Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Le texte qui suit est assez long mais c'est pour bien expliquer tout le contexte de la relation,
merci d'avance pour vos avis ! :)

Je suis en SR depuis 6 jours depuis notre séparation. Voici ma situation au plus court :
- 3 ans et demi de relation, on se voyait chaque we, grand amour sincère et profond et jamais trompé, avec de grand haut et de grand bas - passion forte - meme si ces sentiments à elle se sont un peu atténuer ac le temps, relation allant en déclinant lors de la 3e année ac des disputes trop fréquentes, caractère opposé (moi : mec très affectueux, dépendant, trop collant pr elle, qui fait des "lamentations" et qui parle bcp de mon ressenti, Elle : indépendante et plus distante, type overbookée besoin de personne pr etre heureuse et qui ne parle quasi jms de ce qu elle ressent, caractère forte en apparence mais fort fragile derriere ca carapace, franche, irritable et colérique en amour). Caractères de moins en moins compatibles avec le temps et surtout la 3e année pcq besoin respectif trop différent : moi affection, elle distance de plus en plus grande. Sans compter qu elle est partie 6mois en Erasmus il y a qlq mois et que j ai pas tenu le coup a distance en faisant une crise pcq elle me manquait ce qui a empirer le mal aise dans notre relation.
- Elle a deja voulu se séparée pls fois ac moi (principalement a cause de disputes du au fait que j'etais collant, mais on s est tjs remis par amour et pcq je courais apres, et j ai tjs commis les interdits jusqu’à à ajd (parfois jusqu a l harcèlement par sms) car je ne mettais jamais renseigner tout simplement et que je n'écoutait que moi, mon coeur et mon désir de l'avoir a mes cotés).
- Actuellement, ca semble vrmt la fin, ces derniers mots furent ; "fou moi la paix", "tu m as trop blessee je pourrais pas passez au dessus, tu m'etouffes", "tu attends quoi de moi qd je t ai dis qu on etait plus ensemble", "ne te fais pas d espoir je préfère etre franche je vx plus etre en couple ac toi mais je vx bien essayer de rester amie ac le temps", "tu me soules trop ac tout ton blabla (de couple)", "tu fais expres d etre si lourd?", et aussi : "je n'ai jms surmonter le jour ou tu m'as donner une baffe - je me deteste de rester ac l homme qui a lever la main sur moi et ca me rend pe encore plus irritable depuis (precisons que si j ai fait ça c est pcq j etais tres vulnérable lors de cette dispute, qu'elle avait été tres insolente ce jour là, c'était comme recevoir des poignards ds le coeur pr moi,sinon elle sait que je m en suis tjs voulu et d'ailleurs je me suis jetter a ses pieds pr m excuser par la suite plus dune fois".
Voila pr terminer la discussion elle m a dis : "la seule manière que je me sente épaulée c'est de ne plus etre en contact ac toi, pr ne plus penser à tout ça, ca me fait trop de mal, tout ca en terminant par dire qu elle voulait ecourter la conversation pcq elle pleurait et qu elle ne se sentait jamais écoutée".
- Voila, comme a mon habitude j ai essayer de dire des choses gentille apres pr calmer la situation mais ca n'a que tres moyennement marché (ex : j ai jamais cesser de t'aimer, elle : mon non plus/ je penserai a toi, elle ; pareil - mais tjs plus brève). Je l'ai rappeller le lendemain pr essayer d arranger la situation alors qu elle ne voulait pas parler et j ai récolter un "fou moi la paix j ai dis que je voulais pas te parler". Le lendemain encore, je rajouté un sms sympa en lui disant que si elle le souhaite je pourrais etre son épaule sur qui elle pourrait s appuyée si ça n'allait pas et lui souhaiter bon courage pr ses etudes difficile. Ce a quoi elle a repondu immédiatement: "ca devrait aller mais c'est sympa ! courage a toi aussi ;)." Voila depuis sa reponse, c'est le SR.
- En ajoutant qu'avant ça on avait fait une pause de 2 semaines durant laquelle elle me parlait comme un pote (juste qlq jours avant qu elle ne parte vrmt de la relation) mais ca ne m avait pas plus dc ca avait vmrt casser pcq elle sentait que je voulais etre en couple et que j'insistais. Elle me disait durant cette periode : "autant etre pote et arrêté de se faire du mal car notre relation ne vas plus".
Concernant cette notion de pote, je lui avait repondu, "je ne veux plus etre en couple non plus, ni ami, ni quoi que ce soit ac toi pcq ca me fait trop de mal mais tu dois comprendre que tu me manques !" du coup j'avais été ambivalent et elle m avait dis : "si tu ne sais plus etre qui que ce soit coupons la discussion". ET lors de la séparation je lui ai malheuresement dis que j aimerais rester ami, pr ne pas la perdre, alors que je voulais tt sauf ça et elle a repondu : j espere mais il me faudra du temps car ca me fait trop mal."

