Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour et merci de me lire

Voilà 6 jours que mon ex m'a quitté.
Nous étions ensemble à distance pendant plus de 3ans. Entre temps on a continué à parler... J'ai fait tout ce que je ne devais pas faire, je n'ai pas accepté la rupture, je n'ai pas su couper les ponts, lui non plus. Je l'ai "supplié" de revenir en lui disant qu'il faisait une erreur, que je ne voulais que lui.. Bref j'ai été pathétique, lui de son côté n'a cessé de me dire qu'il était perdu.. Qu'il fallait qu'il ait les idées claires. Je lui avais proposé de se voir, il avait accepté et m'a dit qu'il viendrait le week end prochain.

Hier je lui ai dis que je ne supportais plus cette ambiguïté entre lui et moi et je lui ai dis que s'il était sur et assumait de m'avoir quitter pour de bon, qu'il arrête de me faire espérer une bonne fois pour toute et qu'on se dise adieu, et que s'il n'était pas sur qu'il me le fasse bien comprendre. On s'est parlé au téléphone, il n'a pas arrêté de me dire qu'il ne savait plus ou il en était, ce qu'il voulait, qu'il n'a pas eu le temps d'y réfléchir parce qu'on a continué à parler et qu'il ne sait pas ce qu'est la vie sans moi.. Je lui en ai reparlé, toujours avec les interdits, je lui ai envoyé des photos de nous par mms... Et puis il m'a dit qu'il fallait que j'arrête de l'harceler comme ça parce que ça ne l'aidait pas....

J'ai ensuite dit que je comprenais et que j'allais ne plus lui parler en espérant qu'un jour il me dise qu'il vienne me voir... Et il m'a "promis" qu'il viendrait ce week-end, ou le week-end prochain.

Je regrette d'avoir agi comme ça, d'avoir été si faible face à lui, et j'ai vraiment peur que ça ait joué sur l'image qu'il a de moi... J'ai peur que dans deux semaines il me dise que finalement il ne viendra pas parce que ce "SR" lui a permis de se rendre compte qu'il ne voulait plus de cette relation.. J'ai peur d'avoir baissé dans son estime.. En même temps il m'a dit qu'il avait toujours des sentiments pour moi, et que ça serait dur de couper définitivement les ponts avec moi (qu'est-ce qu'il espérait en me quittant alors..? qu'on reste amis? ) Mais il n'arrive pas à aller au delà du fait de ne pas avoir été très cool avec moi sur la fin de la relation, pour lui (je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est seulement une excuse) c'est un gros truc qui l’empêche de revenir vers moi.

Je vais prendre sur moi pour ne pas lui parler d'ici le jour ou il viendra, mais j'ai tellement peur qu'il se rende compte qu'il est mieux sans moi, ou qu'il trouve une autre personne plus proche de lui et qu'il ne vienne jamais...
BY admin

Salut tarteauxpoires!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut tarteauxpoires, vous avez quel âge tous les deux si ce n'est pas indiscret ? Et pourquoi il a rompu ?

Tu dis que tu regrettes d'avoir agi comme ça, mais ne regrette rien, s'est passé ce qu'il s'est passé tu ne peux pas changer ça. Dis-toi que ce sont des idées parasites. Je ne sais pas si on a assez d'éléments pour t'aider, notamment sur comment s'est passée cette relation. Mais ce que tu peux faire dorénavant, c'est SR strict. Ça remontera ton image justement et pis lui ça le fera cogiter s'il y a lieu. N'aies pas peur qu'il t'oublie, qu'il en trouve une autre. Il ne peut pas t'oublier, puisque tu as fait partie de sa vie ; par contre, grâce au SR, il se souviendra plus rapidement des bons moments passés avec toi.

Pour le moment, il est question de te requinquer. Remonter l'estime de toi. Fais du sport, fais-toi belle, vois des amis. Laisse-le revenir s'il doit revenir (tu reviendras nous demander conseil sur la conduite à adopter ;) ) mais pour l'instant ne pense qu'à toi. Courage !
Coucou. Ecoute ton ex : il te dit qu'il ne sait pas ce que c'est la vie sans toi, parce que tu le harcèles. Alors cesse de le contacter, essaie de vivre pour toi et sans lui - et tu verras ce que ça va donner. Une chose est sure : plus tu le harceles, plus tu te rabaisses devant lui, moins il y a de chances qu'il revient.
Salut
Nous avons 24 ans tous les deux, nous avions une relation assez fusionnelle, beaucoup de complicité, des heures passées au téléphone, sur msn (à l'époque) sur skype, des sms tous les jours toutes les 5 minutes, on se voyait environ 2 longs week end par mois, on a passé des vacances ensembles, je connais sa famille, je lui ai présenté la mienne..

