Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je vous raconte mon histoire brièvement et j'ai besoin de conseils et avis...
Voilà le 02 février il me quitte pour raisons je n'ai plus de sentiments, ça faisait quelques mois qu'il était froid et distant...
Il me quitte en pleurant parfois, je lui disais que j'allais le reconquérir, lui me répondais que ce n'était pas la peine, qu'il n'y avait plus d'espoir, qu'il ne m'aimait plus, et que si il le regretterait je ne le saurais pas et là hier je reçois un mail de lui ...
auquel je n'ai toujours pas répondu, j'attends d'avoir vos conseils, je vous l'écris, et dites moi ce que vous en pensez ...

Hey,

Bonjour Caroline,
Merci pour les deux courriers que tu m'as gentiment envoyés (même si j'aurais préféré qu'ils m'oublient les impôts...)
J'espère que tu te portes bien... que ta vie te va effectivement mieux sans moi.... et que tu as enfin trouvé ton sourire tant attendu ... tu as bien mérité de l'avoir... après ces mois de "souffrance" physique et morale. ( Je porte un appareil orthodontique je l'ai mal vécu physiquement que mentalement j'étais censé 'enlever en avril mais je le garde 3 mois de plus mais il croit que je l'ai enlevé et il savait à quel point il me gêne... juste pour précision)... je continue...
Ce matin je suis allé voir pour ma carte passpass et le v Lille ( il travaille dans l'oise j'habite dans le nord il avait quitté son appart là bas pour vivre avec moi et continuais à travailler dans l'oise après notre séparation retourne dans l'oise y vivre je lui disais mais apparemment il est resté sur Lille.... juste une précision ....) donc il est allé voir sa carte pass et vlille et ... je me suis vu t'écouter me raconter ces histoires... je me dis qu'on a raté quelque chose ensemble à rester sur Lens et ne pas Lille.... anyway ... c'est la vie..... J'espère que tu as la santé .... Take good care of U.... Ben ...

Qu'en pensez vous??? Merci pour la lecture et vos conseils...

Salut Carrys!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon (perso) je dirais que c'est maintenant ou jamais pour le reconquérir.

3 mois de sr c'est assez long .... et visiblement ça a bien fonctionné alors fonce. Appelle le à la limite pour parler de ce mail. Je pense que c'est la meilleure chose à faire. Sois enjouée, douce, drôle ! Fonce !!
Réponds simplement, ne précipite pas les choses. C'est déjà une très bonne chose qu'il ait pris de lui même l'initiative. Réponds a son mail en lui montrant de l'intérêt mais pas en te montrant acquise ;-)
Tiens nous au courant et surtout ne te précipite pas, n'accoure pas ;-)
Voilà ma réponse
Qu‘en pensez vous???? Merci

Bonjour Benoit
Je te remercie de prendre de mes nouvelles... ça me fais plaisir...Je vais très bien je te remercie... j‘espère vraiment qu‘il en est de même pour toi...
Pour les courriers je suis contente que tu les aies reçu... j‘avais peur que tu ne les aies pas...et pour moi c‘est tout à fait normal de te les avoir renvoyé...
Ah pour mon sourire est bien, il est resté identique à celui que tu as quitté...à ce niveau là... mon échéance a été reconduite aux environs de mon anniversaire... tu me diras quel beau cadeau...je pourrais souffler les bougies librement...et oui j‘ai hâte... la date arrive à grand pas.... mais à vrai dire je n‘y pense quasiment plus...
Le temps passe tellement vite que ça ne sera qu‘une histoire ancienne très rapidement...
Je suis contente d‘avoir de tes nouvelles... heureuse de savoir que tout se passe bien pour toi... alors toi aussi tu fais partis des personnes bénéficiant des joies des abonnements et aléas des transports en communs...
Mes journées sont bien remplies... sorties... musées... sports... magasinage...comme tu dirais ... et justement hier j‘étais à Nausicáa à Boulogne sur Mer... je suis partis rendre visite aux méduses... à ce qu‘il parait c‘est assez bon au barbecue ;-) et au Napoléon... qui est toujours malheureusement en captivité...;-)
Et oui pour Lille... je te rejoins... Lens et alentours ... à éviter... à proscrire... le plus rapidement possible..
Je te comprends la vie aurait été différente dans un autre contexte...
La santé est bonne et espère qu‘elle continuera à l‘être.... je souhaite vraiment qu‘il en est de même pour toi...
Takes good care of U... too....
Coucou tout le monde, je vous fais suivre les autres messages qui ont suivi pour un avis ...
Merci et Bonne lecture
Moi
.....Qui sait, peut être un jour où nous nous reverrons, nous nous apercevrons que nous avons évolué dans le même sens.....
Lui le 06 05 2014
Bonjour Caroline
Merci pour tes messages remplis d'optimisme de politesse et de bienveillance....
Oui a te lire je vois que tout va bien dans ta nouvelle vie...remplie maintenant....

