Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon voilà après 4 mois de relation ma copine m'a quitté. Après un déplacement professionnel de 1 semaine ou elle ne cessait de me dire que je lui manquai quand je suis rentré elle etait parti en vacances chez sa mère. Au bout de 3 jours la trouvant distante je lui signale que je la trouve étrange. Et la elle me dit que je suis un mec genial mais qu'elle tient a moi mais ne s'attache pas. Elle a peur de souffrir que ce soit avec moi ou un autre et donc elle préfère qu'on arrête . Inutile de dire mon interrogation car juste avant mon départ elle me présentait sa soeur et ne voulais pas que je parte. Voilà j'ai beau essayer de la rassurer elle préfère arrêter .
Que dois je faire. Son dernier copain l'avait quitter au bout de 4 ans pour se fiancer 3 mois après avec une autre.

Salut anthony10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci de ta réponse car il est vrai que personne dans ses amies ne comprennent elle passe son temps a regarder mon facebook instagram et si je met des photos sur snapchat elle a 23 ans j'en ai 27 et je comprends pas comment en 2 jours une personne peut changer bref la vie continue
Le mystère des "personnes qui changent en 2 jours", c'est qu'elles ne changent pas en 2 jours. Elles se posent des questions et pèsent le pour et le contre depuis longtemps, mais revêtent juste le masque habituel pour ne pas inquiéter, ou garder leur confort (le plus souvent c'est un mix des deux).

Ne te soucie plus de ce qu'elle peut foutre sur fb.
D'accord donc toutes ces questions sur on pourrait vivre ensemble ou essayer d'aller en corse en mai c'était juste des interrogations... alors qu'elle savait très bien que ça allait se terminer. Je comprends moi je veux juste avancer sans me risquer a ce que dans 1 mois elle revienne a la charge car son comportement est immature et aprehender de me revoir c'est idiot quand on prend une decision réfléchie
anthony10 a écrit :D'accord donc toutes ces questions sur on pourrait vivre ensemble ou essayer d'aller en corse en mai c'était juste des interrogations...
Elle le pensait surement sur le coup. Pour info je devais faire les châteaux de la Loire cet été avec lui ; ils l'ont pensé à un instant T, mais n'ont juste plus voulu de la relation. C'est comme ça.
alors qu'elle savait très bien que ça allait se terminer.
Pas nécessairement. Elle a surement voulu y croire elle aussi.
Je comprends moi je veux juste avancer sans me risquer a ce que dans 1 mois elle revienne a la charge car son comportement est immature et aprehender de me revoir c'est idiot quand on prend une decision réfléchie
Tu t'en fous qu'elle revienne dans un mois, un an, dix piges. Je ne te dis pas de l'oublier, mais de garder les bonnes choses de votre relation, d'apprendre de tes erreurs et surtout, surtout, de te foutre un bon coup de pied au cul pour que dans 2 mois max tu n'aies plus envie de chialer en pensant à elle.
Je vis la même chose que toi anthony, j'ai 27 ans depuis quelque jour et elle 22, ça faisait 4 mois aussi, elle regardait aussi mon facebook tout les jours et depuis que j'ai essayé de la rendre jalouse via facebook, elle ne veut plus me parler, ma retirer de sa liste d'amis et voilà... Je suis à côté de la plaque depuis 2 mois maintenant qu'elle m'a quittée.
En l'occurrence moi je l'ai supprimé de tout mes contacts facebook instagram et je vais de l'avant maintenant je n'ai pas envie de chialer juste comprendre pourquoi mais maintenant je trace ma route je me suis pris un petit sejour a l'étranger la semaine pro et je sors beaucoup avec mes amis et c'est vraiment bon maintenant si elle me contact pour ces clés je ne répondrai pas je suis pas un pigeon a sa disposition j'ai attendu un rdv pour qu'on s'explique tranquillement en dehors de pauvre sms ou elle attend sans cesse une reponse de la part bref la suite bientôt
C'est rigolo parce que nous devions aussi aller en corse en juillet faire le GR20. J'ai le cœur en miette et je ne sais pas pourquoi.. C'est la première fois que je vis ça, j'ai 27 ans et ça ne m'est jamais arrive avant de m'attacher autant a une personne.. Enfin tu adopte la bonne solution , je devrais faire pareil mais je n'y arrive pas.
AuSecour a écrit :J'ai le cœur en miette et je ne sais pas pourquoi..
Parce que tu étais très attaché à elle. Ce n'est pas tant ton cœur qui est en miette que ta volonté de te détacher de ta drogue (oui oui, la dépendance affective est une addiction).
C'est la première fois que je vis ça, j'ai 27 ans et ça ne m'est jamais arrive avant de m'attacher autant a une personne..
Parce que tu l'as bien voulu.
Enfin tu adopte la bonne solution , je devrais faire pareil mais je n'y arrive pas.
Mais si voyons. Un peu de volonté.
Beaucoup de mal les 10 premiers jours et puis avant hier j'ai eu un déclic j'ai pensé a l'envers et si c'était moi qui l'avait quitte alors j'ai trouvé des motifs negatifs de sa personne puis je me suis dis si je l'avais quitté par fierté j'aimerais qu'elle soit malheureuse qu'elle m'envoie des sms ou appels pour me parler me voir mon ego serait a bloc alors que si je m'aperçois qu'elle sort qu'elle s'amuse que sa vie continue qu'elle est épanoui ça va attirer mon attention et je vais me dire ai je pris la bonne décision elle s'en fou que ce soit finie etc bref le doute va s'installer et là tu inverses les rôles. Bref moi depuis que je sort que je profites a nouveau de ma liberté je vais mieux
Oh bah oui et puis sortir t'amène a faire de nouvelle rencontre de discuter d'autres sujets avec tes amis et surtout vivre c'est sur il y a une semaine j'étais loin de cet état d esprit je voulais aller la voir discuter avec bref le gros relou je l'ai pas fait j'en suis fière maintenant mon sr stricte est de 4 jours et il est très facile à tenir car je rempli ma vie d'activité tout simplement. Il faut mieu faire envie que pitié tu préfères une fille depressive qui vient de se faire largué ou une fille qui va de l'avant moi perso la deuxième alors voila ma philosophie
J'ai finalement pris les devants j'ai glissé la clé dans une enveloppe sans mot rien et j'ai remis sa clé dans la boite car tout bêtement la vérité finie toujours par arrivé et lorsque j'étais en déplacement pour le travail elle a eu une soirée et a sympathisé avec ce garcon qu'elle a revu le lendemain pour refaire une soirée et le changement est donc apparu depuis et la on ma soufflé aux oreilles que ce même individu serait omniprésent sur ses réseaux sociaux bref plutot sue de v perturber mon sr j'ai décidé de lui mettre sa clé sans message voila