Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

Je suis venue ici il y a un mois raconter mon histoire : j'avais rencontré un mec avait qui j'avais de nombreux points communs et avec qui c'est aller très vite bref superbe rencontre jusqu'au jour où je ne l'ai plus compris. Après des insultes, menaces, etc on m'avait dit de le laisser tomber... Ce que j'ai presque réussi à faire sauf que monsieur est revenu. A l'heure d'aujourd'hui je suis toujours accro à lui, il me plait, on est semblable et il n'y a rien à faire je ne pense qu'à lui. Bref si je suis ici c'est que j'ai encore besoin de conseils, en fait je n'arrive pas à le comprendre. il est revenu me disant vouloir du sexe avec moi, alors qu'il sait que cela ne m’intéresse pas et qu'à la base je voulais du sérieux avec lui. Quand je lui propose d'être ami il refuse. Quand je lui dit de venir me voir, il me dit qu'il viendra, mais j'attends toujours. Quand je lui dit que je suis heureuse de lui reparler il me dit qu'on se reparle pas, du moins pas comme avant. Je le laisse croire que je veux du sexe avec lui alors que c'est complètement faux, je fais cela juste pour le faire venir et lui montrer qu'il a tord mais je me demande si je fais bien. je suis tellement sous son charme qu'il mène notre discussion et que j'ai tellement peur qu'il me laisse encore une fois que je me tais et le laisse croire que je ferais tout ce qu'il veut. Il m'écrit un peu et dit vouloir me voir, ne regrette il pas nos disputes ? Veut-il juste profiter de moi ? Je suis vraiment perdue !!!

Salut espagnole6901!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello lady!

Je viens de lire ton S.O.S

Je vais te dire cash que ce bonhomme ne te veux qu uniquement pour des relations sexuelles.
Il ne te veut pas comme amie. Il est assez directe dans ce qu'il attend de toi.

Et perso....

Je serai à ta place, je partirai loin mais alors loin de lui. Tu n'auras RIEN de ce que tu attends fondamentalement de lui. Il n'est pas en mesure de t'apporter ce que tu veux. Et tu le sais au fond de toi. Mais je te comprends. J'ai été dans ta situation.

Courage tiens moi au courant
Aucune raison d'être perdue ici, tu es amoureuse, lui apparemment non. Solution : couper les ponts. Ne sois pas comme ces moustiques qui reviennent se cramer les ailes sur les lampes de jardin. Les solutions viennent en se posant les bonnes questions, à savoir ici :
- Qu'est-ce que tu attends de lui ? Une relation amoureuse.
- Est-il en mesure de te la donner ? Non.
- Est-ce que tu veux rester amie avec lui, l'écouter parler de son plan cul du lundi et de la bonasse au boulot ? Certainement pas.
- Est-ce que tu veux recoucher avec lui, quitte à se prendre une réflexion du genre "non mais en fait je sais pas, vaut peut-être mieux qu'on arrête tous les deux" en post-coïtal (qu'il ne tiendra pas bien sûr car il te renverra un message lorsqu'il se sentira à nouveau seul) ? Oulah que non.