Je pensais que tu voulais écourter les séances d'ortho mais au final la sécurité du résultat a gagné sur ton impatience...c'est sûrement la meilleure alternative! Il restera l'implant...aie!!

Comme cadeau d'anniversaire oui c'est chouette...il y aura de belles photos en perspective....

Le sourire...identique a il y a 3mois? Oh j'espère que tu l'as un peu plus maintenant que tu profites de tes soirées et week-ends.....et que tu as également qqs cms de cheveux supplémentaires.....

Nausicaa?? Oh ça sent les prémisses d'une nouvelle histoire.....en tous cas, c'est mignon ton clin d'oeil sur les méduses et le Napoléon....

Musées et sports?? This is perfect....je suis content pour toi....tu t'épanouis plus maintenant!!

Oui la vie aurait été différente....

Je suis devenu Lillois maintenant....je pourrais déjà te raconter mes histoires....pour faire la carte pass et le v Lille ce fut compliqué....( je voulais profiter de l'offre de bienvenue des nouveaux habitants de Lille...pfff )

Racontes tu toujours autant d'histoires??

Oh la santé....je ne suis toujours pas remis de "mes" entorses....mais c'est le prix a payer quand on fait des conneries.....

Oui peut être....en tous cas j'espère que tu évolues bien et que tu vis de belles choses.....

Prends bien soin de toi

Bn

Moi le 13 05 2014 et depuis plus rien
Bonjour Benoit,
J‘espère que tu as pu profiter du long week end férié... Pour te reposer...et apprécier les bienfaits de la vie Lilloise..

Moi étant en congès oui je profite agréablement de mes vacances... J‘ai Enfin découvert le Mont Saint Michel... Dinart et Saint Malo...

Voilà je l‘aurais fait... ;-) une chose en moins sur ma liste...;-)

Alors le Lillois qu‘est ce que ça fait de vivre dans une grande ville, toi qui le souhaitais, ravi...deçu... Tu habites où sur Lille... Quel quartier... Il est chouette ton appart....

Aurais je la chance d‘être invitée pour boire le thé et petit gâteaux...;-)

En tous cas, je suis contente pour toi mais continues tu à travailler dans l‘oise... Ça ne te fais pas trop loin...

Oui je continue à raconter autant d‘histoires tu me connais... Je suis restais la même... A ce niveau là,

je n‘ai pas changé... A part maintenant dans certaines histoires... Tu y es....présent...;-)

En ce qui concerne ta cheville..tu as encore mal... Je suis désolée pour toi.. Mais je ne comprends pas pourquoi tu précises “tes“entorses à mon souvenir tu en avais qu‘une à moins que tu t‘es à nouveau bléssé...et tu dis que c‘est le prix à payer quand on fait des conneries mais ce n‘était pas de ta faute... Tu avais trebuché sur un trottoir... Tu n‘y es pour rien... Je n‘ai pas compris là...

Moi aussi je cherche à partir de là où je suis... Même si un relooking a
été fait... Le 62 je n‘en peux plus... Je vais quitter ce département qui est vraiment à proscrire...

J‘espère que ta famille se porte bien..

Que tes impôts ne seront pas trop exorbitants...;-)

Que ta nouvelle vie te plait...et que tu es heureux... Et que toi aussi tu vis de belles choses...

Prends bien sois de toi également...

Caro...
Et depuis plus rien il est vrai que depuis 1moi 1/2 j'ai rencontré quelqu'un avec qui cela se passe bien mais je pense toujours à mon ex...
qu'en pensez vous y a t'il encore un espoir?
Donnez moi votre avis sincèrement
Merci
Et que devrais je faire ?
Lui renvoyer un message?
Crois tu qu'il a compris ma nouvelle relation et qu'il est déçu ou il voulait juste des nouvelles de moi et sans plus
que dois je faire et comprendre de son contenu ormis les points de suspencion ;-D
Comment il aurait compris pour la nouvelle relation? Il me semble pas que tu lui en ais parlé non? Je ne sais pas trop ce que tu dois en comprendre, vous avez l'air de vous parler comme de vieilles connaissances qui prennent des nouvelles. C'est tout ce que je vois.
Ah ok tu ne vois rien d'ambigu de sa part ni du mien ...
rien qui pourrait faire comprendre qu'il y a un espoir entre nous?
Quand il me parle de Nausicaa d'une nouvelle rencontre c'est là que je pense qu'il a vu que j avais quelqu un d'autres dans ma vie

