Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY phil47
bonjour a tous,
étant séparé de ma femme depuis 2 ans et divorcé depuis 2mois .C'est vraiment dure de remonter la pente. Nous vivions depuis 20ans ensemble et étions mariés depuis 10ans.nous avons eu 2 enfants ensemble.malheureusement, au fil des année ,la routine s'est installée et les problèmes avec les enfants(adolescence) se sont cumulés.nous arrêtions pas de nous engueuler .Nous nous sommes séparés il y a 2 ans . Elle a prit un appartement.elle a commencé a sortir et a rencontrer des hommes, mais des aventures sans lendemain.jais eu une discussion avec elle il y 6 mois pour lui dire que je l'aimais encore, mais elle m'a répondu qu'elle n’éprouver plus rien pour moi .Nous avons divorcé il y a 2 mois et la, elle m'annonce qu'elle va prendre un appartement avec un gars qu'elle connait a peine depuis 1 mois et demi. ça me fait mal car je l'aime encore et jais du mal a croire qu'elle ne m'aime plus!!quand elle me l'a annoncé, elle n'oser même pas me regarder dans les yeux. Je garde toujours espoir et l'idée de la voir avec un autre homme me ronge!!.
Merci a tous pour vos avis
BY admin

Salut phil47!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Ce que tu vis est difficile. Je compatis sincèrement.

Tu as été très clair avec ton ex-femme en lui déclarant à nouveau ton amour. Elle n'a pas souhaité saisir la perche tendue. C'est triste mais tu n'as pas d'autre choix que d'accepter.
Elle veut refaire sa vie et contre ça, tu ne peux rien.

Il est peut-être temps pour toi de fermer la page de votre histoire, en garder juste le meilleur et de partir vers une nouvelle vie avec, pourquoi pas, un nouvel amour. C'est tout le mal que je te souhaite.
BY phil47
merci. oui c'est tres dure!! je l'aime comme un fou!!. j'espere que j'arriverais a remonter la pente.20 ans de vie commune ne s'efface pas du jour au lendemain!!
BY Kakahuet
Bonjour,
Oui vingt ans ce n'est pas rien c'est certain !
Et oui aussi , tu arriveras à remonter la pente, si tu t'en donne les moyens lorsque le moment sera venu.
Pour l'instant tout est encore trop frais pour que tu puisses voir autre chose que ta souffrance et ta douleur...

Juste pour l'info, ne t'inquiètes pas trop pour le fait qu'elle soit avec quelqu'un, qu'elle sorte beaucoup etc... c'est une réaction "logique" pour quelqu'un qui sort d'une longue relation (tout simplement pour le fait de se dire "maintenant je suis libre, je vais en profiter") toutefois cela ne dure qu'un temps et la dure réalité de la vie revient vite... d'où le fait de vouloir "partager" son appartement avec quelqu'un ..pour retrouver un semblant de cocon familial sécurisant.
Mais dis toi aussi que ce genre de choses (aussi rapidement) ne fonctionnent que peu de temps...

Ceci dit, la meilleure des choses que tu pourrais faire, ce serait de t'occuper de toi, de voir du monde, d'essayer d'éviter de ressasser et de raconter tes malheurs à tout le monde (ça va les saoûler) mais plutôt d'en parler ici sur le forum, tu verras que ça fait du bien.
Tout cela ne te sera QUE bénéfique (car de toutes façons, tu ne peux avoir de poids que sur tes actions et non les siennes)....

Bon courage!
BY gégé
phil. Je te comprends et je compatie à ta situation toutefois personne ne peux repondre à ta question. Personne n'a la réponse. Meme si c'est difficile, le fait est qu'aujourdhui vous etes divorcé (comme beaucoup de couple) et qu'elle a decider de faire sa vie (j'entends vivre pas forcement se remettre en couple) sans toi.