Il a rompu parce que sur la fin, on ne faisait que se disputer, on avait des projets d'avenir ensemble qu'il a remis en cause presque du jour au lendemain, depuis ce jour il est devenu indécis, moins attentionné, plus égoïste, moins tendre... et je n'arrêtais pas de le lui reprocher... On est entré dans un cercle vicieux où il y avait plus de bas que de haut, en plus de la distance.. On parlait de rupture très souvent sans jamais oser le faire

Il y a deux semaines on s'est vu et on s'est disputé.. Pour lui c'était la dispute de trop, le déclic, parce qu'il n'a pas agi avec moi comme il l'aurait fait au début. Bref il a fini par me quitter au téléphone par énervement, mais n'est pas revenu sur sa décision...

C'est très dur pour moi de penser à autre chose, pour l'instant je suis dans une phase ou je suis très triste, envie de me bouger, mais "pas maintenant", d'un côté je me dis "il est temps de penser à toi" et puis deux secondes après je compte les jours qu'il reste avant qu'il vienne... Je ne pense qu'à ça, qu'à lui, je me pose des milliards de questions et ça me fatigue...
Roudoudouce oui c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de ne plus le contacter, mais ma motivation c'est plutôt de me dire "normalement dans quelques jours tu vas le revoir" plutôt que pour prendre soin de moi... Et puis je regrette d'avoir agi comme ça mais ce qui est fait est fait...
Toutes tes émotions là, sont normales vu que tu viens de te faire larguer. Le temps est maintenant ton meilleur pote. Force-toi petit à petit à faire des choses pour toi, ça ne peut qu'être bénéfique. Pourquoi tu veux le revoir au fait ? T'es sûre que tu vas pas douiller encore plus ?

Quant à votre relation, dis-toi que c'est un mal pour un bien vu qu'il y avait plus de "bas" comme tu dis. Les disputes, ça fatigue. Si on arrive à passer outre c'est cool mais sinon ça finit vraiment par être usant, et surtout ça peut mal finir (insultes voire violence physique, divorce avec 3 gamins qui ne partent pas gagnants dans la vie les doux Jésus). Bon je vais peut-être un peu loin, et puis c'est ma conception des choses, mais en gros il vaut peut-être mieux d'une belle relation avec respect mutuel que de disputes à répétition.
Je lui ai proposé qu'on se revoit le lendemain de la rupture "pour voir" au début il me disait que ça ne servirait à rien à part nous faire du mal à tous les deux, puis finalement il a accepté. J'ai envie de le revoir parce qu'en général, les choses se passent bien quand on se voit, malgré la dispute qu'on a eu il y a deux semaines, on s'était réconcilié et on avait passé un bon moments. Je veux voir si ce genre de moment est toujours possible de son côté. Sinon ça voudra dire que c'est vraiment mort.
Du nouveau..

Déjà la dernière fois j'ai rompu mon SR... Au bout d'un jour! Je sais pas ce qui m'a prit je lui ai envoyé une photo puis je l'ai appelé plein de fois il ne répondait pas. Je lui ai dis que je l'appellai juste pour le prevenir d'un truc il m'a répondu par SMS et m'a dit de lui dire et je lui disais que je lui dirais que quand il décrochera. Bref j'en ai profité pour prendre de ses nouvelles de lui demander s'il était passé à autre chose, s'il pensait à moi. Il m'a dit qu'il pensait pratiquement tout le temps à moi et puis je l'ai harcelé de questions.. Il ne donnait que des réponses brèves je lui demande qu'est ce qu'il attend de notre rdv et en faite c'est pour être sur d'avoir fait le bon choix ou pas et savoir ce qu'il allait ressentir en me voyant, que c'était possible qu'il revienne sur sa décision et je lui ai demandé s'il pensait qu'il ne s'était pas trompé comment ça allait se passer il m'a pas répondu.. Je lui ai demandé s'il m'aimait il m'a dit oui. Il mettait du temps à répondre ce qui m'a énervé on a arrêté de parler.