y a t il encore un espoir??
J'y vois de la politesse en fait. Après de ton côté je vois que tu aimerais être inviter à boire le thé^^ Mais comme ça je ne saurais pas te dire si il y a encore un espoir :/ Faudrait voir si il répond à ta phrase sur le fait de boire un thé avec lui, si il t'invite.
Oui c'est ce que je me disais aussi
mais mon message date du 13 05 et depuis plus rien je pense que c'est mort pour maintenant si il n'a pas répondu
après je me dis vu que je n'ai mis aucun point d interrogation il n'a peut etre pas vu les questions mais toi tu as vu les questions?? SANS POINT D INTERROGATION,
Bah je pense que l'on distingue bien tes questions quand même. Même sans point d'interrogation. Si il n'a pas compris c'est qu'il ne voulait ^pas les voir tes questions. Mais vraiment la façon que vous avez de vous écrire est particulière. On dirait que vous vous parlez laissant planer un mystère. Du suspense :lol: Mais qui voudrait dire pleins d'autres choses. Comme si il y avait des messages cachés.
Oui mais non car toi aussi tu vois des sous entendus et du mystere dans la conversation...
donc je ne comprend pas
et tu vois mes
tu as lu ce que je lui ai répondu
il n a eu qu une entorse et qu elle connerie
moi je pense qu il pense avoir fait une connerie en me quittant non
tu as été voir entorse au sens figuré?
non pas du tout pas un casse cou ...
;-D
Oui c'est vrai ca veut dire quelque chose qu on a pas respecter et disons qu a la fin il ne me calculait plus
il était indifferent.. distant
et moi j etais en larme les derniers jours ...
tu crois que ce serait un lien?
en fait comme tu disais je ne liu ai pas dit directement mais vu mes allusions sur nausica et le mont saint michel il le sait je pense que je l ai fait en couple pas toute seule
maintenant je regrette un peu de lui avoir répondu ca ...
je ne sais pas comment faire pour lui faire comprendre que rien n ai joué avec la nouvelle personne
Oui tu as raison
Merci en tout cas d'avoir répondu à toute mes interrogations...
Je vais attendre déjà le message de retour
si il y a un jour
je vais attendre le 26 06 et si pas de nouvelles
là après cette date plusieurs jours après je lui renverrais un mail pour prendre la température
on verra peut être que c'est lui qui me renverra un message

et juste une autre question, pourquoi penses tu qu'il n'a pas répondu à mon dernier message?
Oui je suis une impatiente :-D
En même temps j'ai peur qu'avec le temps qui passe qu'il m'oublie ou qu'il rencontre quelqu'un d'autre...
c'est pour ça je veux me manifestait mais en même temps je veux avoir la bonne attitude et ne pas tout gacher...
et le fait qu il sache que je suis en couple le fasse renoncer c est ça aussi qui m embete

je suis restée avec lui 4 ans je sais ce que je perds pour le nouveau ca ne fais qu 1 mois 1/2 tout se passe bien normal c est le début mais comme on dit on sait ce qu on perd pas ce qu on gagne et c est pour ca aussi que rien n est gagné avec lui non plus...
Et bien tu lui dira en temps voulu qu'avec le nouveau rien est gagné si l'occasion se présente à nouveau de lui parler. Tu es en couple mais tu ne lui a pas dit que tu coupais court à votre conversation. Je pense qu'il sait qu'il peut te parler. Parler n'engage à rien.
Après si il n'a pas répondu à ma demande de boire le thé et les gâteaux c'est que c'est mort
si il ne répond pas à mon mail sachant que j ai quelqu un c est que lui il se dit si je lui repond elle va avoir de faux espoir non? qu'en penses tu?
Je m'immisce dans votre "conversation" Carrys et Kirakuni...

J'ai lu ton topic et au vu des messages, notamment des mails, je pense que ton ex est passé à autre chose (cela ne signifie pas qu'il a quelqu'un, attention). Je ne pense pas qu'il prenne "la température" mais juste qu'il a profondément de l'affection pour toi et qu'il espère que tu ailles bien.
Il semble même content que tu débutes une nouvelle relation.

Maintenant, si toi tu es toujours amoureuse, il serait peut-être intéressant que tu joues cartes sur table et que tu le lui dises. Qu'as-tu à perdre?
Merci Carrie 007 d'avoir pris le temps à la lecture et d'y avoir apporté une réponse.
Alors d'après toi il n'y aurait aucune ambiguité derrière
je ne comprend pas pourquoi cette phrase sur ces entorses et les conneries?
Crois tu que ce serait au sens figuré du terme?

Je sais que je n'ai rien à perdre mais à vouloir lui montrer que je suis encore attachée à lui j'ai peur de le faire fuir définitivement moi je garde encore la carte de mon anniversaire 26/06 qui le fera lui venir à moi...
mais j'espère peut être pour rien je ne sais pas...