Qu'elle le prenne cet apart avec cet homme qu'elle connait à peine, ca a peu de chance de marcher. quant a toi, ne reste pas trop longtemps "needy", prends soin de toi et donne lui envie de toi ! releve la tete !
BY Kakahuet
phil47 a écrit :merci. tu crois qu'on pourras se retrouver un jour?
J'ai beau regarder dans ma boule de cristal (non je ne suis pas handicapé) , il y a trop de facteurs pour savoir

peut être que oui, peut être que non, peut être qu'elle reviendra et que tu n'en voudras plus

Mais peut être aussi que tu vas mourir demain, etc..etc...
Donc mets ta peine de côté si tu le peux et occupes toi de toi en tout premier..
N'oublies pas que quelqu'un qui a réussi à surmonter une rupture douloureuse est beaucoup plus en position de force... à tous les niveaux
BY Rocky
Salut,

Se mettre avec un homme en appart aussi vite... hummm cela me parait pas tres viable long terme.
On peut pas trop comparer mais la mienne m'a tout cacher et s'est mis avec quelqu'un et s'est marier avec et cela tres vite ....
6 mois apres le mariage : divorce et retour avec moi.
Nous avons ete on-and-off 13 annnes ensemble.

Oui c'est toujours possible qu'elle revienne ....

Dis nous, tes enfants en pense quoi ?
La mienne est tres secrete sauf avec moi. Mais les enfants ne savent pas (meme pas qu'elle a ete marier pour dire), puis je pense pas que son nouveua si il y a sera au courant ...

Elle vit sa vie dans un tissu de mensonges et non-dit.
BY phil47
salut,
j'ais 2 enfants.2 garçon, un de 18ans un de 13ans.le grand est avec sa mere.elle l'a toujours chouchouté. et le petit est avec moi.nous avions pris cette decision car au debut elle les avait tous les deux.mais comme il arretter pas de se disputer et que c'etait invivable pour elle , elle m'a demander de prendre le petit.oui pour moi , qu'elle prenne un appart avec un gars qu'elle a recontré sur un site de rencontre et qu'elle connait depuis seulement 2 mois ,je pense pas que ça puisse marcher.je la connais comme meme depuis longtemps(20ans) et j'arrive pas a croire qu'elle ne reflechisse pas ça!!
BY Rocky
Et puis avec le grand de 18 ans ... si il est le chouchou ... cela ne va pas bien se passer ... question de rivalite masculine et jalousie.
Pour le petit et bien cela me fait bien marrer que tu dois le prendre car la situation est intenable ... HEUREUSEMENT que le bon Sainmaritin est la. Elle avait qu'a assumer ses choix.

Cela marchera pour les premiers mois crois-moi ... c'est l'aventure. Apres y a la routine et atterissage sur la terre.
L'hormone de l'amour ne fonctionne pas pendant 1 ans mais plutot qqes mois. Elle va etre dans une situation pas tres top car c'est un bon engagement de prendre un appart avec qqun.

Par contre tu n'a rien dis de ce que les 2 enfants en pensent.
Meme s'ils se disputent ils s'aiment l'un l'autre du coup la separation doit etre dure pour eux. En tout cas pour le plus petit (moi j'etait le plus petit et cela se rescent quand les grands freres et soeurs partent).

Il faut que tu te bate et trouve le courage pour remonter la pente.
BY phil47
salut. le petit se sent bien avec moi. il vas chez sa mere 2fois par semaine.donc aucun souci( elle habite pas loin).par contre quand elle prendra l'appartement avec son gars( apparemment aussi divorcé) elle le prendra 1 week-end sur deux. le grand vient me rendre visite de temps en temps.
BY phil47
en plus quand elle m'a annoncé qu'elle avait rencontré un gars et qu'elle allé prendre un appart avec lui , elle avait meme pas le courage de me regarder dans les yeux!!
BY Rocky
Tu l'a deja dit !

La honte peut etre ?
Mais c'est normal.

Tu aurais preferer qu'elle le dise avec un gros sourire ?