Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Blixow
Bonjour à tous,

3 ans de relation ensemble et SR de sa part depuis début Mars après m'avoir dit que c'était bel et bien fini (plus de sentiments apparemment). Je l'ai recontacté il y a une semaine où je lui envoyé un SMS. Echanges intéressants des deux côtés. Le premier RDV samedi après-midi s'est bien passé, j'ai utilisé un prétexte pour la voir elle m'a accueillie chez elle. On a discuté et on était très contents de se voir (sourires, beaucoup de regards profonds échangés et on se quitte en se faisant la bise). Je paraissais sûr de moi, détaché mais pas trop et elle m'a dit à bientôt. Depuis elle reste succinte par sms, jamais de questions et elle ne m'envoie surtout jamais de sms spontanés: je dois lui envoyer le premier sms sinon rien ne se passe.

On s'est revu lundi soir chez elle pour jouer à un jeu vidéo qu'on affectionnait bien, l'atmosphère était comme lors du premier RDV. Elle essaye de venir vers moi des fois en prétextant vouloir me balancer quelque chose à la figure quand je la taquine un peu, on s'est fait des chatouilles. En jouant par la suite elle me dit légèrement et détachée que je prenais trop mes aises. Je lui ai caressé les cheveux et elle appréciait grandement et se laissait faire de longues minutes mais je sentais que ça la faisait grandement réfléchir du genre "faut pas que je me laisse faire" ou je ne sais quoi d'autre. En se quittant je suis venu un peu vers elle en lui tenant les mains (elle se laissait faire) mais j'ai pas réussi à la prendre dans mes bras. Une fois à la porte j'ai posée ma tête contre sa poitrine en lui disant que j'étais fatigué et je suis parti.

Depuis niveau SMS elle adopte le même comportement, je lui ai proposé hier soir de boire un verre elle m'a dit qu'elle n'était pas disponible et signe par "bisous". Je lui ai envoyé un SMS il y a 1h pour jouer au jeu, que je voulais proposer autre chose mais que tout était fermé et elle m'a répondu qu'elle pensait que ce n'était pas une bonne idée, que nous sommes en bonne relation mais que de là à se voir tout le temps c'était pas pour elle, et signe passes une bonne journée bisous.

J'avoue que je sais pas quoi vraiment faire, car si je relance un SR disons que je peux pas dire aujourd'hui si elle reviendra vers moi. Et si elle le fait c'est pour que je récupére la console que j'ai laissée chez elle.

Quels sont vos conseils, je suis prêt à tout entendre.

Merci beaucoup ;)
BY admin

Salut Blixow!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY zanyuk
Des conseils, je n'en ai pas car chaque relation est bcp trop differente. Cause de la rupture ?

Par contre, je vais te faire part de mon point de vue sur un sujet :
Partir, c'est jamais facile ! il faut bcp de courage, et crois moi, c'est difficile pour les deux.
Mais revenir n'est pas plus facile ! pkoi ? quand tu ressens de nouveau quelque chose pour l'autre personne, ou que tu te pose des questions sur un eventuel retour, l'echec de la precendente relation revient. Alors arrive des questions comme : si ca marche pas ce sera de nouveau un moment douloureux... Revenir demande presque autant de courage que partir. Ca prend du temps ! de la meme maniere que le couple se detruit à petit feu, arriver à se dire "commencons une nouvelle histoire" demande du tps. tout comme la seduction la toute premiere fois demande du temps (un peu moins de temps, certes ^^)

Tout ca pour te dire que si tu t'en sens la force, persevere, doucement mais surement, et peut etre aussi dans des lieux plus neutre que chez elle ! bowling, patinoire, bar, etc...
J'avais écrit un roman mais j'ai bugué

Je dirais qu'il est encore tôt pour nouer une amitié, et que son comportement traduit un flou.
Elle semble apprécié ta compagnie, avoir un certain attachement à toi mais ne semble pas du tout au clair quand à ses sentiments.
Elle peut très bien ressentir une affection pour toi et avoir du mal à couper le lien, mais ne pas désirer une remise ensemble ni ne ressentir de sentiments amoureux, la frontière est parfois difficile à cerner.