Ma nouvelle relation va bien mais j'ai tendance à comparer et je trouve qu'il n'a pas ce côté fleur bleue et avenant qu'il avait et j'ai peur qu'avec le temps mon nouveau s'occupe moins bien de moi que mon ex...
qu'en penses tu?
Quand on a été quitté et que l'on souffre, on a tendance à tout interpréter. Ce que tu fais.
Carrys a écrit :Merci Carrie 007 d'avoir pris le temps à la lecture et d'y avoir apporté une réponse.
Alors d'après toi il n'y aurait aucune ambiguité derrière
je ne comprend pas pourquoi cette phrase sur ces entorses et les conneries?
Crois tu que ce serait au sens figuré du terme?
Pour les "entorses et autres conneries", en relisant, j'ai pris ça au pied de la lettre, genre le mec casse-cou qui se fait mal ou se tord la cheville, je n'y vois aucun message subliminal derrière. Maintenant, toi seule le connait.

Je sais que je n'ai rien à perdre mais à vouloir lui montrer que je suis encore attachée à lui j'ai peur de le faire fuir définitivement
Si le fait que tu lui sois attachée est un problème et qu'il fuit, cela signifie qu'il aurait fui un jour, de toute façon. Alors autant être fixée.

moi je garde encore la carte de mon anniversaire 26/06 qui le fera lui venir à moi...
mais j'espère peut être pour rien je ne sais pas...
Ah! les anniversaires!!! Cela ne signifie rien. Perso, je n'ai jamais souhaité l'anniversaire à l'un de mes ex, même quand j'étais encore amoureuse. Et franchement, je crois qu'il te le souhaitera mais que tu seras déçue. Il ne te fera pas de déclaration mais t'enverra juste un message du genre "salut toi. Bon anniversaire. Plein de bonnes choses. Bisous". Mais si tu veux garder cette échéance, garde-la.

Ma nouvelle relation va bien mais j'ai tendance à comparer et je trouve qu'il n'a pas ce côté fleur bleue et avenant qu'il avait et j'ai peur qu'avec le temps mon nouveau s'occupe moins bien de moi que mon ex...
qu'en penses tu?
Là est le problème. Le noeud du problème pour être plus précise. Tu attends de ton nouvel amoureux qu'il soit aussi prévenant que ton ex. Mais cela ne sera jamais la même chose. Jamais car il est différent et que votre relation est différente. Si tu compares, c'est que tu n'es pas à fond dedans. Je t'encourage vivement à te poser certaines questions: qu'est ce que je ressens pour X? Qu'est-ce que je ressens pour Y? Qu'est ce que je veux vraiment? Car si tu veux reconquérir ton ex, je pense qu'il faut d'abord être claire avec toi-même. Bon courage
Bonjour Carrie 007 et merci pour ton regard objectif sur mon histoire...
Tu as tout à fait raison sur tous les points énumérés

Maintenant je pense qu'il vit sa vie, et qu'il ne souhaite que du bien pour moi uniquement
Est ce la raison pour laquelle il n'aurait pas répondu à mon dernier mail

La tu lu ce dernier mail de ma part?
Vois tu les questions qui sont restaient sans réponses
et toi les vois tu même si je n'avais pas mis les points d'interrogations
et que penses tu de mon mail penses tu qu'il soit ambigus ou au contraire un mail genre
j'ai une nouvelle vie et je te souhaite que du bien uniquement...

comment penses tu que ce mail le dernier voir tous mes mails ont pu lui être interprété?
Merci carrie 007 pour ton objectivité
Oui, oui, même sans point d'interrogation, on devine que tu lui poses des questions.

Je pense tout simplement qu'il ne répond pas parce qu'il n'a pas pris le temps de répondre. Car tu lui en poses beaucoup, de questions. Et quand on ne prend pas le temps de répondre, cela signifie généralement qu'on n'est pas ou plus intéressé... Toi, un mec qui t'intéresses, tu le laisserais sans réponse?
Bon, les hommes et les femmes pensent et agissent différemment...

Je pense qu'il te répondra mais je suis presque certaine qu'il éludera certaines questions, du genre "que veux-tu dire par "tes" entorses"...

Franchement, en lisant ton mail, j'ai eu la sensation que tu as pesé tous tes mots. Tu le voulais "détendu" ton mail mais, moi, je pense que tu étais tout sauf détendue en l'écrivant... Et tous ces smileys... Après, c'était peut-être votre façon de communiquer.

Je reste sur ma première impression à la lecture de ton topic: je crois qu'il prenait juste de tes nouvelles parce qu'il t'aime beaucoup. Mais je ne crois pas qu'il soit dans un esprit de reconquête. C'est pourquoi, tu ne risques rien à lui dire ce que tu veux. C'est pile ou face mais au moins tu auras une réponse.
Merci Carrie 007 pour ces précisions...
Tu as tout a fait raison , il est vrai que lorsqu'une personne t'intéresse tu ne pas mets pas autant de temps pour répondre ou ne pas répondre... tu y réponds de suite surtout le connaissant lui qui était très fou de moi au début.. je n'avais jamais vu autant d'amour de la part de quelqu'un c'est pour cela que ça me fait encore bizarre à quel point il est indifférent maintenant mais après tout c'est aussi la magie des débuts qui faisait qu'il était comme ça ...
comme tout début de relation ...

