Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY raph78
Bonjour à tous !
Aujourdhui je vous écris pour vous faire part de ce sentiment de nostalgie qui me remplit depuis quelques jours ..
Mon ex est partie depuis 3 mois, et elle est contente, elle refait sa vie, sort beaucoup , s'amuse avec des mecs et couche régulièrement avec un type depuis quelques temps..
J'ai beaucoup souffert apres la rupture, a me morfondre, a tout faire pour la récupérer, au final elle est partie définitivement .
Mais je ne pense plus être amoureux d'elle.
et j'allais plutôt bien depuis plusieurs semaines, je ne ressentais plus le besoin de lui parler ou quoi
Mais depuis quelques jours, la relation me manque, sa présence dans ma vie, cette sensation d'être aimé par quelqu'un, une personne qui nous donne beaucoup d'affection.
et elle me manque beaucoup en ce moment, et l'image d'elle avec ce mec me rend encore plus mal.
Je n'arrive pas a l'oublier définitivement, a la faire sortir de ma vie ...
Besoin d'aide !
BY admin

Salut raph78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Dans le meme cas que toi l'ami. En fait je pense que c'est pas l'ex en question qu'on regrette ou qui nous manque mais plus une "présence". Comme tu dis, la sensation d’être aimé et d'avoir quelqu'un pour nous. Apres les pires interdits du monde (meme pas envie d'en parler ici...), ben je me suis dis que je dois me pardonner et lui pardonner. C'est la seule solution pour etre en paix avec moi meme. Faut tourner définitivement la page et couper absolument les ponts. T'intéresse pas a ce qu'elle fait, c'est pas par ce qu'elle s'amuse et qu'elle couche avec un mec que c'est forcément bien...

Faut les laisser s'amuser et se casser la gueule, sans ca elles n'auront pas ce coté de nostalgie et se remettront pas en question. Pour ma part, je persiste a croire que quelqu'un qui se recale trop vite ou qui retrouve quelqu'un, c'est surtout pour oublier. En se mettant avec quelqu'un, faut plutot partir sur la base de construire quelque chose, et pas voir une échappatoire en cette personne. C'est dur mais faut se concentrer sur soi et essayer d’être heureux.
BY Flora27
Ce n'est pas parce qu'elle a l'air d'aller bien que c'est forcément le cas. Et puis beaucoup sortir et enchaîner les histoires ou les plans d'un soir ça va un moment seulement.
Je suis d'accord avec Le Précieux, parfois on regrette plus les attentions, les petits messages, les sorties à deux, la compagnie de quelqu'un qu'on aime et qui nous aime en retour en fait, pas forcément la personne en elle-même. C'est très différent en fait mais la nuance est compliquée.

Essayes de voir tes amis, de sortir avec eux, bien sur c'est différent mais dans ces cas là les amis aident beaucoup et ça te change les idées
BY raph78
oui c'est ce que j'essaye de faire, de passer du temps avec mes amis, et occuper mon esprit. mais bon c'est pas facile.
Je dois aller a une soirée a la fin du mois, elle y sera deja j'appréhende deja la voir choper tout ce qui bouge...
J'ai envie de retrouver quelqu'un moi aussi, pas me sentir seul.
BY Rocky
Raph,

Tu vas a cette soiree pour te faire punir ?
C'est pas une bonne idee. Faut trouver une autre soiree sinon tu vas en chier plus apres cette soiree avec plein d'images negatives dans ta tete. C'est toi qui l'a dit !!!!
BY Alone2326
Bonjour Raph,

Je suis un peu dans la même situation que toi 3 mois de rupture je me sentais mieux depuis quelques semaines et voilà que depuis quelques jours je me sens mal il me manque et j ai l impression que je ne retrouverai jamais un homme comme lui. Mais je crois qu il faut être patient c'est ce que je me dis, je sens en moi que c est trop tôt pour le recontacter et le revoir alors je tiens bon en espérant qu un jour il nous redonnera une chance.

Je pense donc que cette soirée n est pas la meilleure idée . A quoi bon te torturer ?
A vous lire, on dirait que vous n'êtes que des ombres accrochées au fantôme d'une relation. Je fais exprès d'utiliser une expression dure comme celle-ci pour vous ouvrir les yeux : c'est pathétique. C'est normal (et encore...) de ressentir tout ça, mais à un moment il faut avancer. Et je crois raph78 que le fait de voir ton ex s'amuser sans toi doit constituer un déclic : tu devrais être en train d'en faire de même !

Et si quand tu rentres le soir, tu te sens seul, et que tu t'es même retrouvé sur Amazon à commander cet espèce d'oreiller en forme d'être humain, ce n'est que de la dépendance affective. Tu n'as pas besoin de quelqu'un d'autre pour exister. Et si tu comptes retrouver une jolie fleur un jour (fais-moi le plaisir d'oublier ton ex fissa), tu ferais bien de te bouger pour ne plus prononcer ce genre de conneries ("J'ai envie de retrouver quelqu'un moi aussi, pas me sentir seul.") ; la dépendance affective est très repoussante.

Pour cette soirée, je suis de l'avis de tout le monde, c'est de la torture d'y aller.

J'aimerais bien que mon message soit le dernier du fil, pour ne plus lire des "bouh bouh bouh elle m'a quittée ma vie est finiiiiie". Vous avez le droit de penser ça et d'être triste bien sûr, mais il ne tient qu'à vous de chasser ces pensées et de trouver des activités pour faire le premier pas vers la guérison. Petit pas après petit pas, on finit par traverser la vie à pleine vitesse (et écrire des phrases de merde comme celle-là).
BY Alone2326
Tu as raison about girl . Moi je fais de mon mieux pour vivre et non pas survivre même si j ai defois quelques petits coups de mou comme ces derniers temps mais je sais que c est temporaire et que je vais rebondir. C est un sentiment ambigüe d avancer et de le vouloir et en même temps de vouloir faire des actions pour le récupérer
BY raph78
Merci d'abord pour vos réponses variées.
Je suis en accord avec toi aboutagirl, je veux avancer et m'amuser moi aussi pour aller de l'avant, quand je suis pas bien je pense a ses défauts et ses caprices qu'elle faisait et ça me rend peut être un peu moins nostalgique, mais ça c'est juste quand je suis seul.
En ce moment j'ai beaaucoup de concours donc du coup je peux pas m'amuser comme je le voudrais.
J'ai meme vu une fille cette semaine, plusieurs fois par jours, mais j'arrive pas al'approcher, et l'aborder.
J'aimerais engager la conversation mais j'ai du mal, malgré tout, je sais que ça me ferait vraiment du bien au moins de parler avec quelqu'un, d'apprendre a découvrir une nouvelle personne !
Merci pour vos conseils, et oui la soirée c'est une belle connerie j'irais pas.