Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY alexandrine
cela fait plusieurs mois que je suis seule, par choix assumé, par besoin de me retrouver et je dois dire que je me porte à merveille.
je suis en paix avec moi même et cela se voit et se sent physiquement et psychologiquement.
J'avance professionnellement, je réalise tous mes projets. Bref tout baigne ! je suis heureuse.

il y a un mois ou deux, en aidant une amie pour son expo, je rencontre un homme avec qui cela colle immédiatement
Nous nous revoyons plusieurs fois dans le meme cadre, puis échangeons nos numéros de téléphone.
Il s'intéresse énormément à mes projets et me demande de l'amener avec lui lors de mes balades photos.
IL me pose beaucoup de questions, creuse ma vie dans toutes les directions, d'une manière plutôt sympa, et montre vraiment
que je lui plais.
Le jour du vernissage, il passe en coup de vent accompagné de plusieurs personnes, me claque une bise sur la joue et se tire.
Puis un jour, à l'expo de mon amie, il arrive avec une fille, en fait une de celles qui étaient avec lui le jour du vernissage et me la présente comme sa petite amie.
Baaam ! le choc, il avait toujours omis d'en parler. Je joue la nana sympa, discute avec l'un, puis l'autre, mais cela finit bien vite en joute verbale humoristique avec lui. La nana a coté de la plaque !
Avant de partir, il me redemande de le prévenir lors de ma prochaine virée qu'il aimerait vraiment venir avec moi.
Je décide de laisser tomber pensant qu'il viendra avec sa girlfriend, mais une amie plus curieuse que moi me pousse à l'appeler.
Malgré un emploi du temps très plein, il se libère, vient seul, et on passe toute une après midi ensemble à marcher, papoter visiter
puis on termine par une bière dans un bar, il me raconte sa famille ses soucis, ce qu'il aime, bref de quasiment tout sans jamais parler de sa nana. Je ne pose pas de questions à ce sujet, je le laisse libre de m'en parler ou pas.
Il a l'air de se sentir bien avec moi. ON se quitte et il me demande de le prévenir encore pour la prochaine sortie.

Finalement mon projet l'intéresse énormément et il décide de s'y greffer dessus mais juste par plaisir, pour la découverte et pour l'horizon que je lui ouvre. Un jour il m'appelle pour que je lui montre le lieu de mon prochain shooting.
On se retrouve là puis on finit après avoir bossé à boire une bière encore dans un bar. ON recommence à refaire le monde, son téléphone sonne, il répond, m'explique, c'est une amie qui se sent seule et qui voulait que j'aille la retrouver. Et que tant qu'on y est, ce serait bien que je la rencontre, parce que ça m'intéresserait de voir sur quoi elle bosse, qu'il lui a parlé de mon projet etc.... Le téléphone sonne a nouveau il cause souffle et raccroche. Je le regarde et lui dit de ne pas souffler que ça ne sert à rien, il me dit c'est rien j'ai un problème. Je pensais que c'était professionnel donc je lui demande et il me crache le morceau.
La fille qu'il avait eu au téléphone 2 fois en fait est la fille dont il est amoureux fou. Sa maitresse, avec qui il trompe sa nana officielle. Et je lui demande pourquoi il ne la rejoint pas puisqu'il est amoureux, il n'est pas marié après tout. Il me dit que c'est compliqué qu'il veut pas blesser l'autre que l'autre la régulière est un choix plus raisonnable et qu'il préfère garder sa maitresse comme un regret dans sa vie. Là je lui dis qu'il ne doit pas connaitre grand chose à l'amour alors, et que si il n'est pas prêt à tout laisser tomber pour elle, c'est qu'il doit surement se planter. Il reconnait le feu de paille mais maintient qu'il est amoureux. Il faut noter qu'il vit seul.

