Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Mon copain de 23 ans m'a quitté depuis quelques jours à cause d'une soi disant voyante en qui il croit dur comme fer depuis bien avant notre rencontre .
Malgres quelques petite tensions comme dans tout les couples en si peu de temps nous nous somme fiancés nous somme aller en voyage et nous attendons un bebe tout aller pour le mieux du monde tellement bien que nous avions trouver un appart pour enménager enfin ensemble .

Bien au debut de notre relation cette voyante lui dit que nous somme tres bien avec et que notre histoire ira jusqu'au mariage , tout content nous avançons sans se préoccuper de l'avenir car nous etions sur que notre histoire allait marcher.
Au debut du mois d'avril cette soi disant voyante lui dit qu'elle nous voit encore plus souder et plus proche en vivant ensemble. (D'apres mon copain vu que je ne suis pas allé avec lui ).
Arrivé les fete de paque nous nous somme pas vu car je voulais profiter une derniere fois de ma famille avant de partir vivre pour toujours chez moi la boule au ventre pour lui annoncer cela... Il me disait qu'il me comprennait que ce n'etait pas grave meme s'il etait decu que je ne veuille pas passer avec lui..
Je me suis mise à regrettais mais à toujours communiquer et à lui faire comprendre que dans la semaine nous allions vivre ensemble pour le rassurer.
Au le lendemain de paque la belle mere de mon copain l'enmene voir cette voyante ( en secret) à son retour chez sa mere il ne m'appel pas il ne repond plus à mes messages et donne aucune nouvelle de vie.
À force d'insisté à l'appelait il m'annonce d'un ton sec et en colere que c'est tout est fini entre nous car apparemment
Moi et ma famille pensions beaucoup de mal sur lui et sa famille et il rajoute qu'on est pas fait pour être ensemble que je le considere pas comme mon copain et que l'on ne s'entend pas et que je lui prend trop la tête.
Ayant pris un coup de couteau en plein coeur je ne savais plus quoi faire et quoi lui repondre j'etais perdue anéantis déchirais mon petit monde parfait la ou mon couple pouvait tout surmonter venait de s'effondrer comment pouvait t-il croire que je n'aimais pas sa famille , que moi et les miens pensions tout ce mal alors que dans ma tete tout aller bien entre sa famille nous et le reste !! C'etait le choque!
J'ai pris mon tel pour demander à ses soeur de le raisonnait et de savoir pourquoi il me quitte
une m'as repondu clairement d'arreter de lui envoyer des messages que c'etait pas son probleme , l'autre m'as clairement dit que c'est tant mieux parcontre oublie pas de donner des nouvelles de bebe.
Degoutée, je ne m'y attendais pas à ces reponses moi qui n'eus aucun conflit avec elles.
Déçus, j'ai renoncé à appeler sa mere car je sais qu'elle soutiendrai son fils.
Bien que la douleur soi enorme je me suis dit qu'il etait surment tres en colere qu'il fallait le laisser un peu de temps pour ce calmé avant de communiqué pour essayer de tout arranger alors j'ai pratiqué le SR .
Chaque jour et nuit qui passe m'enfonce un peu plus et les questions s'agitent dans ma tete je n'arrive toujours pas à comprendre comment pouvait il croire cela? Comment pouvait il dire qu'on se s'entendait pas alors que quelques jours avant paque il me disait que j'etais magique et qu'il etait pressé qu'on vive reellement ensemble qu'on riait et tout.
Hier je lui ai contacté pour lui faire reagir je lui ai demandé de me rendre tout mes affaires en croyant et en gardant espoir que s'il ne m'avait rien dit c'est simplement parce que dans sa tete il voulait me punir de son mal etre et de sa croyance mais que notre histoire n'etais pas fini.
Je lui ai texté et il me demanda quand est ce que je veux recuperer mes affaires?
Brisé, je lui repondis que j'en ai rien à faire de mes affaires je veux juste lui parlé pour tout arranger parce qu'il me manque et que je l'aime. Il me repondit simplement c'est fini !
Je n'arrivais pas à croire alors je lui ai déclaré mon mal etre et mes sentiments il ma simplement dit desolé mais c'est fini. Puis n'a plus repondu à aucun de mes messages. Alors je lui ai envoyé un dernier je t'aime et un adieu... Mais il n'a pas reagit ..

Qu'en pensez vous ?? Comment etait on arrivé la??Je suis perdue aider moi je ne comprend plus rien.
Pourquoi m'a t-il laissé surtout sans rien voir venir?
Pensez vous qu'il reviendra? Allons nous de nouveau être ensemble? Ou est ce la fin définitive??
Il n'a aucun regret? Aucun manque ??
Que va t-il se passer?
Que dois je faire ??