Ça remontera ton estime de dire non à toutes ces choses-là, d'être carrée. Tu dis que tu es accro, que vous êtes semblables, mais ne t'inquiète pas il y a plein d'autres personnes qui peuvent te faire ressentir ça, même si tu crois le contraire pour l'instant. Courage, mais dépêtre-toi de ça vite fait parce que tu vas y laisser des plumes.
tu as la chance que cette histoire soit très courte, on s'en remet plus facilement (quoique tu en penses), fuis, pars, coupe les ponts, tu n'en tireras rien de plus que ce qu'il veut lui : du sexe, pas de prise de tête, pas d'engagement amoureux. Si tu acceptes ça tu en souffriras de plus en plus, et la rupture inévitable sera encore plus dure. Souffre un peu maintenant pour ne pas souffrir beaucoup dans quelques mois. Bref jette le, et n'accepte plus de communiquer avec lui. Pars en vacances quelques jours un peu loin si c'est possible.
Merci beaucoup de vos réponses, au fond de moi je sais que vous avez raison et que c'est la bonne décision donc je vais arrêter là même si c'est difficile. Du moins je vais essayer. J'aurais aimé le voir face à face afin qu'on s'explique sur son changement d'avis mais c'est vrai que je garde en moi l'espoir qu il veuille du sérieux alors que je sais qu'il n'en veut pas. J'ai du mal à comprendre pourquoi il est encore là s'il veut juste du sexe avec moi car je le fais galérer et il est toujours là mais bon....
écoute un mes qui veut juste du sexe veut rarement autre chose ;)
ne souffres pas et ne sois pas à sa disposition
zappe le
c'est dur
mais franchement laisse tomber
tu t'en porteras mieux
Oui mais quand nous nous sommes rencontré il ma dit vouloir du sérieux pas du sexe donc j'ai du mal à supporter ce changement d'avis. Bref, je lui ai envoyé un message lui disant que je ne voulais pas de sexe avec lui et qu'il était mieux d'arrêter la si il ne voulait que du sexe avec moi. Il a lu et n'a pas répondu ce qui m'a tout de suite fait redescendre sur terre et fait comprendre qu'il se fou de moi depuis le début, je suis tellement déçu moi qui avait beaucoup d'espoir dans notre relation...
"Vouloir du sérieux pas du sexe"...

Le gars ne s'est pas forcément foutu de toi, vous avez essayé, ça n'a pas marché, il te dit clairement ce qu'il veut (pour gagner faut tenter hein !), à toi d'être ferme et de refuser ce que tu ne veux pas. Et surtout, ne passe pas des heures à interpréter ce qu'il a dit. Je comprends que tu mettais beaucoup d'espoir là-dedans, et que tu dois être très triste, mais ne reste pas à ruminer tout ça. Go ahead !
Je suis ferme et je refuse mais à chaque fois que je lui dis écoute on arrête de se parler car on ne cherche pas la même chose. Il revient me parler comme un ami, en me disant, je te plais, tu me plais, mais tu as aucune raison de t'être attaché à moi...
Du coup forcément après nos discussions je ne sais plus ou j'en suis.
Au moins, il m'a expliqué que notre dispute est issue d'une malencontreuse incompréhension et ça me rassure. Du coup, je garde espoir que si on règle ce petit souci qui a foutu notre relation en l'air peut être qu'il reviendra au fait qu'il voulait aussi du sérieux, l'espoir fait vivre =)
Nonnononononononon. Plus de discussion avec lui, ça te fait mal au cœur et te grille les neurones. Essaie de passer à autre chose complètement, tu bazardes tout ce qui te fait penser à lui, tu ne lui réponds PAS. DU TOUT. Parce que tu ne passes pas pour quelqu'un de ferme en discutant inlassablement de votre passé. Cet espoir, là, tu le prends, tu l'attaches à une grosse pierre et tu le lances très très loin. Sinon tu ne t'en sortiras pas. Courage !
Tu peux aller lire mon histoire, même chose, insultes, menaces, j'ai été naive de croire qu'il m'aimait bien alors que non, je pensais qu'on était amis, alors que non, je pensais qu'il m'aimait alors que non... mais j'ai fini par le comprendre. Oui au fond de moi, je l'aime encore (dumoins les moments qu'on a partagé ) mais j'ai été triste de le perdre et triste du résultat finale. J'y pense encore, il n'est jamais venu s'excuser en passant.
D'accord aboutagirl je vais suivre tes conseils et arrêter mes discussions avec lui, je vais passer à autre chose, je n'ai pas envie de souffrir, j'ai l'impression que je suis son jouet, il se dit : elle me vire donc je vais lui dire ce qu'elle a envie d'entendre, elle est présente je vais la zapper!!! Passons à autre chose !!
d’accord veuloublier je vais lire ton histoire, c'est vrai qu'elle est très ressemblante à la mienne
Desolee de te le dire, mais à mons avis, laisse tomber. Le gars est très clair : il ne veut que coucher avec toi. Peut-etre il cherche du serieux, mais pas avec toi. Ca fait très mal, je comprends et j'etais à ta place. Il vaut mieux accepter les fais et regarder ailleurs plutot que vivre dans l'espoir et rater plein de belles rencontres.
Hello, comme tout le monde ici je te conseille de zapper, pas lui répondre, pas discuter, pas de SMS, nada

