Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#883555
Bonsoir les Ami(e)s

J'espère que vous allez tou(te)s bien :)

Mon histoire date de plusieurs années,et cela fait justement belle lurette que j’étais inscrite sur le site JRME.

Mon cas est bel et bien étrange voire exclusive vu que la rupture dure de 4 ans et demi déjà ce qui est rare de voir un(e) partenaire qui ne parvient pas à tourner la page et à contrôler ses sentiments.


Je suis une jeune femme de 25 ans et mon ex en a 29 ans , on s'est rencontré il y a 7 ans , on a vécu une histoire de presque de 2 ans .

Mon ex m'a largué suite à des mésententes,disputes,absence de sentiments de sa part , et la présence d'une autre nana dans sa vie parallèlement que moi.

J'ai commis toutes sortes d'interdits à l'époque ( lamentations,supplications,sex friend,harcèlement,espionnage , cadeaux ) ,ce qui a bousillé ma reconquête.

Ensuite avec le temps,j'ai pu corriger mes fautes et limiter tous les interdits au bout de 4 ans et demi ! sauf l'amitié ! on est resté en contact régulier pendant toute cette période là, car mon ex ne voulait pas couper les ponts,et dès que j'entamais un SR , il me contactait.Du coup, ça n'a jamais réussi.

Il a vécu deux histoires amoureuses et a subi le même sort que moi,ses nanas l'avaient trompées et larguées , on allait revenir à un certain moment.Or,ma présence ne lui a pas fait sentir le manque,il disait même qu'il allait me regretter et qu'il me considère comme sa meilleure amie intime etc...Je lui ai toujours soutenu dans ces moments de détresses et encourageait dans sa vie,j'étais une amie sincère et même lui a été un bon ami.

Soudain,il a eu une opportunité de quitter le pays où on vit tout les deux récemment , pour aller bosser dans un autre pays plus loin que le nôtre.Tout allait bien au début,avant qu'il parte,il m'a appelé pour me dire au revoir,il voulait me rencontrer mais je n'ai pas pu le voir suite à des circonstances malgré que j'avais tellement envie de le coudoyer, il m'a dit que je peux lui parler à tout moment quand il partira,il y a eu beaucoup d'affinités de sa part quand on avait parlé au téléphone.

Quand il est arrivé , il m'a prévenu que le voyage est bien passé,il y avait du décalage horaire , ce qui a perturbé un peu le temps dont on avait l'habitude d'y discuter auparavant et pourtant , il m'envoyait un message pour me passer le bonjour et afin d'avoir de mes nouvelles. 1 jour passé sur son arrivée ,puis tout à coup ,il coupe les ponts d'une manière subite ! il ne m'adresse plus la parole ! pourtant je le vois constamment connecté sur le whatsapp et le viber ! il me voit en ligne et aucune réaction ! je lui ai salué , il me parlait d'un ton froid ! il m'a dit que ça lui plait sa nouvelle vie là bas, il ne se demande rien de mes nouvelles comme quand il a été ici ! j'ai pris l'initiative à peu près 4 fois de lui parler durant une semaine alors qu'il ne m'a jamais dit un bonjour ! je ne comprend même pas pourquoi , ça m'a fait tellement du mal de le voir changé comme ça :( lui qui insistait pour qu'on reste amis toutes ses années...Pourtant il n'y avait ni disputes ni rien,il a été célibataire. Alors là , j'ai décidé de ne plus lui parler et de couper les ponts :( :( sauf que je ne sais pas de quelle manière gérer ce SR .

Dois-je lui écrire une lettre magique pour lui informer que je ne vais plus continuer cette amitié qui l'a suspendu ? ou juste disparaitre comme il a fait , et ne plus lui adresser la parole ?

