Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Geckette
Je ne raconterai pas mon histoire encore... mais voilà cela faisait 10 jours que mon copain m'avait quitté.
J'aurai du commencé le SR, et passé à autre chose, mais son comportement me semblait trop bizarre, trop de choses que je ne comprenais pas.
Après plusieurs épisodes, que j'ai raconté dans "pardonnez moi, car j'ai craqué". Hier je lui envois un texto "tu penses qu'il n'y a plus aucune chance ? tu ne ressens plus rien pour moi", il m'a répondu ce matin sur msn, en me disant que "non il ne pensait pas que ça se referra, mais qu'il sait pas ce que l'avenir nous réserve", après "lui avoir expliquer, qu'il fallait qu'on se donne une seconde chance, qu'il ne m'avait jamais parler des choses qui n'allaient pas, et que maintenant que j'étais au courant, j'allais faire des efforts, et que lui de son coté aussi devrait en faire"
Finalement il me dit que c'est vrai, on mérite une seconde chance, mais que ça sera différent, qu'on se verra moins, ect, ect, qu'on sera plus indépendant. Chose pour laquelle suis entièrement d'accord, il arrivait qu'on s'étouffe à rester tjs ensemble, et parfois je lui demandai même s'il ne voulait pas qu'on se sépare pour la nuit, c'est lui qui me disait "non". Il n'osait pas me contrarier, ça l'a bouffé. Il m'a promis de faire plus attention à lui, de ne plus rien cacher de ses envies, de ses malaises, et de mon côté je dois avoir une certaine confiance en moi (chose que j'acquière un peu plus chaque jour, depuis quelque temps). Bref un nouveau départ, des efforts, cela m'angoisse, j'ai l'impression que je vais sortir avec un tout nouvel homme, vous savez ce petit stress de début d'histoire.
Il est prévu pour nous de reparler gentillement, de se revoir pour des sorties comme un début de couple, d'y aller doucement, on veut se redécouvrir.
Je lui ai répété mille fois qu'il faisait ça pour moi seulement ce n'était pas la peine, il m'a dit que non, m'a avouer tout ce qu'il a ressenti durant notre séparation. On ne se précipite pas, chacun vis sa vie, bien sur il est clair que c'est une relation exclusive, il m'a dit que rien que le fait que j'aille en Espagne trois semaines lui faisait peur que je rencontre quelqu'un.
Bref, je suis contente, et angoissé en même, comme au début d'une relation. Je lui ai fait comprendre, que sur msn, il semblait vraiment distant, froid et prendre tout ça avec un recule effrayant, et il m'a dit "tu verras lorsque je serai en face de toi, que ce n'est qu'une façade". Il a aussi avouer qu'il ressentait enfin une sensation de bien être depuis la rupture.
Il est trop tôt pour se réjouir, nous ne comptons pas en parler à nos proches pour l'instant.
Voilà mon redébut d'histoire...
BY admin

Salut Geckette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilia
cela repart doucement, tant mieux...
je ne connais pas ton histoire, mais ce que tu dis prouve bien que tu dois aller doucement: t'as besoin d'etre rassuree sur le fait qu'il est revenu de lui meme et pas parceque tu aurais insiste' (sr craque' etc..)...
d'accord pas besoin de SR, mais au moins maintenant laisse le venir a' son rythme, pas seulement pour lui, mais pour toi...pour capter ces petits signaux qui pourraient te rassurer (pas des discours et encore moins des reponses a' des questions precises: t'es sur???)...
bonne chance!
BY lola77
J aimerais bien etre a ta place en tout cas! 10 jours et hop le revoila... Moi ce fut vraiment pas le cas au bout de un mois de SR...!

Bonne chance, tiens nous au courant! <3
BY Pauline
J'espère que cela finira du mieux qu'on peut l'imaginer.

Dit moi Gegette, il t'a dit quoi au moment de votre rupture ?

Car ce que tu dis comme quoi il ne te disait pas quand cela n'allait pas etc . . . j'ai l'impression d'entendre ce que Nicolas m'a dit. . .

