Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Hier j'ai posté un message mais pas de réponse... trop long peut-être.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 43893.html

Je résume ma situation brièvement: j'ai quitté la personne que je fréquentais depuis peu car je sentais un certain désintérêt de sa part à mon égard. Très indépendant et occupé entre plusieurs activités je n'ai pas su me faire une place dans sa vie, ce qui m'a bcp fait souffrir. Je lui ai demandé des explications quant à la suite de cette relation mais il a fuit, je n'ai eu aucune réponse. Alors qu'au final il lui aurait été simple de me dire qu'il ne souhaitait pas continuer. Je pense (sincèrement) que je lui plaisais.

Je souffrais de sa fuite, me retrouvant en face d'un mur qui me laissait dans une attente perpétuelle. Je l'ai quitté (par msg donc puisqu'il ne rappelait pas ou ne répondait pas), lui disant qu'il se rendrait compte un jour de la perle qu'il venait de perdre (car comme bcp sur ce forum je pense être très compréhensive et prête à faire des sacrifices pour celui que j'aime) . Puis j'ai bloqué son numéro... l'attente d'une (possible) réponse m'étant insupportable.

Ma question: peut-il se remettre en question et réaliser qu'il venait de perdre quelqu'un de bien ? une reconquête dans quelques semaines est elle ou non envisageable ?

Salut Nana57!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Nana,

Dans l'absolu, tout le monde peut se remettre en question, pour des tas de raisons d'ailleurs, pas que l'amour.

Après, t'assurer que cet homme là, se remettra en question pour la relation que vous aviez, c'est une promesse un peu dure à tenir...

Pour l'instant, tu as fait ce que tu avais à faire : ne pas servir de carpette à son indépendance. Le reste viendra... ou pas. Tu peux même rencontrer quelqu'un d'autre, avec qui tu seras davantage en phase.

Bref, tout est possible, même toi tu peux te remettre en question.
Merci pour ta réponse Palimpeste.

Oui je me suis remise en question ces dernières semaines. J'essayais de comprendre sa façon de vivre et d'être, en me disant que même si ce n'est pas la mienne les compromis seraient possible de mon côté. Le soucis c'est que lui cette situation avait l'air de très bien lui convenir, et il n'était visiblement pas près à faire quelques compromis pour moi en retour.

Il y a 2 semaines il m'a envoyé un sms en s'excusant de son comportement, il a écrit que son boulot le prenait tellement que ça le mettait à l'ouest, qu'il ne comprenait pas vraiment pourquoi je m'énervais de sa façon d'être (en gros) mais qu'il était en tord. Alors il a compris le soucis mais rien fait contre puisqu'ensuite plus de news pdt 1 semaine.

Je sais que je ferais mieux de rencontrer quelqu'un avec qui je suis plus en phase, qui soit plus là pour moi et me montre qu'il tient à moi. Mais comme on le sait tous ici, quand on a quelqu'un dans la peau c'est dur d'abandonner l'espoir que peut-être un jour etc.
Nana57 a écrit :Merci pour ta réponse Palimpeste.

Oui je me suis remise en question ces dernières semaines. J'essayais de comprendre sa façon de vivre et d'être, en me disant que même si ce n'est pas la mienne les compromis seraient possible de mon côté. Le soucis c'est que lui cette situation avait l'air de très bien lui convenir, et il n'était visiblement pas près à faire quelques compromis pour moi en retour.
C'est illusoire de penser que tu peux faire vivre une relation en étant la seule a faire des efforts et des compromis.
Ca peut peut être marcher sur le court terme, mais après, soit tu devient un objet soumis, soit tu es tellement frustrée que c'est voué a l'échec de toutes façons.
Oui Eliza je suis totalement d'accord, c'est pour ça que derrière j'ai écrit que lui ne souhaitait pas faire de compromis pour moi en retour. Et que c'est seulement si on en faisait tous les 2 que cette histoire pouvait réellement commencer/ décoller.
Juste en lisant le TITRE de ton post: OUI.
En tous cas, dans mon cas, plus de 2 semaines à penser à ce que j'avais fait, à comment changer et aller mieux, pour moi et pour elle.
Donc dans mon cas et pour toute personne un minimum consciente, oui !
Merci pour ta réponse Tacata.
Il s'était déjà excusé de son absence et de son comportement par sms en fait, donc je pense qu'il savait que ça me touchait, mais après il a rien fait pour changer pour autant... J'avais l'impression que ça lui était égal de me voir ou non. Plus je faisais de pas vers lui plus il reculait.
Je ne sais même pas si mon silence le touche, et si il pourra faire un pas vers moi. Je lui ai souhaité bonne continuation en lui disant que je le recontacterai plus.