- Voila je pense que notre probleme est là et elle le dit elle meme dans nos dernieres discussions : elle nous trouvait trop opposé et que nos différence étaient un veritable obstacle a notre relation pcq on etait plus sur la meme longeur d onde. Bien que pr ma part quand on faisait des efforts ou qu on essayait de s améliorer (moi plus masculin, elle plus féminie) je trouvais notre relation super !! mais nos moyens de defenses primitifs ont la peau dures et notre vraie nature refaisaient svt surface - lamentations pr moi et distance pr elle allant jusqu a la separation.

- Actuellement je fais donc le SR mais je suis tjs fou d elle et sacrément en manque !! cela fait 1 mois que je ne l'a vois plus (en sachant qu apres 3 jours elle me manque d habitude) et je n'arrête pas de penser à elle meme quand je sors, j ai peur qu elle tourne la page car elle a l air décidée malgré son chagrin et j ai peur qu elle ne revienne que pour une amitié (d'autant plus que j'avais pas été clair et que je lui avait finalement demandé).
La notion d'amitié est discutable dans ma situation car je la connais et sais qu elle a besoin de se sécuriser derrière l amitié pr se protéger avant meme tte reconquête mais j ai peur qu elle s y complaise et ne lui permette de garder son emprise dominante sur moi tt en etant sécurisée par le controle ! Je pense donc accepter l'amitié a l'avenir mais que pour qlq rdv pr la mettre a l aise (une sorte de "manipulation" momentanée pr la mettre à l aise et ne pas lui donner l impression de vouloir etre en couple), cela lui montrerait que je suis cool et que je ne fais pas de crise, pr mon attitude je vais me montrer indépendant pr la suite et continuer le SR.
Est-ce une bonne idée ??

- Que faire pour reséduire celle que j'aime et inverser les rôles ? pour retrouver ma force de mec et etre celui qu elle désire plus que tout ? J'aimerais tellement qu'elle me court derrière, j ai perdu bcp d estime a faire les premiers pas continuellement. Je désire reprendre le CONTROLE de ma relation dans un pole plus masculin, car je l'aime malgré toutes nos différences et tant bien même que certains me disent qu on est pe pas fait l un pr l'autre, je la veux elle. Je ne veux pas la perdre, c'est mon premier amour pour couronner le tout.

Voila, désolé d avoir ete aussi long mais c est pour bien que vous compreniez le contexte général :|
D'avance merci pour tous témoignages ou toutes réflexions constructives par rapport mon histoire et par rapport au sujet plus large : Etre en couple malgré les différences de caractères, est ce possible avec assez d'amour et de volonté ?!"

Salut Roki!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense quil va faloir que tu travail avec le temps mon ami.. Ca sera ton meilleur allié

Travail sur toi même en premier.. Lis beaucoup sur le sujet, apprend a etre bien seul avec tes choses a toi cest la seule façon quelle risque de revenir.. Mais quand tu aura appris a faire ca voudra tu encore dune personne qui rendait ta vie si instable.. La est la question..

Pour ma par mon histoire ressemble beaucoup a la tienne.. Et je dois dire que linstabilité mettant du piquant dans nos vies.. Mais cest aller trop loin comme toi un peu...