Maintenant tu as peut être raison sur le point qu'il m'aimes beaucoup ça j'en suis persuadée mais plus autant qu'avant...
et qu'il n'a juste pris de mes nouvelles sans volonté aucune de reconquête...

Je suis un peu déçue car au moment ou je n'y pensais plus que je refaisais ma vie il réapparait pour pas les bonnes raisons ça me fatigue... cet espoir qui est revenu pour rien

C'est sûr que je sais ce que j'ai perdu mais je ne sais pas ce que j'ai gagné mais après tout, c'est lui qui est parti, il ne voulais plus d emoi, à moi maintenant d'arrêter d'espérer et de me rendre "malade" pour lui et peut être gaché et ne pas profiter totalement de ma nouvelle relation
Il est gentil c'est vrai que c'est peut être que le début mais peut être pas si je ne me donne pas les moyens de tout faire pour je ne le serait pas
en plus il est au courant de mon ancienne relation, de mes histoires de ces mails et il écoute et ne dis rien
Il est vraiment bien

Je vais laisser tomber mon retournement de cerveau pour mon ex, il est parti et bien tant pis pour lui, il le regrettera ou pas mais c'est lui qui a pris la décision et je ne vais pas me morfondre pour lui alors que lui se moque de moi

J'ai décidé de vivre pleinement ma nouvelle relation advienne ce qui viendra...
et si il me recontacte pour anniversaire et bien je verrais à ce moment pas là
Maintenant je fais comme lui je me le sors de ma tête... et de mon cœur
Et je laisse cette place auprès de mon nouvel amoureux
Je passe à autre chose et je tourne cette page en gardant toujours une pointe d'amour profonde pour lui je n'oublie pas
et c'est normal...

qu'en penses tu carrie 007
Après tout il ne fallait pas qu'il se manifeste ils le font toujours quand on commence à aller mieux et qu'on y pense plus
peut être le refera t'il le 26/06
Merci Carrie 007 pour ces précisions...
Tu as tout a fait raison , il est vrai que lorsqu'une personne t'intéresse tu ne pas mets pas autant de temps pour répondre ou ne pas répondre... tu y réponds de suite surtout le connaissant lui qui était très fou de moi au début.. je n'avais jamais vu autant d'amour de la part de quelqu'un c'est pour cela que ça me fait encore bizarre à quel point il est indifférent maintenant mais après tout c'est aussi la magie des débuts qui faisait qu'il était comme ça ...
comme tout début de relation ...

Maintenant tu as peut être raison sur le point qu'il m'aimes beaucoup ça j'en suis persuadée mais plus autant qu'avant...
et qu'il n'a juste pris de mes nouvelles sans volonté aucune de reconquête...

Je suis un peu déçue car au moment ou je n'y pensais plus que je refaisais ma vie il réapparait pour pas les bonnes raisons ça me fatigue... cet espoir qui est revenu pour rien

C'est sûr que je sais ce que j'ai perdu mais je ne sais pas ce que j'ai gagné mais après tout, c'est lui qui est parti, il ne voulais plus d emoi, à moi maintenant d'arrêter d'espérer et de me rendre "malade" pour lui et peut être gaché et ne pas profiter totalement de ma nouvelle relation
Il est gentil c'est vrai que c'est peut être que le début mais peut être pas si je ne me donne pas les moyens de tout faire pour je ne le serait pas
en plus il est au courant de mon ancienne relation, de mes histoires de ces mails et il écoute et ne dis rien
Il est vraiment bien

Je vais laisser tomber mon retournement de cerveau pour mon ex, il est parti et bien tant pis pour lui, il le regrettera ou pas mais c'est lui qui a pris la décision et je ne vais pas me morfondre pour lui alors que lui se moque de moi

J'ai décidé de vivre pleinement ma nouvelle relation advienne ce qui viendra...
et si il me recontacte pour anniversaire et bien je verrais à ce moment pas là
Maintenant je fais comme lui je me le sors de ma tête... et de mon cœur
Et je laisse cette place auprès de mon nouvel amoureux
Je passe à autre chose et je tourne cette page en gardant toujours une pointe d'amour profonde pour lui je n'oublie pas
et c'est normal...
qu'en penses tu carrie 007
Après tout il ne fallait pas qu'il se manifeste ils le font toujours quand on commence à aller mieux et qu'on y pense plus
peut être le refera t'il le 26/06 qui ce jour là je serais peut ^tre encore dans un autre etat d esprit ...
Tu tournes en boucle là! Aucune réponse ne va te satisfaire.