Je suis quasi sûre que ce mec essaye de t'attirer avec des belles paroles car son petit ego souffre de ne pas pouvoir te garder sous le coude. Ce qui est sûr c'est qu'il n'a donné aucune preuve d'amour, ni de volonté d'avoir une relation durable. C'est un crétin.
Hello, aujourd'hui j'ai suivi vos conseils, pas de message, pas de discussion ça été difficile mais j'ai un peu près réussi à passer ma journée sans me dire qu'est ce qu'il veut, etc...
Aujourd'hui c'est lui qui est venu et il a répondu à tous mes messages que j'avais envoyé et auxquels il avait jamais répondu, il m'a dit :
Bah je t'apprécie tout simplement . Arrête de te monter la tête . ca ma choque le jour ou tu me lachais plus c est pour ca que j ai pas spécialement envie daller plus loin tu est quelqun qui écrit tjrs et je suis pas comme sa ..
ou bien Je me fou pas de toi je t apprecie c est tout
Donc comment vous dire que je suis perdue, que cela veut il dire ?
Malheureusement si j ai craquee... je lui ai juste dit si je deviens moins possessive avec toi ta décision changera, il n a pas répondu et je sais qu il veut rien de plus mais après des messages ou il dit qu il m apprécie jai a nouveau espérer...
Rhaaa ! C'est dans tes actes que tu prouves les choses. Si tu lui envoies "je vais être moins collante avec toi", tu montres le contraire. Et arrête d'espérer, bordel de cul, lui il veut coucher avec toi il a été clair là-dessus, alors que tu n'en es pas à ce stade. Passe à autre chose et vite.
Je sais bien, mais jai enormement de mal a l oublier et si en plus il me dit que le souci vient juste du fait que je le étouffe je me dis que peut être il va me laisser une chance si je lui prouve que je le collerais pas, ce qui est dur je vis tjrs en Fonction des autres, attendre des messages et appels rien faire pour ne pas louper les appels etc
Ah ben voilà. Tu as mis le doigt sur quelque chose là. Pense à un mec gentil, fou amoureux de toi, qui après le 1er rdv t'envoie une tripotée de sms. A ton réveil, 3 nouveaux messages. Le gars t'appelle Princesse et veut te faire des bisous dans le cou toute la journée, au bord d'un lac si possible. Et au 2e rdv il te dit je t'aime. Qu'est-ce que tu vas penser de ce gars ?

Je caricature, mais imagine ça. Et ce que tu ressens en pensant ça, c'est surement ce que lui ressent (en moins fort, bien sûr) quand tu t'accroches à lui. Et ça n'est pas attirant. Donc si tu veux le récupérer, ou mieux, commencer une nouvelle histoire, ne vis plus en fonction des autres. Dégote-toi un bouquin de développement personnel à la FNAC du coin et prends plus confiance en toi. Ça te servira toute ta vie, d'une, et de deux, ça t'évitera de tomber dans la dépendance affective. Fais en sorte de dégager un truc (les moules scotchées à leur rocher ont plutôt tendance à repousser si tu vois ce que je veux dire), et puis un jour tu n'en voudras même plus de ton gars.