Je sais que mon cas est délicat, j'en suis même consciente que c'est trop tard maintenant pour un SR ou pour une reconquête, même les chances sont très minimes pour le récupérer,mais je l'aime encore en dépit de toutes ces années passées,j'ai l'impression que je viens de vivre une nouvelle rupture puisque je n'ai pas fait le deuil,ni couper les ponts auparavant.Je déprime grave là et je regrette le fait de ne pas agir quand il y avait beaucoup de chances que maintenant.

Merci de votre lecture,et de vos conseils.

Amicalement
#1352267

Salut annarosa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#884406
Salut,
Je pense qu'un SR est vraiment le bienvenu pour toi car il ne se rend pas compte que tu es amoureuse de lui ou de ce qu'il te fait subir depuis 4 ans! Tu as d'ailleurs vachement de cran pour avoir morflé autant de temps a ses côtés.
Tu penses sûrement que le SR va être difficile et c'est vrai que ça le sera au début mais il te permettra de prendre du recul par rapport a lui et a ta situation. Ça te fera respirer. N'hésite pas a bouger et sortir de ton côté et même à rencontrer d'autres personnes (sans forcément passer a l'acte) ça va te faire du bien et tu verras que tu peux exister toute seule et sans lui.
De son côté, je peux te garantir que ça lui fera drôle de plus te voir et de ne rien savoir sur toi car tu as été dispo pendant 4 ans et la d'un coup plus rien ! Tu vas vraiment le scotcher eh eh !

Moi j'ai été quittée y'a 4 mois et j'ai mis 3 mois avant de réaliser qu'un SR s'imposait. On est sensés être amis mais j'ai remarqué qu'en 3 mois c'était plutôt moi qui le contactais et qu'au final cette soit disant amitié n'avait servi qu'à lui donner le beau rôle et a le soulager. J'ai décidé après ça de ne plus être en attente de quoique ce soit venant de lui. C'est hyper dur... Heureusement que je sors et je rencontre du monde... Je ne cacherai pas que j'aimerai encore qu'il me contacte mais Monsieur ne semble pas être plus préoccupé que ça de mon silence. Et du coup je me dis que je vais poursuivre mon SR jusqu'à ce qu'il réagisse. S'il ne réagit pas, je sais que j'aurai un regret mais aussi la force de passer a autre chose car c'est ce qui est bien avec le SR : au début tu espères juste que ça fasse réagir ton ex mais plus le temps passe plus tu te dis qu'après tout c'est utile pour se reconstruire et avancer. En fait, tu te détaches petit a petit et tu te retrouve TOI MÊME.

Donc courage !
#884416
Ah oui une chose : débute ton SR sans le prévenir. Après tout tu ne lui dois rien !
Je pense qu'il sait bien que tu lui es acquise, qu'il n'a qu'à claquer des doigts pour que tu accoures. Stoppe tout tout de suite. D'abord parcequil faut qu'il arrête de te considérer comme ça (il ne te respecte pas car il n'a même pas pris la peine de te demander des news!) et parceque si tu veux un jour l'avoir il faut qu'il ait envie de t'avoir justement. Il faut que tu devienne qqn d'inaccessible et intéressante, mystérieuse et indépendante. Donc SR et travail sur soit (sorties, réflexion sur ta manière de te comporter avec lui, nouvelles rencontres et joie de vivre et confiance en soit)

Et s'il te contacte répond lui mais genre 1 jour après et de façon détachée sans lui poser de questions et en répondant que tout va bien dans ta vie (s'il demande) et que tu rencontre de nouveaux gens que c'est cool etc.. Sans trop en faire mais au moins pour qu'il ne pense pas que tu es juste au fond de ton lit a pleurer :)
#884914
Coucou Elsazou

Comment vas tu ? J'espère que tu vas bien .