Pourquoi il t'a recontactée? J'en sais rien. Mais je pense qu'il t'a réellement aimée et qu'il veut juste savoir que tu vas bien. Peut-être qu'il est rassuré de te savoir heureuse avec un autre. En même temps, il ne t'a pas appelée à trois heures du matin, complètement bourré et te disant "je t'aimmmmmmeeeeeee"!!! Il a pris le temps de t'envoyer un mail. Juste un mail, prends le pour ce que c'est.

Profite de ton nouvel amoureux, laisse-lui une chance. Et si à l'avenir il te recontacte et que ça te fait remonter toutes ces émotions, dis lui d'arrêter. Parfois, vaut mieux complètement couper...
Bonjour,

Je souhaite vous informer du nouveaux dans mon histoire à savoir des échanges de mail avec mon ex et j'aimerais que vous me dites ce que sincèrement vous en pensez...
Je suis un peu perdu ..
Sachant que je suis avec quelqu'un actuellement de bien mais mes pensées sont toujours pour mon ex...

Le 06 06 2014
Message de ma part, le jour du débarquement 3 ans avant nous avions fait une escapade en normandie et cette année j'y pensais beaucoup je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un mail

Moi le 06 06 2014
D-Day...
I have happy memories of the D-Day 3 years ago...
... Already
See you soon...
Take care of you..

Lui sa réponse le même jour :
Oui the D Day en effet....ça passe très vite....déjà 3 ans...
La je suis a Poitiers ( pour le travail forcément ) et je me rappelais oui de cette virée épique mais vraiment chouette....
Les photos avec les parachutistes...tu as de belles photos en souvenir et un repas de raviolis....
J'espère que tu vas bien!
Prends soin de toi...

Moi ensuite je réponds toujours le même jour :
J‘espère qu‘à Poitiers tu as aussi le soleil... Tu pourras peut-être profiter du Futuroscope... J‘espère que ça se passe bien pour toi... Attention aux entorses... ;-)
Oui le camping de fortune...avec raviolis à la casserole lampe torche dans la tente... plage arrière de voiture en guise de table de petit déjeuner...et oui photos des paras et les plages...
Encore de très bons souvenirs...
Je crois que ces 4 ans font et feront partis des meilleurs et plus beaux moments de ma vie... Vraiment..
Je le pense de plus en plus...
Moi aussi j‘espère que tu vas bien...
Donnes moi de tes nouvelles...
Prends bien soin de toi.

Pas de réponses .....

Et là cette nuit mais je viens de le voir à l'instant : en Objet Hey... oui déjà ...

Message de lui à 1h19 et 1h21 du matin le 25 06 2014
Bonjour Caroline....
Ça y est...te voilà avec une année de plus....
Je profite de cette nuit non sommeillante pour te souhaiter un joyeux anniversaire....
Te voilà...les 35 ils sont bien là...
Avec en plus un sourire tout neuf!!!enfin tout beau harmonieux et soigné....

(A toi un bon chewing gum et un réglisse....)
Tu dois être plus que très très heureuse...

Profite bien de cette journée...
....
Take care....
Benoit

1H21
Je sais très bien que c'est le 26....mais j'assure la lecture....

QU'EN PENSEZ VOUS ?????
J'ai tellement envie qu'il me revienne ....
Je ne cesse de penser à lui

Et quand et quoi lui répondre....

Merci pour vos conseils...
Bonne lecture
Qu'en pensez vous si j'envoie ça...?

Bonjour Benoit,

Je te remercie mais il y a une erreur je n'ai pas encore 35 ans... !!! :-)

Tu me vieillis avant l'heure... j'ai encore 24h à 34 ans à profiter ...

Et bien je pourrais dire que c'est toi cette année le premier à me l'avoir souhaité, tu fais de la concurrence à mon petit frère...

Non j'ai le regret de t'annoncer que malheureusement je le porte toujours ce fameux appareil, à croire qu'il ne veut plus me quitter, et d'ailleurs moi aussi je pense que ce jour là (si il arrive...) j'aurais une certaine nostalgie...

Et je t'avouerais que c'est pire encore, car en plus de mon appareil, j'ai et oui des élastiques... glamour tu me diras..

Le jour et la nuit... autant pas faire les choses à moitié ...

Mais j'y suis vraiment presque ... je touche le bout du tunnel... Je vois la lumière ... :-)

Non je le vis vraiment bien ... je relativise à dire vrai...

Donc toujours pas de chewing gum (21 mois sans... j'y pensais la dernière fois justement) et Réglisse? mais je ne vais pas manger mon poisson quand même..., qui d'ailleurs se porte à merveille si tu veux savoir, toujours en forme... et très combattant...

Alors à 1h du matin et toujours pas le sommeil, tu dois être débordé par le travail toujours sur Poitiers ou sur Lille?

Pourquoi je te pose cette question je sais très bien que tu ne me répondras pas...

J'espère vraiment que pour toi tout se passe bien, je veux et j'insiste pour te dire, que je serais réellement et sincèrement toujours là pour toi, à n'importe quel moment... de nos vies...