Mon message est peut-être dur, mais en fait tout le monde peut y arriver, pas de raison que toi non plus.
C'est vrai qu'avec cet exemple, je comprends complètement son comportement, sa réaction, ses mots, etc... C'est vrai que quand un mec est comme ça avec moi, je fuis, je ne lui réponds pas et je coupe tout contact. Comme lui est resté j'ai continué à être comme ça. En fait je suis capable d'arrêter mais je ne veux pas faire des efforts et qu'à la fin il me dise bah du coup non je ne veux pas aller plus loin.
Ton message n'est pas dur il est réaliste, c'est fou comme ça ma fait réagir, je viens d'avoir un déclic grâce à toi et je t'en remercie. Je vivais en fonction de lui, tiens je vais pas me coucher s'il écrit je vais pas voir, tiens je vais pas sortir peut être qu'il va se décider à venir me voir ce soir, etc ...
J'ai fais tout le contraire de ce qu'il voulait, de ce qu'il attendait de moi...
Aujourd'hui je lui ai envoyé un message pour lui dire simplement que je comprenais maintenant sa réaction et lui souhaitant une bonne semaine. Et je vais me tenir à ne pas lui récrire et à ne pas lui répondre s'il m'écrit car je ne veut pas dépendre de lui... Je vais essayer de me fixer des objectifs afin que ce soit plus simple comme par exemple, attendre minimum deux jours avant de lui répondre s'il m'écrit ou bien ne pas lui récrire s'il ne me donne pas de nouvelle.
Je suis très contente si j'ai pu t'aider un peu. Pour le message que tu lui as envoyé, je trouve ça bizarre mais bon trop tard. Il se place dans la même veine que ce que je te disais plus haut, écrire "je ne serai plus collante" alors que tu fais passer le message inverse. Mais bon, ce qui est fait est fait. Très bien ton histoire d'objectifs.

Je suis partagée entre l'idée d'un sevrage complet et d'une manière plus soft comme ce que tu écris, "attendre 2 jours avant de lui répondre". Mon point de vue là-dedans, c'est que l'attachement amoureux est comme une drogue (surtout pour toi qui as l'air de beaucoup dépendre du regard de l'autre, ce n'est en aucun cas une critique mais je mets des mots sur les problèmes pour pouvoir mieux les résoudre). Et pour un sevrage réussi, mieux vaut, à mon humble avis, stopper net l'apport dès le départ.

Et pour moi, tu seras sortie de tout ça quand tu ne penseras même plus à "attendre 2 jours pour lui répondre". Tu seras sortie de tout ça quand tu t'en foutras complètement, qu'il t'ait écrit ou pas, de lui répondre ou pas. Et encore mieux, d'avoir assez d'estime de toi pour ne plus te laisser déborder par ce sentiment de dépendance vis-à-vis de quelqu'un d'autre. Je ne te connais pas, mais je peux t'assurer que tu en es capable, parce que tout le monde en est capable en fait.
Oui pour mon message, juste après l'avoir envoyé je me suis dis mince ne pas envoyer un message pour dire que je serais moins collante ne sert à rien surtout que je prouve le contraire.

La j'ai vu qu'il m'avait écrit, j'ai lu et chose très difficile pour moi je ne lui ai pas répondu, de un je veux lui prouver que je ne vis pas en fonction de lui et donc que je peux lire un de ses messages sans tout de suite lui répondre et entamer une discussion qui ne s arrêtera jamais et de deux je veux avancer et ne pas rester bloqué dans notre relation actuelle où je veux du sérieux avec lui et que lui désire une fille beaucoup moins collante et présente.

Je suis d'accord avec toi, quand je ne penserai plus à dans deux jours je lui réponds, ou bien pourquoi il ne ma pas écrit etc je serai complètement sortie de cette situation qui me hante depuis bien des années. Bref il faut commencer doucement car sinon je n'y arriverai pas donc la je vais attendre jeudi avant de lui répondre, je vais me faire violence car je sais que ça va être très difficile mais au moins j'avance...