On se quitte et il me redemande de ne pas l'oublier lors d'une prochaine sortie et commence à me dire toutes les choses qu'il aimerait faire avec moi en plus de ça, style aller faire du roller, écouter de la musique, me montrer ses dessins, voir mes photos j'en passe et des meilleures;
Là je commence à vraiment ne plus rien comprendre. Je me demande ce qu'il cherche au juste, une amie ? une oreille complaisante ? en fait il me parle très peu des deux filles, je sais a peine ce qu'elles font dans la vie, je ne connais meme pas le nom de la maitresse et surtout rien de ce qu'il aime chez elle, à part qu'elle est folle, sa copine régulière étant plutôt du genre flamby !

mais je décide de poursuivre l'expérience. Je lui promet un bon repas chez moi. je laisse passer un peu de temps
une semaine, il me le fait remarquer comme si ça faisait des mois que j'étais silencieuse, je l'invite donc chez moi,il me répond qu'il est super occupé avec le boulot qu'il voit pas comment ça va être possible, je réponds ok pas de soucis on verra plus tard.
Il me répond immédiatement encore, non non je vais m'arranger et deux jours après il est chez moi.

La soirée commence super bien puis ça embraye sur le sens de la vie, son amour fou pour cette nana, sans plus de détails, je sais rien de plus, il insiste sur le fait que nous sommes amis, ce à quoi je réponds que forcément puisqu'il ne m'avait pas encore sauté dessus. Il rit et me répond qu'il sait encore contrôler son instinct.
Puis il commence à me tester, mettant en doute ma sérénité, que je dois surement cacher quelque blessure, et que je ne suis pas aussi paisible et heureuse que j'en ai l'air, et il me demande si j'aimerais avoir quelqu'un dans ma vie, malgré le fait que je semble heureuse seule. Je lui réponds que oui, mais certainement pas pour combler un vide mais plutôt comme la cerise sur le gateau.
Puis on termine la soirée sur l'extase de monsieur face à mes photos, ma vie, moi, quelques blagues en dessous de la ceinture, quelques rapprochements physiques, et hop un pas en arrière, et on se quitte en se promettant
de nous revoir, lui veut à tout prix me montrer son chez lui et me dit que je serai bientôt invitée. Seule je suppose.

Sa nana officielle je ne la vois jamais, il vient toujours seul, il ne me parle jamais d'elle et ne me parle pas plus de sa maitresse, je ne sais rien de cette partie là de sa vie. Je sais beaucoup de choses personnelles sur lui, il me raconte ses problèmes familiaux, ses projets. Je n'ai rien contre l'amitié hommes femmes mais mes amis me parlent en général de leurs relations
en fait quand ils sont amoureux vraiment ils ne parlent que de ça, sans oublier aucun détail sur l'être aimé.

Je le sens ambivalent à mon sujet et jamais aucun homme ni ami ni autre ne s'est enflammé à mon sujet comme il le fait
tout est merveilleux pour lui à mon propos, il veut m'aider à choisir mes photos, il veut partager plein de choses.
Je le sens assez fasciné.

L'amie qui m'a poussée à le contacter la première fois et qui suit l'histoire depuis le début trouve assez bizarre la façon
dont se déroulent les choses. Je suis de son avis, je ne comprends pas comment un homme aussi occupé, qui plus est chargé de deux nanas, trouve encore du temps à me consacrer. Il répond dans la minute qui suit, parfois j'ai l'impression qu'il est gêné, parfois paumé. Mon amie me dit que sans doute je suis arrivée de manière tout à fait inattendue dans sa vie, et surtout au beau milieu d'un gros merdier, qu'il se sent sans doute très bien avec moi et qu'il a sans doute craqué pour moi dés le début, qu'il est en train de tomber amoureux lentement sans s'en rendre vraiment compte.

J'aime bien cet homme, j'aime passer du temps avec lui, on rigole beaucoup, et on échange beaucoup.
Mais je ne comprends pas ce qu'il attend, je ne suis pas une jeunette, et franchement cette fois là c'est très ambiguë.
Il ne fait jamais le premier pas mais répond toujours présent à toutes mes propositions et dans la minute qui suit.
Il s'arrange toujours pour être libre pour moi. Il est assez tactile aussi. Mais il y a l'ombre des deux autres nanas qui visiblement on choisit de le harasser dés qu'elles le savent avec moi. Il faut dire que visiblement il les bassine à mon sujet.