Le soir j'étais malade.. Et je n'ai pu m'empêcher de lui dire. Il ne m'a rien envoyé et je me suis dis que s'il ne me demandait pas comment j'allais, je le prendrais très mal et ça voudra tout dire. Le lendemain il a pris de mes nouvelles et puis ne répondait plus.. J'ai encore craqué lui disant que ça me faisait mal qu'il m'ignore comme ça mais bon tant pis. Puis il m'a dit qu'il allait m'appeler le soir. Je me suis toute suite dit qu'il allait sûrement me dire un truc du genre "écoute je me suis rendue compte que tu m'aimes bcp trop et quon devrait couper les ponts" ou genre "laisse tomber j'ai trouvé quelqu'un d'autre" je lui ai donc demandé si c'était pour me dire une mauvaise nouvelle et il m'a dit qu'il voulait qu'on se retrouve.. Que je redevienne celle qu'il invite chez lui (je suis la seule qu'il faisait loger chez sa famille) et qu'on allait en reparler le soir...

Deux heures après il m'a envoyé "je t'aime..." je n'ai pas répondu moi aussi puis après il m'a posé une question anodine.. Le soir il m'appelle avec un ton enjoué de bonne humeur, il me raconte sa vie etc moi je reste distante presque silencieuse.. Et puis la discussion ne déviant pas au bout de plusieurs minutes je lui demande ce qu'il voulait me dire et il me chuchote que je lui manque et qu'il veut se remettre avec moi.. Je lui demande qu'est ce qui me dit que tu vas pas me laisser une autre fois! Il me dit que j'ai raison de me méfier mais qu'il n'arrêtait pas de penser à nous à nos délires et qu'il veut avoir encore avoir des bons moments avec moi et pas une autre. Alors je lui demande si ses doutes sont éclaircis il me dit que oui et je lui dis que j'ai peur qu'il doute encore parce que c'est souvent arrivé de sa part et c'est pas facile à vivre, et que je crois plus en ses paroles et que j'ai peur que les actes ne suivent pas et que j'ai besoin de preuves.. Et il l'a dit laisse moi te prouver que ce que je te dis est vrai.. Je lui ai dis que ça prendra du temps

Du coup je suis super contente.. Mais j'ai peur.. C'est un indécis qui m'a déjà fait des promesses qu'il n'a pas tenu.. Qui a déjà plongé notre couple en suspent à cause de ses crises de doutes.. Il a remis nos plans d'avenir en question. C'était ça le plus gros problème de notre couple et sans ça ça pourrait sûrement marcher... Mais il m'a quitté une fois ce que je n'ai jamais réussi à faire même si on était un fond du gouffre.. Il pourrait me quitter une deuxième fois.. Mais je n'ai pas le choix que de lui laisser le temps faire ses preuves..

Est ce que vous pensez qu'on peut soudainement changer avoir un déclic... ? Ou on peut faire croire des choses sans grande conviction... ? Est ce que ça peut vraiment remarcher durablement avec un ex? (dsl si j'ai fait des fautes)
Non pas encore on s'est parlé qu'hier soir, il y a deux jours il était encore perdu et deux jours après il me dit qu'il s'est rendu compte que finalement il me voulait moi, et dans deux jours ça sera quoi?
On doit se voir dans deux semaines
BY celine46
ok, oui il a l'air completement perdu ton ex
essaye de pas trop le contacter jusqu'au moment de vous revoir et de la tu vas bien voir comment il va etre
peut etre que pendant deux semaine sa va lui permettre de mieux reflechir
J'ai fait la même erreur que toi!! Il m'a quitté il y'a 10 jours et au début je n'ai fait que le supplier en lui disant que je pouvais pas vivre sans lui !! Et plus je faisais ça, plus il était froid et distant !!

Après je lui ai envoyé un dernier message pour lui dire que j'allais le laisser tranquille et essayer de l'oublier !!

