Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Donc voilà, pour faire simple, j'ai 23 ans. Mon histoire s'est terminé début Juin 2013. L'histoire avait duré 4 ans. J'ai commis de nombreux interdits de Juin à Août.

En Octobre j'ai revu qui m'avouait m'aimer encore, être perdue, ne pas savoir ce qu'elle voulait et qui m'expliquait avoir couché avec qqn. Je lui demande que l'on reprenne notre histoire. Elle m'explique ne pas réussir à laisser les choses se faire naturellement car elle fait un blocage.

En Novembre, après un mois de silence, je la revois pour savoir ce qu'il en est avec ce gars. Elle sort avec ...

Fin Janvier, je me donner une dernière chance, je vais la voir, elle est toujours avec ce gars et me fait comprendre implicitement que le temps jouera en notre faveur à elle et à moi, que je dois laisser les choses se faire naturellement et avoir confiance en l'avenir et qu'une histoire future est possible en, gros.
Je décide que ca yé je dois arrêter d'y penser constamment et que je dois passer à autre chose .. (plus facile à dire qu'à faire).

Mon ex et moi, nous ne vivons pas dans la même ville. Il y a quelques temps (début avril), elle a vu un ami à moi en boîte de nuit, elle est parti lui parler pour savoir comment j'allais, elle lui a expliqué les raisons de la rupture puis elle lui a dit que j'avais décidé de rompre tout dialogue (effectivement, je lui ai demandé fin Janvier de me supprimer de Facebook et de Twitter pour que j'arrête de me torturer l'esprit). Pour finir, elle lui dit qu'elle a un copain actuellement mais qu'elle m'aime toujours.

Mon ami m'a expliqué qu'elle s'était lancé dans un monologue et qu'il l'a simplement écouté ...

De fait, comment réagir à cette déclaration qu'elle lui a faite ? Réagir ou ne pas réagir ? Maintenir ce silence ou l'arrêter ? Je lui avais fait la promesse fin Janvier de ne plus l'embêter, de ne plus chercher de prétexte pour lui parler et que je lui laissais l'initiative de la reprise de contact ...

Nous sommes sortis un 28 aout, je pensais simplement lui envoyer des fleurs ce jour là, signe que je pense toujours à elle ...

Que me conseilleriez vous ?

Salut NF10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu dois demander à un Modo de me supprimer en expliquant bien de supprimer le post et non ton compte
Bref, si la fille t'aimait vraiment, tu ne crois pas qu'elle serait déjà revenue et qu'elle aurait foutu l'autre Next à la porte?
Mon ex m'a largué y'a 5 mois et elle est avec un autre.. Je ne sais pas si elle m'aime encore un minimum mais tant qu'il y a un Next autant tiré sur une plaque de métal en espérant que ça ne nous touche pas.
Tu lui as laissé l'initiative de te contacter, si elle le fait pas qu'en conclus tu ?
Laisse la un peu de côté, tu verras bien d'ici peu si elle se bouge ou non
Elle sait que tu l'aimes alors l'histoire des fleurs.. Middle quand même
Merci de ta réponse realsan. On en arrive toujours au même point : l'idée qu'il faut définitivement passer a autre chose .... En fait j'ai écrit sur un cahier les différents points que l'on n'a pas pu aborder et sur lesquelles j'aurais aime qu'elle connaisse mon avis . Et je suis partagé, d'une part je me dis que si elle a réussi a passer a autre chose et qu'elle est heureuse alors il faut que je la laisse dans son bonheur mais de l'autre côté je me dis que perdu pour perdu autant qu'elle connaisse toute ma pensée, même si ça lui fait mal, même si ça lui rappellera de mauvais souvenirs ...

Du coup pour le moment c'est l'hésitation, je vois déjà ce que l'on va me dire : "jette ce cahier" mais bon ...

De plus 2 jours après que je lui ai fait cette promesse de ne plus chercher d'excuse pour la recontacter et de lui laisser l'initiative de la reprise de contact, elle a tweete : " les promesses n'engagent que ceux qui y croient " , que penser de cette phrase ? (Je sais aussi qu'il ne faut pas interpréter mais bon ...)
C'est l'option que j'envisage : l'abandon ...
Ça fait 10 mois maintenant et j'ai la sensation de m'être posé toutes les questions, d'avoir retourne le problème dans tous les sens ...
Par contre si quelqu'un a une interprétation sur ce tweet je suis preneur ...
L'interprétation du tweet revient à interpréter le proverbe. Qui est plutôt explicite .
Te casses pas la tête inutilement . D'autant que ça date de janvier si j'ai bien compris.

Si tu ne te sens pas de la contacter . Ne le fais pas . Reprend ton souffle et ta liberté et pars sans te retourner.
Tu pourrais avoir de bonnes surprises . Avec ou sans elle.

++
NF10 a écrit :Grossi modo : arrête de faire des promesses que tu ne tiens pas ??