Bon courage, lache la.. Garde des contact simple ne devient pas son grand amie moi je crois pas a ca si tu laime encore et ta pas passé par decu

Bonne chance garde espoir en la vie en premier lieu
Coucou, merci pour ta reponse !
Je pense egalement qu il faut que je travaille ac le temps, ne rien brusquer et montrer du detachement et travailler sur moi pr etre bien seul. Alors voila apres une semaine de SR je lui ai dis ceci , en rapport ac la phrase magique pr recuperer son ex dvlpee sur ce site (comme quoi il faut dire qu on a accepter la separation d un ton calme).
J ai envoye ceci : Coucou, tu sais quoi ? J approuve la rupture. Tu as tout a fait raison, C est la meilleure chose que nous puissions faire. Je me suis excuse brievement su le fait que je lui avait dis qu elle etait sans coeur et que c est justement pcq elle avait des sentiments qu elle a pris cette decision. En terminant par je te porte tjs autant ds mon coeur.
Bon la derniere phrase esr discutable car c est trop gentil mais je suis reste moi meme au moins.et j avais besoin de lui dire. Je pense que ce msg la bcp touchee car je luttais contre la.separation et dc contre ca decision, je lui montre dc que je vais ds son sens et qu elle a eu raison, de maniere a instaurer le manque et le doute et surtt pr qu elle se sente enfin ecoutee (elle me reprocje svt de pas l ecoutee).
Qu en pensez vous ?
grand amour sincère et profond et jamais trompé, avec de grand haut et de grand bas - passion forte - meme si ces sentiments à elle se sont un peu atténuer ac le temps, relation allant en déclinant lors de la 3e année ac des disputes trop fréquentes, caractère opposé (moi : mec très affectueux, dépendant, trop collant pr elle, qui fait des "lamentations" et qui parle bcp de mon ressenti, Elle : indépendante et plus distante, type overbookée besoin de personne pr etre heureuse et qui ne parle quasi jms de ce qu elle ressent, caractère forte en apparence mais fort fragile derriere ca carapace, franche, irritable et colérique en amour). Caractères de moins en moins compatibles avec le temps et surtout la 3e année pcq besoin respectif trop différent

euhhhh !!! toi tu as couché avec mon ex pour la connaitre autant :lol: :lol:
perso j avais la meme !!! j aurai pas pu ecrire mieux que ce que tu décris ! :D
moi j ai fait le choix de la quitté car rester dans l attente d un mot gentil , ou de l interet , c est usans et tu te fais des noeuds au cerveau pour que ta personnalité en prenne un coup ... l adage plus elle te fuis , plus tu t accroches , est un jeu dangereux ! pleins de nanas reves de mecs comme toi ! attentionné , present pour elles pour leurs donnaient toutes l attention qu elles ont besoin ! tu veux mon avis ? laisse tomber ! clair qu il faut du courage ! moi j ai fait ce choix et croit moi ! tu en sortiras plus fort ! aujourd hui les salauds qui sont la que pour le cul , il y en a plus que tu ne le crois pour etre sur que dans son avenir , elle y tombe dessus ! on appelle ca le retour de baton ! et c est la qu on rigole quand elles reviennent a la charge :mrgreen:
Hahaha toi alors ! Comme quoi y a tjs des histoires qui se ressemblent ! Et surtout des femmes à caractères et des hommes "nounours" qui se font avoir^^. Ouai un jour elle se rendra compte qu un mec sincere qui s occupe bien d'elle y en a pas autant que ça.

Sinon vous en pensé quoi du sms que j'ai envoyé ?
pour moi pathétique car un ! tu lui donnes raison qui va lui faire remonter son ego , et deuxio on voit que tu restes quand meme dans l attente ...
honnetement ! tu crois qu elle va changer SI vous revenez ensemble ? moi je te dis que non ! un gentil sera jamais un mechant ou un court moment car c est sa nature , et une mechante ne deviendra pas une gentille ou un court moment car les gens sont comme ils sont !! apres cette position te plait ! fonce et tu as ma bénediction si ca marche ! mais combien de temps ... ca .... :mrgreen:
desolé de te dire ce que je pense car tu voudrai que je te dise autre chose ...
allez !! pour te faire plaisir !!! superrrrrrrrrrr idéeeee ton sms :mrgreen:
Ouai je sais pas alors pq ils disent tous d etre d accord ac la séparation pr arranger la situation ??!
Etre d'accord c'est ce mettre au meme niveau qu'elle et qlq part je rouve que c'est aussi une preuve de maturité de lui dire ok t as raison c'est mieux qu on soie plus ensemble pcq ca marche plus !
Je trouve que t exagere là, pathétique t abuse qd meme, enfin c'est ton pt de vue mais ok pr le fait qu'on voit sans doute l attente ;)
DE toute façon , SR total mtn ! J en ai assez fait, et j ai assez essayer d arranger les choses !
Tu m'aides pas bcp sur coup en tt cas man !
Moi une des raison pourquoi je laisse la porte ouverte a la recuperé cest que sa fini dans un peak de dispute plus ou moin maladroite et involontaire