J'aimerais que quelqu'un m'aide à y voir un peu plus clair.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Dois je le laisser venir à moi ?
Ce que je comprends de sa situation amoureuse, c'est qu'il a besoin de deux femmes pour trouver son équilibre,
le calme procuré par l'une, compensé par la passion et la folie de l'autre.
Si il choisit l'une il perd l'autre, et surtout ne le comblerait pas. Et garder les deux n'est pas souhaitable.
Il dit bien que c'est n'importe quoi.
D'aprés mon amie, je suis le parfait mix des deux, calme, paisible mais très fantaisiste et surtout très libre et libérée.

Il m'a aussi notifié que la différence d'age entre deux personnes ne voulait rien dire pour lui. IL a insisté lourdement là dessus, j'ai 7ans de plus que lui.

voilà quelqu'un peut m'aider ? encore merci :)
BY admin

Salut alexandrine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Il m'a l'air d'un compliqué cet homme!!! Il a une copine officielle, une maîtresse et toi par-dessus le marché! Je crois que c'est quelqu'un qui a un besoin irrépressible de plaire et de séduire, certainement par manque de confiance en lui.

Un seul conseil: fuis-le car, pour moi, il ne sera jamais libre. Pour personne.
BY alexandrine
je ne le vois pas comme un séducteur, ou alors il cache vraiment bien son jeu :)
il sort de trois années difficiles d'un point de vue familial, où il a tout porté sur son dos, seul sans l'aide de personne et d'une manière très responsable.
J'ai parfois l'impression de quelqu'un qui voudrait s'échapper de tout ça et qu'il cherche désespérément quelqu'un ou quelque chose pour le faire oublier. Quitte à s'enflammer pour l'une ou l'autre. Il dit avoir très peur de s'ennuyer. Mais vu que ses problèmes familiaux se sont arrangés, je me demande si finalement il n'y a pas le choc du calme revenu. Et il cherche à reproduire à nouveau une sorte de chaos autours de lui. Il ne comprend pas comment en étant si calme moi même je ne m'ennuie pas dans la vie, et parfois on dirait qu'il me regarde comme si j'étais une extra terrestre.
Je peux le fuir, mais inévitablement nous sommes appelés à nous revoir, du moins par nos boulots respectifs et quelques amis communs. Et je sais qu'il y a une attraction commune.
mais tu as sans doute raison Carrie, sur un point, il n'est pas sur de lui et c'est finalement quelqu'un de très tourmenté qui ne parle que de sa colère permanente. Pourtant, il lâche prise à chaque fois lorsqu'il est avec moi. En fait, je sais bien que je vais le trouver sur mon chemin, même si j'essaye de le fuir.
Et je ne crois pas être un trophée supplémentaire pour lui.
BY Carrie007
Je l'espère sincèrement pour toi. Il y a aussi des gens qui ont besoin juste de plaire et quand c'est fait, ça leur suffit.

J'ai connu un type comme ça. La cinquantaine (près de 20 ans de plus que moi), très bonne situation, il me regardait depuis quelques mois à la terrasse d'un café où je me rendais très souvent. A force, j'ai fini par le remarquer. Un jour, profitant qu'il n'y avait personne à la terrasse, il m'a abordée, de manière très fine et très atypique. Il m'a ensuite donné son numéro. Nous nous sommes échangés plusieurs messages et avions convenus d'un rendez-vous pour nous connaître davantage. Le courant passait super bien. J'étais dans une période où j'avais envie d'air frais, pas d'engagement. Je me suis dit "tiens, why not? Pour délirer un peu". Et lui, quand il a senti que j'étais "ferrée", en tout cas quand il a vu que je n'étais pas totalement insensible à ses charmes, oups! il m'a dit qu'il n'avait rien envie de plus (ni amitié, ni aventure) et que notre rencontre serait quelque chose qu'il se rappellerait pour ses vieux jours.

Tout ça pour te dire de faire attention à toi.

Lui seul te dit qu'il sort de trois années difficiles d'un point de vue familial. Il peut te raconter ce qu'il veut. Et qu'est-ce qu'il te dit qu'il ne fait pas le même cinéma à une autre?

Tu ne parles que de tes impressions. Tu penses qu'il est comme ci ou comme ça. En fait, tu aimerais qu'il soit comme ci ou comme ça. Fais gaffe car parfois on se trompe lourdement sur les gens.

Encore une fois, j'espère me tromper.
BY Carrie007
Autre chose: tu parles de la fascination qu'il a à ton égard. Fais attention à toi aussi car s'il t'idéalises, il sera forcément déçu. Et toi avec.