C'est horrible de dire ça à un tel moment ...
Realsan a raison . C'est un proverbe . C'est général . C'est explicite quand même . Çà veut juste dire que l'intention de celui qui promet est peut être noble mais , les gens et les choses évoluant avec le temps , que celà peut aussi être du vent et qu'il ne faut pas être naïf . Enfin c'est juste du bon sens populaire quoi !

Sérieux, tu te rends compte que tu es en train de donner une signification personnelle à un proverbe ?
T'es pas au top là . Ressaisis - toi et concentre ton énergie vers des choses positives !

++
Merci beaucoup realsan et agentorange pour vos réponses, ne vous inquiétez pas, j'avais décidé de passer a autre chose, c'est juste que y a des ptites périodes où je replonge comme ça ... :-) mais ça va c'est de moins en moins périodique

Le temps fait son œuvre.
Coucou

Elle ressent peut être encore des choses mais est ce vraiment de l'amour ? Si ce qu'elle ressent était assez fort de toute façon tu ne serais même pas sur ce forum car elle serait retourné à tes côtés.

Je pense que tu ne dois plus rien attendre d'elle, tu lui as montré que tu avais toujours des sentiments pour elle, elle t'a montré qu'elle ne désirait pas revenir à tes côtés pour le moment.

Ca n'est même pas la peine de lui envoyer des fleurs le 28 Aout, tu vas ajouter une couche à ta peine et à ta décéption car ça ne fera aucune effet sur elle je pense, si ce n'est flatter son égo en se disant que son ex est toujours attachée à elle au point de lui envoyer des fleurs aussi longtemps après.
Y'en a certains et certaines qui aiment les dramaturgie !!! Qui gonfle leur égo en se disant que l'autre est toujours au taquet sur eux, essaye d'aller à l'encontre de ça ...
Le fameux proverbe suis moi je te fuis est toujours très utile quand il s'agit de rupture et de reconquête.

Qui plus est elle est avec quelqu'un, donc elle est dans son histoire, donc disparait.
Concentre toi sur ta vie à toi et plus sur elle, tu verras bien ou en sera ta reflexion dans quelques mois, et tu verras bien si elle refait surface.

Il n'est pas rare que suite au SR très long l'ex refasse surface, surtout si ça part en c**** avec son actuel ... il est possible qu'elle te recontacte pour des bonnes ou pour des mauvaises raisons, tu verras bien en temps voulu si c'est le cas.
Merci beaucoup demoiselle pour ton message.

En fait je sais pertinemment où elle en est dans sa tête (enfin je pense le savoir). Elle a voulu revenir a un moment mais elle m'a dit ne pas pouvoir, ne pas réussir car mes parents ne veulent pas d'elle. Or pour elle la famille c'est très important ... C'est ce qui a créé ce blocage chez elle sinon on serait déjà ensemble ... Maintenant effectivement elle vit son histoire , même si je ne peux comprendre comment on peut rester avec quelqu'un alors que l'on n'aime quelqu'un d'autre, m'enfin bon c'est pas mon problème.

Pour les fleurs le 28, j'ai également abandonné cette idée même si je sais a coup sur qu'elle n'est pas du genre a chercher a ce que son ego soit flatté.
Toujours est il que je mettrais un point d'honneur a executer ma promesse, même si ça passe pour de la fierté mal place aux yeux de certains.

Le pire dans tout ça, c'est que je me torture l'esprit en sachant pertinemment que si elle revient, la relation ne sera pas bien car je la flikerai sans arrêt par absence de confiance ....

Bref, let s see,

J'ai une dernière question, en fait j'ai rédige dans un cahier diverses pensées sur des événements des 4 années passes ensemble ... Car j'aurais aime qu'elle sache toute la vérité j'ai été quelqu'un de très cachotier durant ces 4 années ... A tort car j'estime que le dialogue est le ciment de la réussite d'un couple.bien évidemment je ne compte pas donner ce cahier (ces deux cahiers en fait) pour le moment mais le brûler me ferait royalement chier. Je pensais donc le poser dans un coin pour le moment ...
Pour ton cahier NF 10 garde le précieusement, inutile de le brûler. Mets le simplement dans une boite avec ce qui te rappelle ton ex.(photos, cadeaux etc .. ) Pour le moment les maux sont toujours là, donc met de côté les choses passées ! Et quand tu sentiras la nécessité de les ouvrir (comme il y en a deux) c'est que tu verras les choses autrement. Je sais c'est bizarre mais c'est un geste qui permet de voir les choses autrement. Tu peux regretté ton comportement passé mais ce n'est pas en le justifiant aujourd'hui que tu la reconquerra aujourd'hui !
C'est pas une nécessité de les ouvrir ... Je sais ce que j'ai écrit dedans. J'me dis simplement qu'un jour j'espère qu'elle saura tout sur toute l'histoire m'enfin bon desfois j'me dis qu'autant qu'elle sache tout maintenant tant qu'elle fait son blocage , mais j'me dis aussi que pour le moment je préfère la laisser vivre son histoire sans faire irruption dans sa vie (ce qui permettrait également de respecter "ma promesse" )