Je tiens à te remercier pour ton message , ça m'a beaucoup fait du bien , c'est très sympa de ta part :)

Au sujet de ton histoire , il faut que tu tiennes ton SR , pour ne pas regretter de ne pas l'avoir fait après , je sais que c'est utile pour la reconstruction , et ça va te permettre justement de retrouver la sérénité , et ça va faire réagir ton ex peut être au bout de quelques mois , ça dépend de lui et de la durée de votre histoire.Je te souhaite bon couraaaage , et surtout il faut agir avant que ça soit trop tard :) tu as encore de la chance de le récupérer ,tu n'as pas fait trop d'interdits.... heureusement que tu parviens à sortir et t'en occuper , ça aide vachement dans la reconstitution.

Quant à moi, j'ai décidé de ne plus le contacter , mais monsieur a changé soudainement de conduite ! il m'a contacté à nouveau il y a 2 jours ! et a demandé de mes nouvelles et même des nouvelles de ma famille !!!! c'est vraiment bizarre ! et c'est lui qui a pris l'initiative de me parler ! enfin je savais déjà que c'est quelqu'un de lunatique,il ne se rend pas compte de ce qu'il m'a fait subir durant ces 4 ans et demi,il s'en fout....Or ,il saiiiit très bien que je suis encore amoureuse de lui , et il l'a dit à une amie ,sauf qu'il n'éprouve plus de sentiments à mon égard, ni a l'intention de se remettre avec moi :( mais bon c'est pas nouveau pour moi, je le savais . Il disait aussi à cette amie que je suis quelqu'un de cher à lui et qu'il m'aime en tant qu'amie et m'apprécie.

Merci profondément pour ta lecture,et pour tes conseils :)

Que de la bonne chance ..
#884960
Salut !
Un coup de moins bien pour moi aujourd'hui car hier j'ai trop pensé a mon ex. C'est bien compliqué de se détacher n'est ce pas ? On verra bien ce que mon SR donnera mais de plus en plus je le fais pour moi seule sans attendre mon ex car je crois qu'il n'avait pas assez de sentiments pour moi pour me regretter. Et de toute façon après un SR il faut recommencer le jeu de séduction et je sais pas si j'en aurai la force avec lui. Il faudra vraiment que j'ai réussi a me détacher complètement de lui et c'est pas gagné lol donc heureusement finalement qu'il ne me contacte pas en ce moment car je ne suis pas prête a faire comme si tout allait bien en face a face.
Pour toi, j'espère que tu as réussi a lui répondre un truc détaché sans trop t'étendre sur tes sentiments. Comme il sait que tu es encore amoureuse de lui il va falloir que tu change d'attitude pour le faire douter et qu'il se dise que tu n'es plus a sa botte. Les mecs aiment les filles qui sont inaccessibles (ils sont en mode chasseur lol) donc vis ta vie de ton côté et sois rayonnante.
Courage
#885351
Bonsoir :)

Il est vrai que ça avère difficile de se détacher de son ex au bout des premières semaines-mois après la rupture,il faut juste tenir le SR , même si c'est compliqué au début .Comment peux-tu savoir qu'il n'avait pas assez de sentiments pour toi ? est ce qu'il a une next ? ou avez-vous passé une relation éclair ? Ce SR est fait surtout pour toi et non pas pour lui , ça si lui fait réagir c'est ce qu'on veut sinon,tu peux rien faire, mais généralement , le SR fait réagir les exs :D :D