Il y'a eu ce grand week end de pont ou je n'ai donné aucune nouvelles !!
Il m'a écrit 2 jours après pour me demander si j'étais sorti un peu de chez moi, si j'avais vu mes amis !!
J'ai répondu tout simplement " ça va "
Et hier je reçois de nouveau un message de lui me disant " pas de nouvelles, c'est que ça va "
J'ai répondu " tu m'as déjà demandé y'a 2 jours" ( c'est dur j'avais juste envie de lui dire qu'il me manque trop )
Et la changement de situation il m'a dit qu'il se rendait compte que c'était vraiment fini, qu'il était perdu et malheureux, que sa vie était vide !!
J'ai essayé de pas trop répondre pour ne pas craquer !!
Je vais voir aujourd'hui si il m'écrit !!

Mais tout ça pour dire que si tu arrives a ne pas craquer et a jouer la fille qui peut se passer de lui et continuer sa vie malgré tout, tu commences au bout d'un moment a lui faire ressentir un manque ... et a remonter dans son estime
Je lui ai dis que j'allais le laisser me prouver qu'il me voulait moi et pas une autre, donc ça sert à rien que je fasse celle qui ne veut pas trop le contacter... Mais je pense me la jouer plus sur la réserve, ne pas lui montrer que ça y est il veux revenir avec moi je suis contente, c'est à lui de faire des premiers pas maintenant.. Enfin je sais pas, c'est bizarre de changer d'avis aussi vite alors que pendant des jours et des jours il savait pas où il en été. Il m'a dit qu'il y avait des choses qu'il se disait quand on se parlait pas trop, mais qu'il n'a rien laissé paraître, je lui ai demandé ce que c'était il m'a dit en rigolant qu'il préférait me le dire en face.. s'il y pensait.. Ben c'est sur qu'avec moi tu vas y penser lol

Il m'a dit qu'il voulait que j'aille chez lui le week-end prochain, parce que ça nous revient moins cher, je lui ai dis que c'était mieux qu'il vienne. Je sais pas si officiellement on est ensemble, mais je pense que oui

Il m'a pas trop convaincu en faite, je pensais qu'il allait s'excuser ou me dire plus de choses que ça, être plus convaincant face à la fille qu'il a laissé et à qui il a fait du mal. Il m'a tellement fait des promesses du style je vais tout faire pour te garder, et puis 1 mois après il me quitte et puis une semaine, il veux se remettre avec moi en un claquement de doigt...
Je suis pas un jouet non plus.

laetitia, c'est bien tu as été "forte" moi j'ai pas réussi.. mais au final il est quand même revenu, j'ai juste peur qu'il reparte comme il est parti.. Il te faudrait quoi pour te remettre avec lui?
Salut tout le monde
J'ai une question à vous poser.

Je suis triste, parce que j'ai un mec qui était encore mon ex pendant quelques jours, qui a été distant pendant près de deux mois, et qui m'a dit en gros de lui laisser me prouver qu'il veut être avec moi (sous entendu qu'il m'aime qu'il tient à moi) bref... le problème c'est qu'à part parler par sms comme des amis, il ne fait rien... Il ne cherche même pas à m'appeler alors que je lui ai souvent reprocher de ne plus avoir envie de le faire, il ne cherche par à me voir.. sur skype ou autre, alors qu'avant on se voyait tout le temps... Même si ça fait longtemps... Je pensais qu'il allait avoir des initiatives plus parlantes. Rien que le fait de ne pas chercher à m’appeler malgré que je lui ai tendu des perches... Je me pose des questions.

Est-ce que je suis trop impatiente (il m'a dit ça avant hier) ou lui pas assez démonstratif? Des fois je me demande s'il n'a pas parlé dans le vent, s'il ne regrette pas de s'être remis avec moi, s'il attends de me voir pour me prouver des choses et que quand on ne se voit pas ben.. il n'a besoin de rien faire. Pourtant c'est ça qui fera la différence, et il le sait... Je n'ai pas envie de le lui reprocher parce que ça va lui mettre la pression, l'énerver, l'agacer, et il va me dire "laisse un peu faire les choses" mais d'un côté si je ne lui dis rien il va se dire que tout est normal....

J'en ai marre de me dire qu'officiellement je suis en couple, mais que je ne suis ni heureuse, ni comblée alors que je demande pas grand chose...