Qu'est ce que tu avais fait pour te remettre en question ?

Je suppose que si il n'est pas capable de se remettre en question un minimum c'est que c'est pas un mec pour moi, pas quelqu'un avec qui je peux fonder quelque chose. Comme on dit ya que les cons qui changent pas d'avis !
Je vois Nana57...
Je suis désolé de ne pouvoir vraiment te répondre, mais je ne le connais absolument pas, et toi non plus, donc je ne pourrais bien sûr pas dire si il réfléchit à vous et se remet en question.
Néanmoins pour te répondre, voilà ce que j'avais "fait" pour me remettre en question, ou plutôt ce que j'ai pensé (et pense toujours), et comment ça se voyait.

Quand j'ai réellement pris conscience de notre séparation avec mon ex, j'ai eu affreusement mal. Pendant 2 semaines j'étais au fond du trou, impossible de me concentrer plus de 15min en cours, pleurs le soir, etc... Ce qui m'a tué littéralement, c'est le changement de mon ex aussi rapide qu'il a été. Elle qui m'appelait son "prince charmant" m'a refoulé et en moins d'un mois réussissait à me dire qu'elle ne m'aimait plus sans aucune douleur.
Elle est allée 2 fois en boîte en 10 jours, elle a vu des amies, bref elle a réussi à tourner la page si rapidement que ça m'a détruit. Ma remise en question personnelle n'a pas été très originale: pendant 2 semaines je me demandais constamment comment ça avait pu être ainsi, ce que j'avais fait, et comment la reconquérir.

Comment ma remise en question s'est traduite ? Eh bien voici ce qui a pu montrer à mon ex que je me suis remis en question pendant cette période, et si tu retrouves les mêmes symptômes vis-à-vis de ton ex c'est qu'il a dû lui aussi se poser pleins de questions !
- pendant 10 jours je n'ai pas arrêté de l'appeler, non stop, je l'ai harcelée (j'ai vu que tu as répondu à mon post, tu as donc vu la situation :P )
- j'en ai beaucoup BEAUCOUP parlé à mes amis; tu pourrais demander aux amis de ton ex s'il leur en a parlé, si c'est le cas il a cherché des avis/conseils pour l'aider à mettre tout ça au clair.
- j'en ai un peu parlé à ma famille
- mais je l'ai aussi bloquée sur Facebook, afin de ne plus me polluer H-24 avec des photos d'elle et de ses copines sous les yeux. S'il t'a bloqué ou autre, peut-être qu'il souffrait trop de te voir et qu'il a pris de la distance POUR réfléchir plus calmement.

Bref je te raconte ma Life, mais pour te répondre, voilà ce qui m'a fait me remettre en question, ce que j'ai pensé pour me remettre en question, et ce qui a traduit cette remise en question intérieure (j'en ai parlé, je l'ai bloquée,...).
Après 2 semaines d'horreur je sors enfin de cette pollution mentale, et tu l'as vu sur mon post, ça n'a été que bénéfique car elle m'a recontacté (mais ne soyons pas optimistes !).

Après je ne sais pas trop quoi te dire de plus, ni si j'ai bien répondu à tes attentes, mais voilà :)
En fait je ne connaissais pas encore ses amis ni sa famille donc de ce côté là je peux pas savoir si il leur en a parlé, mais je pense pas du tout, c'était trop neuf et visiblement il a pas ce genre de caractère. Il n'a plus facebook (merci mon dieu un soucis en moins) et je pense pas qu'il ait bloqué mon tel. Je ne sais pas si il a essayé de me recontacter puisque je l'ai bloqué. Après je me dis aussi qu'il y a whatsapp, mail, appel en numéro masqué ou du fixe ou du tel d'un de ses potes, mais je pense pas non plus qu'il l'ait fait.