En ce qui me concerne,je lui ai parlé sans trop m'étendre les sentiments,d'ailleurs je lui parle assez souvent de cette manière.De toute façon , il s'en fout carrément si je suis amoureuse de lui ou non , que je sois dispo ou pas surtout quand il a voyagé , il sait qu'il y aura ni rencontres ni relations intimes :( :( Du coup, ça restera qu'une amitié et quand il va rentrer au pays , peut être qu'il y aurait cette opportunité de se voir ,j'aimerai bien car il me manque énormément mais bon...
#885529
Salut,
on a eu une relation de 4 mois et je m'attachais trop ce qui lui a fait peur et il s'est bloqué. On a essayé le dernier mois que ses sentiments évoluent mais j'ai eu tellement peur de le perdre que j'étais collée a lui au lieu de le laisser souffler. Du coup, il n'est pas tombé amoureux il me la dit. Ça me tue et c'est compliqué a gérer car je sais ce que j'aurai du faire et ne pas faire pour que ça se passe comme ça. Mais bon ce qui est fait est fait... Il a voulu rester amis après la séparation et j'aurai du refuser car les premiers temps il faisait que de me contacter. j'aurai pu créer un manque en faisant un SR direct mais j'ai pas réussi. Du coup lui a pu faire son deuil sereinement car il savait que j'étais la au cas ou.
Je vais t'avouer que hier j'ai tchaté avec lui ... Et il me parle comme si nous étions amis. Rien de plus! Et le pire c'est que ça reste virtuel car quand je propose de boire un verre il me répond qu'il n'a pas bcp le temps mais qu'il y pense. Tu parle, si je lui manquais c'est lui qui me proposerait et insisterait...
J'en ai marre de cette situation. Il faut que j'arrive a l'oublier et pourtant je n'arrive pas a faire ce qui m'aiderait le plus : refuser son amitié !
Tu vois les conseils que je te donne, je devrai me les appliquer mais c'est plus facile d'avoir la tête froide quand ce n'est pas mon histoire. Nos exs ont bien compris que nous serions toujours la et c'est le pire qui peut arriver car nous ne les séduisons pas, nous sommes des roues de secours, rien de plus...
Ta dernière phrase me touche "j'aimerai bien car il le manque énormément ". Je pense pareil mais ... Eux ? On leur manque a eux??? Non
Courage ! Et gardons les yeux ouverts, notre vrai amoureux est peut être tout près de nous mais nous regardons trop vers le passé pour le voir
#885831
Bonsoiiiir ma belle :)

Ta relation a encore de la chance , tu sais pourquoi ? et bah prcq il reste encore pas mal de choses à vivre et à partager , tu peux le séduire et lui faire tomber amoureux , quand les relations sont courtes , il est plus facile de les récupérer !!! c'est pas comme une longue relation qui a perdu tout son charme et devenue remplie de lassitude + malentendus etc.... Je peux même te l'assurer et c'est par expérience ! J'ai vécu la 1ère phase de ma rupture avec mon ex comme ton cas au bout de 3 mois , et c’était moi qui l'a largué sous prétexte d'absence de sentiments et pas mal de choses , puis j'ai voulu revenir avec ,quand il a appliqué un SR de 3 mois ,je l'ai regretté ... Du coup on est revenu ensemble et vécu une relation de presque 2 ans et demi jusqu'à ce qu'il m'a largué quand il ne ressentait plus de sentiments envers moi + disputes+manque de séduction etc... tu vois ? ??? Il est plus facile de donner des conseils que de les appliquer soi-même :D :D tu as encore du temps en ta faveur , ne perds pas cette chance ! il faut que tu fasses ce SR et que tu lui dises que tu ne peux plus rester amie avec lui puisque tu éprouves des sentiments à son égard, et que t'as besoin d'écart, ou bien lui envoyer la lettre magique , et tu verras par la suite ce que ça donnera , il vaut mieux agir maintenant avant que ça soit trop tard comme dans mon cas :( :( et d'ailleurs j'ai réussi à récupérer un ancien ex avec le SR + la reconstruction, cette méthode a bien marché pour moi à l'époque, malheureusement que je n'ai pas pu l'appliquer avec l'ex actuel dont je suis follement amoureuse et voilà le résultat ! on est que des roues de secours pour eux ta raison et ils ne nous manquent nullement :(