Je ne doute pas que tu es une femme merveilleuse qui a beaucoup à offrir à qualqu'un mais c'est le risque quand l'autre nous trouve "extraordinaire". Je l'ai vécu. Quand l'admiration décline, ça fait très mal. Et ce n'est pas de l'amour.
BY Yabon
Personnellement, en tant qu'homme, je trouve ce type un peu trop compliqué pour être honnête. Il pense sans doute mener les trois expériences de front pour voir ?
BY alexandrine
yabon, il ne s'agit pas de mener trois expériences, ou alors il s'y prend comme un pied :) et Carrie, il ne m'idéalise pas, il aime juste tout ce que je fais, c'est différent. Il ne peut pas non plus me mentir sur son passé vu que cela a fait la une des journaux pendant des lustres. Et j'ai assez d'amis en commun pour connaitre cette partie là de sa vie. Donc je sais par quoi il est passé au niveau familial avant même qu'il m'en parle.
On a pas mal de gouts en commun, ce qui pourrait faire de nous de simples amis.
Ce que je n'arrive pas à déterminer malgré le fait que j'ai quand même une certaine expérience de la vie, c'est ce qu'il cherche (j'ai dépassé largement la quarantaine, donc on peut supposer que je ne suis pas prête à m'enflammer quand on me conte fleurette et le cirage de pompe me laisse pas mal de marbre). Ou peut être ne le sait il pas lui même.
Sa situation est assez nette, il ne m'a pas menti, il aurait pu me cacher l'existence de l'autre nana, et il pourrait aussi lorsqu'il est trop occupé, reporter à plus tard nos rencontres. Je vois bien que lorsque je suis hyper busy, je ne me plie pas en quatre pour me libérer pour mes amis proches. Il y a des limites à la flexibilité, mais dans son cas, dés que je le sollicite il réussit toujours à se libérer, malgré le fait que je lui dise que ce n'est pas grave qu'on peut reporter. On ne fait pas vraiment ça sans raisons non ? Et le fait de se sentir bien avec moi en tant que simple amie n'explique pas tout. J'ai bien des amis avec qui je sais que je me sens bien et pourtant, je ne trouve pas l'envie ni le temps des les voir.
BY amoureuxtransi
Il peut en effet avoir eu un coup de foudre amical. Il n'est pas rare de trouver des gens totalement présent pour des amis, y compris du sexe opposé. Je dois bien avouer qu'il y a du plaisir à être avec une femme qui nous tente tout en sachant qu'il n'y aura rien. Et cette proximité agace d'ailleurs les conjoints... ;)
Sinon es-tu prête à aller plus loin avec un homme qui voit deux femmes en même temps? Et surtout qu'elle sont toujours présentes. On sent que tu ne refuserais pas une approche...
BY alexandrine
amoureuxtransi, il a taté le terrain en fait la dernière fois, il me demandait si j'avais envie d'avoir quelqu'un dans ma vie, je lui ai dit oui mais pas à n'importe quelle condition, je ne suis pas là pour faire la voiture balai, je veux être avec quelqu'un parce qu'on s'aime et point barre ! pas de dépendance, etc, ce qui suppose que les deux partenaires soient à peu prés bien dans leurs pompes...et là il me demande, "ça veut dire, que moi tu ne penses pas que je puisse être cette personne là.." et j'ai répondu que dans son état actuel c'était non. Je pense avoir été assez claire :) mais bon, j'ai eu des coups de foudre amicaux dans ma vie, et là honnêtement ça ne ressemble à rien de ce que j'ai pu vivre avec quelqu'un, ami ou amant.
C'est bien pour ça que je m'interroge.
BY alexandrine
amoureuxtransi, je ne vais pas mentir, j'aime bien cet homme mais de là à rentrer dans une histoire compliquée et jouer la "troisième",
je n'allais pas faire ma mijaurée et mentir non ? :) il n'est pas fou ou idiot, enfin je ne pense pas...
BY amoureuxtransi
Et dans l'absolu, Alexandrine, ça ne te gêne pas un futur possible avec un homme qui est capable d'avoir une femme attitrée, une maîtresse et flashe sur une troisième pour laquelle il est directement présent (même si c'est toi ;) )
Il paraît qu'on ne change pas...Mais c'est vrai que le coeur a ses raisons...
Parce que lorsque tu lui réponds ça, ça veut presque dire:"Laisse-les et je suis à toi!!" :shock: Il n'y a plus besoin de décodeur. Vous vous êtes dit l'essentiel... :D
BY alexandrine
cela me gênerait si je rentrais dans ce jeu là mais je ne crois pas que pour l'instant, il soit vraiment conscient de ce qu'il fait.
Ma réponse n'était pas "laisse les je suis à toi" mais plutôt "choisis une ou l'autre, ou laisse les deux et fais un bout de chemin seul parce que je pense que dans l'état où tu te trouves tu ne me conviens pas", comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas envie de faire la voiture balai et je sais bien pour l'avoir pratiqué qu'il est toujours bon de rester seul un moment.
J'ai eu aussi une période similaire dans ma vie il y a très longtemps où j'ai trompé mon mari mais je me suis mis un coup de pied au cul et j'ai préféré cesser toute relation plutôt que de mentir aux autres et a moi. j'ai laissé mon mari, mon amant parce que j'avais compris que le problème c'était moi et seulement moi. Parfois on cherche chez l'autre une solution à ses propres problèmes et on a tendance à multiplier les partenaires histoire de combler un certain vide. je parle pour les personnes qui ne sont ni coureuses de jupon, ni menteuses à la base mais qui ont souvent juste peur de se retrouver seules. Ca a été mon cas un temps.
Pour ce qui est de l'histoire avec cet homme, je suis arrivée au beau milieu d'un gros merdier qui intervient juste au moment où ses problèmes familiaux ont été résolus en partie du moins.