Je te dirais de respecter ce qu'elle te dis, de ne pas être insistant pour la voir, de ne pas lui proposer 50 trucs mais de ne pas non plus jouer le faux ami ...

Met toi en SR et attends qu'elle te recontacte
BY Blixow
zanyuk a écrit :Des conseils, je n'en ai pas car chaque relation est bcp trop differente. Cause de la rupture ?

Par contre, je vais te faire part de mon point de vue sur un sujet :
Partir, c'est jamais facile ! il faut bcp de courage, et crois moi, c'est difficile pour les deux.
Mais revenir n'est pas plus facile ! pkoi ? quand tu ressens de nouveau quelque chose pour l'autre personne, ou que tu te pose des questions sur un eventuel retour, l'echec de la precendente relation revient. Alors arrive des questions comme : si ca marche pas ce sera de nouveau un moment douloureux... Revenir demande presque autant de courage que partir. Ca prend du temps ! de la meme maniere que le couple se detruit à petit feu, arriver à se dire "commencons une nouvelle histoire" demande du tps. tout comme la seduction la toute premiere fois demande du temps (un peu moins de temps, certes ^^)

Tout ca pour te dire que si tu t'en sens la force, persevere, doucement mais surement, et peut etre aussi dans des lieux plus neutre que chez elle ! bowling, patinoire, bar, etc...
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu avances. En fait j'aimerais vraiment repasser du temps avec elle.Très bonne idée le bowling d'ailleurs ca sera ma prochaine proposition mais la question c'est quand. Mademoizelle tu penses que je devrais faire un SR ? Je pense que tu as raison, car deux fois que je lui propose quelque chose (hier et aujourd'hui) et deux refus donc peut être que je perds de mon charme en lui proposant trop souvent mais je sais que si j'ai la moindre occasion d'être avec elle ou de lui parler ça ne sera que positif et des points gagnés pour moi d'où le paradoxe devant lequel je suis. Et je ne veux pas nouer d'amitié, enfin pas dans l'immédiat.

Lui proposer de partir deux jours au futuroscope par ex ca serait immature ? Comme elle y a jamais été et il était question qu'on y aille il y a quelques mois... Je dois surement patienter avant toute chose mais c'est l'un de mes points faibles...

Merci bcp pour vos réponses
BY zanyuk
Blixow a écrit :deux fois que je lui propose quelque chose (hier et aujourd'hui) et deux refus donc peut être que je perds de mon charme en lui proposant trop souvent
A vouloir aller trop vite, on se brule les ailes ^^ ralenti un peu le rythme !

C'est prematuré le futuroscope sauf si elle qui t'en parles !!!
BY Blixow
Ok un de mes amis viens de m'écrire qu'il s'entend bien avec elle et me demande ce que j'en penserais. Il m'a dit qu'ils avaient rien fait. Je suis presque détruit, que faire aller la voir ?
BY zanyuk
Blixow a écrit :Ok un de mes amis viens de m'écrire qu'il s'entend bien avec elle et me demande ce que j'en penserais. Il m'a dit qu'ils avaient rien fait. Je suis presque détruit, que faire aller la voir ?
Sympa ton "ami" !!
Tu voudrais aller la voir presque detruit ? pour lui dire quoi ? faire un interdit ?
BY Blixow
Je sais pas quoi faire, clair sympa il m'a dit qu'il ferait rien vu qu'il veut pas niquer notre amitié.

Comment avoir foi en l'humanité après tout ça.
BY Blixow
On s'est revu hier, on a passé une très bonne soirée on a dormi ensemble et on a couché ensemble ce matin.
Elle est choqué que j'ai couché avec plusieurs filles depuis qu'on a rompu et m'a dit que ça l'emmerdait grave. On s'est embrassé pendant l'acte etc. mais elle me répète que je dois pas m'imaginer de choses dans le sens où on pourrait recommencer une relation sérieuse. Cependant je vois dans ses yeux qu'elle est contente que je sois la, se laisse faire quand je la caresse ou me colle à elle.

Je sais pas si je devrais être distant maintenant ou au contraire continuer à être "gentil" et attentioné comme je le suis depuis hier.