Bisous à toi ;)
BY Geckette
Lors de la rupture il m'a dit qu'il ne m'aimait plus, et que le manque de confiance que j'avais en moi l'avait épuisé, devoir consoler, rassurer à longueur de journée...
Après il a pris tous les comportements durant 10 jours de quelqu'un qui s'est fait largué, pas le contraire, ce que je pense au fond de moi, c'est qu'il m'aime, mais le fait que j'ai si peu confiance en moi l'a fait douté de pouvoir faire sa vie avec moi.
Je lui ai demandé aujourd'hui "tu n'es plus amoureux ?", il m'a répondu le traditionnel "je ne sais plus ou j'en suis actuellement", ses actes, ses pensées, me disent qu'il est encore amoureux. Le temps nous le dira, mais comme je vous dit je ne me réjouis pas encore. Je laisse faire les choses, car je vais faire des efforts certes, mais il est hors de question qu'il me dicte quoique ce soit, les changements que j'ai commencé a effectué, je les ai fait pour moi, qui sait il détestera le fait que j'ai changé. C'est une toute nouvelle relation qui va commencer... c'est pour ça que ça m'angoisse.
BY Geckette
Vous allez dire que je suis folle, que je ne sais pas ce que je veux. Mais j'ai un sentiment bizarre depuis qu'on a décidé de retenté quelque chose. Nous ne nous sommes pas encore vue, et comme je vous l'ai dit c'est moi qui lui proposé de recommencer quelque chose, du coup je n'arrête pas de me dire, "mais ma fille, si tu n'étais pas intervenu, il aurait jeté votre histoire aux chiottes d'un revers de la main". Même si ça le perturbait qu'on ne soit plus ensemble qu'il en souffrait, il tentait de se persuader que c'était vrai, qu'on ne pouvait plus rien faire ensemble. Je sais que c'est faux, je sais qu'en faisant des efforts, on peut y arriver... mais voilà, cette réfléxion me vient toute la journée, "lui n'imaginait pas qu'on reviendrait ensemble".
Du coup j'ai cette angoisse du nouveau, mais en même temps, je me demande si j'ai réellement une place dans sa vie, moi qui pouvait l'appeler sans gènes, lui parler de tout, ça sera différent je sais, un temps au moins, mais est ce que j'ai envie de ça ? Du coup, depuis cette conversation sur le fait qu'on se remette ensemble, j'ai fait un SR, pas volontaire, mais un SR de réflexion je pense. Hier ne me voyant pas me connecté, ou l'appeler, ou quoi, il a cru que je dormais et ma donc envoyé un doux texto de bonne nuit, auquel je n'ai pas répondu ... pourquoi je ne sais pas ...
Je suis perdue, je crois qu'il faut que je le revois pour entrer vraiment dans cette nouvelle relation (que je le sublime de mes nouvelles tenues lol), mais le hic quand allons nous nous revoir ? En fait je me demande, avons nous une place chacun dans la nouvelle vie de l'autre... on veut être beaucoup plus indépendant... et je ne sais pas si le "nous" sera comptatible avec tout ça.
Des personnes ont ressentis des choses similaires ? en début de reconquête?
BY colibri
Je sais que je suis a la rue car je poste quasiment 5 mois apres, mais Geekette, ton histoire m'interesse beaucoup car elle est un copié collé de la mienne!! Même rupture, mêmes raisons (manque de confiance en moi, brouillard complet dans sa tête, ne sait plus s'il m'aime.....), même comportement post rupture de la part des 2 parties (moi qui me fait une raison, souffre mais ne le montre pas, reprends ma vie en main, tente de changer ce qu'il me reprochait....), lui se comporte comme le largué, il est triste, me dit qu'il se plonge dans le travail pour oublier, qu'il veut reprendre contact mais doucement car il veut faire son deuil.... C'est une situation delicate, j'ai l'impression qu'il m'aime encore, mais son manque de perseverance et d'audace et ma fierté n'aident pas le rapprochement.... Ah! Et grand, enorme obstacle : il est parti vivre a 400 km de chez moi :? .... Etant donné que tu as reussi a le recuperer, tu as des conseils??? Je crois que ce qui me frustre c'est de me dire qu'on a rien essayé, qu'on va juste s'oublier comme ca, avec une attitude tres fataliste. Je suis quelqu'un qui aime aller au bout des choses et son attitude ambigue m'empêche d'aller vers l'avant, que ce soit pour le reconquerir ou pour tourner la page.... bref! Que du bonheur^^ Un avis??? (tu as l'air d'avoir un avis sur a peu pres tout c'est sympa^^)
BY Geckette
Hello !!!!
je t'avoue qu'à 400 km, je ne vois pas ce que tu pourrais faire.
Car j'avoue que je n'envisage pas qu'une relation a distance puisse fonctionner pour moi... mais ce n'est que mon avis. Je sais que ça fonctionne pour certain.