Rien de positif pour moi malheureusement ...
Ok. A mon humble avis, débloque le.
Pas pour lui répondre, mais pour au moins que tu saches toi-même. N'attend rien de lui mais débloque le quelques jours pour voir.
Moi je ne l'ai jamais bloquée de mon téléphone pour justement savoir si elle faisait un pas vers moi ou pas, mais j'avais demandé à mes parents de CACHER mon téléphone dans la maison pour ne pas savoir où il est et ne même pas chercher à le trouver. Au début c'est dur, mais à peine 2/3 jours après j'en suis moins dépendant.

Tu pourras aussi essayer un sms froid pour lui d'ici quelques temps et apprécier une réponse ou non, même sans lui répondre après mais pour que tu saches !!

Je n'ai pas tout lu désolé: vous êtes restés ensemble cb de temps ? Vous êtes séparés depuis cb de temps ?
Je dirais que si vous n'êtes pas restés ensemble au moins quelques mois... voilà quoi.
Mais si vous ne vous écrivez plus depuis au moins... allez... disons 2/3 semaines, un sms vers lui, froid, mais pour savoir semble je pense être une solution.
C'est super gentil, merci pour ta réponse.
En fait on commençait tout doucement la relation, j'avais l'impression qu'il était partant au début, on s'entendait super bien ya pas de soucis à ce niveau, mais il était jamais dispo pour moi, puis quand j'ai voulu une explication sur ce comportement il a fuit, il disait je te rappelle je te rappelle mais il le faisait pas. Alors j'ai limite harcelé pour avoir une explication mais rien. J'en ai pleuré sur son répondeur et il a pas réagit et là je me suis dit mais t'es folle ma pauvre arrête les dégâts maintenant. SMS pour lui dire c'est terminé et blocage de num...

Je vais le débloquer oui je pense, mais peut-être pas ce soir encore, je risquerai de faire une connerie :s

Je pars à Ibiza dans 2 semaines je me demandais si je pourrai pas lui faire un coucou de là-bas, et vu la destination au moins il pourra pas se dire elle est encore accrochée à moi, mais elle profite elle est indépendante elle aussi finalement.
C'est marrant car c'est un peu ce que ma copine a voulu me faire passer je sens... (bon pas à la même échelle non plus x) ).
J'sais pas trop. Il pourrait aussi le prendre mal, se dire que si t'es à Ibiza c'est pas pour rien et décider que comme c'est mort bah... de ne pas revenir.

Bon je ne VEUX PAS être défaitiste, je dis juste qu'il faut penser à cette option.

Je partirais plus sur un sms du style de la "lettre magique". Ou carrément lui envoyer une lettre si t'as son adresse.
Lien de l'article sur la lettre magique: http://www.jerecuperemonex.com/contacte ... e-magique/
Merci je vais regarder :)

Ah oui tu crois que ça pourrait faire la fille qui le nargue, du genre "tu vois je t'ai déjà oublié, je m'amuse bien sans toi" ... C'est pas du tout le msg que je voudrais faire passer ....
Je ne pense pas, mais y'a un risque !
Autant ne pas le prendre et écrire un sms studieux qui ne soit dans tous les cas pas mal interprété :)

Mais effectivement lui envoyer un ptit sms pour tu vois... "prendre la température"... c'est une bonne initiative je pense !
Bon la lettre ça ne s'applique pas tellement à mon cas en fait, c'est quand le largué prend conscience de ses erreurs. En gros cette lettre c'est lui qui devrait me l'écrire :D Après c'est clair je me suis humilié sur son répondeur, mais je préfère pas en reparler... il aura surement oublié cet épisode dans quelques semaines, avec un peu de chance il a même pas écouté son répondeur lol

Par contre une carte d'Ibiza ça pourrait être cool non ?
Ca dépend ça fait combien de temps que tu l'as rembarré comme ça... Et puis c'est toi qui le connais le mieux.
Pour moi, on ne peut pas délaisser une personne comme il semble le faire, c'est insensible, mais c'est mon avis, comment est-il lui ? ... A toi de voir...
c'était mercredi dernier que je lui ai dit que c'est terminé ... je viens de le débloquer là, ça me fait me poser trop de questions, a t'il essayé de me joindre, va t'il le faire alors que je l'ai méchamment rembarré (j'avais une bonne excuse après)

je n'ai pas compris ta question dsl