAS lui répondre. Je compte prolonger le silence radio, même pour un sms.
Je l'ai bloquée de Facebook aussi, où elle commençait à m'envoyer quelques messages.
Sachez que je ne fais pas tout cela sans coeur ! Après quasiment 2 semaines de déprime (quand je dis déprime c'est du mal à dormir, pleurer tous les soirs ou presque, penser tout le temps à elle,...), je veux juste me prendre en main et qu'elle ai aussi une prise de conscience, elle aussi.

Mais j'ai 2 questions pour vous, si vous acceptez de m'aider... :)
-> Comment interpréter son retour en force ? Et comment interpréter le fait qu'elle me dise qu'elle a "l'impression de me perdre" ? Juste sur un plan amical, ou elle parle aussi sur un plan amoureux à votre avis ? Ces derniers jours elle m'a dit ne plus rien ressentir pour moi sur le plan amoureux, RIEN, mais qu'elle veut de mon amitié.
Alors que me dit-elle quand elle dit qu'elle a peur de me perdre ? Y'a de l'espoir ou pas.
Sachez juste qu'elle n'a pas envie qu'on se remette ensemble par la suite, elle me l'a dit, "qu'elle ne nous imagine plus jamais ensemble". Alors WTF ?!
-> Mardi je passe un oral dans SON lycée et je vais la recroiser ! Comment réagir ? Comment me comporter ?
J'aimerais être froid, presque la négliger même si ça me déchire le coeur. Mais est-ce, après ce retour vers moi de sa part, la bonne solution ? ...

MERCI à tous !!!

Salut Tacata!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que si tu la recroises mardi,tu dois etre naturel,cool,faire comme si tout allait bien :-) Si elle t'as appelé 18 fois c'est qu'elle ne sait pas elle meme ce qu'elle veut...toi tu l'appelerai 18 fois si tu étais convaincu de ne plus vouloir etre avec?je ne pense pas.Soit cool,c'est toi qui dois reprendre le dessus maintenant :-)
Merci beaucoup pour ta réponse !! :)
Je vois ce que tu veux dire, et je pense que tu as raison !

En terme d'appels/sms, que faire ? Ne pas répondre mais laisser sonner, lui raccrocher au nez direct, répondre par un petit sms ? Arg...
Perso, je n'ai pas envie de lui répondre, elle m'a fait très mal, ça va enfin un peu mieux, j'aimerais la laisser mariner un peu... Un avis ?

Et mardi, si elle me saute dans les bras je fais quoi ?
Si elle est extrêmement froide comme ces derniers temps, ça voudra dire quoi ? :/

Merci à Vous !!!
Raccrocher au nez ou autres comportements négatifs sont à éviter je pense :-) Au niveau des sms,laisse la mariner comme tu dis,si elle t'en envoie,tu peux peut-etre lui répondre que tu es concentré sur ton exam de mardi et que tu n'es pas pret à discuter pour le moment. Mardi si elle te saute dans les bras,soit cool,restes toi meme,ne sois ni froid,ni trop enthousiaste :-) Mais un conseil,fais bien ton examen,ca te boostera le moral ;-)
Perso , j'aurais pas répondu ni a ses messages , ni a ses appels , je l'aurais laissé cogiter un peu , je l'aurais laissé dans le doute , j'aurais joué avec ses émotions , c'est pas a elle de jouer avec toi en te laissant dans le doute , elle t'a quand même appelé 18 fois , si elle tenait pas à toi elle aurait sûrement pas pris la peine de te relancer 18 fois . Selon moi elle te souffle du chaud et du froid , rentre pas dans le jeu , soit pas en situation de demande , c'est à elle de te demander , deviens " Le Prix " , la personne à " reconquérir " .

Sinon pour ce qui est de Mardi , comme l'a dit Marchito , soit cool , relax , décontracter , te prend pas la tête , soit détacher sans trop être indifférent , si elle te dit des choses qui te font plaisir contrôle toi , ne lui montre pas que sa te fait sauter de joie , et montre lui que tout va pour le mieux pour toi , que tu as accepté la situation , que tu profites , elle se dira : " Comment il a pu passer à autre chose en si peu de temps ? " , quoi qu'il arrive sa touchera son Ego , et elle te relancera après à toi de gérer tes émotions lorsqu'elle te recontactera .

Personnellement c'est ce que j'aurai fait ;)
MERCI BEAUCOUP à vous deux ! Voici une petite mise à jour depuis ce midi, et après 74h de Silence Radio ^^

Vers 15h30 elle a dépassé les 40 appels manqués, avec des sms du style "pitié" ou "accorde moi 2 secondes".
Je lui ai dit de rappeler, et elle m'a expliqué qu'elle ne peux pas se passer de moi (OMG ça fait trooop plaisir mais CHUT... j'ai essayé de rester très neutre pendant notre appel x) ).
Elle m'a dit avoir "cassé" pour prendre confiance en elle, voir plus ses amis, mais qu'elle se rend compte que ne pas me parler la fait se sentir vide, que c'est atroce pour elle. Mais qu'elle accepterait qu'on continue ce silence si pour moi c'est mieux comme ça...