je ne pense pas qu'il cherchait à rencontrer quelqu'un d'autre, il est déjà assez occupé avec les deux autres.
On s'est rencontré c'est tout.

Il veut juste me voir, me questionne beaucoup, s'intéresse beaucoup, beaucoup plus que le ferait un simple ami.
Et ce qui est assez bizarre, me dresse une liste de toutes les choses qu'on pourra faire ensemble.
IL est très curieux de mon état psychologique et pense que les personnes heureuses comme je suis ne peuvent pas exister.
Pourtant comme je lui ai dit, j'ai eu mon lot de casseroles comme beaucoup, mais j'ai réussi à trouver un équilibre entre les bons cotés de la vie et les mauvais, ce qui fait que je me réveille le matin légère, et le soir heureuse quoi qu'il advienne.
Je ris beaucoup aussi, et dédramatise tout, alors peut être que ça lui change les idées, mais bon y a plus facile pour ça que
de jongler avec un emploi du temps hyper lourd pour passer du temps avec une simple amie.
Mais si j'ai laissé la porte ouverte, cela ne signifie pas qu'elle le soit à n'importe quelle condition. Et ça il le sait.
Et la condition n'est certainement pas de larguer les deux nanas, mais plutôt pour lui de faire un travail sur lui même.
J'ai la chance quand je le rencontre d'avoir en face de moi un homme qui se lâche, même si parfois les conversations sont un peu lourdes à cause de ses soucis, mais je ne veux surtout pas être celle qui provoque cet état. Et surtout je ne veux plus entrendre parler de ses nanas, c'est son problème. Et je lui ai bien dit qu'il était juste un lâche.
je ne veux pas être la troisième,
Parce que ce serait encore placer dans les mains d'une autre personne son bien être. Comme je lui ai dit, pour tomber amoureux je pense qu'il faut vraiment être en paix avec soi meme. Et la solitude peut être un bon moyen d'apprendre à se connaitre.

Vu que cela fait un certain temps que je suis seule, non pas parce que je n'ai pas de sollicitations mais simplement parce que je n'ai pas envie de m'embarquer dans une histoire futile et que pour l'instant je n'ai pas vraiment vibré pour qui que ce soit, je ne comprenais pas très bien ce que cet homme fabriquait avec moi.