Avec un peu plus du savoir que jai aqueris ici et dans les different ouvrages que jai lu jaurais vraiment mieux pu gérer ca pour pas en arrivé la

La porte est ouverte pour elle mais pour dautre aussi jai recommencé a lui parler ya environ 3 jours.. Je pensais que ca narriverait jamais

Je lui parle mais je me protege.. Je lharcele pas.. Quantité limité de message bien placé..

Toujours dans loptique que je nai aucune attente face a ca.. .je sais pas ou cela va me mener.. Mais je gere bien je crois

Voila jai partager en esperant que tu puisse en tirer quelque chose

Bonne chance je sais que cest pas facile mais apprend a aimer la vie en general et noj juste elle si tu veux te recuperer toi meme et avoir une chance de lui reparler

Keep smiling
novahusk a écrit :Moi une des raison pourquoi je laisse la porte ouverte a la recuperé cest que sa fini dans un peak de dispute plus ou moin maladroite et involontaire
Avec un peu plus du savoir que jai aqueris ici et dans les different ouvrages que jai lu jaurais vraiment mieux pu gérer ca pour pas en arrivé la
La porte est ouverte pour elle mais pour dautre aussi jai recommencé a lui parler ya environ 3 jours.. Je pensais que ca narriverait jamais
Je lui parle mais je me protege.. Je lharcele pas.. Quantité limité de message bien placé..
Toujours dans loptique que je nai aucune attente face a ca.. .je sais pas ou cela va me mener.. Mais je gere bien je crois
Voila jai partager en esperant que tu puisse en tirer quelque chose
Bonne chance je sais que cest pas facile mais apprend a aimer la vie en general et noj juste elle si tu veux te recuperer toi meme et avoir une chance de lui reparler
Yop je vois ce que tu veux dire. Disons que dans mon cas on commence a se disputer pr un rien aussi mais apres ca chauffe de plus en plus et ca en vient a des disputes de dingues ! on est pas capable de gerer une dispute en fait pcq moi je vx arranger tt de suite et elle veux d abord avoir la paix ! et c'est assez problématique car pas compatible.
Voila mon je crois comme toi que avec du savoir faire, laisser la personne tranquille plus rapidement par ex, ca peux donner des resultats mais svt c'est plus fort que moi.
Malgré tout je me demande si je pourrai supporter encore le caractere de mon ex qui se met si rapidement en colere ou a raler pr un "rien" et envoyer les gens bouler.
Je commence à penser que malgré les différences, l amour n'est pas suffisant et cela je l ai lu sur le site =/
C'est assez frustrant d aimer qlq un et de se dire qu on sait pas vivre avec pcq il nous agace et est différent.

Te concernant, ql est la durée de ta relation et apres cb de temps de separation vs avez reparler ? vs vs etes vs revu ?
J essaye de redevenir independant et de me reconstruire perso et de ne plus rien attendre par la suite. On se soutient !
Non pas revu.. ca duré 3 ans et demi.. jai essayer de linviter a sortir avec des amis.. daller lui faire du potage quand elle etait malade.. rien a faire.. je pense que je men retourne en sr elle est pas receptive elle ny crois pas je pense.. je vais la laisser vivre ses trucs .. peut etre se prendre un next etc.. ca me demoli un peu dessayer dans le vide elle me ne repond pas a moitier etc..

Je focus sur autre chose a partir de maintenant, ce qui est aussi un sr en soi..

Voila .. on se lache pas.. ya dautre chose dagreable dans la vie que des personnes.. faut apprécié
Cb de temps tu es resté en sr après la separation ? si ca fait deja un certains temps et qu elle est tjs pas receptive à tes invit c pas bon signe...
Je vois t es ds la phase désespéré pcq elle reagit pas a tes attentions, dans ce cas franchement laisse tomber elle en vaut pas la peine. Faut arreter d etre son vaillant serviteur alors qu en soit c est elle qui te quitte (je dis ca pcq moi aussi je suis BCP trop gentil), faut laisser tomber si y a pas de repondant de son coté. Comme on me dit svt, faut que se soie l autre qui revienne !! si elle revient. Apres ça depend de votre histoire, de quelles ont ete vos problemes de couple etc etc.
Moi ce qui m aide c'est me concentré sur moi, sur mes activités et sur ma life en somme.