Dites moi svp ce que vous en pensez.
Les preuves d'amour de ne réclament pas, ça vient naturellement. En plus, il n'a rien à te prouver puisque tu es déjà acquise et il le sait. Si tu es malheureuse avec lui, alors rompe, je ne vois pas d'autres solutions.
C'est très simple : si tu viens poster sur ce forum c'est que ta relation c'est de la merde (version dure), d'autant plus si c'est un début de relation ! Ne perds pas ton temps, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Tu verras, tu en auras d'autres des comme lui, et avec qui ce sera simple ; tu n'auras pas l'idée de venir demander conseil à quelqu'un, et c'est signe que ce sera bien parti...tout simplement !
Merci pour vos réponses

Roudoudouce oui c'est ce que je me dis, les choses doivent se faire naturellement pour l'instant ça ne vient pas, je n'ai pas ce que je veux mais en même temps ça fait que deux jours...

AboutAGirl Le problème c'est justement ça, c'est un début de relation alors suis-je trop exigeante, c'est vrai que je veux tout, tout de suite, tout en me disant que c'est avec le temps que je verrais s'il est capable de me prouver les choses... Ça fait seulement deux jours qu'on s'est remis ensemble, c'est tout frais.

Enfin de toute façon je vais pas le plaquer avant de l'avoir revu, lui comme moi en avons besoin je pense...
Tu n'es pas "trop exigeante", tu ne veux pas "tout, tout de suite". Tu es une personne avec ses exigences, ses envies et ses besoins qui lui sont propres et pas forcément moins légitimes que ceux de quelqu'un d'autre. Alors si cette relation ne te convient pas, enterre-là, sinon tu vas te retrouver à faire énormément de concessions dès le départ et ça n'annonce rien de bon pour la suite. Ce n'est que mon opinion, mais je pense que si tu fais déjà le vœu de beaucoup de changements chez ton garenne au début d'une relation, eh ben c'est mal barré...
C'est pas ça, c'est qu'il m'a dit "laisse moi faire mes preuves" alors je le prends au mot, oui j'attends des preuves de sa part, et sachant qu'on est dans une relation à distance ben j'ai cru qu'il allait faire l'effort au moins de m'appeller plus souvent, après oui je vois qu'il fait des efforts il est hyper rapide pour répondre à mes messages, et il n'a plus les réponses brèves qu'il avait avant. Après ça fait 2 jours seulement qu'il me l'a dit, c'est pas en 2 jours qu'on peut prouver à une femme qu'on tient à elle, je vise justement la durer, des efforts sur des mois... Mais c'est vrai que dans mon idéal à moi j'aurais pensé qu'il m'appellerait un peu plus (mais ça fait que deux jours)
BY celine46
Je suis actuellement en reconquête avec mon ex qui est très loin de moi, et sa va faire 2 mois que j'ai commencer, il faut du temps tu vois moi je laisse passer 2 ou 3 jours sans donner des nouvelles de mon ex lais c'est lui qui revient à la charge. Mais je précipité pas les chose
Soit patienté le temps est ton meilleurs allié crois moi
AboutaGirl non on est resté ensemble pendant plus de trois ans sauf que les deux derniers mois à peu près il avait un peu changé il était devenu plus distant plus "nerveux" etc sauf quand on se voyait. Il m'a quitté lors d'une dispute au téléphone et j'ai tout fait pour qui revienne "les interdits" puis une semaine après il m'annonce qu'il a réfléchi et qu'il veut se remettre avec moi et justement me dit de le laisser me prouver qu'en gros il n'aura pas la même attitude qu'avant. C'est pour ça que je voulais savoir si je devais lui laisser le temps de prendre ses marques et être plus patiente parce que de toute façon j'attends des preuves dans le temps où si c'était normal qu'il ne me saute pas dessus direct en faisant les trucs que je lui reprochais avant (notamment de ne plus vraiment m'appeler) sachant qu'on est dans une relation à distance et qu'il faut la gérer...

Celine46 pourquoi vous vous êtes séparés ? j'espère pour toi que ton ex reviendra mais dans une meilleure optique pour que votre histoire remarche tu as raison d'être patiente c'est vrai que c'est un de mes points faibles je ne le suis vraiment pas, mais je vais prendre sur moi et attendre..