Je ne demande pas non plus ce que je dois faire, juste comment je dois le prendre.
Tout simplement parce que cela ne ressemble à rien de ce que je connais.
je mets une certaine distance entre nous, distance nécessaire pour ne pas passer pour autre chose qu'une amie,
il attend patiemment que je le contacte, ce que je fais sporadiquement parce que de toute façon pour le boulot il faut que je le fasse et puis je tiens à agir naturellement. Mais il répond toujours présent !
BY amoureuxtransi
En tout cas t'en as des choses à dire ;) . Si tu parles autant que tu écris, je comprends que les hommes soient fascinés voire hypnotisés... :shock:
Dis, tu trouves pas que tu attires le même genre d'hommes, dans les mêmes situations,...?!?

Mais si cette situation-ci t'ennuie et que tu aies peur de franchir le mauvais pas, ben limite-toi juste aux obligations professionnelles. Parce que l'amitié a l'air compliquée. Tu sais très bien ce que vous avez en tête tout les deux.
BY alexandrine
raté ! malheureusement je ne parle pas autant que j'écris...ce sont plutôt eux qui parlent.
Du coup je songe à investir dans un joli divan en vieille tapisserie et les charger de 100 euros à chaque séance ;)
mais tu as raison je vais limiter encore plus, lui donner du "bro" et lui proposer des soirées foot, en buvant des bières et pétant ensemble sur mon joli sofa :)
BY amoureuxtransi
Wouaw il va encore plus craquer. Une femme attirante et féminine avec des allures de mec. Le pote et la femme réunis en une seule personne: le rêve de tout homme.
Sinon question indiscrète à laquelle tu n'es pas obligée de répondre (cela va de soi mais ça va encore mieux en le disant...) plus de nouvelles de ton ex dont tu étais amoureuse. Le nouveau dépasse l'ancien d'un cran?
Sinon puisque tu as l'air irrésistible d'après les réactions de la gente masculine à ton égard, t'as pas envie de jeter ton dévolu sur un beau célibataire sans double vie et sans problèmes. Ca doit bien graviter dans ton milieu, non?
BY alexandrine
j'ai rencontré mon ex une fois par hasard dans la rue et j'ai juste dit bonjour en souriant avec du retard, je ne l'avais pas reconnu immédiatement, mais bon, ça ne m'a pas perturbée plus que ça. Qu'aurais je du faire ? M'arrêter ? parler de la pluie et du beau temps ? Quand aux beaux célibataires, à mon age ce n'est pas évident d'en trouver un sans casseroles. Je ne prétends pas être irresistible, mais je sais résister, c'est sans doute ça qui est excitant.
En fait, je suis à une période de ma vie où je démarre pas mal de projets et j'ai pas franchement la tête à la gaudriole.
Mais bon c'est l'affaire de quelques mois ! après on verra bien. Je ne suis pas totalement hermétique non plus.
En tout cas, ma dernière rupture a laissé peu de traces, c'était inévitable et bien mieux comme ça.
Je n'ai pas été trompée ni abusée, et il n'y a pas eu de disputes. Simplement, on n'avait pas le choix vu la situation.
En ce moment, j'ai pas mal de monde autours de moi en train de se prendre la tête pour des histoires assez foireuses la plupart du temps et ça ne me fait pas regretter d'être au calme pendant un certain temps. Au moins ça a l'avantage de me permettre de faire le point, d'évoluer et de me construire sans être dépendante.
Je sais que ça peut sembler bizarre, mais je suis très paisible depuis la dernière histoire.
Je me concentre sur l'essentiel. Le reste devrait suivre.
Je ne sais pas si me mettre à péter sur un sofa va encore plus le faire craquer mais au moins ça devrait le mettre à l'aise ! je fais ça très bien :) roter aussi...
je rigole mais je suis passée par pas mal de périodes troublées dans ma vie et difficiles,
sans trop de dommages ça aurait pu être pire, la vie est courte et bien souvent on rate certaines occasions par peur, par
manque d'imagination, par manque de courage. Donc c'est vrai que je peux être intransigeante quant aux personnes qui
ne savent pas ce qu'elles veulent et qui tergiversent. En tout cas, comme cet homme là, j'avais jamais vu à ce point.
Franchement ? ça excite ma curiosité, mais ce qui me fait craquer le plus chez un homme, pour l'instant, il ne l'a pas.
C'est le courage, l'honnêteté et un grain de folie.
Meme si j'aime passer du temps avec lui, j'ai du mal à l'imaginer en tant qu'autre chose qu'ami.
Comme je lui ai dit, on reparlera de ce qu'il vit dans un an. Histoire de voir ce qu'il en reste.
Et comme je me plais à lui répéter, "this one shall pass too".
BY PEROKETI
premier message de ma part sur ce site.