Une femme qui tient à toi assez à toi reviendra. De tte façon elle sait bien que tu la kiffe, c 'est à elle de faire ses preuves mtn. Mais moi aussi je cherche 1001 façons de l'invité qlq part ou faire un cadeau (ca reste une femme) mais jme dis qu elle le merite tt simplement pas.
Je suis un peu ds la meme phase sauf que j ai pas demandé à la revoir depuis la séparation. Je lui ai juste envoye deux sms assez gentil ou j allais ds son sens et elle a repondu brievement mais poliment. J arrive pas trop a paraitre detaché ou plus froid :S
Depuis hier je lui envoie plein de message.. Sur notre relation nosboossibilités.. Hier elle a repondu une dizaine de message elle ma dit quon allait pas recommencé ca que cetait impensable..

Depuis hier jlui envoie plein de chose touchante je lui demande des precisions sur squelle ma repondu hier et ya rien a faire elle voit les messages (car je vois sur facebook quelle lest vois) mais ne dit rien, cest impoli, cest me prend pour un stupide meme si elle ne ressent plus rien pour moi. Ya des chiens a qui ont fait plus de facons..

Alors tantot je lai bloqué de facebook.. Je lui ai dis tu sais pas comment sa mecoeure a tecrire une tonne de message sans que tu repondre. Jai dis le jour ou tu sera capable de me repondre comme il faut et de me respecter tu mappelera. En attendant vu les circonstance je crois que tu comprendra

Passe une belle journée et paff

Bloqué de facebook

Je massi la decu et a vrai dire cest vrai sque jai dis a la fin.. Cest elle qui me debloque et qui essaie de me rajouter comme ami et la elle joue a repondre quand elle veut quand je parle daffaire bien sensé.. Un simple arrete svp quelle chose de courtois pour pas me laisser parler dans le vide pour rien mais non madame est au dessu de tout ca elle joue avec moi..

Je trouve pas ca tres attirant et je suis très content de lavoir bloquer ma journee avait commencer tres mal a toujours attendre sa reponse et la pouf vers midi tout cetait envolé en la bloquant et je reprenais ma vie et mes reves davant quelle me recontacte..

Je conseil ca a tout le monde qui sont excusé sincerement et qui ne font pas respecté encore.. On ne peut pas pardonner a motier et jouer avec la personne la garder pres de soi et la faire souffrir pour rien naccepté pas ca
Je vois, une femme qui aime le pouvoir n'est ce pas ? et qui aimerait te garder sous le coude pr son égo et pcq tu es tt de meme "gentil" ! A tt hasard n est ce pas une fille independante, autonome, qui semble sur d elle ?
Elle joue à l'indifférente mais à mon avis elle sait ce qu'elle fait ! elle en a pe juste marre que tu lui cours apres et que tu cherches des explications a tout... Soit carré avec elle ! Tu as quel âge au fait ?

Je suis la dedans aussi figure toi, a la différence que nous ont est vrmt différent et que notre séparation a du sens si on regarde objectivement notre incompatibilité de caractère. Sur le plan communication ca allait avec ton ex ? il y a de bonnes questions à se posées. Moi mon problème c est que je sais que je devrais plus aller en couple ac elle pcq elle me rejette trop svt et son caractère est plus vivable (et le manque de respect comme toi) mais je reste hyper amoureux. Je me sens dans une contradiction et une impasse. La seule chose que je puisse faire c'est attendre que je lui manque et continuer mon SR.

Perso je fais un SR depuis une grosse semaine (et j ai trop dur de pas avoir de nvl, surtt le we ou on se voyait...) et je n ai pas essayer de la recontacter encore contrairement à toi.
D ailleurs si apres 2mois de sr elle est pas receptive franchement ca semble difficile .. montre toi indifférent , donne lui moins d importance.
ps ; qd elle t as dis une dizaine de msg comme quoi recommencer votre histoire c etait impensable, ce qu elle disait etait objectif et vrai ? quelles sont ses raisons de vouloir arreter ? elle en a marre de quoi ? essaye d y reflechir avec raison et de voir si ce qu elle dit est justifié !
La communication cest zero chez elle quand elle parle juste un peu elle sattend a ce quon comprenne beaucoup..