Tu es pour moi une personne très importante... et je veux que tu le saches ...

Tu comptes beaucoup pour Moi... et tu passeras en priorité sur beaucoup de personnes.... Saches le ...

Prends soin de toi...

à bientôt

Donnes moi de tes nouvelles cette fois-ci ...

I think of you ...
Sincèrement, je suis étonnée d'apprendre que tu as 35 ans (pardon, 34 ans pour le moment)... Je pensais, à la lecture de tes premiers messages que tu en avais une dizaine de moins...

Franchement, arrête de tourner autour du pot et dis lui clairement ce que tu veux. A 20 ans ,c'est mignon; à 35, cela l'est nettement moins... Tu es une femme ou une gamine?
Déjà bon anniversaire!

Ensuite, il est vrai que tu devrais déjà te montrer honnête vis à vis de ton nouveau chéri. Tu aimerais qu'il en fasse autant avec toi, soi être en couple avec toi mais aimer une autre femme?

Si tu as peur d'être seule, dis-toi aussi qu'il y ait peu de chance que tu tombes vraiment amoureuse de ton nouveau chéri, alors...

Dis à ton ex ce que tu ressens et ce que tu veux. Ne tourne pas autour du pot comme tu le fais dans chacun de tes mails.
Bonjour tous les lecteurs,

Je viens vous donner des nouvelles après plus d'un an..
Alors j'ai bien rencontré quelqu'un avec qui je suis très bien mais je ne cesse toujours de le comparer et de penser à mon ex..
Je ne sais pas pourquoi mais je sais au fond de moi, que je le retrouverai et continuerais l'histoire avec lui
J'essaie de faire de ma vie quelque chose de réussi, je me bats pour ça voir si un jour l'occasion se présente qu'il voit la nouvelle Moi mais pas que pour ça je le fais aussi pour moi
Mais c'est toujours un plus si un jour il s'en rend compte...

Le 30 janvier je lui ai envoyé chez ses parents une carte de meilleur vœux en écrivant Why not pourquoi pas le souhaiter après tout je ne vois rien de mal à ca
Et aucune nouvelle...est ce venvant de lui ou est ce que ses parents on fait la barrière ... je ne sais pas qui plus est :
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, et je recois un mal ce matin objet anniversaire et le contenu :

J’espère que tout se passe bien dans ta vie !!!!

Bon anniversaire….

benoit

Que dois je en penser ? d'après vous ?

Il y a t'il toujours un espoir??

Merci de me dire votre avis ...
Bonjour, à toi.
Je vais essayer de te donner mon avis:
Tu ne te pose pas les bonnes questions...

Cela fait 1 an que tu es avec ton next, tu lui fais croire qu'il y a quelque chose à construire alors que spirituellement tu n'est pas avec lui mais encore avec ton ex 1 an après?
Déjà, essaie de travailler sur toi pour vaincre cette crainte d'être célibataire/ seule, et vivre pour toi et pas à travers le couple. tu ne peux pas te servir des gens comme ça, faire semblant pour cacher le fait que tu n'arrive pas à tourner la page. Tu imagine ce que vis ton next? tu aimerais que quelqu'un te fasse ça? c'est hyper instable et pas très sain comme relation, pourquoi continues-tu avec ton next? tu dis "Alors j'ai bien rencontré quelqu'un avec qui je suis très bien mais je ne cesse toujours de le comparer et de penser à mon ex.." c'est que tu n'as pas fait ton deuil.
Alors la bonne question à te poser plutot que de jouer sur deux tableaux en même temps, c'est qu'est-ce qui est le mieu pour toi même s'il n'y a rien à tenter avec ton ex? Demande toi si ta relation actuelle t'es bénéfique? qu'est-ce qu'elle peut t'apporter cette relation? qu'as-tu à offrir à cette relation? pourquoi la continuer si tu ne veux pas t'y investir pas? pourquoi ne pas accomplir ton deuil jusqu'au bout? pourquoi as-tu peur du célibat?
En fait les derniers messages datent de l'année dernière
là je suis en couple avec quelqu un d autres mais je pense beaucoup à mon ex..

Ok un message bref mais crois tu qu il y ait de l'espoir encore ou pas?
si l me souhaite mon anniversaire un an après ce n est pas rien non?
qu'en penses tu?
Oui prendre contact mais quoi dire dans le message sans paraître lourde... un message qui lui donnes envie de reprendre contact avec moi..?
Un message bref comme Merci c'est gentil...D'accord mais ça ne lui donneras pas l'envie de revenir vers moi... Y a t il des personnes qui pourraient me donner des exemples de réponse? Quoi Répondre pour le faire revenir?? Et savoir si il a refait sa vie ou pas et surtout qu'il me répond .... ü
MERCI BEAUCOUP pour votre aide un Grand Merci
Tu te rends compte a quel point tu es focalisé sur un "joyeux anniversaire"?
1- quitte celui avec qui tu es actuellement, fini de jouer et prends toi en main
2- tu réponds un truc du genre "merci c'est gentil d'y avoir pensé :) j'espère que ça va" ou "qu'est ce que tu raconte de beau?"
3- en attendant sa réponse tu travail sur toi VRAIMENT.