Je vivais un reve car j'avais trouvé une personne au qualité exceptionnel et nous avions tant de point en commun nous avions tant de projets ..nous pensions les memes choses et parlons souvent en meme temps pour dire les meme chose . Avec lui j'etais naturelle et c'est bien la premiere fois que je me vois etre moi meme avec quelqu'un de presque identique..
Malheureusement il est tetu et quand il prend une decision il ne revient jamais dessus....

Salut Mamancheri123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Enceinte de 4 mois, et il te laisse tomber !! ??
Là c'est faute grave. Comment veux tu construire un avenir avec un gars qui t'abandonne à l'orée d'une nouvelle vie ?
Un bébé c'est une grande responsabilité !

Demande lui s'il aurait aimé, lui, naître dans une famille où son père se serait barré avant même sans naissance ?
Et que pense-t-il de ce grand courage ? Parce qu'un mec qui croit dur comme fer à une voyante, il doit aussi croire au Chevaliers de la Table Ronde. Le code de l'honneur, tout ça.... Qu'en pense-t-il ?

Ensuite, toi, pose toi la question : Est ce que tu veux vivre avec un homme qui décide de sa conduite en fonction de ce que lui dit sa voyante et sa mère ???? !!!!
Il dit qu'il sera la pour le bebe mais plus pour moi car il n'a plus de sentiment .. Je crois qu'il ne se rappel plus de tout ces bon moment ensemble.. Ou alors il dois se convaincre que tout est fini parce que du jour au lendemain... C pas logique ..
Paquito penses - tu qu'il va regretter un jour ? Et qui sait.. Peut etre revenir non?
Il dit qu'il sera la pour le bebe mais plus pour moi car il n'a plus de sentiment .. Je crois qu'il ne se rappel plus de tout ces bon moment ensemble.. Ou alors il dois se convaincre que tout est fini parce que du jour au lendemain... C pas logique ..
Paquito penses - tu qu'il va regretter un jour ? Et qui sait.. Peut etre revenir non?
:?: Je ne sais pas s'il reviendra. :(
Par contre il va louper une des plus merveilleuse chose de la vie : avoir des enfants ET les élever.

Toi tu dois te comporter comme s'il devait pas revenir :
"Attends toi au pire, tu ne seras jamais déçu".

C'est de ta vie dont il s'agit, pas de la sienne. Il a fait un choix et sans doute le mauvais.
Tous ici avons envie d'entendre comme réponse que notre -ex reviendra, que nous sommes irremplaçable, qu'il (ou elle) nous regrettera.
Ce n'est pas comme cela que les choses s'arrangent.
Ce n'est pas de ça dont il s'agit. C'est que toi tu vives heureuse.
Et pour ça tu dois avancer, t'occuper de toi. Pense au bébé, ce que tu vas faire pour lui. Si tu es dans le besoin : tu lui demande du pognon. Il en est le père : il assume.

Phase 1 : Plus de contact (ni mail, ni sms, ni tél, rien) pendant quelques temps, histoire de voir comment il réagit.
Peut-être ta grossesse lui a fait peur ? Est-ce quelque chose de programmé ? En avez vous parler avant ?
Pardon de ma franchise mais c est du grand n importe quoi. Il faut etre d une betise et d une immaturite sans nom pour reagir comme a fait ton mec. Il doit y avoir une manipulation familiale la-dessous, ou il a la trouille... quelque part ce serait souhaitable comme raison... dans tous les cas c est hallucinant.
Bon, il est jeune (23 ans), il croit aux dires des voyantes et apparemment toi aussi, il vit encore chez sa famille.

Ton cas est complexe, car on dirait, de loin, qu'il est impossible à raisonner, en tout cas pas par toi. Vous avez choisi ensemble d'avoir cet enfant, et pour cause de voyante, il part.

À ta place maintenant de suite, j'appellerais cette voyante pour lui demander des explications. Il faut qu'elle sache qu'elle est en train de briser plusieurs vies à cause d'une parole.

Ensuite, maintenant, tu dois être ta priorité, pour toi et ton bébé. Ce qu'il te fait est tout simplement répugnant, mais tu dois apprendre à vivre pour toi et, bientôt, ton bébé

Bien du courage, viens ici tant que tu veux
Dulcelove a raison pourquoi ne pas contacter la voyante et lui demander ce qui se passe? Elle va sans doute se cacher derrière le "secret professionnel" mais ça vaut le coup de lui expliquer les conséquences.

Ensuite en effet, il faut réagir et vivre comme si il ne reviendrait pas et prendre un max de distance.