Je lai debloquer pour lui dire quelque chose ben que je trainerais pas chez elle en faite... parce vendredi jetais assi dans sa cour (chez notre amie, sa voisine) pis ben elle est arrivé. mais elle est reparti et elle est pas sorti..

Le lendemain matin je lai debloque et dit quelle sen fasse pas que jallais pas passé mon temps chez elle.. elle ma dit ca me derange pas tant que ca cest plus que ma meilleur amie attend juste la premiere occasion pour te sauter decu qui me derange..

Jlui ai dit quess que ca te ferais messemble on se doit plus rien messemle

La elle me dit cest juste une question de respect bla bla bla...

Bizzare comme reaction non.. mais jai fais un mauvais move.. jlui ai reproché quelle majoute sur facebook pis quelle me repondre pas a moitier.. cetait negatif.. elle a fini par me rebloquer..

Jretourne en sr.. pour squi est des mois dattente etc je peux pas dire ya rien de sur dans ce domaine la toute sorte dhistoire..

Et oui exactement comme tu dis independante super intelligente..elle aime controller parce quelle se sent pas bien avec elle meme.. cest pas facile a vivre.. mais bon je laimais quand meme.. je laime toujours dailleur mais bon je me mefie de ce mot la

Jviens de lire ton dernier message.. les raisons .. elle men dit pas vraiment elle veut pas en parler elle me dit tu ne changera jamais et moi non plus..

Mais elle pense encore a moi sinon elle aurqit jamais essayé de majouter sur facebook.. elle doit sennuyer mais elle sait pas squelle veut.. et la en etant negatif la derniere fois je lai fais fuir..

Bonne chance avec ton sr.. desfois ya que le temps qui peut arrenger les chosew fait en ton allié.. jai 30 ans en passant et toi
Re, en gros 2 mois de Sr pr toi, tu reviens vers elle mais elle veut pas plus qu être "meilleur ami" ? méga frustrant pr toi j imagine :/. Parait qu il faut pas accepter une amitié... mais plus facile à dire qu a faire, surtout ds ton cas ou t as deja fait un long sr, du coup tu serais pret a tout pr juste la voir.

Moi pareil qd je lui parle c'est des réponses courtes mais polie mais elle ne cherche pas le contact. Je pense qu elle en a simplement marre de moi et besoin de bcp d espace pcq tt comme toi elle n'est pas bien ac elle même puis elle est en blocus pr l unif dc je lui fou la paix comme elle voulait.

Certaines femmes (ds le genre des notres) ca les agacent qd leur mec essaye de chercher des solutions ou de tout analyser ou pire de courir après en montrant qu on veut etre en couple, ou encore les culpabiliser ou faire des reproches, ptits conseils quoi !

Perso, je lui ai pas reparler depuis que j acceptais la séparation par sms (voir msg précédent) et pas de nouvelles jusqu à présent... Je mors sur ma "chique" comme on dit ^^. Le sr lui permettra de ressentir le manque j espere pcq ptin que c'est dur de plus la voir et qu elle ne prenne pas de mes nouvelles. :/

Continue a pas trop la collée... Moi je pense comme toi, que le temps arrangera les choses . Mais avoir trop d'espoir c'est dangereux puis qd bien meme on serait a nouveau en couple, si ca trouve ca irait pas mieux... Faut reflechir a tout.
Mais tt comme toi je vx pas la perdre meme si ca va pas, un vrai casse tete, surtt que moi non plus elle est pas ouverte a discuter pr voir ce qu on pourrait faire. Je voit pas de solutions a part le Sr (parait que la moyenne serait de 3 semaines de sr avant de reprendre contact), j'attends un geste qui vient d'elle, pour changer.