Bonne channnce ma chérie :) et tiens moi au courant de tes nouvelles :) tu peux m'envoyer des MP :)
#886054
Coucou
Bah franchement je sais pas ... Il n'a pas eu de sentiments et je l'ai étouffé j'étais prête a tout pour le garder et il le sait, et il ma quittée en décembre donc c'est chaud ,.. On s'est pas revus bcp depuis et j'ai pété pas mal de câbles après car il me demandait d'être amis il revenait très souvent a la charge et moi je disais un coup oui un coup non pour fin accepter et constater que ça voulait rien dire pour lui. J'ai même fais en sorte de me montrer avec un next aux de ses potes mais il s'en fout (ptet pas au courant je sais pas).
Maintenant c'est difficile pour moi de lui dire que je veux plus être amis car je fais comme si tout allait bien ! Donc la je vais faire un SR définitif. Ça me permettra de respirer et de pas trop espérer. Après tout il faut que je retrouve ma dignité et que j'arrête de penser qu'à lui. Lui il s'est reconstruit grâce a notre soir disant amitié il ne culpabilise pas et ne se rend pas compte de ma tristesse. Pour moi on n'est pas amis il ne me demande pas comment je vais ni me pose de questions donc c'est bon je dois aller de l'avant. Lui il n'a pas de regrets et ne pense que s'amuser il n'est pas prêt a être en couple jusqu'au jour ou il aura une next et c'est qui qui mangera? MOI grrrrr!!!
#886202
Saluuut !

Est ce que ton ex n'était plus amoureux au début de votre relation,? pourquoi avait-il accepté de sortir avec toi alors ? Est ce que l'amour n'a jamais était réciproque dans cette relation ? et c'était uniquement toi qui avait demandé de sortir avec lui ?

Je te conseille d'abdiquer tout simplement , SR s'impose dans ce cas là , ce type agit de la même manière que mon ex , tu le laisses libre et tu fais ton SR sans lui prévenir, il vaut mieux le faire le plus tôt possible, je te répète que le temps est en ta faveur . Couuraaaage !
#888260
Salut

Non on était deux a être attirés bien sur mais quand au bout d'un temps je lui ai dis que je commençais a m'attacher ça lui a fait peur. Il ne voulait pas de prendre la tête et je pense qu'il n'avait pas envie d'être en couple. Il me la d'ailleurs dit à plusieurs reprises dans la période ou on continuait alors qu'il flippait. Ses sentiments n'ont pas évolué alors que les miens étaient puissance 10 quand j'ai eu peur de le perdre. Il a continue a sortir avec moi par peur de me faire du mal en me quittant. D'ailleurs c'est moi qui ai du décidé d'arrêter mais il a tout fait pour...
La ça faut deux jours que ça va mais ce week end j'ai eu le malheur d'aller voir sur son Fb et de voir des photos de lui avec des nouvelles copines et ça ma complètement bouffer. Du coup je décide de ne plus aller voir son Fb et de ne plus chercher a lui parler. J'ai constaté combien ça me faisait souffrir (ENFIN). J'espère pouvoir continuer en ayant assez de force. Je pense que c'est un choix a faire. Depuis deux jours je me sens mieux car j'ai enfin pris une décision. Quand on décide d'être heureux on le devient. Alors je vais dans ce sens en espérant ne pas avoir trop de rechutes.
Et toi comment vas tu ?

Bonne journée
#888583
Coucou,
Il faut que t'abstiennes carrément de chercher ses nouvelles sur facebook ça ne vas que te faire du mal ma chérie ... couraaage , je sais que c'est dur au début , cependant ça ira mieux :)

En ce qui me concerne,je vais mieux :) j'ai décidé d'entrer dans une nouvelle relation , un mec qui m'a bcp attiré , et ça fait des années que j'ai pas pu avoir un tel sentiment malgré que ce mec est de 7ans mon cadet ,j'hésite encore à cause de la différence d'âge.....Sinon , quand mon ex l'a appris , il me draguait à nouveau et s’intéressait à moi soudainement ,parce que j'ai commencé à l'ignorer,et je lui ai dit que j'ai un mec dans ma vie.... je suis vraiment émue je m'y attendais pas à un tel changement , mais bon peut être que c'est juste pour me garder sous le coude puisqu'il l'a fait déjà auparavant...