Alexandrine, relis tes posts, tu as tout dedans ! Ce que tu observes est du simple bon sens et il n'y a pas besoin de lire la totalité de ton post pour deviner que ta réponse est évidemment négative.
Mon impression seconde est "qu'il joue" et qu'il a trouvé l'accroche (ton activité) pour définir un intérêt commun. Il te fait des CDD reconductible quasiment par tacite reconduction...Je vais être dure : c'est un manipulateur, et je pense que c'est ce qui te préoccupe.

Voilà ce que je ressens dans tes posts qui sont on ne peut plus clairs.

J'attend la suite qui va être une demande d'ouverture vers ton réseau d'amIES.
BY amoureuxtransi
Alexandrine, Qu'appelles-tu courage pour un homme? Savoir choisir...?
Donc ex, vite oublié. Toi qui disais être amoureuse et triste de le quitter, tout en espérant un retour possible....!?!
Tous les hommes de ton âge n'ont pas des casseroles. Ils ne sont pas tous infidèles, n'ont pas tous une double vie. Et puis même plus jeunes puisque tu les attires.... ;)
C'est quand même sympa de vivre à 2, ou d'avoir quelqu'un qui pense à nous, à qui penser...De vieillir avec quelqu'un.
Mais c'est vrai que ton indépendance, qui peut attirer certains volages, peut être un frein à de belles histoires. Tu sais hommes ou femmes, on aime tous être important aux yeux d'un être unique. C'est peut-être même la définition de l'amour. Savoir que quelqu'un est présent pour nous en cas de coup dur, une oreille, juste une oreille qui ne juge pas c'est déjà pas mal. Sinon plus. C'est pas une question d'être la bonne poire de service mais Etre là quand il faut. Et après au tour de l'autre. Savoir à quel point s'immiscer dans la vie de l'autre, savoir jauger, anticiper les besoins, ou juste une présence.
Ah là là Voeux Pieux
BY alexandrine
ex pas oublié mais page tournée oui par force ! j'aurais du attendre et continuer à me morfondre ?
c'est vrai que c'est sympa de vivre à deux, mais pas à n'importe quel prix non plus. J'en ai fait l'amère expérience déjà !
Peut être qu'en France, c'est sans doute plus simple, mais là où je vis et malgré l'apparente modernité du lieu et de la culture, il y a quand même quelques freins à l'épanouissement d'une belle histoire d'amour, ne serait ce que par le poids de la culture ou de l'environnement familial, aussi libérés semblent les hommes que je rencontre. D'où beaucoup d'hommes à double vie, non pas volages, mais simplement coincés dans une vie dont ils ne sont pas toujours maitres. Le divorce reste rare et le sens du devoir tellement bien biberonné depuis leur naissance qu'ils entrevoient à peine des solutions pour trouver une vraie liberté. Sans compter le poids de la famille ! Et après la quarantaine, ils sont rares les hommes pas mariés, et même après un divorce, ou pendant un divorce, les conséquences sont souvent telles qu'il n'y a pas de place pour une nouvelle partenaire. Pas pendant un temps assez long. Alors oui, les hommes que je rencontre sont attirés par mon indépendance et le fait que je puisse les écouter avec toute l'attention et l'ouverture d'esprit d'une occidentale, mais de là à imaginer qu'ils puissent avoir le courage de faire le grand saut...Et c'est là que ça commence à pêcher...bien vite, les liens tissés par leur entourage les ramène vite à la raison. Donc on trompe, mais on se cache, l'honneur est sauf, la famille est sauvegardée. Même chez les plus jeunes, malheureusement. Quelques années de folie et tout le monde rentre bien vite dans le rang. Mariage, gosses parfois, puis bien souvent la suite que tu connais. Mais vu de France ça peut sembler idiot. je peux le comprendre
BY amoureuxtransi
Ponctuelle Alexandrine ;)
Dis donc tu vis au Brunei ou quoi? Aucun occidental alentour? Parce qu'apparemment c'est mal parti avec les autochtones. Pas tentée par un plus jeune.