Sinon j ai 22 ans et j ai deja l impression d avoir des problèmes de couple d homme marié de 40 piges^^, je me pose des questions mais j ai pas envie de lacher l affaire. Le problème, je pense que ca vient principalement du fait qu elle n est pas ouverte à la communication et la remise en question personnelle (elle m accuse tjs bcp alors qu elle a aussi un gros travail a faire de son coté pr se contrôlée !), j ai l impression qu il y a rien a faire ac ces filles là tant qu elle decide pas de prendre leur relation en main et de faire des efforts sur elle meme !!
Tt comme toi elle me dit qu on est trop différents et qu on va pas changer, en gros que ca ira jamais. Son fatalisme m'énerve pcq elle parle jms de ses sentiments dans tout ça !
Ps; fait attention qd tu écris car y a des phrases que je comprends pas ou des mots que t écris mal, pas évident !
Au jour le jour.. je dois avouer que depuis levenement de cette fin de semaine je feel pas trop trop..

Aujourdhui jai lu beaucoup sur un forum anglais sur ce quon apelle.. les controls freaks.. ca maide a comprendre ce quil arrive et plus jen lis plus je vois quil ny a aucune solution.. cest une maladie

En gros on peut rien faire pour eux.. le mieux serait meme de sortir de leur vie..

Il dise quil faut un calme incroyable pour parler avec eux mais parfois cest trop.. meme mere theresa aurait eu de la misere..

Tranquillement je vais men redétaché.. si elle vient me parler un jour je verrai jessayerai dutilisé tout le calme que jai.. mais en attendant jcompte bien me faire une nouvelle vie et pas attendre apres elle
En gros pas trop de moyens de contrer le manque si ce n'est prendre sur soi et faire au mieux au jour le jour comme tu dis... et aussi, continuer a faire des choses qu on aime et qui nous change les idées. Le truc c'est que j appelle ca de la distraction pcq le chagrin revient svt un moment ou l autre. Enfin oui faisons notre vie et continuons a nous améliorer, c'est la meilleure chose à faire, essayer de garder un esprit combatif et ne pas se laisser aller.

Ouai je suis d'accord avec ce genre de femme, même avec toute la patiente du monde tu n'arriveras à rien (puis au final j appelle ça se laisser faire) pcq le problèmes n'est pas vrmt toi, mais plutôt son incapacité à se remettre en question et à se soigner psychologiquement (leur permettrait de mieux ouvrir leur coeur car elle ne font pas le travail de se soigner mentalement leurs blessures du passé (qui n ont pas de rapport avec nous).

Moi elle m a carrément dis il y a qlq semaines, je ne m'exprimerai pas plus sur mes sentiments (mais elle s exprime pas du tout en fait ou alors pas la colère). J 'ai jms compris ce qui les terrorisait autant a dire qu elle tienne à nous.

Impossible à les comprendre jte dis.
Ouai tjs critiquer les autres et s'énerver alors qu elles ont autant de défauts à améliorer, si pas plus !
Ceci dis je m'améliore pour moi même principalement.
Allez sinon j ai failli craquer en demandant cmt elle va... mais vaut mieux attendre qlq semaines d apres tt ce que j ai lu.
Pourtant je vois pas trop le mal a prendre des nouvelles de l'autre..?
Ca sert a rien de leur parler quand elle veulent pas ces filles la si elle veut tappeler elle va le faire

Et quand elle tappelera.. Si elle tapelle ca cest toujours sur.. Si tu veux quelle reste pres de toi utilise tout le calme que ta sur la terre quand tu va lui parler.. Laisse la parler.. Dis peu... La elle va peut etre avoir le gout de rester avec toi

Moi jen ai toujours trop dit avec elle.. Mais cest ma personalité.. Jy peux pas grand chose et je suis pas plus mauvais qun autre
novahusk a écrit :Et puis des nouvelles?
Re coucou, quoi de neuf toi, ton SR a porté ses fruits, tu vas mieux ?
Perso entre temps j'ai coupé la pseudo amitié que j'avais avec mon excopine, puis 2 mois apres j'entends qu'elle demande de mes news a mon meilleur ami, peu apres je lui ecris une lettre et lui dis que j'aimerais la revoir (entre autres), mais ca marche pas, elle dit que la douleur l'a emporté sur l'amour et que elle voulait pensé à elle mtn et veut se reconstruire.
Pr finir, je l'a supprimé de fb et elle me bloque, supprimant ttes nos photos et like au passages o_O
Résultat tous les ponts sont coupés mtn alors que je voulais le contraire. Depuis SR de 3 semaines, pas trop le choix... j'espère que le temps jouera en ma faveur et qu'elle reviendra vers moi qd elle ira mieux et sera plus calme.
Tout va de travers avec elle et on se comprends plus du tout..