Maintenant, c'est vrai qu'il réagit comme quelqu'un qui est toujours amoureux et qui s'en est rendu compte trop tard.
Si c'est seulement ta fierté qui t'empêche de faire un pas vers lui, je vais te dire n'hésite pas surtout à la mettre de côté un peu...
Ca serait bête de passer à côté d'une réconciliation à cause d'une fierté mal placé...
tu peux juste tendre une petite perche... à lui de la saisir.
BY Monroe
Salut, je fais remonter ton sujet (désolé)
Mais ton histoire m'intéresse par rapport a la mienne, et j'aimerais bien avoir ton avis.
Moi aussi j'ai l'impression qu'il agit plus comme le "largué" : depuis la rupture il s'est plongé dans le boulot (il bosse jusqu'à 6h du mat' et va sur les tournages alors qu'il n'a rien a y faire ...) Il ne dit pas réellement a son entourage pourquoi il m'a quitté ...
Il me dit qu'il sent que c'est "trop tôt" pour se revoir, me dit qu'il est surpris de voir que je vais bien, et que ça le "fait chié" ... ect ... Bref, j'ai fait un sujet dans cette section "besoin d'avis sur son comportement" si tu penses reconnaitre ton copain, ou si tu y vois un quelconque fait bizarre ect ... Et toi alors, est ce que ça va mieux entre vous?
BY indecise
Geckette, on dirait que tu commences à stresser et à te dire que cette nouvelle relation repose entièrement sur tes épaules, et que si ça foire, ce sera de ta faute.
Reprend les choses dans l'autre sens: oui il n'imaginait pas revenir avec toi, mais peut être parce qu'après t'avoir quitté il n'aurai jamais osé te relancer alors qu'il en mourrait d'envie?
Et puis si il était si sûr de ça, il serait resté sur sa position, tu ne lui as pas mis le couteau sous la gorge.
La réussite d'une relation, ça se fait à deux ok mais quand il y en a un des deux qui ne suis pas, ce n'est pas obligatoirement la faute de l'autre, surtout si vous repartez sur de nouvelles bases.
Ne pense pas à sa place, vis au jour le jour et no stress!
BY Geckette
indecise a écrit :Geckette, on dirait que tu commences à stresser et à te dire que cette nouvelle relation repose entièrement sur tes épaules, et que si ça foire, ce sera de ta faute.
Reprend les choses dans l'autre sens: oui il n'imaginait pas revenir avec toi, mais peut être parce qu'après t'avoir quitté il n'aurai jamais osé te relancer alors qu'il en mourrait d'envie?
Et puis si il était si sûr de ça, il serait resté sur sa position, tu ne lui as pas mis le couteau sous la gorge.
La réussite d'une relation, ça se fait à deux ok mais quand il y en a un des deux qui ne suis pas, ce n'est pas obligatoirement la faute de l'autre, surtout si vous repartez sur de nouvelles bases.
Ne pense pas à sa place, vis au jour le jour et no stress!

Hello,
jte remercie pour ton message =)
Mais tu auras remarqué qu'il date d'y il y a un an et demie, donc voilà. je suis toujours avec mon ex, et ça se passe merveilleusement bien =)
Et effectivement tu as raison, vivre au jour le jour, ne pas faire de plans sur la comète, ne pas s'oublier, penser à sois en priorité. Voilà comment je vis now.
BY sadness
Tiens d'ailleurs, Geckette, avec le recul et toute l'objectivité que tu peux avoir, quel constat tu peux faire entre la période où tu t'es remis avec et aujourd'hui ?

Est-ce que les règles que vous vous étiez implicitement fixées sont toujours d'actualité (indépendance, etc.) ? Est-ce que votre relation se passe toujours de manière plus indépendante qu'avant ? Ou au contraire avez vous retrouvé la sérénité d'avant, avec quelques changements ?

Est-ce que tu as davantage confiance en toi qu'avant ? Chez lui, est-ce qu'il y a des choses qui ont changé ?

Je me pose certaines questions sur ma rupture. J'avais rompu avec mon ex il y a environ 2 ans. J'avais cumulé beaucoup d'erreurs, si bien qu'elle s'est fatiguée au point de mettre fin à la relation. Mais j'ai réussi à la reconquérir en un peu plus de 2 mois à l'époque. Et nous nous sommes remis ensemble, et tout allait vraiment mieux. Mais au bout d'un an, certains problèmes sont apparus. Finalement, nous nous sommes séparés à nouveau, car depuis 1 mois et demi, nous sommes à nouveau séparés.

Ton constat sur ta relation m'ouvrira peut être les yeux sur des erreurs que mon couple aurait pu faire à nouveau, sans que je m'en rende compte... si tu as déjà expliqué tout ça dans un autre post, je veux bien le lien direct si tu le retrouves.
BY indecise
Pardon Geckette, j'avais pas les yeux en face des trous ce jour là!!!!!!!!

Je suis contente pour toi si tu t'es remise avec ton ex, et je te souhaite de tout coeur de vivre une très belle histoire.
Comme le demande Sadness, comment gérez-vous le "renouveau"? Je suis en passe de me remettre avec un ex (pas celui à cause duquel je me suis inscrite sur ce forum en réalité), ton expérience, même si ce sont des histoires différentes, peut être utile et intéressante.
BY Geckette
sadness a écrit :Tiens d'ailleurs, Geckette, avec le recul et toute l'objectivité que tu peux avoir, quel constat tu peux faire entre la période où tu t'es remis avec et aujourd'hui ?