J'ai répondu à tout ça avec un peu ce que j'aurais mis dans la fameuse "Lettre Magique".
- j'accepte la rupture.
- tout va bien pour moi.
- il me faut du temps.
Mais j'ai ajouté que j'ai toujours cru en nous. Que j'ai toujours cru en un avenir pour nous deux, mais que pour le moment j'ai besoin de temps. Elle a compris, qu'elle me laisserait le temps qu'il me faut, des mois s'il le faut, mais a bien dit qu'elle s'est rendu compte qu'elle a été bête de mettre à la trappe nos projets à deux.
En gros, que ce soit sur un plan amoureux ou moins, sa phrase qui résume tout est "je ne veux pas te perdre"...

BREF, je n'ai rien refusé, ai même dit que je n'ai jamais "oublié" notre avenir à deux, MAIS qu'il me faut du temps.

Ca vous paraît comment ?
Et maintenant, je reprends jusqu'à mardi le silence radio ?

J'ai peur de l'avoir trop rassurée en répondant. Vous pensez que ça va ? Et que je devrais rester dans cette posture de non réponse combien de temps ?
Comment pensez-vous que notre situation va évoluer ? :/
Tu ne l'as pas trop rassuré arrête !! Je me mets à sa place, si elle t'a quitté pour d'autres raisons que des sentiments qui s'effritent ce qui est visiblement le cas, elle fait un énorme pas vers toi !
Tu lui as dit que tu as besoin de temps c'est bien ; mais c'est ta chance alors saisis la, tu ne sais pas si une belle opportunité se représentera alors fonce ! Elle est bcp plus sure d'elle aujourd'hui, avance à ton rythme mais ne laisse pas cette belle chance passer please !
D'accord, merci pour ta rep' !
La crainte que j'ai est qu'elle m'ait recontacté car n'avait personne d'autre à qui parler, en gros, mais pour m'avoir dit ça je pense que c'était sincère.

Je vais laisser du temps, la voir mardi, puis re-laisser du temps et on verra !
Pensez-vous que cette "déclaration" TOTALEMENT inattendue est significative ou ne veut rien dire et vient d'un coup de tête / d'un manque lié à une "habitude" et que ça va lui passer / ... ?

Elle ne veut pas me perdre c'est sûr mais à quel niveau ? :/
Attends la nana te tel 40 fois, sms et tout, tu fais ça avec tes amis quand ils répondent pas toi ? Perso non, c'est très "sentimental" comme réaction.

Mais ne te fais pas autant de soucis, vois là mardi oui, essaie pk pas de parler un peu en direct avec elle ! Sans sauter dans la gueule du loup accepte ce pas vers toi, je suis quasi sure que ça peut déboucher sur du positif (en me mettant un peu à sa place)
Merci Nana ! :-1

Si d'autres ont des avis ou des idées contradictoires ?

C'est vraiment surprenant en tous cas ! Je la harcèle, elle s'en fout visiblement, puis je la laisse 3 jours et c'est elle qui me harcèle ^-^ Aaaah les filles...
Je vais rester prudent, mais ça me rassure, le mur entre nous n'a pas l'air si épais que ça !
Je suis d'accord sur le fait qu'elle ait des sentiments pour toi , et qu'elle tiens visiblement à toi vu le nombre d'appel , on est passé de 18 à 40 appels haha ! Mais c'est quand même bizarre qu'en 3 jours sont comportement change radicalement , tu es passé du stade : " qu'elle ne nous imagine plus jamais ensemble " au stade : " je ne veux pas te perdre ... " . En soi c'est positif tout ça mais qu'est ce qu'il c'est passé durant ce délai de 3 jours ?

Après perso Je trouve que c'est court comme période pour réfléchir à ce qu'elle veut réellement . Tu devrai vraiment y aller tout doucement sans te dire que c'est acquis . Soit relax , décontracte , souriant , épanoui , faut pas qu'elle se dise : " c'est gagné il est toujours à moi etc ... " ;)
T'as carrément raison, merci beaucoup !

En fait, peut-être est-ce l'explication, ce qui s'est passé est que depuis 2 ans 1/2 on s'appelle quotidiennement, vers la fin de notre couple on s'appelait 2, 3 voire 4 fois pas jour.
Et d'un coup plus RIEN de ma part, pas le moindre petit sms.
Ca l'a fait réagir semblerait-il...
Elle s'est (je la cite) "rendue compte qu'elle ne peut ""pas se passer de moi"""..