Personne ne peux savoir avec ce message s'il y a de l'espoir... Ça fait 1an. Je dirais y'a prescription maintenant. Quelqu'un vient de te souhaiter ton anniversaire sur ton topic et pour autant il n'a pas de sentiments pour toi, c'est cordiale, c'est ce qu'on fait pr des personnes qu'on connait.

Tu dois reprendre contact avec lui comme si tu rencontrait une nouvelle personne, il n'est plus celui qu'il était y'a un an donc lance toi: ce n'est pas une REconquete , c'est une conquête là. Vous êtes comme deux inconnus

Mais par pitier fais ça correctement et honnêtement : soit célibataire, libre et prend du recul, ça fait 1 an et tu as actuellement quelqu'un
Merci merci merci de m'avoir donné ces bons conseils
Oui je vais lui répondre merci c'est gentil d'y avoir pensé et j'espère que tu vas bien... (ça va ça? ) j'espère qu il répondra...
Et oui effectivement c'est une conquête et non une reconquête
En espérant qü il n est personne dans sa vie
Si c'était le cas il ne m'aurait pas envoyé de mail...Non?
Un mec qui s'en fou de toi même cordial le message il ne l'envoi pas si??
Bonjour à tous,
J'espère que vos journées se passent aussi paisiblement que possible. Pas facile quand on tente de reconquérir son ex non ?! Gardons espoir !!

Aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières. Cela fait 3 mois jour pour jour que je n'ai plus de nouvelles de mon ex hormis qu'il a une next. Next avec qui il s'est mis en couple 2 mois après notre rupture mais que je soupçonne d'avoir eu de l'attirance bien avant....

Qu'est ce que je fais maintenant de cette next encombrante qui semble correspondre TELLEMENT à ses attentes ! Et si c'était elle qui lui fallait ?! Dois je me résigner ?

Merci pour vos conseils et bon courage à tous et toutes
@carry: jespere que tu ne m'as pas lu que à moitié?! Tu vas faire quoi avec ton next?
Comment tu vas justifier ça si tu te mets en conquête? Tu vas mentir? C'est bien pour recommencer une histoire ... Nan sérieux ton next tu y pense? Ou tu n'as vmt aucune considération pour lui? (Je me sens partisane du diable, je n'aurais jamais dû te conseiller...)

@M4riie: Ben s'il a une next... Le message est clair non :/ fin je ne sais pas, tu vas pas leur pourrir la vie? Mets toi a leur place fin je sais pas. Je dirais que tu devrais te résigner a tourner la page et trouver quelqu'un d'autre avec qui partager ta vie. La toi tu ne peux rien faire et encore moins qui ne te ferais pas souffrir :/ desolee
Carrys,

Je constate que depuis UN an, tu n'as pas bougé d'un iota...

Je plussoie à 100% Goomee qui t'a donné de précieux conseils.

Te rends-tu compte dans quel état tu te mets pour un "Joyeux Anniversaire" avec en prime un "j'espère que tout va bien dans ta vie"? Tu crois vraiment que ça veut dire "Je t'aime, je suis trop connnnnnnnnn, laisse-moi une dernière chance, j'pense à toi tout le temps, tu hantes mes nuits, mes insomnies et mes jours de sortie..."?!

Perso, pas plus tard que ce mois-ci, j'ai souhaité, par mail aussi, un joyeux anniversaire à une amie que je n'ai pas vue depuis, pfff, au moins 4 ou 5 ans. Parce que ça se fait de souhaiter un joyeux anniversaire...

Comment veux-tu qu'on sache ce qu'il a derrière la tête ton ex?
Et ton copain actuel, il est au courant?

Tu as 36 ans ma belle, 36, pas 15... Il est peut-être temps de prendre ta vie en main, tu ne crois pas?
+1 carrie007. Mais bon je ne pense pas qu'elle nous lise :/ ou en tout cas, si elle nous lit elle le fait avec des oeillières pour ne lire que ce qui va dans son sens :(

J'ajouterai quelque chose: carrys tu dis "En espérant qü il n est personne dans sa vie
Si c'était le cas il ne m'aurait pas envoyé de mail...Non? " pour autant toi tu as quelqu'un et tu es prete à lui répondre alors je ne vois pas trop la logique... apperement il y a des gens que ça ne dérange pas d'espérer flirter avec leur ex en étant en couple. J'en conclu (et ça m'arrache la tronche de dire ça) que ça ne prouve rien -_-"