C'est vrai que j'aime la patience...Pas forcément te morfondre mais...être là. Si t'étais accro. Mais bon lui non plus ne t'as plus contacté donc...
Bien sûr pas prendre quelqu'un à tout prix. Il en faut juste un ;)

Sinon tu peux ouvrir un cabinet de consultation...pour qu'ils se racontent... Et d'une pierre deux coups, tu les prends comme modèles pour une prochaine expo :lol:
BY alexandrine
bah ! j'ai été là assez longtemps, mais je ne suis pas certaine qu'il ait remarqué une différence entre moi là ou pas.
Il ne me voulait pas dans les environs, ça a été assez clair je pense.
Quant à être accro, au bout d'un moment, ça ne marche plus. Surtout quand il n'y a même plus moyen de voir la personne
ou de la faire répondre. Cet homme a fini tellement déprimé qu'il disait ne plus rien sentir ou ressentir.
Et c'est là où l'on se réveille en se demandant ce qu'on fiche là.
Je comprends que sa situation était difficile mais au final nos points de vue en ce qui concerne l'essentiel a bien montré que je n'avais rien à faire avec lui tant qu'il n'aurait pas retrouvé une vision de la vie un peu différente. Un peu moins axée sur les choses matérielles qu'il était en train de perdre à cause de son fichu divorce.
toute amoureuse étais je, ça ne passait plus.
Et je n'ai pas l'intention de prendre de nouveau patient :) le dernier, j'ai très récemment fini par lui donner du "bro" ce qui je pense à eu l'effet escompté d'éviter tout déversement intempestif de ses habituelles jérémiades sur les dilemmes de sa vie amoureuse. Pas vraiment professionnel non ? mais tellement jouissif !
Au moins ça m'a fait rire ! lui moins je pense ! mais implicitement les limites ont été fixées.
ça soulage...on verra bien si je suis toujours aussi intéressante et si il a toujours envie de me suivre dans mes pérégrinations
anthropologiques et photographiques ! la recherche y'a que ça de bon...
BY amoureuxtransi
J'ai du mal à comprendre "être toujours amoureuse" mais "ça passe plus". C'est que l'amour n'y est plus,non?
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre certains qui disent "je t'aime mais je te supporte plus, ou veux plus vivre avec toi"...??!?
Dis donc t'es sadique avec ce pauvre gars. Tu te laisses approcher puis tu te délectes de le remettre à sa place... Versatile aussi dans tes sentiments,non? D'abord intéressée, à autoriser des approches, puis mettre le hola.
BY alexandrine
quoi ? je le laisse m'approcher ? je suis pas non plus une sauvage ! grand dieux, j'aurais du faire quoi ? le jeter ? je suis toujours restée à distance respectable que je sache, je n'ai pas fait d'avances ni accepté qu'il s'approche plus qu'un simple ami...tu vas vite en besogne amoureux transi !
BY amoureuxtransi
Il me semblait que tu disais qu'il était très tactile,non? ;)

Je disais juste que tu trouvais jouissif de le remettre à sa place. Alors qu'il avait imaginer autre chose puisque tu l'invitais. Tu t'en doutes Alexandrine, non?

Bon si c'est pas le Brunei, c'est le Qatar... :)
BY alexandrine
si vraiment, il avait eu l'intention de me sauter dessus, vu qu'on a passé pas mal de temps ensemble seuls il l'aurait fait
je dis juste qu'il mixe les signaux alors que pour l'instant je suis assez claire, mais il est quand même normal que je me pose des questions. J'arrive encore à faire la différence entre un homme qui est un simple ami et un autre qui malgré sa situation et les apparences se comporte assez étrangement. Euh ! plus loin sur la carte...
BY amoureuxtransi
Quand même pas en Papouasie! C'est vrai qu'ils sont très attachés aux valeurs traditionnelles là-bas...Tu parles leur dialecte?
A moins que tu joues à Amélie Nothomb...

Et je parie que t'aime ce petit jeu de signaux ambigus. Si tu vois où il veut aller et que tu l'invites...c'est pour voir jusqu'où il ira, ou pour avoir le plaisir de dire "Halte là bro"