Est-ce que les règles que vous vous étiez implicitement fixées sont toujours d'actualité (indépendance, etc.) ? Est-ce que votre relation se passe toujours de manière plus indépendante qu'avant ? Ou au contraire avez vous retrouvé la sérénité d'avant, avec quelques changements ?

Est-ce que tu as davantage confiance en toi qu'avant ? Chez lui, est-ce qu'il y a des choses qui ont changé ?

Je me pose certaines questions sur ma rupture. J'avais rompu avec mon ex il y a environ 2 ans. J'avais cumulé beaucoup d'erreurs, si bien qu'elle s'est fatiguée au point de mettre fin à la relation. Mais j'ai réussi à la reconquérir en un peu plus de 2 mois à l'époque. Et nous nous sommes remis ensemble, et tout allait vraiment mieux. Mais au bout d'un an, certains problèmes sont apparus. Finalement, nous nous sommes séparés à nouveau, car depuis 1 mois et demi, nous sommes à nouveau séparés.

Ton constat sur ta relation m'ouvrira peut être les yeux sur des erreurs que mon couple aurait pu faire à nouveau, sans que je m'en rende compte... si tu as déjà expliqué tout ça dans un autre post, je veux bien le lien direct si tu le retrouves.
Hello !!!
Alors qu'est ce que je peux constater... pour être honnête, il y a du positif et du négatif. Plus de positif que négatif mais bon.
Tout d'abord le négatif, bien depuis la rupture, je n'ai plus la même confiance inconditionnelle que j'avais... si tu veux, je lui fais confiance dans le genre je sais qu'il ne va pas aller voir ailleurs ect... Pas de soucis de ce côté là. Mais je refuse qu'il me dise des truc du genre "quand on aura des enfants, dans 5 ans quand...". Non je vis au jour le jour, des projets d'accord... mais je pars du principe que tout peut cesser du jour au lendemain. En gros tous les projets que j'entreprends, je pars du principe qu'il faut que je les fasses seule pour le moment, je me construis moi et moi seule, et peu à peu si ça doit arriver nous construirons qqchose de plus concret ensemble. MAis pour le moment on est en étude, on vis notre histoire, et basta, je ne veux pas entendre de pacotille, de phrase en l'air... Je vis égoîstement.

Ensuite pour le point positif, certaine règle qu'on s'étaient fixé ont tenue qu'à moitié, à savoir qu'on devait se voir que le week end et une fois par semaine... mais on ne tient jamais, du coup on se laisse le lundi célibataire, et le mercredi ou chacun à son sport, le vendredi soir nous nous voyons à partir de 23h quand il rentre du Polo. Le dimanche aprem chacun fait ce qu'il veut, la journée chacun est en cours / travail.
En gros voilà, on se voit, chacun fait ce qu'il veut, donc on est indépendant chacun de son côté, ses activités, ses passe temps, ses études.

Bref on ne s'étouffe plus comme avant, il parle, il me dit ce qu'il veut... chose qu'il ne faisait pas avant. Et moi j'ai pris confiance en moi, ça n'a plus rien à voir avec avant. Je pense qu'il m'a vraiment fallut cette rupture, et même si nous nous étions pas remis ensemble. Je pense que c'était une bonne chose pour moi, j'ai pris cette méchante claque, qui m'a remis les idées en place, et m'a fait prendre réellement ma vie en main.
Travail, sport, études, pensée, priorité, courage... tout ça.

Bref je pense réellement qu'en chaque rupture, il y a quelque chose de positif à prendre. La mienne m'a fait devenir plus résistante, indépendante, positive et surtout j'ai appris à prendre des distances avec les choses.
BY Monroe
Monroe a écrit :Salut, je fais remonter ton sujet (désolé)
Mais ton histoire m'intéresse par rapport a la mienne, et j'aimerais bien avoir ton avis.
Moi aussi j'ai l'impression qu'il agit plus comme le "largué" : depuis la rupture il s'est plongé dans le boulot (il bosse jusqu'à 6h du mat' et va sur les tournages alors qu'il n'a rien a y faire ...) Il ne dit pas réellement a son entourage pourquoi il m'a quitté ...
Il me dit qu'il sent que c'est "trop tôt" pour se revoir, me dit qu'il est surpris de voir que je vais bien, et que ça le "fait chié" ... ect ... Bref, j'ai fait un sujet dans cette section "besoin d'avis sur son comportement" si tu penses reconnaitre ton copain, ou si tu y vois un quelconque fait bizarre ect ... Et toi alors, est ce que ça va mieux entre vous?
Hey, je ne sais pas si tu avais vu mon message? :D