Pour le message il dit qu'il ne comprends pas pourquoi je me pose tant de questions (les questions d'hier est ce que si je t'écris moins nous deux il pourra se passer quelque chose de sérieux etc )et puis il rajoute qu'après son accident personne ne voudra de lui... Je ne comprends pas le rapport. Bref je n'ai qu'une envie c'est de lui dire qu'il est beau et qu'il me plait mais ca nous aidera pas malheureusement donc je me tais et patiente jusqu'à jeudi...
Oui pour mon message, juste après l'avoir envoyé je me suis dis mince ne pas envoyer un message pour dire que je serais moins collante ne sert à rien surtout que je prouve le contraire.

La j'ai vu qu'il m'avait écrit, j'ai lu et chose très difficile pour moi je ne lui ai pas répondu, de un je veux lui prouver que je ne vis pas en fonction de lui et donc que je peux lire un de ses messages sans tout de suite lui répondre et entamer une discussion qui ne s arrêtera jamais et de deux je veux avancer et ne pas rester bloqué dans notre relation actuelle où je veux du sérieux avec lui et que lui désire une fille beaucoup moins collante et présente.

Je suis d'accord avec toi, quand je ne penserai plus à dans deux jours je lui réponds, ou bien pourquoi il ne ma pas écrit etc je serai complètement sortie de cette situation qui me hante depuis bien des années. Bref il faut commencer doucement car sinon je n'y arriverai pas donc la je vais attendre jeudi avant de lui répondre, je vais me faire violence car je sais que ça va être très difficile mais au moins j'avance...

Pour le message il dit qu'il ne comprends pas pourquoi je me pose tant de questions (les questions d'hier est ce que si je t'écris moins nous deux il pourra se passer quelque chose de sérieux etc )et puis il rajoute qu'après son accident personne ne voudra de lui... Je ne comprends pas le rapport. Bref je n'ai qu'une envie c'est de lui dire qu'il est beau et qu'il me plait mais ca nous aidera pas malheureusement donc je me tais et patiente jusqu'à jeudi...
Ah, parfait ! A part pour le fait de lui écrire jeudi. Il ne veut pas d'une relation avec toi, ça sert à quoi de lui écrire, à part l'énerver ?

Si toutefois c'est vraiment ce que tu veux, et que tu es sur le point de craquer avant jeudi, viens en parler ici. On remettra les points sur les -i-.
About a girl tu avais raison, il faut juste le zapper... Il m'a envoyé des messages aujourd'hui, je n'ai pas répondu, puis il m'a clairement dit que je lui plaisais de moins en moins, que quand il m'a posé un lapin j'ai trop mal réagit et qu'il en était choqué du coup il m'apprécie mais des amies il en a assez et il se passera rien de plus ... Je fais face, je garde mes poings fermés et j'essaie d'avancer, même si je suis déçue triste et que tous mes espoirs s'envolent en une journée.... Bref comme quoi il a joué avec moi du début à la fin !!!
Coucou, juste pour vous dire que j'ai réussit je suis passée à autre chose non difficilement... Bref j'ai rencontré quelqu un enfin mon voisin qui m'avait plus des le premier regard mais je pensais pas qu'on allait se parler un jour et maintenant tout roule meme si le mec dont je vous parlais revient parfois me dire qu'il regrette et qu'il aimerait qu'on soit ensemble... Mais tout va pour le mieux pour moi je suis contente d avoir écouter vos conseils qui m'ont bien aidés.
Tant mieux pour toi, j'ai vécu la même chose il y a deux ans, pour la seconde partie de ton histoire. C'était une mauvaise foi insupportable, il se croyait franc en me donnant ses intentions mais savait que ce n'était pas ce que je voulais (en plus j'ai plus jeune, naïve). Il était juste lamentable :)