Hier on a discuté en faite je crois qu'on est pas officiellement ensemble encore mais officieusement oui. Il m'a confié en rigolant qu'à partir du premier bisou on pourra dire que c'est vraiment officiel (je n'irais pas vers lui), et que ça dépendrait de moi si je voulais vraiment me re engager avec lui ou pas (il fait semblant de me laisser le choix il sait très bien que je me remettrais avec lui - à condition qu'on refasse pas les mêmes erreurs pour que ça marche vraiment) donc j'ai hâte rêvé voir son attitude et ce qu'il pourra me dire
Ah mais j'étais complètement à côté de la plaque, je pensais que c'était un nouveau gars. Dans ce cas-là, repasse-toi le film de votre relation et des "erreurs" que tu as pu faire, et ne les refais plus. Sois peut-être plus détachée de tout ça, il a l'air de vouloir respirer. Tu as raison, 2 jours c'est trop tôt pour juger et lui a l'air de vouloir tenter donc c'est un peu à toi de faire tes preuves. Occupe-toi l'esprit en attendant si c'est vraiment çui-là qu'tu veux. Mais toute cette histoire a quand même l'air de te lourder pas mal, donc garde dans un coin de ta tête de te détacher pour de bon un de ces quatre...
C'est ce que j'essaie de faire justement mon impatience faisait parti de mes erreurs, ça m'a poussé à souvent lui mettre la pression sur des choses (même si desfois c'était légitime) c'est pour ça que je n'ai pas envie de le lui reprocher et que je dois le laisser faire ses preuves à sa manière maintenant vu qu'il m'a dit ça ben forcément je l'attends au tournant.
C'est vrai que ça me tient à coeur je suis très attaché à lui malgré la distance, je sais que si un jour ça venait à vraiment foirer entre nous ben ça sera une vraie fin, en même temps je me dis que si je retrouve l'homme tendre et attentionné qui m'a beaucoup manqué ces dernières semaines je serais optimiste par rapport à notre relation
Qu'il me montre qu'il tient à moi, qu'il m'appelle un peu plus, qu'il chercher à me voir sur skype, et puis qu'il ait des petites attentions, qu'il planifie des choses pour nous deux etc... En faite tout ce qu'il avait l'habitude de faire avant, mais qui avait disparu ces dernières semaines
Du nouveau... (si ça intéresse quelqu'un.. Lol)
On s'est revu...enfin! Et on a passé un super week-end ! On a beaucoup rigolé, on est officiellement ensemble.. Il m'a dit de belles choses, je lui ai quand même fait part de mes doutes, il m'a dit que je verrais les preuves avec le temps.. Il m'a même parlé de fiançailles, on a toujours dit pour rire que si on tenait 5 ans ensemble on se fiancerait alors il m'a dit que si on tient 5 ans il me demanderait en fiançailles et il espère qu'avant notre situation se sera améliorée d'ici là (par rapport à la distance). En faite il m'a dit ce que je voulais entendre. Mais comme on dit il n'y à pas d'amour il n'y a que des preuves d'amour alors j'espère qu'il me montrera que j'ai tort de croire qu'il finira par encore changer d'avis... Affaire à suivre
tarteauxpoires a écrit :Du nouveau... (si ça intéresse quelqu'un.. Lol)
On s'est revu...enfin! Et on a passé un super week-end ! On a beaucoup rigolé, on est officiellement ensemble.. Il m'a dit de belles choses, je lui ai quand même fait part de mes doutes, il m'a dit que je verrais les preuves avec le temps.. Il m'a même parlé de fiançailles, on a toujours dit pour rire que si on tenait 5 ans ensemble on se fiancerait alors il m'a dit que si on tient 5 ans il me demanderait en fiançailles et il espère qu'avant notre situation se sera améliorée d'ici là (par rapport à la distance). En faite il m'a dit ce que je voulais entendre. Mais comme on dit il n'y à pas d'amour il n'y a que des preuves d'amour alors j'espère qu'il me montrera que j'ai tort de croire qu'il finira par encore changer d'avis... Affaire à suivre
Reste un peu détachée quand même le temps de voir s'il est sérieux.

Pourquoi êtes-vous obligés d'avoir une relation à distance ? Quelles sont les chances que vous vous retrouviez dans la même ville ?
Oui c'est ce que je vais essayer de faire. Pour l'instant on y est obligé financièrement (à part si je vais vivre chez ses parents ce qui est impossible) à la base on avait déjà pour but de s'installer mais Monsieur à tout remis en cause et le projet n'avancait plus. Maintenant il faudrait qu'on puisse mettre de l'argent de côté si on veut s'installer un jour mais pour avoir bataillé dans le passé je ne lancerais plus le sujet